FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)

Aller en bas 
+45
bouba
vince
le virus
#7
Jacques SANTINI
manaia
BB
VIP
machin00
NICOLAS
Rasheed Wallace
maki kata
fabask
gerard mentor
The Warrior
Etienne
domrogers
A-Sir
THEJULS
reymist
philippe strasbourgeois
Jul54
Corpus Christi
moi67
Diabolix
rotceridle
Theseus
romain88
Namele
xela slucky
fraga
aircraft
bacou
dedemax54
bens84
oliv2710
Thomas
MERLU
JC
Jo L'incruste
FG-seb
tony parker
Benoit ADAM
Zianveni
Supporter Couguars
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 04:43

Quand Samnick rebondit...

Revoilà Victor Samnick au sommet. Il est l'homme-clé du SLUC en ce début de championnat parfait. Revanche sur le sort pour un joueur gêné aux entournures la saison précédente.


Sur le banc. Il y a quelques mois, cet athlète n'entrait pas exactement dans les plans de son entraîneur. Qui avait tort, qui avait raison, peu importe... Même le seigneur Cyril Julian ne comprenait pas : « Avec le potentiel physique qu'il a ! » On ne prétendra pas que le SLUC a fait sans lui et que Victor Samnick a fait sans le club nancéien. Toujours est-il qu'une grosse impression de gâchis régnait à Gentilly. Arrivé pour casser la baraque en Lorraine, flanqué d'un parcours parisien tonitruant (n°3 français en 2006), le brave Victor traînait l'ombre du joueur brillant qu'il pouvait être. Aujourd'hui, il est la lumière...Du Samnick, du vrai. Bondissant, autoritaire, omniprésent. Comme à Chalon. Comme lors d'une préparation époustouflante. Comme lors des trois premiers matches de championnat : 12 points de moyenne, 8 rebonds, 4 fautes provoquées en 27 minutes, il figure dans le top 10 hexagonal de ces catégories. Et son coach de lui confier un rôle de titulaire. « Il y a beaucoup de talents dans cette équipe ce n'est pas difficile d'être bon. Ça passe, ça bouge. Quand tout le monde décide de rentrer dans le moule, d'aller à fond jusqu'au bout, il n'y a pas de problème. » Oublié, alors, le passé ténébreux ? « Ma philosophie est simple : j'ai toujours le moral même quand je ne me sens pas bien. Comme ça, tu n'es pas déçu... Bon, ce que j'avais planifié lors de la dernière saison ne m'a pas aidé. » En tout cas, Victor Samnick se sent comme un poisson dans l'eau dans cette équipe renouvelée à 80 %, et sans Max Zianveni, concurrent féroce à un poste identique : « Nous avons beaucoup de joueurs polyvalents. Ce sera notre force. Surtout si nous parvenons à nous donner la balle de la sorte, à jouer ensemble. »
Le secret de Victor Samnick réside peut-être dans l'intensité de cet esprit de corps qu'il met en avant. « Nous vivons une période, actuellement, qui ressemble à une rentrée des classes. On a envie de se connaître. L'ambiance est bonne, familiale. Nous réalisons des choses en dehors du basket. Ricardo et Jeff Greer ont besoin de considérer leurs coéquipiers comme des frères. »
Sur le parquet, ses 201 centimètres et son investissement incitent au respect. Il y a des gestes, ceux de ses partenaires, qui ne trompent pas. Ce SLUC-là semble taillé pour le Franco-Camerounais : « Le style de jeu est resté le même, les nombreux changements de joueurs ne sont donc pas un souci. Nos ratés proviennent juste d'une question de cohésion. Et si être déjà premier tout seul procure du plaisir, il ne faut surtout pas se fixer comme objectif de garder ce rang à tout prix. Nous en sommes à trois matches seulement... »




A. T.republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 05:36

Merci bacou Smile
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 07:04

fraga a écrit:
Merci bacou Smile
+1... thumright

_________________
[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 08:55

Bon alors c'est parti pour le derby Smile. J'imagine que pas mal d'entre nous l'attendait....même si maintenant, ça s'annonce de façon complètement différente à ce que je pensais (match sérré)...On verra bien Confused .
Bref sinon, qui veut des Bretzels ? Mr.Red (j'en compte déjà une pour Guigui, ça je sais Smile)
En ce qui concerne les places, pour ceux (et celles Smile) qui gèrent la billeterie, y a-t-il déjà une reservation pour un déplacement de la SIG ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 09:30

aircraft a écrit:
bacou a écrit:
Thomas a écrit:
Oui et rappelé vous comment Mr Giffa suite à un 3pts marqués avait regardé le public coté club des supp en pointant du doigt style c'est pour vous !!! Se permettant de chambrer une équipe malade... et bien rendons lui la monnaie de sa pièce !!!!

c'est bien, Shit désolée mais étant donné que la sig n'est pas au mieux actuellement, alors que cela va pas trop mal pour nous... est il franchement intéressant de mettre le feu au forum pour occuper les modérateurs salut
alors qu'ils ont bien assez de choses à gérer salut

of ça reste bon enfant !!! va voir sur les forums de l'ASNL et du FC Metz si tu veux voir du vrai chambrage avant le très attendu derby de foot...

Oui effectivement je ne vois pas ce que j'ai dis de mal ... j'ai relaté un fait qui m'avait fortement déplu... on peut chambrer quand le match est vachement serré et que giffa sort un 3pts pour redonner l'avantage aux siens mais la ??? alors que l'équipe était très mal... le public se demandant ce qui se passait...et lui il vient chambrer ??? attends il n'y a rien d'exceptionnel de marquer un panier à - 30 !!!! bravo bravo bien giffa !!! enfin voila c'etait pas très malin de sa part au moment la je parle ... et la eh bien c'est l'inverse on va les retrouver mais c'est eux qui ont la tête dans le sac !!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain88
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 10:29

Merci Bacou pour les articles!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 10:56

Thomas a écrit:
aircraft a écrit:
bacou a écrit:
Thomas a écrit:
Oui et rappelé vous comment Mr Giffa suite à un 3pts marqués avait regardé le public coté club des supp en pointant du doigt style c'est pour vous !!! Se permettant de chambrer une équipe malade... et bien rendons lui la monnaie de sa pièce !!!!

c'est bien, Shit désolée mais étant donné que la sig n'est pas au mieux actuellement, alors que cela va pas trop mal pour nous... est il franchement intéressant de mettre le feu au forum pour occuper les modérateurs salut
alors qu'ils ont bien assez de choses à gérer salut

of ça reste bon enfant !!! va voir sur les forums de l'ASNL et du FC Metz si tu veux voir du vrai chambrage avant le très attendu derby de foot...

Oui effectivement je ne vois pas ce que j'ai dis de mal ... j'ai relaté un fait qui m'avait fortement déplu... on peut chambrer quand le match est vachement serré et que giffa sort un 3pts pour redonner l'avantage aux siens mais la ??? alors que l'équipe était très mal... le public se demandant ce qui se passait...et lui il vient chambrer ??? attends il n'y a rien d'exceptionnel de marquer un panier à - 30 !!!! bravo bravo bien giffa !!! enfin voila c'etait pas très malin de sa part au moment la je parle ... et la eh bien c'est l'inverse on va les retrouver mais c'est eux qui ont la tête dans le sac !!!

Peut etre que giffa lisait le forum du sluc et a voulu faire passer un petit message au supporters... Faut se rappeler qu'à cette époque sur le forum l'on était sur de battre la sig, ce n'était qu'une formalité que ce soit en uleb ou en championnat.... Mais comme les match contre la sig ne sont jamais joués d'avance, ce ne fut pas le cas... Méfiance, méfiance, encore vendredi surtout face à une sig bléssée qui ne sera pas une proie facile comme certain le pense...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 11:12

tony parker a écrit:
Thomas a écrit:
aircraft a écrit:
bacou a écrit:
Thomas a écrit:
Oui et rappelé vous comment Mr Giffa suite à un 3pts marqués avait regardé le public coté club des supp en pointant du doigt style c'est pour vous !!! Se permettant de chambrer une équipe malade... et bien rendons lui la monnaie de sa pièce !!!!

c'est bien, Shit désolée mais étant donné que la sig n'est pas au mieux actuellement, alors que cela va pas trop mal pour nous... est il franchement intéressant de mettre le feu au forum pour occuper les modérateurs salut
alors qu'ils ont bien assez de choses à gérer salut

of ça reste bon enfant !!! va voir sur les forums de l'ASNL et du FC Metz si tu veux voir du vrai chambrage avant le très attendu derby de foot...

Oui effectivement je ne vois pas ce que j'ai dis de mal ... j'ai relaté un fait qui m'avait fortement déplu... on peut chambrer quand le match est vachement serré et que giffa sort un 3pts pour redonner l'avantage aux siens mais la ??? alors que l'équipe était très mal... le public se demandant ce qui se passait...et lui il vient chambrer ??? attends il n'y a rien d'exceptionnel de marquer un panier à - 30 !!!! bravo bravo bien giffa !!! enfin voila c'etait pas très malin de sa part au moment la je parle ... et la eh bien c'est l'inverse on va les retrouver mais c'est eux qui ont la tête dans le sac !!!

Peut etre que giffa lisait le forum du sluc et a voulu faire passer un petit message au supporters... Faut se rappeler qu'à cette époque sur le forum l'on était sur de battre la sig, ce n'était qu'une formalité que ce soit en uleb ou en championnat.... Mais comme les match contre la sig ne sont jamais joués d'avance, ce ne fut pas le cas... Méfiance, méfiance, encore vendredi surtout face à une sig bléssée qui ne sera pas une proie facile comme certain le pense...

oui mais vu notre statut la defaite est interdite. Si on vise le titre, gentilly doit etre une forteresse imprenable et le dernier de la classe doit passer a la moulinette chez nous... bon c'est imagé mais il faut clairement viser la victoire que la SIG soit blessé ou pas, maintenant qu'on a un bonus dans notre poche ( la victoire a chalon ) on doit la faire fructifier et ne pas le perdre a domicile. Mieux vaut les jouer maintenant quand ils sont blessés que plus tard avec un nouveau pivot...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:06

Namele a écrit:
En ce qui concerne les places, pour ceux (et celles Smile) qui gèrent la billeterie, y a-t-il déjà une reservation pour un déplacement de la SIG ?
Au pire s'il n'y en a pas, il y a toujours cette petite nouveauté passée inapperçue Wink

bacou a écrit:
• LOCATION. La location pour la rencontre SLUC - Strasbourg (vendredi, 20 h) se déroule de la manière suivante. Au palais des sports : mercredi et jeudi, de 14h à 18h ; vendredi, de 9 h à 12 h et à partir de 18 h aux guichets. Les billets sont également disponibles dans les galeries commerciales Cora et Auchan. Tarifs : de 8 à 25 euros en tarif normal (match de gala). De 8 à 22 euros en tarif réduit : enfants de 4 à 16 ans, lycéens, étudiants, licenciés basket, personnes sans emploi (justificatifs obligatoires).


T. S. (Thomas SIMON)


est republicain

Cora, Auchan, il doit bien y avoir ça en Alsace thumright
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:28

Idea Pas sûr que l'accord passé entre le SLUC et ces supermarchés rende possible d'acheter ses places partout en France, et même jusqu'en Alsace.

D'ailleurs, ceux qui ont déjà testé (Cora car Auchan, je crois pas que c'était possible jusqu'ici) on peut/pourra louer des places n'importe où dans la salle en les prenants chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 14:37

rotceridle a écrit:
Idea Pas sûr que l'accord passé entre le SLUC et ces supermarchés rende possible d'acheter ses places partout en France, et même jusqu'en Alsace.
M'étonnerait que ticketnet se contente de la seule Meurthe&Moselle Wink
http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=36133
Revenir en haut Aller en bas
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 15:00

Theseus a écrit:
Namele a écrit:
En ce qui concerne les places, pour ceux (et celles Smile) qui gèrent la billeterie, y a-t-il déjà une reservation pour un déplacement de la SIG ?
Au pire s'il n'y en a pas, il y a toujours cette petite nouveauté passée inapperçue Wink

bacou a écrit:
• LOCATION. La location pour la rencontre SLUC - Strasbourg (vendredi, 20 h) se déroule de la manière suivante. Au palais des sports : mercredi et jeudi, de 14h à 18h ; vendredi, de 9 h à 12 h et à partir de 18 h aux guichets. Les billets sont également disponibles dans les galeries commerciales Cora et Auchan. Tarifs : de 8 à 25 euros en tarif normal (match de gala). De 8 à 22 euros en tarif réduit : enfants de 4 à 16 ans, lycéens, étudiants, licenciés basket, personnes sans emploi (justificatifs obligatoires).


T. S. (Thomas SIMON)


est republicain

Cora, Auchan, il doit bien y avoir ça en Alsace thumright

justificatifs a l'achat des places, ou au moment d'entré le soir du match???? parce que moi c'est mon pere qui va acheté mes 2 places (tarifs etudiants) vu que je suis sur epinal Confused

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
Diabolix
Slucky 1er Dan
Diabolix


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Vandœuvre-lès-Nancy (F2/F4)
Date d'inscription : 01/10/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 16:09

FG-seb a écrit:
Theseus a écrit:
Namele a écrit:
En ce qui concerne les places, pour ceux (et celles Smile) qui gèrent la billeterie, y a-t-il déjà une reservation pour un déplacement de la SIG ?
Au pire s'il n'y en a pas, il y a toujours cette petite nouveauté passée inapperçue Wink

bacou a écrit:
• LOCATION. La location pour la rencontre SLUC - Strasbourg (vendredi, 20 h) se déroule de la manière suivante. Au palais des sports : mercredi et jeudi, de 14h à 18h ; vendredi, de 9 h à 12 h et à partir de 18 h aux guichets. Les billets sont également disponibles dans les galeries commerciales Cora et Auchan. Tarifs : de 8 à 25 euros en tarif normal (match de gala). De 8 à 22 euros en tarif réduit : enfants de 4 à 16 ans, lycéens, étudiants, licenciés basket, personnes sans emploi (justificatifs obligatoires).


T. S. (Thomas SIMON)


est republicain

Cora, Auchan, il doit bien y avoir ça en Alsace thumright

justificatifs a l'achat des places, ou au moment d'entré le soir du match???? parce que moi c'est mon pere qui va acheté mes 2 places (tarifs etudiants) vu que je suis sur epinal Confused

à l'achat des places sur presentation de la carte étudiant

_________________
[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Johnid
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 19:03

Theseus a écrit:
rotceridle a écrit:
Idea Pas sûr que l'accord passé entre le SLUC et ces supermarchés rende possible d'acheter ses places partout en France, et même jusqu'en Alsace.
M'étonnerait que ticketnet se contente de la seule Meurthe&Moselle Wink
http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=36133

Peut etre qu'on pourra bientot acheter directement les places sur le site de ticketnet directement... Comme c'est déjà le cas pour certain club de proA....
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 19:50

Bonjour les Nancéiens. Je vous annonce que Kevin Houston ne sera pas du voyage en Lorraine : il est blessé pour 3 mois (rupture partielle du tendon d'Achille). La SIG recherche un pigiste.

Lewis sera sous les feux des projecteurs. S'il ne réagit pas, il pourrait quitter l'Alsace, d'autant que Sharif Fajardo s'entraîne avec la SIG.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 21:09

moi67 a écrit:
Bonjour les Nancéiens. Je vous annonce que Kevin Houston ne sera pas du voyage en Lorraine : il est blessé pour 3 mois (rupture partielle du tendon d'Achille). La SIG recherche un pigiste.

Lewis sera sous les feux des projecteurs. S'il ne réagit pas, il pourrait quitter l'Alsace, d'autant que Sharif Fajardo s'entraîne avec la SIG.

Faj sort d'une saison blanche non ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 21:23

bon ben la sig sera privé d'une de ses principales armes fatales ça c'est plutot bien pour nous car ce houston a pas l'air mauvais. Par contre pour la SIG la tâche se complique a moins que l'effectif evolue...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 22:06

aircraft a écrit:
bon ben la sig sera privé d'une de ses principales armes fatales ça c'est plutot bien pour nous car ce houston a pas l'air mauvais. Par contre pour la SIG la tâche se complique a moins que l'effectif evolue...

Et bien si la SIG veut se déplacer avec le pigiste de Houston à Gentilly, il faudrait déjà le trouver, puis ensuite envoyer le dossier aujourd'hui à la ligue... Donc sur ce point, ça risque d'être juste. Après, pour Lewis, je ne le sens pas trop comme une menace. On dirait presque qu'il cherche à partir !

Attention à Lewin par contre. Mais bon, on est bien fourni dans la raquette quand même. McCord n'est plus tout jeune malgré de bons restes pour le peu de temps de jeu et Giffa, et bien on le voit pas dans la raquette de toutes façons ! lol Par contre, en l'absence de Houston, je ne sais pas si l'équipe de Girard sera si amputée que ça au niveau de l'aile sur cette rencontre. C'est un joueur intéressant, mais je ne le trouvais pas transcendant. Il me rappelle Banks en plus grand, et avec moins de shoot... lol Jusque là, il n'avait pas fait grand chose (vous me direz, il était blessé et il jouait quand même...).

Le "problème" pourrait se situer au niveau du rebond, comme lors de la prépa finalement. Parce que ça va shooter. Entre Obasohan et Nissim, ça va y aller, ils vont avoir du temps de jeu. La SIG prend presque autant de rebonds offensifs qu'offensifs. Elle tir vingt fois en moyenne au delà de la ligne des 6.25m pour une réussite extraordinaire de 20%. Faudrait pas trouver la mire vendredi soir, et que Nancy prenne les rebonds.

Grosse défense sur les meneurs pour qu'ils ne fassent pas tourner le ballon, rebonds, jeu rapide, points faciles, provocations de fautes dans la raquette, et ça devrait être bon. faut les faire courir et les faire shooter vite et de loin, ou hors système, comme à Chalon. Faudrait pas qu'ils reprennent confiance lors de cette quatrième journée quand même. On reste sur deux défaites à domicile contre eux, alors c'est le moment. lol

Jeff, Ricardo ! Au boulot.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 04:38

Pro A (4e journée) : SLUC - Strasbourg, vendredi (20 h)

« Tariq est irremplaçable... »


Au SLUC, Ricardo Greer a la lourde responsabilité de combler le vide laissé par le départ de son copain du Bronx. Pour l'instant, les chiffres sont étonnants de ressemblance.





[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
NANCY. _ Il y a des séries de chiffres qui présentent d'étranges similitudes. Un exemple ? Le but du jeu est de deviner à qui appartiennent ces statistiques. D'un côté : 13,7 points, 7,4 rebonds, 4,1 passes et 19 d'évaluation en 35 minutes. De l'autre : 17,7 points, 6 rebonds, 4,3 passes et 18,3 d'évaluation en 37 minutes. La première ligne était celle de Tariq Kirksay la saison dernière (en saison régulière), la seconde est la propriété de Ricardo Greer (sur les trois premiers matches de la saison).
Un peu court pour juger, certes, mais avouez que la ressemblance est frappante. En matière de polyvalence, notamment. ça tombe bien, puisque Ricardo Greer était annoncé comme le successeur idéal de son copain du Bronx. Entre autres points communs, Ricardo Greer a hérité du brassard de capitaine que ''portait'' Tariq Kirksay ces deux dernières saisons au SLUC. A croire d'ailleurs que le fait d'être né dans ce quartier de New-York prédispose aux responsabilités. Vendredi, Ricardo retrouvera un certain John McCord, capitaine de la SIG, enfant du Bronx lui aussi et ami intime de la famille Greer. Le monde est petit.
- Ricardo Greer, lorsque vous êtes arrivé à Nancy on vous a rapidement collé l'étiquette de remplaçant idéal de Tariq Kirksay. Ce n'est pas trop difficile à porter ?
- Tariq est irremplaçable (il rit)... Plus sérieusement, lui et moi n'avons pas tout à fait le même profil. Mais c'est vrai qu'il y a des similitudes en matière de polyvalence sur le terrain. On a également des caractères qui se ressemblent. Tariq prend toujours la vie du bon côté, il sourit tout le temps... un peu comme moi. En tout cas, j'espère faire aussi bien que lui à Nancy.


« Mon frère préférait Nancy »


- A quand remonte cette amitié entre vous ?
- En fait, Tariq a d'abord connu Jeff (Ndlr : le frère de Ricardo). Ils ont le même âge et on joué l'un contre l'autre en université. Moi, je l'ai rencontré lorsqu'il jouait à Rueil et moi au Havre (Ndlr : en 2002-03). On a joué l'un contre l'autre, on s'est retrouvé en dehors des terrains et nous sommes devenus des amis inséparables. A cette époque, nous jouions les deux en Pro B. C'est une belle ''success story'', non ? Je suis très heureux de ce qui lui arrive.
- On sait que les conseils de Tariq ont influencé votre choix de rejoindre le SLUC. Vous étiez également en contact avec Strasbourg...
- C'est vrai, il y avait une opportunité de retourner à Strasbourg. Peut-être même avec mon frère. Mais les discussions que j'ai eues avec Tariq et Jean-Luc Monschau m'ont convaincu. Et je crois que mon frère préférait Nancy...
- Est-ce que le fait de rencontrer la SIG, club avec lequel vous avez été champion de France en 2005, reste un moment particulier pour vous ?
- C'était le cas la saison dernière avec Pau car c'était la première fois que je retrouvais mon ancien club. Mais vendredi, ce sera un match comme les autres. Cela me fait simplement plaisir de revoir John McCord, Afik Nissim et Eric Girard, le coach qui m'avait fait venir en France lorsqu'il était au Havre. Quant à ce titre de champion, obtenu avec mon frère, cela reste évidemment l'un des meilleurs moments de ma vie.
- John McCord est également l'un de vos meilleurs amis. Vous a-t-il parlé du début de saison de la SIG ?
- Bien sûr. On s'appelle quasiment tous les jours. En fait, il n'est pas très inquiet. Perdre contre Roanne et Villeurbanne n'est pas dramatique. Il est beaucoup trop tôt pour parler de crise.
- Vous avez décroché le titre avec Strasbourg. Le SLUC a-t-il un profil de champion cette saison ?
- Ce qui est certain, c'est qu'il y a des points communs. Notamment l'ambiance dans le groupe. Je ne parle pas du terrain. Mais en dehors, nous sommes tous très proches les uns des autres. On fait des choses ensemble en dehors du basket, et nous sommes très solidaires. Chacun peut compter sur l'autre s'il a besoin de quelque chose. A table, en déplacement, on rigole tout le temps... C'était la même chose à Strasbourg, l'année du titre.


Propos recueillis par Thomas SIMON


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 04:39

Sport lorrain
Du côté de Strasbourg

La SIG perd Houston








[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
NANCY. _ Le faible rendement de l'intérieur US Jai Lewis (lire notre édition d'hier) n'est malheureusement pas le seul souci d'Eric Girard, à trois jours du déplacement en Lorraine. Depuis hier, le coach du club alsacien est à la recherche d'un pigiste médical pour remplacer l'arrière américain Kevin Houston. En délicatesse avec un tendon d'Achille et victime d'une entorse de la cheville le week-end dernier face à Cholet, le joueur a passé une IRM hier.
Le diagnostic est sans appel : rupture partielle du tendon d'Achille. Une blessure qui devrait écarter Houston des parquets jusqu'à la trêve de Noël. Quant à la SIG, elle espère trouver son remplaçant pour la réception de Clermont, le 27 octobre. Le match contre Nancy se disputant vendredi, il paraît en effet impensable que la SIG puisse qualifier un joueur dans les délais.


T. S. • La location pour la rencontre SLUC - Strasbourg (vendredi 20h) se poursuit de la manière suivante. Au palais des sports : aujourd'hui et demain de 14 h à 18 h. Vendredi, de 9 h à 12 h et à partir de 18 h aux guichets. Les billets sont également disponibles dans les galeries commerciales Cora et Auchan. Tarifs : De 8 à 25 euros en tarif normal (match de gala). De 8 à 22 euros en tarif réduit (justificatif obligatoire) : enfants de 4 à 16 ans, lycéens, étudiants, licenciés basket, personnes sans emploi.


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 07:48

Merci Bacou pour les articles... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 08:08

bacou is the boss salut
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 09:16

She's the postman... thumright

_________________
[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 09:24

Thank you Bacou! thumright

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)   [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 09:43

[/b]Merci BACOU. On peut kunter sur toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J10] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 64-73 (33-35)
» [ProA - J9] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 72-66 (30-40)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)
» [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)
» [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: