FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 NANCY- ASVEL.. L'heure du test.

Aller en bas 
+42
yooooh
The Glove
le virus
STEVO
les autres
James
raffaelo
philippe strasbourgeois
ElYannou
Gracen&Gracen
Korac
CAM-ROM
sophie05
Fox
baron
rems
xela slucky
Tristan57
fab
vince
Mundo-Team11
Corpus Christi
dedemax54
shuby
THEJULS
manu5494
domrogers
moi67
kikizz
sluc32
Benoit ADAM
bens84
Jo L'incruste
A-Sir
PATHENAY
JC
reymist
Rasheed Wallace
guillom54
marco
lolo
Le pti lutin Marques
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007, 20:18

D'ailleurs, Nancy va t-il vouloir jouer la Coupe de France à fond ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007, 20:27

PATHENAY a écrit:
Selon moi, seule la victoire importe et par voie de conséquence, la place de leader...Pour cela, très bien...
Reste que ce match m'a encore laissé sur "ma faim" avec un non match de la part des villeurbannais qui m'ont fait penser à notre équipe lors de sa déroute face aux strasbourgeois, il n'y a pas si longtemps...J'ai néanmoins apprécié les grosses "perfs" de Kirksay (enfin revenu à son niveau!) et Zianveni...J'ai apprécié les efforts de Samnick et Hayes...mais j'ai déploré les parties de Branko et de Banks (qui, malgré une défense bien passive des "verts", a encore "réussi un pauvre" 1 sur 7 à 3 points!)...et je ne parle pas de Soliver, encore bien pâle, hier...
Quant à Monschau, il a repris ses bonnes habitudes en faisant jouer le capitaine 40 minutes et pourtant hier, il ne pouvait pas dire que le score l'imposait...
Mais bon...on est premier et c'est bien ça, l'essentiel!!!

Cedrick ne sétait pas entrainé de la semaine (le médecin lui avait interdit pour qu'il puisse jouer le match)... alors c'est sûr qu'il a manqué de justesse dans son shoot... et puis il faut reconnaître que certains de ses shoots auraient pu rentrer car les positions, ils les avait !
Monschau a précisé également que s'il l'avait laissé 30 minutes, c'était pour sa défense sur Barrett... et tu as vu combien de points il a marqué Barrett ? (alors qu'il était à 23pts de moy sur les 5 derniers matchs)...

Les derniers matchs de l'ASVEL :
ASVEL-Besançon 96-88 (26pts de Barrett, 21pts de Masingue)
PAU-ASVEL : 95-81 (30pts Barrett)
ASVEL-Paris : 86-64 (28pts Barrett)
Roanne-ASVEL 87-84 (22pts Barrett)
ASVEL-Hyeres Toulon : 87-51 (10pts Barrett, 27 Troutman, 18 Masingue)

Bon l'ASVEL a été faible... mais aussi peut-être grace à Nancy et à une agressivité défensive et une vitesse collective retrouvée ?

Moi c'est ce qui m'a frappé : la rapidité de Tariq, de Mili et ses passes laser et une grosse défense.

A confirmer face à Orléans, bien sûr, mais on est quand même sur la bonne voie !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007, 20:33

Jacques SANTINI a écrit:


Et puis Tariq hier , c'était 20 minutes à fond puis 20 minutes à gérer... c'est pas la même fatigue non plus... faut pas exagérer systématiquement !!

Complètement d'accord , l'équipe a tenu en respect l'ASVEL en gardant ce matelas de sécurité acquis en première mi-temps sans aller puiser dans les réserves , tariq n'a pas non plus trop forcé en seconde période et s'est contenté de gérer .
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007, 20:48

Je ne veux, en aucun cas, polémiquer mais concernant Banks, il faudrait "remettre l'église au milieu du village" et se rappeler pourquoi il est venu à Nancy...que je sache, il a été recruté pour shooter...et depuis, au moins 10 matchs, il a des stats particulièrement mauvaises dans ce domaine...
Maintenant, qu'il défende bien, soit...mais "faut bien" qu'il compense puisque son shoot est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007, 21:37

Un shooteur c'est pas un robot,il va pas faire 5/7 à chaque fois,hier il avait les positions ouverte mais ce n'est pas rentré,que peut t'il faire de plus.
A +20 avoir Banks qui ne mets pas dedans ce n'est pas trés grave,c'est un gros shooteur et il nous sortira une grosse perfs trés bientot,d'ailleurs hier j'ai remarqué que des systéme avait été mis en place pour facilité ses tirs ainsi que ceux de Deron,c'est ce qu'il réclamait alors c'est tout bénéfice.
Il est capable de tuer un match comme il l'a fait à Strsbourg à l'aller et comme il avait failli le faire à Chalon si le Mili de l'époque laché plus vite la balle.
Sur ce match,méme si tous n'est pas parfait,la plupart de mes craintes ont été éffacé.

Tariq de nouveau saignant,souriant et impliqué dans l'organisation offensive.
Banks pour qui les positions de tirs sont recherché dans les meilleurs conditions.
Victor qui ne force pas et qui nous apporte une vrai bonne rotation en poste 4.
Hayes que j'ai beaucoup critiqué mais qui prouve qu'il peut encore apporté une menace non négligeable en attaque.
Et surtout Branko,de gros effort en attaque mais aussi en défense,on ne le changera pas complétement mais force est de constaté qu'il dribble beaucoup moins et fait des passes clairvoyantes,et le plus important à mon sens,il à enfin accepté de laisser Tariq organiser l'animation offensive sans se plaindre et le laisse remonter la balle sans se coller à lui pour la récupérer.

Vraiment je suis confiant pour la suite,l'entorse de Cyril est minime et il devrait faire l'impasse sur le match de Limoges que l'on peut trés bien gagner sans lui,pour revenir en forme à Orléans.
John qui commence à retaper le ballon,s'il pouvait étre à 70% de ses capacités pour les playoffs je pense que ce serait parfait.

Pour la Coupe de France,OUI on doit jouer le coup à fond.Pourquoi??parce qu'elle donne 5pts pour le ranking au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007, 22:36

Ah oi, j'avais oublié ce ranking... lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyMar 20 Mar 2007, 00:31

En tout cas match intéressant au niveau de l'implication défensive du groupe, je crois que c'est à ça qu'on voit qu'une équipe est soudée. Mettre un panier dans la peinture ça a été mission impossible pour les villeurbannais avec un duo Max Samnick impressionnant défensivement. Même chose pour Banks et Soliver voir Kirksay sur les lignes arrières.

On gagne facilement avec 16 balles perdues et un piteux 5/23 à 3 points (21%) en laissant nos adversaires à 60 points sur les 3 derniers matchs, il y a là certainement des enseignements à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
makerman
Disciple slucky
makerman


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2007, 18:39

Des images de la rencontre au HAF.

salut

_________________
NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Djax9
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:19

Des images de la rencontre sur SLUC TV également.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:25

Rasheed Wallace a écrit:
Des images de la rencontre sur SLUC TV également.
Comme toujours, en cas de victoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:33

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Des images de la rencontre sur SLUC TV également.
Comme toujours, en cas de victoire Mr. Green

Ca vaut aussi pour makerman non? Le chauvinisme est le bienvenu sur ce forum de toute façon. fou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:41

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Des images de la rencontre sur SLUC TV également.
Comme toujours, en cas de victoire Mr. Green

Ca vaut aussi pour makerman non? Le chauvinisme est le bienvenu sur ce forum de toute façon. fou Mr.Red
Nancy ! Champion ! Le reste c'est du bidon Very Happy

Nan évidemment, je plaisante. Je dois avouer qu'après la trilogie Semaine des As / Le Mans + ULEB / Strasbourg + Pro A / Strasbourg, j'avais pas trop envie de revoir les actions de Campbell et Eidson ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyMer 21 Mar 2007, 23:49

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Des images de la rencontre sur SLUC TV également.
Comme toujours, en cas de victoire Mr. Green

Ca vaut aussi pour makerman non? Le chauvinisme est le bienvenu sur ce forum de toute façon. fou Mr.Red
Nancy ! Champion ! Le reste c'est du bidon Very Happy

Je crois qu'on a enfin trouvé notre chanson pour les supporters. fou
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:55

Je trouve vos critiques à l'égard de Branko un peu dures.
C'est vrai qu'il a un peu chauffé le cuir en 2e mi-temps, cependant il avait beaucoup moins de solutions qu'en 1ère. C'est aussi une bonne chose d'avoir un meneur capable d'attaquer le cercle lorqu'il y n'a pas de partenaires démarqués.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:35

J'ai trouvé vraiment Branko changé lors de ce match, il a pris de bonnes résolutions pour la distribution de la gonfle ça se voit direct. Je trouve cela encourageant, de même que la très bonne partie de Victor Samnick, sobre, présent comme d'habitude en défense et qui peut enfin faire parler son talent en attaque, pour peu qu'il soit servi dans les bonnes conditions.

La défense du SLUC a également été énorme, preuve que l'on peut très bien défendre sur 40min sans J. Linehan.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan57
Slucky 1er Dan
Tristan57


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Tarquimpol
Date d'inscription : 09/10/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2007, 14:23

Bonjour à tous!

Je poste ce message pour savoir si qq1 avait enregistré le match Nancy-ASVEL et qu'il l'avait encodé, auquel cas ce serait super de le mettre en partage sur Sportbit SVP.
De même, voyant Roanne-Nancy arriver, je voulais demander à ceux qui ont su si bien le faire en 2006, de l'enregistrer et le partager si c'était possible.
Etant exilé, je me contente de regarder le SLUC à la TV.
Merci de faire le nécessaire...

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
 
NANCY- ASVEL.. L'heure du test.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
» [Design, équipementiers, ...] :: La SIG change de logo (p27)
» ASVEL - SLUC
» [THIRTY] Pas de déplacement, pas de Sport+ : c'est ici !
» besancon - asvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: