FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?

Aller en bas 
+64
3-points
mrecko
PTB
manu5494
Philippe
oliv2710
raffaelo
MAGICSEB
le virus
mutwit
Flying Penguin
Magic'Val
Franck56
Mister dome
fabask
bacou
Wild Thing
gelabbabbale!
claudius
#7
andiamo
bouba
TariqisMagic
fraga
dédé54
qwyz
beibeul
rotceridle
douale
bubu54
Galstorm
angelus54
olivadam
tony parker
Pepsi5425
The Glove
jbest
Corpus Christi
Superfaktor
James
toff54
Theseus
Jul54
Supporter Couguars
Mikshooter
ESSH
lolo
Magic Tariq
ONDAFACE
aircraft
5NancyBoy4
machin00
les couguards
Neodurden
JC
A-Sir
Bactere
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
stanislas2b
fooxy
Jacques SANTINI
vince
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 14:09

A-Sir a écrit:
Casser l'équipe avant, pendant et venir fanfaronner quand ça gagne, c'est un comportement habituel pour certains. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Faudrait penser à les bannir du forum ces mecs la.
On est sur un forum,je trouve que PPA c'est léger comme combo,si je me trompe tant mieux,mais je vais quand méme pas dire que je trouve le recrutement super alors que c'est pas le cas.
Bien evidemment que si on gagne je viendrait fanfaronner et si on perd je critiquerais,je suis sportif et perso je suis content que l'orsque je gagne,y'a pas de raison que ça change.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 14:49

Forum n'est pas synonyme de "bordel" non plus !

Le fait est que beaucoup campent sur des positions parfois ridicules ou sans rapport avec la réalité, c'est tout !
Mantenant, effectivement, on peut rêver, discuter, échanger mais pas forcément non plus de prendre "les autres" pour des ignares, des rigolos ou des bisounours...
De toutes façons... il y aura toujours des mécontents !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:05

Jacques SANTINI a écrit:
Beaucoup doutent de Jamal. C'est vrai que JLM aurait à priori choisi en 1er choix Robert Hite ! Y-a-t-il eut une vraie offre du SLUC ? Devant le choix de l'ex limougeaud, il fallait changer son fusil d'épaule. Shuler est un pari, c'est sûr... mais il est de toutes façon plus fort aujourd'hui que N'Joya par exemple qu'il remplace numériquement.
Il fallait quand même respecter ce P... de budget !


Pour le coup je ne vois vraiment pas en quoi Shuler constitue davantage une prise de risque que Hite !
Ils ont à peu près les mêmes stats (avantage Shuler même je penseà, ont joué tous les 2 dans des équipes de même niveau, à savoir que Limoges et Vichy ont été relégués. Sur le CV Shuler n'est pas une grosse prise de risque par rapport à un Hite.
Hite a été très bon sur la fin de saison avec Limoges, mais a balbutié pas mal de temps (de même que Shuler sur la 1ère partie de saison).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:07

vince a écrit:
On est sur un forum,je trouve que PPA c'est léger comme combo,si je me trompe tant mieux,mais je vais quand méme pas dire que je trouve le recrutement super alors que c'est pas le cas.

Moerman, Amagou et Batum, ça ne t'enchante pas ?
Shuler, ça te plait pas non plus ?
T'aurais pas gardé Grant et Badiane non plus ?

En fait tu regardes les noms sans avoir aucune connaissance des chiffres ! Quel était le budget disponible ? Combien coûte Batum ? Qu'a-t-on dû rajouter pour garder Akin ? Aurait-il fallu surrencherir pour garder Deane ? Jusqu'à combien ? Pour quel montant Deane a-t-il signé à Odessa ? Combien côute un bon "US référencé" ?

Pour ma part, je trouve que les trois JFL ont pas mal de références (même Amagou et Moerman, faut pas déconner non plus, c'est ce qui ce fait de mieux en JFL ProA, à mon sens). Quand à Shuler, est-il moins fort que Mims ou Hite par exemple ? C'est un pari, peut-être, mais s'il s'adapte et qu'il est performant, alors là on pourra dire qu'on a fait une belle affaire (comme avec Grant la saison passée...)


vince a écrit:
Bien evidemment que si on gagne je viendrait fanfaronner et si on perd je critiquerais,je suis sportif et perso je suis content que l'orsque je gagne,y'a pas de raison que ça change.

Tu es donc plus dans le rôle très confortable du "consommateur"... que du sportif, comme tu dis.
Et puis une saison est faite de victoires (il y en a eu beaucoup avec JLM), de défaites parfois (et des cruelles, on sait aussi), de hauts et de bas !
La saison dernière par exemple, n'a pas été de tout repos, JLM en a entendu des vertes et des pas mures comme on dit : sur le fait qu'il n'y avait pas de back-up à Darden, en début de saison certains auraient préféré par exemple Woodside à Linehan (quand on sait l'épilogue... c'est très marrant), beaucoup on accablé Badiane et Brun... d'autres ont critiqué aussi le staff sur le fait de ne pas faire jouer N'Joya !!!
Et puis voilà... au final, tout s'est bien passé et on a été champion !
Je ne dis pas que je n'ai pas été déçu parfois (notamment au soir de la défaite de Limoges, je n'aurai jamais espéré ce qui est arrivé, il faut être honnête). On aurait très bien pu passer à la trappe, c'est évident... c'est ça le sport, surtout quand on a pas une grosse marge, ce qui avait été soulevé également par JLM qui fait rire tout le monde ici par ses petites phrases...

Au final, c'est le coach qui sait ce qu'il fait, je crois qu'il l'a prouvé. Et la victoire du 11 juin, a été une très belle revanche pour lui face à tous ses détracteurs !
Le SLUC est définitivement passé du statut de "loosers magnifiques" à celui de "meilleure équipe de ces dernières années". C'est désormais incontestable et ça, ça me fait bien plaisir !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:09

fooxy a écrit:
Pour le coup je ne vois vraiment pas en quoi Shuler constitue davantage une prise de risque que Hite !

Même si Hite a un passé plus consistant, je pense que Jamal est plus dans "l'esprit" SLUC ! C'est un gars qui devrait se défoncer sur le terrain, et nous on aime ça !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:11

bonjour à tous et à toutes
moi je suis très content du recrutement de PPA...que j'ai trouvé très bon et qui surtout jouait très juste lors des matches de roanne retransmis sur sport plus l'année dernière (et je regarde tous les matches sur sport+...éloignement oblige...)....avec lui au moins JLM sait ou il va....et je pense fortement que le fait que nico batum batman ai signé au sluc (oui je sais ... on ne sait pas combien de temps cela va durer) a influencé ce choix aussi bien pour JLM que PPA n'oublions pas que ces deux là ont joué ensemble quelques années au MSB ....et ça JLM le sait très bien ....je dis pas qu'ils vont se trouver les yeux fermés sur le terrain mais cela va forcement aider. Basketball
sur le fait qu'il ne signe "que pour un an"...PPA même s'il un "JFL" n'en ai pas moins un professionnel et s'il peut gagner plus l'année d'après avec la valorisation de sa saison en l'EL ...je le comprends parfaitement ...car l'euroligue c'est quand même une sacré "vitrine" pour les joueurs qui arrivent à y briller (cf le MVP de la saison passé par exemple)...
je trouve qu'avec un back-up à batum (peut-être à la fin du tour préliminaire...)
on aura une équipe pas mal du tout sur le "papier" en tous cas surement une des meilleurs de PROA ...après reste la vérité du terrain...et pour l'El jouons les matches comme l'a fait cholet l'année dernière ...de l'envie , du coeur et de grosses defenses à chaque matches...et on verra bien de toute manière on a rien à perdre...à part accrocher eventuellement le top 16... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:15

Je souscris à ce dernier message...
Et si Amagou n'a signé qu'un an... c'est peut-être aussi parce qu'il a fait un "effort financier" pour venir. Et que l'effort, il ne veut le faire qu'un an !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:55

d'accord avec toi jacques ....mais cela vaudra peut-être le coup pour lui s'il decroche un contrat plus lucratif en espagne par exemple l'année d'après....et cela va peut-être également lui permettre de passer un palier au niveau sportif avec L'EL ....il n'a que vingt six ans mais il a quand même pas mal d'année en PROA.
c'est là qu'on voit que PPA a muri par rapport à son escapade pas très réussi en grèce....
A Roanne il ne pouvait jouer L'EL cette année....donc je pense que cela a pas mal pesé dans la balance pour sa venue ainsi que la présence de son pote nico.... tant mieux pour nous s'il a signé chez nous....car perso je le préfère à un nouveau combo US qui aurait du réussir son integration à l'équipe et de son adaptation à la PROA...c'est toujours risqué ...là avec PPA ...JLM sais ou il va....et peut-etre s'il reste un peu d'argent dans les caisses aura t-on un très bon remplaçant à BATUM s'il est obligé de repartir en NBA....(moi perso je vois pas du tout un club français sortir du tournoi de qualif de Vilnius...donc on recuperera peut-etre 700k euros même s'il ne serviront surement pas qu'a cela.... ) Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 17:08

Batum sera le plus gros salaire du club, évalué entre 200.000 et 220.000€/saison, donc oui s'il part, il y aura une enveloppe intéressante pour son futur remplacent.
Je comprends le dilemne d'engager Boungou Colo même si celui-ci ne doit pas être cher (je pense pas qu'il soit vraiment au-dessus des 70K€). Car si on l'engage quand Batum partira on aura moins d'argent ds les caisses pour recruter un bon poste 3. En même temps on n'a pas de véritable back-up en poste 3 dans la mesure où Shuler et grant sont davantage des poste 2 et Amagou un poste 1-2.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6942
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 17:24

Et un back-up en 3 est quand même fortement conseillé ! Donc Boungou Colo, je le vois bien signer tôt ou tard...


Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptySam 20 Aoû 2011, 17:40

Oui, je pense aussi. Il a de fortes chances qu'il signe.
Et là on aura 11 gars, pas tous des cadors ou des vedettes, mais des mecs qui devraient s'arracher pour jouer en équipe, sur la lancée de la saison dernière même si l'on a perdu Darden et Deane. Les autres départs N'Joya, Brun et Johnson sont beaucoup moins préjudiciables.

En récupérant Batum et Amagou pour remplacer nos deux titulaires de la saison passée, c'est assez correct.
En prenant Shuler, Moerman, en ajoutant Sylla et en attendant Boungou Colo on a une véritable plus-value par rapport à la saison passée.
Plus de jeunesse, plus d'adresse, plus de physique (Moerman/Sylla) et beaucoup de polyvalence.

Moi, ça me va et je ne dis pas cela parce je m'en contente, mais simplement sur le fait qu'au cours de la saison j'ai vu plusieurs fois Amagou et je me disais "Ah s'il voulait... on le reprendrai bien" ou Shuler (et son collègue Nichols) "je les verrais bien au SLUC ceux là", ou encore Moerman (avec Curti)... "pas mal de bons JFL pour la saison prochaine...".


Après, comme je l'ai dit; en Euroligue même avec un ou deux millions de plus, on aurait encore du mal ! (cf inerview de Florent Pietrus sur le dernier BN en parlant des budget des clubs espagnols)...


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 02:13

Jacques SANTINI a écrit:
Je souscris à ce dernier message...
Et si Amagou n'a signé qu'un an... c'est peut-être aussi parce qu'il a fait un "effort financier" pour venir. Et que l'effort, il ne veut le faire qu'un an !

Waouh, Pape Philippe Amagou a fait un effort financier pour venir... Déroulons-lui le tapis rouge alors. Ce qui est marrant c'est que même avec un hypothétique effort financier 1. il ne signe que pour un an (d'après "JC" pourtant, il faut absolument prendre des mecs qui ne viennent pas que pour l'Euroleague, qui signent pour 2 ans et qui s'inscrivent dans le club sur la durée). 2. il reste sans doute toujours plus cher qu'un américain de niveau égal ou supérieur.

Sinon lorsque tu dis que Shuler a sans doute plus "l'esprit SLUC" que Hite, ça veut dire quoi au juste? C'est quoi l'esprit SLUC? Tu bases ce jugement sur quoi, le fait qu'il jouait à Vichy? On n'a pas le droit d'emettre un avis sur un recrutement mais on peut sortir des phrases qui viennent de nulle part comme ça, c'est beau ce deux poids deux mesures permanent Salut
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 09:40

salut à tous et à toutes ....et bon dimanche
@rasheed
effectivement PPA reste sans doute plus cher qu'un américain du même niveau ou supérieur ..mais pour JLM la différence c'est le fait qu'il connaisse le club ....le coach....qu'il ai joué avec batum une bonne paire d'années ça cela a du faire pencher la balance et comme JLM est très "stats"
stats de PPA (source keyhoops.com ) saison régulière : 12.6 pts éval 10.8
playoffs : 11.7 pts éval 10.7

stats de willie (source keyhoops.com...) saison régulière : 9.9 pts eval 9.5
playoffs : 13 pts eval 13.7

c'est sur que cela ne veut surtout pas dire que PPA va renouveler cela chez nous mais il a un peu le "profil" de willie ...un peu moins fort que deane sur le drive et les passes décisives je pense mais meilleur à 3 pts 42.1 % en saison et 37.5 en playoffs pour 26 % et 46 % pour willie
willie a c'est vrai fait des playoffs de feu....on perd beaucoup avec son départ et le niveau qu'il a eu en playoffs ...mais c'est le sport pro et les basketteurs comme tous les sportifs de haut niveau n'ont pas 30 ans de carrière...donc on ne peut reprocher à PPa de faire ce qu'à fait tremmel l'année dernière ...signé pour un an
pour shuler JLM connait bien jean philippe BESSON et c'est ce qui a fait pencher la balance plus que ses stats ...à savoir un gars sans histoire (pas un walsh...quoi Mr. Green ) très professionnel et adroit à 3 pts après aucune garantie c'est sur qu'il soit bon chez nous et surtout pour l'El ....mais c'est un peu le lot de toutes les équipes....sauf que le sluc n'a pas pris de ricain sortant d'une université ou référencé NBA (limite bout de banc) et basé surtout sur de bonne stats (cf l'asvel...c'est un choix mais il peuvent encore se planter....)
après c'est sur que notre recrutement n'est pas très "clinquant" (à part BATUM) mais à defaut je le trouve très cohérent et intelligent avec les moyens financiers dont dispose le sluc on a pas fait pareil qu'en 2008 ...et déjà ça c'est bien... Wink Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 11:39

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Je souscris à ce dernier message...
Et si Amagou n'a signé qu'un an... c'est peut-être aussi parce qu'il a fait un "effort financier" pour venir. Et que l'effort, il ne veut le faire qu'un an !

Waouh, Pape Philippe Amagou a fait un effort financier pour venir... Déroulons-lui le tapis rouge alors. Ce qui est marrant c'est que même avec un hypothétique effort financier 1. il ne signe que pour un an (d'après "JC" pourtant, il faut absolument prendre des mecs qui ne viennent pas que pour l'Euroleague, qui signent pour 2 ans et qui s'inscrivent dans le club sur la durée). 2. il reste sans doute toujours plus cher qu'un américain de niveau égal ou supérieur.

Sinon lorsque tu dis que Shuler a sans doute plus "l'esprit SLUC" que Hite, ça veut dire quoi au juste? C'est quoi l'esprit SLUC? Tu bases ce jugement sur quoi, le fait qu'il jouait à Vichy? On n'a pas le droit d'emettre un avis sur un recrutement mais on peut sortir des phrases qui viennent de nulle part comme ça, c'est beau ce deux poids deux mesures permanent Salut

Ok, Rasheed... je ne vais pas polémiquer avec toi ni même m'expliquer !
Tu as tes idées très arrêtées et un don certain pour la provocation... ici tout le monde te connais.
Comment peux tu asséner tes vérités de façon si péremptoires et condécendantes puis ensuite te réfugier derrière une pseudo inégalité du style "c'est beau ce deux poids deux mesures permanent" !!!

Alors ok, c'est un forum, on peut discuter mais c'est assez difficile parfois !
Je crois qu'on a compris que certains souhaitaient un effectif plus "costaud" et "référencé"... cela ne me gène pas. Le problème est que ces personnes sont très intransigeantes voire intolérantes par rapport à d'autres forumers qui sont moins vindicatifs !
C'est pas celui qui gueule le plus fort qui a toujours raison !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:40

@Rasheed:
JLM essaye de faire un recrutement COHERENT et judicieux avec l'enveloppe qu'il dispose. Il ne peut donc pas dépenser de l'argent qu'il n'a pas afin de te satisfaire en faisant signer un max de joueurs estampiller Euroligue ou NBA. Que ferais tu à sa place?? Tu irais chercher du pétrole avec ta pelle et ta pioche, tamiser les ruisseaux ou rivière pour y trouver des pépites d'or ou jouer à l'Euromillion pour tenter de toucher le pactole...?
Donne moi la solution si tu l'as connais!

En ce qui concerne PPA, on ne sait pas pour quelle somme il a signer au Sluc, tu affirmes qu'il coûte plus cher qu'un bon ricains à son poste mais ce n'est qu'une supposition, ou alors tu connais tous les combos Américains avec le salaire qu'ils demandent...
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:23

Sympa l'interview de Tariq sur C&S !

extrait:

" En 2003, j’aurais déjà pu aller à Nancy : c’était pratiquement fait. Sylvain Lautié et le président m’ont fait venir jusqu’à Nancy et j’étais tellement content. Je leur ai dit que je venais sans souci et ils m’ont dit qu’il me recontacterait vite. Ils m’ont fait venir à Nancy, tout était fait mais je n’ai jamais reçu de contrat. Ils ont pris Marc Carter et qu’est ce qui s’est passé ? Ils l’ont viré. Ensuite, Mike Jones. Lui s’est blessé et ça n’a pas marché donc ils leur manquaient un ailier.
Et c’est là que Patrick Maucouvert est entré une seconde fois dans ma vie : il a obtenu le job à Bourg-en-Bresse et il m’a amené en Pro A avec lui. J’ai eu une saison phénoménale à Bourg et tout le monde m’a dit « On l’a toujours su que tu pouvais jouer en Pro A ». Ils n’avaient qu’à le dire avant à Pau. Je dois tout à Patrick Maucouvert. Je sais, j’ai beaucoup à dire mais ce n’est pas de la colère, c’est juste émotionnel pour moi. Il est la raison pour laquelle j’ai joué en Europe, pour laquelle j’ai joué en Pro A. Quand j’ai joué contre Nancy, je me suis appliqué à faire des bons matches (29 points, 9 rebonds à l’aller, 16 points, 9 rebonds, 9 passes au retour) parce que c’était personnel : ils m’avaient donné leur parole et ne m’ont finalement pas signé. Patrick Maucouvert est maintenant le sélectionneur du Tchad ? Je suis heureux pour lui. S’il est content, je suis content. J’espère qu’il retrouvera rapidement un bon club français. Je le remercie pour m’avoir donné cet opportunité que personne ne voulait me donner.
Après Bourg, j’ai été en contact avec Jean-Luc Monschau. Il sortait juste de Gravelines et me disait qu’il me prendrait dans son futur club. Donc je suis allé à Nancy avec lui. Tu sais, Jean-Luc et Christian Fra, ce sont mes papas européens, mes mentors. Ils m’ont aidé dans ma vie, avec ma famille, avec mes enfants. Quand je suis parti à Kazan, ils ont aidé ma femme qui était enceinte et pris soin des enfants : ils ont juste été exceptionnels. Ils m’ont pris sous leur aile, m’ont enseigné la vie, le jeu, tout en fait… Mes 3 ans à Nancy ont été superbes ! La première année, nous avons gagné la Semaine des As alors que Nancy n’y avait jamais participé. Une des première fois aussi que Nancy allait en play-offs et nous sommes allés jusqu’en finale. La deuxième saison, nous avons fini second, meilleur classement de l’histoire du club mais nouvelle défaite en finale. Enfin, la troisième, nous remportons la saison régulière et nous perdons encore en finale. On avait l’impression qu’on ne pourrait jamais le faire : c’était jamais deux sans trois puis on pensait que ce serait jamais trois sans quatre (en français dans le texte). Et l’année où je suis parti, Nancy a été champion : j’ai été tellement content pour eux qu’ils y arrivent. Ce sont des personnes biens et ils le méritent vraiment. Souvent, les bonnes personnes ne reçoivent pas la gloire qu’ils méritent mais ces deux là, Jean-Luc et Christian Fra, ils méritent une médaille et c’est bien que tout ait marché pour eux.

"J'aimerai retourner à Nancy"

Vous suivez encore la Pro A ?

Bien sûr ! J’y serais bien retourné cette année mais Nicolas Batum a signé à Nancy donc il n’y a plus de place pour moi (rires).

Je suppose que vous êtes une nouvelle fois heureux du titre de Nancy.

Oui, c’est ce que je vous disais. C’est plaisant de voir que les bonnes personnes reçoivent enfin ce qu’elles méritent. Je ne leur souhaite rien d’autre que la grandeur, j’espère qu’ils vont devenir les nouveaux ASVEL et Pau, un club historique en somme. Nancy est maintenant le club numéro 1 en France donc je suis heureux de dire que j’ai joué pour eux.

Vous avez eu des contacts en France cet été ?

J’ai parlé un peu avec Jean-Luc (Monschau) mais nous ne sommes pas allés plus loin parce que je n’étais pas encore sûr que j’allais quitter Séville. Au-delà de ça, je n’ai pas vraiment eu de contacts en France.

Vous aimeriez revenir avant la fin de votre carrière en France ?

J’espère ! Déjà, je croise les doigts pour que la fin de ma carrière n’arrive pas bientôt (rires). J’espère que je reviendrai. J’aimerai retourner à Nancy. Je viens du Bronx mais Nancy sera toujours ma maison".


Comme quoi il y avait bien des contacts encore cet été avec Tariq . Et c'est vraiment plaisant de voir ça et de voir toute l'estime qu'il a pour le Sluc, JLM et Fra.
Après mon message n'est peut-être pas dans le bon sujet, il colle plus à preview 2012-13 Wink


Dernière édition par Bactere le Dim 21 Aoû 2011, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6942
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:27

"Je viens du Bronx mais Nancy sera toujours ma maison".
Very Happy
Ah Tariq, il aurait mérité de repartir de Nancy avec au moins 1 titre de champion en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:53

Modérateur :
l'itw de Tariq est relatée et discutée dans le Hall of fame...
Merci d'y poster vos commentaires... là-bas Wink .

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:15

Jacques SANTINI a écrit:
Oui, je pense aussi. Il a de fortes chances qu'il signe.
Et là on aura 11 gars, pas tous des cadors ou des vedettes, mais des mecs qui devraient s'arracher pour jouer en équipe, sur la lancée de la saison dernière même si l'on a perdu Darden et Deane. Les autres départs N'Joya, Brun et Johnson sont beaucoup moins préjudiciables.

En récupérant Batum et Amagou pour remplacer nos deux titulaires de la saison passée, c'est assez correct.
En prenant Shuler, Moerman, en ajoutant Sylla et en attendant Boungou Colo on a une véritable plus-value par rapport à la saison passée.
Plus de jeunesse, plus d'adresse, plus de physique (Moerman/Sylla) et beaucoup de polyvalence.

Moi, ça me va et je ne dis pas cela parce je m'en contente, mais simplement sur le fait qu'au cours de la saison j'ai vu plusieurs fois Amagou et je me disais "Ah s'il voulait... on le reprendrai bien" ou Shuler (et son collègue Nichols) "je les verrais bien au SLUC ceux là", ou encore Moerman (avec Curti)... "pas mal de bons JFL pour la saison prochaine...".


Après, comme je l'ai dit; en Euroligue même avec un ou deux millions de plus, on aurait encore du mal ! (cf inerview de Florent Pietrus sur le dernier BN en parlant des budget des clubs espagnols)...


Je crois rêver parfois en lisant les commentaires de certains.
Faut arrêter de se toucher sur Willie Deane, ok j'ai kiffé ce joueur, pas de soucis, il a fait de très bons PO, mais je suis désolé PPA n'est pas moins bon qu'un willie deane sur la régularité. Quand à Batum, c'est pas du même niveau que Darden, je remercie Darden pour tout ce qu'il a apporté au SLUC et pour le titre de champion en ayant pratiquement joué tous les matchs 40mns, mais à ce que je sache, contrairement à Batum, il n'a jamais joué en NBA, et donc n'a jamais été un joueur majeur d'une franchise NBA tournant à 12pts par matchs et 30 mns. Avant sa grosse saison au SLUC, Darden n'avait pas une carrière flamboyante (SIG, Australie, Allemagne...), et a donc explosé sur le tard vers 29 ans, alors que Batum a commencé à être très bon jeune. Après je ne sais pas si Batum aura les mêmes stats que Darden, mais clairement ce n'est même pas le même calibre. Maintenant je suis très content que Darden, ait signé un très bon club, il le mérite, car ça avait l'air d'être un gros bosseur.
Si on se compare aux autre effectifs de PROA, sans prétention on a le meilleur effectif. Disons qu'on part sur des bases assez "sûres" contrairement à des équipes comme Cholet ou l'ASVEL. Donc lire "je me contente de cet effectif" "pas tous des cadors ou des vedettes qui devraient s'arracher", nan mis t'as vu les autres effectifs de PROA ? Après oui si on se compare aux autres effectifs d'EL forcément on ne joue pas dans la même cour, niveau budget, masse salariale etc.
Sérieux faut arrêter de se tirer des balles dans le pied.
Linehan-PPA-Batum-Shuler-Moerman-Samnick-Akingbala t'as déjà 7 très bons joueurs avec de très bonne références.
Perso je serais moins flippé avec cet effectif que Cholet, ou Villeurbanne qui ont pris des joueurs où y a de gros paris pris sur eux. Cholet, rien qu'en perdant Meijia + Robinson + Avladovic + De Nelson c'est une perte énorme par rapport aux 2 dernières saisons. Donc Kunter repart quasi à 0. L'ASVEL, pareil, rien qu'en perdant Gelabale + Jefferson le préjudice est énorme + départs de Walsh, Pops Mensah, et Hammonds. Roanne on ne sait pas trop, Gravelines a 2 bonnes recrues avec Albicy et Vaty, mais perte de Woodside le fer de lance de ces 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 16:30

Ooh la la... Fooxy, c'est à moi que tu réponds sur ce ton ?
Tu n'a donc pas compris la teneur de mes messages, et qu'ils répondent à certains posts très critiques ?
Je t'invite à relire mes interventions.
Et adresse toi à ceux qui critiquent sans cesse !
Non mais sérieux... cela dit... sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec tes remarques.
Salut

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:19

Il n'a pas cité la "bonne" personne, mais sur le fond, on est tous complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 19:46

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Je souscris à ce dernier message...
Et si Amagou n'a signé qu'un an... c'est peut-être aussi parce qu'il a fait un "effort financier" pour venir. Et que l'effort, il ne veut le faire qu'un an !

Waouh, Pape Philippe Amagou a fait un effort financier pour venir... Déroulons-lui le tapis rouge alors. Ce qui est marrant c'est que même avec un hypothétique effort financier 1. il ne signe que pour un an (d'après "JC" pourtant, il faut absolument prendre des mecs qui ne viennent pas que pour l'Euroleague, qui signent pour 2 ans et qui s'inscrivent dans le club sur la durée). 2. il reste sans doute toujours plus cher qu'un américain de niveau égal ou supérieur.

Sinon lorsque tu dis que Shuler a sans doute plus "l'esprit SLUC" que Hite, ça veut dire quoi au juste? C'est quoi l'esprit SLUC? Tu bases ce jugement sur quoi, le fait qu'il jouait à Vichy? On n'a pas le droit d'emettre un avis sur un recrutement mais on peut sortir des phrases qui viennent de nulle part comme ça, c'est beau ce deux poids deux mesures permanent Salut

Ok, Rasheed... je ne vais pas polémiquer avec toi ni même m'expliquer !
Tu as tes idées très arrêtées et un don certain pour la provocation... ici tout le monde te connais.
Comment peux tu asséner tes vérités de façon si péremptoires et condécendantes puis ensuite te réfugier derrière une pseudo inégalité du style "c'est beau ce deux poids deux mesures permanent" !!!

Alors ok, c'est un forum, on peut discuter mais c'est assez difficile parfois !
Je crois qu'on a compris que certains souhaitaient un effectif plus "costaud" et "référencé"... cela ne me gène pas. Le problème est que ces personnes sont très intransigeantes voire intolérantes par rapport à d'autres forumers qui sont moins vindicatifs !
C'est pas celui qui gueule le plus fort qui a toujours raison !


C'est bien tu tentes de me faire passer pour un hystérique de service qui balance des phrases péremptoires sans avoir réfléchi et sans arguments, uniquement dans le but de provoquer. Soit. Mais on sait tous les deux que ce n'est pas vrai, n'est-ce pas. Salut D'ailleurs les joueurs US globalement moins chers que les ricains, ce n'est pas de la polémique ou de la condescendance, c'est un fait.

@Jo l'Incruste : "Amagou connaît le club". Ouais, il y a passé une saison, et alors j'ai envie d'dire. Ce n'est pas ça qui le rendra meilleur pour affronter les défenses d'Euroleague. Mais bon, j'ai bien compris que la majorité du forum pense uniquement à la Pro A et n'y verra aucune importance si d'aventure le SLUC se prend des volées chaque semaine en EL devant la télévision et en tant que seul représentant du basket français en Europe. C'est toujours bon pour l'image d'un club et d'une ligue, n'est-ce pas. J'en vois déjà dire que l'Euroleague est de toute manière injouable pour un club français et qu'il faut la ranger dans un tiroir et ne plus y penser. Comme l'a dit "Theseus" un peu plus tôt, c'est encore une belle mentalité et une belle ambition, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:00

Rasheed Wallace a écrit:
D'ailleurs les joueurs US globalement moins chers que les ricains, ce n'est pas de la polémique ou de la condescendance, c'est un fait.

Ouais... si tu le dis !

Mais bon j'ai compris ce que tu veux dire...
Un US sortant de la fac... style Dowdell, Soliver ou Haynes , ok, c'est moins cher qu'un français...
Un Woodside, un Linehan ou un Dixon, pas si sûr !

Pour le côté "hystérique"... c'est pas ce que j'ai dit, comme d'hab tu déforme, amplifie, exagère !
Toi, tu affirme (exemple ci dessus : "c'est un fait.") ...
Moi je pondère toujours, car je sais très bien que je ne sais pas tout ce qui se passe et je ne maîtrise pas le budget du Sluc, et c'est pas moi non plus qui signe les chèques... Je donne donc une opinion et pas une affirmation !

Mais bon on va pas deviser trop longtemps là dessus, cela ne servira pas à grand chose, simplement essaie de respecter un peu plus les avis des autres et évite de les réduire au rôle de "gros béta" par exemple !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Dim 21 Aoû 2011, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:02

Ce n'est pas moi qui le dit mais tous les acteurs du basket, des coaches jusqu'aux agents, c'est quelque chose de structurel depuis quelques années déjà, amplifié par la règle des "JFL". Je te conseille d'ailleurs un article de BN sur le marché estival en France (c'était il y a quelques semaines, certes).
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:06

Non mais c'est bon. Faut acquiescer, et basta... Rolling Eyes La bible du basketball et de tout les domaines qui "touchent" ce sport, de près comme de loin.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview 2010-11] Mims signe un an!
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?
» [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: