FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy

Aller en bas 
+43
MERLU
vince
rems
domrogers
The Warrior
etno10
fraga
STEVO
lucas
R.Greer
le virus
TariqisMagic
kiwees
CAM-ROM
enerte
Wild Thing
A-Sir
Jul54
Theseus
phil
James
JC
The Glove
Neodurden
Corpus Christi
hubert-felix thie
Fab83
danielpat
manu5494
Jo L'incruste
McFLO
lolo
xela slucky
Rasheed Wallace
machin00
aircraft
fabask
Korac
Benoit ADAM
douale
gerard mentor
Toulonnais83
bacou
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008, 21:34

Pau....va sombrer à Villeurbanne..59-33....

_________________
[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 06:09

Privé de Ricardo Greer, le SLUC prend la direction de Toulon, ce soir, avec l'ambition de valider ses bons débuts en championnat. Gare au piège.

Après le baptême, la confirmation. Victorieuse à l'arraché du match d'ouverture contre Villeurbanne (76-73), l'armada nancéienne va étrenner, ce soir, sa couronne de champion de France dans le Var. A priori, ce premier déplacement de la saison fleure le rendez-vous piégeux. Le parquet de l'Espace 3 000 n'a pas réussi au SLUC l'année dernière (deux défaites) et le HTV nourrit de légitimes ambitions au lendemain d'une première journée qui a confirmé ses jolies dispositions.

«Hyères a su garder ses atouts de la saison dernière, dont un trio de joueurs majeurs comme Perincic, Nichols et Masingue qui connaissent bien la maison, commente Jean-Luc Monschau. Ils ont aussi trouvé un meneur très efficace avec Draper et quelqu'un comme Pierce peut très bien se révéler. En fait, on n'a pas tous les repères. On manque de références même si Toulon utilise des choix offensifs qui ressemblent à ceux de Villeurbanne.» L'adversaire n'est pas facile à situer en effet. Lui aussi a réussi ses premiers pas dans la compétition en s'imposant aisément au Havre (72-87) mais la qualité de cette opposition n'est pas forcément significative. Le résultat incite néanmoins à la prudence.

Le forfait du capitaine

Car il souligne le potentiel offensif varois et soumet déjà de premières pistes de travail pour le coach nancéien. Un client, en particulier, semblait planer, hier, sur les systèmes travaillés à l'entraînement : Andrew Nichols. L'ailier a inscrit 31 points pour son retour aux affaires. Il n'est pas seul. Sous sa nouvelle tunique, l'ancien Napolitain Dontaye Draper (22 unités) a également survolé les débats et Masingue (13 points, 13 rebonds) demeure, à l'intérieur, l'une des valeurs sûres du championnat.
Naturellement, le recrutement et le standing du SLUC n'autorisent pas l'inversion des rôles. Cette saison, Nancy sera le favori presque partout où il se rendra, y compris à Toulon. Seulement, il voyagera cette fois avec un caillou de taille dans ses baskets. Le capitaine, Ricardo Greer, manquera ces réjouissances. L'éminent couteau suisse de l'effectif lorrain a été victime d'un téléscopage à l'entraînement avec Michel Morandais et, malgré des blessures bénignes, le staff a préféré ménager sa pièce maîtresse. «Principe de précaution », dixit Monschau. Ce handicap est lourd pour qui connaît l'influence du capitaine dans la partition nancéienne mais son absence ne sera pas nécessairement rédhibitoire. «Wilson va sans doute endosser pas mal des rôles qui sont habituellement dévolus à Ricardo », prévoit l'entraîneur.
Reste désormais à observer le comportement du champion de France qui n'a pas échappé au syndrome de la main tremblante contre Villeurbanne. «C'est corrigé, assure Monschau. Il n'y avait pas de fébrilité en préparation et je n'ai rien vu non plus cette semaine à l'entraînement. C'était juste le premier match ». Façon de dire que le SLUC ne cherche pas d'excuses.

Christian JOUGLEUX
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 06:10

Pro A (2e journée) - Hyères-Toulon - SLUC, ce soir (20 h)

Un jour sans Ricardo Une fois n'est pas coutume, le SLUC va devoir faire sa vie sans son capitaine. Mais sur le papier, l'effectif semble capable d'amortir ce coup du sort.



NANCY._ Le visage marqué, Ricardo Greer est passé dire un petit bonjour à ses coéquipiers, hier matin à Gentilly et il a confirmé qu'il ne serait pas du voyage dans le Var. Un fait rarissime puisque le capitaine n'avait manqué jusque-là qu'un seul match de championnat depuis qu'il porte le maillot nancéien. Ce match, le SLUC l'avait d'ailleurs perdu (contre Gravelines, à domicile, la saison dernière). Au passage, l'absence de l'aîné des Greer libère une place pour un joueur étranger dans l'effectif, ce qui permettra à Seidou N'Joya d'être sur la feuille de match, ce soir.
Il n'est pas nécessaire d'être bardé de diplômes d'entraîneur pour savoir combien pèse Ricardo Greer dans le collectif nancéien. Son forfait est forcément préjudiciable. Jean-Luc Monschau en a fait son relais sur le terrain et n'a cessé d'insister sur le fait que Ricardo était l'âme de l'équipe championne de France. Mais le coach nancéien ne s'attarde pas pour autant sur l'absence de son capitaine. Et on comprend qu'en cas de défaite à Toulon ce soir, le forfait de Greer ne saurait en aucun cas constituer une excuse recevable.
Ce soir, sur la feuille de match, le SLUC alignera encore un joueur pro de plus que son adversaire varois. Mais surtout, l'effectif pléthorique du club nancéien est censé pallier sans trop de dégâts l'absence d'un élément, fut-il le plus précieux et le plus complet.
Ricardo Greer out, Lamayn Wilson va naturellement se laisser glisser vers le poste 3, ce qui ne lui a jamais posé le moindre problème. « Lamayn Wilson va effectivement endosser un grand nombre de rôles habituellement dévolus
à Ricardo »
, confirme Jean-Luc Monschau, « On a disputé quelques matches de préparation sans Ricardo. Il faudra s'en souvenir ».
Accessoirement, John Cox, Steed Tchicamboud voire Seidou N'Joya devront assumer ce soir l'entière responsabilité de la montée de balle et de la création. Un test intéressant et sans doute instructif. La première à domicile étant cette fois dans le rétroviseur, il ne sera plus cette fois question de stress, d'envie de trop bien faire de la part des nouveaux venus. Ce soir, le seul adversaire du SLUC sera Hyères-Toulon. Une équipe qui, à cette heure-ci, renvoie à la fois quelques certitudes, mais aussi une part de mystère.

Pierce et Tucker les mystères du Var


Il y a d'abord la partie émergée de l'iceberg. « Toulon a conservé quelques atouts majeurs, comm e le trio Perincic, Nichols, Masingue. Il a également trouvé en Dontaye Draper un meneur très efficace. D'autre part, Hyères-Toulon utilise un certain nombre de choix offensifs semblables à ceux de Villeurbanne », explique Jean-Luc Monschau. Et puis il y a les zones d'ombre. Pierre Pierce aura-t-il l'occasion ce soir de dévoiler une partie du talent qu'on lui prête ? A court de forme, il n'avait joué que trois minutes la semaine dernière, au Havre. Pour le coup, le SLUC a eu bien du mal à « scouter » un joueur qui n'a quasiment jamais exercé son métier depuis la fin de son cursus universitaire, en 2005 (lire ER de vendredi). Autre question : comment va réagir l'intérieur toulonnais Darrell Tucker après que son coach Alain Weisz lui ait remonté les bretelles au lendemain de sa pâle production au Havre (2 points, 3 fautes et un rebond en 16 minutes) ? Autant être paré à toutes les éventualités.
Espoirs : Hyères-Toulon (12e, 1 point) - SLUC (9e, 1 point), aujourd'hui (17h15).

Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 06:12

L'adversaire

Alain Weisz attend des réponses



NANCY._ Le jour et la nuit. Le jour, comme Austin Nichols auteur d'un joli carton la semaine dernière, au Havre (31 points). La nuit, comme la prestation famélique de l'ancien Clermontois Darrell Tucker (2 points, 3 fautes en 16 minutes).
Légèrement agacé par le comportement de son intérieur US, Alain Weisz a rué dans les brancards. L'agent du joueur a été averti et Tucker a eu droit à une double ration pendant la semaine (entraînements avec les pros et les espoirs). En voilà un qui va donc avoir des choses à prouver ce soir, face à Nancy, s'il ne veut pas sentir très vite le souffle de la guillotine sur sa nuque.
Au HTV, un autre homme aura certainement à coeur de montrer ce qu'il sait faire. A court physiquement et encore en délicatesse avec le jeu européen, Pierre Pierce n'a eu droit qu'à trois petites minutes la semaine dernière.
Il en aura certainement un peu plus ce soir, d'autant que Perincic, victime d'une petite entorse de la cheville mercredi ne devrait pas être à 100%. Le polyvalent Pierce, ex-star de l'université d'Iowa avant d'être condamné à onze mois de prison pour agression sexuelle, pourrait donc être appelé à dépanner dans l'aile.
Le bricolage, c'est un peu l'apanage d'Alain Weisz depuis le début de saison. Le club varois est toujours à la recherche d'un poste 4. Mais faute de moyens...

T. S. (Thomas SIMON)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 06:16

Un Goliath sur la route du HTV

Paru aujourd'hui, samedi 11 octobre 2008

La cuirasse du champion des champions ne comporte aucune faille. La fissurer relève à chaque duel de l'exploit. Or, le HTV y est parvenu à deux reprises l'an dernier. En Semaine des As et en championnat. « Mais c'est du passé » prévient Weisz.



Nancy revient donc défier sa bête noire. Les Couguars - victorieux de l'Asvel - rêvent de griffer des scorpions dont on n'a pu encore évaluer la réelle valeur. Le succès au Havre ne constitue pas une référence. « C'était jeune et pas très bon. » a l'honnêteté de reconnaître le vieux de la vieille, Kyle Milling.

Il n'empêche que les Varois ont pris tout ce qu'il y avait à prendre sur les docks.

Mais ce soir, ils devront se surpasser pour espérer mettre les fauves en cage. Car si le soleil se lève à l'Est, les supporters attendent qu'il se couche au Sud... Un point d'avance suffirait donc au bonheur de tous. A commencer par Alain Weisz qui, avec son apprenti sorcier Calero, a décortiqué le jeu mis en place par Monschau. La solution du casse-tête ? Museler Ricardo Greer. Et ça tombe bien puisque la bomba dominicaine est incertaine (mon oeil), victime d'un choc à l'entraînement avec Morandais.

Seul hic, côté sudiste cette fois, HP a buggé ! Perincic souffre d'une entorse à la cheville. Diminué, il tiendrait néanmoins sa place. A Pierce d'être donc prêt à le suppléer. A prouver sa valeur.

Idem pour la déception havraise, à savoir le général Tucker. Si l'intérieur ne se sort pas les tripes, l'affaire risque fort de tourner vinaigre. N'est-ce pas boss ?

« Si on veut battre le champion de France, il ne faudra pas le respecter. Comportons-nous en guerriers ! » Maître Weisz a préparé ses armes fatales. A elles de piquer le redouté Goliath. Au coeur...
Raphaël Coiffier
Var Matin

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
phil
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/12/2005

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 08:14

bacou a écrit:
Le parquet de l'Espace 3 000 n'a pas réussi au SLUC l'année dernière (deux défaites) et le HTV nourrit de légitimes ambitions au lendemain d'une première journée qui a confirmé ses jolies dispositions.
Il me semble que les matchs n'ont pas eu lieu à l'Espace 3000 (qui se trouve à Hyères) mais à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzcapitale.com
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 09:07

Certains ont lieu à l'Espace 3000, mais le match de ce soir se déroulera au Palais des Sports de Toulon.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Toulonnais83
Slucky 1er Dan
Toulonnais83


Nombre de messages : 423
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/03/2007

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 09:17

En effet, sa va faire la troisième saison d'affilée que le HTV accueille le SLUC au Palais des Sports ( entre la Semainde des AS et le Championnat ) Wink

_________________
[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Img-095810fz8d0

Avatar : Pierre Pierce Iowa's player

Blog du HTV : http://htv-actu.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 10:06

Sans Ricardo, on a toujours perdu... contre Gravelines et contre Anwil.

Citation :
Museler Ricardo Greer. Et ça tombe bien puisque la bomba dominicaine est incertaine (mon oeil), victime d'un choc à l'entraînement avec Morandais.

lol c'est une blague ce commentaire de Var Matin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 10:46

Theseus a écrit:
Sans Ricardo, on a toujours perdu... contre Gravelines et contre Anwil.

Sauf en amical.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 11:06

JC a écrit:
Theseus a écrit:
Sans Ricardo, on a toujours perdu... contre Gravelines et contre Anwil.

Sauf en amical.

A Anwil il nous manquait aussi Bauer, donc pas fiable de se referencer à ce match Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6947
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 12:32

En l'absence de Greer, c'est là que l'on va voir l'importance de l'apport de joueurs comme Wilson, voire Morandais.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 12:35

Perencic ok intox comme d habitude Mad Communiqué du sluc Wilson et Cox trés incertains ,suite a une poursuite de jet ski en rade de Toulon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 13:28

hubert-felix thie a écrit:
Perencic ok intox comme d habitude Mad Communiqué du sluc Wilson et Cox trés incertains ,suite a une poursuite de jet ski en rade de Toulon... Wink

Mr. Green +1

_________________
[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 13:32

Basket - Pro A - Weisz : «On a bricolé».

À quelques heures du choc contre Nancy à domicile, Alain Weisz évoque le début de saison de Hyères-Toulon et les ambitions du club. «Figurer dans le top 8, même si on sait que ce sera plus dur que la saison dernière». Il explique «avoir bricolé» à l'intérieur pour le déplacement au Havre (87-72) lors de la première journée, et estime que le HTV devra «hausser son niveau de jeu» pour poser des problèmes aux Nancéiens.

«Alain Weisz, le HTV est allé chercher une victoire en déplacement au Havre (87-72), le week-end dernier lors de la 1re journée. Une manière idéale de lancer la saison ?
C'est l'équipe la plus prête, la moins en chantier, qui a remporté le match. Aucune des deux n'était en configuration optimale. Nous avons moins changé que Le Havre à l'intersaison, certains de nos cadres étaient déjà présents la saison dernière. Cela a pesé dans la balance. Nous avons abordé cette rencontre avec des doutes. La victoire nous donne du courage.

Ce ne sera pas superflu pour la réception de Nancy, samedi...

Je ne suis pas rassuré pour autant. Ce n'est jamais simple d'affronter le SLUC. Il a un groupe impressionnant et redoutable. La quantité des joueurs peut cependant jouer en notre faveur en ce début de saison. Si plus tard dans l'année, avec l'enchaînement des matches et les différents tableaux, tous les Nancéiens pourront trouver leur compte au niveau du temps de jeu, ce n'est pas encore le cas... Mais nous allons devoir nous surpasser. J'espère qu'on va hausser notre niveau de jeu.

Comment s'est déroulée la semaine ?

Bien. Je sens que l'équipe progresse d'entraînement en entraînement. La mise en route prend du temps, pour certains un peu plus. Pierre Pierce n'a pas joué depuis plus de deux ans. Au-delà de la condition physique, il a besoin de temps pour comprendre et s'adapter au fonctionnement du jeu hexagonal.

«Nichols ne pourra pas tourner à 30 points de moyenne»


Darrell Tucker, quant à lui, connaît l'Europe et n'a pas été out pendant deux ans...
Face au Havre, Tucker est passé à travers de façon étonnante (2 pts à 1/5, et 1 rebond, en 16 minutes). J'espère qu'il va vite se reprendre. Je pense que ça va être le cas. À l'entraînement, cette semaine, j'ai vu son envie de montrer qui il était vraiment et de briller contre Nancy.

En regardant l'effectif, un déficit au poste 4 apparaît. Envisagez-vous un renfort ?

Nous avons discuté avec Luc-Arthur Vébobe (dont l'arrivée est dans les tuyaux depuis quelques jours). J'attends l'aval des dirigeants pour sa signature.

Paradoxalement, face au Havre, le secteur intérieur a été dominateur. En partie grâce au rendement d'Austin Nichols (31 points), pourtant ailier naturel...

On a bricolé ! On s'était bien préparé, et on avait travaillé des séquences avec Austin en vue de ce rôle. Mais on ne peut pas généraliser ce repositionnement. Cela a marché pour le déplacement au Havre, dans un contexte de début de saison. Mais le bricolage, ça ne tient pas sur la durée.

Nichols va-t-il à nouveau évoluer à ce poste face à Nancy ?

Il devrait revenir à l'aile. Sauf si...(rires). C'est un joueur important, très collectif, et on peut encore travailler pour utiliser au mieux ses qualités dans les systèmes. Dans tous les cas, on sait qu'il ne pourra pas tourner à 30 points de moyenne durant l'ensemble de la saison.

«Nancy a le groupe pour conserver le titre»


Comme la saison dernière, vous allez disputer vos matches à domicile alternativement à l'Espace 3 000 de Hyères et au Palais des Sports de Toulon. N'est-ce pas une difficulté supplémentaire d'adaptation pour le groupe ?
Ce n'est pas un avantage pour les joueurs de devoir changer de terrain, mais c'est comme ça. Nous dépendons des deux municipalités, le club fonctionne ainsi. C'est vrai que nous préférerions jouer uniquement au Palais des Sports, pour prendre nos marques dans cette salle, parfaitement adaptée.

Quelles sont vos ambitions cette saison ?
Les mêmes que l'an passé : figurer dans le top 8, en février et à la fin de la saison, afin de pouvoir participer aux As et aux playoffs. Ce sera plus dur que la saison dernière, même si l'équipe est plus complète. Au poste 1, par exemple, Mustapha Sonko apporte son expérience et sa science du jeu. Son profil complète bien celui de Dontaye Draper. On a conscience que la saison dernière, l'effet de surprise a joué longtemps en notre faveur. En plus, plusieurs équipes étaient passées à côté de leur saison, ce qui ne devrait pas être le cas à nouveau.

Vos favoris pour le titre ?

Je vois bien Nancy réussir le doublé. Le SLUC a le groupe pour le faire. Le Mans et Villeurbanne peuvent se mêler à la course, de même que Gravelines. Je pense que le BCM peut jouer une place sur le podium, son équipe est de qualité.»

Propos recueillis par Jean TERZIAN
www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 14:19

Theseus a écrit:
Sans Ricardo, on a toujours perdu... contre Gravelines et contre Anwil.

Citation :
Museler Ricardo Greer. Et ça tombe bien puisque la bomba dominicaine est incertaine (mon oeil), victime d'un choc à l'entraînement avec Morandais.

lol c'est une blague ce commentaire de Var Matin ? Laughing

Cela ne figure pas dans l'article de Var-Matin naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 15:33

Et c'est quoi ça ?

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Oeillx0

Source

Faut croire que Raphaël Coiffier se lâche plus sur la toile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 15:57

Sur le papier journal le (mon oeil) n'y figure pas...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 16:58

C'est bien ce que Theseus dit en bas de son message, "il se lâche plus sur la toile".
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 17:22

Veux pas etre un oiseau de mauvaise augure Shit ?Mais j ai pas un bon feeling pour nous ce soir,pourvu ,mais pourvu que je me plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 17:42

C'est surtout que sans Ricardo, j'ai peur que la séance de ball trap à 3pts, entre-aperçue dans la seconde mi-temps contre l'ASVEL, s'amplifie. En espérant que la réussite soit avec nous.......

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 17:57

C'est le soir pour Morandais d'élever son niveau de jeu au poste 3 (3pts c'est pas difficile je sais)
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 19:04

Faut que Victor et CJ ou Roger soient efficaces a la ceuillette .....sinon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 19:52

hubert-felix thie a écrit:
Faut que Victor et CJ ou Roger soient efficaces a la ceuillette .....sinon Sad

Ou Rod ... ou Lamayn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy   [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008, 20:01

Philippe Renaud: Merci à Nicolas Lenoir qui réalise cette émission 4ème Mr. Green

Et c'est partie :cheers:

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 84-97 (42-53)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var, 89-76 (55-40)
» [ProA - J9] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 92-78 (40-36)
» [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)
» [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: