FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?

Aller en bas 
+64
3-points
mrecko
PTB
manu5494
Philippe
oliv2710
raffaelo
MAGICSEB
le virus
mutwit
Flying Penguin
Magic'Val
Franck56
Mister dome
fabask
bacou
Wild Thing
gelabbabbale!
claudius
#7
andiamo
bouba
TariqisMagic
fraga
dédé54
qwyz
beibeul
rotceridle
douale
bubu54
Galstorm
angelus54
olivadam
tony parker
Pepsi5425
The Glove
jbest
Corpus Christi
Superfaktor
James
toff54
Theseus
Jul54
Supporter Couguars
Mikshooter
ESSH
lolo
Magic Tariq
ONDAFACE
aircraft
5NancyBoy4
machin00
les couguards
Neodurden
JC
A-Sir
Bactere
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
stanislas2b
fooxy
Jacques SANTINI
vince
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 8:55

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Très heureux du recrutement du SLUC cette année, sur le papier surement la plus belle équipe vue à Gentilly.
Amagou pour moi c'est supérieur à Deane dans bien des domaines (gestion de balle, passe, leadership), à l'époque du premier titre je pensais vraiment qu'il fallait le conserver en priorité.
Surtout l'intelligence du recrutement est d'avoir pris des joueurs à la mentalité saine (amagou, schuler) et qui ont déjà joué ensemble (pape avec samnick et batum au Mans, Moerman et Batum en équipe de France jeune), ont manifesté l'envie de revenir (en faisant des concessions financières visiblement si on lit bien entre les lignes les propos de JLM sur basketactu).

Certains, une nouvelle fois, comme toutes les saisons (c'est toujours les mêmes) trouvent le recrutement insuffisant ou moyen en pré-saison, et vont se lâcher sur leur(s) bouc émissaire des les premières défaites. Rengaine lassante et usante.
Impatient en tout cas de voir cette équipe sur le terrain!

James... ça t'arrive de voir des matches? Non parce que c'est une interrogation légitime, je vois pas comment tu peux dire qu'Amagou est un plus fort joueur que Deane et un meilleur passeur. C'est juste n'importe quoi, désolé hein. Gestion de balle, idem, on s'arrachait pas mal les cheveux sur le première partie de saison 2008 d'Amagou, qui forçait, dribblait sur place et n'arrivait pas à s'exprimer. Il paraît qu'il a progressé depuis, on verra bien, mais Amagou reste un SCOREUR, plutôt un 2 qu'un 1. Et après le premier titre, je pense que c'est plutôt Dowdell qu'il fallait garder, on voit ce que le gaillard est devenu par la suite.

Niveau équipe, moi, je préférerai toujours celle de 2007 avec Branko, Tariq, Banks, D-Mac, Cyril et les autres. thumright

Soit je me fais pas comprendre soit tu lis en diagonale... bref je dis simplement que sur certains aspects du jeu Amagou est plus fort aujourd'hui que Deane, tu vois il n'y a même pas besoin de voir les matchs il suffit de lire son pourcentage à 3 points et je ne te parle pas du amagou 2008. Le joueur a fortement progressé en 4 ans et continuera à prendre du volume de jeu cette année.
Deane en début de saison était incapable de servir ses coéquipiers correctement sur jeu placé, c'est une réalité, (tiens comme amagou sur la première partie de saison 2008 mais as-tu vraiment vu les matchs suivants?) plus tard Deane dans la saison il a fait des matchs de très haut niveau en titulaire suite à la blessure de linehan et en plays-offs.
Après peut être que je m'enflamme sur cette équipe; le terrain nous dira, une chose est sure les français sont systématiquement (à tort) sous-cotés par certains par rapport aux américains/étrangers dont le jeu est souvent plus spectaculaire, certains auraient même préféré un fort joueur de ncaa de 20 ans à la place d'un français de haut niveau ce que trouve absurde, malgré la tradition nancéienne de ses dernières années d'avoir des équipes très américanisées. Victor Samnick c'est sur c'est pas flashy mais ça fait gagner des titres.
Qu'on monte une équipe avec beaucoup de JFL alors que le club va être très médiatisé au niveau national cette année entre Batum et l'Euroligue je trouve ça vraiment bien pour le club et par extension comme éclairage sur le basket français.

Bref, comme l'année dernière tu viens nous dire que l’équipe est faible. Si elle est assez faible pour remporter le titre ça me suffira.
C'est "gagne-petit" faudrait viser le top 16 avec ce club qui il y a 3 mois prévoyait d'encore baisser sa masse salariale drastiquement pour finir dans le ventre-mou du championnat. Et sinon je suis également grand fan de la team 2007. Salut
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 9:11

The Glove a écrit:
James a écrit:
Très heureux du recrutement du SLUC cette année, sur le papier surement la plus belle équipe vue à Gentilly.

Shocked Shocked

Sur le papier, l'équipe de notre première participation à l'euroleague était bien plus alléchantes ! Et que dire des années avec Kirksay, Max et Cyril ! Enfin bref !

On représente la France dans la plus prestigieuse coupe européenne ! Notre président et notre coach vise le top 16 ! Dit et annoncé ! Je m'attend à récupérer du lourd sur le "papier" ! Ben, finalement, à part Batum, il n'y a pas de quoi sauter au plafond !


Je préférerai aujourd'hui être Chalonais ou Gravelinois ! Sur la papier, ca semble plus costaud ! Voir Villeurbannais !

On part cette année, avec beaucoup d'incertitudes ! Je suis plutôt inquiet qu'optimiste ...





l'équipe était plus alléchante, mais quel résultat au final? rien



tu préfererais etre chalonnais ou gravelinois aujourd'hui, ok, mais a ce jour qu'on t'il gagné, rien ou pas de titre majeur en tout cas



le jour ou tu comprendra que c'est pas l'addition de noms au cv ronflants qui font gagner une équipe tu comprendra pourquoi le SLUC a été champion cette année, parce que franchement pensais tu qu'on puisse gagner le titre avec l'effectif qu'on avait cette année, non alors attend de voir évoluier l'équipe (au complet) avant de tirer des conclusions hatives sinon on donne le titre au BCM et on joue pu la saison... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 9:47

je parle de l'equipe sur le papier !

Il faut mettre de l'eau dans son vin, être un minimum réaliste, et enfin prendre un peu de recul !

L'année dernière, le recrutement était équivalent, et j'en étais pas malheureux, dans la mesure ou l'on visait uniquement le haut de tableau. On avait pas de prétentions particulières !

Ensuite, je ne demande pas une addition de cv ronflants ! Je n'ai jamais dis ca ! Notre effectif actuel comporte beaucoup d'incertitudes.
Combien de temps Nico sera présent en Lorraine ? Dans quel état physique va t'il arriver après l'euro ?
John tiendra t'il le coup physiquement ?
Si Akin prend des fautes, Moussa pourra t'il tenir la raquette en Euroleague ?
Que sera le rendement de Shuler dans une grosse équipe ?





Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 10:02

Chaque année son lot de questions et d'interrogations sur l'effectif. Lors de notre première participation à l'Euroleague, le problème n'était pas l'absence de talents mais l'abondance de joueurs qui étaient dominants dans leur équipe. Et ça a rongé l'équipe. Or tout le monde était satisfait du recrutement au moment de la reprise. Résultat on est pas passé en EL dans un groupe à notre portée avec deux équipes "faibles" (en plus de la notre) et on a pas été champions. Car c'est bien beau de répéter que cette équipe bardée de talents a failli nous qualifier pour le Top 16 mais il ne faut pas oublier que le groupe était abordable. Certes, on avait 3 équipes injouables au dessus de nous mais contrairement à cette année, on avait deux adversaires à notre portée.

Les gens ont vraiment tendance à oublier que cette équipe s'est faite surclasser en PO et qu'elle s'est faite éliminer dans un groupe abordable de Top 16, et même s'il s'agissait de l'équipe la plus talentueuse jamais montée au SLUC. Faut arrêter de se faire des illusions sur l'équipe de Morandais & Co, elle a échoué dans les grandes largeurs. Et quand je vois l'équipe montée cette année, je pense vraiment qu'elle n'aurait pas faire pire en EL face à Kaunas et Sopot (ce n'est pas un argument, je le concède).


Dernière édition par A-Sir le Sam 27 Aoû - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 10:04

Que l'on est des doutes et des incertitudes sur le niveau de l'équipe avant le début de saison est tout à fait légitime. Mais pourquoi affirmer que l'on ne tiendra pas la route en Euroligue? Emmètre des doutes, ok. Mais tant que l'on aura pas vu cette équipe évoluer, au complet, on ne pourra pas tirer de conclusions. Alors attendons quelques matchs pour nous donner une véritable idée sur le niveau de cette équipe et ensuite on pourra seulement juger si le recrutement a été judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 10:19

Une fois de plus, l'intérêt de savoir si Deane était plus fort qu'Amagou est très limité.
Les temps ont changé, l'équipe aussi, Darden est parti, Batum arrive, les adversaires ont recruté, alors franchement, savoir si Derrick Lewis est meilleur que Akinator ou que Zidane était plus fort que Platini, rien à cirer ...
Seuls les titres comptes, pour le reste, ce n'est que pure littérature.

James, tu feras les comptes en fin de saison et tu verras que peut-être la mayonnaise n'a jamais pris avec Batum, que le Sluc ne sera peut-être pas champion et que pourtant PPA a fait une super saison, contrairement à Deane qui a sorti, je le répète, de bons PO mais aussi d'autres matchs très médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7248
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 10:55

Le SLUC a monté cette année encore une équipe très compétitive !

Garder Linehan, Akingbala et Samnick soit trois titulaires incontestables de la saison passée est déjà très bien.
Pour remplacer les deux US partants, JLM a longuement hésité. Beaucoup de noms ont circulés, à tort ou à raison, pour le fameux poste 2/back up de Linehan (Albicy, Diot, Deane, JR Reynolds, Gomis, Curti, Amagou...).
Au final, c'est Pape-Philippe Amagou qui revient.
C'est une vraie volonté de Monschau et pas un choix au rabais (cf l'interview de Pape "... chaque année, j'avais des contacts avec le SLUC"). JLM s'est justifié sur ce choix. Le joueur est bon (c'est incontestable : 3ème JFL de la saison dernière, bon shooteur à 3pts notamment), est jeune (26 ans), expérimenté (titré avec Le Mans et Nancy, puis 2 ans à Roanne) et a une très bonne mentalité.
L'intérêt est qu'il est le seul de la liste ci-dessus (avec Deane) à vraiment pouvoir prétendre pouvoir naviguer sur les deux postes arrières.
Le remplacement de John quand il sort du terrain, est donc assuré.
Ensuite la qualité et la complémentarité de nos quatre arrières me semble évidente.

Le débat de savoir si pour l'Euroligue c'est juste ou pas est ouvert, c'est certain. Mais il ne faut évidemment pas perdre de vue la notion de budget.
Par exemple : Est-ce qu'il aurait fallu recruter un super joueur au poste arrière avec le budget d'Amagou et Shuler réuni par exemple ? Et se contenter de trois joueurs (Linehan, Grant, X + Pinda par exemple) pour les postes 1 et 2 ? Tout le monde ici aurait crié au scandale... "On ne peut pas jouer l'Euroligue avec trois arrière seulement, si John se blesse ? Si "X" se blesse ?
Il faut être cohérent, soit on avait un super joueur (même meilleur que Deane), mais on tournait à 3, soit on composait un bon groupe de quatre avec un budget bien défini... Je crois que c'est comme cela, et on ne peut pas rêver éternellement d'avoir la meilleure équipe possible sans considérer notre budget !
Linehan n'est pas donné à ce que je sache (150.000/an il me semble), Deane était trop cher (visiblement 240.000/an d'après JLM qui dit que Deane a gtriplé son salaire en Ukraine), même si Amagou est trop cher pour Rasheed, il est probablement beaucoup moins cher que Deane... De leur côté, Grant et Shuler sont sûrement relativement bon marché (mais aux alentours de 80.000 à 100.000/an quand même)

La question est la même pour les pivots... Akin a resigné, mais cela n'a pas dû être simple. Visiblement le SLUC voulait une prolongation de deux ans... au final Akin n'a resigné que pour un an. Il était à 18.000€/mois l'année dernière, il a dû être augmenté (de combien ?) pour rester !
C'est vrai que Badiane et Sylla derrière lui peuvent paraître légers... mais n'oublions pas qu'en 2008 derrière Julian (très critiqué lui aussi à ce moment là pour ses multiples blessures et bobos) on avait Benson et Zaki !!! Vous parlez d'une assurance. Oh oui, sur le papier c'était bien, mais en réalité ?
Heureusement qu'après Akin est arrivé (début 2009) à la place du rigolo Benson !
Au moins avec Moussa et Abdel on a deux gars qui vont réellement se battre, qui sont formés au club (et oui !), vous n'allez pas quand même pas râler sur le fait que JLM fasse jouer les joueurs issus de notre centre de formation !
Et puis rappelez vous de la saison d'Akin avec marcus Slaughter... c'était moyen, car Akin a besoin d'un certain temps de jeu aussi. Si vous lui collez un 5 qui va demander également du temps de jeu (comme avec Marcus), on risque d'avoir un problème de rendement. Il faut aussi prendre cela en compte !
Je crois que JLM connait bien ses joueurs et sait en tirer le maximum.

L'ambiance est très importante. L'année dernière Linehan, Samnick et Badiane sont revenus. Cette saison c'est Amagou. Je trouve que c'est significatif de la bonne ambiance et du respect mutuel que se portent les joueurs et le staff.
On le voit aussi dans les déclarations de Darden ou Tariq (qui lui aussi reviendra un jour... j'espère bien !).
Je préfère de loin cette ambiance (comme celle qui règne à Cholet et Gravelines par exemple) à celle diamétralement opposée qui règne à l'ASVEL par exemple, voire même à Roanne (où JDC pète régulièrement les plombs).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7248
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 17:30

James dit : "Victor Samnick c'est sur c'est pas flashy mais ça fait gagner des titres".
100% d'accord ! Il n'y a qu'à voir Victor en mode Play-Off... Il a bouffé Jefferson qui pourtant faisait peur à tout le monde, puis s'est occupé de Robinson inexistant en finale (comme en demie d'ailleurs)... d'autre part, il a connu un beau coup de chaud en début de seconde mi-temps marquant 6pts consécutivement.
Non, Victor on l'adore ! Et lui même disait sur le parvis de Bercy "Je vous ai ramené deux titres, avec un large sourire... un troisième serait de la gourmandise !". Ca fait plaisir de voir ce mec et en plus il aime bien être chez nous... "je reviens à la maison disait-il l'année dernière".
J'adore ce gars pourtant parfois très critiqué, ici ou là... dommage que les supporters et les gens en général soient si exigeants. Le sont-ils autant avec eux même ?


James dit "Qu'on monte une équipe avec beaucoup de JFL alors que le club va être très médiatisé au niveau national cette année entre Batum et l'Euroligue je trouve ça vraiment bien pour le club et par extension comme éclairage sur le basket français"
Là encore, d'accord. Le SLUC a fait un gros coup médiatique avec Batum (Et quand je vois ce gamin en edf... je me frotte les yeux pour me persuader qu'il jouera chez nous, c'est dingue quand on y pense). le choix de Moerman et Amagou est excellent.
Avoir sept JFL... c'est vrai qu'on a pas toujours eu l'habitude ici, malgré de forts joueurs français (Julian, Gomis, Zianveni, Masingue, Samnick, Amagou), la tendance était à un cinq composé souvent de 4 US (Linehan-Deane-Darden-Akingbala pour le seul Samnick, la saison dernière...).
Et là, pour le coup, voir trois JFL dans le cinq majeur (Amagou, Batum, Samnick ou Moerman) je me dis aussi qu'on a une belle carte "sympathie" à jouer auprès des sponsors, du public, de la couverture TV et médiatique !!!
C'est peut-être le hasard ou le cours des choses qui nous ont amené à ça, mais on peut s'en servir pour grandir encore !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 17:44

A-Sir a écrit:
Les gens ont vraiment tendance à oublier que cette équipe s'est faite surclasser en PO

Le mot est un peu fort quand même, contre l'asvel ça se joue à pas grand chose en demie. On inverse la tendance en gagnant le Game 1 à l'astroballe et après on peut se demander comment on fait pour perdre les 2 autres manches (surtout le 3). L'année là ça a été favorable à l'asvel, l'année derniere favorable au sluc... c'est le sport! Mais de là à dire qu'ils ont été surclassé...
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 18:02

Ah oui surclassé en play offs, c'est vraiment n'importe quoi! Dans le match 3, on avait plus de 10 points d'avance à 6/7 minutes de la fin. Les commentateurs sur sport+ pensaient, un peu comme moi d'ailleurs, que c'était fini;-)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 18:11

Y'a sans doute que moi qui me rappelle du -16 à domicile alors. On gagne le match aller à l'arrache, on se fait dépecer au retour et lors de la belle, on fait une "spéciale SLUC". Surclasser, le terme est peut-être un fort, d'accord. Mais on s'est fait dominer quand même et on ne méritait pas de passer.
On a jamais eu autant de talents que cette saison-ci et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptySam 27 Aoû - 19:07

Je confirme qu'à domicile, on a été mangé. Dans le match (mais toujours en retard) après 30 minutes, et puis plouf ! Dans le dernier quart temps, Nancy a dû marquer ses premiers points après... 8 minutes de jeu.

Le premier match, ce fût un parfait match de trainard. Un "hold-up" même !

Quant à la Belle, c'est le match qu'on a le plus dominé... 35 minutes. Battus par le binôme Jeanneau/Foirest. John Cox à eu deux possibilités de donner 12/13 points d'avance à Nancy à moins de 5 minutes du terme, en vain. Une fois que l'ASVEL est passée sous la barre des 10, plouf encore !

Cette saison-là, on a été privé de notre porte-bonheur en finale de la CdF et pendant l'intégralité des PO : V-Sam. C'est à souligner. Vraiment dommage car malgré les divas, on avait écrasé (ou presque) la deuxième partie de saison (11 succès de rang, toutes compétitions confondues) et loupé la première place au classement sur le dernier match à... l'Astroballe.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 20:58

JC a écrit:
À l'époque, PPA avait... 22/23 ans ! Heureusement qu'il a progressé !

J'attends de le voir en action avec le SLUC cette année, ce qu'il a pu montrer avec Roanne importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:10

James a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Très heureux du recrutement du SLUC cette année, sur le papier surement la plus belle équipe vue à Gentilly.
Amagou pour moi c'est supérieur à Deane dans bien des domaines (gestion de balle, passe, leadership), à l'époque du premier titre je pensais vraiment qu'il fallait le conserver en priorité.
Surtout l'intelligence du recrutement est d'avoir pris des joueurs à la mentalité saine (amagou, schuler) et qui ont déjà joué ensemble (pape avec samnick et batum au Mans, Moerman et Batum en équipe de France jeune), ont manifesté l'envie de revenir (en faisant des concessions financières visiblement si on lit bien entre les lignes les propos de JLM sur basketactu).

Certains, une nouvelle fois, comme toutes les saisons (c'est toujours les mêmes) trouvent le recrutement insuffisant ou moyen en pré-saison, et vont se lâcher sur leur(s) bouc émissaire des les premières défaites. Rengaine lassante et usante.
Impatient en tout cas de voir cette équipe sur le terrain!

James... ça t'arrive de voir des matches? Non parce que c'est une interrogation légitime, je vois pas comment tu peux dire qu'Amagou est un plus fort joueur que Deane et un meilleur passeur. C'est juste n'importe quoi, désolé hein. Gestion de balle, idem, on s'arrachait pas mal les cheveux sur le première partie de saison 2008 d'Amagou, qui forçait, dribblait sur place et n'arrivait pas à s'exprimer. Il paraît qu'il a progressé depuis, on verra bien, mais Amagou reste un SCOREUR, plutôt un 2 qu'un 1. Et après le premier titre, je pense que c'est plutôt Dowdell qu'il fallait garder, on voit ce que le gaillard est devenu par la suite.

Niveau équipe, moi, je préférerai toujours celle de 2007 avec Branko, Tariq, Banks, D-Mac, Cyril et les autres. thumright

Soit je me fais pas comprendre soit tu lis en diagonale... bref je dis simplement que sur certains aspects du jeu Amagou est plus fort aujourd'hui que Deane, tu vois il n'y a même pas besoin de voir les matchs il suffit de lire son pourcentage à 3 points et je ne te parle pas du amagou 2008. Le joueur a fortement progressé en 4 ans et continuera à prendre du volume de jeu cette année.
Deane en début de saison était incapable de servir ses coéquipiers correctement sur jeu placé, c'est une réalité, (tiens comme amagou sur la première partie de saison 2008 mais as-tu vraiment vu les matchs suivants?) plus tard Deane dans la saison il a fait des matchs de très haut niveau en titulaire suite à la blessure de linehan et en plays-offs.
Après peut être que je m'enflamme sur cette équipe; le terrain nous dira, une chose est sure les français sont systématiquement (à tort) sous-cotés par certains par rapport aux américains/étrangers dont le jeu est souvent plus spectaculaire, certains auraient même préféré un fort joueur de ncaa de 20 ans à la place d'un français de haut niveau ce que trouve absurde, malgré la tradition nancéienne de ses dernières années d'avoir des équipes très américanisées. Victor Samnick c'est sur c'est pas flashy mais ça fait gagner des titres.
Qu'on monte une équipe avec beaucoup de JFL alors que le club va être très médiatisé au niveau national cette année entre Batum et l'Euroligue je trouve ça vraiment bien pour le club et par extension comme éclairage sur le basket français.

Bref, comme l'année dernière tu viens nous dire que l’équipe est faible. Si elle est assez faible pour remporter le titre ça me suffira.
C'est "gagne-petit" faudrait viser le top 16 avec ce club qui il y a 3 mois prévoyait d'encore baisser sa masse salariale drastiquement pour finir dans le ventre-mou du championnat. Et sinon je suis également grand fan de la team 2007. Salut

L'équipe n'est absolument pas faible pour la Pro A et devrait être encore parmi les cadors, là n'est pas mon inquiétude, je dis qu'elle est faible pour l'Euroleague, ce qui est tout autre chose. Mais c'est le lot de toutes les équipes françaises qui n'ont aucune chance dans cette compétition paraît-il, donc voilà. L'équipe de la saison écoulée a été championne mais aurait sans doute été balayée par les gros bras européens comme celle de 2009 car effectivement, le fossé est énorme. Il faut néanmoins faire du Top 16 un objectif, ne serait-ce que parce que dans un Gentilly surchauffé comme il sait parfois l'être, avec Batum au top, un exploit contre un ou plusieurs "gros" est possible.

Deane/Amagou : le seul aspect où on peut dire qu'Amagou est meilleur, c'est le shoot à 3pts, et encore. Le reste, Deane est d'un autre niveau. Incapable de servir ses coéquipiers, peut être mais il est arrivé en cours de saison et n'a pas fait la prépa avec eux. Bref, on va pas épiloguer éternellement là dessus.

Sinon j'ai dit aussi que cette "french team" devrait attirer de l'affection de la France du basket et des médias, notamment en Euroleague, on est d'accord. Ca pourra pas faire de mal, JLM n'aura plus qu'à être moins antipathique en interview et ce serait parfait, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:16

Rasheed Wallace a écrit:

L'équipe n'est absolument pas faible pour la Pro A et devrait être encore parmi les cadors, là n'est pas mon inquiétude, je dis qu'elle est faible pour l'Euroleague, ce qui est tout autre chose. Mais c'est le lot de toutes les équipes françaises qui n'ont aucune chance dans cette compétition paraît-il, donc voilà. L'équipe de la saison écoulée a été championne mais aurait sans doute été balayée par les gros bras européens comme celle de 2009 car effectivement, le fossé est énorme. Il faut néanmoins faire du Top 16 un objectif, ne serait-ce que parce que dans un Gentilly surchauffé comme il sait parfois l'être, avec Batum au top, un exploit contre un ou plusieurs "gros" est possible.

Deane/Amagou : le seul aspect où on peut dire qu'Amagou est meilleur, c'est le shoot à 3pts, et encore. Le reste, Deane est d'un autre niveau. Incapable de servir ses coéquipiers, peut être mais il est arrivé en cours de saison et n'a pas fait la prépa avec eux. Bref, on va pas épiloguer éternellement là dessus.

Sinon j'ai dit aussi que cette "french team" devrait attirer de l'affection de la France du basket et des médias, notamment en Euroleague, on est d'accord. Ca pourra pas faire de mal, JLM n'aura plus qu'à être moins antipathique en interview et ce serait parfait, hihi.



ce "et encore" prouve bien à quel point tes oeilleres ou plutot ton ego surdimensionné t'empeche de reconnaitre l'évidence. Pour info amagou c'est 6 saisons a plus de 35% de réussite à 3 points et avec un gros nombre de shoots, deane c'est deux... no comment
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5682
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:19

Ouais mais bon à part le shoot extérieur dans tous les autres secteurs de jeu Deane est beaucoup plus fort c'est vrai,faut arréter maintenant avec Amagou,vous étes content de sa signature tant mieux mais quoi qu'il arrive c'est un joueur beaucoup moins fort que Deane.

On aurait signé Bokolo à la limite ok on aurait pu faire une comparaison,mais avec Amagou y'a pas photo.


Dernière édition par vince le Dim 28 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:21

Et en plus Amagou c'est cher !!! Un JFL honnète = un bon prospect américain !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5682
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:26

C'est comme içi ou tous le monde à déja mis Amagou en 2 titulaire à la place de Shuler,cela prouve bien qu'il surcoté le PPA.

Shuler j'espére qu'il sera au moins du niveau de Banks lors de sa premiére saison à Nancy,parce que si méme Shuler est d'un niveau inférieur à Amagou ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:36

Tu trouve que Bokolo on peut le comparer avec Deane, mais pas PPA ? fou

Quelle mauvaise foi !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:40

et mais les gars faut arrêter, Durham était irremplaçable, Lewis l'était aussi, ensute Tariq...l'étaient mais on a bien vu qu'a chaque fois ils ont été bien remplacé puisqu'on a toujours grimpé dans la hierarchie du basket français. Faut arreter avec le cliché irremplaçable, des personnes irremplaçable, comme on dit ici, y'en a pleins les cimetières. PPA arrive avec ses qualités (ses drives, son shoot) mais ses défaults aussi comme l'a fait Deane l'an passé...


deuxieme chose rasheed & co étaient les premiers a raler qu'on était nul a 3 points l'an passé et ces meme guss viennent raler alors qu'on recupere deux qui ont excellé dans ce domaine l'an passé (Shuler et PPA). D'ailleurs ceux qui ralent parce que Shuler vient de vichy, rapellez vous Banks qui venait de pro B (avec le résultat que l'on connait)


bref vivement les premiers matchs amicaux, ça permettrait de discuter sur du concret et non sur des abbérations
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5682
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 21:51

JC a écrit:
Tu trouve que Bokolo on peut le comparer avec Deane, mais pas PPA ? fou

Quelle mauvaise foi !

Faut pas étre une légende pour savoir que Bokolo est d'un autre niveau que PPA,Bokolo c'est complet,c'est athlétique,ça prend du rebond,ça fait des passes bref il à volume de jeu et des qualités beaucoup plus intéréssante qu'Amagou.

Oui Bokolo c'est un vrai combo qui m'aurait certainement beaucoup plus satisfait qu'un PPA.
Je le répéte c'est pas le joueur qui me géne,c'est plus les responsabilités et le role qu'on lui donne qui me dérange,mais si on avait signé Amagou pour prendre la place et le role de Grant ça m'aurait pas dérangé plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:13

The Glove a écrit:
Et en plus Amagou c'est cher !!! Un JFL honnète = un bon prospect américain !

Fais gaffe tu vas te prendre un "moins 1" et t'auras la barre rouge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:17

aircraft a écrit:
deuxieme chose rasheed & co étaient les premiers a raler qu'on était nul a 3 points l'an passé

Source ? Salut Laughing

*mode bacou off*

Sinon l'adresse à 3pts, ça vient des joueurs mais ça vient aussi des systèmes. Si on ne met pas en bonne position les shooteurs, difficile de mettre dedans. Pour info, le SLUC sous JLM n'a jamais eu l'adresse de loin comme point fort, et les joueurs catégorisés "shooteurs" qui sont venus ont souvent galéré, à commencer par Ryan "L'Aspirateur" Hoover Laughing, en passant par Morandais, etc. Heureusement que KENNETH plante bien.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:30

Hoover c'était une moitié d'erreur de casting. Je suis d'accord que les shooters ne sont pas forcement à la fête avec JLM mais en 2010/2011 vu le plantage de brun il restait pas grand monde pour en mettre a part kenny Mr. Green et john (problème reglé cette année) . Par contre ça a pas empêché des greer, banks, bauer ou d'autres d'avoir des pourcentage correctes
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?   [Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ? - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 5:26

Rasheed Wallace a écrit:
aircraft a écrit:
deuxieme chose rasheed & co étaient les premiers a raler qu'on était nul a 3 points l'an passé

Source ? Salut Laughing

*mode bacou off*

Sinon l'adresse à 3pts, ça vient des joueurs mais ça vient aussi des systèmes. Si on ne met pas en bonne position les shooteurs, difficile de mettre dedans. Pour info, le SLUC sous JLM n'a jamais eu l'adresse de loin comme point fort, et les joueurs catégorisés "shooteurs" qui sont venus ont souvent galéré, à commencer par Ryan "L'Aspirateur" Hoover Laughing, en passant par Morandais, etc. Heureusement que KENNETH plante bien.
Hoover et Morandais ne plantaient pas à cause des systèmes mais Kenny Grant y parvenait parce que c'est un bon shooteur. Et allez, plus c'est gros, plus ça passe...
On en revient toujours aux mêmes responsables quand il y a un semblant de problème. On gagne des titres grâce aux joueurs qui ont beaucoup de liberté dans le jeu mais dès qu'arrivent des problèmes, c'est à cause du coach qui n'a pas de bons systèmes.

Et puis, Morandais a fait 41/104 (39,4%) à 3 points chez nous (il était qu'à 33/90 à Paris soit 36%). Ce sont de très bonnes stats pour un shooteur. Tu sais très bien que le problème le concernant n'était pas celui de sa mise en valeur derrière la ligne à 3 points. Hoover quant à lui était une erreur de casting qui ne s'est jamais intégré à l'effectif. Dire que le SLUC n'a jamais réussi à mettre des shooteurs en valeur, c'est faux. D'une part, on a pas eu des masses de shooteurs purs et d'autre part, des mecs comme Deron Hayes, Cedrick Banks ou Jeff Greer ont fait quelques ficelles chez nous me semble-t-il.

Rasheed Wallace a écrit:
JC a écrit:
À l'époque, PPA avait... 22/23 ans ! Heureusement qu'il a progressé !



J'attends de le voir en action avec le SLUC cette année, ce qu'il a pu montrer avec Roanne importe peu.
Ben oui, c'est évident. Le niveau d'Amagou de l'année dernière, on s'en tape Laughing
C'est vrai que sa façon de jouer de l'année dernière n'aura rien à voir avec celle de l'année à venir. Il se passe tellement de choses en un été.

Et puis vince, tu dis qu'Amagou aurait été assez bien pour remplacer Grant mais pas Deane. Je te rappelle que Deane est remplacé par Amagou + Shuler ! Deux joueurs au lieu d'un ! Ca fait une rotation de plus. Ce n'est pas la profondeur de banc qui fait la différence sur une saison et notamment en EL ? De toute façon, c'était soit un mec équivalent à Deane sans rotation (bah oui, avec Linehan et Grant sur toute la saison, c'était parfait...), soit un mec un peu moins fort (et c'est pas à prouver) mais avec une rotation de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] 11-12 :: Un ou deux renfort(s), oui ! Mais quand ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] 11-12 :: Mike Gelabale 3, le retour ?
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?
» [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: