FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)

Aller en bas 
+31
the silent killer
andiamo
Rasheed Wallace
The Glove
ONDAFACE
machin00
sebfromnancy
roannais42
A-Sir
SopH
manu5494
dedemax54
nanceen
Benoit ADAM
pascal arnaud
5NancyBoy4
opli03
manaia
tony parker
Galstorm
bubu54
bacou
Corpus Christi
Neodurden
rotceridle
Ju
lolo
Jacques SANTINI
JC
Magic'Val
James
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011, 20:29

Theseus a écrit:
Small ball ou pas small ball, c'est impossible de gagner un match quand l'adversaire met 9 tirs a 3 points de plus que vous. C'est pas moi qui le dit mais l'histoire du basket

(Mr.Red)

C'est pas faux Mr. Green , mais cela n'excuse pas la défaite d'hier Evil or Very Mad Salut

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011, 20:47

JC a écrit:
vince a écrit:
Aprés faudra m'expliquer pourquoi l'orsque Grant mais son And 1 et que l'on revient à -1 à 1 min 30 de la fin,on à commencé à faire faute sur faute pour envoyer Limoges aux lancers,1min 30 avec 1 point de retard on défend dur et on joue bordel,on fait pas faute comme si il resté 25 seconde,je comprend pas.

En fait, il y a une flopée de fautes qui ne sont pas volontaires, je pense. Tout ça pour finir le match sur une passe à dix du CSP sans que la faute ne vienne (pile au moment où il fallait justement la faire) alors qu'il restait plus de 30 secondes...

Bref, sans parler purement tactique, le SLUC Nancy, sur pas mal d'actions bêtes offensivement, a perdu des ballons tout seul, sans que la pression défensive adverse soit extraordinaire. Combien de fois un arrière a voulu servir l'ailier, ou même l'intérieur (notamment V-Sam), sans assez se décaler pour faire une passe correcte ? Genre je reste face au panier, sans trop choir de côté, pour faire ma passe dans l'aile ou pour le poste bas, mais carrément dans la fenêtre d'interception de l'adversaire... Sur beaucoup de phases de jeu du genre (donc d'école), les Couguars ont été impatients.

Paniers à trois points + paniers sur contre attaques... Les meilleurs ingrédients pour se faire battre.

Je suis assez d'accord avec Jc, le sluc a était statique hier soir par rapport à Limoges Evil or Very Mad le nombre de balles perdues surtout dès que l'on revient à un ou deux points est affligeant, j'espère juste un peu d'amour propre de la part des joueurs la semaine prochaine parce que sinon, la saison va être vite bouclée Rolling Eyes

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:53

Moi je ne suis pas aussi alarmiste que beaucoup sur le forum .JLM s'est fait outcoaché et à persisté à jouer small ball aussi, alors même que Grant était complètment à l'ouest et qu'Akin dans la raquette aurait pu faire du bien.
De toute façon à trois point Limoges marquaient systématiquement .Sur les 2 derniers 3 points de Banks, Darden est sur lui mais Cedrick shoote 2 m derrière la ligne...Bref tu pillones à l'interieur pour forcer l'adversaire à s'adapter quand tu vois que ta tactique ne fonctionne pas.
Après au pire on finira 5 ième (on a 2 victoire d'avance sur l'Asvel).Moi ça me conviendrais comme classement final. L'equipe est bien plus concentré à l'exterieur qu'a domicile (hormis Paris) et on aura le rôle d'outsider derrière Cholet et le BCM qui eux ont du banc et pour moi sont les 2 grandissimes favoris.
Car faut pas se leurrer, dès qu'on enchaine 2 matchs dans la semaine, ben on morfle bien à l'image de Tremmel qui avait déjà les mains sur les genoux dans le 3QT.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:56

Tout ça pour gagner à Toulon et au hangar de la Meilleraie ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2011, 23:09

Oula attention à Toulon ils ont Legname à 3 pts Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 00:16

the silent killer a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
En avant-première la déclaration du grand seigneur tacticien JLM ce matin dans L'Est : "ils ont été plus adroits que nous, le basket est un sport d'adresse, il n'y avait rien à faire".

Sinon que dire. Rien, si ce n'est que perdre à Gentilly contre le dernier de Pro A fortement amputé, c'est tout simplement mi-sé-ra-ble. Il va falloir prier le Ciel pour, par chance, remporter la Coupe de France car sinon, ce sera une nouvelle saison sans trophée pour le SLUC. Un SLUC qui est même en train de démolir tout son capital sympathie de cette saison en deux petits matches. Lamentable. salut

Je te rassure, dans deux matchs tu seras en train de saluer la belle performance du Sluc en ramenant ta pseudo science du basket !!! Si pour toi, deux matchs perdus remettent en cause UNE SAISON ..... y'a rien à faire !!!

Avec toi quand le Sluc gagne c'est que l'adversaire a été mauvais et quand le Sluc perd c'est JLM ..... Ce constat tu me diras on le fait depuis longtemps déja!!! Mais tu vois même au bout de 5 ans ça me fait toujours autant pitié. Sachant qu'il ya une chance sur deux pour que tu n'ai pas vu le match !! C'est ça qui est énorme !!!!

Ne prends pas la peine de répondre. salut

C'est qui est surtout amusant c'est que tu es assurément mon plus grand fan, à savoir un type qui n'a que ça à faire que se connecter tous les 6 mois pour m'enquiquiner... et qui me suis apparemment depuis 5 ans! Mr.Red Merci Sebond

Sache néanmoins que je n'ai raté qu'un ou deux matches à domicile cette saison et que je me suis également déplacé pour un match à l'extérieur. Peux-tu en dire autant? hihi.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 01:06

Bref, l'avenir du SLUC n'est pas très rose... Faut pas oublier les problèmes financiers du club (ya une réunion du conseil prévue très bientôt et qui n'augure rien de bon...), faut absolument qu'on lève la Coupe cette année. Deux matchs à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 07:25

Rasheed Wallace a écrit:
the silent killer a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
En avant-première la déclaration du grand seigneur tacticien JLM ce matin dans L'Est : "ils ont été plus adroits que nous, le basket est un sport d'adresse, il n'y avait rien à faire".

Sinon que dire. Rien, si ce n'est que perdre à Gentilly contre le dernier de Pro A fortement amputé, c'est tout simplement mi-sé-ra-ble. Il va falloir prier le Ciel pour, par chance, remporter la Coupe de France car sinon, ce sera une nouvelle saison sans trophée pour le SLUC. Un SLUC qui est même en train de démolir tout son capital sympathie de cette saison en deux petits matches. Lamentable. salut

Je te rassure, dans deux matchs tu seras en train de saluer la belle performance du Sluc en ramenant ta pseudo science du basket !!! Si pour toi, deux matchs perdus remettent en cause UNE SAISON ..... y'a rien à faire !!!

Avec toi quand le Sluc gagne c'est que l'adversaire a été mauvais et quand le Sluc perd c'est JLM ..... Ce constat tu me diras on le fait depuis longtemps déja!!! Mais tu vois même au bout de 5 ans ça me fait toujours autant pitié. Sachant qu'il ya une chance sur deux pour que tu n'ai pas vu le match !! C'est ça qui est énorme !!!!

Ne prends pas la peine de répondre. salut

C'est qui est surtout amusant c'est que tu es assurément mon plus grand fan, à savoir un type qui n'a que ça à faire que se connecter tous les 6 mois pour m'enquiquiner... et qui me suis apparemment depuis 5 ans! Mr.Red Merci Sebond

Sache néanmoins que je n'ai raté qu'un ou deux matches à domicile cette saison et que je me suis également déplacé pour un match à l'extérieur. Peux-tu en dire autant? hihi.
Le coup du fan qui n'a que que ça à faire de sa vie, tu la fais à tous ceux qui osent te contredire (moi, aircraft et bien 2 ou 3 autres), il faudrait songer à changer de disque.

Et le fait de se déplacer aux matches te donnerait donc une légitimité pour pourrir le SLUC, comme tu le faisais déjà les années précédentes où tu ne voyais pas tous les matches ? En attendant, tu seras le premier à reconnaître que le SLUC joue bien si on gagne à Cholet ou mieux, si on remporte la Coupe de France. Faire la girouette, c'est toutefois un talent que tout le monde n'a pas.

Dans le genre critique objective et constructive, je préfère largement les messages concis de machin00 Salut
Et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec son dernier message. Cet été, on va moins rigoler quand il s'agira de recruter. Charge à JLM de nous dégoter quelques perles.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:20

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2011/04/18/mauvaise-passe?image=11936982-0127-4060-96e3-0072045e5610#galery
après sluc - limoges
Mauvaise passe
[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Le-sluc-traverse-une-periode-delicate-de-courts-succes-et-les-resultats-moyens-de-ses-adversaires
Le Sluc traverse une période délicate. De courts succès et les résultats, moyens, de ses adversaires avaient peut-être masqué la marche chaotique de l’équipe nancéienne.


A l’amorce du sprint final, la formation lorraine inquiète. A un moment 2 e, la voilà n°4 puisque Roanne a un panier average supérieur. Désormais, à quatre journées de la fin, Chalon est un solide dauphin Possédant deux victoires d’avance sur le Sluc. Les Bourguignons sont donc, de loin, les mieux placés pour bénéficier de l’avantage du terrain lors des playoffs (match d’appui à domicile).

Pire, les coéquipiers de Linehan, qui n’est plus le même depuis sa blessure, partagent la cinquième place avec Gravelines. Une ville où il faudra se rendre. Sans oublier d’aller à Hyères-Toulon samedi (un coupe-gorge pour les meilleurs) et Cholet, le premier. Calendrier compliqué qui promet de la sueur et des larmes dans le camp nancéien. Nancy est maintenant plus proche du dossard 5 ou 6 que du podium.

Logique ? Oui. A y regarder de près, Nancy n’a plus la vitesse de croisière idéale depuis quelques semaines. Des victioires à raccroc (chanceuses ?) face à Pau ( 3) et au Mans ( 1) ont précédé ces trois revers en quatre rencontres : Chalon, Paris, Limoges. Avec à chaque fois, une grosse punition défensive : plus de 90 points encaissés par duel (92, 93, 93). La baisse de régime saute aux yeux…

Le Sluc, au complet, pour accueillir à Limoges, a failli grandement. Dans l’attitude. Plusieurs joueurs avaient le sourire sur le terrain, certains provoquaient leurs rivaux en les prenant peut-être un peu trop de haut. La préparation mentale n’a sans doute pas été à la hauteur du respect que l’on doit au dernier de la classe, privé, qui plus est, de son leader Chris Massie. L’Américain est tout bonnement le n°1 du championnat à l’évaluation, le 6 e marqueur, le n°1 au rebond. Son absence aurait dû faciliter la tâche des basketteurs lorrains. !

« Limoges a été meilleur, c’est tout, reconnaissait John Linehan. Le CSP a fourni un très bon match. Celui-ci était spécial dans la mesure où notre adversaire a joué sans n°5 (sans pivot). C’était compliqué pour nous. Nous avons eu du mal par rapport à la vitesse des Lilmougeauds alors que nous avons également manqué d’adresse. On devra bien analyser la video pour comprendre. »
Défense aux abois

L’entraîneur Jean-Luc Monschau expliquait le revers par la réussite de Limoges dans les tirs extérieurs : « On encaisse neuf tirs primés dans le premier quart-temps, notamment par Banks dont on savait qu’il pouvait le faire puisque nous l’avons gardé trois ans chez nous pour cette qualité. Il y a neuf tirs à 3 points de différence entre les équipes, soit 27 points à compenser. On a eu 11 tirs à 2 points supplémentaires mais c’était insuffisant. Face à ce niveau d’adresse exceptionnel, on ne pouvait être qu’en danger. »

Le mal n’est pas seulement là. Ce Sluc a du mal à se protéger contre des opposants qui excellent dans ce registre (Roanne, Chalon, Limoges…). Et pour couronner le tout, quelle tactique fallait-il employer pour contrer ce Limoges virevoltant, s’appuyant sur des joueurs de taille moyenne ? Jean-Luc Monschau a choisi la photocopie en lançant aussi ses gabarits plus près du sol… Mais Deane, Grant, Linehan ont cédé. « En mettant nos grandes tailles systématiquement, nous nous exposions encore davantage aux tirs à trois points. Nous comptions sur le rebond. Même en ce domaine, notre adversaire a soutenu la comparaison. »

Sans un Darden efficace (8points), plus de centimètres et de kilos auraient-ils eu des effets ? Allez savoir. Une donnée majeure est à prendre en considération. Le club du Limousin n’avait rien d’un dernier, samedi. Au basket, les courses, les rebonds, l’adresse, la volonté constituent souvent un cocktail détonant. « La finale à Bercy reste notre objectif, tout est possible ». John Linehan n’a pas tort. Il suffira d’être performant en playoffs…
Alain THIÉBAUT.
Vu 56 fois


Dernière édition par James le Lun 18 Avr 2011, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:22

machin00 a écrit:
Bref, l'avenir du SLUC n'est pas très rose... Faut pas oublier les problèmes financiers du club (ya une réunion du conseil prévue très bientôt et qui n'augure rien de bon...), faut absolument qu'on lève la Coupe cette année. Deux matchs à gagner.

Réunion ce soir et apparemment, bon tour de vis en perspective !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:37

Depuis quand Banks a été au SLUC 3 ans ? Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:41

JC a écrit:
Depuis quand Banks a été au SLUC 3 ans ? Rolling Eyes

JLM a buggé dans son robotique "ils ont mis plus de paniers que nous ",
l'émotion de se faire cueillir par le dernier de la classe sans doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:09

C'est le journaleux qui a buggé dans cette affaire, je pense !

Pour parler de Banks que je connais bien... il est venu nous saluer en fin de match, gravissant les escaliers quatre à quatre poursuivi tant bien que mal par un vigile...

Quand je lui ai dit "Cedrick tu nous as fait mal et on a perdu à cause de moi", il a répondu "Désolé vraiment désolé... mais je me suis bien amusé".
De toutes façon, c'est un joueur ce gars là et je pense qu'il en a rien à foutre de Limoges... mais seulement marquer 18 points en 10 minutes et provoquer le banc nancéien... ça lui plait bien !

De toutes façon, la dernière fois qu'il était venu à Nancy (avec Orléans) il avait gagné aussi et était venu également nous revoir dans notre bonne vieille tribune E4...

Banks nous a fait du mal... mais on avait quand même la possibilité de gagner ce match... même en toute fin de rencontre.
Trop de maladresse (Samnick nous manque deux paniers tout faits, Willie rate deux lancers), un peu de malchance (3 points de Grant qui ressort) et trop d'erreurs et de joueurs majeur à côté de la plaque (Linehan et Darden).

Fort dommage !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 15:46

lolo a écrit:
Oula attention à Toulon ils ont Legname à 3 pts Mr. Green

Mr. Green

Clair, samedi on va avoir Legname et Fein à 20 points chacun

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 17:36

Neodurden a écrit:
lolo a écrit:
Oula attention à Toulon ils ont Legname à 3 pts Mr. Green

Mr. Green

Clair, samedi on va avoir Legname et Fein à 20 points chacun

Dans le premier quart temps ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:47

En terrain glissant



Son parcours depuis quatre matchs, sa défense, son calendrier et ses finances inquiètent sérieusement alors qu’on se lance dans le sprint final. Pro A Après SLUC Nancy - Limoges (88-93) Le SLUC file un mauvais coton. C’est incontestable...
[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Tremmel-Darden-et-les-Nanceiens-sont-desormais-condamnes-a-un-ou-deux-exploits-a-l-exterieur-pour-terminer-4-e.-Photo-P.-SAUCOURT

zoom
Tremmel Darden et les Nancéiens sont désormais condamnés à un ou deux exploits à l’extérieur pour terminer 4 e. Photo P. SAUCOURT



Son parcours depuis quatre matchs, sa défense, son calendrier et ses finances inquiètent sérieusement alors qu’on se lance dans le sprint final.

Pro A Après SLUC Nancy - Limoges (88-93)

Le SLUC file un mauvais coton. C’est incontestable. Et ce n’est pas la qualification en trompe-l’œil mardi dernier pour les demi-finales de la Coupe de France face à des Havrais sur les rotules, qui relancera le débat.

Les chiffres sont là. Ils tapent sous le crâne dégarni du Président Fra et peuplent les nuits de son entraîneur comme un marteau-piqueur qu’on n’arrive plus à arrêter.

La série en cours fait mal à la tête : une seule victoire sur les quatre derniers matches alors que le SLUC vient de rencontrer trois des quatre dernières équipes du championnat (Strasbourg, Paris, Limoges), sans oublier la claque mémorable au Cotisée à Chalon (moins 27).

C’était le 26 mars dernier. Depuis, on ne reconnaît plus cette équipe nancéienne qui s’en est sortie blanc comme neige face à Strasbourg grâce aux shoots primés de Grant dans le final mais qui a sombré à Paris et s’est fait piéger comme un débutant samedi soir par Limoges et ses Lilliputiens. « Notre défense n’est plus à la hauteur », déclarait avec lucidité le grand avocat John Linehan, sacré en 2010 meilleur défenseur de Pro A mais aujourd’hui à la recherche de la plénitude de ses moyens.

Un John Linehan coupé dans son élan lors de la Semaine des As par une nouvelle blessure au genou, qui soulève aujourd’hui beaucoup d’interrogations, Jean-Luc Monschau n’ayant pas souhaité s’étendre sur le sujet samedi soir en conférence de presse.

John est-il à 100 % de ses moyens ? Souffre-t-il toujours ? A-t-il vaincu son appréhension légitime après six semaines d’arrêt et deux graves opérations en 2006-2007 ?Un SLUC méconnaissable

Ce qui est sûr, c’est que la défense du SLUC, socle de l’équipe depuis le début de la saison, a singulièrement perdu de son étanchéité (voir le match en questions).

Imaginez que samedi soir, le SLUC a pris 50 points en une mi-temps. Et la série exceptionnelle à trois points de Banks en début de match n’explique pas tout.

Entre la treizième et la… trente-troisième minute, le CSP n’a pas un mis un shoot derrière la ligne des 6,75 m. Et le SLUC qui est revenu plusieurs fois dans le match en profitant de l’incroyable faiblesse à l’intérieur de Limoges (42-41, 18 e ; 67-69, 30 e ; 77-78, 36 e et 85-86, 40 e) n’a jamais pu imposer sa rigueur défensive pour stopper Hite.

Et que dire de la bataille au rebond qui aurait dû être à sens unique avec l’absence de Massie et les fautes de Ebi ? Elle n’a pas donné de vainqueur (44-41), offrant à Limoges 12 rebonds offensifs et à coach Markowski l’opportunité de poursuivre sa route avec ses mobylettes.

Akingbala qui joue hélas un match sur deux ou sur trois depuis plusieurs semaines (transparent à Chalon et poussif à Paris, bon contre Strasbourg et Le Havre), a vite été rappelé sur le banc en première mi-temps.

Limoges jouait « petit », Nancy a donc joué « petit » oubliant Brun, Badiane et Johnson pourtant auteur d’un panier primé au cours de ses quatre petites minutes.

Un Terrance Johnson dont on se demande aujourd’hui, après le retour de Linehan, a quoi sert-il puisque visiblement Jean-Luc Monschau ne lui fait pas confiance (13’ de temps jeu pour 3,7 pts). Sans oublier qu’il empêche aujourd’hui le jeune espoir Sylla d’intégrer l’équipe professionnelle. Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de préparer l’avenir…

Le SLUC qui va enchaîner deux déplacements de suite à Toulon et à Cholet avant de recevoir Vichy qui ne perd plus et de finir à Gravelines, est désormais condamné à un ou deux exploits à l’extérieur pour terminer quatrième.

N’oublions pas que Chalon et Roane possèdent le panier-average en cas d’égalité, que Cholet est aujourd’hui inaccessible et que Gravelines n’aura que huit petits points à remonter. Mais le SLUC peut aussi se faire doubler par Toulon et surtout par l’ASVEL qui possède, là encore, un meilleur panier-average.

C’est dire l’importance du déplacement à Hyères samedi avant de recevoir Chalon en demi-finale de la Coupe de France le 26 avril. Un déplacement qui se fera en avion privé malgré les soucis financiers du club. Un autre terrain sur lequel le SLUC va jouer, là aussi, son avenir.

On en parlera ce soir à la réunion du Directoire et du Conseil de Surveillance de la SASP. Un tour de vis sérieux est annoncé pour 2011-2012.

Gilles GAIHIER



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:34

Impatient de voir les echos de cette réunion Confused

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:35

lolo a écrit:
Impatient de voir les echos de cette réunion Confused

Mouais, comme quand on attend le résultat d'un exam Confused
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:17

lolo a écrit:
Impatient de voir les echos de cette réunion Confused
Dans une semaine, on devrait en savoir un peu plus... et encore, c'est pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:11

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
the silent killer a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
En avant-première la déclaration du grand seigneur tacticien JLM ce matin dans L'Est : "ils ont été plus adroits que nous, le basket est un sport d'adresse, il n'y avait rien à faire".

Sinon que dire. Rien, si ce n'est que perdre à Gentilly contre le dernier de Pro A fortement amputé, c'est tout simplement mi-sé-ra-ble. Il va falloir prier le Ciel pour, par chance, remporter la Coupe de France car sinon, ce sera une nouvelle saison sans trophée pour le SLUC. Un SLUC qui est même en train de démolir tout son capital sympathie de cette saison en deux petits matches. Lamentable. salut

Je te rassure, dans deux matchs tu seras en train de saluer la belle performance du Sluc en ramenant ta pseudo science du basket !!! Si pour toi, deux matchs perdus remettent en cause UNE SAISON ..... y'a rien à faire !!!

Avec toi quand le Sluc gagne c'est que l'adversaire a été mauvais et quand le Sluc perd c'est JLM ..... Ce constat tu me diras on le fait depuis longtemps déja!!! Mais tu vois même au bout de 5 ans ça me fait toujours autant pitié. Sachant qu'il ya une chance sur deux pour que tu n'ai pas vu le match !! C'est ça qui est énorme !!!!

Ne prends pas la peine de répondre. salut

C'est qui est surtout amusant c'est que tu es assurément mon plus grand fan, à savoir un type qui n'a que ça à faire que se connecter tous les 6 mois pour m'enquiquiner... et qui me suis apparemment depuis 5 ans! Mr.Red Merci Sebond

Sache néanmoins que je n'ai raté qu'un ou deux matches à domicile cette saison et que je me suis également déplacé pour un match à l'extérieur. Peux-tu en dire autant? hihi.
Le coup du fan qui n'a que que ça à faire de sa vie, tu la fais à tous ceux qui osent te contredire (moi, aircraft et bien 2 ou 3 autres), il faudrait songer à changer de disque.

Et le fait de se déplacer aux matches te donnerait donc une légitimité pour pourrir le SLUC, comme tu le faisais déjà les années précédentes où tu ne voyais pas tous les matches ? En attendant, tu seras le premier à reconnaître que le SLUC joue bien si on gagne à Cholet ou mieux, si on remporte la Coupe de France. Faire la girouette, c'est toutefois un talent que tout le monde n'a pas.

Dans le genre critique objective et constructive, je préfère largement les messages concis de machin00 Salut
Et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec son dernier message. Cet été, on va moins rigoler quand il s'agira de recruter. Charge à JLM de nous dégoter quelques perles.

Ah, le retour de Père Morale. Mr. Green

Pour la partie en gras, ça me fait une belle jambe dis-donc. Qu'un beni oui-oui comme toi n'apprécie pas mes propos, je t'ai déjà dit, ça me flatte. Je t'invite donc à ton tour à changer de disque. thumright

Quand le SLUC est bon, je le dis, quand il est pathétique comme samedi, je le dis. Mais après tout toi peut être que tu as apprécié la grande performance face à Limoges, ce serait pas étonnant remarque, ça doit être ton premier match à Gentilly de l'année, t'as dû être submergé par l'émotion de revoir ton équipe chérie jouer et ton Dieu JLM coacher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:27

rasheed la palme d'or du pseudo supporter le plus chiant, mauvaise langue... mais bref passons

rien que pour te montrer que les "béni oui oui" (j'adore comment ta co.....rie peut trouver des trucs d'un niveau si faible) sont moins buté que toi et au risque de te faire avoir une crise cardiaque (ce qui serait fort dommage) oui faut reconnaitre que le coaching a été nullissime samedi soir. On aurait du bénéficier de l'avantage de taille au rebond, jouer small ball a réequilibrer limoges dans ce domaine. Bon on reviendra pas sur les 18 points de banks en ... 5min Shocked dont certains 3 points à 8m ou avec la main de darden dans la tronche. En tout cas une chose est sure ce match est une faute professionnelle, certainement legros couac de cette saison qui va couter cher (le championnat c'est mort...)

bref vaut jouer le va tout en coupe y'a que ça pour avoir quelque chose à soulever

ps: hé rasheed, dédicasse pour la prochaine saison, on va jouer la qualif en playoff ou le ventre mou t'aura d'autant plus d'occasions de pester après les matchs [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 497291
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:39

Eh, mec, je suis peut être moins un "pseudo-supporter" que toi Salut j'aime le SLUC, je suis passionné et qui aime bien, châtie bien. Lorsqu'on est passionné on part facilement dans des sentiments très tranchés, c'est comme ça. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:44

Finalement, j'aurais préféré gagner ce match de un ou deux points... comme on a battu Pau par exemple !
Car la critique aurait été là... mais on aurait eu deux points !

Pour rester sérieux, c'est vrai que cette défaite fait mal d'un point de vue comptable, d'un point de vue moral.
On a bien vu que Linehan n'a pas retrouvé son niveau et il y a peut-être maintenant un problème avec ses coéquipiers ou avec le coach : frustration, inquiétude ?
Darden aussi a été en dessous de tout, samedi. Je lui prédisais un match facile face à Souchu ou Desroses... Que Nenni, il a été comme absent. A la marque tout au moins ! Depuis le match du Mans et sa petite blessure, il n'est plus le même !
JLM disait que le possible titre de MVP le perturbait...
Bon maintenant, il devrait être libéré... car le MVP, ce ne sera pas lui ! (Mais plutôt Meija)

JLM enfin, que je défend très souvent (pas évident d'être coach), n'a pas été très inspiré samedi.

Limoges a été surprenant, c'est vrai avec une réussite initiale que pour ma part je n'ai jamais vu (les 24 premiers points de Limoges c'est 8 shoots à 3pts !!!). Mais ensuite, ils ont été malins, jouant avec nos nerfs et reprennant à chaque fois un écart quand nous revenions...
Et pourtant, j'ai cru jusqu'au bout qu'on pouvait arracher ce match... Hélas !

Bon, la fin de championnat va être difficile maintenant... et il est presque impossible d'être dans le Top4, c'est tellement serré et nous n'avons pas le panier average sur nos principaux adversaires.
Donc à moins d'exploits ?

A mon sens, il reste la Coupe de France où nous pouvons faire un coup. Jouons le à fond !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:17

Rasheed Wallace a écrit:
Ah, le retour de Père Morale. Mr. Green

Pour la partie en gras, ça me fait une belle jambe dis-donc. Qu'un beni oui-oui comme toi n'apprécie pas mes propos, je t'ai déjà dit, ça me flatte. Je t'invite donc à ton tour à changer de disque. thumright

Quand le SLUC est bon, je le dis, quand il est pathétique comme samedi, je le dis. Mais après tout toi peut être que tu as apprécié la grande performance face à Limoges, ce serait pas étonnant remarque, ça doit être ton premier match à Gentilly de l'année, t'as dû être submergé par l'émotion de revoir ton équipe chérie jouer et ton Dieu JLM coacher. Very Happy
Quand le SLUC joue bien, tu le dis et quand il joue mal, tu le dis aussi. Ca c'est constructif dis-donc. La nuance ? Mais ça sert à queudalle ça. Une semaine, le SLUC est une équipe de daube qui a perdu de sa superbe depuis que Kirksay, le looser magnifique préféré, est parti. Et la semaine suivante, c'est une équipe qui fait vraiment plaisir à voir et qu'on a envie de supporter. Une girouette, on la fout sur un toit parce que ça sert pas à grand chose, tu en es la parfaite représentation.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:33

Kirksay le looser magnifique... C'est vraiment n'importe quoi de parler de lui comme ça, c'est méprisant même! C'est vite oublier que c'est lui qui a fait décoller le sluc, à permis de remporte les As (donc pas si looser) et de passer de la légendaire 8ème place au haut du classement. Il a contribué grandement à la progréssion du sluc!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J2] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 96-100 (43-40) A.P.
» [ProA - J10] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 90-72 (40-36)
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 85-64
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: