FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 LE SLUC EN EUROLIGUE ?

Aller en bas 
+56
mac
Cougs1
moreau
fabask
xela slucky
#7
fran6prod
rotceridle
tryphon
bacou
James
Assist10
Phill
visca nancy
Theseus
micromad
Bactere
Tibooo
Ju_54
tifaine
enerte
oliv2710
lolo
Jefferson DARCY
Supporter Couguars
Neodurden
guillom54
marchal gerard
Mister dome
Diabolix
3-points
BB
The Warrior
manu5494
etno10
le vieux (ex andiamo)
Mike Ratliff
- Mpk -
aircraft
accusé a tort
Wild Thing
tom54
Benoit ADAM
dédé54
vince
claudius
Rage
qwyz
BOUNTY54
hubert-felix thie
Rasheed Wallace
JC
Corpus Christi
philippe strasbourgeois
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:59

Rasheed Wallace a écrit:
Ben en même temps, vu la saison 2008/2009 ridicule du SLUC et les branloutes qu'on s'est pris en EL, on ne la mérite pas des masses, cette EL l'an prochain.
Après, oui, le ranking...Pour moi ça ne fait pas un pli, hélas on n'aura QUE DALLE.

Je crois aussi qu'on aura rien...

Pour les branloutes, vu que c'était notre 1ère saison... on peut dire qu'on a eu un "baptême du feu" bien difficile... mais perso je considère qu'on ne rate vraiment qu'un match : à Sopot (et encore on rate le dernier quart-temps en fait... comme en P.O à l'ASVEL), Car à Kaunas, on passe pas loin, on n'y arrive pas d'accord... mais on est près d'accrocher le Top16 par la petite porte...

Maintenant Le Mans va (re)jouer l'Euroligue pour avoir brillament terminé 3ème ex-aequo (avec nous...) en ProA... qu'on-t-ils fait eux en 3 années d'Euroligue ? Ridicule en 2007-2008 au point de faire réfléchir le Comité Directeur sur l'engagement de deux clubs français l'année suivante, pas loin d'être ridicule encore cette saison (2 victoires... comme nous mais au bout de trois ans de Compétition par contre...)Eux, n'ont jamais été en position de pouvoir se qualifier - même par la petite porte- pour le Top16.
Bref, les Manceaux assez condescendant vis à vis du SLUC (... ils n'ont rien gagné cette année - BN du 25/06) feraient mieux de la jouer en douceur...

Finalement, là où je suis vénère c'est que cette année, malgré toutes les critiques entendues...
- on rate de peu la qualif au top16 (qui aurait été pour le coup historique pour une première participation)
- on rate finalement de très peu la 1ère place de la saison régulière
- on rate un trophée (la CdF). Bon là rien à dire on a pas été bon (sauf les 5 premières minutes)
- on rate la qualif pour la finale (5 dernières minutes désastreuses) et peut-être le titre de Champion (vu la finale de M... à laquelle on a assisté)

Bref, finalement, malgré un pauvre jeu, certains joueurs à la rue (Cox, Morandais) et de nombreux blessés (Julian, Samnick)... on ne passe pas très très loin de faire une bonne saison !

A méditer je pense pour préparer la prochaine.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:03

Moralité, avec un bon technicien, un vrai fond de jeu et des systèmes on réussissait une belle saison. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
visca nancy
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2009

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:44

http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=624277&idseccio_PK=808

Au moins, en Espagne ils savent ce qu'ils veulent et ils sont soutenus par leurs instances.
Ah oui, j'oubliais, que vaut le ranking sur les 3 dernières années, face au super demi finaliste d'une saison.

Qu'est ce qu'ils connaissent au basket ces espagnols?

Et quand à la question de savoir si notre place est à côté des grands européens, le problème ne se pose pas tant sur Nancy que sur tout le basket français. Et pourtant, on trouve normale la présence de nos trois représentants (ce qui s'explique peut-être par leur magnifiques dernières saisons d'Euroligue).

Lançons une pétition pour la naturalisation du Sluc en Espagne.



:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:57

Et dire qu'avec tout ça on va peut étre se prendre quand méme la carotte,comment pourrait t'on ne pas avoir gain de cause l'orsque tous les autres pays européens gardent le ranking???
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Disciple slucky
Phill


Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : Chez lou en train de te mettre une raclée
Date d'inscription : 17/08/2008

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 00:34

Ça serait carrément honteux

Comme d'hab' avec cette ligue de m....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 07:12

Rasheed Wallace a écrit:
Moralité, avec un bon technicien, un vrai fond de jeu et des systèmes on réussissait une belle saison. Mr.Red

Ca... on ne saura jamais !!!
Que veux tu c'est comme ça... mais même avec l'équipe actuelle on aurait pu vraiment faire quelque chose...
Si seulement Akingbala était là dès le début... rien que cela.

Bon on va l'avoir dès le début cette saison !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 13:41

Monschau......Aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 14:42

visca nancy a écrit:
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=624277&idseccio_PK=808

Au moins, en Espagne ils savent ce qu'ils veulent et ils sont soutenus par leurs instances.
Ah oui, j'oubliais, que vaut le ranking sur les 3 dernières années, face au super demi finaliste d'une saison.

Qu'est ce qu'ils connaissent au basket ces espagnols?

Et quand à la question de savoir si notre place est à côté des grands européens, le problème ne se pose pas tant sur Nancy que sur tout le basket français. Et pourtant, on trouve normale la présence de nos trois représentants (ce qui s'explique peut-être par leur magnifiques dernières saisons d'Euroligue).

Lançons une pétition pour la naturalisation du Sluc en Espagne.



:cheers: :cheers:

Y'a quelques années, l'ASVEL voulait rejoindre la League espagnole afin d'être libre de jouer la COupe d'Europe qu'elle voulait. Je crois qu'une équipe russe a durant un temps jouer en Italie aussi.

Mais bon, ça c'est du folklore. Ceci dit, evidemment que le SLUC a tous les éléments pour faire pencher la balance. Et si jamais cela devait ne pas se faire, il y aurait gros gros à gagner en dommage et intérêt. Que le SLUC aille au bout. il sortira gagnant d'une manière ou d'une autre.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Diabolix
Slucky 1er Dan
Diabolix


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Vandœuvre-lès-Nancy (F2/F4)
Date d'inscription : 01/10/2007

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:07

L'abandon du ranking, le classement des meilleures équipes françaises sur les trois dernières années, prive Nancy de la participation à l'Euroligue. Très remonté, le président du club lorrain Christian Fra annonce que le club va saisir le Tribunal Arbitral du Sport.

Christian Fra, le SLUC s'est fait sortir dès les demi-finales des play-offs après une quatrième place en saison régulière. Ressentez-vous une petite pointe de déception avec ces matchs décisifs perdus ?
On ne peut pas toujours gagner et je retiens tout de même le très bon parcours de l'équipe cette année. Le SLUC a frôlé le paradis avec la finale de la coupe de France (Ndlr : défaite contre Le Mans) et la demi-finale en play-offs (Ndlr : éliminé par l'ASVEL au troisième match). En clair, on a dû s'incliner face à la loi du sport et laisser la place aux autres. Le club restait sur cinq finales consécutives (Ndlr : quatre en Pro A et une en Coupe de France) et je suis satisfait de l'ensemble de la saison.

Nancy n'aura pas sa place en Euroligue la saison prochaine à la suite de l'abandon du ranking, qui récompensait le meilleur club sur les trois dernières saisons. Que vous inspire ce nouveau règlement ?
Je suis très fâché. On ne peut pas se permettre de changer un règlement pour deux saisons d'autant plus que les instances de décision ont rendu le verdict à la fin de l'édition 2008-2009. En conséquence nous avons couru après un lièvre pendant trois saisons pour nous rendre subitement compte que ce n'était plus le bon.

Envisagez-vous de saisir la justice pour faire entendre vos droits sportifs ?
Pour le moment nous avons rejoint la Ligue espagnole, qui est favorable au concept du ranking, en vigueur depuis plusieurs saisons. Il faut signaler que le ranking apparaît comme le seul vrai et crédible critère sportif inscrit dans le règlement. Il permet à une formation d'être jugée sur la durée et pas sur un coup d'éclat. La fin de saison légale (30 juin 2009) approche et nous attendons d'être fixés avant cette échéance, d'autant plus que le tirage au sort de l'Euroligue devrait se tenir le 8 juillet. Le club s'est attaché les services d'un conseiller sportif et juridique, Jean-Jacques Bertrand, et nous entendons bien saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour faire respecter nos droits sportifs.

A l'heure actuelle, le SLUC est aligné en Eurocoupe. Concédez-vous que Nancy puisse disputer cette compétition ou nourrissez-vous encore un réel espoir de jouer l'Euroligue ?
Je ne conçois pas que le SLUC puisse disputer l'Eurocoupe puisque nous avons validé notre billet pour l'Euroligue sur le parquet. On a gagné cette place, et si nous ne jouons pas cette compétition, ce serait tout simplement du vol et un signe de malhonnêteté. Alors oui, si nous sommes reversés en Eurocoupe nous la jouerons, mais nous saisirons alors la preuve que le basket n'a vraiment rien d'un sport sérieux.

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Johnid
Revenir en haut Aller en bas
Assist10
Fauteuil rouge
Assist10


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : NCY
Date d'inscription : 23/06/2009

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009, 17:27

Je m'intéresse au basket depuis assez longtemps, mais je suis la PRO A et l'euroligue de manière plus précise depuis cette année et j'ai l'impression que le basket européen est en phase intermédiaire, qu'il se cherche un peu en fait.

J'ai appris qu'on avait changé plusieurs fois de système pour la finale de proA, mais le plus important et surtout le plus incompréhensible est le système de qualification pour l'Euroligue ! Comment peut-on ne pas se mettre d'accord sur un système de qualification quand on connait les enjeux économiques que cette compétition représente ! Le système du football et la Champions league me parait intéressant, avec un coefficient pour chaque pays qui lui offre un nombre de qualifiés.

Pour en revenir au cas du Sluc, je pense que la LNB doit assumer son choix et indemniser le manque à gagner qu'elle fait subir arbitrairement aux Cougars.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009, 19:07


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 14:23

Et si on perdait l'Eurocup ?

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Sans_t36
(crédit mick)

C'est moi ou ça fait très chantage tout ça : "L'EL a fait parvenir vendredi à Nancy un dossier lui demandant de confirmer son inscription en Eurocoupe" ? What the fuck ?!? Et dire que la formule de la compétition n'a même pas encore été approuvée/votée. Pire que la mafia l'Euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 19:41

Je crois que là c'est mort...

Alors finalement on aurait 3 clubs en Euroligue (dont deux qualifié pour le tour préliminaire...)
Un seul club qualifié directement pour l'EuroCoupe... Roanne (5eme) devant faire un tour préliminaire !!!

Bien sûr si Orléans et Le Mans sont éliminés du tour préliminaire d'Euroligue... ils seraient "reversés" dans l'Eurocoupe (têtes de série peut-être ?).

Maintenant se battre pour "arracher" le tour préliminaire (au dépends du mans...) pour se faire "massacrer" peut-être... cela ferait rire tout le monde...
Je sais on en a rien à faire des autres, mais bon, notre fierté en prendrait un coup, non ?

Ce qui est dingue, c'est que petit à petit on voit se dessiner les contours des différentes compétitions européennes... et la France est devenu un bien petit pays sur la planète basket !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 19:50

Si on est incapable de se faire respecter dans une affaire comme SLUC- limoges en coupe de france, je vois vraiment pas comment on peut penser avoir gain de cause pour un ticket euroleague.

La meilleure chose qui puisse nous arriver serait des dommages et intérêts, là avec Orléans et le mans qui recrutent avec une prévision 'droits tvs euroligues' il est impossible qu'un billet nous soit offert. Même si je cautionne le combat de Fra, vis à vis des partenaires et du résultat sportif! (et dire qu'on aurait eu trois ans garantis en euroleague...)

Qu'on nous fasse un gros chèque de 300.000 et qu'on en finisse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 20:37

Je suis d'accord avec James, arrêtons le procédurier à outrance même si sur le fond le club a raison et ca fait mal au ..... de ne pas jouer la roligue... Jouons l'Eurocoup à fond :cheers:

Ps: Désolée, on va toucher 0 de la ligue Mr. Green Mais cela vaut le coup de se battre pour... c'est en interne... Very Happy

Même si qualifiés, rien ne dit que "les autres" passeront le tour préliminaire même si c'est ce que je leurs souhaite Smile alors pas de regrets à avoir...

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Assist10
Fauteuil rouge
Assist10


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : NCY
Date d'inscription : 23/06/2009

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 21:28

Juridiquement je ne vois pas comment le SLUC ne pourrait pas se faire "rembourser" ce manque à gagner, qui selon les règlements lui est dû. Je pense qu'un tel changement dans le système de qualif aurait fait très très mal à un club moins bien équilibré que le SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 22:00

bacou a écrit:
Je suis d'accord avec James, arrêtons le procédurier à outrance même si sur le fond le club a raison et ca fait mal au ..... de ne pas jouer la roligue... Jouons l'Eurocoup à fond :cheers:

Ps: Désolée, on va toucher 0 de la ligue Mr. Green Mais cela vaut le coup de se battre pour... c'est en interne... Very Happy

Même si qualifiés, rien ne dit que "les autres" passeront le tour préliminaire même si c'est ce que je leurs souhaite Smile alors pas de regrets à avoir...

Cela dit, même si on a gain de cause mais qu'on loupe notre qualification directe en Euroleague via les barrages, on sera en Eurocup. Alors bon, autant jouer la carte EL à fond aussi. On l'a mérite. Ce n'est sûrement pas un courrier qui va estomper la détermination du club Wink

Entre jouer l'Eurocup et l'Eurocup en ayant essayer de jouer au dessus, je préfère la deuxième option. On a tout à gagner. Aller au bout des choses. Car sinon, on aura fait comme la ligue : changer en cours de route.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tryphon
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2009

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 22:23

Pour mémoire, les équipes qualifiées en Eurocup sont (sous réserve d'engagement):
Tour principal (poules de 4): Cholet, Nancy?
Tour préliminaire: Roanne

Eurochallenge: Gravelines (T principal), Chalon et Strasbourg (tours préliminaires)

Si Nancy renonce, Roanne passe au tour principal, etc et Vichy pourrait jouer l'EC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 22:40

tryphon a écrit:
Pour mémoire, les équipes qualifiées en Eurocup sont (sous réserve d'engagement):
Tour principal (poules de 4): Cholet, Nancy?
Tour préliminaire: Roanne

Eurochallenge: Gravelines (T principal), Chalon et Strasbourg (tours préliminaires)

Si Nancy renonce, Roanne passe au tour principal, etc et Vichy pourrait jouer l'EC

CHOLET QUALIFIE POUR L'EUROCOUP (ANCIENNEMENT ULEB) ?
Parce qu'ils ont été finaliste de la petite coupe d'Europe ? Je ne savais pas...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009, 23:28

Donc le deal c'est:

_soit on va jusqu'au bout: on cherche à se faire dédommager la non participation en Euroligue mais aussi en Eurocup (ça fait une plus grosse somme que revendiquer la différence Euroligue-Eurocup), on se détruire sur les 20 prochaines années en Coupe d'europe (quoi? des coups de sifflets de travers sur les petits frenchies chiants, impossible?), on part dans une procédure interminqble, on fruste les joueurs avec un seul match par semaine et on se passe de la Coupe d'Europe la plus "jouable" pour un club français (hors ASVEL) mais on tente de faire respecter la logique et l'esprit du sport

_soit on se soumet à la mafia Bertomeu, on se fait ù*^$^ù (avoir, vous aviez compris), les règles sont bafouées, seul l'argent compte et dans 2-3 ans quand il aura fini de jouer avec eux, Bertomeu piétinera les clubs français (sauf ASVEL et Paris, ça le fait rêver l'ambiance de Coubertin)
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMer 01 Juil 2009, 06:28

En justice


Le SLUC va maintenant attendre les suites de l'action en justice diligentée par la Ligue espagnole ACB, à laquelle il s'est associé pour dénoncer les critères de qualifications pour la nouvelle Euroligue. Le club nancéien, qui a enfin reçu officiellement de la part de l'ULEB et de la fédération Française de basket un dossier de confirmation d'engagement en Eurocoupe (anciennement coupe ULEB) n'a évidemment pas donné suite.
Au contraire, maintenant qu'il connaît officiellement la position de la FFBB - qui engage les clubs français dans les compétitions européennes - et de l'ULEB, il a lancé son recours en justice par Maître Bertrand, pour non-application du règlement en cours de la compétition.
Gilles GAIHIER


1/07/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
dédé54
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2009

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMer 01 Juil 2009, 20:41

J'ai bien peur que le SLUC ne fasse pas de coupe d'Europe la prochaine saison :

Le SLUC ne s'est pas inscrit pour l' Eurocoupe
L' Euroligue malheureusement c'est râpé

Nous allons faire une saison comme Orléans cette année : 1 match par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fran6prod
Slucky 1er Dan
fran6prod


Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/05/2006

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMer 01 Juil 2009, 22:50

"Le SLUC Nancy Basket privé d'Euroleague la saison prochaine.
Les Cougars devront se contenter du tour principal de l'Eurocup.
Après plusieurs échanges de courriers ces dernières 48 heures avec l'euroleague, le SLUC a décidé contre l'avis de son président de renoncer à toute action en justice.
Nancy aurait dû disputer la plus prestigieuse des coupes d'Europe la saison prochaine : elle avait en effet remporté le ranking qui récompense l'équipe française la plus régulière des trois dernières saisons ... Seulement, voilà, entre temps les règlements ont changé !"

France Bleu
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=5bb3156ce311b8809a78e5c9d7ba1bc2&1cc7c5b1cef308253f8c50fa181c21f2_info_mode=item&1cc7c5b1cef308253f8c50fa181c21f2_info_index=1

Apparemment il y a eu une interview de Fra sur France Bleu qui dit qu'il abandonne l'euroligue et serait prêt à démissionner. Crying or Very sad
Quelqu'un a t-il entendu ? Je n'arrive pas à écouter sur le site
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMer 01 Juil 2009, 23:01

Voilà, le chantage a eu raison du SLUC.
C'est clair, c'était soit ça, soit rien du tout. Et pas que pour la saison 2009-2010 je présume.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE SLUC EN EUROLIGUE ?   LE SLUC EN EUROLIGUE ? - Page 5 EmptyMer 01 Juil 2009, 23:24

C'est quand même fun... Le SLUC décide contre l'avis de son Président.... Voilà.... Splendide...

On savait le combat compliqué. Maislà ou partut ailleurs ça a aboutit, en France... NON !! Et pour couronner le tout, au sein même du club, le Président est désavouer par le Consile du Directoire... Autant dire que ça sent le règlement de comptes et que ces gens commencent le travail en vue de reprendre la place de Fra... l'an prochain...

Bravo à Monsieur Fra...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
LE SLUC EN EUROLIGUE ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sluc déjà en Euroligue ??
» Euroligue?
» Ranking et Euroligue
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» SIG - SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: