FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 On est en pro B... Et maintenant

Aller en bas 
+41
Magic'Val
Warrior Magic Fan
Jacques SANTINI
Mister.info
Benouz
cumulus
claudius
Neodurden
sebfromnancy
LuckyLuke
Jo L'incruste
etno10
gosluc
tony parker
rotceridle
jtexc
Wedj
vince
lolo
ONDAFACE
beibeul
Mister dome
qwyz
baltazar21
5NancyBoy4
the silent killer
julker
James
manu5494
Jefferson DARCY
Benoit ADAM
fooxy
andiamo
enerte
rosaliedesbois
Alphonse BROWN
StaminaSluc
Corpus Christi
pistolpit23
les autres
Cougnews
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2017, 22:10

Corpus Christi a écrit:
La saison de Ben est un gros échec. Qu'il ait ou non été déstabilisé par le discours de Weisz qui lui promet des choses et fait le contraire, ça ne peut pas durer une saison complète

Il avait une clause si je ne me trompe pas, on a peut être gagné un peu de sous... En tout cas j'espère !
A mon avis tous les joueurs qui signent sur plusieurs saisons ont une clause en cas de descente en ProB.
Je suis certain que le club n'a rien gagné et il n'y a rien de choquant à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyVen 19 Mai 2017, 22:24

beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
La saison de Ben est un gros échec. Qu'il ait ou non été déstabilisé par le discours de Weisz qui lui promet des choses et fait le contraire, ça ne peut pas durer une saison complète

Il avait une clause si je ne me trompe pas, on a peut être gagné un peu de sous... En tout cas j'espère !
A mon avis tous les joueurs qui signent sur plusieurs saisons ont une clause en cas de descente en ProB.
Je suis certain que le club n'a rien gagné et il n'y a rien de choquant à cela.

Florimont ne semble pas avoir de clause en cas de relégation... Alors sans doute que Ben avait la possibilité de se barrer "for free" en cas de descente....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017, 00:34

Corpus Christi a écrit:
beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
La saison de Ben est un gros échec. Qu'il ait ou non été déstabilisé par le discours de Weisz qui lui promet des choses et fait le contraire, ça ne peut pas durer une saison complète

Il avait une clause si je ne me trompe pas, on a peut être gagné un peu de sous... En tout cas j'espère !
A mon avis tous les joueurs qui signent sur plusieurs saisons ont une clause en cas de descente en ProB.
Je suis certain que le club n'a rien gagné et il n'y a rien de choquant à cela.

Florimont ne semble pas avoir de clause en cas de relégation... Alors sans doute que Ben avait la possibilité de se barrer "for free" en cas de descente....  
On ne sait pas si Florimont en a une ou non. On sait juste que le club veut discuter avec lui.
Florimont revenant de blessure, ça sera très compliqué pour lui de retrouver un club de ProA de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017, 13:19

beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
La saison de Ben est un gros échec. Qu'il ait ou non été déstabilisé par le discours de Weisz qui lui promet des choses et fait le contraire, ça ne peut pas durer une saison complète

Il avait une clause si je ne me trompe pas, on a peut être gagné un peu de sous... En tout cas j'espère !
A mon avis tous les joueurs qui signent sur plusieurs saisons ont une clause en cas de descente en ProB.
Je suis certain que le club n'a rien gagné et il n'y a rien de choquant à cela.

Florimont ne semble pas avoir de clause en cas de relégation... Alors sans doute que Ben avait la possibilité de se barrer "for free" en cas de descente....  
On ne sait pas si Florimont en a une ou non. On sait juste que le club veut discuter avec lui.
Florimont revenant de blessure, ça sera très compliqué pour lui de retrouver un club de ProA de toute façon.

Il n y a pas de discussion , il est encore sous contrat et n'a pas de clause point . Ca sera un très bon joueur en ProB , il va vraiment pouvoir se faire plaisir

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7225
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017, 14:12

Par contre, on ne sait pas encore s'il sera totalement remis pour la reprise ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017, 16:31

le seul souci avec Florimont est son salaire. Le joueur sera meilleur en Pro B sans aucun doute et c'est un combattant, lui. Mais son salaire a été fixé à une époque où il jouait en Pro A et j'imagine pas qu'il y a une clause "en cas de descente, - 20 %"... ça fait radin mais, si on veut recruter des bons, faut pas arroser inutilement... enfin, pour Florimont, c'est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017, 17:46

ONDAFACE a écrit:
le seul souci avec Florimont est son salaire. Le joueur sera meilleur en Pro B sans aucun doute et c'est un combattant, lui. Mais son salaire a été fixé à une époque où il jouait en Pro A et j'imagine pas qu'il y a une clause "en cas de descente, - 20 %"... ça fait radin mais, si on veut recruter des bons, faut pas arroser inutilement... enfin, pour Florimont, c'est trop tard !  

Dis toi que ca aurait pu être biennn pire avec par exemple un joueur majeur à gros salaire sous contrat. Genre Piétrus ou Falker.

On a justement la "chance" (tout est relatif^^) de n'avoir qu'un seul joueur encore sous contrat.

Toujours pour comparer avec l'autre équipe qui descend, Orléans, eux ont encore Kyle McAlarney sous contrat par exemple. Sans doute plus "lourd" a supporter financièrement en ProB qu'un Gary Florimont et -c'est le double effet kisscool- d'autant plus contraignant pour la construction de leur future équipe vu qu'il est JNFL et occupe l'un des 2 spots autorisés (auxquels s'ajoute 2 cotonous/européens autorisés).

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017, 23:29

Wedj a écrit:
beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
La saison de Ben est un gros échec. Qu'il ait ou non été déstabilisé par le discours de Weisz qui lui promet des choses et fait le contraire, ça ne peut pas durer une saison complète

Il avait une clause si je ne me trompe pas, on a peut être gagné un peu de sous... En tout cas j'espère !
A mon avis tous les joueurs qui signent sur plusieurs saisons ont une clause en cas de descente en ProB.
Je suis certain que le club n'a rien gagné et il n'y a rien de choquant à cela.

Florimont ne semble pas avoir de clause en cas de relégation... Alors sans doute que Ben avait la possibilité de se barrer "for free" en cas de descente....  
On ne sait pas si Florimont en a une ou non. On sait juste que le club veut discuter avec lui.
Florimont revenant de blessure, ça sera très compliqué pour lui de retrouver un club de ProA de toute façon.

Il n y a pas de discussion , il est encore sous contrat et n'a pas de clause point . Ca sera un très bon joueur en ProB , il va vraiment pouvoir se faire plaisir
Qu'est ce que tu en sais ? C'est toi son agent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 01:02

beibeul a écrit:
Wedj a écrit:
beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
La saison de Ben est un gros échec. Qu'il ait ou non été déstabilisé par le discours de Weisz qui lui promet des choses et fait le contraire, ça ne peut pas durer une saison complète

Il avait une clause si je ne me trompe pas, on a peut être gagné un peu de sous... En tout cas j'espère !
A mon avis tous les joueurs qui signent sur plusieurs saisons ont une clause en cas de descente en ProB.
Je suis certain que le club n'a rien gagné et il n'y a rien de choquant à cela.

Florimont ne semble pas avoir de clause en cas de relégation... Alors sans doute que Ben avait la possibilité de se barrer "for free" en cas de descente....  
On ne sait pas si Florimont en a une ou non. On sait juste que le club veut discuter avec lui.
Florimont revenant de blessure, ça sera très compliqué pour lui de retrouver un club de ProA de toute façon.

Il n y a pas de discussion , il est encore sous contrat et n'a pas de clause point . Ca sera un très bon joueur en ProB , il va vraiment pouvoir se faire plaisir
Qu'est ce que tu en sais ? C'est toi son agent ?

J'en sais que je lui avait demandé quid de son avenir si nous descendions en ProB et c'est d'ailleurs confirmé par les dirigeants qui ont précisés qu'il était sous contrat avec le Sluc pour l'année prochaine et que c'était pour l'instant notre seul joueur (repris par l'Est aussi) . Apres peut être que lui et les dirigeants ne savent pas qu'il a une close et dans ce cas j'aurai tord

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 09/06/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 02:27

Joli coup double avec le foot et le basket qui sont dans la charrette cette année, on dirait que le sport pro a du souci à se faire à Nancy ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 09:28

Warrior Magic Fan a écrit:
Joli coup double avec le foot et le basket qui sont dans la charrette cette année, on dirait que le sport pro a du souci à se faire à Nancy ... Crying or Very sad
L'Asnl est habitué à faire le yoyo . Mais tu sais il y a plein d'autre sport à Nancy qui marche très bien . Hand , Volley ....

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 11:07

Proposons un contrat longue durée à Narace et Kirksay (+reconversion ?), pourquoi pas à Chery également.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 11:23

Si on peut garder Enzo, William, Valentin et Bastien chez les espoirs, Gary en retour de blessure et qu'on fait revenir Tariq, ca ferait déjà une bonne base.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 12:53

Wedj a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
Joli coup double avec le foot et le basket qui sont dans la charrette cette année, on dirait que le sport pro a du souci à se faire à Nancy ... Crying or Very sad
L'Asnl est habitué à faire le yoyo . Mais tu sais il y a plein d'autre sport à Nancy qui marche très bien . Hand , Volley ....

Qui marche très bien, c'est vite dit...
ça reste quand même de la ligue B que ce soit le hand ou le volley (excepté le volley féminin mais qui se maintient en ligue A difficilement)
L'équipe masculine de Volley n'était même pas sûr de pouvoir poursuivre en ligue B sans des garanties financières de Nancy Métropole, quand au Hand ils finissent 10ème de la 2ème divsion (sur 14 équipes)

Pour le hand et le volley c'est comme l'asnl, ce sont des équipes qui peuvent atteindre l'élite mais qui redescendront quasi de suite car pas assez fortes et pas assez de budget pour y rester. En gros de bonnes équipes de seconde division.
Des différents sports, en équipe Pro, seul le sluc avait cette capacité à perdurer parmi l'élite, en espérant que ça revienne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 15:03

Va falloir faire son choix le vendredi soir, entre le basket, le foot voire même le hand !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 09/06/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 16:23

ça serait couillon que l'ASNL et le SLUC se fassent de la concurrence, il y a peut-être moyen de demander une dérogation pour décaler les matchs de basket au samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 17:06

c'était le cas cette année avec pour les 2 clubs des match le samedi, et ça a été le cas pendant 6 ans dans les années 2000 avec le sluc en proA et l'asnl en ligue1.
Je crois qu'il a déjà eu des arrangements du genre quand l'un joue à domicile l'autre club a son match à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 17:08

Sais pas du tout. En tout cas, cette année il y a eu collusion une seule fois (SLUC - Dijon en même temps qu'ASNL - Lorient de triste mémoire). Peut être que les calendriers peuvent être adaptés, de sorte que lorsque le basket reprendra, l'équipe jouera son 1er match à l'extérieur si l'ASNL joue à Picot (et inversement). Je ne pense pas que le calendrier du basket sorte avant celui du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017, 22:23

tony parker a écrit:
c'était le cas cette année avec pour les 2 clubs des match le samedi, et ça a été le cas pendant 6 ans dans les années 2000 avec le sluc en proA et l'asnl en ligue1.
Je crois qu'il a déjà eu des arrangements du genre quand l'un joue à domicile l'autre club a son match à l'extérieur.
oui sur ca il n'y a jamais vraiment eu de soucis , l entente a toujours était bonne

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 09/06/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017, 11:54

Il n'était pas question, à un moment et de mémoire avant l'histoire de la vente de l'ASNL, d'un rapprochement au niveau des finances ? Genre un soutien du foot au basket pour pouvoir rebondir ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017, 15:02

Message d’espoir au SLUC Nancy
Par Pascal Legendre — Le 19 mai 2017 à 9:34

C’est acté : le SLUC Nancy sera en Pro B à la rentrée prochaine. Cela fait tout drôle car il s’agit du club français numéro 1 sur la période 2005-2011 avec un fantastique tir groupé de cinq finales de playoffs dont deux couronnées de succès. Il y a six ans, le SLUC disputait l’Euroleague avec Nicolas Batum comme propulseur nucléaire. Il y a deux ans, il était encore en demi-finale des playoffs.

On ne va pas revenir sur les raisons sportives et les guerres intestines qui ont amené à cette chute brutale mais plutôt délivrer un message d’espoir aux Nancéens.

Premièrement, c’est arrivé à beaucoup d’autres d’avoir à faire pénitence. Ils ne sont que sept clubs à n’être jamais descendus une fois leur accès au club privilège que constitue la Pro A.

Au-dessus du lot, il y a l’ASVEL, qui remporta son premier titre en 1949 et qui a acheté une concession à perpétuité en première division. Cholet Basket est membre de la Ligue depuis sa création et ne l’a pas quitté depuis. Cela fait donc trente ans. Le BCM Gravelines-Dunkerque est arrivé la saison suivante et malgré quelques nuages noirs est toujours demeuré à bord. Pour l’Elan Chalon (1996), et surtout Orléans Loiret Basket (2006), Nanterre 92 (2011) et bien sûr l’ESSM Le Portel (2016), c’est plus récent.

Tous les autres ont connu leur traversée du désert. La plus spectaculaire, c’est celle du leader actuel de la Pro A, l’AS Monaco. En 1991 le club de la principauté terminait bon dernier avec seulement trois victoires pour refaire surface vingt-quatre ans plus tard par la bonne grâce d’un mécène ukrainien.

La SIG Strasbourg a connu plusieurs va-et-vient avant de se stabiliser. Le Mans Sarthe Basket, sociétaire de l’élite depuis 1962 sous le nom de SCM, réputé pour sa stabilité a connu tout de même trois saisons de purgatoire en Pro B.

Paris a changé plusieurs fois d’appellation mais la capitale est bel et bien elle aussi tombée dans l’antichambre en 2008.

Et tout le monde connaît les déboires des deux superpuissances, le Limoges CSP et l’Elan Pau-Lacq Orthez, qui gavés de titres, ont fait le grand plongeon –surtout Limoges qui est descendu jusqu’en N1- et qui ont même disputé leur fameux clasico un temps en Pro B.

Remarquons le dénominateur commun: la purge leur a fait le plus grand bien à ces clubs, re-dynamisant chacune de ses composantes.

Quantité de clubs de la Pro B actuelle ont connu l’ivresse des cimes avant de revenir sur les planchers des vaches. Plus particulièrement, Charleville, Denain, Nantes, Roanne (champion de France il y a tout juste dix ans) et Vichy sont des « grands noms du basket français » toujours au purgatoire. Bourg-en-Bresse vient d’en sortir.

La culture basket et un centre de formation performant

Le SLUC a plusieurs motifs d’espoirs. Contrairement à la très grande majorité des villes de Pro B, Nancy et sa zone urbaine (435 000 habitants) sont de bonne taille. Le Palais des Sports de Gentilly et ses six mille sièges demeure l’une des plus vastes arènes du basket français et les affluences, même en temps de crise –et même s’il a fallu parfois recourir aux invitations- sont depuis sa rénovation parmi les meilleures de Pro A. La culture basket a imprégné toutes les strates de la société nancéenne. Un point fondamental.

Enfin, le président Marc Barbé, qui a reconduit Greg Beugnot pour deux ans comme coach est disposé à changer les mentalités. Le SLUC possède l’un des tout meilleurs centres de formation avec des titres nationaux en espoirs et en cadets. Qui archi-domine le championnat cette saison avec 31 victoires en 32 matches ? Le SLUC. Et qui ne leur a offert que 2% du temps de jeu ? Toujours le SLUC. D’ailleurs la passerelle n’a jamais existé du temps de l’ère Jean-Luc Monschau. Pas d’équivalents aux Boris Diaw, aux frères Piétrus à Elie Okobo à Pau, à Fabien Causeur et Ian Mahinmi au Havre, ni à Franck Ntilikina à Strasbourg. Une incongruité car le but prioritaire d’un centre de formation, c’est quand même bien d’alimenter l’équipe pro et si possible avec des prospects internationaux.

Alors qu’il ne lui reste plus que Gary Florimont sous contrat, le SLUC pourra ainsi s’appuyer sur quelques jeunes pouces pour sa reconstruction, même si le rassemblement de joueurs français et étrangers rompus aux joutes de la Pro B est le meilleur moyen de ne pas s’y éterniser. On pressent que ça sera le cas.

http://www.basketeurope.com/livenews-fr/396378/message-despoir-au-sluc-nancy/
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2017, 11:56

Florimont ok mais avec une baisse de salaire,avant sa blessure il était déjà très décevant alors maintenant avec une indisponibilité de 6 mois il aura aucune proposition venant de Pro A.
Faut renégocier
Narace à sans aucun doute le potentiel et les qualités pour s'imposer en Pro B d'autant que j'ai cru comprendre qu'il sera Jfl à partir de la saison prochaine.
Pour les autres espoirs à voir au cas par cas,le championnat espoir c'est équivalent à un milieu de tableau N2.
Croire qu'on sera compétitif en Pro B avec plus de 3 joueurs de l'équipe espoir de cette saison c'est du domaine du fantasme.
L'article charge Monschau mais quel espoir de la période Jlm à fait carrière en Pro A??
A part Sylla personne,c'est d'ailleurs le seul à qui Monschau avait donner un peu de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2017, 12:32

vince a écrit:
A part Sylla personne,c'est d'ailleurs le seul à qui Monschau avait donner un peu de temps de jeu.
En fait, il y a eu Zaki également qui a eu du temps de jeu... lui c'est surtout ses débordements extra-sportifs qui lui ont coûtés sa carrière... Quand on a pas de cerveau...
vince a écrit:
Narace à sans aucun doute le potentiel et les qualités pour s'imposer en Pro B d'autant que j'ai cru comprendre qu'il sera Jfl à partir de la saison prochaine.
Pour moi il reste encore un an avant qu'il soit JFL...
vince a écrit:
Pour les autres espoirs à voir au cas par cas,le championnat espoir c'est équivalent à un milieu de tableau N2.
Croire qu'on sera compétitif en Pro B avec plus de 3 joueurs de l'équipe espoir de cette saison c'est du domaine du fantasme.
En fait c'est un peu plus compliqué que cela. Si tu prends un jeune, il est pas cher par définition.
Du coup ça te fait une enveloppe budgétaire plus élevée pour un autre joueur. Et tu construis ton équipe en fonction. Imagine tu as 100 pour le poste 1. Si tu prends deux joueurs confirmés tu vas avoir une répartition 60 (starter) /40 (rotation). Si tu prends un jeune en rotation tu peux avoir quelque chose comme 80/20 ou 90/10 ou 80/10 + 10 qui reste sur un autre poste. ça permet d'avoir un joueur plus fort. Et après tu prends un poste 2 capable de monter la balle si le jeune est un peu dans le dur sur un match.
Si tu fais ça sur 2 ou 3 joueurs tu as derrière une ossature de joueurs confirmés très solide. Imagine 6 bons pro + narace (3/4) + goudou (1) + vautier (5) + Cherry (4).

1 + Goudou
2-1 + 2-3
3 + Narace
4 + Cherry
5 + Vautier

Après la question de savoir s'ils peuvent jouer à ce niveau... Narace oui c'est sur... son seul désavantage c'est qu'il n'est pas JFL (mais un contrat longue durée peut être intéressante sur le moyen terme)
Goudou est un peu tendre mais il est excellent dans la gestion de l'équipe et n'a pas froid aux yeux. Honnêtement quand il est rentré cette année il n'a pas fait baisser le niveau du jeu (certes le niveau n'était pas bien haut...)
Cherry a le physique et la défense pour jouer en pro B. Reste qu'il est un peu frusque parfois... c'est un point d'interrogation.
Vautier est quasiment l'anti-thèse de Cherry. Lui on s'interroge plus sur les qualités athlétiques que sur sa technique... bonnes mains, excellent placement au rebond et en attaque.
Le soucis c'est d'avoir 2 jeunes à l’intérieur... pour moi il n'en faut qu'un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2017, 15:49

le sluc est tanké sans souci pour la Pro B. Et en faisant des paris payant (contrat longue durée avec des jeunes comme Narace, recrutement de Ricains sous-cotés -JDC, si tu nous entend), il peut encore tirer son épingle du jeu en Pro A, se qualifier par exemple pour les PO.

C'est pourquoi, je miserais sur Narace. Il ne marquera pas 20 pts tous les matchs en Pro B et il nous prendra la place d'un Ricain cette année mais il a envie d'apprendre et de jouer. On peut l'avoir pour pas cher. Si on a la chance de monter, si, cela nous fera alors un beau JFL.

Cela doit nous laisser une enveloppe pour recruter un Ricain solide et professionnel. Plus, plus.

Et sinon, je sais qu'il n'y a pas de recette miracle sur les Ricains mais je préfère donner sa chance à un jeune qui explose les compteurs dans un pays de deuxième ou troisième zone niveau basket (avec les éclosions qu'on a vues ces dernières années en France, le MVP du Danemark, quelqu'un le connaît ici ?) qu'à un mec de 40 ans, bonne mentalité, qui a raccroché mais qui a décidé de racheter une paire de godasses parce qu'il s'emm... à la maison.

Qu'on voit des jeunes morts de faim plonger sur la balle à Gentilly, cela suffirait à mon bonheur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

On est en pro B... Et maintenant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2017, 17:14

ONDAFACE a écrit:
[...]
C'est pourquoi, je miserais sur Narace. Il ne marquera pas 20 pts tous les matchs en Pro B et il nous prendra la place d'un Ricain cette année mais il a envie d'apprendre et de jouer. On peut l'avoir pour pas cher. Si on a la chance de monter, si, cela nous fera alors un beau JFL.

Cela doit nous laisser une enveloppe pour recruter un Ricain solide et professionnel. Plus, plus.

[...]

En fait, W. Narace ne prendrait pas la place d'un US et le club aurait toujours la possibilité de signer 2 US/JNFL supplémentaires.

Narace est né au Cameroun, pays concerné par les accords dits "Cotonou".

Et le règlement en ProB autorise 2 JNFL max+ 2 cotonous/européens.



Sinon oui pareil je serais pour lui donner sa chance si nous en avons l'opportunité, titulaire du poste 3 même. Par contre attention à ne pas non plus fonder toute l'équipe sur les Espoirs sortant. La marche est haute entre ce championnat et la ProB.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
On est en pro B... Et maintenant
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour l'an prochain?
» Jerome Moiso signe finalement à Bologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: