AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Coupe du monde de rugby

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 1 Sep - 5:57

Coupe du Monde (J-6)

« La tension ne monte pas encore »

A moins d'une semaine du match d'ouverture face aux Argentins, Bernard Laporte se dit convaincu que ses joueurs sauront supporter la pression.

MARCOUSSIS. _ L'entraîneur du XV de France Bernard Laporte assure que la « tension ne monte pas encore » à une semaine du match d'ouverture de la Coupe du monde contre l'Argentine, vendredi prochain, et se dit « convaincu » que ses joueurs sauront supporter la pression. « Satisfait » de la préparation entamée début juillet, il déplore néanmoins de disposer de ses internationaux moins souvent que dans d'autres pays, comme la Nouvelle-Zélande, où les joueurs sont sous contrat avec leur fédération.
- A une semaine du match d'ouverture de la Coupe du monde contre l'Argentine, la tension est-elle déjà palpable ?
- La tension ne monte pas encore. On est à une semaine du match. Je pense que ça montera à trois-quatre jours du match.
- Craignez-vous que la pression puisse inhiber vos joueurs ?
- Je suis convaincu que tous les joueurs sont habitués à jouer des matches de haut niveau avec leurs clubs. Ils ont aussi déjà joué des matches de haut niveau en équipe de France. Le dernier, c'était celui contre l'Ecosse (victoire 46-19 le 17 mars) qu'il fallait gagner pour remporter le Tournoi des six nations. Ils sont habitués à la pression. Elle sera peut-être supérieure, mais je sens que le groupe est capable d'y faire face.
- Vos adversaires argentins n'ont pas été très saignants pendant leurs matches de préparation. Pensez-vous qu'ils cachent leur jeu ?
- On ne peut pas cacher son jeu en rugby. C'est une bonne équipe. Ca suffit à notre motivation. Ils ''n'endormiront'' personne, surtout pas nous.

« C'est dur de faire des choix »

- Reste-il des zones d'ombres concernant le XV de départ contre les Pumas ?
- Rendez-vous lundi matin à 9 h (pour l'annonce du groupe des 22).
- Le choix est-il difficile ?
- Bien sûr, on prendra une responsabilité. C'est à nous d'assumer. C'est très difficile, surtout quand il y a 30 joueurs du même niveau. C'est dur de faire des choix, mais on aidera ceux qui n'ont pas été retenus à rebondir. J'espère qu'il y aura six matches derrière.
- Etes-vous satisfait de ces deux mois de préparation ?
- Oui, même si on aimerait avoir les joueurs sept mois par an, mais c'est difficile. Ils ont bien travaillé, ils sont en forme, affûtés. Les préparateurs physiques ont bien fait leur travail. On est satisfaits. Mais tôt ou tard, on ne pourra plus accepter que des nations aient leurs joueurs sept mois et d'autres seulement onze semaines. Je préfère cent fois notre formule à nous, en termes de développement de notre sport, avec des joueurs qui sont des porte-parole en club dans leur région, mais ce n'est pas logique que certaines nations aient leurs joueurs sept mois. En plus, le problème, c'est que le 31e joueur en Nouvelle-Zélande, il part jouer en Europe et maintenant même des gars dans les 30 viennent nous affaiblir en concurrençant nos joueurs dans les clubs en Europe. En foot, c'est le même tarif pour tout le monde. Il n'y a pas d'équipe qui appartienne à une fédération. Tôt ou tard, il faudra trouver cette équité. Il y a un patriotisme sportif à conserver.

est republicain
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 1 Sep - 9:13

Vivement le début de la compétition!
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 1 Sep - 9:21

Supporter Couguars a écrit:

On va être "gâté" Coupe du monde de Rugby + Euro de basket, surtout que je suis en vacance au mois de septembre, mon programme télé pour ce mois est déjà fait... :cheers:
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 1 Sep - 9:23

Jo L'incruste a écrit:

On va être "gâté" Coupe du monde de Rugby + Euro de basket, surtout que je suis en vacance au mois de septembre, mon programme télé pour ce mois est déjà fait... :cheers:

Dommage que pour moi, enseignant tout cela tombe en pleine bourre de rentrée scolaire...Sinon, c'est top!
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 1 Sep - 14:03

Je sens que ça va grave me saouler cette Coupe du Monde de rugby, moi qui ne supporte pas ce sport et sa surmédiatisation... Mad
Enfin, faudra bien faire avec... Rolling Eyes
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 1 Sep - 15:16

Rasheed Wallace a écrit:
Je sens que ça va grave me saouler cette Coupe du Monde de rugby, moi qui ne supporte pas ce sport et sa surmédiatisation... Mad
Enfin, faudra bien faire avec... Rolling Eyes

Ah oué tu trouves que c'est surmédiatisé???
Que penses - tu du foot alors??

En tout cas moi je préfére 10 000 fois regarder un match de rugby plutot qu'un de foot (sport de .... HYPER SURMEDIATISE où on se géle les ******** pour voir un zéro - zéro sous la pluie avec des passes entre gardien et défenseurs....)
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 1 Sep - 15:29

Moi aussi, j'aime regarder le rugby!
Et cette Coupe du Monde, je la regarde depuis sa création!!
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyDim 2 Sep - 0:14

Je ne vais pas rater un match des Bleus à mon avis. Autant le top 14 ne m'intéresse pas du tout, autant j'aime regarder l'équipe de France. Tournoi des 6 Nations et bien sûr coupe du monde. Je me souviens encore de la 1ère édition en 1987 avec cet essai de Blanco en 1/2 contre l'Australie au bout du bout du bout du temps de jeu :cheers: bravo . Mémorable.
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyDim 2 Sep - 4:34

Mondial (J-5)

Mignoni et Beauxis au repos

PARIS. _ Le demi de mêlée du XV de France Pierre Mignoni et le demi d'ouverture Lionel Beauxis, qui soignent respectivement un point de contracture aux adducteurs et un hématome à un mollet, ont été ménagés hier, à six jours du match d'ouverture de la Coupe du monde face à l'Argentine.
• 70 % DES FRANçAIS VOIENT LES BLEUS CHAMPIONS DU MONDE. Un total de 70 % des Français voient le XV de France vainqueur de la Coupe du monde, selon un sondage réalisé par l'IFOP pour le Journal du Dimanche. Selon cette étude, 26 % des sondés estiment que les Français soulèveront « certainement » la Coupe William Webb Ellis à l'issue de la finale, le 20 octobre au Stade de France, et 44 % juge un titre mondial probable.
• L'ARGENTINE à ENGHIEN. L'équipe d'Argentine, arrivée hier en fin de matinée à la gare du Nord à Paris en provenance de Bruxelles, s'est installée dans un luxueux hôtel d'Enghien-les-Bains, où les Pumas résideront jusqu'au match d'ouverture face à la France, le 7 septembre au Stade de France.
• LES « BLACKS » SOUS LES VIVAS CORSES. Les All Blacks ont connu leur première sortie « triomphale » du Mondial, hier sur le stade de Mezzavia, à la périphérie d'Ajaccio, où la sélection néo-zélandaise s'est entraînée sous les salves d'applaudissements de 2500 à 3000 spectateurs admiratifs et conquis.
est republicain
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 8:49

si le rugby est surmédiatiser pour le foot c'est quoi alors?
en tout cas en tant que joueur de rugby je suis a 100% derriere le XV de france en espérant un jour faire parti de cette équipe( ba quoi on a bien le droit de rêver ) mais je serais aussi derriere les français à l'euro
ALLEZ LES BLEUS
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 9:48

Il y a deja un bel engouement populaire. La France devrait etre bien soutenu.
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 11:27

wé tu as raison la dessus et je pense que c'ets bien pour l'image du rugby que la coupe du monde soit en france car il y a des valeurs dans le rugby que l'on ne trouve pas dans d'autres sport ou pas autant
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 16:26

70 % DES FRANçAIS VOIENT LES BLEUS CHAMPIONS DU MONDE. Un total de 70 % des Français voient le XV de France vainqueur de la Coupe du monde, selon un sondage réalisé par l'IFOP pour le Journal du Dimanche. Selon cette étude, 26 % des sondés estiment que les Français soulèveront « certainement » la Coupe William Webb Ellis à l'issue de la finale, le 20 octobre au Stade de France, et 44 % juge un titre mondial probable.

C'est un peu exagéré, à mon avis!
aircraft
Korac Winner
aircraft

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 16:31

70 % DES FRANçAIS VOIENT LES BLEUS CHAMPIONS DU MONDE. Un total de 70 % des Français voient le XV de France vainqueur de la Coupe du monde, selon un sondage réalisé par l'IFOP pour le Journal du Dimanche. Selon cette étude, 26 % des sondés estiment que les Français soulèveront « certainement » la Coupe William Webb Ellis à l'issue de la finale, le 20 octobre au Stade de France, et 44 % juge un titre mondial probable.

C'est un peu exagéré, à mon avis!

a mon avis les sondés c'est des incompétents qui ne connaissent que le foot et qui ne sont pas au courant que les all blacks et dans une moindre mesure les sprinbocks sont un monde au dessus des pays européens en rugby comme le fut le brésil au foot pendant des décennies
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 18:48

c'est certain que c'est exagéré mais dans l'euphorie que c'est organisé en france il y a une part de rêve de faire comme les bleus de 98 mais sa sera dur c'est certain mais les blacks ou l'australie en sont pas inbatable comme toutes les équipes c'ets l'équipe qui aura le plus de niak et de volonté qui l'emportera
xela slucky
As des As
xela slucky

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 18:57

Je serai derrière nos Bleus comme toujours ....mais attention tout de meme aux Blacks c'est toujours du trés bon.....avec eux...!!!!
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 3 Sep - 19:01

Qui voyait les Bleus Champions du monde en 98 ????????

Avec toute la France derriere, attention !!!!

Et je dirais même qu'ils sont tres motivés et qd Chabal est sur le terrain cela fait peur ! ce colosse au look de barbare !!!
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyMar 4 Sep - 4:44

Coupe du Monde (J-3) : France - Argentine, vendredi

Heymans s'intercale

Arrière toute pour Poitrenaud sacrifié au nom de la stratégie de l'artillerie lourde. Heymans hérite du numéro 15. Chabal débutera sur le banc.

NANCY. _ Les dés sont jetés. Objet d'un drôle de casse-tête et attendue avec impatience, la liste des titulaires tricolores pour le match d'ouverture face à l'Argentine a été dévoilée hier matin à Marcoussis. Peu de surprises à la clé. Les tauliers sont là. Les révélations de l'été aussi. On ne signale qu'un seul grand absent qui doit méchamment ruminer sa déception : Clément Poitrenaud.
Il y a encore moins de dix jours, le Toulousain, seul arrière de formation parmi le groupe des trente, était assuré de porter le maillot frappé du numéro 15. Une belle revanche quatre ans après un mondial australien vécu dans l'ombre de Nicolas Brusque. Mais la performance haute en couleurs de son camarade de club Cédric Heymans face aux Gallois a redistribué les cartes. A tel point que le comité de sélection du XV de France a choisi l'ailier du Stade pour occuper la base arrière face aux Pumas. Un poste qu'il n'avait plus occupé en club depuis son départ de Brive, en 1998...
Titulaire durant le Tournoi et lors des deux matches amicaux face à l'Angleterre, Poitrenaud ne sera même pas remplaçant. Il a été sacrifié au nom de la tactique. Le staff tricolore a en effet préféré mettre cinq avants sur le banc en prévision du très rude combat que vont devoir mener Ibanez et les « gros » face au rugueux pack argentin. Une option qui nécessitait de s'appuyer sur des joueurs polyvalents sur le terrain (Skrela, Heymans, Traille) comme sur le banc (Michalak).
Ce premier jet a fait deux autres déçus : Yannick Nyanga et dans une moindre mesure Thierry Dussautoir qui figure dans les 22. L'un comme l'autre avaient été très percutants lors des tests préparatoires du mois d'août. C'est finalement le Parisien Rémy Martin, plus habilité à relever le défi physique des Pumas selon l'encadrement tricolore, qui a été retenu pour faire équipe avec Imanol Harinordoqui et Serge Betsen en troisième ligne. « C'étaient des choix douloureux », a reconnu Bernard Laporte, « Clément et Yannick sont les plus frustrés. Il y aura des entretiens individuels pour leur montrer que nous sommes avec eux ».

Michalak suppléant

Tout le reste était annoncé. La charnière Mignoni - Skrela a gardé la main. Exit le futur « Sud'Af » Frédéric Michalak, star de la coupe du monde 2003, qui entamera l'édition 2007 comme remplaçant. Christophe Dominici, compte tenu de ses qualités de meneur d'hommes, et Aurélien Rougerie, pour sa puissance, ont été plébiscités aux ailes. La paire Jauzion - Traille sera chargée de percer l'axe de la défense argentine.
Concernant le pack, la logique a prévalu concernant le cinq de devant. Avec Milloud, Ibanez et De Villiers en première ligne et l'attelage Thion - Pelous en deuxième ligne. Un grand classique axé sur l'expérience, puisque huit des quinze titulaires (Ibanez, Pelous, Thion, Betsen, Harinordoqui, Jauzion, Rougerie, Dominici) avaient disputé la demi-finale du mondial 2003 face à l'Angleterre.
Nouvelle coqueluche du public français, Sébastien Chabal aiguisera ses griffes sur le banc. Comme prévu, l'ensorceleur de Roselyne Bachelot ne sera lancé dans la bataille qu'en cours de match, avec la mission d'achever de dynamiter des lignes ennemies déjà cabossées. Un rôle taillé sur mesure pour le « barbare », dans un duel qui pourrait remettre au goût du jour les bagarres de tranchées d'antan. Le staff des Bleus s'attend en tout cas à ce type de scénario. Ceci expliquant une première sélection « gaillarde » et très solide des pattes avants.

P.-H. W. (Pierre-Henry WEXLER)

est republicain
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyVen 7 Sep - 4:58

Vaincre pour faire rêver

Première étape ce soir pour l'équipe de France, sur la route devant la mener à la victoire dans "son" Mondial. Une rencontre déjà capitale face à l'Argentine Où tout faux pas signifierait la fin des espoirs.

OAS_AD('Position2');
Coupe du monde de rugby EmptyOn y est. Le voilà ce match abordé sous toutes les coutures médiatiques depuis des semaines. Ce soir, le XV tricolore a rendez-vous avec l'Argentine, au beau milieu d'un Stade France promis au tango et à un ramdam d'enfer. Si cette ouverture de mondial fait presque passer la présence des hommes de Raymond Domenech à Milan pour une affaire de seconde zone, c'est que la page rugby qui s'ouvre pendant six semaines peut - doit ! - changer la face d'un sport trop longtemps placardisé sur le sol français, étrangement rétréci dès qu'on parle d'ovalie.Que les hommes gagnent leur mondial et il sortira du ghetto dans lequel il est plongé, faute de proposer une envergure nationale. Sacré défi pour Raphaël Ibanez et ses garçons... Avancez, gagnez ou pleurez messieurs, la route vers l'avenir n'a aucune autre issue. Le succès de ce Mondial, de façon générale, en dépend. Trop de pression sur leurs solides épaules ? On le saura vite. Dès ce soir, sur les coups de 23 h. Car l'histoire l'affirme : aucune équipe n'a été championne du monde en perdant une rencontre en poule. C'est clair, pour continuer à faire rêver le peuple, les Bleus doivent vaincre.
La boule au ventre qui pointe le bout de son nez aux heures défilant évite toute euphorie. Oui, la peur de l'échec et de l'oubli, devant les millions d'yeux braqués sur nous, est là. Se confondant autant dans l'admiration qu'inspirent les Argentins par leur combat perpétuel contre les instances internationales pour exister au plus haut niveau et leur talent, qu'à cette fâcheuse manie qu'ont les équipes de France de se rater après en avoir fait fantasmer plus d'un.
C'est qu'à défaut d'un optimisme béat, il y a dans les rencontres de l'été matière à se rassurer vite fait. L'état de forme physique des Bleus d'abord. Contre l'Angleterre, deux fois, puis contre le Pays de Galles, les hommes de Bernard Laporte ont prouvé posséder une condition physique jamais égalée jusqu'ici par un XV tricolore. De quoi, franchement, se dire que les garçons et leurs muscles saillants sont archi prêts à répondre aux attentes dès le début des festivités.
Et puis, il y a cette nouvelle palette tactique. En 2003, tout le monde voyait Fabien Galthié et les siens l'emporter grâce à la révolution du "jeu par blocs" ; avant de se vautrer en demie face à l'Angleterre, future reine de la planète quelques jours d'après, à cause de la pluie et d'une incapacité à changer de stratégie face à un groupe nous parlant du pays. On ne jure de rien mais ce temps-là semble terminé. La France d'aujourd'hui, c'est un groupe d'une extrême homogénéité, capable, autour de son trio magique Skrela-Jauzion-Traille, de répondre à toutes les situations en défense, avant de se porter aussi vite en attaque. Encore ? L'équipe de France, c'est aussi trente bonhommes au niveau presque similaire. Un banc de titans qui fait oublier ce passé pas si vieux où les remplaçants se considéraient mis au ban. Oui, on parle ici d'une vraie équipe, préparée soigneusement depuis deux mois. Une sacrée équipe de France ? « Très sincèrement, on a tout pour gagner. Oui, on va être champion du monde », affirme Bernard Laporte, derrière ses petites lunettes. Le sélectionneur national a décidé désormais de laisser sa gouaille légendaire pour aller au concis et à l'efficace. Le chemin à prendre pour les Français. Avancer, gagner ou pleurer...

Kevin GRETHEN.republicain lorrain
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyVen 7 Sep - 16:01

votre prono?

France vainqueur + 15 points...
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyVen 7 Sep - 18:40

votre prono?

France vainqueur + 15 points...

Bon, eh bien je semble bien le seul à risquer un prono...
aircraft
Korac Winner
aircraft

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyVen 7 Sep - 18:57

en meme temps tout le monde n'est pas passionné par cette coupe du monde...
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyVen 7 Sep - 19:56

aircraft a écrit:
en meme temps tout le monde n'est pas passionné par cette coupe du monde...

Je suis en train de m'en rendre compte...!
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyVen 7 Sep - 19:58

Mi temps

France 9 Argentine 17 ....!
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyVen 7 Sep - 20:02

Mi temps

France 9 Argentine 17 ....!

La France doit renverser la vapeur. Ca va pas être évident, mais on y croit... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Empty

Coupe du monde de rugby
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant