FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs amicaux

Aller en bas 
+76
fraga
le virus
MERLU
tom54
Wild Thing
vive le sluc nancy basket
Zianveni
kukrapok88
sophie05
minitarent
BER
Mikshooter
dedemax54
Namele
bigui67
FG-seb
darussianbear
maki kata
philippe strasbourgeois
moi67
bouba
rems
les autres
lolo
STEVO
rotceridle
Warrior Magic Fan
domrogers
KILL BILL
Alpha Tauri
Tariquou
VIP
Bidibop
vince
tony parker
MaxBanks
gerard mentor
Jiffi
reymist
Benoit ADAM
guillom54
Loverboy
sonia
xela slucky
i_need_dollars
Supporter Couguars
JC
Laurent MULLER
Etienne
bens84
Philippe
manu5494
Corpus Christi
martin
mutwit
oliv2710
Alphonse BROWN
aircraft
fabask
Jo L'incruste
PATHENAY
CAM-ROM
Rasheed Wallace
La Voix Off
Theseus
Insania
Thomas
A-Sir
machin00
ObeyYourMaster
The Warrior
THEJULS
Jul54
bacou
Korac
Jacques SANTINI
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:23

Supporter Couguars a écrit:
Combien pouvait on avoir de spectateurs au total ce soir?

Et à votre avis de payants?

C'est quoi ces percussions au niveau de l'ambiance dont il est question plus haut?

je dirais un bon milliers de spectateur voir un peu plus

les percu ce sont les même que celle depuis le milieu de saison dernière.
musique africaine qui nous avait suivit aussi à bercy
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:25

reymist a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Combien pouvait on avoir de spectateurs au total ce soir?

Et à votre avis de payants?

C'est quoi ces percussions au niveau de l'ambiance dont il est question plus haut?

je dirais un bon milliers de spectateur voir un peu plus

les percu ce sont les même que celle depuis le milieu de saison dernière.
musique africaine qui nous avait suivit aussi à bercy

Ok, merci l'ami! thumright

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:36

Victoire au forceps du SLUC 79 - 77.

Le 1er quart-temps a été dominé par la SIG (jusqu'à +8) grâce à une grosse adresse à 3 points et à un rebond offensif très efficace. Le SLUC est parvenu à recoller grâce aux contre-attaques de Dowdell qui a parfaitement libéré des positions pour Jeff et DJ. Puis long chassé croisé entre les deux équipes jusqu'au 3ème quart-temps. Là, grosse flambée des Cougars qui ont pris jusqu'à 10 points d'avance. Mais toujours grâce au rebond offensif, la SIG est parvenue à refaire son retard : -1 à 5 minutes de la fin. En fin de match, Bauer, Samnick et Ricardo ont fait le job.

Mais ce n'est pas le plus important. Déjà, le plus marquant, ce fut clairement le rebond, absolument pas maîtrisé par le SLUC (sauf lorsque Ricardo venait aider, comme face à Ludwisburg), et ce, que le rebond soit long (sur des tirs extérieurs) ou court (avec des secondes voire des troisièmes chances pour la SIG).
J'espère que le retour de Cyril fera du bien sur ce plan là. Pour ce qui est de la prise de position dans la raquette (très défaillante ce soir avec les kilos de Lewin et Lewis), il est quand même plutôt doué.
Le rebond, c'est quand même un problème récurrent depuis le début de la préparation ...

Ensuite, il manque un point de fixation à l'intérieur. Là encore, j'ai envie de croire au retour de Cyril le messie ... C'est là qu'on se rend compte du luxe de l'année dernière : deux excellents pivots qui savent scorer dans la raquette, ressortir sur les shooteurs (moins pour Dan pour ce qui est de lâcher la balle) et jouer le pick & roll.
Lorsque Roger joue, la balle ne fait que circuler autour de la ligne des 6 mètres 25 (sauf les quelques fois où Zaki parvient à trouver une bonne position). Aucun pick & roll, pas de point de fixation dans la raquette, ça fait quand même un sacré déficit par rapport à l'année dernière. Evidemment, Roger doit encore beaucoup apprendre, mais avec un Cyril toujours très fragile, j'ai peur qu'on ne souffre énormément lorsqu'il n'y aura que Zaki en pur 5.

Bon passons ce paragraphe très pessimiste. Individuellement, on a une grosse équipe. En 1 contre 1, Dowdell, Jeff, Ricardo ou Amagou peuvent faire la différence ce qui est quand même appréciable quand on bloque (comme ce soir) sur la défense adverse.
On a eu droit à de magnifiques actions collectives : passe volleyée de Bauer pour le 3 points de J.Greer après une magnifique passe à 10 qui a vu le décalage se creuser petit à petit, contre-attaques éclair (avec de magnifiques caviar de Dowdell) ... C'est encore très sporadique mais on sent que les automatismes commencent à venir (ils sont déjà largement au point entre Jeff et Ricardo, évidemment Very Happy).

Pour ce qui est de chaque joueur :
- Dowdell : une grosse première mi-temps avec une défense de feu sur Shannon, des contre attaques parfaitement menées, avec comme je l'ai déjà dit, des caviars en pagaille. On l'a moins vu attaquer le cercle qu'à Saint-Nicolas mais lorsqu'il se décide à partir, le défenseur laisse ses chevilles sur le cross. Par contre, il a semblé crâmé en 2ème mi-temps, on ne l'a plus vu. Niveau organisation, ça s'améliore lentement, mais sans véritable point de fixation dans la raquette, il doit souvent s'en remettre à son drive pour créer le décalage. Vivement que Cyril revienne, on en saura plus sur sa faculté à mener tout ce petit monde.
- Amagou : un peu déçu. Hormis en défense sur l'homme ou avec la vitesse de son premier pas, il n'a pas fait des étincelles. Pas en réussite aux tirs, ni sur ses pénétrations. Pour ce qui est de sa faculté à mener le jeu ... et bien c'est plutôt faible pour le moment. Il reste encore un mois, certes, mais il part de zéro ou presque. Comme pour Dowdell, j'attend de voir avec un vrai pivot.
- TJ Parker : c'est son premier match ... et ça s'est vu. Invisible en attaque et dominé en défense. Mais c'est à relativiser car il a très peu jouer.
- Jeff Greer : parfait ce soir. Ses shoots ont permis de recoller au score en première mi-temps, puis de creuser un écart dans le 3ème quart-temps. Il a même filé un bon coup de main au rebond. Il se sent bien dans cette équipe et ça se voit. 5 tirs primés ce soir.
- Ricardo Greer : encore un excellent match de Rico. Précieux au rebond lorsque Samnick, Bauer et Zaki coulaient, efficace à la finition (quel monstre de puissance lorsqu'il se décide à pénétrer). J'adore.
- DJ Harrison : comme rotation de luxe, il est parfait. Comme Rico, il aide plutôt bien au rebond, et se bat sur tous les ballons. Deux positions à 3 points, 2 ficelles.
- Victor Samnick : très bon attaque dans un registre de 3 ce soir. Il a su faire sortir les gros sacs de la SIG (Lewis et Lewin) pour utiliser son avantage de vitesse. Hormis deux lay-up ratés (ça ne serait pas Totor sinon), il a été précis à la finition. Par contre, il a été outrageusement dominé au rebond.
- Mike Bauer : euh ... c'est bien un intérieur ? 4 shoots à 3 points ce soir dont deux sur la même possession (un raté puis un réussi), et un en contre attaque (à la Cedrick Banks). Je n'apprécie guère ... mais ce soir, ça a plutôt bien fonctionné (2/4 me semble t-il). Pour ce qui est du rebond, il s'est fait manger à l'image de Zaki et Samnick. Heureusement, il a essayé de compenser en contrant tout ce qui bouge.
Impression mitigée. Il a envie d'être partout, à 3 points, en contre attaques, au rebond, au contre ... mais au final, il se disperse un peu trop (au détriment de ses "activités d'intérieur" bien souvent).
- Roger Zaki : le premier couac de sa prépa' (je pense). Il a bien débuté avec deux paniers dans la raquette, une ou deux bâches bien senties et plusieurs fautes provoquées ... puis le néant. Au rebond (je fais une fixette dessus), il s'est fait mangé même si avec sa taille, il a tout de même pu en chopper quelques uns (encore heureux quand on fait 2m14). Il a beaucoup de mal à poser ses écrans ce qui oblige souvent les meneurs à "se démerder" tout seul.

Au final, malgré un match plaisant, je suis ressorti de Gentilly avec une petite pointe d'inquiétude. Le poste 5 m'effraye vraiment : l'inexpérience de Roger combinée à la fragilité de Cyril. Et comme en plus, Samnick et Bauer s'orientent de plus en plus vers un jeu d'ailier, la raquette me semble de plus en plus légère. On va quand même pas jouer comme Chalon ces 3 dernières années non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:39

Dowdel fait une excellente 1ère MT avec de redoutables passes et des drives percutants. Plus discret en seconde. Un peu déçu par Amagou : il a certes réalisé quelques jolis mouvements mais il était définitivement en panne d'adresse ce soir. Ca ira certainement mieux pour lui vendredi car c'est un dur au mal.
Jeff Greer "in the zone" avec un 5/6 à 3 pts. Ricardo (un peu moins complet quand même que Tariq) a fait le job.
Zaki que je n'avais pas vu encore joué : on sent que le bonhomme a du potentiel. Quelques shoots ratés près du cercle, doit être aussi plus attentif en défense.
Sinon, Victor comme on l'aime : appliqué en défense comme en attaque (après un début de match en dedans). Mike Bauer ? Je l'ai bien aimé : il sera précieux en attaque et aussi en défense. Grosse énergie.
TJ : on voit bien qu'il n'a pas encore le rythme, c'était son 1er match officiel avec le SLUC.
Enfin Harrison : dès qu'il rentre, il met tout de suite de l'intensité. Je crois qu'il va rendre de fiers services à l'équipe.

Bon y'a encore du boulot, c'est clair, notamment aux rebonds où Strasbourg nous a quand même marché dessus. Une équipe de la SIG qui sera difficile à jouer avec un très bon Shanon, un Lewis qui a certes des kilos en trop mais qui, une fois affûté, devrait faire mal... Et cet Obasohan : vraiment un poison !
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:42

Quelle analyse précise, pointue qui met en relief à la fois forces et faiblesses...
sur le poste 5 en particulier on dirait!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:49

bigui67 a écrit:
Merci beaucoup VIP ! Et pour Lewis toujours cette mauvaise impression ???
lewis n'a pas fait grand chose, à part quelques bourrinades sous les panneaux
gros match de sohan (26 ou 27) et houston (entre 15 et 18)
bonne impression du meneur dont j'ai oublié son nom (trés bonnes réussite à 3 pts en première période)

côté Nancy, on sent un groupe avec ricardo comme gros meneur, bien apprécié la gnac de chacun (comme sur le contre sanctionné de Bauer)
je découvre totalement le numéro 13, je crois qu'il s'appelle Victor Sam quelque chose, plus sérieusement je crois que nous aurons droit au nouveau Totor cette saison (pas d'attitude trés positive) je l'ai senti "libéré"

Pour le temps de jeu de Dowdell et Amagou, je dirais à peut prés 55/45

Harrison , plutot travailleur de l'ombre, quelques bons shoots bien choisis (8 points) et actif en défense (2 ou 3 interceptions), assez prometteur en rotation

Greer connection ras sauf un ou deux actions solo en pénétration de ricardo mais que dire des 3 ou 4 joliments jouées aux limites des 24

Dowdell, trés bonne vision, à donner un peu d'air dès son entrée puis s'est peu à peu éteint

Bauer , c'est un combattant, égal à lui même, j'attend de voir celui là avec Cyril en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:53

Merci pour cette analyse A Sir,comme je l'avait prévu ce qui faisait notre force ces derniéres saisons sera peut étre notre faiblesse.
Dmac énorme perte,Max j'en parle méme pas,à l'intérieur il vont nous manqué énormément.
Bauer,je l'avais déja dit,pour l'avoir vu joué à de nombreuses reprise,ce n'est pas un 4 mais un 3,il prend sa chance longue distance minimum 3 fois par match.
On verra bien,mais je suis sceptique,quand on va rencontré des 5 physique...
Revenir en haut Aller en bas
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMar 04 Sep 2007, 23:56

j'ai l'air con avec mon analyse aprés celle de A Sir
Revenir en haut Aller en bas
VIP
Disciple slucky
VIP


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Nancy/Antibes
Date d'inscription : 19/03/2007

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 00:15

rems a écrit:
j'ai l'air con avec mon analyse aprés celle de A Sir

ouais moi aussi cf page 18
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 01:03

en même temps cyril était hs et zaki dans un mauvais jour donc les soucis d'aujourd'hui ne seront surement pas ceux du futur.
zaki est un pari , sa saison sera certainement à l'image de la préparation avec des hauts et des bas.
on en a beaucoup discuté , on le voit ce soir c'est difficil pour un gars qui n'a quasi jamais joué en pro A de s'y imposer.on y croit ! espérons que ca ait lieux...

quand à nos 4 on a quand même de bons gaillard . si samnick réussit à nous faire oublier sa saison précédente en jouant à chaque fois comme ce soir ce serait extraordinaire.
chaque année le problème du shoot à 3 pts est annoncé.cette année avec des 4 qui sortent (bauer l'a montré ce soir) , jeff , ricardo et parker on a de quoi être rassuré sur ce point

voila je pense que beaucoup voulaient une cassure après les 3 défaites , elle a lieu avec cette nouvelle équipe. honnètement pour moi , un bauer dans ce rôle peut nous apporter autant qu'un max dans le sien. après ca fonctionne ou ca ne fonctionne pas mais à chaque début de saison ses doutes . on a un plus à trois points , on a un moins sous l'anneau par rapport à l'année dernière (sur ce match en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 01:53

Et bien ce que j'en tire comme conclusion, c'est que pour deux équipes qui commencent à jouer vraiment ensemble (2è match pour la SIG, le SLUC jouait pour la première fois au presque complet et surtout, vient de faire enfin des entrainements avec plus de 6 joueurs), et bien on a eu un joli match. Disputé, avec de superbes actions.

Côté alsacien.

Obasohan a montré tout son potentiel. attaquant précieux, percussion, shoot extérieur... sa vitesse a fait souffrir notre défense, sa puissance a été difficile à maîtriser.

Shannon... Ben franchement mitigé. Alors oui faudra pas lui laisser de place pour tirer parce qu'il a un shoot superbe. Mais on l'a senti très léger en terme d'orientation et d'organisation. Ceci dit... 2è match... donc ça n'ira qu'en s'améliorant.

Lewin, il confirme tout le bien que je pensais de lui et je pense qu'il n'aura aucun soucis à s'adapter à un niveau supérieur à celui de Reims. il fait ce qu'il sait faire sans forcer et le fait superbement. au rebond il est royal. Un poster Dunk sur Zaki assez impressionnant... j'aime...

Lewis. Ben si on se fie à ses stats, il fait un bon match. Si on a vu sa partie, on se demande comment il a fait ^^. lent, très lent, trop lent. pas de jump. pas de vitesse. Alors oui, un bon placement, des rebonds un peu à l'arrache (là sa puissance paie), et puis une ptite patte longue distance pas mal du tout. lui, avec 10/15 kilos de moins, il devient monstrueux.

Houston : il force l'ami. il a bcp forcé, il a été très en difficulté en première MT et après ça allait mieux. Mais on connait le bonhomme. gros un contre un, un peu égoïste, gros shooteur, un premier pas tonitruant. il a montré aussi qu'il avait son mot à dire ds la bataille des airs.

Nissim/Darrigand/Mendy : pas grand chose à dire. très moyen. Nissim dépassé en vitesse, darrigand aussi. Mendy n'ose à mon avis pas assez car il a du potentiel.

McCord a fait du McCord. l'aboyeur, rassembleur. déjà affuté j'ai trouvé. il a beaucoup pesé et travailler pour les autres .

La SIG physiquement sera très puissante. là colelctivement c'était pas torride. Tout reposait sur les exploits d'Obasohan et Houston, et les rebonds outrageusement pris. Avec du collectif et le retour de Giffa, ça fera mal. Girard a sans conteste monté une très jolie équipe.

Bémol à mes yeux : Obasohan/Houston ça laissera franchement peu de tickets offensifs aux autres. Mais ils ont du talent plein les mains.


Côté SLUC.

Dowdell, 5 passes, il a fait ce qu'il sait faire. Petit à petit on le sent s'imposer dans cette équipe, au point ce soir d'avoir plus joué que Amagou si je ne m'abuse (pas envie d'aller chercher la feuilole de stats).

Amagou a été pas mal aux passe, malchanceux dans ses tirs. Bon... assurément ce soir les 2 psotes 1 des 2 équipes étaient pas hyper hyper satisfaisants. Côté SLUC le poste 1 sera clairement une première rampe défensive plus qu'un poste où on attendra un certain nombre de points.

TP lui est pas encore dans le rythme donc bon, pas grand chose à dire. Mais c'est clair il va avoir du mal dans un contexte ou le psote 2 devient de plus en plus athlétique. A voir dans un rôle de défenseur long shooteur.

Jeff Greer a été parfait. grosse réussite, grosse capacité à se démarquer . il a fait du très bon boulot. Et alors.... 2 contres de mammouth sur des 3 poitns de Shannon... Superbes!

Ricardo. Ben je l'ai trouvé lent, emprunté, lourd. du mal à se mettre dans le rythme. et puis une fois la machine en marche, et bien on voit tout le bénéfice de l'avoir avec son frangin. Puissance, percussio, shoot. il fait le job.

Harrison. je l'ai trouvé très présent. Egal à lui même, il a bien porté le danger à 3 points sur les positions qu'il n'a pas refusé. il a encore une fois alterné à 3 postes (ou deux postes et demi car on peut considérer que Ricardo à un moment a joeur aussi avec un profil de jeu "2"). il a eu du mal à déplacer Lewis, il a été chahuté, mais il lâche rien. En témoigne sa superbe interception après avoir ga^ché un ballon.

Samnick : il joue, on le sent libéré et il fait du bon job. on le trouve à son vrai niveau de jeu. Précieux dans tous les compartiments, vaillant, combatif. Après les critiques de l'année passée, le Samnick renouveau semble être arrivé. encore une fois précieux en 5 ou sa puissance a fait énormément de bien et a bien gêné les alsaciens

bauer.... Bauer... j'adore.... 5 contres. une rage énorme. il prend une faute injuste sur une bâche sur Jay Lewis, et immédiatement il sort le regard de guerrier. Et hop coup sur coup ,il sort 2 méga baches. Bauer c'est un combattant, il a montré sa force : shoot à 3 points, shoot à 5m, pénétration, passe, vitesse, mobilité.

Zaki : un peu moins en vue. comme souvent, les grands ont du mal face à des pivots plus petits, trapus et vifs. C'est ce qu'on a vu. Comme la SIG a mis de grosses défenses, c'était pas évident de le trouver proprement. moi je trouve ça encourageant de le voir sortir ce genre de match. Fautvoir que poste 5 on alternera des profils qui vont sacrément perturber l'adversaire.

Le SLUC ce soir m'a semblé vouloir jouer propre. Après le nombre monumental de ballons perdus contre Reims, on en a quasiment pas perdu. Donc, on a pas beaucoup insisté sur notr ejeu rapide, mais plus sur du jeu construit. on sent qu'ils ont encore du mal à se trouver, à se positionner. Avec des types aussi polyvalents va falloir bien travailler pour que chacun trouve sa juste place en fonction des hommes sur le parquet.

Mais quand ceux qui ont déjà joué ensemble étaient sur le terrain, là on a pu se régaler.

Globalement on a fait un match misérable au rebond. mais bon ça c'est aussi du au fait que souvent on avait pas les bons hommes au bon endroit, on s'est souvent amrché dessus pour finalement perdre le rebonds. Sur tous les contres on laisse le rebond. Et fatalement à laisser des 2è chances sur chaque tir, difficile de faire le trou. la SIG... c'est pas reims.

donc je pense que les deux équipes peuvent être satisfaites à diférent niveaux. et c'est clair que les SLUC - SIG de cette année vont encore être d'une excellente facture.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 06:47

Pas en panne de solutions...


Dominé au rebond, le SLUC avait heureusement d'autres arguments pour enlever la mise face à une équipe alsacienne accrocheuse.





Matchs amicaux - Page 19 Empty
NANCY. _ Un millier de spectateurs, des tambours qui battent la mesure pendant une bonne partie du match, la mascotte Slucky de sortie et au final, une belle partie de manivelles entre deux équipes aux dents longues qui se livrent sans retenue... Si la reprise de la Pro A est fixée au 29 septembre, on sentait déjà comme un petit parfum de compétition planer sous les sunlights de Gentilly.
Et même si un match de préparation ne remplacera jamais un choc de Pro A, le SLUC ne doit pas être mécontent d'avoir enlevé la mise hier face à cette vieille connaissance strasbourgeoise. Car avec le retour de Mike Bauer, Ricardo Greer et TJ Parker dans la rotation, le club nancéien savait qu'il passerait un test autrement plus probant que la semaine dernière devant Reims. Surtout que son sparring-partner du jour était d'un tout autre pedigree que le club champenois... Et le club nancéien a passé le test avec succès. Même si pour cela, il aura fallu cravacher pendant près de quarante minutes. C'est que Strasbourg avait posé beaucoup de problèmes aux Nancéiens dans le secteur du rebond. Dominateurs, les hommes d'Eric Girard avaient fait leur miel sous les panneaux (42 à 25 au final).
Seul absent du soir côté nancéien, Cyril Julian (pied) aurait été bien utile pour verrouiller un peu plus la raquette. Au lieu de quoi, Strasbourg s'est gavé de secondes chances.


Jeff Greer chaud bouillant


Heureusement, le SLUC avait de l'adresse (50 % de réussite), l'âme altruiste (22 passes décisives à 12) et des arguments en pagaille pour alimenter le compteur-points. Un Jeff Greer chaud bouillant à 3 pts par exemple (5/6 après 3 quart-temps, 5/7 au final), un Victor Samnick aussi sobre qu'efficace (16 pts, 8 rebonds et 21 d'évaluation) et un Zabian Dowdell impeccable pour décocher la bonne passe au bon moment et d'autant plus précieux à la mène que Pape-Philippe Amagou était dans un jour sans aux shoots (0/7) et que TJ Parker s'est essentiellement concentré sur la défense. Mais Nancy, qui avait également pu compter sur les contres spectaculaires de Mike Bauer (5 hier), avait finalement assez de solutions pour se sortir du guêpier alsacien.
La SIG, qui disputait son deuxième match amical seulement, avait certes pris le meilleur départ (13-20, 8') grâce notamment à un excellent Eddie Shannon, mais les Nancéiens avaient refait leur retard, et viré en tête à la pause (44-41) pour atteindre leur avance maximale à l'orée du dernier quart-temps (66-57). On s'était alors dit que Nancy tenait le bon bout, mais l'ancien Varois Derrick Obasohan et Jay Lewis, beau bébé de 120 kilos, avaient alors permis aux Strasbourgeois de recoller au score à l'entame du money-time avant que Ricardo Greer et ses copains ne donnent le petit coup d'accélérateur qu'il faut dans les deux dernières minutes. Nancy tenait son succès. C'est le sixième en autant de matches de préparation. Et certainement pas le moins probant...


Anthony GUILLE


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 19 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 06:47

Un tournoi à Nancy en 2008 ?








Matchs amicaux - Page 19 Empty
NANCY. _ Le public de Gentilly a eu plus de chance que l'année dernière. En 2006, le SLUC n'avait en effet disputé aucun match de préparation dans son enceinte. Et s'il avait joué à plusieurs reprises en Lorraine et disputé notamment les tournois de la Mirabelle à Metz et de Vittel, cette absence de match au Palais des Sports avait eu le don de faire grincer quelques dents auprès des supporters.
Alors, vous comprendrez que cette rencontre de préparation jouée hier à Gentilly a fait pas mal d'heureux parmi les fidèles. Des fidèles qui n'ont d'ailleurs pas oublié qu'il y a quelques années, le SLUC organisait une épreuve de préparation dans sa salle, le « Tournoi du Souvenir » qui réunissait quatre équipes dont le SLUC.
Cinq ans après la dernière édition de cette épreuve, il n'est d'ailleurs pas à exclure qu'un tel tournoi prenne place à nouveau dans le calendrier estival du SLUC à l'avenir. « On va travailler sur le sujet pour 2008 », confie Christian Fra, « C'est sûr qu'organiser un tournoi, cela a un coût notamment parce qu'il faut héberger les différentes équipes. Mais rien n'est impossible... »


A. G. (Anthony GUILLE)


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 19 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 06:48

SLUC bat Strasbourg : 79-77








Matchs amicaux - Page 19 Empty
Palais des Sports de Gentilly. _ 1.000 spectateurs environ. Arbitres : MM. Antz, Alouahbi et Eseceli.
Les quart-temps : 21-26, 23-15, 22-16, 13-20.
• SLUC Nancy : Jeff Greer (17), Samnick (16), Ricardo Greer (12), Bauer (10), Zaki (9), Harrison (8), Dowdell (6), Michel (1).
• Strasbourg : Obasohan (22), Lewis (13), Houston (11), Shannon (9), Lewin (8), McCord (6), Mendy (4), Nissim (2).
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 19 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 06:54

Nancy tient la distance

A l'envie, le SLUC a réussi, devant son public et sans Julian, à dominer une belle équipe de Strasbourg (79-77).



OAS_AD('Position2');







Function IE_Detect (version)
'Do
On Error Resume Next
plugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & version & "")))
If plugin = true Then
IE_Detect = true
End If
End Function


Le SLUC a remporté hier sa sixième victoire pour autant de matches de préparation. Il a souffert certes, mais surtout témoigné de ressources de nature à rassurer pour la suite.
C'était prévisible : le grand ménage estival a modifié la parure nancéienne, sans doute moins rutilante aujourd'hui mais certainement pas moins armée. Son registre, moins aérien, a ainsi perdu en hauteur mais vraisemblablement gagné en polyvalence et en atouts extérieurs. Le SLUC a en effet révélé une véritable propension à shooter hier, servie par des Bauer et Jeff Greer gourmands derrière la ligne et des Harrison et Samnick susceptibles de s'écarter au besoin. Toujours privés de Julian (pied) et soumis au régime de la rotation à outrance, les Lorrains ont justement bâti leur succès sur leurs arguments à distance, avec un Greer junior des grands jours (5/7 à trois points). Pour sa première apparition à Gentilly, le SLUC a également trouvé en Zabian Dowdell un intéressant maître de cérémonie. A l'aise comme sur un playground et jamais avare en passes spectaculaires, l'ancien pensionnaire de Virginia Tech a donné à admirer de furieux déhanchés qui ont déshabillé plus d'un Strasbourgeois hier.
Pour autant, l'affaire n'a jamais paru une formalité contre une SIG elle aussi solidement garnie. Car Nancy a souffert (4-10 puis 13-20) avant de regarder enfin son adversaire dans les yeux (31-31) et de se décider à prendre les devants (52-48 puis 66-57). La faute à un rebond défaillant qui a fait le bonheur d'Obasohan, Lewin et consorts (42 prises contre 25). Passé une entrée un peu gauche, Samnick s'est pourtant mis au diapason de Ricardo Greer, capitaine consistant dans la raquette, puis l'adresse extérieure et la défense des Lorrains ont fait le reste. Il aura fallu s'arracher jusqu'au bout pour mater la rébellion alsacienne (75-74). Mais s'il s'impose de consolider l'intérieur en réintégrant Julian, Nancy a montré qu'il tenait la distance (79-77) contre un candidat sérieux. C'est dire si ce SLUC-là peut être ambitieux.





Ch. J.
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Matchs amicaux - Page 19 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 08:41

Merci encore Bacou pour les articles!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 09:43

- Belle affluence hier soir pour un match amical où on devait être proche du millier de spectateurs (voir plus).
- Zaki en back up de Julian, vivement que cette hiérarchie se mette en place sans quoi on risque de se faire manger à l'intérieur et aux rebonds (même si Totor a limité la casse en gobant pas mal de rebonds).
- Le SLUC est toujours resté devant la SIG sauf en début de match, et si JLM ne fait pas jouer Amagou (dans un "jour sans" hier) dans le dernier quart-temps, l'écart aurait sans doute été plus conséquent. Dowdell Shocked
- J. Lewis, mouais.. il nous sort un 2/2 à 3pts très flateur dont 1 après la sirène de fin de match. Sinon, bof. Shannon et Obasohan sont des bonnes pioches.
- Jeff Greer, 5/7 à 3pts, dédicace à toi philippe...
- La présence de Max à l'entrée des vestiaires, penchant la tête pour voir le match, comme s'il avait été puni et mis au coin, j'ai adoré.
- Bauer, je t'aime Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 09:53

Theseus a écrit:
-
- Jeff Greer, 5/7 à 3pts, dédicace à toi philippe...
-

c'est tout jeff! Hier cela rentrait, j'attendrai un match où cela ne rentre plus (cela ne va sans doute pas etre long) pour te faire une dedicace........
mais pendant les matchs sans enjeu, il sera bon......... Mr. Green

attendons les gros matchs.......il se marchera bien sur les pieds avec son frangin pour louper un lay up tout fait...... fou
Revenir en haut Aller en bas
VIP
Disciple slucky
VIP


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Nancy/Antibes
Date d'inscription : 19/03/2007

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 10:43

moi je ersiste à dire que les trois points sur le buzzer de strasbourg est pas valable
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 10:55

VIP a écrit:
moi je ersiste à dire que les trois points sur le buzzer de strasbourg est pas valable

Il est certain que le tir est déclanché après la sirène. Mais bon, ça reste un match amical et le Sluc l'a tout de même emporté, donc on ne dira rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:00

VIP a écrit:
moi je ersiste à dire que les trois points sur le buzzer de strasbourg est pas valable

Je pense également qu'il n'est pas valable, d'ailleurs, les arbitres n'avaient pas l'air d'accord. Mais le panier à été accordé quand même, au détriment de la décision contraire qu'allait prendre un des trois hommes en gris.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:07

JC a écrit:
VIP a écrit:
moi je ersiste à dire que les trois points sur le buzzer de strasbourg est pas valable

Je pense également qu'il n'est pas valable, d'ailleurs, les arbitres n'avaient pas l'air d'accord. Mais le panier à été accordé quand même, au détriment de la décision contraire qu'allait prendre un des trois hommes en gris.

Le panier n'a pas été tiré dans le temps réglementaire. M'enfin bon.. on va pas chipoter pour un match amical qui fut excellent. le score reflète bien la physionomie.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:09

Oh de toute façon, pour ce que le 3 point change Smile. Ca nous fait : Lewis 10 pts, 14 d'Eval (toujours largement au dessus de ce qu'il a montré ! Mr.Red), et 5 points d'ecart au final...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:19

vince a écrit:
Merci pour cette analyse A Sir,comme je l'avait prévu ce qui faisait notre force ces derniéres saisons sera peut étre notre faiblesse.
Dmac énorme perte,Max j'en parle méme pas,à l'intérieur il vont nous manqué énormément.
Bauer,je l'avais déja dit,pour l'avoir vu joué à de nombreuses reprise,ce n'est pas un 4 mais un 3,il prend sa chance longue distance minimum 3 fois par match.
On verra bien,mais je suis sceptique,quand on va rencontré des 5 physique...

ce qui me fait rire c'est qu'on dit que zaki a fait un mauvais match alors qu'au final il marque quand meme 9pts, pas mal pour un espoir qui dispute sa premiere vraie saison pro. Apres c'est plus au rebond ou ça a l'air d'avoir pêché mais n'ayant pas vu le match ce ne sont que des conclusions statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 19 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:21

Namele a écrit:
Oh de toute façon, pour ce que le 3 point change Smile. Ca nous fait : Lewis 10 pts, 14 d'Eval (toujours largement au dessus de ce qu'il a montré ! Mr.Red), et 5 points d'ecart au final...

Jay Lewis.... à lui seul il me perturbe -__-

on l'a dit ses stats sont pas mal. m'enfin sur le terrain.... je l'ai trouvé plutôt très très moyen.

J'attend une petite déclaration de Coach Girard à son sujet, ça nous permettra d'avoir un avis de pro à ce sujet.

En totu cas, je regrette une chose.... qu'ayant été sur Lewin on ait pas réussi à l'attirer à nous. ce joueur... Quel joueur... j'adore... partout, il lache rien, il est impressionnant...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux
» Match amicaux 2013
» Matchs amicaux 2023-2024
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: