FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 On est en pro B... Et maintenant

Aller en bas 
+41
Magic'Val
Warrior Magic Fan
Jacques SANTINI
Mister.info
Benouz
cumulus
claudius
Neodurden
sebfromnancy
LuckyLuke
Jo L'incruste
etno10
gosluc
tony parker
rotceridle
jtexc
Wedj
vince
lolo
ONDAFACE
beibeul
Mister dome
qwyz
baltazar21
5NancyBoy4
the silent killer
julker
James
manu5494
Jefferson DARCY
Benoit ADAM
fooxy
andiamo
enerte
rosaliedesbois
Alphonse BROWN
StaminaSluc
Corpus Christi
pistolpit23
les autres
Cougnews
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 10:30

Désespéré... désespérant !
Espérons que le projet et le staff technique sauront montrer aussi grande capacité de recrutement que cette année une grande capacité de recrutement ADAPTEE à la pro B que personne ne connait (ni le coach, ni l'assistant, ni les dirigeants)
S'ils comptent faire une équipe de pro A en pro B, ils vont vite déchanter...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 10:38

basket-ball - Pro A (34e journée) Gregor Beugnot prolonge deux ans au SLUC
Marc Barbé a tranché. Le SLUC a prolongé pour deux saisons et une troisième en option son entraîneur Gregor Beugnot, qui devrait être assisté par Pierre Verdière, l’actuel directeur du centre de formation. Avec pour mission de retrouver la Pro A au plus vite.

Vu 425 fois
Le 17/05/2017 à 05:10

Gregor Beugnot a été confirmé pour les deux prochaines saisons sur le banc du SLUC, où il pourra s’appuyer sur la qualité des jeunes du centre de formation comme Enzo Goudou-Sinha pour reconstruire. Photo Patrice SAUCOURT


Gregor Beugnot reste à son poste. Il est prolongé de deux saisons et une troisième en option. En ce jour si triste pour le SLUC, le Président Marc Barbé l’a officiellement annoncé en conférence de presse, même si l’info avait circulé dans les tribunes de Gentilly depuis le match des espoirs en lever de rideau.

Dans sa cinquante-neuvième année, l’ancien meneur de l’équipe de France avec Limoges, l’ancien coach de Villeurbanne, Varese, Chalon, Paris, se lance définitivement et avec toute son énergie dans cette nouvelle aventure.

Celui qui avait endossé la cape de Zorro en décembre dernier, qui n’a pas réussi sa mission de sauver le SLUC dans un challenge extrêmement compliqué, aura cette fois toutes les clés du camion pour mener le nouveau projet du club et évidemment retrouver au plus vite la Pro A avec une masse salariale qui tournera autour de 900.000 €, ce qui, cette saison en Pro B, est dans le top 3.

« Pas monter en Pro A… pour monter »

« J’avais aussi étudié d’autres pistes. Je voulais réfléchir. N’oublions pas que c’est un projet sur cinq ans. On a partagé ce mardi avec Greg (Beugnot) nos éléments. Et il a convaincu le Directoire du club. Je suis donc très heureux de repartir avec Gregor Beugnot dont on sait aujourd’hui qu’il est motivé par notre projet, notamment la volonté de faire fructifier notre excellent travail de formation », a déclaré Marc Barbé.

Gregor Beugnot a d’abord assumé : « Je suis extrêmement déçu et vexé de ne pas avoir réussi mon pari. Cet échec doit nous dynamiser, doit nous donner la volonté de travailler davantage et en communion avec l’Association. Il ne faut pas remonter en Pro A pour remonter, mais d’abord et avant toute chose, mettre en place une certaine stabilité dans le club, se donner les moyens avec une certaine cohérence. On va hiérarchiser l’équipe, construire un groupe homogène, équilibré, ne pas chercher spécialement des joueurs individuellement très forts. Je situe la complexité du championnat de Pro B, je me doute de ce qui va nous attendre, mais cette fois, je sais d’où je viens. J’aime ce club, qui doit rester un grand club avec un public formidable. J’ai pris et je veux prendre du plaisir dans le travail. Et c’est en bossant qu’on rattrapera notre retard », a déclaré Gregor Beugnot, qui a confirmé que Benjamin Sène, encore sous contrat pour un an avec une clause libératoire, quitte Nancy, qu’il discutera avec le convalescent Florimont, encore nancéien pour un an, à son retour de Cap Breton.

Verdière sera coach-assistant

Si l’idée est encore à l’étude selon le Président Barbé et son coach Gregor Beugnot, il est très probable que Pierre Verdière devienne l’assistant de l’ancien coach de l’ASVEL et de Chalon.

C’est évidement l’assurance d’avoir dans le projet du club un cadre réputé pour ses qualités de formateur et d’avoir désormais une certaine continuité dans l’avenir. Les espoirs sont champions de France, les pros descendent en Pro B. Voilà qui fait désordre.

Pierre Verdière, dont on sait qu’il aimerait bien travailler avec Greg Beugnot, devrait donc rapidement devenir le successeur de Miguel Calero, qui quitte lui aussi le club, étant en fin de contrat.
Le Couguar : Alex Urtasun

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 10:39

Bonjour à tous !

Pourquoi ne pas s'appuyer sur des joueurs de Pro B de cette année qui ont fait une bonne saison ? Je pense qu'il nous faudrait retrouver un bon axe 1-5.
Si l'on commence à donner des noms de joueurs que l'on aimerait bien voir, à titre personnel j'aimerais bien que l'on propose peut-être un contrat assez long à Martin Hermannsonn, qu'en pensez-vous ?
Idem pour le poste 5, pourquoi ne pas proposer quelque chose comme 2-3 ans à Joe Burton qui est depuis 2 ans monstrueux en Pro B ?
Je serais pas contre de voir débarquer Arthur Rozenfeld aussi pour remplacer Ben' mais ça commence à faire beaucoup de souhaits Laughing

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 11:12

Je suis quand même très dubitatif sur le fait de repartir avec le coach qui nous fait descendre en PROB.

J'étais séduit par son discours lorsqu'il annonçait lui-même à son arrivée qu'en cas d'échec il n'aurait pas la légitimité pour poursuivre et que ça serait un autre coach...
Puis le vent a tourné, acculé après deux échecs consécutifs (PL, SLUC), il met les dirigeants sous pression via la presse... et obtient un contrat longue durée. J'espère au moins que ses émoluments ont fortement baissé.

On part avec un coach qui n'a JAMAIS coaché en PROB, il s'est planté dans son recrutement malgré une rallonge budgétaire et surtout en quoi est-il l'homme du renouveau et de la refondation attendue du club ? Je souhaite que l'on réussisse avec lui mais cette nouvelle me laisse pessimiste... n'était-il pas temps de tourner la page des coachs dinosaures du basket français ? Est-ce que nous ne sommes pas en train de répéter l'erreur Weisz ?
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 11:24

James a écrit:
Je suis quand même très dubitatif sur le fait de repartir avec le coach qui nous fait descendre en PROB.

J'étais séduit par son discours lorsqu'il annonçait lui-même à son arrivée qu'en cas d'échec il n'aurait pas la légitimité pour poursuivre et que ça serait un autre coach...
Puis le vent a tourné,  acculé après deux échecs consécutifs (PL, SLUC), il met les dirigeants sous pression via la presse... et obtient un contrat longue durée. J'espère au moins que ses émoluments ont fortement baissé.

On part avec un coach qui n'a JAMAIS coaché en PROB, il s'est planté dans son recrutement malgré une rallonge budgétaire et surtout en quoi est-il l'homme du renouveau et de la refondation attendue du club ? Je souhaite que l'on réussisse avec lui mais cette nouvelle me laisse pessimiste... n'était-il pas temps de tourner la page des coachs dinosaures du basket français ? Est-ce que nous ne sommes pas en train de répéter l'erreur Weisz ?

On parle de Greg Beugnot qd meme !!!!
s'il est motivé et qu'il a les moyens de bâtir une équipe comme il le souhaite, je pense qu'il peut fédérer autour de lui et le projet sur 5 ans pourra prendre tout son sens, de mon point de vue....

et il faudrait garder Narace et éventuellement Brown...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 15:05

Tout comme James ,je suis déçu carrément du prolongement de Greg Beugnot .La lessive, c'était du sol au plafond qu'il fallait faire .Qu'a t-il apporté de plus que WEISZ, un système de jeu ,oui ça bombarde derrier le cercle comme à Chalon quoi .Merde c'est d'un coach a poigne qu'il nous faut et qu'il l'applique sur le terrain et pas par presse interposée. Vous avez vu une différence vous franchement, entre Weisz et Beugnot.....😨.Florimont ,mais j'espère qu' 'on va le garder quant même ,en ProB, il a largement le niveau !Il s'interroge, hallucinant .....😡



Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 15:39

En même temps si c'est pour prendre Heitz et au bout de 3 défaites, crier à l'amateurisme...
Comme l'a fait remarqué Sebfromnancy, on parle de beugnot. Ok, il ne connaît pas la ProA mais c'est pas non plus un lapin de 3 semaines.
Je trouve assez malhonnête de le juger sur la fin de saison. Sciarra disait : "des dauphins t'en fais pas des requins". Je crois que ça résume pas mal la saison écoulée.
Je reste néanmoins d'accord sur le fait que sa fin de saison et un echec. Mais avec une belle masse salariale et une équipe complète à bâtir, je crois qu'il va faire le taff !!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2724
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 15:44

On se fait une équipe de revenant?

5:
Akingbala (il se serait refait la cerise en 2éme division espagnole...) ou Sylla (JFL)
Florimont (JFL)

4:
Narace
Sy (JFL) (au fond du trou sur la phase retour -sauf un match- le physique de ProB lui va parfaitement bien)
ou Zianveni (JFL)

3:
Kirksay
Bigote (JFL)

2:
Grant (JFL)
Jeff Greer

1:
Sene (JFL) (il nous doit une belle saison -10pts, 10 passes- et c'est en proB qu'il peut éventuellement enfin éclore pour de bon)
N'Joya (JFL)
Linehan Wink


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 16:18

je vois bien Max et Bigote revenir vu leurs saisons en pro B,et Beugnot a maintenant une masse salariale de 900 000 euros non encadré (3éme budget de pro B) pour faire SON équipe avec SON recrutement à 100% à part Florymont qu'il vont discuter avec lui pour savoir s'il reste ou il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 16:31

rotceridle a écrit:
Considérant que l'équipe sénior d'Esch sur Alzette (Luxembourg) a confirmé avoir engagé l'autre "finaliste" qui s'était déplacé pour l'entretien pour la place coach Sluc, es ce que c'est un choix que le Sluc a effectué entre les 2 finalistes?
Ou es ce que Lautié a préféré assurer le coup avec Esch quand il a eu leur offre entre ses mains plutôt que d'attendre la décision du Sluc / avait déjà donné son engagement au club luxembourgeois et est passé par correction en personne pour le signifier?



en effet, c'est assez paradoxal.

Sinon, maintenant que c'est GB :
1) c'est vrai que, pour continuer au SLUC, GB disait qu'il tirerait sa légitimité du maintien. Il faisait des concessions et demanderait beaucoup l'année d'après en Pro A. Le marché des coachs est tendu et il resterait bien. OK mais, nous, nous sommes en Pro B. J'espère qu'il est prévu qu'il attendra la Pro A pour être revalorisé. Les pépètes, on le met sur les joueurs, pas sur le coach (ça me rappelle Rousselot qui se ruine à recruter Jean Fernandez, l'assurance-maintien en L1, et il ne lui reste plus de fric pour recruter de bons joueurs... alors l'ASNL descend et l'ami Rousselot pense qu'il s'est fait avoir, que l'assurance n'a pas marché fou ) ;
2) sur ses recrutements, Rush et Brown, ça tenait à peu près la route au final. Mallet, non. Pari loupé. Il aurait mieux fait de prendre le meneur d'Antibes si vraiment il a été proposé. Comme Sène n'a guère plus assuré, on s'est retrouvé avec un poste 1 trop faible, beaucoup trop friable. Est-ce parce qu'il a raté son recrutement au poste 1 qu'il faut l'incendier ? Le reste de l'équipe, c'est pas lui. Un regret pour Sutton. Je crois que ce mec aurait pu nous aider mais comme GB devait recruter un poste 1, c'est Brown ou Rush qu'il ne recrutait pas sinon ;
3) GB a fait dans la psychologie parce que les joueurs étaient abîmés. Contrairement à son style, il ne les a pas trop bougé, ni secoué. Il fallait les préserver. Mais comme il s'est senti trahi par le manque d'esprit commando de certains (des anciens, pas ses recrues c'est sûr), il a ouvert la boîte à gros mots. Pas beau mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2724
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 17:26

ONDAFACE a écrit:

(ça me rappelle Rousselot qui se ruine à recruter Jean Fernandez, l'assurance-maintien en L1, et il ne lui reste plus de fric pour recruter de bons joueurs... alors l'ASNL descend et l'ami Rousselot pense qu'il s'est fait avoir, que l'assurance n'a pas marché fou ) ;

Bon rappel, achtung sur le salaire

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 19:17

Le chat noir c'est Hungaria.


La marque équipe 2 formations en ProA: Nancy et.... Orléans! drunken

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:30

BASKET - PRO A : FIN DE LA SAISON RÉGULIÈRE
SLUC : autopsie d’un échec


Après 22 saisons en Pro A, le SLUC, meilleur club français de la décennie 2000-2010 quitte l’élite. Un tour d’horizon des erreurs et des lacunes du club lorrain s’impose.


On est en pro B... Et maintenant - Page 4 <a href=On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Slucfi11" />

Les recrutements manqués de l’été et de l’hiver
En charge du recrutement, Alain Weisz a commis des erreurs lourdes de conséquences. On citera le pivot Hunt qui manque singulièrement de mouvements dos au panier et possède une adresse calamiteuse. Urtasun qui n’a pas les qualités athlétiques suffisantes pour jouer en Pro A, Trasolini qui se cache lorsqu’il faut aller au combat et qui est un piètre défenseur. Quant à Vargas et McFadden qui avaient le niveau, ils ont vite quitté le navire.
La reconstruction de l’équipe de Gregor Beugnot n’a pas apporté non plus les espérances souhaitées. Le mal est resté. Brown est arrivé avec une petite… quinzaine de kilos en trop. Mallet est usé, n’a plus ses jambes de 20 ans, c’est le moins qu’on puisse dire. Quant à Mbaye, on se demande pourquoi il est venu. Seul Brion Rush a été un plus. Et l’opération Jeanne a mérité d’être tentée.

Une masse salariale encadrée
Les négligences financières répétées du SLUC depuis plusieurs années ont contraint la DNCCG de limiter la masse salariale du club réduite de 30 % par rapport à la saison 2015-2016. Il a donc fallu faire avec, notamment lorsque Gregor Beugnot a décidé de reconstruire l’équipe. Et tant que le club n’aura pas reconstitué ses fonds propres, sa masse salariale sera toujours encadrée.

Gentilly, un bastion trop facile à… prendre
Longtemps imprenable, le bastion Gentilly est devenu une terre d’accueil pour les adversaires du club malgré un public qui reste fidèle. Depuis octobre 2015, le SLUC a perdu en Pro A 23 matchs sur 34 à domicile : « on doit nécessairement redonner du plaisir à notre public » a déclaré mardi soir Marc Barbé.

Le manque de relation avec le basket français
Pendant des années le président du SLUC n’a plus participé aux réunions de la Ligue Nationale. Cette année encore, à la Leaders’Cup, rendez-vous incontournable du basket pro français, Marc Barbé, le nouveau président, était absent. Souvent en déplacement à l’étranger pour ses affaires, Marc Barbé devra se montrer plus présent au bureau du club, dans le vestiaire, à la Ligue pour mener à bien son projet. Président d’un club professionnel, c’est un… métier

Un manque de confiance aux jeunes du centre de formation
Un garçon comme Narace est apparu dans l’équipe bien trop tard alors que sur certains matchs, dans certaines conditions, il aurait pu remplacer les « Bosman » Urtasun ou Trasolini. Et pourquoi avoir recruté Mbaye ? Dans l’équipe championne de France espoirs, certains joueurs auraient fait largement aussi bien. Avec l’arrivée de Pierre Verdière comme assistant coach, ça devrait changer. Surtout en Pro B où peuvent faire partie du groupe Narace, Goudou-Sinha, Chery et Vautier

L’absence d’un technicien dans l’équipe dirigeante
Il manque incontestablement un conseiller technique dans l’équipe dirigeante du SLUC. Un cadre technique, un ancien joueur d’envergure du club, un ancien coach qui pourrait apporter un avis éclairé aux dirigeants nancéiens lesquels n’ont pas les moyens d’enrôler un directeur sportif comme Sars à Bourg, Borg à Dijon ou sans doute Sciarra à Orléans.
Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:49

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 <a href=On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Verdie10" />
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:56

tony parker a écrit:
BASKET - PRO A : FIN DE LA SAISON RÉGULIÈRE
SLUC : autopsie d’un échec


Après 22 saisons en Pro A, le SLUC, meilleur club français de la décennie 2000-2010 quitte l’élite. Un tour d’horizon des erreurs et des lacunes du club lorrain s’impose.


On est en pro B... Et maintenant - Page 4 <a href=On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Slucfi11" />

Les recrutements manqués de l’été et de l’hiver
En charge du recrutement, Alain Weisz a commis des erreurs lourdes de conséquences. On citera le pivot Hunt qui manque singulièrement de mouvements dos au panier et possède une adresse calamiteuse. Urtasun qui n’a pas les qualités athlétiques suffisantes pour jouer en Pro A, Trasolini qui se cache lorsqu’il faut aller au combat et qui est un piètre défenseur. Quant à Vargas et McFadden qui avaient le niveau, ils ont vite quitté le navire.
La reconstruction de l’équipe de Gregor Beugnot n’a pas apporté non plus les espérances souhaitées. Le mal est resté. Brown est arrivé avec une petite… quinzaine de kilos en trop. Mallet est usé, n’a plus ses jambes de 20 ans, c’est le moins qu’on puisse dire. Quant à Mbaye, on se demande pourquoi il est venu. Seul Brion Rush a été un plus. Et l’opération Jeanne a mérité d’être tentée.

Une masse salariale encadrée
Les négligences financières répétées du SLUC depuis plusieurs années ont contraint la DNCCG de limiter la masse salariale du club réduite de 30 % par rapport à la saison 2015-2016. Il a donc fallu faire avec, notamment lorsque Gregor Beugnot a décidé de reconstruire l’équipe. Et tant que le club n’aura pas reconstitué ses fonds propres, sa masse salariale sera toujours encadrée.

Gentilly, un bastion trop facile à… prendre
Longtemps imprenable, le bastion Gentilly est devenu une terre d’accueil pour les adversaires du club malgré un public qui reste fidèle. Depuis octobre 2015, le SLUC a perdu en Pro A 23 matchs sur 34 à domicile : « on doit nécessairement redonner du plaisir à notre public » a déclaré mardi soir Marc Barbé.

Le manque de relation avec le basket français
Pendant des années le président du SLUC n’a plus participé aux réunions de la Ligue Nationale. Cette année encore, à la Leaders’Cup, rendez-vous incontournable du basket pro français, Marc Barbé, le nouveau président, était absent. Souvent en déplacement à l’étranger pour ses affaires, Marc Barbé devra se montrer plus présent au bureau du club, dans le vestiaire, à la Ligue pour mener à bien son projet. Président d’un club professionnel, c’est un… métier

Un manque de confiance aux jeunes du centre de formation
Un garçon comme Narace est apparu dans l’équipe bien trop tard alors que sur certains matchs, dans certaines conditions, il aurait pu remplacer les « Bosman » Urtasun ou Trasolini. Et pourquoi avoir recruté Mbaye ? Dans l’équipe championne de France espoirs, certains joueurs auraient fait largement aussi bien. Avec l’arrivée de Pierre Verdière comme assistant coach, ça devrait changer. Surtout en Pro B où peuvent faire partie du groupe Narace, Goudou-Sinha, Chery et Vautier

L’absence d’un technicien dans l’équipe dirigeante
Il manque incontestablement un conseiller technique dans l’équipe dirigeante du SLUC. Un cadre technique, un ancien joueur d’envergure du club, un ancien coach qui pourrait apporter un avis éclairé aux dirigeants nancéiens lesquels n’ont pas les moyens d’enrôler un directeur sportif comme Sars à Bourg, Borg à Dijon ou sans doute Sciarra à Orléans.
Gilles GAIHIER
GG n'est plus invité au cocktail alors monsieur déprime. Quel roi du retournement de veste. Un journaliste ce gars ?, non, il lit juste le forum pour faire ses articles. A l'image des dirigeants du club qu'il descend aujourd'hui alors qu'il les encensait il y a si peu de temps.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:39

Encore une fois, je ne comprends pas l'attitude d'une partie du public.
"Rendre hommage" aux joueurs à la fin du match et de la saison, c'est honteux. Il ne manquait plus que le tour d'honneur.
Le public n'a jamais bousculé ces joueurs qui n'avaient rien à secouer du club qui les paie.Quasiment pas de broncas, de vrai sortie sous les huées. Au bout d'une bonne dizaine de remontadas de l’équipe adverse, dans n'importe quel club ça serait parti en live, mais là, rien, nada.Et quid de la surprise prévu par le CDS a la fin du 3 ième QT ?
Bref, pour moi, les supporters n'ont pas non plus étaient à la hauteur cette saison.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:52

Heu, l'article de l'ER... Un peu de mesure. Un exemple : Vargas, il était pas hyper motivé, pas comme on l'attendait, etc... mais s'il était resté, on se maintenait. Le seul avantage à lâcher Vargas, c'était récupérer du fric pour recruter. Il fait une très solide deuxième partie de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2834
Date d'inscription : 11/12/2014

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 23:24

ONDAFACE a écrit:
Heu, l'article de l'ER... Un peu de mesure. Un exemple : Vargas, il était pas hyper motivé, pas comme on l'attendait, etc... mais s'il était resté, on se maintenait. Le seul avantage à lâcher Vargas, c'était récupérer du fric pour recruter. Il fait une très solide deuxième partie de saison.

Meilleur passeur en lsrael

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 07:19

lolo a écrit:
Encore une fois, je ne comprends pas l'attitude d'une partie du public.
"Rendre hommage" aux joueurs à la fin du match et de la saison, c'est honteux. Il ne manquait plus que le tour d'honneur.
Le public  n'a jamais bousculé ces joueurs qui n'avaient rien à secouer du club qui les paie.Quasiment pas de broncas, de vrai sortie sous les huées. Au bout d'une bonne dizaine de remontadas de l’équipe adverse, dans n'importe quel club ça serait parti en live, mais là, rien, nada.Et quid de la surprise prévu par  le CDS a la fin du 3 ième QT ?
Bref, pour moi, les supporters n'ont pas non plus étaient à la hauteur cette saison.
en fait les seuls qui ont été à la hauteur ce sont les 6 qui se battent sur le forum en donnant des leçons à tout le monde.....et d'où tu tiens ça sur la surprise du CDS à la fin du troisième QT ?.....et pour ta gouverne si tu savais comme on déteste cette équipe sauf que nous nous ne sifflons jamais nos joueurs mais allons directement voir le coach ou le président......et chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut et non pas comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 07:59

C'est juste votre "leader vocal" qui l'avait annoncé ...
Pour ma part, je ne les siffle pas non plus, à la fin je venais juste assister à un spectacle (une remontada, admirer de vrais joueurs en face...), ayant espéré toute la saison que les partis prenantes du club ( prési, coach, CDS) opèrent un minimum de pression sur les joueurs.
Vu l'attitude des joueurs dans le rond central, c'est loupé.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 08:14

lolo a écrit:
C'est juste votre "leader vocal" qui l'avait annoncé ...
Pour ma part, je ne les siffle pas non plus, à la fin je venais juste assister à un spectacle (une remontada, admirer de vrais joueurs en face...), ayant espéré toute la saison que les partis prenantes du club ( prési, coach, CDS) opèrent un minimum de pression sur les joueurs.
Vu l'attitude des joueurs dans le rond central, c'est loupé.
je pense que le vrai responsable c'est le speaker.....c'est lui qui a voulu présenter les joueurs à la fin du match et surtout cette absurdité dans le dernier QT quand il a lancé ICI ICI C'EST NANCY......
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 08:17

cumulus a écrit:
lolo a écrit:
Encore une fois, je ne comprends pas l'attitude d'une partie du public.
"Rendre hommage" aux joueurs à la fin du match et de la saison, c'est honteux. Il ne manquait plus que le tour d'honneur.
Le public  n'a jamais bousculé ces joueurs qui n'avaient rien à secouer du club qui les paie.Quasiment pas de broncas, de vrai sortie sous les huées. Au bout d'une bonne dizaine de remontadas de l’équipe adverse, dans n'importe quel club ça serait parti en live, mais là, rien, nada.Et quid de la surprise prévu par  le CDS a la fin du 3 ième QT ?
Bref, pour moi, les supporters n'ont pas non plus étaient à la hauteur cette saison.
en fait les seuls qui ont été à la hauteur ce sont les 6 qui se battent sur le forum en donnant des leçons à tout le monde.....et d'où tu tiens ça sur la surprise du CDS à la fin du troisième QT ?.....et pour ta gouverne si tu savais comme on déteste cette équipe sauf que nous nous ne sifflons jamais nos joueurs mais allons directement voir le coach ou le président......et chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut et non comme vous voulez
Je me permets de répondre à ton message car je me sens directement concerné dans " les 6 personne qui se battent sur le forum". Tu aurais du rajouté "pour rien" à la vue de ton air maiprisant, mais pour ta gouverne je n'ai jamais chercher à donner de leçon à qui que ce soit ou si c'est ce que tu as considéré c'est que tu as un gros problème de victimisation.un forum est la pour que l'on s'exprime et c'est ce que l'on a fait. Pour ce qui est de votre choix de ne pas siffler les joueurs, c'est votre vision des choses et elle est respectable mais acceptez aussi que certaines personnes n'admette pas que des joueurs ne s'investissent pas, ne mouillent pas le maillot et méritent donc à la vue de leur comportement d'être siffles et hués. Cela ne fait pas de ces personnes des supporters indignes.
Pour conclure, je suis supporter du sluc, pas des joueurs à proprement parler. Si un joueur ne fait pas le job et qu'il ne respecte pas le club que je supporte c'est notre droit mais aussi notre rôle de lui faire savoir et comprendre qu'on n'accepte pas cette attitude. Je ne suis pas à me dire "les pauvres petits choux , ils ont pas de chance, ils ont perdus, je vais pas en plus les siffler".

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 08:28

qwyz a écrit:
cumulus a écrit:
lolo a écrit:
Encore une fois, je ne comprends pas l'attitude d'une partie du public.
"Rendre hommage" aux joueurs à la fin du match et de la saison, c'est honteux. Il ne manquait plus que le tour d'honneur.
Le public  n'a jamais bousculé ces joueurs qui n'avaient rien à secouer du club qui les paie.Quasiment pas de broncas, de vrai sortie sous les huées. Au bout d'une bonne dizaine de remontadas de l’équipe adverse, dans n'importe quel club ça serait parti en live, mais là, rien, nada.Et quid de la surprise prévu par  le CDS a la fin du 3 ième QT ?
Bref, pour moi, les supporters n'ont pas non plus étaient à la hauteur cette saison.
en fait les seuls qui ont été à la hauteur ce sont les 6 qui se battent sur le forum en donnant des leçons à tout le monde.....et d'où tu tiens ça sur la surprise du CDS à la fin du troisième QT ?.....et pour ta gouverne si tu savais comme on déteste cette équipe sauf que nous nous ne sifflons jamais nos joueurs mais allons directement voir le coach ou le président......et chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut et non  comme vous voulez
Je me permets de répondre à ton message car je me sens directement concerné dans " les 6 personne qui se battent sur le forum". Tu aurais du rajouté "pour rien" à la vue de ton air maiprisant, mais pour ta gouverne je n'ai jamais chercher à donner de leçon à qui que ce soit ou si c'est ce que tu as considéré c'est que tu as un gros problème de victimisation.un forum est la pour que l'on s'exprime et c'est ce que l'on a fait. Pour ce qui est de votre choix de ne pas siffler les joueurs, c'est votre vision des choses et elle est respectable mais acceptez aussi que certaines personnes n'admette pas que des joueurs ne s'investissent pas, ne mouillent pas le maillot et méritent donc à la vue de leur comportement d'être siffles et hués. Cela ne fait pas de ces personnes des supporters indignes.
Pour conclure, je suis supporter du sluc, pas des joueurs à proprement parler. Si un joueur ne fait pas le job et qu'il ne respecte pas le club que je supporte c'est notre droit mais aussi notre rôle de lui faire savoir et comprendre qu'on n'accepte pas cette attitude. Je ne suis pas à me dire "les pauvres petits choux , ils ont pas de chance, ils ont perdus, je vais pas en plus les siffler".
mais nous on espérait que le public les siffle....et t'inquiète je n'ai pas de problème de victimisation (comme tu dis) si tu savais le nombre de fois qu'on a rencontré le capitaine et le coach pour leur signaler notre mécontentement concernant leur non motivation....
Revenir en haut Aller en bas
Benouz
Disciple slucky



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/10/2011

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:31

cumulus a écrit:
et d'où tu tiens ça sur la surprise du CDS à la fin du troisième QT ?.....

J'avais également entendu parlé un truc sur le sujet. C'était sur France bleu, lors de la "chronique" sur le Sluc.

Si j'ai pas fais d'erreur c'est à la fin de ce passage : https://www.francebleu.fr/emissions/la-minute-sluc/sud-lorraine/la-minute-sluc-270

Autrement pour le retrouver c'est "la minute sluc" : Hier soir face au Mans le Sluc Nancy Basket a signé sa descente en Pro B
du mercredi 10 mai 2017
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 14:40

c'est vrai que la photo donne une image surréaliste mais finalement largement prévisible du peu d'impact qu'a la descente de notre club sur ces minables.
Ca a duré toute la saison donc le dernier soir aussi. Ca ne fait que me réjouir du fait de n'avoir pas perdu mon temps et mes soirées sur la fin de saison en n'allant plus au palis des sports.
Bref tirons le rideau sur ces joueurs sans talent, sans discipline ni esprit d'équipe, sans fierté, sans rien en fait. Moi j'ai hâte de voir une vraie équipe avec de vrais joueurs à Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
 
On est en pro B... Et maintenant
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour l'an prochain?
» Jerome Moiso signe finalement à Bologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: