FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Coupe du monde de Rugby 2011

Aller en bas 
+15
Neodurden
Jo L'incruste
Wild Thing
Rasheed Wallace
lolo
stanislas2b
bubu54
Magic Tariq
A-Sir
JC
aircraft
keano54
toff54
Supporter Couguars
bacou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 15:24

van morrison a écrit:
Hein? lOLO,tu as fumé quelles substances ce matin ,tu veux dire quoi par ton post?? drunken


Que le bon résultat des basketteurs et le semblant d'enthousiasme qui en découle va vite retomber désormais au profit des rugbymens.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 15:39

Magic Tariq a écrit:
A-Sir a écrit:
Mais ai-je dit qu'on avait pas de chance ou qu'on avait bien joué ? Smile
L'Equipe ne titre pas "pauvres gallois" ou "putain la chatte qu'on a eue". On est en finale, c'est quand même ce qu'il faut retenir en premier non ?!

Et bien on est d'accord alors...

Mais va falloir proposer autre chose que ce que l'on a vu aujourd'hui. Parce qu'en face ça risque de faire mal ! dimanche prochain.
J'y vais un peu fort en parlant de massacre, mais cela pourrait être le cas. A moins que l'équipe soit plus sereine avec un statut d'outsider.
Je t'ai mal compris alors. Car sur le fait de savoir si les gallois étaient plus forts ou si les français ont bien joué, je ne te contredirai pas. Et puis c'est vrai que cette défaite face aux Samoa, ça fait tâche. Mais bon, c'est la formule des phases finales qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 16:19

pour A-sir
la défaite c'était face aux tonga..... Mr. Green...mais c'était une autre équipe de France.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 16:23

Vivement que ce soit terminé cette compétition. Rolling Eyes Et l'espèce de mode autour du rugby aussi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 17:28

Rasheed Wallace a écrit:
Vivement que ce soit terminé cette compétition. Rolling Eyes Et l'espèce de mode autour du rugby aussi par la même occasion.

Le rugby est tout sauf une mode en France ! Et bien mieux implanté que le basket depuis toujours, que ce soit d'un point de vue média ou d'un point de vue public ...

J'adore les deux sports, et je ne comprends pas trop le débat scratch

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 18:05

Pour moi le rugby était surtout un sport du sud de la France, voire du sud-ouest jusqu'au "buzz" du Stade Français et de ses calendriers qui en ont fait un sport suivi sur le plan national. Avis un peu partial (vu que je déteste ce sport) certes, mais qui a je pense une grosse part de vrai.

Ce qui me débecte le plus c'est le foin qu'on fait autour de ce sport en disant que c'est celui des gentlemen, des valeurs, alors qu'en réalité il est depuis longtemps sur le chemin du foot, de l'oseille, du business et de ses dérives exactement comme le foot. Liévremont qui insulte à tours de bras les journalistes d'une façon que même Domenech n'aurait pas osée, des joueurs qui agressent sexuellement des femmes de chambre, un mongolien qui fait passer sa chute parce qu'il était bourré pour une agression raciste (Bastareaud pour ne pas le nommer)... bref, pas mieux que le foot voire pire. Alors qu'on arrête de nous bassiner avec ces conneries de sport avec de vraies valeurs, c'était peut être vrai en 1990, plus maintenant. Qu'on prenne plutôt exemple sur l'équipe de France de basket, irréprochable et accessible pendant l'Euro alors que plusieurs de ses joueurs jouent aux USA et gagnent bien plus de fric que certains rugbymen (douce ironie). salut

PS : d'autant que, franchement, un match de rugby c'est surtout des mecs qui se foutent des brins et qui s'entassent, je trouve ça irregardable, on se fait royalement chier la plupart du temps. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 18:58


Le rugby n'a jamais clamé que ses joueurs étaient aux antipodes des footballeurs en off.
Tout le monde sait qu'ils sont bien pire... ils se prennent des charges pas possible, sont vraiment de gros fêtards avec toutes les dérivent qui peuvent aller avec.
Mais bon en dehors de ce qui nous regardent pas... ils savent aligner trois mots sans claquer des "euh" ou faire des fautes, ne se trimballent pas au yeux de tous en Cayenne jantes alu blanches et autres, la zic à fonds. Ils ont assurément d'aussi grosses voitures mais ils sont discrets.

Les "weechs gros représentent le .. " t'as vu weahh !!! " et autres, on en voit pas trop, voir pas du tout.

Pour moi clairement, ils véhiculent une autre image que le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 19:04

Je réagissais surtout sur la soi-disant "mode" du rugby, alors que c'est le sport co numéro 2 en France depuis toujours, que vous le vouliez ou non.
Après libre à vous de ne pas aimer, c'est ce que j'appelle la tolérance ... mais bon Wink

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 19:18

Sport numéro deux en France? Le deuxième sport collectif en terme de licenciés en club, c'est bel et bien le basket-ball mon ami (457 000 licenciés en 2011 en basket contre 347 000 en rugby en 2009). D'ailleurs une des raisons est que le basket et beaucoup plus pratiqué et apprécié, à mon sens, par les femmes. Eh oui, il ne faut pas les oublier!

Et puis tout dépend des endroits. Encore une fois, dans la moitié sud du pays, surtout le sud-ouest, c'est très rugby. Encore qu'il y a de vraies terres de basket du côté de Pau, dans les Landes. Mais le basket amateur est extrêmement implanté dans un paquet de régions de la moitié nord du pays (Alsace, Ouest de la France, Vendée, Nord, Est, région parisienne)... Tu n'as qu'à aller vérifier tout ceci sur wikipédia.

Là où tu as raison, c'est sur la médiatisation et le succès populaire, mais on le sait les médias ont surtout surfé sur un buzz du rugby fin 1990, début 2000. La grande chance du rugby c'est d'avoir une équipe de France performante. En basket, on n'a quasiment jamais eu ça de manière régulière, malheureusement. Ni quelques tacherons qui portent des maillots moulants avec Blanche de Castille dessus, ont un président de club gay, branché et patron de la radio NRJ et qui posent à poil pour des calendriers. Mr. Green


Dernière édition par Rasheed Wallace le Sam 15 Oct 2011, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 19:23

Magic Tariq a écrit:

Le rugby n'a jamais clamé que ses joueurs étaient aux antipodes des footballeurs en off.
Tout le monde sait qu'ils sont bien pire... ils se prennent des charges pas possible, sont vraiment de gros fêtards avec toutes les dérivent qui peuvent aller avec.
Mais bon en dehors de ce qui nous regardent pas... ils savent aligner trois mots sans claquer des "euh" ou faire des fautes, ne se trimballent pas au yeux de tous en Cayenne jantes alu blanches et autres, la zic à fonds. Ils ont assurément d'aussi grosses voitures mais ils sont discrets.

C'est parce que le foot-business et le côté frime est plus ancien que la professionnalisation du rugby, mais les dérives sont les mêmes.

Tu parles d'un aspect sociologique : en effet le foot est plus pratiqué par des jeunes de banlieue, d'origine immigrée, OK. Le rugby est à l'origine le sport des nobles anglais, contrairement au foot qui est prolétaire. Donc le rugby en France est pratiqué par une autre frange de la population, plus aisée et "blanche" sans doute. M'enfin, sous couvert de sport de valeurs, de sport propre, certains se permettent de faire encore plus n'importe quoi.

D'ailleurs, voici un peu de lecture : http://www.acrimed.org/article3689.html
Ils sont beaux, les apôtres du sport de gentlemen.

http://www.sofoot.com/rugby-l-imposture-147317.html
Il y a également ceci, même si c'est assez peu objectif Very Happy, mais y'a encore une petite part de véracité dans ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 00:10

[quote="Rasheed Wallace"]Sport numéro deux en France? Le deuxième sport collectif en terme de licenciés en club, c'est bel et bien le basket-ball mon ami (457 000 licenciés en 2011 en basket contre 347 000 en rugby en 2009). D'ailleurs une des raisons est que le basket et beaucoup plus pratiqué et apprécié, à mon sens, par les femmes. Eh oui, il ne faut pas les oublier!

Et puis tout dépend des endroits. Encore une fois, dans la moitié sud du pays, surtout le sud-ouest, c'est très rugby. Encore qu'il y a de vraies terres de basket du côté de Pau, dans les Landes. Mais le basket amateur est extrêmement implanté dans un paquet de régions de la moitié nord du pays (Alsace, Ouest de la France, Vendée, Nord, Est, région parisienne)... Tu n'as qu'à aller vérifier tout ceci sur wikipédia.

Là où tu as raison, c'est sur la médiatisation et le succès populaire, mais on le sait les médias ont surtout surfé sur un buzz du rugby fin 1990, début 2000. La grande chance du rugby c'est d'avoir une équipe de France performante. En basket, on n'a quasiment jamais eu ça de manière régulière, malheureusement. Ni quelques tacherons qui portent des maillots moulants avec Blanche de Castille dessus, ont un président de club gay, branché et patron de la radio NRJ et qui posent à poil pour des calendriers. Mr. Green [/quote]

Même si tu compares deux années différentes, tu as raison le basket est le 2 ième sport-co en nombre de licencié. Et n'oublions pas les jeunes qui improvisent un playground dans leur quartier, un morceau de bitûme, un panier et Hop c'est parti !!!!Tous ces jeunes n'ont pas de licence mais ils jouent, aiment, viennent dans les salles, jouent sur les PS3 et suivent le basket( parfois plus la NBA que les PRO A et B).
Si des jeunes commencent un match de rugby improvisé dans un square de quartier, il y a la BAC qui débarque illico car les voisins pensent qu'ils se foutent sur la gueule argh

Et tu as également raison pour l'engouement des filles/femmes pour le basket, il suffit de comparer la mixité et le public multi-génération dans les tribunes des différents sports...c'est flagrant et ça, ça prouve beaucoup de choses, si elles sont dans le tribunes c'est qu'elles sont elles-mêmes joueuses ou apprécient un sport "différent".

J'ai encore les yeux qui piquent depuis un certain ASNL/ FEYENHORD, quel triste ( et dangereux ) spectacle Thumb down

Après... chacun son kiff Salut

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 04:21

Oui, le public de basket est en général beaucoup plus féminin et familial que le foot ou le rugby (surtout le foot). Je trouve ça pas plus mal, perso.

Cette diversité fait que je continue à penser que le basket a un potentiel faramineux même en France, pour rassembler tous types de publics que ce soit en salle ou devant la TV. Car comme tu le dis il est apprécié par tous les profils, que ce soit la famille bien franchouillarde à Challans, la mère de famille à Nancy ou le petit jeune qui a grandi en cité dans le 93. Si seulement ce potentiel pouvait enfin éclore... Mais ça passe forcément par une médiatisation, un championnat plus lisible (et avec plus de joueurs français) et de bons résultats de l'EDF. Rien d'évident pour les années à venir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:07

Rasheed, je connais ton aptitude à défendre tes idées, et j'ai cessé depuis longtemps de perdre mon temps à me "battre" avec toi, mais un minimum d'objectivité ne nuirait pas à ta réflexion souvent pertinente par ailleurs.
Alors, pour clore le sujet, pour ma part en tout cas, je redis que le rugby est plus médiatique et populaire que le basket.
Je préfère le basket, mais j'adore aussi le rugby, comme beaucoup de monde. Tu cites le nombre de licenciés, mais le problème c'est que c'est le seul indicateur vraiment favorable dans ton analyse. Regarde les chiffres d'audience ...
Et je répète je ne comprends pas l'intérêt de dénigrer un sport ainsi et de se plaindre de son succès.

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 10:27

Tu fais forcément plus d'audience en étant diffusé un samedi soir à 20h30 sur TF1 plutôt qu'à 20h sur Sport +. Comparer les audiences de chaînes gratuites et payantes, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 11:06

A-Sir a écrit:
Tu fais forcément plus d'audience en étant diffusé un samedi soir à 20h30 sur TF1 plutôt qu'à 20h sur Sport +. Comparer les audiences de chaînes gratuites et payantes, ça n'a aucun sens.

Alors compare l'audience des derniers matches sur France Télé un samedi AM, il y a quelques années, et celle du rugby à la même heure ...

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 11:36

Si tu as les chiffres, je suis très intéressé. Parce qu'ils devaient être plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 12:03


Bon, on joue les Blacks en finale !!!
Va falloir être prêt au combat et ne rien lâcher, car ils vont surement commencer le match comme celui là, le pied au plancher.

Il faudra être costaud et tenir bon si ils reproduisent le même début de match.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:36

A-Sir a écrit:
Si tu as les chiffres, je suis très intéressé. Parce qu'ils devaient être plutôt bons.

Finale de l'Euro en Prime Time : moins de 2 Millions.

Demi-finale de la CdM à 10 H : 9,5 Millions.

salut

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:52

Tu me rappelles les chaînes de diffusion ?! Y'a pas une légère différence ?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:03

oui enfin A-Sir faut reconnaitre que meme quend le basket était sur france TV, les audiences étaient médiocre.

@ Rasheed, toi et ta mauvaise foi impayable. Certes le rugby est surtout un sport du sud en attendant le nombre de licensiés n'est pas un moyen de voir l'engouement du sport sinon ce sera pas 3800 pelés qui se presseraient en moyenne a un match de pro A mais bien plus. Certes le basket est un sport plus populaire que le rugby en terme d'amateurs MAIS combien sont réellement suiveurs et fan de pro A, ben beaucoup moins que les licensiés de rugby ou de foot. Tu parle de playground, mais combien de joueur de playground suivent le basket et la pro A en particulier, a la rigueur la NBA mais pas le championnat de france.

Je suis d'accord avec toi que les résultats de l'EDF n'aide pas mais comme tu le dis si bien les "tacherons" et autres "président gay" (dixit rasheed) et ben force et de constater qu'ils ont su rendre le sport bien plus populaire qu'il ne l'était à la base.L Perso je comprend les chaines TV, un sport qui attire 3800 personnes de moyenne a un match le samedi soir ne fera jamais une audience correcte à la télé

sinon pour clore le HSQ, félicitation à l'EDF qui (sans la manière) se qualifie a nouveau pour une finale de coupe du monde, par la petite porte certes, mais seul la victoire compte et ce sera bien l'EDF qui jouera la finale bravo
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:04

L'audience de l'Équipe de France de basketball, sur France 4 (France télévision certes, mais sur la TNT...) étaient très bons, je trouve.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:08

aircraft a écrit:
oui enfin A-Sir faut reconnaitre que meme quend le basket était sur france TV, les audiences étaient médiocre.

@ Rasheed, toi et ta mauvaise foi impayable. Certes le rugby est surtout un sport du sud en attendant le nombre de licensiés n'est pas un moyen de voir l'engouement du sport sinon ce sera pas 3800 pelés qui se presseraient en moyenne a un match de pro A mais bien plus. Certes le basket est un sport plus populaire que le rugby en terme d'amateurs MAIS combien sont réellement suiveurs et fan de pro A, ben beaucoup moins que les licensiés de rugby ou de foot. Tu parle de playground, mais combien de joueur de playground suivent le basket et la pro A en particulier, a la rigueur la NBA mais pas le championnat de france.

Je suis d'accord avec toi que les résultats de l'EDF n'aide pas mais comme tu le dis si bien les "tacherons" et autres "président gay" (dixit rasheed) et ben force et de constater qu'ils ont su rendre le sport bien plus populaire qu'il ne l'était à la base.L Perso je comprend les chaines TV, un sport qui attire 3800 personnes de moyenne a un match le samedi soir ne fera jamais une audience correcte à la télé

sinon pour clore le HSQ, félicitation à l'EDF qui (sans la manière) se qualifie a nouveau pour une finale de coupe du monde, par la petite porte certes, mais seul la victoire compte et ce sera bien l'EDF qui jouera la finale bravo
France Télévisions ?! C'était France 4 bordel ! Un peu d'objectivité ! Par rapport à TF1, y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:18

non A-sir, je te parlais des matchs du dimanche après midi qui faisaient moins d'audience que derrick...

Pour moi l'audience de la finale était correcte sur France 4 mais ça reste un match ponctuel et ça reste quand meme une audience faible par rapport à d'autres sports
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:20

Oui mais France Télévison, ils sont gentils, mais mettre des matches de basket sur France 3, la chaîne des retraités, ça va. À côté de ça, le cyclisme, l'athlétisme, le foot, le rugby, c'est sur France 2. Là encore, il y a une différence.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:23

oui mais ils font de l'audience avec tout ces sports c'est bien ça le pire. Le basket attire moins que le meeting d'athlétisme de trifouillis les oies, comme dirait jospin dans les guignols de l'info PAYS DE MER...
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de Rugby 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de rugby
» Coupe du Monde de Rugby
» Championnat du monde dames de handball 2011
» Championnat du Monde de Handball masculin 2011
» Retransmission TV de la coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: