FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021

Aller en bas 
+17
5NancyBoy4
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
phil25
andiamo
Cougnews
qwyz
Magic'Val
tony parker
vince
esslem54
rosaliedesbois
douale
LuckyLuke
jtexc
Warrior Magic Fan
James
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 15 Aoû 2020, 17:38


Cinq mois plus tard, revoilà la SLUC !
Thomas SIMON

Même si ce n’est qu’un premier match de préparation, ce rendez-vous à Saint-Dié (19h) face à Gries/Oberhoffen reste, mine de rien, un petit événement attendu de tous. Quatre des cinq recrues du SLUC seront en tenue. Pas Vincent Vent, en délicatesse avec un tendon d’Achille.

SLUC - GRIES/OBERHOFFEN
CE SAMEDI (19H) À SAINT-DIÉ
158 ! Voilà le nombre de jours qui ont défilé depuis la toute dernière apparition du SLUC sur un parquet, celui de Saint-Chamond en l’occurrence (86-83, 23e journée de Pro B). Ajoutez-en cinq et imaginez que les fans des Couguars n’ont plus aperçu un maillot rouge et blanc depuis un certain SLUC - Lille, le 6 mars à Gentilly (90-79). Interminable sevrage, dont on entrevoit enfin le bout du tunnel. Même si l’avenir des sports professionnels, notamment en salle, se dessine encore en pointillés…

Alors, on peut supposer que les 500 personnes masquées qui seront autorisées à prendre place ce samedi dans les tribunes du palais omnisports de Saint-Dié vont profiter autant que faire se peut de cet apéritif basketballistique.


Des spectateurs qui auront donc le plaisir d’assister aux premiers pas d’une formation nancéienne qui a remis le bleu de chauffe le 7 août , qui vient de s’offrir quatre jours de stage intensif à Vittel et dont le premier match officiel est programmé le 15 septembre, en Leaders Cup, à Souffelweyersheim.

L’équipe pilotée par François Peronnet alignera ce samedi soir quatre de ses cinq recrues de l’intersaison : l’ailier-fort congolais Charles Nkaloulou, l’arrière alsacien Antony Labanca, l’intérieur jamaïcain Tyran De Lattibeaudiere et l’arrière néerlandais Yannick Franke, qui vient de rejoindre ses nouveaux coéquipiers au CPO de Vittel. En revanche, le pivot Vincent Vent, en délicatesse avec un tendon d’Achille, sera spectateur de ce premier test-match.


Un test Covid devant être effectué dans les quarante-huit heures avant chaque rencontre, il reste à espérer que l’ancien joueur de Souffel’sera le seul absent de ce rendez-vous.

Côté parquet, Mérédis Houmounou et ses coéquipiers ont eu aussi des fourmis dans les jambes à l’idée de disputer enfin un match de basket en mode compétition. « Cela fait effectivement partie des intérêts de ce match, qui arrive un peu plus tôt que d’habitude dans la préparation », rappelle le coach François Peronnet, « mais il y a également déjà des attentes au niveau de l’engagement physique, avec les moyens du moment, bien entendu. Des attentes aussi en matière de concentration, par rapport aux informations qui ont été données ces derniers jours ».

Les équipes
SLUC : Goudou-Sinha, Houmounou, Lewis, Labanca, Franke, De Lattibeaudiere, Nkaloulou, Vautier, Kanouté, Sidibé. Gries/Oberhoffen : Egekeze, Edwards, Woghiren, Seguela, Dinal, Franch, Zengotitabengoa, Bichard, Kebe, Cassier.

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 15 Aoû 2020, 18:03

Fait pas trop chaud pour jouer au basket ??? Embarassed En tout cas pour 6 euros j'espère qu'ils ont la clim à St Nic Smile

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/08/14/la-location-est-ouverte-pour-sluc-nancy-dijon-le-22-aout-a-saint-nicolas-de-port
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 15 Aoû 2020, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 10:30

Un petit résumé personnel joueur par joueur lors de notre première victoire 84 66 contre le bcgo:

Enzo : Très bon gestionnaire hier mais je l'ai senti en souffrance physique en ce moment et a du mal à se créer des occasions pour marquer, le seul shoot qu'il prend hier est hyper forcé.

Siriman : Rapide vif mais encore un peu frêle pour le monde pro, si il pousse un peu de la fonte il pourra devenir très bon je pense. Il est encore en phase d'apprentissage parce qu'il fait des erreurs bêtes (il se fait chiper la balle hier alors qu'il est en train d'annoncer un système) mais on sent qu'il a des cannes de feu et une main en or.

Meredis : un véritable chien de garde, ultra affûté physiquement et agressif (dans le bon sens du terme) sur le terrain, il s'arrachait sur tous les ballons mais à eu quelques actions seul dont il a le secret

Antony : Il m'a fait très forte impression sur le volontariat notamment en défense où tu sentais que le mec même si il piochait physiquement, il en voulait
En attaque on l'a pas bcp trouvé mais sur le peu de shoots qu'il a eu je l'ai trouvé clinique

Ron : Facile sur la rencontre, il a pas eu à forcer et il était adroit globalement.

Yannick : il n'arrivait pas en 1ere mt à créer de decalages sur les systèmes et on le sentait perdu. Je l'ai trouvé également "stressé", voulant bien jouer pour son premier match en France il cherchait son premier panier. Quand il a l'a mis ça été bcp mieux et il a montré dans le dernier qt une palette offensive intéressante (un floater, un shoot sur p/r, une pénétration mauvaise main). À revoir mais j'ai bcp aimé perso, certes il n'a pas été dominateur mais avec du travail il sera très bon pour moi.

Tyran : un vrai athlète, un buffle, très intéressant en défense. Quand lui et meredis sont sur le terrain c'est une pression énorme j'ai trouvé, deuxième plus gros +/- de l'équipe, je trouve que là cette stat est méritée tant le mec a mouillé le maillot pour défendre sur un mec qui était bien plus grand. En attaque il a forcé un peu, essayant de jouer sur sa forme physique pour prendre l'ascendant. Il nous a gratifié de deux dunks somptueux.

Charles : Perdu au début, il a bien écouté FP qui lui expliquait souvent des trucs et qui l'a replacé en 5 où c'était vraiment bien. Son tir extérieur efficace et sa tendance à être au large font que le p5 adverse monte rarement sur lui et donc (en tout cas hier) il tire tranquille sans contestation ... mais j'ai bcp aimé son match p5, présent au rebond def et efficace en attaque en périphérie.

Sidibe : clairement le moins bon nancéien mais c'est normal. Il est encore jeune et vraiment brut de décoffrage. L'illustration parfaite c'est un caviar d'Enzo où il est seul sous le panier avec personne aux alentours à moins de 3m et il le rate... Mais en défense son gabarit le rend intéressant et il a fait un bon match défensif sur les quelques mins qu'il a donné

En défense on était vraiment pas mal du tout hier, poussant gries plusieurs fois au 24 secondes

vince, esslem54 et oliverhuss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 11:04

Merci pour ton résumé (n'aurais tu pas oublié Bastien?). Je ne sais pas si ce match donnera bcp d'infos sur le reste de la saison mais pour un 1er test on peut être satisfait du rendu...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 11:35

LuckyLuke a écrit:
Un petit résumé personnel joueur par joueur lors de notre première victoire 84 66 contre le bcgo:

Enzo : Très bon gestionnaire hier mais je l'ai senti en souffrance physique en ce moment et a du mal à se créer des occasions pour marquer, le seul shoot qu'il prend hier est hyper forcé.

Siriman : Rapide vif mais encore un peu frêle pour le monde pro, si il pousse un peu de la fonte il pourra devenir très bon je pense. Il est encore en phase d'apprentissage parce qu'il fait des erreurs bêtes (il se fait chiper la balle hier alors qu'il est en train d'annoncer un système) mais on sent qu'il a des cannes de feu et une main en or.

Meredis : un véritable chien de garde, ultra affûté physiquement et agressif (dans le bon sens du terme) sur le terrain, il s'arrachait sur tous les ballons mais à eu quelques actions seul dont il a le secret

Antony : Il m'a fait très forte impression sur le volontariat notamment en défense où tu sentais que le mec même si il piochait physiquement, il en voulait
En attaque on l'a pas bcp trouvé mais sur le peu de shoots qu'il a eu je l'ai trouvé clinique

Ron : Facile sur la rencontre, il a pas eu à forcer et il était adroit globalement.

Yannick : il n'arrivait pas en 1ere mt à créer de decalages sur les systèmes et on le sentait perdu. Je l'ai trouvé également "stressé", voulant bien jouer pour son premier match en France il cherchait son premier panier. Quand il a l'a mis ça été bcp mieux et il a montré dans le dernier qt une palette offensive intéressante (un floater, un shoot sur p/r, une pénétration mauvaise main). À revoir mais j'ai bcp aimé perso, certes il n'a pas été dominateur mais avec du travail il sera très bon pour moi.

Tyran : un vrai athlète, un buffle, très intéressant en défense. Quand lui et meredis sont sur le terrain c'est une pression énorme j'ai trouvé, deuxième plus gros +/- de l'équipe, je trouve que là cette stat est méritée tant le mec a mouillé le maillot pour défendre sur un mec qui était bien plus grand. En attaque il a forcé un peu, essayant de jouer sur sa forme physique pour prendre l'ascendant. Il nous a gratifié de deux dunks somptueux.

Charles : Perdu au début, il a bien écouté FP qui lui expliquait souvent des trucs et qui l'a replacé en 5 où c'était vraiment bien. Son tir extérieur efficace et sa tendance à être au large font que le p5 adverse monte rarement sur lui et donc (en tout cas hier) il tire tranquille sans contestation ... mais j'ai bcp aimé son match p5, présent au rebond def et efficace en attaque en périphérie.

Sidibe : clairement le moins bon nancéien mais c'est normal. Il est encore jeune et vraiment brut de décoffrage. L'illustration parfaite c'est un caviar d'Enzo où il est seul sous le panier avec personne aux alentours à moins de 3m et il le rate... Mais en défense son gabarit le rend intéressant et il a fait un bon match défensif sur les quelques mins qu'il a donné

En défense on était vraiment pas mal du tout hier, poussant gries plusieurs fois au 24 secondes


lucas Ugolin ne joue plus au SLUC ??
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 11:48

douale a écrit:
Merci pour ton résumé (n'aurais tu pas oublié  Bastien?). Je ne sais pas si ce match donnera bcp d'infos sur le reste de la saison mais pour un 1er test on peut être satisfait du rendu...

Ah oui mea culpa pour bastien Mr. Green Je l'ai trouvé un peu molasson hier ratant parfois des trucs faciles sous le cercle. Après sa taille reste précieuse sous le cercle pour prendre dss rebonds mais clairement pas un bon match

Pour ugolin je ne sais pas en tout cas hier il n'était pas là
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:42

Bastien,je ne l'ai pas vu une fois,autre que mollasson..
Je suis peut être mauvaise langue mais il ne sent pas le dynamisme..
Content que nkaloulou apporte qq certitudes poste 5...je dis ouf si c'est le cas..
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:04

Sur les photos de reprise Charles et Tyran pose côte à côte,ils font la même taille mais on dirait que Nkaloulou est plus grand et surtout plus lourd.
Tyran quand on voit la vitesse à laquelle il traverse le terrain et ces moves on dirait que c'est un 4/3.
Ils vont être très complémentaires ces 2 là.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:10

Ils ne font clairement pas la même taille, ce n'est qu'une impression
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:36

LuckyLuke a écrit:
Ils ne font clairement pas la même taille, ce n'est qu'une impression

Sur le site du sluc, ils sont annoncés à la même taille, tous les deux à 2m01.
https://www.sluc-basket.fr/player/charles-nkaloulou

https://www.sluc-basket.fr/player/tyran-de-lattibeaudiere
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 23:38

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 20200810
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 23:40

2m00 pour Nkaloulou 2m01 pour Tyran d'après les sources,moi je suis sceptique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyVen 21 Aoû 2020, 17:15

sur mon lieu de vacances je ne pourrai malheureusement pas voir le match demain contre la JDA !! cela va nous permettre de pouvoir un peu juger du potentiel de cette nouvelle équipe du SLUC ......qui va pouvoir y aller ??et nous commenter en direct le match ???? Very Happy Very Happy Very Happy

je lis les articles du sluc sur L ER et plus un mot sur Lucas Ugolin ....il est malade ???
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptyVen 21 Aoû 2020, 23:04

Le SLUC Nancy va se frotter à du lourd !
Pour son deuxième match de préparation, le groupe nancéien affronte Dijon, co-leader de Jeep Elite au moment de l’arrêt des championnats et vainqueur de la Leaders Cup en février dernier. Un sparring-partner de poids pour poursuivre les travaux pratiques

Par A.G. - 17:00

Meredis Houmounou et les Nancéiens avaient dominé Gries-Oberhoffen la semaine dernière pour leur premier match de préparation. Mais l’opposition sera nettement plus relevée ce samedi.

SLUC Nancy - Dijon (Jeep Elite)

ce samedi (19h) au complexe sportif Alexandre Belleville à Saint-Nicolas-de-Port

Le parfum des matches de préparation est évidemment très éloigné de celui de la compétition. Mais certaines affiches sont tout de même de nature à susciter un petit frisson chez tout fan de basket. Ce sera le cas ce samedi soir à Saint-Nicolas-de-Port où le SLUC Nancy se frottera à un pensionnaire de Jeep Elite, et pas n’importe lequel s’il vous plaît. Car la JDA Dijon est devenue un des cadors du basket français. Avant l’arrêt des championnats pour cause de Covid-19, l’équipe coachée par Laurent Legname partageait la tête du classement avec l’ASVEL et Monaco et elle venait de décrocher la Leaders Cup en battant… Monaco en demies et l’ASVEL en finale.

Vincent Vent toujours absent
Autant dire que la salle portoise, où la jauge a été limitée à un peu plus de 300 spectateurs en raison du protocole sanitaire, devrait vibrer ce samedi soir. Le SLUC, lui, devrait suer et souffrir face à ce sparring-partner de poids, d’autant qu’il sera privé une nouvelle fois de Vincent Vent (tendon d’achille), dont le retour est espéré la semaine prochaine.

Mais une semaine après une première sortie encourageante face à Gries-Oberhoffen (84-66) , la troupe de François Peronnet aura à cœur de jauger ses progrès dans la mise en place du collectif. « L’objectif sera le même que la semaine dernière » insiste le technicien nancéien, « voir quel est le degré d’engagement et de concentration. Cela va être le leitmotiv durant quasiment toute la préparation ».

Dans cette optique, le scrimmage (opposition d’entraînement) effectué jeudi à Vittel face à Boulogne-sur-Mer a été plutôt pertinent. « Il a été intéressant par rapport au niveau d’agressivité que Boulogne a développé » poursuit le coach nancéien, « cette équipe a une valeur athlétique qui est supérieure à la notre, c'est intéressant de se retrouver face à cette opposition. Et puis, je trouve que l’équipe a mieux partagé le ballon que face à Gries-Oberhoffen ».

Le SLUC tentera d’enfoncer le clou ce samedi. Même si on aura compris que l’opposition sera plusieurs crans au dessus…

Les équipes
SLUC Nancy : Goudou-Sinha, Labanca, Houmounou, Lewis (USA), De Lattibeaudière (JAM), Ugolin, Franke (PBS), Nkaloulou (CGO), Vautier, Sidibé.

Dijon : Holston (USA), Julien, Rojewski, Simon (USA), Johnson (USA), Ducote, Galliou, Vanvijn (BEL), Hanquiez, Loum, Chassang, Alingue.
Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 908
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 14:29

rosaliedesbois a écrit:
sur mon lieu de vacances je ne pourrai malheureusement pas voir le match demain contre la JDA !! cela va nous permettre de pouvoir un peu juger du potentiel de cette nouvelle équipe du SLUC ......qui va pouvoir y aller ??et nous commenter en direct le match ???? Very Happy Very Happy Very Happy

je lis les articles du sluc sur L ER et plus un mot sur Lucas Ugolin ....il est malade ???

Lien pour suivre le match dispo ce soir au coup d'envoie

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 14:50

Magic'Val a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
sur mon lieu de vacances je ne pourrai malheureusement pas voir le match demain contre la JDA !! cela va nous permettre de pouvoir un peu juger du potentiel de cette nouvelle équipe du SLUC ......qui va pouvoir y aller ??et nous commenter en direct le match ???? Very Happy Very Happy Very Happy

je lis les articles du sluc sur L ER et plus un mot sur Lucas Ugolin ....il est malade ???

Lien pour suivre le match dispo ce soir au coup d'envoie

merci pour l'info mais de quel lien s"agit il ??

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 17:08

Oui ou le lien svp?
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 19:03


_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 19:22

bon ba gros premier quart temps.
Grosse réussite au shoot. Attention quand même à ne pas s'enflammer, 4 pertes de balles, dont 2 de Meridis en 2 possessions, et c'est pas ce n'est pas parce qu'il est cramé (4 minutes de jeu).

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 19:53

+ 10 à la mi-temps, les 10 points qu'on a pris d'avance au début du match

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 20:01

Reprise "catastrophique" avec un 0-8 et 2 faute de Yannick qui sort pour 4 fautes

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 20:02

qwyz a écrit:
Reprise "catastrophique" avec un 0-8 et 2 faute de Yannick qui sort pour 4 fautes
Et non 0-13
Tout rentrait en 1er mi-temps, rien en seconde

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 20:17

-22 sur un seul quart temps, 33 pts encaissés, soit Dijon a réellement accéléré soit le Sluc est resté au vestiaire.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021   Matchs amicaux  - pré-saison 2020-2021 EmptySam 22 Aoû 2020, 23:53

Le SLUC Nancy n’a pas tenu la distance
Anthony GUILLE


Après avoir fait la course en tête durant toute la première période, les Nancéiens sont passés à la caisse quand les Dijonnais ont monté le volume après la pause. La logique a été respectée face à un des ténors de Jeep Elite…
DIJON (JEEP ELITE) - SLUC NANCY
78-64
Même si le contexte des matches de préparation accouche parfois de surprises, il y a des résultats qui répondent à une logique élémentaire. Vous ne trouverez ainsi pas grand monde à écarquiller de grands yeux en apprenant que le SLUC Nancy avait dû rendre les armes face à Dijon pour son deuxième match de préparation.

Après tout, la JDA évolue à l’étage au dessus et est même devenue un des cadors de Jeep Elite , dont elle était co-leader au moment de l’arrêt des championnats, quelques jours après avoir déjà remporté la Leaders Cup.

Mais si le SLUC Nancy est tombé sur plus fort que lui, il pourra se dire qu’il aura fait la course en tête durant toute la première mi-temps, et ce, alors qu’il est toujours privé de Vincent Vent (tendon d’Achille). Mis sur orbite par un 11-0 d’entrée et un Yannick Franke saignant à souhait (13 pts en 6 minutes), le club nancéien avait ainsi rejoint les vestiaires avec dix points d’avance (43-33), après en avoir compté jusque 16 d’avance (26-10, 9e), en capitalisant notamment sur une excellente adresse à 3 pts (6/8 après un quart-temps).

Un 33-11 en 10 minutes
Masque sur le nez, les 300 spectateurs de la salle Belleville à Saint-Nicolas-de-Port se disaient alors que Nancy pouvait peut-être créer la surprise.

Mais, comme on pouvait s’y attendre, Dijon montait le volume au retour des vestiaires. Nancy passait aussitôt à la caisse. Emmenés par le farfadet David Holston, MVP de Jeep Elite en 2019, les Dijonnais passaient un 15-0 aux Nancéiens pour prendre les commandes (48-43, 25e). « On a subi l’impact physique des Dijonnais » commentera après coup François Peronnet, l’entraîneur nancéien.

Si Antony Labanca mettait fin à plus de cinq minutes de disette offensive côté lorrain, Dijon continuait d’appuyer sur l’accélérateur et virait avec douze points d’avance à la fin du troisième quart-temps. Nancy venait de prendre un 33-11 en 10 minutes…

Dans les cordes, Nancy aura tout de même le mérite de ne pas exploser en plein vol dans le dernier quart-temps (10-12), mais il s’inclinait logiquement face à une équipe dijonnaise qui a tenu son rang.

Prochain match de préparation pour le SLUC Nancy ? Le 1er septembre à Pont-à-Mousson face à Châlons-Reims. Encore un pensionnaire de Jeep Elite au menu. En espérant que la marche soit moins haute que ce samedi…

Les marqueursSLUC Nancy : Franke 13, Lewis 12 (7 rebonds), Nkaloulou 11, Labanca 9, Houmounou 6, Vautier 6, De Lattibeaudière 4, Goudou-Sinha 3 (7 passes décisives). Dijon : Holston 14 (6 passes décisives, Galliou 12, Johnson 11, Simon 9, Vanwijn 9, Loum 8, Alingue 6 (9 rebonds, 6 passes décisives), Chassang 4, Julien 3, Ducote 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités ProB - saison 2020/2021
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)
» les matchs de mars 2021
» Matchs amicaux
» Matchs amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: