FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 On est en pro B... Et maintenant

Aller en bas 
+41
Magic'Val
Warrior Magic Fan
Jacques SANTINI
Mister.info
Benouz
cumulus
claudius
Neodurden
sebfromnancy
LuckyLuke
Jo L'incruste
etno10
gosluc
tony parker
rotceridle
jtexc
Wedj
vince
lolo
ONDAFACE
beibeul
Mister dome
qwyz
baltazar21
5NancyBoy4
the silent killer
julker
James
manu5494
Jefferson DARCY
Benoit ADAM
fooxy
andiamo
enerte
rosaliedesbois
Alphonse BROWN
StaminaSluc
Corpus Christi
pistolpit23
les autres
Cougnews
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 14:48

Maintenant que notre destination est connue, le débat de coach peut être réactivé.
Le premier choix : Conserver ou non Beugnot.
Son bilan est pour le moins faiblard :
objectif maintient : raté dans les grandes largeurs
33% de victoire
recrutement :  dans clous financièrement - recruté 5 joueurs... 2 ricains hors forme... 1 français blessé... 1 Us de 35 ans sur courant alternatif. Et un jeune qui veut jouer en nba l'année prochaine mais qui a à peine le niveau pro A... On nous a proposé Blassingame qui cartonne à Antibes on a préféré Mallet...
Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont les options après pour recruter pour la Pro B ?
Les 2 noms qui reviennent le plus souvent sont des anciens de la maison : Heitz et Lautié.
Le premier sort d'une très belle saison avec un tout petit budget. Saurait-il faire fasse à une tout autre pression ? Qu'en est-il de sa disponibilité ?
Lautié à gagné la Korac avec Nancy... Loin d'être anecdotique. Il a aussi fait monter deux équipes en pro A. Besançon et Paris je crois.
Il y a surement d'autres coachs possibles mais je vois bien un des trois là...

Maintenant les joueurs :
Déjà la pro B est un championnat différent, très rapide, très physique...
Doit-on garder des joueurs ? Quid des jeunes ?

Au niveau des joueurs on a Florimont qui est encore sous contrat je pense. Les autres, vue la saison, vue l'implication, je ne vois pas d'intérêt à en garder aucun.

Concernant les jeunes : déjà il est bon de noter que le champion de France Espoir voit son équipe dissoute... intéressant...
Ensuite son leader ne sera pas JFL l'année prochaine... Doit-on griller un poste de ricain pour Narace... Moi je dis non... Il n'est pas assez fort pour ça.
Les joueurs suivants et intéressant : Goudou-Sinha Enzo et Bastien Vautier. Deux joueurs pas forcement athlétiques. Le premier est un jeune meneur plein d'envie. Rapide, il se donne et peut mettre quelques séries de 3 points. Il sait pénétrer également. Alors bien évidement il fait des erreurs, c'est un jeune qui est dans sa première année espoirs. Moi honnêtement je le verrai bien en 2e meneur derrière un bon meneur US. Il doit pouvoir tenir 10 minutes en pro B. Sa fin de saison où il risque d'avoir un peu de temps de jeu peut nous donner une idée de sa capacité à mener chez les pros...
Vautier lui est blessé... C'est dommage car il aurait sans doute pu grappiller quelques minutes par-ci par là... C'est sans doute quelqu'un qui peut être présent en 4e rotation. Guère plus pour l'instant.
Les autres jeunes je ne sais pas... tout va dépendre de la structure de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 14:54

Les espoirs sont peut-être champions de France Pro A, ils n'ont sûrement pas le niveau pro B. Après je ne les ai pas vu jouer hein, mais le SLUC ferait une sacré erreur en sous-estimant le niveau de la pro B et en pensant que la montée sera facile. Pour remonter dés 2018, il faudra plus que le budget de cette année...

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1701
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 15:44

Plus que le budget de cette année ? 
Ça c'est sûr on l'aura pas,il faudra être surtout cohérent  dans l'effectif et pour cela il faut choisir un coach très rapidément et quelqu'un qui connaît bien la pro b,si possible. 
Le choix des jfl sera primordial ,ce qui a totalement été zappé cette année
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 16:08

Côté coach, mon tout premier choix se porterait sur Heitz. Jeune, rompu à la Prob où il y fait de belles choses, il connaît le SLUC, ce serait pour ma part la meilleure option. Est-il libre cet été ? Voudrait-il du projet du SLUC ? D'autres clubs, de ProA peut être, ne lorgneront-ils pas sur lui ?

Ensuite, Beugnot. Certes il n'a pas réussi sa mission, certes il n'a pas fait le recrutement qui nous aurait sauvé. je lui accorde le bénéfice d'une situation compliquée, à devoir à la fois combler du mieux possible les lacunes initiales, faire avec un budget serré et le peu d'attractivité de notre situation. Pour moi Beugnot a des atouts : l'envie de revanche, la connaissance du club, au moins un minimum. Sur son seul nom il peut attirer du monde, d'autant sur un projet de remontée rapide. Sur le plan coaching il a l'expérience, et même un peu de la ProB.

Lautié, il connaît la maison, il a un regard global sur les choses, il connaît la ProB, la ProA. La N1, la N2, la N3, il connaît même mon cousin et la recette secrète des gaufres hongroises à la mayonnaise. A voir comment son implication avec la sélection du Mali peut se combiner avec le SLUC. Est-ce que Lautié serait mon 3è choix.

Les Jean Marc Dupraz, Christophe Denis, Antoine Rigaudeau, Laurent Buffard ne m'inspirent pas du tout. Déjà quand il a fallut faire un choix pour succéder à Weisz, alors encore moins sur un projet ProB.


Côté effectif, je pense qu'il faut impérativement conserver Narace. Après, sacrifier un spot JNFL c'est un risque assez grand je trouve. Sauf si on arrive à blinder les JFL... Mais la meilleure option (pour nous, pas pour lui) serait de le prêter...
Pour les autres : Govindy, Vautier, Goudou-Sinha, Chéry, ce sont les 4 qui pour moi sont au-dessus du lot.

Govindy a été blessé et a fait une saison tronquée... Ca reste un potentiel. Bastien est champion d'Europe, un peu tendre tout de même. Chéry a le niveau athlétique, Goudou sinha prometteur mais tellement jeune... Franchement je ne "sens" aucun de ces jeunes capables d'être un back-up en ProB surtout si on vise la remontée immédiate. Après, les avoir en 3è option, prioritairement avec Goudou-Sinha et Chéry qui pour moi sont les vrais pépites... Bastien est bon mais me semble plus limité au niveau pro.

Conclusion : on essaie de pas perdre Narace en le prêtant, on garde Goudou-sinha et Chéry pour solidifier le banc.




_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 17:43

Citation :
Ensuite, Beugnot. Certes il n'a pas réussi sa mission, certes il n'a pas fait le recrutement qui nous aurait sauvé. je lui accorde le bénéfice d'une situation compliquée, à devoir à la fois combler du mieux possible les lacunes initiales, faire avec un budget serré et le peu d'attractivité de notre situation. Pour moi Beugnot a des atouts : l'envie de revanche, la connaissance du club, au moins un minimum. Sur son seul nom il peut attirer du monde, d'autant sur un projet de remontée rapide. Sur le plan coaching il a l'expérience, et même un peu de la ProB.
On a quand même eu le droit à tous les discours commandos à l'arrivée... Au remplacement plus hasardeux de nos joueurs. Quand tu vois Mallet et Brown arriver avec 10 kg de trop et 6 mois sans jouer tu t'interroges. Sans parler de leur age...
Revenir en haut Aller en bas
StaminaSluc
Assistant slucky



Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2016

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 18:11

Je sais que l'info n'est peut être pas au bon endroit mais le live LNB plante le score est de 14-12 4 eme minute. Histoire de gagner à domicile pour... pour quoi en fait ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
StaminaSluc
Assistant slucky



Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2016

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 18:12

StaminaSluc a écrit:
Je sais que l'info n'est peut être pas au bon endroit mais le live LNB plante le score est de 14-12 4 eme minute. Histoire de gagner à domicile pour... pour quoi en fait ? Sad Sad

il fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 18:18

Cougnews a écrit:
Citation :
Ensuite, Beugnot. Certes il n'a pas réussi sa mission, certes il n'a pas fait le recrutement qui nous aurait sauvé. je lui accorde le bénéfice d'une situation compliquée, à devoir à la fois combler du mieux possible les lacunes initiales, faire avec un budget serré et le peu d'attractivité de notre situation. Pour moi Beugnot a des atouts : l'envie de revanche, la connaissance du club, au moins un minimum. Sur son seul nom il peut attirer du monde, d'autant sur un projet de remontée rapide. Sur le plan coaching il a l'expérience, et même un peu de la ProB.
On a quand même eu le droit à tous les discours commandos à l'arrivée... Au remplacement plus hasardeux de nos joueurs. Quand tu vois Mallet et Brown arriver avec 10 kg de trop et 6 mois sans jouer tu t'interroges. Sans parler de leur age...

C'est sûr que le discours commando, il n'a pas réellement eu d'application concrète, et en tout cas, publique. Les mises à l'écart des emmerdeurs, des tires au flanc, elles ne se sont résumées qu'à Hunt laissé de côté, mais avec un Brown qui lui montait en puissance.

Le choix des joueurs, c'est difficile à commenter. Est-ce que réellement c'était ce qu'on pouvait avoir de mieux ? Beugnot visait des apports précis avec Mallet (qu'il semble avoir préféré à Blessingame cqfd) et Brown, notamment dans la vie de groupe. C'est des choix pas idiot. Le hic c'est que tout le reste était trop faible... Financièrement, que pouvait-on faire réellement, ça... Impossible de le savoir. On se fait prêter Jeanne, c'est plutôt malin. Miser sur Mallet ou Brown aussi.... Mais dans quelle manière il savait qu'ils étaient hors de forme ? Rush c'est un bon apport, sans doute le seul avec réellement le niveau ProA. Le choix de M'Baye.... Là aussi, quand on a du regarder les JFL, qu'est-ce qu'il y avait sur le marché ? Dans nos cordes financières....

On a payé jusqu'au bout le recrutement de merde de Weisz... Un recrutement qui dès l'été apparaissait comme clairement mauvais. On a attendu... Comme toujours... Et puis on a réagit, sans arme financière, avec des contraintes JFL/JNFL intenables. Et avec en plus de ça, les blessures.




_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 19:43

Défaite 76-82 avec des 3ème et 4ème QT à quasi sens unique de le MSB.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1676
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 19:58

cela semblera peut être répétitif mais maintenant que le SLUC est officiellement en PROB , je tiens à remercier Alain Weisz d'avoir réussi à torpiller en 2 ans un club qui est en ProA depuis 1994 ; remercier le staff qui a reconduit cet abruti après un an de souffrance en nous collant ses ferraris et touti et, qui même après l'avoir débarqué l'a laissé sur le banc à Strasbourg (on parle de grand stratège pfff ) ; nous vivons un spectacle affligeant depuis 2 ans et on peut douter de la suite

juste un dernier mot et une pensée pour Jean Jacques Eisenbach qui lui avait les c...pour aller dire aux joueurs et au coach son mécontentement quand il le fallait et, à monté le club en PRO A

honte à vous petit dirigeant !!
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2007

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 20:30

Corpus Christi a écrit:


Govindy a été blessé et a fait une saison tronquée... Ca reste un potentiel. Bastien est champion d'Europe, un peu tendre tout de même. Chéry a le niveau athlétique, Goudou sinha prometteur mais tellement jeune... Franchement je ne "sens" aucun de ces jeunes capables d'être un back-up en ProB surtout si on vise la remontée immédiate. Après, les avoir en 3è option, prioritairement avec Goudou-Sinha et Chéry qui pour moi sont les vrais pépites... Bastien est bon mais me semble plus limité au niveau pro.

Conclusion :  on essaie de pas perdre Narace en le prêtant, on garde Goudou-sinha et Chéry pour solidifier le banc.


Ok pour Goudou-Sinha et Chery
En revanche, pour Govindy, je crois que c'est foutu. Il aurait été viré du club, entre autres parce qu'après sa blessure, il séchait les entrainements. A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 20:37

rosaliedesbois a écrit:
cela semblera peut être répétitif mais maintenant que le SLUC est officiellement en PROB , je tiens à remercier Alain Weisz d'avoir réussi à torpiller en 2 ans  un club qui est en ProA depuis 1994 ; remercier le staff qui a reconduit cet abruti après un an de souffrance en nous collant ses ferraris et touti et, qui même après l'avoir débarqué l'a laissé sur le banc à Strasbourg (on parle de grand stratège pfff ) ; nous vivons un spectacle affligeant depuis 2 ans et on peut douter de la suite

juste un dernier mot et une pensée pour Jean Jacques Eisenbach qui lui avait les c...pour aller dire aux joueurs et au coach son mécontentement quand il le fallait et,  à monté le club en PRO A

honte à vous petit dirigeant !!
J'aurais pas dit mieux, avec certes un soupçon de respect en plus, me contentant du terme de clown plutôt que celui d'abruti.
Quant à la triste réalité du moment, et du spectacle affligeant auquel nous sommes soumis depuis trop longtemps...j'en viens à travers ma tristesse et mon amertume à me demander si ce n'est pas un mal pour un bien...
Monsieur Eisennbach que je connaissait, doit être bien triste de là haut, mais c'est ainsi.

Maintenant, reste à voir si le Président intronisé et encensé par l'Est Républicain, ce fabuleux journal, est à la hauteur de la grandeur qu'on veut bien lui porter....

Ou le club se sert de cette relégation pour se reconstruire sérieusement, ou il coulera. Allons y et que vive le SLUC NANCY.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 20:45

Même si on le savait depuis longtemps qu'on descendrait au vu de l'état d'esprit de cette équipe, ce soir ça fait quand même très très mal...*
Inutile de parler de ce match, symbole de cette saison, il n'y avait rien à faire avec cette équipe.
Maintenant faut s'atteler au nouveau défi qui attend ce club, à savoir reconstruire les fondations du club.
Il faut clairement du renouveau à tous les étages : CA, président, staff, coach, joueurs...si nous en sommes arrivés là ce n'est pas la faute d'une personne, mais de toute une organisation.
Le CA est endormi depuis des années, les personnes ne sont là que pour siéger.
Marc Barbe ça a l'air d'être un guignol. Faut un vrai PATRON CHARISMATIQUE à la tête d'un club, un type qui connaît le basket et sait taper du poing sur la table qd il le faut.
Beugnot n'est certainement pas fait pour la Pro B, et certainement trop cher, il va bouffer trop de la masse salariale. Le budget va baisser drastiquement...va falloir donc investir sur des bons joueurs calibrés pour la pro b.
Niveau coach, le choix de Cedric Heintz me paraît être le choix le plus évident.
Ça fait des années que le sluc ignore Cyril Julian, resté dans la région...no comment...faudrait p'tet songer à un moment donné la chance à qqun qui a fait l'histoire de ce club et a la passion de ce club et du basket dans le coeur et le sang non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMar 9 Mai - 21:20

Maintenant que c'est officiel, qu'est-ce que ça fait mal !
Très triste en repensant à toutes ces saisons où on lâchait rien, même si on était dans le dernier tiers du classement (milieu des années 90).
Et puis la Korac 2002, et puis la SDA 2005 et puis les virées à Bercy. 2005, 2006, 2007, 2008, 2011. Le shoot de Linehan.
Avec Weisz, on se souviendra aussi tous de cette fameuse 1/2 finale contre la SIG. On était à 3 min d'une nouvelle finale. Finalement, le début de la fin !
En espérant que l'on ne végètera pas trop longtemps en-dessous ! Parce qu'on l'aime not'SLUC. Et parce que pour une ville moyenne comme Nancy, quelle vitrine c'était !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 7:32

Corpus Christi a écrit:


On a payé jusqu'au bout le recrutement de merde de Weisz... Un recrutement qui dès l'été apparaissait comme clairement mauvais. On a attendu... Comme toujours... Et puis on a réagit, sans arme financière, avec des contraintes JFL/JNFL intenables. Et avec en plus de ça, les blessures.


Exactement. C'est ce que je radotais à mes voisins de match depuis octobre...
Franchement les deux énormités auront été selon moi:

1- recrutement de Vargas. Je ne dis pas qu'il était mauvais, je l'ai largement regretté par la suite vu la tristesse de notre poste1 cette saison. Mais prendre un gars dont la femme est enceinte, qui reste au pays, dans une situation de quasi guerre civile, pour une première expérience dans un pays et un championnat qu'il ne connait pas... Et penser qu'il sera focus à 100% sur son job de basketteur, l'esprit libre et tourné vers le Sluc... Bah putain faut pas avoir fait doctorat de psychologie pour imaginer qu'on va vers une bonne galère.

2- recrutement de Hunt ET Florimont. Depuis le début j'ai trouvé Hunt mauvais. Offensivement ça ne sert même à rien d'étayer mon propos, tellement c'est flagrant. Falker avait des doigts de fée à côté. Mais même défensivement et au rebond, je l'ai trouvé tendre, pas discipliné, bref médiocre. Mais dès le départ, je n'ai pas compris pourquoi Weisz prenait Hunt ET Florimont. Les deux mêmes profils. Résultat on n'a jamais eu de point d'ancrage offensif dans la raquette. Jamais. Je pensais naivement qu'un peu de complémentarité était souhaitable sur deux postes 5. Bref. Du coup les rares coups d'éclat de Nancy cette année ont été accomplis lorsque les extérieuyrs marquaient de loin. Dès que ça ne shootait pas bien c'était fini du jeu offensif de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 8:06

C'est bien beau de voir tout ce qui n'a pas marché...
C'est un fait que le recrutement d'avant saison a été pourri !
C'est un fait que le recrutement de mi-saison a été pourri !

Maintenant il faut se projeter vers l'avenir et savoir comment... Je ne pense pas que vous imaginez la pression qu'on va avoir l'année prochaine. Ce n'est pas la même chose d'avoir de bons résultats en pro B et de DEVOIR monter ! Ce n'est pas la même chose d'avoir un petit budget et de faire des coups et DEVOIR recruter efficacement ! Ce n'est pas la même chose de recruter pour se maintenir en pro A et pour MONTER de pro B !

Quand on fait le profil de notre équipe et avant tout de notre staf, il faut vraiment des mecs avec plusieurs cases à cocher :

1. A déjà gagné
2. Connait la pro B
3. Maîtrise la pression
4. Connait les joueurs capables de jouer en pro B
5. Respecte le club
6. Reste dans les enveloppes budgétaires.

Celui qui a tout ça peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 8:19

Ça corrobire deux pistes de coach. Le président evoque quatre à cinq noms en discussion.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 8:26

corrobire ? Quelles pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 9:26

oui c'est pas la peine de ressasser les erreurs, on les connait tous...

il est grand temps de se mettre en mode Pro B
recruter des joueurs qui ne sont pas des starlettes mais des mecs qui se battent

on a eu dans le temps des exemples de gars de ce genre, pas les meilleurs basketteurs de la ligue mais des battants, des Jim Chambers, des Paul Bergmann, des Ahmadou Keita etc etc

les mecs n'étaient pas les meilleurs à leur poste, mais ils lachaient rien et même quand çà marchait pas, savaient au moins mettre des taquets et se battre comme des chiffonniers

je suis à Nantes depuis 10 ans et la Pro B je connais, faut pas croire que çà sera une partie de plaisir
prendre l'exemple de Roanne pour bien se mettre en tête que si on y va la fleur au fusil, dans 10 ans on est encore en pro B...

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 9:41

Tout le monde sait qu'il faut "des mecs qui se battent", des besogneux dans une équipe. Mais il faut un ou deux leaders. Ce qu'on n'a jamais eu cette saison. Quand Nancy est monté en Pro A c'est quand même essentiellement parce qu'il y avait James Banks et Claude Williams. Les Chambers, Bergman étaient utiles oui mais sans les "stars" de la division qu'on avait cette année là on ne montait pas.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 9:55

Si on veut remonter directement il faudra de la masse salariale pour monter une grosse équipe et tout gagner façon Monaco, cette année en PROA nous étions à 1.279 000 de masse salariale et 4.094 000 en budget. Une baisse de 20% pour une masse salariale autour d'un million pas plus permettrait d'avoir certaines garanties.
(rappel PROB : le 1er monte directement + le gagnant des Play-offs)

On est en pro B... Et maintenant Budget-Pro-B
source http://www.basketeurope.com/livenews-fr/381157/les-budgets-officiels-de-pro-a-et-pro-b-devoiles/
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyMer 10 Mai - 17:49

Et maintenant??Ben on fait comme les joueurs,le staff on s'enfout et on va voir ailleurs...!

Les dirigeants on ne peut pas le nier niveau charisme du haut niveau!! Bacou

Si d'autres dirigeants ..competents et connaisseurs du basket ...une strategie et une vision pour les années a venir ..une equipe solidaire et avec du talent..alors peut-etre que ns reviendrons a gentilly..la c'est bon depûis 2 ans ont a donné!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyJeu 11 Mai - 7:35

Les pistes de réflexion sur le prochain coach annoncées par l'Est recoupent celles évoquées ici : Heitz, Lautié. Avec en prime, Castano...



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyJeu 11 Mai - 7:51

julker a écrit:
Et maintenant??Ben on fait comme les joueurs,le staff on s'enfout et on va voir ailleurs...!

Les dirigeants on ne peut pas le nier niveau charisme du haut niveau!! Bacou

Si d'autres dirigeants ..competents et connaisseurs  du basket ...une strategie et une vision pour les années a venir ..une equipe solidaire et avec du talent..alors peut-etre que ns reviendrons a gentilly..la c'est bon depûis 2 ans ont a donné!!

Ça fait deux ans que tu rabâches tout seul que tu mettras plus les pieds à Gentilly. Peut-on espérer, avec la descente, que tu mettes tes menaces à éxécution ???
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

On est en pro B... Et maintenant Empty
MessageSujet: Re: On est en pro B... Et maintenant   On est en pro B... Et maintenant EmptyJeu 11 Mai - 23:14


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
On est en pro B... Et maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour l'an prochain?
» Jerome Moiso signe finalement à Bologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: