FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs amicaux

Aller en bas 
+76
fraga
le virus
MERLU
tom54
Wild Thing
vive le sluc nancy basket
Zianveni
kukrapok88
sophie05
minitarent
BER
Mikshooter
dedemax54
Namele
bigui67
FG-seb
darussianbear
maki kata
philippe strasbourgeois
moi67
bouba
rems
les autres
lolo
STEVO
rotceridle
Warrior Magic Fan
domrogers
KILL BILL
Alpha Tauri
Tariquou
VIP
Bidibop
vince
tony parker
MaxBanks
gerard mentor
Jiffi
reymist
Benoit ADAM
guillom54
Loverboy
sonia
xela slucky
i_need_dollars
Supporter Couguars
JC
Laurent MULLER
Etienne
bens84
Philippe
manu5494
Corpus Christi
martin
mutwit
oliv2710
Alphonse BROWN
aircraft
fabask
Jo L'incruste
PATHENAY
CAM-ROM
Rasheed Wallace
La Voix Off
Theseus
Insania
Thomas
A-Sir
machin00
ObeyYourMaster
The Warrior
THEJULS
Jul54
bacou
Korac
Jacques SANTINI
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:40

Ouais enfin je prefererais l'avoir comme sponsor!.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:57

Thomas a écrit:
je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

Le club qui organisait ce tournoi (Le Metz Metropole Basket) a "mis la clé sous la porte" ce club a été dissous. Trop de frais lors des 2 dernières éditions et pas assez de recette. De plus, certains sponsors n'ont pas été réglos, ils n'ont pas payé la pub que ce club avait fait pour eux à l'occasion de ce tournoi... Ils ont donc bouffé la grenouille!
Normalement, le Metz Basket Club aurait du reprendre l'organisation de ce tournoi, mais vu les frais que cela impose (déplacement et hébergement des équipes), je pense qu'ils n'ont pas pris ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:25

Jo L'incruste a écrit:
Thomas a écrit:
je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

Le club qui organisait ce tournoi (Le Metz Metropole Basket) a "mis la clé sous la porte" ce club a été dissous. Trop de frais lors des 2 dernières éditions et pas assez de recette. De plus, certains sponsors n'ont pas été réglos, ils n'ont pas payé la pub que ce club avait fait pour eux à l'occasion de ce tournoi... Ils ont donc bouffé la grenouille!
Normalement, le Metz Basket Club aurait du reprendre l'organisation de ce tournoi, mais vu les frais que cela impose (déplacement et hébergement des équipes), je pense qu'ils n'ont pas pris ce risque...

Ok merci beaucoup !!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:50

Jo L'incruste a écrit:
Thomas a écrit:
je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

Le club qui organisait ce tournoi (Le Metz Metropole Basket) a "mis la clé sous la porte" ce club a été dissous. Trop de frais lors des 2 dernières éditions et pas assez de recette. De plus, certains sponsors n'ont pas été réglos, ils n'ont pas payé la pub que ce club avait fait pour eux à l'occasion de ce tournoi... Ils ont donc bouffé la grenouille!
Normalement, le Metz Basket Club aurait du reprendre l'organisation de ce tournoi, mais vu les frais que cela impose (déplacement et hébergement des équipes), je pense qu'ils n'ont pas pris ce risque...

scratch Rolling Eyes Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:01

Corpus Christi a écrit:
on peut donc considérer que pour la première fois, le SLUC s'entraine au complet.

C'est certain que là on va pouvoir progresser

Monschau sors de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:04

FG-seb a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Thomas a écrit:
je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

Le club qui organisait ce tournoi (Le Metz Metropole Basket) a "mis la clé sous la porte" ce club a été dissous. Trop de frais lors des 2 dernières éditions et pas assez de recette. De plus, certains sponsors n'ont pas été réglos, ils n'ont pas payé la pub que ce club avait fait pour eux à l'occasion de ce tournoi... Ils ont donc bouffé la grenouille!
Normalement, le Metz Basket Club aurait du reprendre l'organisation de ce tournoi, mais vu les frais que cela impose (déplacement et hébergement des équipes), je pense qu'ils n'ont pas pris ce risque...

scratch Rolling Eyes Neutral

J'ai du mal à saisir tes Smilies.
Explique-moi le fond de ta pensée...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:07

Jo L'incruste a écrit:
FG-seb a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Thomas a écrit:
je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

Le club qui organisait ce tournoi (Le Metz Metropole Basket) a "mis la clé sous la porte" ce club a été dissous. Trop de frais lors des 2 dernières éditions et pas assez de recette. De plus, certains sponsors n'ont pas été réglos, ils n'ont pas payé la pub que ce club avait fait pour eux à l'occasion de ce tournoi... Ils ont donc bouffé la grenouille!
Normalement, le Metz Basket Club aurait du reprendre l'organisation de ce tournoi, mais vu les frais que cela impose (déplacement et hébergement des équipes), je pense qu'ils n'ont pas pris ce risque...

scratch Rolling Eyes Neutral

J'ai du mal à saisir tes Smilies.
Explique-moi le fond de ta pensée...
Ca doit être une référence à son avatar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:03

A-Sir a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
FG-seb a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Thomas a écrit:
je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

Le club qui organisait ce tournoi (Le Metz Metropole Basket) a "mis la clé sous la porte" ce club a été dissous. Trop de frais lors des 2 dernières éditions et pas assez de recette. De plus, certains sponsors n'ont pas été réglos, ils n'ont pas payé la pub que ce club avait fait pour eux à l'occasion de ce tournoi... Ils ont donc bouffé la grenouille!
Normalement, le Metz Basket Club aurait du reprendre l'organisation de ce tournoi, mais vu les frais que cela impose (déplacement et hébergement des équipes), je pense qu'ils n'ont pas pris ce risque...

scratch Rolling Eyes Neutral

J'ai du mal à saisir tes Smilies.
Explique-moi le fond de ta pensée...
Ca doit être une référence à son avatar Rolling Eyes

qui sait
drunken A-Sir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:39

DESOLEE MAIS STOP Evil or Very Mad , il serait bien que le foot n'envahisse pas ce sujet, il y a le topic sur asnl pour cela!

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:17

FG-seb a écrit:
A-Sir a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
FG-seb a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Thomas a écrit:
je voudrais un petit renseignement ? est ce que j'ai loupé un episode ou alors j'ai revé ? le tournoi de la mirabelle a metz n'a pas lieu cette année ?

Le club qui organisait ce tournoi (Le Metz Metropole Basket) a "mis la clé sous la porte" ce club a été dissous. Trop de frais lors des 2 dernières éditions et pas assez de recette. De plus, certains sponsors n'ont pas été réglos, ils n'ont pas payé la pub que ce club avait fait pour eux à l'occasion de ce tournoi... Ils ont donc bouffé la grenouille!
Normalement, le Metz Basket Club aurait du reprendre l'organisation de ce tournoi, mais vu les frais que cela impose (déplacement et hébergement des équipes), je pense qu'ils n'ont pas pris ce risque...

scratch Rolling Eyes Neutral

J'ai du mal à saisir tes Smilies.
Explique-moi le fond de ta pensée...
Ca doit être une référence à son avatar Rolling Eyes

qui sait
drunken A-Sir

je pense qu'il a pas compris car il a été dit que metz metropole a mis la clef sous la porte et que metz devait prendre le relais... en fait si c ça il faut juste savoir que un club s'est reformé sur les ruines fumantes du metz metropole mais en division inférieure et c'est ce "nouveau" club qui aurait du organiser le tournoi, enfin si je ne m'abuses....
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:13

@ FG-Seb:
Le Metz Métropole Basket (qui n'existe plus) et Le Metz Basket Club étaient 2 clubs différents qui n'évoluaient pas au même niveau d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 06:49

En amical : Strasbourg - SLUC, ce soir (20 h), à Souffelweyersheim

Le SLUC passe à dix


Nancy retrouve Strasbourg, ce soir, pour une revanche amicale. L'équipe de Jean-Luc Monschau devrait évoluer au complet.





Matchs amicaux - Page 21 Empty
NANCY. _ Si personne ne se blesse en descendant du bus cet après-midi, le SLUC va avoir le privilège d'évoluer au grand complet, ce soir, dans la banlieue de Strasbourg. Dix pros sur la feuille de match, cela ne s'était pas encore vu depuis le début de la préparation. Du coup, les gamins du centre (Lefèvre et Michel), qui ont avalé goulûment le moindre petit morceau de gâteau jusqu'à présent, resteront à la maison ce week-end. Le dernier blessé à réintégrer les rangs s'appelle évidemment Cyril Julian. Son problème au pied (hallux valgus) n'est pas totalement oublié puisque le pivot nancéien sait désormais qu'il devra faire avec. Il retrouvera néanmoins le parquet ce soir.
Assis sur le banc de touche ces derniers jours, Cyril Julian a pu juger les progrès réalisés depuis la reprise. Il a notamment assisté à un premier round de qualité contre Strasbourg, mardi soir à Gentilly : « On commence à voir de belles choses. Bien sûr, nous commettons encore des erreurs naturelles, comme les pertes de balles. Ce qui est flagrant face à Strasbourg, c'est la répartition des points du SLUC. C'est la preuve d'une grosse densité. Chez nous, le danger vient de partout ». Dans ce registre, la rentrée du pivot va encore offrir de nouvelles possibilités à Jean-Luc Monschau et d'autres solutions offensives au SLUC.


L'oeil sur les pertes de balle


Près de trois semaines après que les Nancéiens ont poussé les portes de Gentilly, les voyants semblent être au vert. En raison des blessures, tous n'affichent pas un état de forme identique, mais on a pu voir mardi face à Strasbourg quelques phases de jeu attestant des progrès du collectif. « On s'était fixé comme objectif de perdre moins de ballons, ce que l'on a fait. Nous n'avons pas encore toute la rigueur nécessaire en matière de placement, ce qui influe au niveau des pertes de balles. Mais c'est normal à ce stade de la préparation », précise Jean-Luc Monschau, apparemment ravi de retrouver la SIG sur sa route, ce soir.
Une équipe Strasbourgeoise toujours privée de Sacha Giffa (Euro), mais qui a elle aussi laissé entrevoir la qualité de son effectif, mardi lors de la courte victoire du SLUC (79-77). Nul doute que le groupe d'Eric Girard, emmené par sa gâchette US Houston, voudra prendre sa revanche sur ses terres, ce soir.


Thomas SIMON


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 08:58

Héhé Smile Là je me ance une petite fleur sur l'analyse que j'avais faite du match des Couguars face à la SIG. JLM confirme ce que j'avançais, à savoir que le SLUC travaillait sur ses pertes de balles.

Du coup on a totalement perdu la vitesse de jeu, et la SIG nous a bien enquiquiné défensivement.

Si on arrive maintenant à retrouver nos valeurs de vitesse tout en préservant au maximum la propreté dont on a su faire montre mardi, le jeu du SLUC va devenir très intéressant.

Par contre, et je demande ça car j'imagine que le club n'apportera pas ces précisions, le "cas" Cyril Julian.
On sait maintenant ce dont il souffre, on sait qu'il ne se fera pas opérer, moi, j'aimerai (et là mon regard se tourne vers Kill Bill) savoir comment concrètement Cyril va gérer cette souffrance, savoir si réellement il ne sera pas diminué lors des matchs, savoir si au cas ou quelqu'un lui marche sur le pied cela ne risque pas d'être sinon dramatique, du moins d'entrainer immédiatement un arrêt.

bref.... Peut on décemment jouer en sécurité et sans être diminué avec un Hallus Valgux ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 09:08

Tu as raison... Corpus..... on n'est jamais mieux servi que par soi meme!!! Wink

_________________
Matchs amicaux - Page 21 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 09:56

on peut imaginer que les pieds de CJ vont devenir une cible privilégiée pour bcp de pivots adverses............
et là sans CJ, le poste 5 du SLUC va rapidement devenir tres problematique.......
Pourquoi cJ ne s'est il pas fait operer en Juin, à la fin du championnat? il serait plus ou moins d'attaque maintenant, non?
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 10:01

Article des DNA du jour :

Marquer l'essai


Pour son premier match amical en Alsace, la SIG retrouve ce soir son voisin nancéien pour sa deuxième confrontation de la semaine. Une victoire serait le meilleur moyen de boucler ces trois premières semaines de préparation avant de tirer un premier bilan.

A mi-parcours de la préparation, les voyants ne sont pas vraiment au vert. Mais même après deux courtes défaites face à Aix-Maurienne (ProB) et Nancy mardi dernier, Éric Girard ne veut pas tirer la sonnette d'alarme. « On n'est pas inquiet. Aix était bien mieux préparé que nous et Nancy avait déjà beaucoup joué avant (5 matchs contre un seul pour la SIG). Nous on veut être prêt pour le début de championnat ». Histoire d'éviter le calamiteux départ de l'an passé.

« On s'interroge... »

Cela n'empêche pas l'entraîneur strasbourgeois de pointer du doigt certains joueurs. Principal intéressé, le "Baby Shaq" strasbourgeois, Jai Lewis. « Il est arrivé à un niveau très bas sur le plan du physique et du foncier. Il a du mal et on va être intransigeant avec lui ».
Et s'il veut être un pion important, l'ancien joueur du Maccabi Ramat Gan (Israël) doit maintenant montrer autre chose à ses dirigeants. « On sait qu'il a du talent, mais on ne va pas attendre. Dans trois semaines on doit être prêt. Alors on s'interroge sur lui car il est loin du compte. Mais on espère que ça va venir ».
Autre joueur visé, Afik Nissim, qui a déjà manqué une semaine de préparation suite à une légère blessure dès la reprise. Mais son cas n'est pas sujet à inquiétude. « On le connaît bien, il va compenser sa faiblesse physique. Mais il est aussi en décalage par rapport aux autres ».

Progresser

Ce soir, face à une formation lorraine qui enregistre le retour de Cyril Julian, Éric Girard ne s'attend pas à des miracles, malgré la belle forme des autres nouveaux venus. « Je suis très agréablement surpris par leur enthousiasme et leurs qualités. Mais on demande beaucoup sur le plan physique. Les joueurs ne peuvent pas être prêts pour ces matchs. Les conditions ne sont pas faciles ».
Pour autant, qu'en face ce soit le vice-champion de France ou un club quidam, il n'en a que faire. « On ne s'occupe pas de l'adversaire. Les joueurs ont déjà du mal à assimiler tout ce que l'on leur demande, alors on ne va pas commencer à leur parler de l'adversaire ».
A mi-chemin de la préparation, le coach souhaite voir un esprit conquérant et continuer à évoluer. « On a énormément progressé entre le premier et le second match amical, j'espère que ça va être encore le cas et que l'on va encore monter en puissance. Mais le public devra être indulgent ». Un premier bilan suivra en espérant que les inquiétudes s'envolent.

SIG : 4. Lewis, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Houston, 11. Nissim, 12. Mc Cord, 13. Obasohan, 14. Shannon, 15. Lewin.
SLUC NANCY : 4. Dowdell, 5. Amagou, 7. Julian, 8. J. Greer, 9. TJ Parker, 10. Harrison, 11. Zaki, 13. Samnick, 14. R. Greer, 15. Bauer.
Gymnase des 7 Arpents à Souffelweyersheim. Prix des places : 6 €, 3 € pour les licenciés du club et les - 16 ans.

Romain Schué
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 10:37

Chaussures de sécurité pour Julian ?

Arrow

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 10:56

L'Alsace du 07 septembre 2007

Basket-ball La SIG doit rassurer
Au-delà des deux défaites enregistrées pour ses deux premiers matches de préparation, la SIG a l’impératif de hausser le niveau, dès ce soir, face à Nancy, à Souffelweyersheim (18 h).

-1 à Aix-Maurienne, -2 à Nancy mardi, le baromètre de la SIG n’est pas franchement à la hausse, mais le verdict des deux matches de préparation disputés n’y est pas pour grand-chose. Au contraire. Dans le sillage de l’échec comptable enregistré à Gentilly mardi, Éric Girard se montre plutôt satisfait du comportement global de sa troupe. « Il y a plus de bonnes surprises que d’inquiétudes », rassure tout d’abord le coach qui n’hésite pas ces temps-ci à puiser dans les réserves à coup de séances intenses. « Lewin est au-dessus de ce que l’on pensait, Obasohan a une grosse marge de progression, sans parler de Shanonn ».
Il reste qu’il existe quelques contrariétés loin d’être anodines, relevées depuis trois semaines. Le staff technique a noté une lacune qui donne à son groupe quelques ressemblances avec celui de la saison passée : « un manque de leadership », pour reprendre les termes de Girard, qui le contraindra « à toujours accompagner l’équipe, alors que l’on aurait peut-être aimé une plus grande capacité à l’autogestion ». Et surtout, une pierre angulaire du système intérieur est à la peine.
« Au début de la préparation, trois joueurs ont débarqué avec un réel retard physique », explique le technicien. « Obasohan l’a complètement rattrapé. Nissim nous a rejoints avec une semaine de retard et ses stats le montrent. Mais il y a une inquiétude avec Jai Lewis ». L’intérieur en provenance d’Israël a visiblement bien profité de ses vacances. « Le problème n’est pas qu’il pèse 120 kilos », poursuit Girard, « mais qu’il éprouve des réelles difficultés comme en témoigne son rythme cardiaque. Franck Kuhn (ndlr : le préparateur physique) pense qu’il ne sera pas prêt pour le début du championnat ».
En l’absence de Sacha Giffa, sur le front européen avec l’équipe de France, l’ensemble strasbourgeois apparaît donc bancal. Mais il n’est pas question de faire dans le sentiment. « Lorsque certains tombent du wagon, le train n’attend pas », synthétise l’entraîneur strasbourgeois. «Pour le reste, je considère que ce que l’on a produit à Nancy est encourageant. Et pour le match de demain (ndlr : aujourd’hui), on va encore souffrir ». En effet, les oppositions face aux voisins lorrains s’apparentent rarement à des parties de plaisir. Mais pour rassurer l’ensemble alsacien, on doute que, contrairement à mardi, le trio arbitral ne leur accorde que deux lancers francs en 2e mi-temps. Et Shannon, Houston et autre McCord auront donc la possibilité de faire un petit ravitaillement de confiance.

Fr.N

20 Minutes du 07 septembre 2007

La SIG est en état d'alerte

Deux défaites en autant de matchs amicaux pendant la période préparatoire. Il y a de quoi faire la fine bouche. Et Eric Girard, l'entraîneur de la SIG, ne s'en prive pas, à la veille d'aborder le 3e match de préparation, programmé ce soir à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) face à Nancy, vainqueur des strasbourgeois (79-77) mardi en Lorraine.

« Trois joueurs accusaient un retard de préparation physique, constate le coach. Derrick Obasohan l'a rattrapé. Mais Afik Nissim et Jai Lewis doivent compenser. Pour ce dernier, c'est à la limite d'être inquiétant. » Le pivot, 120 kg sur la balance, paye des vacances guère assidues dans l'entretien de sa forme. La question d'un niveau physique acceptable pour la reprise de la Pro A, le 25 septembre, face à l'Asvel, se pose. Sa production du jour sera donc observée avec intérêt.



Fr. N. - ©2007 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 11:59

philippe strasbourgeois a écrit:
on peut imaginer que les pieds de CJ vont devenir une cible privilégiée pour bcp de pivots adverses............
et là sans CJ, le poste 5 du SLUC va rapidement devenir tres problematique.......
Pourquoi cJ ne s'est il pas fait operer en Juin, à la fin du championnat? il serait plus ou moins d'attaque maintenant, non?

le gros problème de ce truc c'est qu'une opération signifie de nombreux mois d'arrêt. Sachant qu'en plus il peut y avoir des séquelles physiques (après ça dépend de la gravité).

Donc plusieurs mois d'absence quand tu es un pivot en fin de carrière (pas toute fin mais CJ n'est plus de prime jeunesse.... tain... ça mfait mal de dire ça -___-), le choix est difficile.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 12:35

tant que tu parles de cj , si je ne me trompe pas c'est sa dernière année de contrat au sluc? dernière année de contrat , dernière année avant la retraite....?
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 13:25

Citation :
Et pour le match de demain (ndlr : aujourd’hui), on va encore souffrir ». En effet, les oppositions face aux voisins lorrains s’apparentent rarement à des parties de plaisir. Mais pour rassurer l’ensemble alsacien, on doute que, contrairement à mardi, le trio arbitral ne leur accorde que deux lancers francs en 2e mi-temps. Et Shannon, Houston et autre McCord auront donc la possibilité de faire un petit ravitaillement de confiance.

Arbitrage maison d'après le journaliste ? scratch Faut voir dans le détail... Mais de nos jours, il est encore possible de faire moins de 5 fautes d'équipe par QT monsieur le journaliste.

Je me trompe peut-être mais les 2 LF de la SIG (d'après le journaliste) obtenus en 2ème mi-temps, jamais ils n'auraient dûs être sifflés puisqu'il s'agit du contre de Bauer que les arbitres ont jugé fautif....

Donc au final, c'est 0 LF que la SIG aurait dû avoir en 2ème mi-temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 13:56

Theseus a écrit:
Citation :
Et pour le match de demain (ndlr : aujourd’hui), on va encore souffrir ». En effet, les oppositions face aux voisins lorrains s’apparentent rarement à des parties de plaisir. Mais pour rassurer l’ensemble alsacien, on doute que, contrairement à mardi, le trio arbitral ne leur accorde que deux lancers francs en 2e mi-temps. Et Shannon, Houston et autre McCord auront donc la possibilité de faire un petit ravitaillement de confiance.

Arbitrage maison d'après le journaliste ? scratch Faut voir dans le détail... Mais de nos jours, il est encore possible de faire moins de 5 fautes d'équipe par QT monsieur le journaliste.

Je me trompe peut-être mais les 2 LF de la SIG (d'après le journaliste) obtenus en 2ème mi-temps, jamais ils n'auraient dûs être sifflés puisqu'il s'agit du contre de Bauer que les arbitres ont jugé fautif....

Donc au final, c'est 0 LF que la SIG aurait dû avoir en 2ème mi-temps Laughing

c'est peut etre tout simplement le signe d'une defense un peu trop laxiste et pas assez physique des strasbourgeois ce manque de LF...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 15:16

aircraft a écrit:
Theseus a écrit:
Citation :
Et pour le match de demain (ndlr : aujourd’hui), on va encore souffrir ». En effet, les oppositions face aux voisins lorrains s’apparentent rarement à des parties de plaisir. Mais pour rassurer l’ensemble alsacien, on doute que, contrairement à mardi, le trio arbitral ne leur accorde que deux lancers francs en 2e mi-temps. Et Shannon, Houston et autre McCord auront donc la possibilité de faire un petit ravitaillement de confiance.

Arbitrage maison d'après le journaliste ? scratch Faut voir dans le détail... Mais de nos jours, il est encore possible de faire moins de 5 fautes d'équipe par QT monsieur le journaliste.

Je me trompe peut-être mais les 2 LF de la SIG (d'après le journaliste) obtenus en 2ème mi-temps, jamais ils n'auraient dûs être sifflés puisqu'il s'agit du contre de Bauer que les arbitres ont jugé fautif....

Donc au final, c'est 0 LF que la SIG aurait dû avoir en 2ème mi-temps Laughing

c'est peut etre tout simplement le signe d'une defense un peu trop laxiste et pas assez physique des strasbourgeois ce manque de LF...

Quand tu défends, explique-moi comment tu fais pour provoquer des fautes et tenter des lancers ? fou

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 15:33

JC a écrit:
aircraft a écrit:
Theseus a écrit:
Citation :
Et pour le match de demain (ndlr : aujourd’hui), on va encore souffrir ». En effet, les oppositions face aux voisins lorrains s’apparentent rarement à des parties de plaisir. Mais pour rassurer l’ensemble alsacien, on doute que, contrairement à mardi, le trio arbitral ne leur accorde que deux lancers francs en 2e mi-temps. Et Shannon, Houston et autre McCord auront donc la possibilité de faire un petit ravitaillement de confiance.

Arbitrage maison d'après le journaliste ? scratch Faut voir dans le détail... Mais de nos jours, il est encore possible de faire moins de 5 fautes d'équipe par QT monsieur le journaliste.

Je me trompe peut-être mais les 2 LF de la SIG (d'après le journaliste) obtenus en 2ème mi-temps, jamais ils n'auraient dûs être sifflés puisqu'il s'agit du contre de Bauer que les arbitres ont jugé fautif....

Donc au final, c'est 0 LF que la SIG aurait dû avoir en 2ème mi-temps Laughing

c'est peut etre tout simplement le signe d'une defense un peu trop laxiste et pas assez physique des strasbourgeois ce manque de LF...

Quand tu défends, explique-moi comment tu fais pour provoquer des fautes et tenter des lancers ? fou

autant pour moi je me suis mal exprimé et fait un lapsus, c'est la defense physique de nancy qui a du manquer 1 peu d'agressivité mais je peux pas dire j'ai pas vu le match mais de ce que j'en conclus de ce que j'ai entendu c'est la defense a quand meme été moins agressive que face a dijon lors du tournoi de vittel par exemple ce qui explique le score serré. Car c'est quand tu défend tres dur que tu fais des fautes ( je te parles en connaissance de cause jouant intérieur un peu trop rugueux je me fais sanctionner a longueur de temps... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 21 EmptyVen 07 Sep 2007, 18:00

Gymnase des 7 Arpents à Souffelweyersheim. Prix des places : 6 €, 3 € pour les licenciés du club et les - 16 ans.

des tarifs très raisonnables!
Bravo!
Et en plus on encourage les licenciés du club... thumright

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux
» Match amicaux 2013
» Matchs amicaux 2023-2024
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: