FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 JDA Dijon / SLUC Nancy Basket

Aller en bas 
+19
gosluc
Dimitri
Magic Tariq
Ugo21
BB
papacorail
Zianveni
THEJULS
Alan
keyser soze
Jacques SANTINI
nO-cD
James
Benoit ADAM
PATHENAY
Rasheed Wallace
A-Sir
- Mpk -
Gracen&Gracen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 16:22

Alan a écrit:
Salut a tous, je suis Alan Floquet, le webmaster de la JDA Zone (http://jda.basketzone.com), je viens vous anoncer que vous pouvez depuis hier soir voter a un sondage concernant la rencontre de Samedi soir au Palais des Sports de Dijon.

On vous laisse la victoire au sondage , vous nous laissé la victoire samedi OK ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7230
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 17:25

nO-cD a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:

Ben, ils ont l'un et l'autre à peu près le même salaire c'est à dire 18000 euros. Sciarra a accepté une sacrée réduction, car il était à 30.000 à Gravelines la saison dernière !

Et Vinny était censé toucher 18000 ?! Shocked Mr. Green

Mais bon , quand Cyril fait des matchs comme contre le bcm il le mérite sans problème Mr. Green :cheers:

A priori, l'année dernière, Vinny touchait 15000... comme Max cette saison. Meir était à 10000 et demandait 30000 !!! Ce qui explique ce que vous savez... drunken

Un bon rapport qualité prix est Maurice Bailey !!! Rolling Eyes

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 17:31

Je ne doute pas une seconde de tes chiffres (je ne me le permettrais pas), mais quelles sont tes sources? Un informateur au SLUC? Une estimation?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7230
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 17:52

A-Sir a écrit:
Je ne doute pas une seconde de tes chiffres (je ne me le permettrais pas), mais quelles sont tes sources? Un informateur au SLUC? Une estimation?

De bonnes sources (que je trahirai pas, évidemment) sans que je prétende qu'elles soient "rigoureusement" exactes, c'est sûr, car je n'ai aucunement vu les fiches de salaires et les contrats... Mais j'y crois et je fais partager mon sentiment, d'autant qu'il va un peu à contre courant de ce qui s'écrit parfois ici.
Maintenant, il faut reconnaître que la tendance est quand même d'en rajouter.

Ici, que l'on me croit ou pas, n'est pas un problème. Evil or Very Mad Je ne cherche pas à faire le malin mais seulement donner un éclairage le plus réaliste possible. Twisted Evil

Le Sluc a le 10ème budget "global" de ProA, mais contrairement à d'autres, il consacre une grande partie à la masse salariale qui doit se situer approximativement vers la 5ème place de ProA, derrière Pau, Villeurbanne et Strasbourg... c'est sûr. Mais Le Mans par exemple paie Antares (15000 euros/match), ce que ne fait pas le Sluc (Heureusement et merci la CUGN (sic)). Basketball
D'un autre côté, le Sluc n'a pas les moyens de payer des joueurs à 30000 euros (comme Tapiro voulait ou comme Sciarra avait l'année dernière à Gravelines). Mais Cyril avec un contrat de 3 ans + une reconversion à la clé peut raisonnablement accepter un salaire entre 15000 et 20000 (A l'époque de la Korac il devait être à 120000 FF), L'indemnité de Villeurbanne faisant la jonction avec le Salaire de Vinny.
De même les reconductions de contrats de Tarik et Max ont (ou vont) couter pas mal... sur trois ans. A moins que le Sluc cède un de ces joueurs contre forte indemnité l'année prochaine.
D'un autre côté (selon mes sources), Hoover était assez cher... ce qui laisse entrevoir une certaine enveloppe (confirmée par Fra) pour l'US (Pledger ou un autre) qui viendra. Question
Hayes (en fin de carrière), Badiane, Bailey et Salmon (débutants) sont de bons rapports qualité-prix !!! Il en faut forcément pour constituer une équipe.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:04

Oui parce que Meir a 10000e ! Shocked Shocked Faut pas pousser mamie dans les orties non plus !
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:40

Je respecte les avis négatifs sur Sciarra mais je les trouve exagérés...Ces personnes ont peut-être du mal à se souvenir que le grand bonhomme d'une certaine finale olympique contre les "ricains" s'appelait Mr. Sciarra et que là, toute la France lui rendait hommage...
Et les titres MVP...? Et les nominations de meilleur meneur...? Certains ont la mémoire courte...
Certes, il est réputé pour un sale caractère mais c'est souvent le cas avec les grands joueurs...Et je l'ai déjà souligné, comment expliquer que Monclar (qui n'a pas la réputation d'être un "ignard" en basket) s'est battu pour le faire venir en Bourgogne...alors qu'il l'avait déjà entraîné à Paris, plusieurs saisons...???
Et si vous voulez tout savoir, j'adore les joueurs à forte personnalité et Sciarra, que certains l'admettent ou non, c'est une référence!!!
Maintenant, qu'il ne puisse pas venir au SLUC en plus de Julian, "because" budget, là, je veux bien admettre mais de grâce, qu'on ne le compare pas à un Green qui, lui, n'a aucune référence...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:52

PATHENAY a écrit:
Je respecte les avis négatifs sur Sciarra mais je les trouve exagérés...Ces personnes ont peut-être du mal à se souvenir que le grand bonhomme d'une certaine finale olympique contre les "ricains" s'appelait Mr. Sciarra et que là, toute la France lui rendait hommage...
Et les titres MVP...? Et les nominations de meilleur meneur...? Certains ont la mémoire courte...
Certes, il est réputé pour un sale caractère mais c'est souvent le cas avec les grands joueurs...Et je l'ai déjà souligné, comment expliquer que Monclar (qui n'a pas la réputation d'être un "ignard" en basket) s'est battu pour le faire venir en Bourgogne...alors qu'il l'avait déjà entraîné à Paris, plusieurs saisons...???
Et si vous voulez tout savoir, j'adore les joueurs à forte personnalité et Sciarra, que certains l'admettent ou non, c'est une référence!!!
Maintenant, qu'il ne puisse pas venir au SLUC en plus de Julian, "because" budget, là, je veux bien admettre mais de grâce, qu'on ne le compare pas à un Green qui, lui, n'a aucune référence...
On n'oublie rien du tout et on se tue à répèter à chaque fois qu'on sort une ch'tite vanne sur Sciarra, que c'est un grand bonhomme du basket français. La finale olympique, ça doit faire la 4ème fois qu'elle est ressortie, le titre de MVP, idem. Sur ses qualités basket, il n'y a évidemment rien à reprocher à Sciarra et tout le monde s'accorde à dire que c'est son sale caractère, son arrogance (pas besoin de faire un dessin) et son penchant pour l'argent (au moins à Gravelines) qui font que Lolo n'est malheuresment pas apprécié à sa juste valeur.
Honnêtement, je pense qu'il avait les moyens pour faire une très grande carrière. Disons que la sienne aurait été très bonne mais il est passé à côté d'un très grand truc je pense (les grands clups européens par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:57

Et on a vu ce que cela à donné quand Sciarra a quitté la France pour l' Italie , il n'a jamais réussi à s'imposer à l'etranger , un tres grand joueur l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 22:52

A-Sir a écrit:
(les grands clups européens par exemple)

Gracen&Gracen a écrit:
Et on a vu ce que cela à donné quand Sciarra a quitté la France pour l' Italie , il n'a jamais réussi à s'imposer à l'etranger , un tres grand joueur l'aurait fait.

Je suis tout à fait d'accord là dessus, Sciarra a toujours été un grand joueur de Pro A, de "France" en général...Mais s'il était si bon que ça il se serait imposé dans un grand club européen, chose que des jeunes comme Gelabale ont déjà réussi à faire. Or ce n'est pas le cas pour Sciarra, loin s'en faut.
Il a toujours été considéré comme un messie pour les clubs français de par son aura en France (dûe entre autres à sa finale Olympique, oui bon il a fait un bon match, ok)...Mais il faut rappeller que le championnat de France n'est pas folichon comparé à l'Espagne ou l'Italie, voire la Russie maintenant, ceci explique peut etre cela. Risacher, Foirest ou Rigaudeau se sont imposés dans leurs clubs respectifs, des grands d'Europe (cf. Rigaudeau avec le Kinder par exemple). Et ce sans en faire tout un foin et sans ramener leurs grandes gueules (qu'ils n'ont pas d'ailleurs). Sciarra a beaucoup moins de reconnaissance qu'eux sur la scène européenne qu'eux, je crois qu'on en a assez dit.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 1:05

A-Sir a écrit:

Euh je rigolais biensûr. C'est bien moi qui ait dit précedemment sur le forum qu'il fallait essayer de se détacher de son image de sale râleur obsèdé par le pognon et plutôt repenser à son talent et à ses titres (surtout individuels...). Quand je mets un smiley qui sourit, c'est pas pour les chiens Very Happy (gaffe y'a un smiley là).
J'aime pas Sciarra (comme beaucoup) mais on ne peut lui enlever son talent.

T'inquietes j'avais compris , en fait c'est moi qui me suis mal exprimé , quand je parlais de son titre de MVP la saison passé je disais qu'il ne le méritait pas .
Sciarra a fait une bonne saison et avait de belles stats , quand je parle de "mérite" je veux dire par là que d'autres joueurs auraient mérité de l'avoir l'année derniere selon moi . Smile

A-Sir a écrit:

Je ne retire par ce surnom, il marche toujours comme un canard... Mais c'est vrai que du statut de canard boîteux, il est passé à celui de "super Donald israëlien". Belle promotion thumright

Shocked C'était toi ??? Mr. Green ... dslé lol What the fuck ?!? Rolling Eyes je pensais à quelqu'un d'autre scratch Mr. Green

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 1:29

PATHENAY a écrit:
mais de grâce, qu'on ne le compare pas à un Green qui, lui, n'a aucune référence...

Perso je ne l'ai pas comparé à Green j'ai juste comparé leur profil de joueur et de jeu par rapport à celui de Nancy.
Maintenant la médaille de bronze de l'aviateur ou de Cyril ne me font ni chaud , ni froid et l'équipe de France idem . Quand à son titre de MVP la saison dernière c'est de la rigolade , en quoi le meritait-il plus qu'un autre , hormis le fait qu'il s'appel SCIARRA ???? ... rien !

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 6:08

Ouais pis être sans club en début de saison, en raison de prestations salariales trop élevées, et finir à Dijon pour remplacer un meneur US trop dispendieux, c'est pas vraiment ce qu'on retrouve souvent sur les CV des grands joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Fauteuil rouge
Alan


Nombre de messages : 5
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2006

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 10:25

Gracen&Gracen a écrit:
Alan a écrit:
Salut a tous, je suis Alan Floquet, le webmaster de la JDA Zone (http://jda.basketzone.com), je viens vous anoncer que vous pouvez depuis hier soir voter a un sondage concernant la rencontre de Samedi soir au Palais des Sports de Dijon.

On vous laisse la victoire au sondage , vous nous laissé la victoire samedi OK ?? Mr. Green


lol, la victoire vous appartient désormais selon le sondage, ce sera donc la notre samedi soir 8) . Je vois que le match JDA - Nancy suscite de nombreux messages tout comme sur la JDA Zone.

Je n'ai cependant pas eu réponse aux nombres de supporters venant ? Y a t'il un bus de prévu ou les cougars viennent ils en voitures individuelles ?

http://jda.basketzone.com

A + 8)

Alan Fl.
Revenir en haut Aller en bas
http://jda.basketzone.com
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 10:33

Il y a un bus de prévu plus des voitures particulières...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 11:40

Vu dans l'Est :


NANCY. Randolph Childress ne le sait sans doute pas, mais il a permis au SLUC Nancy de vaincre une drôle de malédiction. Quelle malédiction ? Celle qui veut que chaque déplacement à Dijon soit synonyme de défaite pour Nancy. Si le meneur américain, aujourd'hui en série A2 italienne, n'avait pas offert au buzzer la victoire à Nancy il y a deux ans grâce à un shoot ''ave-maria'' du milieu de terrain ou presque, le SLUC n'aurait jamais, au grand jamais, connu le doux parfum de la victoire dans ce palais des sports dijonnais aux allures de salle de souffrance.


On fait les comptes : cinq matches en Nationale 1B ou Pro B, cinq défaites, onze rencontres en Pro A, dix défaites, un match de Coupe Korac, une défaite. En tout, dix-sept matches pour seize défaites. Des revers de toutes les couleurs. Des matches au couteau, perdus sur le fil comme la saison dernière (-1), aussi bien que des raclées, le SLUC a absolument tout connu à la JDA. « C'est vrai qu'on a souvent déjoué là-bas » confie Maxime Zianveni, le seul joueur du SLUC avec Cyril Julian à avoir vécu de l'intérieur au moins cinq de ses matches, « alors que pourtant, Dijon n'avait pas spécialement de grosses équipes ».


C'est ce qui rend ce bilan si surprenant. Que le SLUC n'ait jamais gagné chez l'ogre palois, cela peut s'expliquer et il est d'ailleurs loin d'être le seul dans ce cas-là, mais avoir aussi souvent perdu chez une équipe qui n'a jamais fini dans le quarté de tête de Pro A et dont la salle n'est pas un fief imprenable (une quarantaine de défaites en championnat depuis une dizaine de saisons... ) laisse perplexe. « Il y a quand même un bon souvenir là-bas » note Cyril Julian, « c'est quand on avait été chercher notre qualification pour les demi-finales de la coupe Korac. Même si on avait perdu... »


Le pivot international a déjà gagné à Dijon quand il jouait à Pau-Orthez en 2002/2003 et 2003/2004. Mais jamais sous le maillot nancéien. « Là-bas, c'est toujours des matches très durs » souligne-t-il, « cette équipe vend chèrement sa peau chez elle et son public est très présent ». « Et puis, c'est quand même une salle spéciale » poursuit Max Zianveni, « avec des paniers accrochés. C'est une des seules en France où il y en a des comme ça ».


Cholet a également cette particularité d'avoir ses panneaux en quelque sorte suspendus. Et le SLUC n'y a, qu'à de rares occasions, brillé. Alors, allergique à ce type de panneaux, le club nancéien ? « C'est un peu perturbant pour les repères » note Cyril Julian, « quelle que soit l'équipe en face, ce n'est pas facile en terme d'adresse car elle ne s'entraîne pas au quotidien dans cette salle ».


Un peu déconcertant peut-être mais certainement pas injouable. Après tout, Le Havre, Clermont, Bourg-en-Bresse et Chalon ont bien été s'imposer cette saison à Dijon, qui a plus perdu que gagné chez lui depuis le début du championnat (3V-4D). Si cela pouvait être bon signe...


Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:50

Alan a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:
Alan a écrit:
Salut a tous, je suis Alan Floquet, le webmaster de la JDA Zone (http://jda.basketzone.com), je viens vous anoncer que vous pouvez depuis hier soir voter a un sondage concernant la rencontre de Samedi soir au Palais des Sports de Dijon.

On vous laisse la victoire au sondage , vous nous laissé la victoire samedi OK ?? Mr. Green


lol, la victoire vous appartient désormais selon le sondage, ce sera donc la notre samedi soir 8) . Je vois que le match JDA - Nancy suscite de nombreux messages tout comme sur la JDA Zone.

Je n'ai cependant pas eu réponse aux nombres de supporters venant ? Y a t'il un bus de prévu ou les cougars viennent ils en voitures individuelles ?

http://jda.basketzone.com

A + 8)

Alan Fl.

Si vous voulez nous recevoir en semaine des AS et donc pouvoir nous battre facilement vu que vous êtes notre bete noire il vaut mieux nous laisser gagner samedi.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 16:54

A tous les anti-Sciarra...
Premièrement, quand on n'apprécie pas quelqu'un, on peut toujours trouver des tas d'arguments...
Deuxièmement, à en lire certains, on va finir par croire que Sciarra est le plus mauvais joueur qui existe...
Troisièmement, j'attends toujours qu'on me réponde là dessus...s'il est si mauvais que ça, s'il est si "fouteur de m..." que ça, pourquoi Monclar s'est battu pour le prendre...?
Maintenant, qu'il se soit "planté" en Italie, peut-être...qu'il agace certains, sûrement mais que les différents sélectionneurs de l'équipe de France qui l'ont titularisé pendant de longues saisons, n'aient pas la même vision du basket que vous, c'est sûr...
Sachez tout de même que je continuerai d'apprécier ce grand joueur...Ce sera ma conclusion sur ce désormais néo-dijonnais...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 17:39

Etre pro ou anti-Sciarra la question n'est pas là , il a du talent mais bon cela ne justifie pas tout non plus . Il n'y a qu'en France que les présidents s'abaissent encore pour le payer , si il était si fort que ça il aurait le meme salaire à l'etranger , seulement la réalité est tout autre et il n'y a bien qu'en France ou Sciarra est encore idolatrer ... et encore une partie de la France seulement . Il était en contact avec Kaunas et Moscou ses dernieres années pourquoi n'y a t-il pas jouer ? peut etre tout simplement parce qu'il ne mérite pas le meme salaire aux yeux des clubs etranger .

Y'a qu'en France qu'il est perçu comme une "star" à l'etranger c'est un bon joueur parmi tant d'autres , point barre .
Si il était si fort que ça , si il était soit disant un Grand joueur les clubs Européen l'aurait signer depuis bien longtemps car ce n'est pas l'argent qui manque là bas. Seulement voilà ce n'est pas le cas , et je le repete il n'y a qu'en France ou on veut encore bien le signer , quoique , y'a bien plus que Monclar pour vouloir de lui et si il n'y avait pas Monclar il toucherait ses fameuses assedic en ce moment l'aviateur !

Quand à Monclar ce n'est pas non plus Bozidar Malkovic , faut arretter quand meme , depuis combien de temps Monclar n'a plus fais de miracles au coaching ??? ... a long long time !
Monclar il est comme tout le monde , il fait des miracles quand il y a de l'effectif dans son équipe et un gros budget derriere pour payer tout ça sans quoi il fait comme tous les autres ... il encaisse les défaites .
C'est finit le temps ou Monclar avait des Rivers à la mène , aujourd'hui il a un Sciarra en fin de carierre et un Plateau en doublure .

Mais bon , personne ne t'en veux pour ta passion envers Sciarra , c'est ton droit t'inquietes pas lol Mr. Green Wink

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
papacorail
Assistant slucky
papacorail


Nombre de messages : 78
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 17:44

Mister Monclar:

champion une annee avec Antibes,à credit au sens propre du terme.depuis.......................l olympique.....pro B.galere.....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 23:06

nO-cD a écrit:
Etre pro ou anti-Sciarra la question n'est pas là , il a du talent mais bon cela ne justifie pas tout non plus . Il n'y a qu'en France que les présidents s'abaissent encore pour le payer , si il était si fort que ça il aurait le meme salaire à l'etranger , seulement la réalité est tout autre et il n'y a bien qu'en France ou Sciarra est encore idolatrer ... et encore une partie de la France seulement . Il était en contact avec Kaunas et Moscou ses dernieres années pourquoi n'y a t-il pas jouer ? peut etre tout simplement parce qu'il ne mérite pas le meme salaire aux yeux des clubs etranger .

Y'a qu'en France qu'il est perçu comme une "star" à l'etranger c'est un bon joueur parmi tant d'autres , point barre .
Si il était si fort que ça , si il était soit disant un Grand joueur les clubs Européen l'aurait signer depuis bien longtemps car ce n'est pas l'argent qui manque là bas. Seulement voilà ce n'est pas le cas , et je le repete il n'y a qu'en France ou on veut encore bien le signer , quoique , y'a bien plus que Monclar pour vouloir de lui et si il n'y avait pas Monclar il toucherait ses fameuses assedic en ce moment l'aviateur !

Quand à Monclar ce n'est pas non plus Bozidar Malkovic , faut arretter quand meme , depuis combien de temps Monclar n'a plus fais de miracles au coaching ??? ... a long long time !
Monclar il est comme tout le monde , il fait des miracles quand il y a de l'effectif dans son équipe et un gros budget derriere pour payer tout ça sans quoi il fait comme tous les autres ... il encaisse les défaites .
C'est finit le temps ou Monclar avait des Rivers à la mène , aujourd'hui il a un Sciarra en fin de carierre et un Plateau en doublure .

Mais bon , personne ne t'en veux pour ta passion envers Sciarra , c'est ton droit t'inquietes pas lol Mr. Green Wink
Monclar a une jolie rubrique NBA sur le site de l'Equipe, c'est déjà ça à défaut d'être un grand coach Mr. Green
Quant à Sciarra, je ne comprend pas pourquoi il y a débat : il a des fans et c'est tout à fait compréhensible vu son talent... mais il a aussi beaucoup de détracteurs qui n'aiment pas son arrogance (qui le rend peut-être plus fort aussi...) et son caractère de mercenaire. Après c'est pas la peine d'essayer de concilier ces deux points de vue... même si les arguments apportés par les deux parties étaient assez intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 11:42

Vu dans l'Est :


Inusable Deron Hayes

Depuis le départ de Ryan Hoover, son temps de jeu frôle les 35 minutes de moyenne. L'aîné du SLUC assume. Inlassablement et fidèle à sa méthode.


NANCY. Le rituel est le même tous les soirs, ou presque. Alors que ses coéquipiers ont regagné leurs pénates après être passés sous la douche, DeRon Hayes, lui, continue de taquiner les cercles de Gentilly. Seul dans la salle, parfois dans une semi-obscurité, il shoote, encore et encore. L'entraînement des espoirs le ''chasse'' du parquet ? Pas grave, DeRon trouve refuge dans la salle annexe. Inlassablement, la gâchette du SLUC fait ses gammes... en musique. « Je mets les écouteurs sur les oreilles et je suis dans un autre monde », avoue-t-il, « J'adore être sur le parquet. Je pourrais shooter toute la nuit si j'avais les clés de la salle... (il rit). Plus sérieusement, la raison pour laquelle j'arrête à un moment donné, c'est parce que je me dis qu'il faut que je rentre pour retrouver ma famille ».


Comme beaucoup de shooteurs, DeRon Hayes ne laisse rien au hasard. Si à bientôt 36 ans, il s'impose des heures supplémentaires, c'est avant tout parce que le ''métier'' de shooteur exige la répétition des gestes, la recherche perpétuelle de sensations : « Pendant l'été, je shoote énormément et je me sens bien. C'est pourquoi, pendant la saison, j'essaie de faire pareil. Et puis c'est bien de travailler son shoot après l'entraînement, alors que vous êtes fatigué ».


Fatigué ? C'est à se demander si le joueur l'est parfois... Imaginez que depuis le début de la saison dernière, l'arrière n'a pas manqué un seul match, toutes compétitions confondues. Inusable, DeRon ? « Je sais qu'il faudra bien que j'arrête un jour. Mais pour l'instant, tout va bien. Dieu m'a préservé des graves blessures et, physiquement, je travaille pour être prêt en permanence. Et je travaille encore plus que quand j'étais jeune. En tout cas, plus intelligemment. Ce que j'aime, c'est me surprendre moi-même. Me dire : tiens, tu es encore capable de faire ça ! ».



Inutile de préciser qu'au SLUC, on se frotte les mains d'avoir prolongé pour une saison supplémentaire le contrat de l'ex-Choletais. Car, après un début de saison moyen, l'ancien pensionnaire de Penn. State university a retrouvé des statistiques à la hauteur de celles qu'il affiche depuis plusieurs saisons avec la régularité d'un métronome (9,2 points, 2,1 rebonds). Surtout, ses 43 % de réussite à trois points sont bien loin devant les 33 % qu'a laissé Ryan Hoover avant de rejoindre l'Italie.


Et depuis que Hoover a quitté Gentilly, c'est DeRon Hayes qui a enfilé le bleu de chauffe, assurant à lui seul ou presque la menace à trois points du SLUC. Depuis trois rencontres (depuis que le SLUC joue sans Hoover), son temps de jeu a fait un bond (34 minutes, contre 24 lors des douze premières journées). Une situation qui n'a pas déstabilisé l'aîné des joueurs nancéiens : « Je suis comme tout le monde : je suis content quand je joue beaucoup. Ce qui a changé, c'est que j'ai peut-être un peu plus de responsabilités depuis le départ de Ryan. J'assume. Avant, je ne prenais pas forcément tous les shoots. Je pensais d'abord à faire une passe de plus, par exemple. Maintenant, si j'ai la position, je shoote. Je sais que c'est ce que le coach et mes coéquipiers attendent de moi ».


Quant à l'arrivée éventuelle d'un arrière dans l'effectif, cette perspective ne le perturbe pas le moins du monde : « Ce n'est pas à moi de dire si c'est nécessaire de prendre un joueur supplémentaire ou non. Ce qui est certain, c'est que c'est toujours bon d'avoir de la concurrence à son poste. Il faut se battre pour avoir sa place. Peut-être que le club prendra un joueur et peut-être qu'il sera meilleur que moi. Mais il devra le prouver sur le terrain... (il éclate de rire) ».


Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 12:11

Gracen a écrit:
Citation :
Et on a vu ce que cela à donné quand Sciarra a quitté la France pour l' Italie , il n'a jamais réussi à s'imposer à l'etranger , un tres grand joueur l'aurait fait.

Quand Sciarra est parti pour l'Italie ce n'était pas dans le même contexte que Rigaudeau ou Gelabale, ni le même type de club. Pour Lolo le départ était moins un choix qu'une fuite. Il ne s'est pas imposé à l'étranger, OK mais faire des raccourcis de ce type Gracen ne valent que pour montrer que tu ne porte pas le maillot de Sciarra Very Happy.
Ce type n'a pas eu la carrière qu'un joueur X avec le même talent aurait eu.
Sciarra c'est quand même un mec qui n'a pas un super physique et qui fait meilleur marqueur d'une finale de JO, contre les ricains qui plus est. Il amoncèle les récompenses en Pro A. Il est de ces joueurs qui ont tout compris sur comment on joue au basket. C'est un pro et il le sait, il le monnaye.
En tout cas c'est un gars qui ne laisse pas indifférent, et on pourrait se chiffoner dessus pendant des heures Mr. Green

Je ne suis pas plus fan de Sciarra que de Fauthoux ou un autre (ne voyez pas de comparaison) mais j'espère qu'on souviendra plus tard de lui car au basket il est quand même très très fort.

@A-Sir: désolé j'avais pas lu tous tes posts tu me précèdes sur beaucoup de choses salut
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 12:34

- Mpk - a écrit:
Quand Sciarra est parti pour l'Italie ce n'était pas dans le même contexte que Rigaudeau ou Gelabale, ni le même type de club. Pour Lolo le départ était moins un choix qu'une fuite. Il ne s'est pas imposé à l'étranger, OK mais faire des raccourcis de ce type Gracen ne valent que pour montrer que tu ne porte pas le maillot de Sciarra Very Happy.
.

Oulala ! ne comparons pas des Rigaudeau ou des Gelabale avec Sciarra ! non quand même ! il y a un fossé entre ces joueurs , différence de talent , de classe et de mentalité.

Je veux dire par la que Sciarra ne joue que pour les pépétes c'est tout ! il nous fait preuve de son caractère uniquement à chaque négoc avec ses clubs et ce depuis le début de sa carrière et pour parler de ces fameux JO il les a joué , a fait une bonne finale Ok mais quand il a vu que la fédé ne leur à rien versé suite à la médaille d'argent ( l'argent bien sur ! ) bah il s'est cassé ( pardon il s'est envolé Mr. Green ) le garcon ! , Rigaudeau lui aussi est parti mais lui est revenu par la suite.

Beaucoup de joueurs ont fait leur réput et leur carrière sur ces fameux JO , un peu comme un Dioumassi qui du jour au lendemain est devenu une star parce qu'un jour il à éteint Steve Nash sur un match ( un Nash qui devait avoir la chiasse ce jour la quand j'y repense ).

Mais bon on va arreter de parler de ce joueur , les fans de Lolo se réjouiront de le voir évoluer dans le championnat de France , ceux qui ne l'aiment pas se réjouiront qu'il ne porte pas le maillot du SLUC Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 14:31

PATHENAY a écrit:
Comment ne pas rapprocher le fait que Dijon recommence à gagner avec l'arrivée de Sciarra...Ce joueur sait rendre meilleur ses partenaires et partout où il a joué, cela s'est vérifié...
Monclar qui le connait fort bien, ne s'y est pas trompé en le signant, il y a quelque temps...
Et que l'on ne vienne pas me dire que la JDA a un budget supérieur à celui du SLUC...
Sciarra au Sluc (pour mémoire, sachez que c'est un grand "pote" à notre Cyril!) et Green à Dijon...ça, ça serait de l'échange...mais malheureusement, je ne pense pas que les dijonnais acceptent un tel scénario...

Pas question sérieux si y'a 1 joueur que je pourrais jamais encourager c'est bien lui je préfère largement Green(putain Shocked je pensais jamais dire ça Laughing )

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 18:00

DIJON, 13 jan 2006 (AFP) - L'intérieur dijonnais Sylvain Marco, victime d'une fracture d'une malléole interne ne rejouera plus cette saison, a-t-on appris vendredi auprès du club bourguignon de basket-ball (ProA).

Âgé de 20 ans, l'international Espoir français (2,05 m, 83 kg) recruté en juillet dernier alors qu'il évoluait au Paris BR, a été très peu utilisé cette saison par Jacques Monclar.

Le joueur s'était blessé à une cheville lors du déplacement à Gravelines le 15 décembre dernier. Victime de douleurs récurrentes cette semaine, Marco a passé des examens complémentaires qui ont révélé une fracture de la malléole.

Après Viktor Sanikidze et Eric Micoud, Marco est le troisième joueur dijonnais à déclarer forfait pour le reste de la saison.

source afp

+Marigney avec une gastro (j'espere que c'est pas la même souche de virus que julian) et sciarra mis au repos hier.

+ nouveaux paniers et parquet (plus de paniers suspendus)

Si ca peut nous porter chance...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J20 Jda Dijon - Sluc Nancy basket
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» [SLUC ON THE WEB] Nancybasket.fr (MAJ 14/12/08)
» JDA Dijon vs Sluc Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: