FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 JULIAN en EDF

Aller en bas 
+33
moreau
dalton
Slucky54
CAM-ROM
gerard mentor
Philippe
keyser soze
raph
dedemax54
Corpus Christi
Benoit ADAM
adrien
Zianveni
Magic Tariq
nO-cD
Jo L'incruste
Alien64
Oliv G.
xela slucky
Korac
Le pti lutin Marques
anthony
KILL BILL
Rasheed Wallace
- Mpk -
guillom54
ObeyYourMaster
3-points
PATHENAY
James
A-Sir
vince
Jacques SANTINI
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 04:05

Weis, Petro, Julian, Turiaf, ça fait surtout 4 pivots (dont un qui peut jouer 4, à savoir Turiaf). Ca revient au même que 4 meneurs, il y en a aussi un de "trop".
Revenir en haut Aller en bas
Alien64
Assistant slucky
Alien64


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:26

Petro et Julian peuvent aussi jouer 4 par séquences (vu plusieurs fois à Pau).
Maintenant que Diarra est parti, je pense aussi que Diaw devrait jouer à l'aile (qui reste quoi qu'on en dise son poste de prédilection).
Julian pourrait donc rester pour apporter des points dans la raquette

Mes 12 :
- Parker - Gomis - Bokolo
- M.Pietrus - Foirest
- Diaw - Gelabale
- F.Pietrus - Turiaf
- Weis - Petro - Julian
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:25

Alien64 a écrit:
Petro et Julian peuvent aussi jouer 4 par séquences (vu plusieurs fois à Pau).
Maintenant que Diarra est parti, je pense aussi que Diaw devrait jouer à l'aile (qui reste quoi qu'on en dise son poste de prédilection).
Julian pourrait donc rester pour apporter des points dans la raquette

Mes 12 :
- Parker - Gomis - Bokolo
- M.Pietrus - Foirest
- Diaw - Gelabale
- F.Pietrus - Turiaf
- Weis - Petro - Julian
Tout pareil mais ce n'est sûrement pas Jeanneau qui sera évincé. Ce serait trop logique pour Bergeaud. D'autant plus qu'en signant à l'ASVEL, on peut imaginer que Jeanneau bénéficie d'une sorte de protection "officieuse" (cf Rupert et Weisz à Strasbourg argh ). Ca fait un peu parano mais je suis persuadé que ce sera Petro ou Julian qui partiront. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyMer 09 Aoû 2006, 16:26

Oui moi aussi je pense que ce sera bel et bien entre Petro et Julian que se jouera la dernière place.

Alien64, tu mets Turiaf en 4 mais Bergeaud a quand même précisé que Turiaf serait la première rotation de Fred Weis, donc au PIVOT. A moins que Weis ne puisse jouer en 4 par séquences (vu à Pau)? fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 12:21

Petite question : Weis est Ok pour le mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 15:29

Sebond a écrit:
Petite question : Weis est Ok pour le mondial ?
Il est un peu blessé en ce moment (j'ai lu ça dans l'Equipe) mais Bergeaud a quand même parlé de lui comme "le pivot titulaire de l'EdF". Donc Weis est bien OK pour le Mondial. Il a d'ailleurs inscrit 5 poins en 18 minutes cette nuit dans la victoire de la France sur la Grèce 72 - 68.

Quant à Petro, il a mis 8 points alors que Julian n'a pas joué. A lire dans l'Equipe aujourd'hui, un article très intéressant sur la dernière place en EdF qui se joue entre les deux.

Petro déclare que s'il n'est pas pris, les dirigeants de Seattle qui l'ont envoyé "à reculons" en Equipe de France, seraient mécontents de le voir débarquer en plein moins d'août chez les Sonics. En clair, "si vous me prenez pas, vous êtes pas prêt de me revoir sous le maillot bleu car mon employeur est pas commode". J'aime pas trop ce genre d'ultimatum ... et j'espère que Bergeaud n'apprécie pas non plus.

Quant à Julian, il met en avant son expérience et tous les services qu'il a rendu à l'EdF "dans la joie et la bonne humeur". Il déclare aussi que ça serait une grosse déception de devoir partir avant ce qui aurait dû être sa dernière campagne internationale. "Ca serait sortir par la petite porte".

Exigences NBA contre expérience en Bleus, c'est à Bergeaud de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 16:05

Je raccroche d'avec Cyril.Il m'a dit qu'il fallait qu'il fasse aussi bien demain que Petro s'il voulait avoir une chance de rester.
Et a ajouté qu'il y avait une tres grande solidarité entre les joueurs de NBA... scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 16:28

KILL BILL a écrit:
Je raccroche d'avec Cyril.Il m'a dit qu'il fallait qu'il fasse aussi bien demain que Petro s'il voulait avoir une chance de rester.
Et a ajouté qu'il y avait une tres grande solidarité entre les joueurs de NBA... scratch
Merci pour l'info thumright
Le fait qu'il y ait un clan NBA ne m'étonne guère. Je suis d'ailleurs convaincu que Parker et Cie vont faire pression pour que Petro soit le dernier sélectionné. Ca frise peut-être la paranoïa ("faire pression" est peut-être un peu fort) mais au fond d'eux-mêmes, c'est évident que les NBAers préfèreraient que Petro reste.

Je voulais rajouter que dans l'Equipe, Cyril a déclaré : "Au début, on m'avait fait comprendre qu'il serait bien de me mettre en retrait pour laisser les jeunes s'exprimer. Alors après la Suisse (17 juillet), j'ai tiré le frein à main. Peut-être trop, je ne sais pas. Mais je n'avais pas conscience de me mettre en danger. Si je l'avais su dès le début ça aurait valsé ! [...] Je ne me prends plus la tête, je vais tout donner, ne pas baisser les bras. A Berlin, j'aurais soulevé 150 kilos en développé-couché tellement j'étais fâché !".

En gros, Cyril s'est fait un peu avoir. Il a voulu bien faire mais il s'est mis en danger tout seul. Espèrons que dans le sprint final pour la dernière place en bleu, demain face à l'Australie, Cyril casse la baraque !


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 18:10

T'as completement raison,et si tu es parano,on est 2... Wink
De toute façon c'est la loi du sport et ma foi,tout ne s'écroulera pas si jamais il rentre!!On le fetera comme il se doit car c'est une belle aventure à laquelle il a participé(deuis 14 ans maintenant) :cheers: :cheers: bravo
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 18:16

KILL BILL a écrit:
T'as completement raison,et si tu es parano,on est 2... Wink
De toute façon c'est la loi du sport et ma foi,tout ne s'écroulera pas si jamais il rentre!!On le fetera comme il se doit car c'est une belle aventure à laquelle il a participé(deuis 14 ans maintenant) :cheers: :cheers: bravo
On ne pourra crier à l'injustice que si Cyril est bon contre l'Australie et qu'il n'est pas pris (même si pour moi, il devrait être pris quoiqu'il arrive vu ses qualités de coeur, son expérience et sa technique en attaque ... ce que ne possède pas Petro, loin de là).

Mais c'est bizarre, j'ai un mauvais pressentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 18:20

C'est clair que c'est vraiment dommage pour lui ne serait ce que par rapport à tout ce qu'il a donner pour l'EDF mais aussi pour son ( Nème ) record et encore plus quand on pense que Gadou et Fautoux ont fait leur dernière campagne pour les memes raisons mais bon rien est encore finit .

Sinon faut voir le bon coté de la chose , il reviendra plus tot et fera la totalité de la préparation avec l'équipe , et sera certainement remonté comme un coucou pour le championnat , vu comme ça il est capable de nous refaire la meme saison Wink .

_________________
JULIAN en EDF - Page 3 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 18:23

nO-cD a écrit:
Sinon faut voir le bon coté de la chose , il reviendra plus tot et fera la totalité de la préparation avec l'équipe , et sera certainement remonté comme un coucou pour le championnat , vu comme ça il est capable de nous refaire la meme saison Wink .

Oui, on pourra appeler ça "un mal pour un bien" Confused
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 18:31

nO-cD a écrit:
Sinon faut voir le bon coté de la chose , il reviendra plus tot et fera la totalité de la préparation avec l'équipe , et sera certainement remonté comme un coucou pour le championnat , vu comme ça il est capable de nous refaire la meme saison Wink .
Je m'étais dit la même chose lorsque Masingue s'était fait évincé de la sélection il y a 2 ou 3 ans. Et si tu te rappelles bien, Vinny avait été particulièrement mauvais lors du début de saison. Se faire bazarder dans les derniers de la sélection, ça mine le moral et pour un joueur comme Cyril qui marche à la combativité (comme Masingue d'ailleurs), pas sûr que cela serait très bénéfique. Sur le plan physique évidemment, on serait sûr de récupèrer Cyril frais, et surtout sans blessure ... mais je le répète, sur le plan du mental, je pense qu'on ferait une bien moins bonne opération.

Bon si ça se trouve tu as raison, et cela le motiverait d'autant plus pour la ProA mais je me réfère à du déjà-vu avec Masingue (et donc, dans ce cas-là, un retour prématuré à Nancy n'avait pas été bénéfique du tout.).

Bergeaud n'a qu'à virer Petro, comme ça, l'affaire sera réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 19:45

C'est ca quand on a des stars ds une équipe, "moi je joue qu'avec lui et pas un autre! " on le voit en foot ds les sélections...

Le ptit clan NBA veut jouer ensemble main ds la main entre copain même si on laisse un joueur européen meilleur qu'un joueur NBA sur le carreau !
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 21:08

Vous etes adorables... Very Happy
Merci,ça me remonte le moral! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 21:22

L'histoire du clan NBA...Moi j'me souviens pourtant avoir lu dans l'Est que Cyril était très proche de TP et Diaw, qu'ils sortaient souvent ensemble du fait de l'absence de leurs épouses et compagnes etc...

Alors les NBAers pro-Petro?? Difficile à comprendre dans ce cas puisque Cyril serait un "pote"...
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 21:39

Tu es peut-etre un peu jeune pour connaitre les " dessous " d'une entreprise.
Tu verras quand tu auras des collegues de longue date et que le jour de promotion arrivera....Les affinités se font et se défont à une vitesse...
Crois-moi c'est comme ça ds tous les jobs...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 23:51

KILL BILL a écrit:
T'as completement raison,et si tu es parano,on est 2... Wink
De toute façon c'est la loi du sport et ma foi,tout ne s'écroulera pas si jamais il rentre!!On le fetera comme il se doit car c'est une belle aventure à laquelle il a participé(deuis 14 ans maintenant) :cheers: :cheers: bravo

Ouais on va lui faire une de ces fête quand il va revenir !! de toute façon ça restera notre guerrier au Sluc et ça personne nous le retirera !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 11:30

Lu ce matin sur orange :

Les Bleus redémarrent
12/08/2006 Par Josselin GIRET
De Sports.fr

Claude Bergeaud : "C'était complet"

Claude Bergeaud, le sélectionneur, peut se montrer satisfait: "C'était important pour nous de bien jouer, surtout en défense. Nous avions connu de la difficulté à bien jouer sur la durée, une mi-temps c'était bien, l'autre moins bien, mais aujourd'hui c'était complet". Les leaders du basket français sont de retour au top-niveau. Parker, Turiaf, Piétrus et Gélabale ont sorti un gros match. Et avec la performance de Johan Pétro, alors que Cyril Julian n'a pas quitté le banc, il se pourrait bien que le choix du sélectionneur quant au treizième homme ne soit plus si problématique que prévu.

Celà sent mauvais Mad
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 11:51

En fait, Cyril avait une poche de glace sur le genou droit. S'il n'a pas joué, ce n'est pas parce que Bergeaud a déja choisi entre Julian et Petro. Mais Cyril jouera contre l'Australie ce matin (20 - 14 pour les Bleus après le 1er quart-temps, mais je n'ai pas les stats).
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 12:14

espérons que cyril sorte le grand jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 16:56

Julian a mis 6 points mais la France a perdu face a l'Australie 71-77. Petro n'a pas joue.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 17:04

D'un point de vue purement statistique, Julian a fait moins bien que Petro. Reste à voir ce que ça a vraiment donné en match. Si quelqu'un a vu ça sur Sport+, il pourrait peut-être nous dire comment ça s'est réellement passé. Enfin bon, au vu des stats, on peut quand même constater que Bogut, le pivot de l'Australie donc sûrement l'adversaire direct de Cyril, a mis 20 points.

A mon avis, et sans avoir vu le match contre l'Australie, je pense que c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Disciple slucky
adrien


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : 54350
Date d'inscription : 06/08/2006

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 19:03

C'est Bokolo qui va partir,Bergeaud bluffe,Bokolo n'est pas entré en jeu les deux derniers matchs.
Quant a Cyril il a fait une bonne préstation si le choix se porte entre lui et Petro comme le prétend Bergeaud je sais pas comment il peut faire pour les départagé car il ont assuré tous les deux.
En tous cas si les bleus jouent comme ça au mondial on ira pas trés loin,Diaw au poste 4 il est inexistant et je continue d'affirmé qu'il faut le remettre en 3 et retitularisé Flo Piétrus,Mike Piétrus joue trop en premiére intention il devrait sortir du banc il serait plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

JULIAN en EDF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 19:04

j'ai vu le match, Cyril fait une super rentrée et prend feu au 2e quart temps , Bergeaud ne trouve rien de mieux que de le laisser sur le banc quasiment toute la seconde période !

Georges Eddy ne cromprenait d'ailleurs pas que Bergeaud ne fasse pas rentrer Cyril quand le bateau a pris l'eau en 2eme période.

A croire que ça le faisait chier que Cyril sorte le grand jeu .....................

Pour ce qui est de la solidarité "NBA" c'est frachement beau l'amitié........... no comment
Revenir en haut Aller en bas
 
JULIAN en EDF
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyril
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Lamayn Wilson, out deux mois !
» JULIAN MVP français
» Cyril Julian sur FR3
» Entorse de Julian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: