FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le SLUC côté tribunes

Aller en bas 
+25
the silent killer
jtexc
rosaliedesbois
Knicks54
Jefferson DARCY
James
sebfromnancy
andiamo
Dieu54
Jacques SANTINI
jay54600
5NancyBoy4
Cougnews
Wedj
manu
Korac
tony parker
Benoit ADAM
qwyz
ONDAFACE
beibeul
esslem54
ChristelleH
julker
Cumulonimbus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 21:34

Soutient TOTAL au CDS... c'est une honte de la part de la nouvelle équipe dirigeante....

Si elle continue de la sorte , je ne serai sans doute pas le seul à lâcher prise... et ne pu venir fouler les travées du palais des sports...

Pour une ambiance de mort , NON .

Faire des dizaines de kms sur une autoroute dangereuse et merdique , pour le peu qu'il y aura à voir , ben mes quasi 20 années d'abonnements et de suivis , même lors des déplacements , CE SERA FINI pour ma femme et moi....

De vouloir trop serrer , ce site au passé glorieux ne sera plus que SOUVENIR ( merci à Mr FRA pour tout çà ) ...

L'après FRA EST A VOMIR ...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 00:45

Cougnews a écrit:
Citation :
A Nancy il y a 4 tribunes. Mais s'il n'y a rien autour....
Comment quelqu'un qui a géré le cougars'news pendant tant d'années peut dire ça ?

Cougnews, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien autour ! J'ai juste peur que ça arrive 1 jour. On a connu les grandes heures, il faut maintenant serrer les fesses et/ou la ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 13:26

L'ambiance sera là s'il y a des résultats... c'est tout !

Perso, même si j'aime bien, je ne viens pas à Gentilly pour les pom-poms ou la fanfare !!!
Quand à Marco, parfois il est carrément à l'ouest, à contre-temps et brise l'ambiance.
Je ne parle pas du son... quelqu'un s'occupe de la technique à Gentilly ? Je croyais qu'il y avait eu 200.000 euros investi dans la sono pour le championnat d'Europe de Handball. Mais le son est à chier.
Il y a quantité de chose à faire... mais qui n'ont pas été faite, même du temps du regretté Prési Fra.

Cela dit, Gentilly, quand c'est plein ou déjà au delà de 4000 spectateurs ça fait une belle salle... si le spectacle ou l'engagement est là, l'ambiance monte rapidement !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2019, 18:24

Bien difficile a comprendre cette décision. Je frequente Gentilly depuis plus de 35 ans et ai connu l'évolution de l'ambiance. Je suis bien évidemment decu de cette décision... Je veux croire que c'est une énorme erreur de com, une maladresse qui, j'espère, sera rattrapée avec une table ronde où les choses seront posées sur la table. Le club ne peut faire autrement. Le CDS ne représente pas l'essentiel du club mais demeure un élément important.
Allez, je veux croire que chacun va finir par prendre ses marques et redémarrer sur de bonnes bases !!!

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:35

mais rassurez moi, la fanfare et les pom pom reviennent pour le début du championnat ?
pour le speaker, laissons lui du temps, on verra
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 17:41

sebfromnancy a écrit:
mais rassurez moi, la fanfare et les pom pom reviennent pour le début du championnat ?
pour le speaker, laissons lui du temps, on verra
Non pour les pom pom, ou alors ce sera en bénévoles. Pour la fanfare, je crois que c'est la même chose.
Enfin pour Marco, s'il ne revient pas, ça ne me chagrinera pas plus que cela.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:47

Une très bonne fanfare suffirait et est nécessaire, adn du sluc , déjà là lors de notre premier passage en prob.

Il suffit d'assister à un match dans les salles espagnoles, un match ncaa ou même à Pau pour comprendre.

Peut être l'occasion de renouveler les supporters avec une nouvelle génération de jeunes motivés ?
Pour Marco j'ai toujours été contre le concept de speaker- chauffeur de salle même si il était bon dans son job, merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:42

Malheureusement la salle va être de plus en plus tièdasse.
Les pom pom, le speaker (qu'on aime ou pas), participent de ce qu'on pourrait appeler une ambiance "festive" élargie aux spectateurs non fanatiques absolus de basket ou même du Sluc. C'est ce qui faisait aussi de cette ambiance une ambiance familiale propre à attirer justement du monde, des familles...

Là si on a une équipe moyenne d'un championnat moyen, avec une animation réduite au strict minimum, un kop de supporters qui fait la gueule, démotivé, ben va falloir cravacher pour garder le public c'est clair et net.
Parce que des vrais passionnés qui resteront attachés à ce club quel que soit le contexte dans lequel il évolue, y'en a pas 5 000. Y en a 1000.
Et avec le hand qui monte, le volley peut-être, ça risque de dégraisser... Dommage. Il faut faire des économies certes mais ne pas tout sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 16:20

C'est vrai que tout ce qui se passe en ce moment est déroutant.

Qu'on ai plus d'argent pour animer les temps morts (divertissements à l'américaine du style pompoms, shoot à 10000 ou animation dunk si on avait eu encore plus de budget) cela peut - peut-être - se comprendre.

Mais concernant la fanfare, je rejoins complètement James : c'est l'âme du sluc et du basket en général (il n'y a qu'à voir les ambiance françaises du BCM, du portel, de Pau, du CSP et compagnie...)
Perso, sans fanfare, je n'aurais jamais amené des parents ou autres membres de ma famille regarder un sport où, à la base, ils ne comprennent pas les règles compliquées et les coups de sifflets des arbitres.

Leu réaction était toujours la même en sortie de match (sachant que le score, eux, ils s'en foutaient royalement) : "Belle ambiance, c'était agréable avec tous ces tambours et ces trompettes, on ne s'attendait pas à cela"

Et puis, sans fanfare, moi non plus de n'y retournerai plus.
Quand je viens à Gentilly, je viens voir un match bien sûr mais je viens aussi voir le "bordel" qu'on est capable de faire pour faire déjouer les adversaires.

Libres à vous de penser si je suis un vrai ou un faux supporter mais il m'est souvent arrivé de passer une bonne soirée même en cas de défaite : "on a perdu mais c'était cool"

Sans fanfare, ça fait plutôt : "on a perdu et on s'est fait chier"
J'imagine même pas pour les gens qui se tapent 1 heure de route pour arriver à la salle.

Bref, le sluc en ce moment, ça craint du boudin...
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 16:50

Knicks54 a écrit:

Libres à vous de penser si je suis un vrai ou un faux supporter

T'es un vrai spectateur de basket.
Et il en faut beaucoup à un club modeste comme Nancy. Car c'est eux qui amènent d'autres personnes voir les matchs, qui portent le bouche-à-oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 17:31

Sans juger personne sur ses goûts et raisons perso de venir à gentilly, de mon côté payer 20000€ un club de pom poms qui à un moment envoyait des mineures sur le parquet ou bien rémunérer une fanfare qui ne jouait qu'un titre: les démons de minuit c'était de l'argent de foutu en l'air. Pour Marco, depuis 3 ans, j'entends plus de gens qui s'en plaignent que l'inverse.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 19:00

Il y aurait sans doutes des partenariats à monter avec le conservatoire de Nancy ou des écoles de musique pour reconstituer une fanfare au niveau attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 19:48

Knicks54 a écrit:
C'est vrai que tout ce qui se passe en ce moment est déroutant.

Qu'on ai plus d'argent pour animer les temps morts (divertissements à l'américaine du style pompoms, shoot à 10000 ou animation dunk si on avait eu encore plus de budget) cela peut - peut-être - se comprendre.

Mais concernant la fanfare, je rejoins complètement James : c'est l'âme du sluc et du basket en général (il n'y a qu'à voir les ambiance françaises du BCM, du portel, de Pau, du CSP et compagnie...)
Perso, sans fanfare, je n'aurais jamais amené des parents ou autres membres de ma famille regarder un sport où, à la base, ils ne comprennent pas les règles compliquées et les coups de sifflets des arbitres.

Leu réaction était toujours la même en sortie de match (sachant que le score, eux, ils s'en foutaient royalement) : "Belle ambiance, c'était agréable avec tous ces tambours et ces trompettes, on ne s'attendait pas à cela"

Et puis, sans fanfare, moi non plus de n'y retournerai plus.
Quand je viens à Gentilly, je viens voir un match bien sûr mais je viens aussi voir le "bordel" qu'on est capable de faire pour faire déjouer les adversaires.  

Libres à vous de penser si je suis un vrai ou un faux supporter mais il m'est souvent arrivé de passer une bonne soirée même en cas de défaite : "on a perdu mais c'était cool"

Sans fanfare, ça fait plutôt : "on a perdu et on s'est fait chier"
J'imagine même pas pour les gens qui se tapent 1 heure de route  pour arriver à la salle.

Bref, le sluc en ce moment, ça craint du boudin...


+ 1 , suis tout à fait ok avec ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 20:32

Le sluc va se tourner vers le bénévolat et cherche du monde :

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Save_210
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 00:17

Intéressant cet appel à bénévoles qui montre bien que le SLUC voudrait garder toutes ses animations (quoique l'on puisse discuter de la qualité de la fanfare ces dernières années...) mais qu'il n'en a pas les moyens...
Alors à tous les râleurs et pleureurs vous feriez mieux de vous demander ce que vous pouvez apporter au club au lieu de l'inverse... Car c'est maintenant qu'il faut se montrer de vrais supporters...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 07:00

on Parle juste de bon sens cher monsieur cougnews , bon sens qui vous échappe complètement au détriment d une aggressivité de mauvais ton ; encore quelques mois et nous pourrons constater lesdégâts que vous et l équipe dirigeante sont en train de réaliser ...la suite c est d allumer une lumière sur deux pour faire des économies ?
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 07:30

Cougnews a écrit:
[...]
Alors à tous les râleurs et pleureurs vous feriez mieux de vous demander ce que vous pouvez apporter au club au lieu de l'inverse... [...]

Une phrase et un ton assez maladroit.

Jusqu'à preuve du contraire le club existe et survit DEJA grâce à tout un chacun. Ne serait-ce que via les subsides publiques. Ce qui est tout a fait anormal objectivement parlant.

Quand Kennedy a sorti cette phrase, il savait pouvoir compter sur un sentiment d'appartenance fort. Or ce sentiment se cultive. Il ne se décrète pas, il ne s'impose pas salut

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 07:51

> Une phrase et un ton assez maladroit.
J'en conviens... Mes excuses... mais j'en ai marre des critiques perpétuelles qui n'apportent rien de concret... Là c'est l'occasion de faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 07:59

> on Parle juste de bon sens cher monsieur cougnews , bon sens qui vous échappe complètement au détriment d une aggressivité de mauvais ton ; encore quelques mois et nous pourrons constater lesdégâts que vous et l équipe dirigeante sont en train de réaliser ...la suite c est d allumer une lumière sur deux pour faire des économies ?
Mes excuses pour cette « agressivité excessive »... Alors tout d'abord, je ne me sens responsable de rien et je ne réalise rien... En soit j'adore cette propension qu'ont les gens à la fois à râler contre les économies et en même temps à râler contre le trou financier... À râler contre des recrutements structurels et en même temps à râler contre les raisons de ces recrutements... À regretter que l'on ne recrute pas plus fort tout en refusant qu'on dépense moins pour les paillettes... Il faut revenir au temps de JJE où les animations étaient faites par des passionnés et non par des gens voulant gagner quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 12:06

Cougnews a écrit:
> on Parle juste de bon sens cher monsieur cougnews , bon sens qui vous échappe complètement au détriment d une agressivité de mauvais ton ; encore quelques mois et nous pourrons constater lesdégâts que vous et l équipe dirigeante sont en train de réaliser ...la suite c est d allumer une lumière sur deux pour faire des économies ?
Mes excuses pour cette  « agressivité excessive »... Alors tout d'abord, je ne me sens responsable de rien et je ne réalise rien... En soit j'adore cette propension qu'ont les gens à la fois à râler contre les économies et en même temps à râler contre le trou financier... À râler contre des recrutements structurels et en même temps à râler contre les raisons de ces recrutements... À regretter que l'on ne recrute pas plus fort tout en refusant qu'on dépense moins pour les paillettes... Il faut revenir au temps de JJE où les animations étaient faites par des passionnés et non par des gens voulant  gagner quelque chose...

JJE était un passionné qui emmenait dans son sillage des passionnés ; aujourd'hui on a affaire à des financiers qui se foutent de l'ambiance et qui ne regardent que les chiffres ; malheureusement cette méthode ne marche pas avec un club sportif la meilleure preuve l'an passée avec une baisse de 20% du C A du SLUC NANCY BASKET et , un résultat très négatif ; cette année au regard des dernières décisions on est partie pour faire aussi mal voire pire .....car à tout visser on risque non pas de limiter la perte mais dans ce cas de l'augmenter d'une façon importante en constatant une chute de la fréquentation liée au manque de résultats et d'ambiance à Gentilly !!! l tout le monde n'est pas raleur mais soucieux au regard des dernières décisions ....sauf toi !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 21:40

rosaliedesbois a écrit:
Cougnews a écrit:
> on Parle juste de bon sens cher monsieur cougnews , bon sens qui vous échappe complètement au détriment d une agressivité de mauvais ton ; encore quelques mois et nous pourrons constater lesdégâts que vous et l équipe dirigeante sont en train de réaliser ...la suite c est d allumer une lumière sur deux pour faire des économies ?
Mes excuses pour cette  « agressivité excessive »... Alors tout d'abord, je ne me sens responsable de rien et je ne réalise rien... En soit j'adore cette propension qu'ont les gens à la fois à râler contre les économies et en même temps à râler contre le trou financier... À râler contre des recrutements structurels et en même temps à râler contre les raisons de ces recrutements... À regretter que l'on ne recrute pas plus fort tout en refusant qu'on dépense moins pour les paillettes... Il faut revenir au temps de JJE où les animations étaient faites par des passionnés et non par des gens voulant  gagner quelque chose...

JJE était un passionné qui emmenait dans son sillage des passionnés ; aujourd'hui on a affaire à des financiers qui se foutent de l'ambiance et qui ne regardent que les chiffres ; malheureusement cette méthode ne marche pas avec un club sportif la meilleure preuve  l'an passée avec une baisse  de 20% du C A du SLUC NANCY BASKET et , un résultat très négatif ;  cette année au regard des dernières décisions on est partie pour faire aussi mal voire pire .....car à tout visser on risque non pas de limiter la perte mais dans ce cas de l'augmenter d'une façon importante en constatant une chute de la fréquentation liée au manque de résultats et d'ambiance à Gentilly !!! l tout le monde n'est pas raleur mais soucieux au regard des dernières décisions ....sauf  toi !
Sans dénigrer ton point de vue (qui est aussi celui d'autres membres du forum), je ne pense pas que tu puisses reprocher aux responsables de ne penser qu'au financier, car comme tout club professionnel, le SLUC se doit d'être une entreprise rentable. La passion c'est bien, mais cela fait rarement gagner de l'argent (attention, je n'ai pas dit que ça n'en faisait "jamais gagner").
Deux points 2 vues s'opposent déjà depuis un bout de temps sur ce forum.
Je me permets de commencer par le tien, prônant l'investissement afin d'espérer une augmentation de CA supérieur à l'augmentation des charges engagées pour dégager un résultat positif.
Le point de vue opposé est de réduire les dépenses, en espérant que cette baisse n'engendrera pas une perte de CA encore supérieure.
Les 2 points de vue sont aussi crédibles l'un que l'autre (et ne sont pas propres à un club sportif mais à toutes entreprises). Faut-il être audacieux ou au contraire prudent ?
La logique veux qu'en période de "vaches maigres", on a tendance a rester prudent.
Pour ma part, je pense que le résultat très négatif est plus dû aux dépenses excessives qu'à la baisse de CA (même si cela a du aussi avoir un impact dans les comptes).
Pour conclure, les personnes partageant l'un des points de vue ont énormément de mal à concevoir l'autre point de vue, et cela est normal car il est totalement opposé.
Je pense donc malheureusement que vous n'avez pas fini de vous prendre la tête, en pensant avoir raison et pouvoir persuader l'autre que vous avez raison, chose impossible car d'un côté comme l'autre, vous n'êtes pas prêt à vous écouter.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 21:49

Tout à fait d accord aussi attendons la fin de saison pour mieux en juger ;en espérant que la situation ne devienne pas cata ... pour nous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:24

Le départ de la saison de proB c'est dans 2 jours, comme ici on n'en parle pas, j'ai du me tromper de sport et de forum !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019, 00:45

jtexc a écrit:
Le départ de la saison de proB c'est dans 2 jours, comme ici on n'en parle pas, j'ai du me tromper de sport et de forum !

Pourvu qu'on puisse parier sur ce match..je vais me faire un bon billet..
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le SLUC côté tribunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC côté tribunes   Le SLUC côté tribunes - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019, 21:42

Citation :
Sans dénigrer ton point de vue (qui est aussi celui d'autres membres du forum), je ne pense pas que tu puisses reprocher aux responsables de ne penser qu'au financier, car comme tout club professionnel, le SLUC se doit d'être une entreprise rentable. La passion c'est bien, mais cela fait rarement gagner de l'argent (attention, je n'ai pas dit que ça n'en faisait "jamais gagner").
Deux points 2 vues s'opposent déjà depuis un bout de temps sur ce forum.
Je me permets de commencer par le tien, prônant l'investissement afin d'espérer une augmentation de CA supérieur à l'augmentation des charges engagées pour dégager un résultat positif.
Le point de vue opposé est de réduire les dépenses, en espérant que cette baisse n'engendrera pas une perte de CA encore supérieure.
Les 2 points de vue sont aussi crédibles l'un que l'autre (et ne sont pas propres à un club sportif mais à toutes entreprises). Faut-il être audacieux ou au contraire prudent ?
La logique veux qu'en période de "vaches maigres", on a tendance a rester prudent.
Pour ma part, je pense que le résultat très négatif est plus dû aux dépenses excessives qu'à la baisse de CA (même si cela a du aussi avoir un impact dans les comptes).
Pour conclure, les personnes partageant l'un des points de vue ont énormément de mal à concevoir l'autre point de vue, et cela est normal car il est totalement opposé.
Je pense donc malheureusement que vous n'avez pas fini de vous prendre la tête, en pensant avoir raison et pouvoir persuader l'autre que vous avez raison, chose impossible car d'un côté comme l'autre, vous n'êtes pas prêt à vous écouter.
En fait ton propos est intéressant. économies ou investissements... Même si fondamentalement les deux peuvent aller de paire effectivement la philosophie de départ est souvent contraire.
Mais là le problème est différent puisque le club n'a pas vraiment le choix. S'il veut repartir correctement il doit épurer... se débarrasser des charges trop importantes... remplacer les coûts trop élevés par du bénévolat, du partenariat ou coûts moindres... Est-ce que ça fait plaisir à quelqu'un ? A personne, je pense... Mais on peut espérer que des gens de bonne volonté vont s'investir dans le club et donner un coup de main pour que l'on ne perde pas trop.
C'est pour ça que je pense qu'au lieu de râler c'est sans doute plus constructif de réfléchir en quoi on peut aider le club... C'est peut-être con de ma part mais je préfère ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SLUC côté tribunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG - SLUC Nancy
» SLUC - SIG
» Bcm - sluc j30
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: