FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?

Aller en bas 
+64
3-points
mrecko
PTB
manu5494
Philippe
oliv2710
raffaelo
MAGICSEB
le virus
mutwit
Flying Penguin
Magic'Val
Franck56
Mister dome
fabask
bacou
Wild Thing
gelabbabbale!
claudius
#7
andiamo
bouba
TariqisMagic
fraga
dédé54
qwyz
beibeul
rotceridle
douale
bubu54
Galstorm
angelus54
olivadam
tony parker
Pepsi5425
The Glove
jbest
Corpus Christi
Superfaktor
James
toff54
Theseus
Jul54
Supporter Couguars
Mikshooter
ESSH
lolo
Magic Tariq
ONDAFACE
aircraft
5NancyBoy4
machin00
les couguards
Neodurden
JC
A-Sir
Bactere
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
stanislas2b
fooxy
Jacques SANTINI
vince
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:46

James a écrit:

Tu as joué à Nancy en pré-saison, et le SLUC t’avait fait une proposition. Qu’est-ce-qui n’a pas fonctionné ?
Je pense qu’ils n’avaient pas forcément envie de me signer. Quand je suis arrivé à Nancy, je savais quelles étaient les conditions du contrat. Mais ils m’ont ensuite fait une proposition différente. Avec mon agent, on a essayé de faire des efforts mais Nancy m’a dit que c’était à prendre ou à laisser. Ce qu’ils me proposaient était plus haut que ce que je touchais à Toulon. Mais au HTV, il s’agissait de mon premier contrat pro. Et vous savez comment ça marche dans ces cas-là… Du coup, même si ça m’a fait mal au cœur, j’ai dû refuser leur proposition. Quand ils ont touché par la suite leur enveloppe pour l’Euroleague, ils ne m’ont pas fait de deuxième proposition, ce qui montre bien qu’ils ne voulaient pas vraiment m’avoir.

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=12164
Ce qui prouve surtout qu'il pensait pouvoir toucher plus.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:20

Et puis comme c'était à prendre ou à laisser lors de la proposition initiale, pourquoi le SLUC serait revenu à la charge une fois l'enveloppe EL connue ?

Tu as raison, Nobel et son agent attendaient le pactole.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:59

Info : Matt Walsh n'a finalement pas été signé par Oostende.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:52

ah ben on le tient le remplaçant à nico Mr. Green

plus sérieusement plus d'infos en direct live de la NBA, au moins ça laissera encore l'occasion de voir nico en action...

concernant boungou colo, bien fait pour lui a faire trop l'exigeant il se retrouve pigiste au mans au lieu de jouer (peu certes) en EL. Qu'il change d'agent il a loupé une super occas meme si il ne doit pas avoir tort sur le fait que si nancy le voulait plus que tout ils auraient pu le recontacter (après versement des droits tv)
Revenir en haut Aller en bas
YesWeCanNANCY
Disciple slucky
YesWeCanNANCY


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2010

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 00:58

Tony Dobbins vient de quitter le club du HTV mais il n'etait pas qualifier depuis le début de la saison par la LNB alors il peut jouer dans un autre club Français ! Je serais assez content qu'il nous rejoigne comme back up ! qu'en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 01:00

Ce serait une super recrue. Et puis ça permettrait sans doute de prendre un joueur d'un bon calibre au départ de Nico.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 01:07

Dobbins+Evtimov en back-up= defense blindée ---> 70 pts/match max encaissés.

Ca me va^^

Après faut avoir&conserver nos scoreurs. Nicooooo!


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 01:26

Dobbins, c'est vrai que niveau intensité, défense, placement, passes, c'est intéressant. Pour le tir, on ne retiendra que le dunk, voire un ou deux paniers lointains lorsque l'on attend rien de lui, mais ce serait tout aussi intéressant qu'un Jeff Greer, par exemple. L'ex orléanais a pour avantage d'être bon sur de courtes périodes, et d'avoir la réelle capacité d'éteindre son adversaire direct, ce qui pourrait un peu reposer Batum ; que ce dernier soit "frais" en situations offensives.

Il a déjà goûté à l'Euroleague, et n'avait pas été mal. Il a aussi des automatismes avec Moerman.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 02:43

Il a pas joué du tout en pro A cette saison donc ?
Revenir en haut Aller en bas
YesWeCanNANCY
Disciple slucky
YesWeCanNANCY


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2010

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 03:54

non
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 10:58

Ah Dobbins ce serait une bien belle recrue dans ce rôle de back up poste 3. Je m'étais fait la réflexion l'an passé quand le HTV était venu à Gentilly. Quel joueur agréable à voir évoluer. Intense, qui joue pour l'équipe. Et qui est toujours capable de foutre un panier par çi par là, de venir emmerder les défenses sous le cercle, bref... une vraie teigne.

Je pense qu'il s'intègrerait très bien à l'équipe en place, et que sa dimension de joueur défensif ira très bien avec l'esprit actuel.

Et sincèrement.... je pense que ça ne sera pas dur de le convaincre de venir dans une ville de basket, jouer le titre et l'Europe dans l'équipe championne.

Mais bon..... on en arrive à un point ou n'importe quel back up ailier serait le bienvenu Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:21

http://basketactu.com/nobel-boungou-colo-%c2%ab-laurent-sciarra-m%e2%80%99a-conseille-d%e2%80%99aller-au-mans-%c2%bb/

BasketActu : Avec Nancy, qu’est-ce qui a bloqué ?

NBC : J’espérais qu’ils me signent ! Ils m’avaient proposé un contrat qui n’était absolument pas acceptable pour moi. J’ai essayé de faire des sacrifices mais c’était un trop gros sacrifice qu’il me demandait. Surtout qu’ils n’avaient pas encore touché l’argent de l’Euroleague. Dans ma tête, je me disais que si le coach me voulait vraiment, s’il avait 700 000 euros en plus, il pouvait rajouter quelques euros de plus pour m’avoir. J’étais un peu déçu de voir que rien n’a bougé de ce côté-là. Je garde des regrets, mais c’est le business je pense. Si je me suis fait avoir c’est le business. Je m’étais bien entendu avec les joueurs, j’ai passé plus d’un mois super avec Nancy.

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:28

"Je me suis fais avoir"... Rien que ça ! Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:31

Un peu facile le discours de la victime.

Ce que je vois moi, c'est un type qui a cru un peu trop vite que parce que le SLUC jouait l'EL et qu'il aurait de l'argent, il allait pouvoir se gaver.... Et quand il dit "rajouter quelques euros de plus", je pense qu'il manque "dizaine de milliers" quelque part dans sa phrase.

Non décidément je suis content que le Club ne soit pas tombé dans la surenchère et sois resté sur cette ligne de conduite de payer les joueurs au prix juste.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:42

oui voilà

que les 700k de l'EL soient là ou pas, si le prix du joueur c'est "tant", je vois pourquoi çà changerait...
en attendant çà m'étonnerait que Le Mans le paie beaucoup plus que ce que le SLUC proposait...

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:46

Et puis dès le début, JLM avait été clair, net et précis.

Et ces phrases, elles me tuent !

Citation :
Nancy avait l’option de me signer, j’y suis allé, j’ai bossé, bossé, … Il s’était normalement arrangé avec mon agent pour un contrat quand je suis arrivé et ce n’était pas le même à la fin…

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 16:21

Dobbins a enfin rompu son contrat avec le HTV
Un joueur d'équipe et un défenseur génial... et un 3 dispo...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:21

Ds le systéme JLM,difficile de trouver un back-up poste 3 de valeur et pas cher,qui sait qu 'il ne jouera que des miettes ,Kirksay,Greer,Darden et maintenant Batum jouent ou ont tous joués entre 30 et 35 mn voir plus!!Pa sevident d'attirer un super back-up!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:30

Monclar disait hier, qu'à son avis, le SLUC prendrait DEUX joueurs pour suppléer le départ de Batum.

Un autre 5 n'est peut-être pas nécessaire, si Victor peut jouer au niveau d'hier. Avec Akin, Sylla et Badiane... le poste est quand même blindé.
Un gars comme Gelabale peut jouer 4 dans une option small-ball (comme à l'ASVEL l'année dernière) : lui serait à coup sur une belle alternative à Batman, je signe des deux mains. De plus j'aime bien son comportement.
Un autre joueur pourrait donc être un back-up US (pourquoi pas) d'un bon niveau qui pourrait donc alterner avec Mike.

De ce fait on serait plus fourni aux ailes et à l'intérieur.

Maintenant la question fondamentale, c'est : Quand ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:31

van morrison a écrit:
Ds le systéme JLM,difficile de trouver un back-up poste 3 de valeur et pas cher,qui sait qu 'il ne jouera que des miettes ,Kirksay,Greer,Darden et maintenant Batum jouent ou ont tous joués entre 30 et 35 mn voir plus!!Pa sevident d'attirer un super back-up!
Un 3-4 : il aurait quelques miettes en 3 et un peu de temps de jeu en 4 si Totor reste aussi performant en 5, ça pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:38

C'est pour celaque je n'ai pas compris le débat entre poste 3 ou 5.Comme tu dis Jacques poste 5 nous sommes largement fournis et perso j 'ai tj trouvé Totor bien meilleur et efficace en poste 5.Pour le timing du back-up poste 3 ,tu prends de suite ,tu auras forcément un joueur de moins bonne qualité qui accepte de ne jouer que 5mn,attendre le départ de Batum et prendre 2 postes 3 de bonne valeur,je pense que le staff a peut-etre ce dilemme la!
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyLun 14 Nov 2011, 06:30

La déferlante SLUC



Rien n’arrête le SLUC qui surfe sur la vague. Que ses dirigeants en profitent pour montrer l’ambition nouvelle du club à l’heure où l’avenir de Batum à Nancy est très incertain.


//



[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Les-dirigeants-du-sluc-vont-devoir-profiter-de-cette-vague-geante-qui-deferle-actuellement-sur-leur
Les dirigeants du SLUC vont devoir profiter de cette vague géante qui déferle actuellement sur leur club avant que Nicolas Batum ne soit rappelé à Portland. Photo Patrice SAUCOURT








U

n dimanche à la campagne, sur son canapé, en famille, en amoureux, ça se savoure sans modération. Parlez-en aux joueurs. Surtout après une nuit peuplée des folles émotions de ces dernières quarante-huit heures historiques du club. Terrasser Vitoria pour l’exploit d’un club français depuis cinq ans en Euroligue avant de laisser son dauphin de Pro A en championnat à… 18 points, c’est fort, très fort.

Et si le public nancéien, en osmose avec son équipe, est à la hauteur de ses glorieux héros (11.648 spectateurs en deux jours), il serait bon que dans leurs sièges rouges et moelleux, les dirigeants du club qui veillent sur les finances du SLUC, soutiennent davantage encore le Président Fra qui est prêt, comme toujours, à prendre ses responsabilités. Après tout, ils l’ont réélu, à l’unanimité, le 12 mars 2010 au Novotel de Laxou.

Re-capitaliser le club en profitant de la manne Euroligue, c’est une chose mais surfer sur cette vague géante qui déferle actuellement sur Nancy et le SLUC en cet automne 2011, en est une autre surtout si dans la nuit de lundi à mardi, Nicolas Batum est rappelé à Portland.

On mesure depuis jeudi l’impact, l’influence, de l’ailier des Blazers sur cette superbe équipe nancéienne. Il faudra alors agir vite et bien, au risque de perdre la perspective d’une qualification pour le Top 16 et ses recettes juteuses, au risque aussi de perdre sa position privilégiée en Pro A.

Que personne n’oublie que le public nancéien est gâté depuis sept ans, qu’il est même gavé de friandises depuis un mois et demi. Il ne faudrait pas qu’il reproche au club, son manque d’ambition que Nicolas Batum reste au club ou qu’il reparte aux États-Unis. Aujourd’hui, on parle de Nancy dans la presse nationale, sur les chaînes d’information. La ville, la communauté urbaine, le département, la région en tirent les bénéfices.

Tout le monde sait que le SLUC a besoin pour se qualifier pour le Top 16 de l’Euroligue, d’un pivot de 2,10 m et plus, bon rebondeur, au profil de Mahinmi lequel a préféré Le Havre et qui viendrait en complément d’Akingbala, Badiane et Sylla. Qui sait si avec ce joueur, en l’absence du Nigérian, le SLUC n’aurait pas réussi le hold-up à Fenerbahçe ?

Entre devenir cigale et rester fourmi, il y a un fossé. Être ambitieux, ne veut pas dire forcément manquer de sagesse. Mais ce qui est sûr, c’est que le train vers une reconnaissance européenne, ne repassera plus, gare de Nancy si le SLUC ne monte pas dans le bon wagon cette année.

Période faste


Car il faut bien reconnaître que l’équipe traverse actuellement une période faste, à l’image de son dernier quart-temps contre Paris lorsque Batum, Moerman, et Shuler touchés par la grâce, ont renvoyé Paris, au pied de la tour Eifel ou lorsque le virus Linehan a traversé les anticorps de la capitale pour paralyser les joueurs de Denis en sortant de la mi-temps.

Chaque jour qui passe, bonifie le collectif nancéien autour de Nicolas Batum qui dans son aisance naturelle, son exceptionnel talent, puise de nouveaux défis : « il fait et réussit des choses qu’il n’avait pas dans son registre » expliquait Jean-Luc Monschau : « il perd beaucoup moins de balles et rend encore meilleur ses coéquipiers comme Adrien Moerman, Akingbala et le jeune Sylla. Avec certes de la chance, il a même réussi à trouver Abdel (Sylla) en jetant le ballon après avoir reçu une claque dans le visage » en souriait le coach du SLUC qui ne se veut surtout pas plus royaliste que le roi et qui sait que la route sera longue : « Akin (Akingbala) n’a joué que 20 minutes, c’est bien. Et nous avons évité dans le final une nouvelle dose de stress, ce qui a permis de récompenser les espoirs Pinda et Kurtic ».

Et puis cette défense nancéienne est décidément intraitable à l’image de Jamal Shuler, joueur d’une remarquable sobriété, capable à la fois de museler Chatfield (8 pts) qui tournait à 24 pts de moyenne comme de prendre et de réussir des shoots importants lorsque le SLUC a pris de l’altitude pour rejoindre son nuage en fin de match.

Et que dire d’Adrien Moerman ? Sinon qu’à 23 ans, il marque les esprits. Notamment celui de Vincent Collet. En juillet prochain, il y a les Jeux de Londres. Sûr que Nicolas Batum que l’on supplie à genoux de rester à Nancy, en a parlé à son pote Adrien.

C’est aussi ça, le SLUC de l’automne 2011. On le répète. Que ses dirigeants en profitent…

Gilles GAIHIER



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyLun 14 Nov 2011, 06:32

Pan sur le bec du CA Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyLun 14 Nov 2011, 08:39

C'est une bonne chose que la presse relaie une certaine pression sur le comité de direction. C'est assez rare et cela démontre l'importance des choix à faire dans cette période charnière pour notre club.

Question au passage.

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur la composition de ce comité.

Sans pour autant révéler les identités des membres, de qui s'agit-il? Les représentants des sponsors principaux? des financiers anonymes? C'est de quel ordre? 3? 5? 10 personnes?

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:28

Très bon article de Gilles GAIHIER [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 Eusa_cla

J'adore [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 38 497291

Et si le public nancéien, en osmose avec son équipe, est à la hauteur de ses glorieux héros (11.648 spectateurs en deux jours), il serait bon que dans leurs sièges rouges et moelleux, les dirigeants du club qui veillent sur les finances du SLUC, soutiennent davantage encore le Président Fra qui est prêt, comme toujours, à prendre ses responsabilités.

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview 2010-11] Mims signe un an!
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?
» [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: