FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 JULIAN en EDF

Aller en bas 
+33
moreau
dalton
Slucky54
CAM-ROM
gerard mentor
Philippe
keyser soze
raph
dedemax54
Corpus Christi
Benoit ADAM
adrien
Zianveni
Magic Tariq
nO-cD
Jo L'incruste
Alien64
Oliv G.
xela slucky
Korac
Le pti lutin Marques
anthony
KILL BILL
Rasheed Wallace
- Mpk -
guillom54
ObeyYourMaster
3-points
PATHENAY
James
A-Sir
vince
Jacques SANTINI
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2006, 13:00

Que Bergeaud ait voulu laisser la place aux jeunes, à la limite bien que je pense que cela soit de la foutaise. A mon avis les Boss de PETRO ont du faire pression. En plus, comme il est dit dans un article de Maxi en juin ou juillet, ils cherchent à avoir de bonnes relations là-bas.

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'il mette tant de temps à prendre sa décision. Il n'a quand même pas eu une illumination le matin du match.

Cyril a une femme, des enfants , il avait autre chose à faire que "perdre" son temps en préparation avec l'EDF.
De plus, son amour du maillot, il l'a bel et bien déjà prouvé.
Alors que je ne suis pas sûre qu'on le retrouvera forcément chez certains des "jeunes" NBA.

Tant pis, pour eux, au moins Cyril rentre à la maison sans être blessé mais à mon avis remonté comme un coucou et on l'attend de pied ferme pour lui faire savoir notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:35

on verra ce que fera petro contre Scola... Je sens que je vais bien me marrer...
Ah puis tout ca ca me rappelle l'ENNNOOOORMMME dunk de Air max sur la tete de ce bon vieux Petro..Merci max...Et c'est qui qui va pouvoir sauter au dessus de la tete de Weis pour lui ecraser un dunk cette année??

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2006, 20:38

ah oui ce magnifique dunk d'anthologie je m'en rappele comme si c'était hier
Revenir en haut Aller en bas
Slucky54
Couguareau



Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2006, 20:47

Grosse deception pr Le "Warrior"...
L edf va disputer le championnat du monde, le 1er depuis 20ans, ainsi il semble logique de prendre les joueurs performants talentueux et experimentés au moment de cette competition pour aller le plus loin possible, non? scratch
Cyril est plus performant que Petro en attaque et il est plus argneux. cependant Petro a pa mal tiré profit de ses apparitions.
Lors du dernier match, Cyril a eu beau se demarquer a tt va et faire de nombreux appels de balles, il n'a pas reçu beaucoup de ballon. Dommage surtout que Cyril est aussi bon, si ce nest meilleur, que Weis dos au panier.
les pivots de l edf, cyril compris, se completent alor pourquoi s'en priver alors que Bokolo n'a joué que 5min lors du dernier match de preparation??le probleme était pas dur , il y a un joueur a eliminer or il y en a un qui ne joue pas ds l équipe, c'est lui qui est eliminé tt simplement. Bergeaud tu es bon pr la retraite salut
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2006, 21:56

Julian est BIEN meilleur que Weis dos au panier voyons, c'est même pas comparable.

Sinon, je reprendrai les interventions d'A-Sir et d'Oliv G...On dirait que ces mondiaux ne sont pour Bergeaud qu'une répétition générale, qu'on va "zapper" cette compèt pour se concentrer sur les JO, mais c'est ridicule, c'est la première fois que la France est au Mondial depuis un bail, il fallait prendre les MEILLEURS et pas des choix d'avenir. Ils ne veulent être compétitifs au Japon ou quoi??

De plus, au niveau de l'expérience y'a pas photo, à force de prendre des Bokolo, Turiaf et autre Petro, ça nous fait une équipe jeune et sans expérience quasiment, qui a toutes les chances de flipper et de craquer dans les moments chauds, dans les matches couperets. C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
dalton
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 06:54

On ne peut pas imaginer que Cyril paie son geste de frustration( quand il a balancé sa médaille lors de la finale)? non, on ne peut pas.... Notre Legoff national est trop "fair play" pour se venger si bassement d'un "affront" pareil. Il a bien compris que ce geste n'était que la grande déception de la défaite....
Ah bon, y comprend rien le Legoff? et il est bien capable d'avoir orchestré cette mascarade?....

Non, je rigole....

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 10:53

dalton a écrit:
On ne peut pas imaginer que Cyril paie son geste de frustration( quand il a balancé sa médaille lors de la finale)? non, on ne peut pas.... Notre Legoff national est trop "fair play" pour se venger si bassement d'un "affront" pareil. Il a bien compris que ce geste n'était que la grande déception de la défaite....
Ah bon, y comprend rien le Legoff? et il est bien capable d'avoir orchestré cette mascarade?....

Non, je rigole....

Salut

Legoff est président de la LNB et non pas de la FFBB qui gère les équipes de France.
Donc je n'associerais pas Legoff à cette triste et honteuse décision...
A moins que... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 14:51

Nan je pense que c'est tout simplement un froid entre "Bargeot" et Cyril.
"Oui c'est un enorme déchirement pour nous et pour l'equipe nationale et bla bla bla et bla bla bla..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 19:12

C'est sur que c'est une énorme déception pour Cyril Julian... lui qui doit avoir près de 135 sélections, arrête en fait l'équipe de France sur des matchs de préparation et non à l'issue d'une compétition officielle (comme Rigaudeau par exemple) : ça fait mal, c'est évident.

Petro est-il actuellement plus fort que Julian... pas sûr du tout.

Le pari de l'avenir ? Des mots tout cela, mais bon Julian est effectivement en fin de carrière, avait annoncé sa retraite à l'issue du mondial, alors que Petro n'a que 20 ans...

Bon c'est également dommage pour Julian au niveau d'une éventuelle prime de mondial (30.000 euros l'année dernière pour la 3ème place de l'euro)...

Bon raisonablement, Julian n'était pas dans le cinq de toute façon (Parker-M.Pietus,Gelabale,Diaw et Weis), et Turiaf semblait être le second pivot de l'équipe...
Julian n'avait fait que 11' de moyenne en 7 matchs : c'est dire si son "statut" en avait pris un coup quand même !!!

Là où Bergeaud n'est pas correct, c'est qu'il a toujours dit avoir une préférence au jeu "à la française ou à l'européenne" par rapport au jeu NBA !!! Et là, il sélectionne 6 joueurs NBA (dont 4 incontestables, il est vrai), mais deux pivots débutants au niveau de l'edf (Turiaf-Petro), ce qui pourrait effectivement nous couter cher... ce que je ne souhaite pas évidemment !

L'avantage pour nous nancéien, c'est de récupérer Cyril certes aigri, mais sûrement en forme physiquement et pas blessé...

On se console comme on peut !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 22:22

Franchement, finir sa carrière chez les bleus comme ca alors qu'il a toujours été à 100% derrière cette équipe (quid d'autres joueurs présents). Triste fin de carrière chez les bleus pour Julian qui été le plus capé de tous...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
dizz
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Localisation : ncy
Date d'inscription : 02/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 12:15

Allo ? Allo ?.... Cyril... c'est Claude B.....

ben voilà je t'explique la situation... Johan P
s'est fracturé le melon à l'entrainement....

tu peux revenir ?

Allo.... Allo t'es Là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 12:34

dizz a écrit:
Allo ? Allo ?.... Cyril... c'est Claude B.....

ben voilà je t'explique la situation... Johan P
s'est fracturé le melon à l'entrainement....

tu peux revenir ?

Allo.... Allo t'es Là ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green bravo
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:00

dizz a écrit:
Allo ? Allo ?.... Cyril... c'est Claude B.....

ben voilà je t'explique la situation... Johan P
s'est fracturé le melon à l'entrainement....

tu peux revenir ?

Allo.... Allo t'es Là ?
thumright thumright thumright thumright fou

_________________
JULIAN en EDF - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:11

C'est pas beau de souhaiter l'échec de l'équipe de France, mais avec le forfait de Parker, ils ne risquent pas d'aller loin.

Maigre consolation pour notre Warrior. Et encore bravo pour sa carrière en Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:33

Pas sur que le forfait de Parker soit une si mauvaise nouvelle pour la France. Parker chez les bleus c'est pas du tout le meme que Parker chez les Spurs...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:35

et qu'est-ce qu'il est allé chercher Diarra pour remplacer Parker????.....

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 13:43

Si Parker est moins bon en France que chez les Spurs, c'est peut-être aussi parce qu'ils est moins bien entouré chez les Bleus. C'est plus facile de briller avec Duncan qu'avec Weis Mr. Green

Même si son rendement avec l'EdF est plus faible, c'est tout de même une grosse perte. Les solutions à la mène ne sont pas infinies. Gomis peut assurer mais pas tout un match. Quant à Jeanneau ... nan allez j'déconne.

S'il a pris Diarra, c'est peut-être pour décaler Diaw en meneur. Je pense que c'est un peu gâcher le talent de Babac' que de le faire jouer en 1 mais Bergeaud n'a pas trop le choix.
En même temps, comme Foirest est aussi blessé, Diarra est peut-être tout simplement venu le remplacer numériquement (même si Foirest ne ratera pas tout le Mondial me semble t-il).

Je nous imaginais déjà pas en quarts de finale mais maintenant, c'est à peine si je nous vois sortir des poules ...
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 16:48

A-Sir a écrit:
Si Parker est moins bon en France que chez les Spurs, c'est peut-être aussi parce qu'ils est moins bien entouré chez les Bleus. C'est plus facile de briller avec Duncan qu'avec Weis Mr. Green

Et aussi parce que l'Argentine, La Serbie la Grêce et l'epagne ça defend quand même vachement plus fort que les Mavericks ou les Suns ...

Paraitrait même qu'il existerait en Europe plusieurs systèmes defensifs ... enfin, c'est une rumeur ...

Mais c'est vrai aussi que jour avec Duncan ... ça aide !

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 16:59

Shuby a écrit:
Citation :
C'est pas beau de souhaiter l'échec de l'équipe de France, mais avec le forfait de Parker, ils ne risquent pas d'aller loin.

Maigre consolation pour notre Warrior. Et encore bravo pour sa carrière en Bleu.

Je ne crois pas que ce forfait de TP soit une consolation pour Cyril.... Ce n'est pas parce que Julian n'a pas été pris qu'il faut souhaiter que les bleus se ramassent, même s'il y a une injustice... Si les bleus ne font rien, ce ne sera surement pas parce que Cyril n'est pas là...

Rappelons-nous que si le basket français veut s'en sortir un jour (c'est ça qu'on veut non ?), il faut une vraie performance et une vraie cohésion derrière cette équipe. Les choix de Bergeaud sont faits, ils ont pu surprendre mais ils lui appartiennent. Attendons de voir ce que fera le France pour s'acharner sur lui...

Ce forfait à la veille du Mondial est un vrai coup dur tant Parker était en forme.. Maintenant, il va falloir jouer autrement...
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 19:31

C'est sur que maintenant avec le forfait de TP, les autres joueurs vont devoir prendre leurs responsabilités.

On avait parfois l'impression qu'ils le regardent jouer.

Il me semble que chaque fois que l'équipe de France a perdu, c'est toujours TP qui marquait le plus de points.

L'analyse (je n'ai pas vu les matchs) peut se faire sous deux angles : Soit il prenait la marque à son compte parce que les autres n'osaient ou n'y arrivaient pas ou alors c'est parce qu'il monopolisait la marque que les autres joueurs ne marquaient pas.

C'est clair que maintenant il va falloir que les rôles de chacun soient redéfinis.

Advienne que pourra. On est quand même derrière l'EDF en espérant qu'il passeront au moins le 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 19:35

Ouais, je sais, je suis de mauvaise foi, c'est la frustration qui parle.

Allez les bleus !!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 20:28

Au delà de l'aspect sportif grave que prend cette blessure, c'est aussi le côté médiatique de l'EdF qui en prend un coup, Parker c'est notre fer de lance. Sans lui, les Français vont péniblement passer le 1er tour, puis échouer en 1/8è ou 1/4 et rester dans un relatif anonymat, malheureusement. Surtout que le fait que Parker ne joue pas découragera peut etre quelques "basketix" de regarder les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 23:45

Rasheed Wallace a écrit:
Surtout que le fait que Parker ne joue pas découragera peut etre quelques "basketix" de regarder les rencontres.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. C'est sur qu'il y aura une certaine "défection" télévisuelle de la part d'un grand nombre de téléspectateurs qui ne connaissent que le nom de Tony Parker en basket, et comme il ne joue pas, ils ne vont plus s'intéresser à l'EDF...
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptySam 19 Aoû 2006, 08:25

Jo L'incruste a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Surtout que le fait que Parker ne joue pas découragera peut etre quelques "basketix" de regarder les rencontres.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. C'est sur qu'il y aura une certaine "défection" télévisuelle de la part d'un grand nombre de téléspectateurs qui ne connaissent que le nom de Tony Parker en basket, et comme il ne joue pas, ils ne vont plus s'intéresser à l'EDF...

Tout à fait....c'est comme si la femme de Tony fou ne jouait plus dans "Desperate Housewives"

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

JULIAN en EDF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JULIAN en EDF   JULIAN en EDF - Page 6 EmptySam 19 Aoû 2006, 16:56

quand on voit la presattion des intérieurs francais contre l'argentine c'est pas terrible quand même merci claude
Revenir en haut Aller en bas
 
JULIAN en EDF
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyril
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Lamayn Wilson, out deux mois !
» JULIAN MVP français
» Cyril Julian sur FR3
» Entorse de Julian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: