FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs amicaux

Aller en bas 
+76
fraga
le virus
MERLU
tom54
Wild Thing
vive le sluc nancy basket
Zianveni
kukrapok88
sophie05
minitarent
BER
Mikshooter
dedemax54
Namele
bigui67
FG-seb
darussianbear
maki kata
philippe strasbourgeois
moi67
bouba
rems
les autres
lolo
STEVO
rotceridle
Warrior Magic Fan
domrogers
KILL BILL
Alpha Tauri
Tariquou
VIP
Bidibop
vince
tony parker
MaxBanks
gerard mentor
Jiffi
reymist
Benoit ADAM
guillom54
Loverboy
sonia
xela slucky
i_need_dollars
Supporter Couguars
JC
Laurent MULLER
Etienne
bens84
Philippe
manu5494
Corpus Christi
martin
mutwit
oliv2710
Alphonse BROWN
aircraft
fabask
Jo L'incruste
PATHENAY
CAM-ROM
Rasheed Wallace
La Voix Off
Theseus
Insania
Thomas
A-Sir
machin00
ObeyYourMaster
The Warrior
THEJULS
Jul54
bacou
Korac
Jacques SANTINI
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:38

aircraft a écrit:
vince a écrit:
Merci pour cette analyse A Sir,comme je l'avait prévu ce qui faisait notre force ces derniéres saisons sera peut étre notre faiblesse.
Dmac énorme perte,Max j'en parle méme pas,à l'intérieur il vont nous manqué énormément.
Bauer,je l'avais déja dit,pour l'avoir vu joué à de nombreuses reprise,ce n'est pas un 4 mais un 3,il prend sa chance longue distance minimum 3 fois par match.
On verra bien,mais je suis sceptique,quand on va rencontré des 5 physique...

ce qui me fait rire c'est qu'on dit que zaki a fait un mauvais match alors qu'au final il marque quand meme 9pts, pas mal pour un espoir qui dispute sa premiere vraie saison pro. Apres c'est plus au rebond ou ça a l'air d'avoir pêché mais n'ayant pas vu le match ce ne sont que des conclusions statistiques...
Mouais, si tu juges la performance de Zaki sur son seul scoring dans un match amical (que tu n'as pas vu, c'est ça le plus fort !), où il a plutôt profité du manque d'automatismes de la défense strasbourgeoise en début de match (et uniquement à ce moment, une fois que ça s'est reserré, on ne l'a plus vu), dans ce cas là, on peut couper Amagou qui n'a pas marqué un seul point en 20 minutes fou
Et tu m'excuseras mais avant de marquer des points, on demande à Roger de défendre et de prendre des rebonds ce qu'il n'a pas réussi à (bien) faire hier. Après, je ne le blâme pas. Il est encore très jeune et possède une énorme marge de progression. Malheureusement, on sait que les pivots mûrissent lentement (parlez-en à Petro ou Mahinmi ...) donc j'ai peur que cette saison, il ne soit encore limite pour tenir pleinement le rôle de back-up de Cyril.
Mais je suis sans doute un peu sévère avec Roger donc avant de m'inquiéter pour l'avenir, je vais attendre de voir ce qu'il donnera dans les prochains matchs amicaux qui s'annoncent d'un tout autre niveau. Good luck Roger thumright
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:43

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
vince a écrit:
Merci pour cette analyse A Sir,comme je l'avait prévu ce qui faisait notre force ces derniéres saisons sera peut étre notre faiblesse.
Dmac énorme perte,Max j'en parle méme pas,à l'intérieur il vont nous manqué énormément.
Bauer,je l'avais déja dit,pour l'avoir vu joué à de nombreuses reprise,ce n'est pas un 4 mais un 3,il prend sa chance longue distance minimum 3 fois par match.
On verra bien,mais je suis sceptique,quand on va rencontré des 5 physique...

ce qui me fait rire c'est qu'on dit que zaki a fait un mauvais match alors qu'au final il marque quand meme 9pts, pas mal pour un espoir qui dispute sa premiere vraie saison pro. Apres c'est plus au rebond ou ça a l'air d'avoir pêché mais n'ayant pas vu le match ce ne sont que des conclusions statistiques...
Mouais, si tu juges la performance de Zaki sur son seul scoring dans un match amical (que tu n'as pas vu, c'est ça le plus fort !), où il a plutôt profité du manque d'automatismes de la défense strasbourgeoise en début de match (et uniquement à ce moment, une fois que ça s'est reserré, on ne l'a plus vu), dans ce cas là, on peut couper Amagou qui n'a pas marqué un seul point en 20 minutes fou

non attend j'ai jamais dit qu'il a fait un super match car je l'ai meme pas vu. Simplement ce que je constate c'est que jusqu'a present a chaque match il a participé au scoring ( chose qui n'était pas vrai l'année ou petrovic avait fait un carton en présaison ) ce qui est deja pas mal pour un neo pro. mais comme je le disais des échos que j'ai eu c'est en défense qu'il a pêché mais ça je ne peux rien dire. Simplement il a 18 ans et c'est normal qui se troue de temps en temps il est super jeune, a peu de basket sous ses pieds donc il faut lui pardonner ces erreurs de jeunesse moi je trouves deja super les progres accompli depuis son arrivée. Et puis faut pas oublier qu'il y avait du beau monde en face apparement ( lewin, lewis... )
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:43

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
vince a écrit:
Merci pour cette analyse A Sir,comme je l'avait prévu ce qui faisait notre force ces derniéres saisons sera peut étre notre faiblesse.
Dmac énorme perte,Max j'en parle méme pas,à l'intérieur il vont nous manqué énormément.
Bauer,je l'avais déja dit,pour l'avoir vu joué à de nombreuses reprise,ce n'est pas un 4 mais un 3,il prend sa chance longue distance minimum 3 fois par match.
On verra bien,mais je suis sceptique,quand on va rencontré des 5 physique...

ce qui me fait rire c'est qu'on dit que zaki a fait un mauvais match alors qu'au final il marque quand meme 9pts, pas mal pour un espoir qui dispute sa premiere vraie saison pro. Apres c'est plus au rebond ou ça a l'air d'avoir pêché mais n'ayant pas vu le match ce ne sont que des conclusions statistiques...
Mouais, si tu juges la performance de Zaki sur son seul scoring dans un match amical (que tu n'as pas vu, c'est ça le plus fort !), où il a plutôt profité du manque d'automatismes de la défense strasbourgeoise en début de match (et uniquement à ce moment, une fois que ça s'est reserré, on ne l'a plus vu), dans ce cas là, on peut couper Amagou qui n'a pas marqué un seul point en 20 minutes fou

Exact, face à une bonne équipe de ProA, on voit les limites de ce brave Roger. Mais bon, il ne peut que progresser et c'est tout le mal que je lui souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:58

y'a plusieurs choses..

L'équipe hier n'avait pas ses automatismes. on a bien vu la difficulté à trouver correctement les intérieurs. Ca va se régler petit à petit.

Ensuite, y'a la configuration même du jeu intérieur. Strasbourg a des intérieurs petits et très puissants. ben comme à chaque fois, c'est le grand qui a du mal à négocier ces moments là. D-mac avait ramé aussi. Zaki aura aussi ce genre de difficultés.

parce que contre Ludwigsburg ou Reims, face à des intérieurs de grande taille, Zaki n'a eu aucune difficulté. là dans un contexte ou ça bataille, où il y a peu d'espace, il a été à la peine. m'enfin rien non pus d'alarmant. Des mecs à ce niveau là avec seulement 2 ans de basket dans les mains... ben.... c'est du rarement vu.

Alors c'est certains. Zaki aura des difficultés. il prendra des fautes. il fera des boulettes. probablement même qu'on se mordra aprfois les doigts. Mais il est là pour progresser et devenir peut être un futur grand pivot, par le talent.

Le public a suffisemment critiqué JLM pour cette fois lui faire le reproche de donner sa chance à un vrai potentiel.

Si Julian se blesse, on prendra un pigiste. Et avec Zaki, Samnick, Michel, Bauer, et bien on serrera les fesses. Avec un Samnick à ce niveau de jeu, ça change aussi pas mal la donne, même poste 5. Parce que là, il apporte vraiment quelque chose.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 12:06

Corpus Christi a écrit:
y'a plusieurs choses..

L'équipe hier n'avait pas ses automatismes. on a bien vu la difficulté à trouver correctement les intérieurs. Ca va se régler petit à petit.

Ensuite, y'a la configuration même du jeu intérieur. Strasbourg a des intérieurs petits et très puissants. ben comme à chaque fois, c'est le grand qui a du mal à négocier ces moments là. D-mac avait ramé aussi. Zaki aura aussi ce genre de difficultés.
Le problème cette année, c'est qu'il n'y a que ça en ProA, des petits intérieurs trapus ...

Corpus Christi a écrit:
parce que contre Ludwigsburg ou Reims, face à des intérieurs de grande taille, Zaki n'a eu aucune difficulté. là dans un contexte ou ça bataille, où il y a peu d'espace, il a été à la peine. m'enfin rien non pus d'alarmant. Des mecs à ce niveau là avec seulement 2 ans de basket dans les mains... ben.... c'est du rarement vu.

Alors c'est certains. Zaki aura des difficultés. il prendra des fautes. il fera des boulettes. probablement même qu'on se mordra aprfois les doigts. Mais il est là pour progresser et devenir peut être un futur grand pivot, par le talent.

Le public a suffisemment critiqué JLM pour cette fois lui faire le reproche de donner sa chance à un vrai potentiel.

Si Julian se blesse, on prendra un pigiste. Et avec Zaki, Samnick, Michel, Bauer, et bien on serrera les fesses. Avec un Samnick à ce niveau de jeu, ça change aussi pas mal la donne, même poste 5. Parce que là, il apporte vraiment quelque chose.
Et ça ne t'embête pas plus que ça ? Bah personnellement, ça m'inquiète un peu de savoir que cette saison, on devra bricoler sur le poste 5, ce même poste qui nous a permis de dominer la ProA depuis 3 ans. Evidemment, pour une fois que JLM laisse une vraie chance à un jeune, ça serait assez hypocrite de lui en tenir rigueur ...
Bref, on verra ce que ça donne lors des prochains matchs amicaux qui s'annoncent autrement plus difficiles que face à Reims ou Ludwisburg. J'espère de tout coeur que Roger saura lever mes inquiétudes.

Ah oui, pour ce qui est de Victor, je tiens juste à dire qu'hier, ce n'est pas sur le poste 5 qu'il a apporté. Il a plutôt joué dans son registre "parisien", à savoir en tant que 3-4. Parce que des pivots qui prennent la balle à 5 mètres et qui attaque le panier de face sur un drive, j'en ai pas vu beaucoup à Gentilly ...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 12:10

A-Sir a écrit:
Corpus Christi a écrit:
y'a plusieurs choses..

L'équipe hier n'avait pas ses automatismes. on a bien vu la difficulté à trouver correctement les intérieurs. Ca va se régler petit à petit.

Ensuite, y'a la configuration même du jeu intérieur. Strasbourg a des intérieurs petits et très puissants. ben comme à chaque fois, c'est le grand qui a du mal à négocier ces moments là. D-mac avait ramé aussi. Zaki aura aussi ce genre de difficultés.
Le problème cette année, c'est qu'il n'y a que ça en ProA, des petits intérieurs trapus ...

Corpus Christi a écrit:
parce que contre Ludwigsburg ou Reims, face à des intérieurs de grande taille, Zaki n'a eu aucune difficulté. là dans un contexte ou ça bataille, où il y a peu d'espace, il a été à la peine. m'enfin rien non pus d'alarmant. Des mecs à ce niveau là avec seulement 2 ans de basket dans les mains... ben.... c'est du rarement vu.

Alors c'est certains. Zaki aura des difficultés. il prendra des fautes. il fera des boulettes. probablement même qu'on se mordra aprfois les doigts. Mais il est là pour progresser et devenir peut être un futur grand pivot, par le talent.

Le public a suffisemment critiqué JLM pour cette fois lui faire le reproche de donner sa chance à un vrai potentiel.

Si Julian se blesse, on prendra un pigiste. Et avec Zaki, Samnick, Michel, Bauer, et bien on serrera les fesses. Avec un Samnick à ce niveau de jeu, ça change aussi pas mal la donne, même poste 5. Parce que là, il apporte vraiment quelque chose.
Et ça ne t'embête pas plus que ça ? Bah personnellement, ça m'inquiète un peu de savoir que cette saison, on devra bricoler sur le poste 5, ce même poste qui nous a permis de dominer la ProA depuis 3 ans. Evidemment, pour une fois que JLM laisse une vraie chance à un jeune, ça serait assez hypocrite de lui en tenir rigueur ...
Bref, on verra ce que ça donne lors des prochains matchs amicaux qui s'annoncent autrement plus difficiles que face à Reims ou Ludwisburg. J'espère de tout coeur que Roger saura lever mes inquiétudes.

Ah oui, pour ce qui est de Victor, je tiens juste à dire qu'hier, ce n'est pas sur le poste 5 qu'il a apporté. Il a plutôt joué dans son registre "parisien", à savoir en tant que 3-4. Parce que des pivots qui prennent la balle à 5 mètres et qui attaque le panier de face sur un drive, j'en ai pas vu beaucoup à Gentilly ...

en meme temps le poste 5 a été notre force depuis 3 ans mais cette force n'a pas suffit a nous faire ramener LE titre, donc place aux changements on sera forts sur d'autres postes ( notammant 2/3/4 ) et puis tant pis si on est un peu moins fort au poste 5... seul le resultat a la fin de la saison comptera...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 12:19

aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
Corpus Christi a écrit:
y'a plusieurs choses..

L'équipe hier n'avait pas ses automatismes. on a bien vu la difficulté à trouver correctement les intérieurs. Ca va se régler petit à petit.

Ensuite, y'a la configuration même du jeu intérieur. Strasbourg a des intérieurs petits et très puissants. ben comme à chaque fois, c'est le grand qui a du mal à négocier ces moments là. D-mac avait ramé aussi. Zaki aura aussi ce genre de difficultés.
Le problème cette année, c'est qu'il n'y a que ça en ProA, des petits intérieurs trapus ...

Corpus Christi a écrit:
parce que contre Ludwigsburg ou Reims, face à des intérieurs de grande taille, Zaki n'a eu aucune difficulté. là dans un contexte ou ça bataille, où il y a peu d'espace, il a été à la peine. m'enfin rien non pus d'alarmant. Des mecs à ce niveau là avec seulement 2 ans de basket dans les mains... ben.... c'est du rarement vu.

Alors c'est certains. Zaki aura des difficultés. il prendra des fautes. il fera des boulettes. probablement même qu'on se mordra aprfois les doigts. Mais il est là pour progresser et devenir peut être un futur grand pivot, par le talent.

Le public a suffisemment critiqué JLM pour cette fois lui faire le reproche de donner sa chance à un vrai potentiel.

Si Julian se blesse, on prendra un pigiste. Et avec Zaki, Samnick, Michel, Bauer, et bien on serrera les fesses. Avec un Samnick à ce niveau de jeu, ça change aussi pas mal la donne, même poste 5. Parce que là, il apporte vraiment quelque chose.
Et ça ne t'embête pas plus que ça ? Bah personnellement, ça m'inquiète un peu de savoir que cette saison, on devra bricoler sur le poste 5, ce même poste qui nous a permis de dominer la ProA depuis 3 ans. Evidemment, pour une fois que JLM laisse une vraie chance à un jeune, ça serait assez hypocrite de lui en tenir rigueur ...
Bref, on verra ce que ça donne lors des prochains matchs amicaux qui s'annoncent autrement plus difficiles que face à Reims ou Ludwisburg. J'espère de tout coeur que Roger saura lever mes inquiétudes.

Ah oui, pour ce qui est de Victor, je tiens juste à dire qu'hier, ce n'est pas sur le poste 5 qu'il a apporté. Il a plutôt joué dans son registre "parisien", à savoir en tant que 3-4. Parce que des pivots qui prennent la balle à 5 mètres et qui attaque le panier de face sur un drive, j'en ai pas vu beaucoup à Gentilly ...

en meme temps le poste 5 a été notre force depuis 3 ans mais cette force n'a pas suffit a nous faire ramaner LE titre, donc place aux changements on sera forts sur d'autres postes ( notammant 2/3/4 ) et puis tant pis si on est un peu moins fort au poste 5... seul le resultat a la fin de la saison comptera...
C'est l'évidence même. Mais bon, on fait 3 magnifiques années avec un axe 1-5 très fort (plus évidemment, la chance d'avoir un génie sur le poste 3 et un athléte en 4) et là, JLM décide de miser avant tout sur les postes 2-3-4. C'est quand même un changement radical ... alors que le titre (au moins sur les 2 dernières années) s'est perdu sur le plan mental et non au niveau du profil de l'équipe (c'est mon avis).
'Fin bon, je veux pas encore discuter de ce qui nous fait perdre en finale ... Je pourrai ressortir ma langue de vipère plus tard dans la préparation Mr.Red


Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 13:19

A-Sir a écrit:
Corpus Christi a écrit:
y'a plusieurs choses..

L'équipe hier n'avait pas ses automatismes. on a bien vu la difficulté à trouver correctement les intérieurs. Ca va se régler petit à petit.

Ensuite, y'a la configuration même du jeu intérieur. Strasbourg a des intérieurs petits et très puissants. ben comme à chaque fois, c'est le grand qui a du mal à négocier ces moments là. D-mac avait ramé aussi. Zaki aura aussi ce genre de difficultés.
Le problème cette année, c'est qu'il n'y a que ça en ProA, des petits intérieurs trapus ...

Corpus Christi a écrit:
parce que contre Ludwigsburg ou Reims, face à des intérieurs de grande taille, Zaki n'a eu aucune difficulté. là dans un contexte ou ça bataille, où il y a peu d'espace, il a été à la peine. m'enfin rien non pus d'alarmant. Des mecs à ce niveau là avec seulement 2 ans de basket dans les mains... ben.... c'est du rarement vu.

Alors c'est certains. Zaki aura des difficultés. il prendra des fautes. il fera des boulettes. probablement même qu'on se mordra aprfois les doigts. Mais il est là pour progresser et devenir peut être un futur grand pivot, par le talent.

Le public a suffisemment critiqué JLM pour cette fois lui faire le reproche de donner sa chance à un vrai potentiel.

Si Julian se blesse, on prendra un pigiste. Et avec Zaki, Samnick, Michel, Bauer, et bien on serrera les fesses. Avec un Samnick à ce niveau de jeu, ça change aussi pas mal la donne, même poste 5. Parce que là, il apporte vraiment quelque chose.
Et ça ne t'embête pas plus que ça ? Bah personnellement, ça m'inquiète un peu de savoir que cette saison, on devra bricoler sur le poste 5, ce même poste qui nous a permis de dominer la ProA depuis 3 ans. Evidemment, pour une fois que JLM laisse une vraie chance à un jeune, ça serait assez hypocrite de lui en tenir rigueur ...
Bref, on verra ce que ça donne lors des prochains matchs amicaux qui s'annoncent autrement plus difficiles que face à Reims ou Ludwisburg. J'espère de tout coeur que Roger saura lever mes inquiétudes.

Ah oui, pour ce qui est de Victor, je tiens juste à dire qu'hier, ce n'est pas sur le poste 5 qu'il a apporté. Il a plutôt joué dans son registre "parisien", à savoir en tant que 3-4. Parce que des pivots qui prennent la balle à 5 mètres et qui attaque le panier de face sur un drive, j'en ai pas vu beaucoup à Gentilly ...

pour les petits intérieurs trapus, on a Julian, ona Samnick et on a Bauer.
Et non, ça ne m'inquiète pas plus que ça de voir une équipe avec des joueurs polyvalents tous capable de jouer la mismatch sur quasi chaque possession.

J'aurai été inquiet si nous n'avions eu que Julian et Zaki pour jouer 5, mais on a 4 joueurs capables de bien jouer à ce poste. Après si on a des blessures, c'est autre chose. on peut pas pallier à tout sur un effectif.

Concernant Samnick, il peut très bien jouer au poste 5 et ne pas forcément camper poste bas comme un 5 classique. C'est tout là l'objectif d'avoir des joueurs polyvalents, c'est à dire capable de jouer sur plusieur registre à un poste afin de mettre en difficulté son défenseur.

Regarde Houston. Qui successivement se mangeait Harrison, Jeff, Amagou. quand il se retournait il savait jamais qui il allait avoir face à lui.
le SLUC cette saison ça risque d'être ça.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 13:27

Il y a quand même un joueur qui m'a impressionné, c'est Mike Bauer. Il a la rage et il en veut et ça s'est vu hier soir. Il s'est battu sur chaque ballon et j'adore le style de son shoot longue distance (rien à voir avec Max...). On dirait qu'il prend du plaisir à évoluer dans cette équipe. Je pense qu'il va nous être très précieux tout au long de cette saison.
Je comprends pas une équipe comme Pau (et surtout Herbert), qui n'a plus voulu de ce joueur. Faudra qu'on m'explique... fou
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 13:29

Jo L'incruste a écrit:
Il y a quand même un joueur qui m'a impressionné, c'est Mike Bauer. Il a la rage et il en veut et ça s'est vu hier soir. Il s'est battu sur chaque ballon et j'adore le style de son shoot longue distance (rien à voir avec Max...). On dirait qu'il prend du plaisir à évoluer dans cette équipe. Je pense qu'il va nous être très précieux tout au long de cette saison.
Je comprends pas une équipe comme Pau (et surtout Herbert), qui n'a plus voulu de ce joueur. Faudra qu'on m'explique... fou

+1 thumright

Mike Bauer va prendre place dans le coeur des supporters, je le sens bien comme ça!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 13:35

oh que oui si bauer joue à chaque fois comme ca aucun doute qu'il va prendre la place dans le coeur des supporters
sur un simple match amical il a tout donné. voyez après son contre sanctionné il avait la rage mais heureux tout de même de ce qu'il avait fait. et 2 minutes plus tard il en remet un tout aussi beau

bauer , sur ce match en tout cas , m'a vraiment donné l'impression d'un guerrier qui pourra jouer le "leader " dans le groupe (avec ricardo et julian ca devrait le faire ^^)
quand on sait en plus que ce mec a toujours le sourir et a laissé un superbe souvenir sur le plan humain à nos amis roannais , on a de quoi penser que ce sera le futur chouchou de gentilly

en tout cas hier , il m'en a vraiment donné envie....
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 14:00

Compte rendu du match d'hier soir sur le site off du SLUC :

http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=36010


Les stats sont incluses. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:19

Euhhh... Mike Bauer, il a pris des rebonds aussi? Otez-moi d'un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:20

+1 pour Bauer thumright bravo A le voir jouer , on aurait cru qu'il jouait un match super important !! C'est le genre de gars qui va mouiller son maillot à chaque match
Et à la sortie des vestiaires , j'ai vu que le courant passait déjà bien entre lui et les supporters (d'autant + qu'il parle un peu français ) thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
domrogers
Disciple slucky
domrogers


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : saint max
Date d'inscription : 05/12/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:32

VIP a écrit:
oui le score c'est bien ça
on a 16 poits de victor qui a fait du bon de temps en temps.
Tj Parker 0 pts a pris 3 fautes et on l'a plus vu
Julian n'a pas joué du tout
Bauer est un ouf qui fait des contres énormes
Dowdell fait des passes de folies dans le dos, aveugles...
Zaki un peu relaché
Amagou 0 pts mais quelques bons mouv'
Les frères Greer terribles ils se truvent toujours au bon endroit au bon moment.

Maintenant la critique : la zone mise en place par JLM. Tout le monde sait que le plus dur avec la zone c'est les rebonds, parce que quand le shoot part, chaque défenseur doit bloquer un attaquant (phrase piquée à NBA Live 2006.....!!!)
C'est vrai qu'on s'est un peu fait prendre plein de rebonds...

Sinon une fanfare de percu bien sympa

Par rapport au score, officielement c'est 79-77, officieusement c'est 79-74 car le trois point sur le buzzer part une seconde après ce dernier, mais bon c'est amical.

Autres points négatifs, les supporters qui insultent Girard, entraineur de strasbourg.....
Et aussi l'attitude de DJ Harrisson (le mec qui remonte son short plus vite que son ombre, toutes les 5 secondes environ), qui essxayait plus par moment d'énerver son défenseur en le poussant....que de faire tout simplement du basket.

Voilà sinon à voir par la suite avec plus de public......

Effectivement,mais pour éviter d'assister à un spectacle aussi déplorable,il existe d'autres disciplines sportives telles que les fléchettes, la danse de salon ou le curling,mais là c'est peut-être déjà limite!
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 19:18

Oui c'est vrai que je veux pas faire mon chauvin mais....
Les anti Girard primaires. Contre un coach qui nous a quand même grandement aidé à améliorer le standing de la SIG, je trouve ça un peu special.
D'accord c'est peut être car il est coach de la SIG justement, peut être qu'il joue egalement avec l'arbitre...
Mais je regrette quand même qu'on puisse critiquer et Girard et les arbitres à tour de bras comme ça, car j'en ai entendu pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 19:48

Namele a écrit:
Oui c'est vrai que je veux pas faire mon chauvin mais....
Les anti Girard primaires. Contre un coach qui nous a quand même grandement aidé à améliorer le standing de la SIG, je trouve ça un peu special.
D'accord c'est peut être car il est coach de la SIG justement, peut être qu'il joue egalement avec l'arbitre...
Mais je regrette quand même qu'on puisse critiquer et Girard et les arbitres à tour de bras comme ça, car j'en ai entendu pas mal.

posons la question à l'envers...
Combien ici ont été heureux à l'annocne de la signature de JLM au SLUC. moi le premier il faisait partie des coaches que je n'appréciait guère.

Et puis finalement, maintenant, on voit qui il est et quelle dimension il a et combien on l'apprécie. Au point d'avoir une confiance totale en ses choix. Oh il est critiqué sur certaines choses mais globalement, il fait l'unanimité.

Girard c'est pareil. il est à la SIG. déjà. il râle. il est bon. il a des résultats. il se démerde plut^to bien comme tacticien. Tout pour qu'il soit pas aimé des lorrains en gros. Ceci dit c'est un excellent coach. et puis... si on s'aventure à aller le voir, il ira taper la discute sans problème et c'est quelqu'un qui est loin d'être idiot, même très intéressant.

mais c'est sûr que si on ne le voit qu'avec les yeux de l'adversaire, on peut ps objectivement parler de lui.

je dis ça alors que Girard n'a jamais fait aprtie des entraineurs que j'appréciait particulièrement. Mais je me dis que ça, ce n'est que de stupides a priori de supporteur un poil chauvin.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyMer 05 Sep 2007, 21:03

Oui Guigui, je suis d'accord avec toi de toute façon. La plupart des gens trouve quand même qu'il fait du bon boulot dans tous les cas.
Après c'est sur, je l'apprecie differement, en tant que supporter de la SIG (c'est quand même le premier coach champion chez nous).
Enfin bref, on ne va pas s'arrêter à quelques commentaires un peu houleux de ce genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyJeu 06 Sep 2007, 06:36

« Cela va me changer »


Après deux saisons au Paris BR, TJ Parker avoue avoir choisi le SLUC... par goût pour la victoire. A Nancy, le frère de Tony espère être servi.





Matchs amicaux - Page 20 Empty
NANCY. _ TJ Parker n'a pas beaucoup joué mardi devant Strasbourg. Cinq minutes tout pile pour une ligne de stats vierge. Mais l'ancien meneur parisien a tout de même savouré le moment. Il a en effet picoré ses toutes premières minutes de jeu avec le SLUC Nancy. Enquiquiné par une entorse à la cheville depuis son arrivée en Lorraine, le frère de Tony est désormais opérationnel. Et prêt à franchir un palier avec le SLUC...
- On imagine que vous aviez des fourmis dans les jambes mardi...
- Cela fait plaisir de rejouer. Je n'avais jamais eu d'entorse à la cheville, et là, j'en prends pour trois semaines. J'hésite encore un peu, mais cela va mieux même si après une heure et demi d'entraînement, cela fait un peu mal.
- On l'a encore vu mardi, le SLUC monte le volume petit à petit dans cette préparation...
- C'est vrai. Et quand Cyril (Julian) reviendra, on pourra jouer à dix pros. En attendant, on a réussi à gagner face à Strasbourg dans la difficulté. C'est bien, on sait jouer ensemble, se battre et arrêter l'adversaire quand il le faut. Continuons comme cela car on va avoir de gros matches de préparation ces prochains jours avec notamment les tournois à l'Ouest (NDLR : tournoi de la Sarthe les 15 et 16 septembre en compagnie du Mans, Cholet et Pau, tournoi d'Angers du 20 au 23 avec Barcelone, Zagreb et Le Mans).
- Après deux saisons à Paris, qu'est-ce qui vous a plu dans le challenge nancéien ?
- Le fait de jouer le championnat et la coupe ULEB. Et puis, le goût de la victoire, cela va me changer car cela fait cinq ans que je ne l'ai plus trop eu ! C'est un nouveau challenge pour moi, et je vais essayer d'apporter mon énergie, mon jeu en première intention, parfois essayer de changer le cours d'un match...
- Pape-Philippe Amagou a 22 ans, Zabian Dowdell et vous avez un an de plus. La traction arrière du SLUC va être jeune...
- Oui, mais on a tous eu des expériences. Pape-Philippe a déjà joué l'Euroligue avec Le Mans, Zabian sort d'une université américaine où il avait de bonnes stats... En tout cas, on aime tous bien courir.


« Tony me donne des conseils »


- Quand on est le frère de Tony Parker, ce n'est pas difficile à porter ?
- J'ai pris l'habitude. C'est dur parfois, mais je pense avoir déjà montré que je pouvais jouer à ce niveau. Mais je suis heureux et très fier de ce qu'il réussit. J'ai revu le math face à l'Italie (NDLR : mardi, il a marqué 36 pts et pris une part essentielle dans le succès des tricolores), c'était limite incroyable. Il m'a appelé après le match, mais j'étais sur messagerie car on jouait. La veille, je l'avais déjà eu au téléphone, et je l'avais titillé avec son 5/16 au shoot devant la Pologne, et il m'avait dit ''Tu verras''. Alors, quand il m'a appelé après le match contre l'Italie, il m'a dit : ''ça, c'est pour toi ! ''.
- Tony, c'est un peu un modèle entre guillemets pour vous ?
- C'est vrai que j'essaie de regarder le plus de matches possibles de lui et que j'apprends beaucoup quand je m'entraîne avec lui ou qu'on fait des un-contre-un. Quand je le vois, j'emmène des cassettes des matches que je joue et il me donne des conseils, comme mon père d'ailleurs. Cela me permet de progresser.
- Alors, quand est-ce que Tony vient vous voir jouer à Nancy ?
- Il doit venir à Clermont pour le premier match, mais il ne pourra pas être à Gentilly pour la deuxième journée face à Paris-Levallois car il y a son camp d'entraînement qui commence avec les Spurs. Après, cela dépendra de la saison en NBA et si San Antonio va loin.


Recueilli par Anthony GUILLE


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyJeu 06 Sep 2007, 06:37

Vestiaires

Julian a repris








Matchs amicaux - Page 20 Empty
• OPéRATIONNEL. Cyril Julian est d'attaque. éloigné des parquets depuis une dizaine de jours en raison d'une douleur au pied, le pivot nancéien a repris l'entraînement hier après-midi. Il devrait tenir sa place demain à Souffelweyersheim lors de la revanche face à Strasbourg.
• GENOU. Roger Zaki a été ménagé hier après-midi. Le géant nigérien s'est fait mal au genou mardi devant Strasbourg. Mais il devrait tenir sa place demain.
• PROGRAMME. Les Nancéiens avaient de la vidéo et une séance collective à leur programme d'hier. Aujourd'hui, deux séances figurent à leur menu.
• TAPIRO. L'Euro continue pour Meir Tapiro et Israël. Avec 11 pts, 4 passes en 31 minutes de jeu, l'ancien meneur nancéien (saison 2004/2005) a été un des artisans principaux du succès des Israéliens face aux Serbes hier (87-83). Une sensation puisque cette victoire qualifie Israël pour le second tour et élimine la Serbie.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 20 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyJeu 06 Sep 2007, 07:24

Bon retour à toi Cyril!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:39

Supporter Couguars a écrit:
Bon retour à toi Cyril!

Les choses sérieuses vont commencer dans la raquette....

_________________
Matchs amicaux - Page 20 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:39

on peut donc considérer que pour la première fois, le SLUC s'entraine au complet.

C'est certain que là on va pouvoir progresser

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:54

tp a gentilly rien d'impossible,alors???? ca serai sympa quand même...lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Matchs amicaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 20 EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:39

je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux
» Match amicaux 2013
» Matchs amicaux 2023-2024
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: