FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 NANCY- ASVEL.. L'heure du test.

Aller en bas 
+42
yooooh
The Glove
le virus
STEVO
les autres
James
raffaelo
philippe strasbourgeois
ElYannou
Gracen&Gracen
Korac
CAM-ROM
sophie05
Fox
baron
rems
xela slucky
Tristan57
fab
vince
Mundo-Team11
Corpus Christi
dedemax54
shuby
THEJULS
manu5494
domrogers
moi67
kikizz
sluc32
Benoit ADAM
bens84
Jo L'incruste
A-Sir
PATHENAY
JC
reymist
Rasheed Wallace
guillom54
marco
lolo
Le pti lutin Marques
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2007, 21:00

philippe strasbourgeois a écrit:
guillom54 a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
et kirksay 40 minutes.
C'est pas salmon, le back up de Kirksay?
Il acire, il est tjrs blesse?
enfin 40 minutes pdt qqs matchs et tariq devrait replonger...........;


Ouais on va dire ça .............. console toi comme tu peux Thumb down


pourquoi, tu penses que j'ai besoin de me consoler?
une victoire contre un ersatz d'asvel et c'est l'euphorie legitime certes mais qui oublie quand meme un peu vite les reproches faits il y a peu sur un tps de jeu peu partage et dont les 40 minutes de tariq sont une demonstration eclatante........enfin, c'est comme vous voulez, le prochain match c'est orleans je crois et là on aura une idee plus precise salut

Il en viendrait à nous gâcher notre beau dimanche après-midi... Ah Philippe l'Alsacien, laisse nous savourer cette victoire, et ne vient pas jouer aux oiseaux de mauvais augure !
Jusqu'en juin, on pourra en reparler toutes les semaines du temps de jeu accordé aux uns et aux autres. Et en cas de nouvelle mauvaise passe, nul doute que ça reviendra sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2007, 22:18

1ere mi-temp !! Incroyable ! Mili qui distribue !! Qui lache le cuir !!! Une défense stricte, une présence aux rebonds indéniables. Le coach adverse ne savait plus quoi faire !!
Une équipe verte peu inspiré !! La blessure de Green fait mal, on voit qu'offensivement ils sont limités dans leurs choix. C'est souvent du un contre un, ou une bonne action de Jeanneau.

2eme mi temp, on est passé en zone, on va dire qu'on a "geré". Mili qui recommence ses dribles interminables, et ses actions limites !! ( mais bon, aujourd'hui ca allait encore ). Max en mode MVP. Un Tariq qui fait le show, ce n'est pas pour me déplaire.

Heureusement que Cedric n'était pas ajusté au shoot ( contrairement à Deron ). L'addition aurait pu être très lourde pour l'ASVEL.

Avions nous besoin d'un Tariq jouant 40 min !!!!

On va dire que c'était un match CAPITAL pour la suite, qu'il fallait une grosse victoire avec la manière.

Cyril soigne toi bien, Tariq repose toi bien. Cedric profite de cette semaine pour retrouver ton shoot.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 09:39

Bon, je ne vais pas revenir sur la victoire du Sluc, car tout a été dit, mais je voudrais rendre un petit hommage à Vincent Masingue, on l'a un peu oublié sur ce match car il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais, pour ma part, c'est le seul joueur de l'Asvel qui s'est "battu" et arraché pour son équipe. Il ne lâche vraiment rien, ce bon Viny Bang bang, (5 rebond offensifs en 16 minutes).
Dommage pour lui, mais il mérite de jouer dans une bien meilleure équipe...
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 09:42

Jo L'incruste a écrit:
mais je voudrais rendre un petit hommage à Vincent Masingue, on l'a un peu oublié sur ce match car il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais, pour ma part, c'est le seul joueur de l'Asvel qui s'est "battu" et arraché pour son équipe. Il ne lâche vraiment rien, ce bon Viny Bang bang, (5 rebond offensifs en 16 minutes).
Dommage pour lui, mais il mérite de jouer dans une bien meilleure équipe...

effectivement !

Vincent a été le seul à se battre dans cette équipe de moribonds
il n'a pas eu bcp de réussite au shoot mais il s'est battu, notamment au rebond et apparamment c'est le seul qui n'acceptait pas la défaite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 09:43

Ce qu'il faut retenir, c'est cette entame de match. Avec une défense agressive (mais correcte), un collectif aux petits oigons, avec des joueurs qui sont mobiles, qui offrent des solutions. Avec un branko qui envoient des passes splendides... En jouant comme ça, le SLUC avait un temps d'avance, et pour rentrer un tir, c'est toujours plus facile.

Là on a retrouvé ce SLUC qui nous a tantfait vibrer. Explosif, créatif, avec des actions d'éclat, un vrai show à tous les postes.


C'est bon pour le moral des troupes, mais il va falloir faire encore plus fort pour aller gagner à Orléans. C'est une équipe bien organisée et là, véritablement, le SLUC va passer au révélateur.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
yooooh
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2007

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 11:21

Bonjour à tou(te)s


Je me présente, c’est la première fois que j’interviens sur ce forum que je pratique depuis de nombreuses années : fidèle supporter de Nancy depuis une vingtaine d’année (ah ce panier de Banks – James- contre Strasbourg les propulsant en pro A !!! ), il se trouve que pour des raisons professionnelles j’ai franchi les Vosges coté …Alsace il y 4 ans mais mon cœur et resté coté Sluc (je ne rate jamais les SIG-SLUC, et avec mes deux jeunes enfants nous faisons plus de bruit pour le Sluc que nos 20 voisins alsaciens, mais au contraire du foot cela reste heureusement très bon enfant). Tout cela pour dire qu’hier après midi, en transit par la Lorraine, le beau temps m’a aiguillé vers Gentilly (cela faisait plus de 4 ans…) et je voudrais un peu modérer l’enthousiasme dont vous faites tous état… Voilà mon analyse du match que j’ai quitté à une minute avant la fin (chose que je n’avais faite dans ma vie, au plus grand damne de mes deux bouts de choux….)
Premier quart temps de feu ou tout rentre, défense agressive avec des verts complètement perdus (un 16 – 2 d’entrée, cela calme…), tous en symbiose, bref le match parfait. Puis un deuxième quart temps encore bon, bonne gestion, des verts un peu mieux grâce à Jeanneau par deux fois à trois points et toujours une défense énorme. Puis deuxième mi temps pour moi de merde avec des choix indignes d’une équipe de proA avec heureusement des verts toujours à la rue (certes toujours grâce à une bonne défense coté SLUC) et des choix de JLM que je ne comprends toujours pas….Je n’ai pas souvenir de m’être autant ennuyé pendant une mi temps, d’où mon départ anticipé…Analyse joueur par joueur

Tariq : Première mi temps de ouf où tout rentre, rien à redire du Tariq, mais que dire de sa deuxième mi-temps à part 2 belles interceptions et un contre hallucinant. Alors est ce sa faute ou celle de JLM ? Quand je le vois tenter sous le cercle un tir « à la cuillère » qui ne rentre pas alors que Dan (ou Max) est seul à coté : heureusement ce dernier prend le rebond et marque. Que dire aussi d’un tir à 3 points (manqué) à la benjamin avec les deux mains… D’accord on joue plus cool avec 25 points d’avance mais quand même. Je ne comprends pas qu’on le laisse 40 minutes sur le parquet alors qu’il est évident qu’il est cramé (que dire de sa perte de balle à 3 contre un…). Seule explication : y a-t-il un accord tacite pour qu’il ait des stats maximales afin de pouvoir négocier un futur contrat juteux dans son avenir proche ? Rassurez vous, j’adore ce joueur, mais il faut avouer qu’il a joué une mi temps de trop.

Max : Air Max a justifié son statut, rien à redire, énorme, avec un dunk de fou suite à une magnifique action où j’ai cru que Mili allait encore se la jouer en solo. Juste un bémol, toujours un manque de lucidité (maturité ?) : combien de fois seul sous le panneau il s’est empalé sur trois adversaires au lieu de ressortir le ballon ?

Mili : comme tous, superbe première mi temps, première fois que je le vois jouer sur le terrain, mais alors quel croqueur de ballons en deuxième mi temps, je ne peux pas le voir dans cette façon de jouer : je garde la balle 20 secondes et je m’empale sur la défense ou alors je fais une passe casse pipe : dès que la défense adverse hausse le ton, il est de nouveau à la rue (cela dit, ses partenaires ont aussi eu du mal à se démarquer…)

Cedric : pour moi c’est celui que j’ai préféré malgré des stats en sa défaveur. Il a eu beaucoup de shoots ouverts (qu’il a pris avec malheureusement peu de réussite) mais cela ne l’a pas empêché de faire bcp de pénétrations et quelle défense…

Dan : super début de match mais malheureusement vite pénalisé par deux fautes. J’adore ce joueur pour sa mentalité, sa hargne, mais je trouve son jeu un peu trop prévisible (les verts l’ont d’ailleurs compris…).

Victor : 3/3 en quelques minutes, cela m’a fait plaisir pour lui, et il l’a montré… Puis est retombé dans ses travers. Bonne défense cependant à l’instar de tous…

Ricky : A peu joué et m’a un peu déçu : une envie énorme, mais un peu trop « tout fou », en témoigne sa glissade où il perd bêtement la balle.

Deron : n’a pas assez joué alors qu’il était sur un nuage…J’ai adoré aussi sa hargne lui qui n’a pas la réputation de défendre…

Aurélien : 2 minutes, aucun commentaire Mr JLM.

Zaki : j’aurais aimé le voir jouer !!! Mais une chose m’a fait un peu peur en le voyant à l’entraînement : il va falloir qu’il prenne du muscle sinon il va se faire fracasser non ?

Bon, j’ai été un peu long et un peu dur, mais c’est la première…Bilan global, un quart temps de fou, puis de moins en moins bon : heureusement qu’en face c’était très light (face à une très bonne défense, il faut le dire). Mais qu’est ce que j’ai pu être énervé avec ces passes en l’air dans la raquette à destination de Tariq ou de Dan : OK cela marche au début, mais c’était vraiment trop téléphoné à la longue, sans parler des passes au public (Mr Mili…qui en plus a fait la gueule quand JLM l’a sorti à juste titre au 2ème quart temps) . Et puis quand on a une telle avance face à une équipe la tête dans le sac, je suis désolé mais on fait rentrer les jeunes. Face à une équipe comme Strasbourg, je ne suis pas sûr que les 24 points d’avance à la mi temps auraient suffi.
Cela dit très bon bilan au final comme le dirait un Lionel au vu des résultats de la journée, mais Strasbourg me fait peur surtout avec un Eidson que je trouve phénoménal : il ne sont qu’à deux longueurs (une si l’on considère le panier average) et le premier faux pas pourrait être fatal…et Go SLUC Go, c’est l’année ou jamais !
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 11:30

yooooh a écrit:
(ah ce panier de Banks – James- contre Strasbourg les propulsant en pro A !!! ),

c'était un panier de Jim Chambers sur une passe .......du pied d'Ahmadou Keita Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 12:01

yooooh a écrit:
Cela dit très bon bilan au final comme le dirait un Lionel au vu des résultats de la journée, mais Strasbourg me fait peur surtout avec un Eidson que je trouve phénoménal : il ne sont qu’à deux longueurs (une si l’on considère le panier average) et le premier faux pas pourrait être fatal…et Go SLUC Go, c’est l’année ou jamais !

Non, à 2 longueurs du Sluc, même avec le panier avérage en leur faveur. (Si le Sluc avait le panier avérage favorable, la Sig serait à 3 longueurs)

Je trouve quand même ton analyse très dure sur ce match. Cela se voit que tu n'as pas assisté aux matchs de la semaine des As et face à la Sig à Gentilly... Je suis d'accord avec toi que les 40 minutes de Kirksay ne s'imposaient pas. Pour le reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 12:20

Il faut relativiser sur l'intensité des 3 derniers quart-temps. Le SLUC avait une très large avance qui n'a fondu que dans les toutes dernières minutes. Honnêtement, ça devait être assez difficile de rester concentré face à une équipe aussi apathique que celle de l'ASVEL. Nul doute que contre un adversaire plus motivé, le SLUC n'aurait pas laissé filer le match de cette façon.

Par contre, c'est vrai que pour Tariq, les 40 minutes n'étaient vraiment pas justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:18

Seul au sommet !

Sous l'action de Zianveni et de Kirksay, le SLUC a désagrégé en première période des Villeurbannais rapidement à la dérive. Il a ensuite géré magnifiquement comme un leader.
NANCY. _ Lorsqu'il est concentré, lorsque son envie d'avoir envie se lit dans son regard aux premiers gestes, aux premiers frottements, il est fort, très fort Max Zianveni. Et ne cherchez pas sur sa ligne de statistiques remarquable (14 pts, 16 rebonds dont 7 offensifs) son superbe investissement défensif. Sur sa copie, sa bonne demi-douzaine de '' stop '' en première mi-temps n'apparaîtra pas mais n'aura échappé à personne. Surtout pas à Jean-Luc Monschau : « comme il va plus vite que les autres, il peut défendre sur deux postes. C'est la clé de notre dispositif » reconnaîtra admiratif son entraîneur.
Lorsqu'il est aussi actif, aussi aérien, aussi fluide dans ses interventions, Zianveni est un joueur NBA. Ce n'est pas un scoop. Parlez-en d'ailleurs à Vincent Masingue et aux Villeurbannais qui vinrent buter sur Max et ses copains à l'occasion d'un premier quart-temps nancéien de feu.
Le SLUC qui ne demandait qu'à courir, qu'à prendre du rebond pour mettre les gaz, a pris ses jambes à son cou aux quatre coins du terrain pour s'offrir des paniers faciles dans une ambiance de cavalcade : « on a pris le problème à l'envers. Lorsqu'on joue contre Nancy, il ne faut surtout pas se lancer à l'abordage. Sur le jeu rapide, sur les pick and roll, sur les appuis dans la raquette, c'est la meilleure équipe du championnat » dira Yves Baratet, pensif mais aussi lucide : « on prend 52 points en première période. A Nancy, chez le leader, c'est rédhibitoire » ajoutera le coach de l'ASVEL.
Imaginez que Villeurbanne, attaqué sur tous les fronts, dans toutes les positions du parquet, avait déjà sérieusement ramassé à la fin du premier quart-temps (34-15), qu'à la pause, le SLUC avait plongé dans la Meurthe des Rhodaniens loin mais très loin d'être insubmersibles (53-29).
Sous les yeux de Julian en costume, Zianveni avait déjà en poche un double-double à la mi-temps (10 pts, 10 rebonds). Quant à Cap'tain Tariq avec un genou tout beau, tout neuf, il avait ressorti sa bonne vieille caisse à outils pour jouer les intercepteurs, les rebondeurs, les passeurs. Bref du Tariq cousu main.
Et comme à l'intérieur, McClintock avait fait usage de ses bonnes mains et que le passage de Samnick avait été précieux, on se demande même dans quel état on aurait retrouvé l'ASVEL aux vestiaires si Banks avait mis ses shoots ouverts à trois points (0/5) : « si j'ai laissé Cedrick sur le parquet, c'est parce qu'il a arrêté Barrett l'arme offensive de l'ASVEL » ajoutera Monschau.



Gentilly reconquis

Avec un Milislavjevic inspiré en attaque et somme toute assez économe de sa légendaire gourmandise, le SLUC put alors gérer son capital en conservant surtout son étanchéité sous ses panneaux.
Evidemment, l'ASVEL qui se fit certainement sonner les cloches au repos, montra plus d'application et surtout plus de générosité dans l'effort. ça se compliqua en attaque logiquement pour le SLUC même si Banks aligna enfin son premier panier primé (31') et que DeRon Hayes réussit deux superbes passages sur le parquet (8 pts en huit minutes de temps de jeu). Chevon Troutman et Amara Sy sortirent la tête de l'eau mais ne purent jamais pousser leur équipe à la révolte.
Le SLUC qui n'allait pas tomber dans le piège de la facilité (60-33, 26'), ne fut jamais en danger, jamais sur le reculoir. Et lorsque Zianveni monta au ciel pour un dunk monumental sur une passe dans le dos de Kirksay, Gentilly rugit de bonheur.
Seul au sommet à neuf journées de la fin, le SLUC pouvait planter son étendard sous l'air des lampions et au rythme de la fanfare : « on est les premiers, on est les premiers ».
Ravi de retrouver son SLUC au plus haut niveau, Gentilly se leva pour une ovation méritée. Comme si, les uns et les autres, nous les premiers, reconnaissaient bien volontiers avoir été un peu durs avec Max et ses copains après leurs défaites face à Strasbourg et à Gravelines. Ce week-end, Le Mans a perdu à Clermont et Pau s'est incliné chez lui devant Hyères-Toulon. Comme quoi...

GIlles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:21

« C'était du vrai basket »

Il l'avoue à demi-mot. On a retrouvé Tariq Kirksay. Avec Maxime Zianveni, le capitaine du SLUC a été décisif.
NANCY. _ Pendant 40', il a joué a fond. Hier, Tariq Kirksay a réalisé un de ses meilleurs match depuis quelques temps. Avec une évaluation de 21, sept rebonds et un taux de réussite de 50 %, il a largement contribué au succès du SLUC. Interceptions, contres, shoots extérieurs, le capitaine du SLUC a donné le ton et toute l'équipe s'est mise au diapason.

- Tariq, que pensez-vous de ce succès ?

- Nous avons bien défendu et c'est une des clefs. Cela a donné le ton. Nous avons bien joué notamment dans la première partie du match où nous les avons malmené. Cela fait du bien au moral et pour la confiance. On disait que ce n'était pas forcément terrible ou un exploit d'avoir battu Bourg et Reims alors aujourd'hui nous avions à coeur de réussir un bon match. Nous signons notre troisième succès consécutif et c'est très positif. je pense que cela va aller de mieux en mieux. On travaille et aujourd'hui nous méritons cette victoire.

- Avec cette victoire et les matchs de la journée, le SLUC est premier du championnat. Pour le capitaine que vous êtes, c'est forcément une belle satisfaction...

- Ce n'est pas seulement pour le capitaine. Je suis très content tout simplement en tant que joueur. Comme les autres joueurs, les dirigeants, les supporters sont heureux de cette victoire. Nous avons maintenant les cartes en main. Pour le rester, nous devons gagner nos matches. Nous sommes dans une logique différente même si le championnat est encore long avant les play-offs.


« Mon jeu est plus agressif »

- Après la semaine des As et l'élimination en ULEB, l'équipe a connu un trou d'air. Est-il définitivement derrière ?

- C'est vrai qu'après ces deux déceptions subies à domicile nous avons un peu baissé dans la tête. Chacun a ensuite décidé de jouer dans son coin, de compenser individuellement mais cela ne fonctionnait pas. Finalement, avec les entraînements, on s'est retrouvé collectivement. Aujourd'hui, on a vu que cela commence à payer. On s'est aussi mis à défendre davantage et en basket-ball, ça commence par là. Et aujourd'hui, nous avons joué pendant 40 minutes. C'était du vrai basket.

- Personnellement, vous avez fait un gros match. En avez-vous le sentiment ?

- J'essaie d'être plus agressif mais aussi de ne pas tout faire. Je me concentre sur le jeu offensif et défensif sans forcément, comme pendant un moment, essayer d'organiser. Même si je fais différentes choses, j'ai un peu recentré mon agressivité en attaque.

- Est-ce un des meilleurs matches de la saison ?

- Nous avons déjà fait d'excellents matchs cette saison. Compte tenu de nos dernières prestations, on va avoir tendance à dire que c'est notre meilleur match. Ce n'est peut-être pas le cas mais nous n'avons pas aussi bien joué depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:22

Fra : « J'ai retrouvé mon équipe »

• Christian Fra : « Je suis content d'avoir retrouvé mon équipe et je suis heureux pour notre public qui a toujours cru en nous. Il fallait nous laisser du temps pour se remettre sur les bons rails. Nous avons eu les discussions nécessaires pour ça en interne. Aujourd'hui, les joueurs n'ont pas joué leurs stats perso mais pour l'équipe. Les Couguars ont ressorti les griffes et signé un premier quart-temps explosif. Pour la deuxième fois de la saison, nous sommes à nouveau seuls premiers de pro A ».

• Dan McClintock : « Nous avons fait un grand match qui nous permet de signer notre troisième victoire consécutive. Nous avons construit ce succès en première période avec une grosse défense. Après la semaine des As et l'élimination en ULEB, l'équipe a connu une baisse de régime. Maintenant, nous sommes mieux mentalement. On est plus fort et je crois que jouer un match par semaine nous fait du bien. Nous avons plus de temps pour bien travailler ensemble à l'entraînement ».

• Victor Samnick : « Nous avons retrouvé le rythme de la victoire. Avec Bourg et Reims, c'est bon signe de voir que l'on joue ensemble contre une équipe comme l'ASVEL. On joue mieux ensemble. Nous sommes une vraie équipe et pas seulement une addition de joueurs. ça tourne, la balle circule et les systèmes sont mis en place. C'est bien d'être premier du championnat même si ce n'est pas ça qui nous motive. Ce qui nous pousse, c'est la gagne. Nous avons trouvé la bonne combinaison. On le sentait à l'entraînement car nous étions compétitifs. Il y avait des choses à changer et les joueurs l'ont décidé. De bonnes solutions ont été trouvées. Le collectif se connaît bien et c'est maintenant plus facile ».

• Ricky Soliver : « Nous avons fait un match dur et complet. Ainsi nous sommes leaders du championnat. Nous devons continuer comme ça pour arriver dans cette position idéale aux play-offs. Nous avons joué du début à la fin. Ce n'était pas forcément le cas il y a encore quelques semaines. En plus, tout le monde y contribue. Avec Tariq et Max à ce niveau, cela tire tout l'équipe et chacun veut s'inscrire dans cette dynamique de la victoire ».

• Vincent Masingue : « On s'est fait dominer outrageusement en première période. On ne s'est jamais remis du premier quart-temps. Après, on ne peut pas faire grand chose même si nous avons gagné les deux derniers quart-temps, c'était trop tard. Le SLUC était beaucoup plus agressif que nous ».

• Aymeric Jeanneau : « L'entrée de match de Nancy a fait la différence, après la deuxième période n'est pas significative. Le premier quart-temps du Sluc a été magistral. On n'a pas su donner de réponse et on a joué individuellement. On a payé le prix fort ».
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:34

vu sur lnb.fr

*Nancy bat Adecco ASVEL : 78-61
Après un premier quart-temps catastrophique (34-15), les Villeurbannais n’ont jamais su revenir au score, malgré les 15 points et 11 rebonds de Chevon Troutman. En l’absence de Cyril Julian, blessé, Max Zianveni a fait un gros match avec 14 points et 7 rebonds. Grâce à ce succès, Nancy prend seul la tête du championnat.


Max : 7 rebonds !??? Rolling Eyes

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 14:27

ObeyYourMaster a écrit:
vu sur lnb.fr

*Nancy bat Adecco ASVEL : 78-61
Après un premier quart-temps catastrophique (34-15), les Villeurbannais n’ont jamais su revenir au score, malgré les 15 points et 11 rebonds de Chevon Troutman. En l’absence de Cyril Julian, blessé, Max Zianveni a fait un gros match avec 14 points et 7 rebonds. Grâce à ce succès, Nancy prend seul la tête du championnat.


Max : 7 rebonds !??? Rolling Eyes

... offensifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 14:40

Je pense qu'il faut qu'on dise les choses. Le SLUC n'a pas joué contre l'ASVEL sur le meilleur niveau qu'on ait pu connaître de l'équipe. Dire le contraire serait se foutre un doigt dans l'oeil jusqu'au poignet.

Tariq a joué 40 minutes... bon... il a joué 30 minutes voire moins sur les 2 dernières rencontres. On va pas faire un flan toutes les semaines. A 40 minutes par match une fois dans la semaine, Tariq réussit largement à tenir le coup.

Sur la seconde mi-temps, fallait pas espérer qu'on allait mettre 60 point à l'ASVEL . Déjà, ils ont mieux défendu, le retour de Masingue a pesé. Ensuite, colelctivement, l'SAVEL a été bien plus présente. Amara Sy ou même Sangaré étaient bien mieux en défense.

Tout n'a pas été merveilleux, mais les efforts sont là, visibles. Collectivement, individuellement. On a revu Tariq avec son grand sourire, on a vu Dan et Branko se parler, Branko qui encore, même sur le banc est une pile électrique et soutien les autres non stop.

En face c'était pas non plus une grande équipe, il faut l'admettre. Le SLUC a cette chance, de pouvoir progressivement monter en puissance et vivre une convalescence efficace.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 15:55

le virus a écrit:
vince a écrit:

Apparemment depuis 3 matchs Branko fait des efforts et c'est toute l'équipe qui tourne mieux

Et il fait aussi des efforts défensifs! Aujourd'hui il a contourné les écrans pour retrouver son vis à vis de l'autre côté, ce qui fait que notre défense est plus équilibrée. Et donc beaucoup moins de paniers faciles pour les adversaires.

Tout à fait ! Un événement, Branko ne se prend plus de stop à tout va !
Enfin bon, une seconde mi-temps digne de ses plus grands solos... Et je suis assez d'accord sur le fait qu'il devrait arrêter de faire la gueule lorsque JLM le fait sortir (quand il le fait...), en revenant sur le banc à deux à l'heure !

Pour Zaki, je ne vois pa pourquoi le faire jouer... Sérieux, il fait déjà le clown tout le long de l'échauffement alors bon...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:18

Joli mot de JLM , apres le match : "on avait pas Julian , mais on avait du jus et du liant......au moins en 1ere MT " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:25

Le SLUC Nancy seul au monde

Une affaire pliée en dix minutes ! Villeurbanne n'a pas existé face à un Sluc déchaîné en première mi-temps et pourtant privé de Julian, blessé. Ses principaux rivaux ayant mordu la poussière, Nancy est plus que jamais un solide leader du championnat de France.

La fête. De nouveau la fête. Cette troisième victoire d'affilée, après une mini-série noire, propulse Nancy en haut de l'affiche. Sans personne à ses côtés puisque ses ennemis ont eu l'ingénieuse de se fourvoyer dans des pièges impensables : Roanne à Paris, Le Mans à Clermont ou encore Pau, chez lui, giflé par Hyères/Toulon ! Prendre la pouvoir à neuf journées de la fin, sans maître Julian et avec la manière face à Villeurbanne, est significatif.

Une poignée de secondes pour un missile précoce, parfait de Milisavljevic. Histoire d'annoncer la couleur. Trois minutes plus tard, Masingue, le combattant si précieux des Gones capitulait, renvoyé sur le banc pour deux fautes personnelles. La porte à l'intérieur était dès lors grand ouverte... Quand ça commence ainsi... 16-2 ? Oui, 16-2. Nancy tournait quasiment à 100 % (68 en réalité) en développant son jeu rapide tout simple basé sur son précieux rebond (13 prises à 5 puis le double à la pause). McClintock jouait la tour infernale, Kirksay virevoltait, Zianveni planait.

34-15 en dix minutes inouïes. Rythme d'enfer, défense farouche, adresse généralisée. 22 tirs pris en un quart-temps, 15 réussis. C'était l'avalanche nancéienne qui emportait des Lyonnais écrabouillés, au jeu dévasté, au moral piétiné. Un désastre. Pire, ce collectif rhodanien paraissait sans âme et sans l'ombre d'une solution ! De la folie et l'envie d'un côté, de la résignation de l'autre. Avec moins 19 au passage de la première bouée et un piteux 35 % de réussite, il y avait de quoi, remarquez ! Jamais, Villeurbanne ne devait se remettre de ce départ catastrophique. Jamais Nancy ne devait, aussi, relâcher sa pression de tous les instants. Toujours une main pour gêner ou un corps pour obstruer le passage. Cette infaillible constance dans la férocité ôta même intérêt et suspense à ce sommet qui se transforma en démonstration à sens unique. Naïf, Gentilly crut longtemps en un retour réactif de l'Asvel, guettant au passage l'habituel trou d'air du Sluc. Celui-ci ne vint pas. 53-29 à mi-chemin, la route serait bien longue pour Villeurbanne, incapable d'endiguer les apports du banc lorrain (Hayes). Tous au diapason, les Nancéiens ! 40-25 en début de deuxième round, les visiteurs attendront le commencement du quatrième pour offrir une illusion de retour...

Se souvenant peut-être des fessées prises chez les ténors (92 points encaissés au Mans, 95 à Pau, 91 face à Strasbourg), l'Asvel revint des vestiaires avec, enfin, une assiduité défensive plus consistante. L'écart monta cependant à + 27 (26e). La faute à Zianveni et Kirksay, à Banks qui muselait la gâchette Barrett. Les Lorrains s'en mettaient plein les poches sous les panneaux (66 % des points) pour compenser une fébrilité à longue distance (5/23). Heureusement pour l'opposant...

Aucun signe d'inquiétude donc, même avec le maigre butin (9 points entre la 20 et la 30e minute) et l'insignifiant 0-8 (60-41). Le Sluc ne desserra jamais son étreinte défensive (9-12 et 16-20 dans les actes 3 et 4), animé par un sérieux exemplaire. On pouvait tout juste regretter l'entrée tardive du jeune Salmon (38e) dans ce contexte facile (peut-être une fausse impression). Nancy était-il si fort pour rendre Villeurbanne à ce point ridicule...

Alain THIÉBAUT. (républicain lorrain)

-------------
Déclarations Kirksay : « Bon pour le moral »

Tariq Kirksay, capitaine du Sluc : « Une belle partie grâce à notre défense. Cette victoire fera du bien au moral et à notre confiance. Après avoir battu les deux derniers Bourg et Reims, on a eu raison d'assumer contre Villeurbanne. On a mérité ce qui nous arrive car on a beaucoup travaillé. Maintenant que l'on est seul premier, on a notre destin entre les mains. »

Yves Baratet, coach lyonnais : « Notre entame ne pouvait pas nous permettre d'inquiéter Nancy chez lui. On s'est précipité, on a fait preuve d'excès d'individualisme et pris le problème à l'envers en pensant à attaquer au lieu de défendre. On a aussi joué sur les forces de Nancy. Quand vous êtes aspirés par les grandes profondeurs, on ne doit pas en oublier les principes de jeu. Green a manqué mais tout le monde a des blessés ! »

Victor Samnick, intérieur lorrain : « On joue mieux ensemble, avant, on ne s'exprimait pas en équipe. Les joueurs ont décidé d'aller dans la bonne direction. »

Jean-Luc Monschau, entraîneur du leader : « Il reste un quart du championnat. On devra assurer à domicile et réussir une perf ou deux à l'extérieur. Sur ce match, en l'absence de Julian, on a trouvé une assise à l'intérieur. Ce n'est pas une garantie pour autant dans le futur. Je félicite les joueurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes et pour leur engagement moral qui n'a jamais failli malgré les critiques. Notre santé retrouvée, on peut de nouveau lancer des défis physiques en défense : on vient de laisser nos adversaires à une moyenne de 60 points. Il fallait cette qualité défensive car l'Asvel pouvait revenir. »

A. T.

----------------

Quand Zianveni rebondit

• L'homme du match : Zianveni. Un magnifique double-double pour Max : 14 points (à 58 %) et... 16 rebonds, autant défensifs qu'offensifs (7 et 9) ! En 31 minutes, Zianveni a explosé l'intérieur de l'Asvel (7 tirs sur 11).

• Le couac : Villeurbanne. 61 points marqués, 53 encaissés en une mi-temps, l'Asvel a été trahi par Masingue, bien surveillé, le pointeur Barrett (4/13), l'Américain Blanchard (un panier). Allez, on est inquiet pour les Lyonnais.

• Le chiffre : 17. Nancy a perdu beaucoup de ballons sans conséquences fâcheuses. On regrettera quand même les cinq possessions gâchées par Milisavljevic, ce qui atténue ses 7 passes décisives. On peut donc vaincre malgré des pertes de balles et une faillite de loin (5/23 à 3 points)...

----------------
Julian, entorse

Il a effectué un essai hier matin mais impossible ! Cyril Julian a assisté au match, hier, flanqué d'une béquille : « Lors du dernier entraînement, je suis retombé sur le pied d'un partenaire. Un classique ! Je crains une entorse de la cheville. » Premier diagnostic : un arrêt de trois semaines. Après des examens plus complets ce lundi, on y verra plus clair
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:36

Philippe a écrit:
Joli mot de JLM , apres le match : "on avait pas Julian , mais on avait du jus et du liant......au moins en 1ere MT " Laughing

Quel poète ! lol

Par contre, je ne sais plus nous a sorti ça plus haut, mais le SLUC n'est jamais passer en zone. Cela fait même trois ans ! lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:09

Selon moi, seule la victoire importe et par voie de conséquence, la place de leader...Pour cela, très bien...
Reste que ce match m'a encore laissé sur "ma faim" avec un non match de la part des villeurbannais qui m'ont fait penser à notre équipe lors de sa déroute face aux strasbourgeois, il n'y a pas si longtemps...J'ai néanmoins apprécié les grosses "perfs" de Kirksay (enfin revenu à son niveau!) et Zianveni...J'ai apprécié les efforts de Samnick et Hayes...mais j'ai déploré les parties de Branko et de Banks (qui, malgré une défense bien passive des "verts", a encore "réussi un pauvre" 1 sur 7 à 3 points!)...et je ne parle pas de Soliver, encore bien pâle, hier...
Quant à Monschau, il a repris ses bonnes habitudes en faisant jouer le capitaine 40 minutes et pourtant hier, il ne pouvait pas dire que le score l'imposait...
Mais bon...on est premier et c'est bien ça, l'essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:33

James a écrit:
Le SLUC Nancy seul au monde

----------------
Julian, entorse

Il a effectué un essai hier matin mais impossible ! Cyril Julian a assisté au match, hier, flanqué d'une béquille : « Lors du dernier entraînement, je suis retombé sur le pied d'un partenaire. Un classique ! Je crains une entorse de la cheville. » Premier diagnostic : un arrêt de trois semaines. Après des examens plus complets ce lundi, on y verra plus clair

C'est quand même la grosse tuile argh
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 19:28

Sebond a écrit:
James a écrit:
Le SLUC Nancy seul au monde

----------------
Julian, entorse

Il a effectué un essai hier matin mais impossible ! Cyril Julian a assisté au match, hier, flanqué d'une béquille : « Lors du dernier entraînement, je suis retombé sur le pied d'un partenaire. Un classique ! Je crains une entorse de la cheville. » Premier diagnostic : un arrêt de trois semaines. Après des examens plus complets ce lundi, on y verra plus clair

C'est quand même la grosse tuile argh
Ah la galère. Qu'il rate le déplacement à Limoges, ce n'est pas excessivement grave mais pour le match à Orléans, c'est tout même beaucoup plus problématique Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 20:03

philippe strasbourgeois a écrit:

pourquoi, tu penses que j'ai besoin de me consoler?
une victoire contre un ersatz d'asvel et c'est l'euphorie legitime certes mais qui oublie quand meme un peu vite les reproches faits il y a peu sur un tps de jeu peu partage et dont les 40 minutes de tariq sont une demonstration eclatante........enfin, c'est comme vous voulez, le prochain match c'est orleans je crois et là on aura une idee plus precise salut

C'est sur que l'ASVEL n'est pas au point... cependant il ne manquait dans leur effectif réellement que Brian Greene dans cette équipe (Car Foirest n'a quasiment jamais joué cette saison) : mais il restait quand même Barrett (22pts de moyenne sur les 5 derniers matchs), Masingue, Troutman, Amara Sy, Sangaré et... Jeanneau tu te rappelles l'ancien meneur de la SIG.
Quand à nous, convalescent et avec l'absence de Cyril Julian (nous aussi notre meilleur joueur à l'éval, comme Greene à l'ASVEL), nous avons réalisé une très bonne première mi-temps...

Alors bien sûr on peut critiquer quand même Mili en 2de mi-temps, ou le manque de réussite de Banks (1/7 à 3pts)... Mais même Dacoury à loué le jeu de Milisavlevic alors... et pour Cedrick faut savoir, qu'il avait eu une entorse la semaine précédente et ne s'était pas entraineé de la semaine... donc son match (surtout en défense dixit Monchau) n'est pas nul non plus, d'autant que Deron a fait une bonne apparition (8pts en 9').

Mais tu as raison, sur le fait que notre déplacement à Orléans sera un véritable révélateur (on le disait déjà de l'ASVEL, mais bon...).
Avec une semaine de travail supplémentaire à l'entraînement et le retour optimal de Banks voire de Cyril, on peut maintenant espérer une perf... ce serait bien car après il y a encore la réception de Hyeres-Toulon (et vu ce que l'on a vu ce dimanche... c'set peut-être pas si simple) puis un autre gros déplacement à Roanne, le dimanche 8 avril 15h devant les caméras de TPS (Encore !!!), pour peut-être le tournant de la saison...

Pendant ce temps, la SIG qui reste à mon avis notre plus grand adversaire direct (surtout depuis qu'on a perdu le retour à Gentilly) va recevoir Clermont (qui sort d'un exploit face au Mans), et recevra Le Mans (qui est sûrement en quête de rachat et doit impérativement cravacher) avant de se déplacer à Gravelines (pas si simple non plus)...

Sur ces trois prochaines journées, pas sûr que la SIG grapille une victoire de plus que le SLUC...
La fin de la saison étant plutôt équilibrée, on notera notamment :le déplacement du Sluc à Pauet la réception du Mans, quand la SIG se déplacera à l'ASVEL, à Orléans puis à Roanne...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 20:14

Surtout que Roanne accueillera un Pau-Orthez qui sera surement remonté et qui fera jouer l'étendu de son banc... Un énorme coup à jouer pour le SLUC à Orléans la semaine prochaine.

Fellah est blessé pour Orléans je crois non ? En tous cas, il ne va pas falloir que Banks se fasse bouffer par Boyette (ce qui n'est pas gagné...), qui est un tout autre joueur que Barrett qui joue plus en périphérie. Jermaine percute et provoque beaucoup dans la raquette comme on le sait ici à Nancy.

La défence va devoir être forte pendant 40 minutes là-bas. Une mi-temps seulement ne suffira surement pas. Je pense que Nancy est capable de se passer de Julian pour ce match là si notre défence est bonne, et si notre collectif ne se perd pas dans les vestiaires à la mi-temps. Hein Branko ! lol

_________________
JC


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NANCY- ASVEL.. L'heure du test.   NANCY- ASVEL.. L'heure du test. - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2007, 20:16

Corpus Christi a écrit:

Tariq a joué 40 minutes... bon... il a joué 30 minutes voire moins sur les 2 dernières rencontres. On va pas faire un flan toutes les semaines. A 40 minutes par match une fois dans la semaine, Tariq réussit largement à tenir le coup.

Et puis Tariq hier , c'était 20 minutes à fond puis 20 minutes à gérer... c'est pas la même fatigue non plus... faut pas exagérer systématiquement !
Même si j'aurais bien aimé qu'Aurélien joue au moins 10 minutes... il n'était pas du tout content à la fin du match de ses 2'30 passée sur le terrain... mais bon difficile de satisfaire tout le monde... les jeunes, Deron et Victor pourraient jouer plus face à Limoges en CdF... et laisser un peu tariq, Cedrick et Cyril se refaire une santé !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
NANCY- ASVEL.. L'heure du test.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
» [Design, équipementiers, ...] :: La SIG change de logo (p27)
» ASVEL - SLUC
» [THIRTY] Pas de déplacement, pas de Sport+ : c'est ici !
» besancon - asvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: