FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Match de dimanche SLUC - SIG

Aller en bas 
+64
ElYannou
Karl
muggsy54
Mundo-Team11
lolo
viewti
Le pti lutin Marques
Jiffi
etno10
rems
ZIMZAMZOUM
BER
raffaelo
Ced
tony parker
Gracen&Gracen
nO-cD
vince
sebfromnancy
jean-pierre
BB
pintol
enerte
reymist
Doudou255
Magic Tariq
Jo L'incruste
STEVO
Jacques SANTINI
Meuhmeuh
Magic Tarik
bens84
tendrecel
mister smiley
andanama
max
pascal arnaud
James
The Glove
banks-25
hinotori
guillom54
Corpus Christi
Rasheed Wallace
fraga
gerard mentor
Thomas
claudius
keyser soze
A-Sir
dedemax54
bacou
PATHENAY
shuby
xela slucky
philippe strasbourgeois
JC
Benoit ADAM
Loverboy
moi67
THEJULS
Zianveni
3-points
Babou_67
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
mister smiley
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 19:22

viewti a écrit:
En tout cas, on peut dire que le SLUC est tombé bien bas depuis quelques temps ! Je pense que le réel leader de cette année est bel et bien Roanne. Ce sont eux les "ogres" à dévorer, et non pas des couguars qui ont toujours des problèmes a un moment ou a un autre de la saison ( qui a dit qu'ils ont eu des problèmes a deux reprises a Bercy Surprised ) ^^

[EDIT] Allez nancy allez bravo argh

oui moi je suis tout a fait d'accord avec viewti d'ailleurs je cherche un logement à Roanne , je compte y déménager ! Vive Roanne
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 19:22

raffaelo a écrit:
ElYannou a écrit:
ULEB, SDA et championnat, ça fait beaucoup de revers en une semaine. Néanmoins, j'accorde à tous le bénéfice du doute avant de parler de crise. Simplement parce que ces échecs se sont déroulés sur la même semaine.

Une chose est sûre, c'est que l'équipe manque cruellement d'un bon artilleur pour casser les zones adverses. C'est le même problème depuis 3 ans. D'ailleurs c'était déjà un pb au match aller à Strasbourg. La différence, c'est que la zone n'avait été mise en place qu'en 2e mi-temps et que nos intérieurs ont rivalisé de talent pour continuer à jouer sous le cercle.

Dommage que Stelmahers ne soit pas en promo Smile


Ebn regarde les stats de Banks en début de saison... Jusqu'à ces dix derniers matchs (toutes compet confondues) faut pas aller le chercher plus loin notre artilleur. Faudrait peut être juste avoir un meneur pour le servir et pas lui balancer la patate chaude à 3 sec, et surtout le laisser faire ce qu'il fait bien.


Il n'y a pas de mouvements, et Banks joue son un contre un, pour finalement nous sortir un tir ultra forcé et compliqué. Et il ne peut faire autrement malheuseument que de créer son propre shoot en ce moment.

Changeons de meneur (plus facile à faire que d'inqulquer une autre façon de jouer au Serbe)
Faisons un/des système special(aux) pour que Banks puisse avoir beaucoup plus de positions en sortie d'écran ligne de fond, en curling...

A force de vouloir faire jouer les mêmes sur le terrain, et de vouloir qu'ils fassent tout, et cela même ce qui sort de leur rôle premier (shooter pour Banks), toute l'équipe se déséquilibre. JLM n'y est pas étranger, tout comme Branko Milisavljevic.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 20:14

raffaelo a écrit:
ElYannou a écrit:
ULEB, SDA et championnat, ça fait beaucoup de revers en une semaine. Néanmoins, j'accorde à tous le bénéfice du doute avant de parler de crise. Simplement parce que ces échecs se sont déroulés sur la même semaine.

Une chose est sûre, c'est que l'équipe manque cruellement d'un bon artilleur pour casser les zones adverses. C'est le même problème depuis 3 ans. D'ailleurs c'était déjà un pb au match aller à Strasbourg. La différence, c'est que la zone n'avait été mise en place qu'en 2e mi-temps et que nos intérieurs ont rivalisé de talent pour continuer à jouer sous le cercle.

Dommage que Stelmahers ne soit pas en promo Smile


Ebn regarde les stats de Banks en début de saison... Jusqu'à ces dix derniers matchs (toutes compet confondues) faut pas aller le chercher plus loin notre artilleur. Faudrait peut être juste avoir un meneur pour le servir et pas lui balancer la patate chaude à 3 sec, et surtout le laisser faire ce qu'il fait bien.

Il est vrai que Banks n'est absolument pas servi dans les bonnes conditions, peu de positions ouvertes, tout comme Deron d'ailleurs, dont on se plaint qu'il ne met pas dedans mais en même temps sans systèmes pour lui faciliter la tâche...On se doute que le vénérable Deron ne va pas se créer son propre shoot tout seul... ^^

D'ailleurs pour en revenir à Cedrick, on ne travaille pas pour lui, il est obligé de se chercher ses positions tout seul, aucun système non plus pour le mettre dans les meilleurs conditions, résultat il dribblotte sur place avant de tenter de percuter. D'après ce que j'ai entendu c'est d'ailleurs de ça que se plaindrait Banks, qu'on ne travaille pas assez pour lui. Avec un 1/18 à 3pts série en cours on serait presque tenté d'acquieser.

PS: message un peu doublon avec celui de "JC" mais j'avais pas lu désolé.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 21:04

Selon moi, Banks n'est pas si fort qu'on l'a laissé croire, il y a quelque temps...Il n'est, certes, pas aidé par les "petits" meneurs que nous avons actuellement mais sur les 4 derniers matchs où il n'a quasiment pas marqué à 3 points sur une bonne vingtaine d'essai (et je suis "gentil"!), il s'est trouvé plusieurs fois en position idéale et là non plus, il n'a pas trouvé la cible...
Quand on voit la régularité et l'efficacité d'un Spencer, à côté...ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 21:46

PATHENAY a écrit:
Selon moi, Banks n'est pas si fort qu'on l'a laissé croire, il y a quelque temps...Il n'est, certes, pas aidé par les "petits" meneurs que nous avons actuellement mais sur les 4 derniers matchs où il n'a quasiment pas marqué à 3 points sur une bonne vingtaine d'essai (et je suis "gentil"!), il s'est trouvé plusieurs fois en position idéale et là non plus, il n'a pas trouvé la cible...
Quand on voit la régularité et l'efficacité d'un Spencer, à côté...ça laisse rêveur...

Hum n'allons pas trop vite, Spencer et Banks ce n'est pas du tout la même situation, rien de comparable...et puis c'est 1/18 exactement...et puis les positions idéals, bof hein, j'me souviens plus de la dernière fois que je l'ai vu prendre un tir ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 22:54

Rasheed Wallace a écrit:
PATHENAY a écrit:
Selon moi, Banks n'est pas si fort qu'on l'a laissé croire, il y a quelque temps...Il n'est, certes, pas aidé par les "petits" meneurs que nous avons actuellement mais sur les 4 derniers matchs où il n'a quasiment pas marqué à 3 points sur une bonne vingtaine d'essai (et je suis "gentil"!), il s'est trouvé plusieurs fois en position idéale et là non plus, il n'a pas trouvé la cible...
Quand on voit la régularité et l'efficacité d'un Spencer, à côté...ça laisse rêveur...

Hum n'allons pas trop vite, Spencer et Banks ce n'est pas du tout la même situation, rien de comparable...et puis c'est 1/18 exactement...et puis les positions idéals, bof hein, j'me souviens plus de la dernière fois que je l'ai vu prendre un tir ouvert.
Entre la 18ème et la 21ème journée (soit les 4 dernières journées), Spencer a cumulé un somptueux 3/23 à 3 points ...

Passons sur Dee Spencer, cette statistique de 1/18 de Cedrick est très sévère. Il y a déjà les shoots casse-croûte qu'il est obligé de prendre à chaque de fin de possession manquée. Et en plus, il ne faut pas oublier que Banks doit actuellement tout faire en attaque devant le manque de mouvements de ses coéquipiers. C'est lui qui doit tout le temps créér le décalage vu que Branko et surtout Tariq se laissent vivre en attaque. Forcément, il se dépense beaucoup plus ce qui, je pense, altère considérablement sa capacité à shooter.
Et puis il a au moins le mérite de se "diversifier" en faisant plus de pénétrations que d'habitude. S'il y a un qui s'en sort avec les honneurs en cette période de crise, c'est bien lui.


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidibop
Couguareau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 23:11

PATHENAY a écrit:
Selon moi, Banks n'est pas si fort qu'on l'a laissé croire, il y a quelque temps...Il n'est, certes, pas aidé par les "petits" meneurs que nous avons actuellement mais sur les 4 derniers matchs où il n'a quasiment pas marqué à 3 points sur une bonne vingtaine d'essai (et je suis "gentil"!), il s'est trouvé plusieurs fois en position idéale et là non plus, il n'a pas trouvé la cible...
Quand on voit la régularité et l'efficacité d'un Spencer, à côté...ça laisse rêveur...
Sur la saison, Cedrick Banks est à 58 sur 160 à 3 points et Dee Spencer à 59 sur 161.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMar 20 Fév 2007, 23:58

Bidibop a écrit:
PATHENAY a écrit:
Selon moi, Banks n'est pas si fort qu'on l'a laissé croire, il y a quelque temps...Il n'est, certes, pas aidé par les "petits" meneurs que nous avons actuellement mais sur les 4 derniers matchs où il n'a quasiment pas marqué à 3 points sur une bonne vingtaine d'essai (et je suis "gentil"!), il s'est trouvé plusieurs fois en position idéale et là non plus, il n'a pas trouvé la cible...
Quand on voit la régularité et l'efficacité d'un Spencer, à côté...ça laisse rêveur...
Sur la saison, Cedrick Banks est à 58 sur 160 à 3 points et Dee Spencer à 59 sur 161.
Bing dans les dents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 08:47

SI tous nos joueurs se donaient la peine d'être au niveau d'implication de Banks, on en serait pas là Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 09:24

raffaelo a écrit:
Ebn regarde les stats de Banks en début de saison... Jusqu'à ces dix derniers matchs (toutes compet confondues) faut pas aller le chercher plus loin notre artilleur. Faudrait peut être juste avoir un meneur pour le servir et pas lui balancer la patate chaude à 3 sec, et surtout le laisser faire ce qu'il fait bien.
J'ai pas besoin de regarder les stats, je vais voir les matches. Et Banks, il croque beaucoup à 3 pts sur des shoots ouverts.
J'aime bien se joueur, capable de bien défendre, remonter les ballons et attaquer le cercle. Mais c'est fatigant d'aller voir le SLUC et de se demander à chaque fois (même quand on gagne) "Est ce que nos extérieurs vont trouver la mire ?".
Pour l'instant, personne dans l'équipe n'est capable de forcer une zone ou au minimum de représenter une menace crédible au dela des 6m25
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 10:23

ElYannou a écrit:
raffaelo a écrit:
Ebn regarde les stats de Banks en début de saison... Jusqu'à ces dix derniers matchs (toutes compet confondues) faut pas aller le chercher plus loin notre artilleur. Faudrait peut être juste avoir un meneur pour le servir et pas lui balancer la patate chaude à 3 sec, et surtout le laisser faire ce qu'il fait bien.
J'ai pas besoin de regarder les stats, je vais voir les matches. Et Banks, il croque beaucoup à 3 pts sur des shoots ouverts.
J'aime bien se joueur, capable de bien défendre, remonter les ballons et attaquer le cercle. Mais c'est fatigant d'aller voir le SLUC et de se demander à chaque fois (même quand on gagne) "Est ce que nos extérieurs vont trouver la mire ?".
Pour l'instant, personne dans l'équipe n'est capable de forcer une zone ou au minimum de représenter une menace crédible au dela des 6m25
C'est quand même incroyable de ne pas comprendre qu'un shooteur a des hauts et des bas. C'est d'ailleurs le propre de ce type de joueur que de faire d'excellentes séries puis d'enchaîner avec des périodes beaucoup plus creuses. La soit-disante réfèrence Dee Spencer vient de cumuler un piteux 3/23 aux tirs primés (je le répète mais personne ne semble le prendre en compte) et pourtant personne ne l'accable à Roanne. Simplement, les défaites du SLUC font que les défauts de chaque joueur ressortent bien plus qu'ailleurs.

Depuis deux semaines, Banks ne trouve plus la mire. Mais qui peut l'accuser de ne pas se donner à 100% sur le terrain ? C'est actuellement l'un des seuls joueurs au SLUC à s'arracher sur le terrain tant en défense qu'en attaque.

Et je le répète (encore), à force de se donner à fond tant en défense que sur les pénétrations, Banks perd en lucidité et en concentration. Pas facile dans ce cas-là pour un shooteur de donner sa pleine mesure derrière la ligne des 6 mètres 25.
Je fais un peu "Banks addict" dans ce post mais c'est parce que je pense sincèrement que certains joueurs sont quand même plus critiquables que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 10:36

surtout que sur ces shoot dmanche, il a un manque de chance INCROYABLE ( que des gamelles)

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 12:27

je suis d'accord sur ce qui est dit quant aux problèmes que peut rencontrer un shooteur et qui provoquent des hauts (énormes cartons en début de saison) et des bats (1/18...) comme pour Banks cette année.
Et je suis aussi d'accord sur le manque de systèmes permettant des shoots ouverts, à moins qu'il y en ait mais que les joueurs ne les appliquent pas, comme certains l'on dit ici?
je me rappelle en début de saison qu'il y avait une meilleure alternance jeu intérieur/jeu extérieur qui ouvrait aussi des shoots à Banks ou Kirskay.
En ce moment j'ai plus l'impression qu'on se repose sur l'intérieur avec les difficultés que ça implique: fatigue et blessure de Julian, niveau en dessous de Samnick.... pénétrations de Branko et du coup de Banks...
Comparé au jeu de Roanne qui parait très fluide en attaque, je crois que c'est aussi un des problèmes actuels du SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 13:06

Corpus Christi a écrit:
SI tous nos joueurs se donaient la peine d'être au niveau d'implication de Banks, on en serait pas là Smile

C'est comme à Boston si tous les joueurs joués avec 1/3 de l'agréssivité de Paul Pierce il n'en serait pas la!!!!!! A-Sir LOL
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 13:20

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
PATHENAY a écrit:
Selon moi, Banks n'est pas si fort qu'on l'a laissé croire, il y a quelque temps...Il n'est, certes, pas aidé par les "petits" meneurs que nous avons actuellement mais sur les 4 derniers matchs où il n'a quasiment pas marqué à 3 points sur une bonne vingtaine d'essai (et je suis "gentil"!), il s'est trouvé plusieurs fois en position idéale et là non plus, il n'a pas trouvé la cible...
Quand on voit la régularité et l'efficacité d'un Spencer, à côté...ça laisse rêveur...

Hum n'allons pas trop vite, Spencer et Banks ce n'est pas du tout la même situation, rien de comparable...et puis c'est 1/18 exactement...et puis les positions idéals, bof hein, j'me souviens plus de la dernière fois que je l'ai vu prendre un tir ouvert.
Entre la 18ème et la 21ème journée (soit les 4 dernières journées), Spencer a cumulé un somptueux 3/23 à 3 points ...

Passons sur Dee Spencer, cette statistique de 1/18 de Cedrick est très sévère. Il y a déjà les shoots casse-croûte qu'il est obligé de prendre à chaque de fin de possession manquée. Et en plus, il ne faut pas oublier que Banks doit actuellement tout faire en attaque devant le manque de mouvements de ses coéquipiers. C'est lui qui doit tout le temps créér le décalage vu que Branko et surtout Tariq se laissent vivre en attaque. Forcément, il se dépense beaucoup plus ce qui, je pense, altère considérablement sa capacité à shooter.
Et puis il a au moins le mérite de se "diversifier" en faisant plus de pénétrations que d'habitude. S'il y a un qui s'en sort avec les honneurs en cette période de crise, c'est bien lui.

CA fait pas deux semaines seulement qu'il ne trouve plus la mire faut arrêter =;
J'adore aussi ce jouer mais Banks a aussi fait savoir qu'il en avait marre d'être en même temps shooteur "ave maria" de la dernière seconde, défenseur, passeur, rebondeurs... Qu'il aimerait bine retrouver le jeu pour lequel on l'a fait venir au SLUC. Et ça il l'a dit pas content du tout à JLM lors du match au Mans, il y a déjà plusieurs semaines...
Mais je suis d'accord avec vous pour dire qu'il se défonce. Peut être trop d'ailleurs et perd beaucoup en lucidité.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 14:09

Rasheed Wallace a écrit:
raffaelo a écrit:
ElYannou a écrit:
ULEB, SDA et championnat, ça fait beaucoup de revers en une semaine. Néanmoins, j'accorde à tous le bénéfice du doute avant de parler de crise. Simplement parce que ces échecs se sont déroulés sur la même semaine.

Une chose est sûre, c'est que l'équipe manque cruellement d'un bon artilleur pour casser les zones adverses. C'est le même problème depuis 3 ans. D'ailleurs c'était déjà un pb au match aller à Strasbourg. La différence, c'est que la zone n'avait été mise en place qu'en 2e mi-temps et que nos intérieurs ont rivalisé de talent pour continuer à jouer sous le cercle.

Dommage que Stelmahers ne soit pas en promo Smile


Ebn regarde les stats de Banks en début de saison... Jusqu'à ces dix derniers matchs (toutes compet confondues) faut pas aller le chercher plus loin notre artilleur. Faudrait peut être juste avoir un meneur pour le servir et pas lui balancer la patate chaude à 3 sec, et surtout le laisser faire ce qu'il fait bien.

Il est vrai que Banks n'est absolument pas servi dans les bonnes conditions, peu de positions ouvertes, tout comme Deron d'ailleurs, dont on se plaint qu'il ne met pas dedans mais en même temps sans systèmes pour lui faciliter la tâche...On se doute que le vénérable Deron ne va pas se créer son propre shoot tout seul... ^^

D'ailleurs pour en revenir à Cedrick, on ne travaille pas pour lui, il est obligé de se chercher ses positions tout seul, aucun système non plus pour le mettre dans les meilleurs conditions, résultat il dribblotte sur place avant de tenter de percuter. D'après ce que j'ai entendu c'est d'ailleurs de ça que se plaindrait Banks, qu'on ne travaille pas assez pour lui. Avec un 1/18 à 3pts série en cours on serait presque tenté d'acquieser.

PS: message un peu doublon avec celui de "JC" mais j'avais pas lu désolé.

Pas grave. lol
C'est d'autant plus navrant pour Hayes, qui n'a pas un tir en suspension énorme. Il reste les pieds au parquet, et ce beaucoup plus que Banks qui utilise un peu plus ses jambes. Cela n'arrange pas les choses pour lui, sans réels systèmes, ou une mauvaise mise en place ou des mauvais choix de passes...

_________________
JC


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 14:17

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
PATHENAY a écrit:
Selon moi, Banks n'est pas si fort qu'on l'a laissé croire, il y a quelque temps...Il n'est, certes, pas aidé par les "petits" meneurs que nous avons actuellement mais sur les 4 derniers matchs où il n'a quasiment pas marqué à 3 points sur une bonne vingtaine d'essai (et je suis "gentil"!), il s'est trouvé plusieurs fois en position idéale et là non plus, il n'a pas trouvé la cible...
Quand on voit la régularité et l'efficacité d'un Spencer, à côté...ça laisse rêveur...

Hum n'allons pas trop vite, Spencer et Banks ce n'est pas du tout la même situation, rien de comparable...et puis c'est 1/18 exactement...et puis les positions idéals, bof hein, j'me souviens plus de la dernière fois que je l'ai vu prendre un tir ouvert.
Entre la 18ème et la 21ème journée (soit les 4 dernières journées), Spencer a cumulé un somptueux 3/23 à 3 points ...

Passons sur Dee Spencer, cette statistique de 1/18 de Cedrick est très sévère. Il y a déjà les shoots casse-croûte qu'il est obligé de prendre à chaque de fin de possession manquée. Et en plus, il ne faut pas oublier que Banks doit actuellement tout faire en attaque devant le manque de mouvements de ses coéquipiers. C'est lui qui doit tout le temps créér le décalage vu que Branko et surtout Tariq se laissent vivre en attaque. Forcément, il se dépense beaucoup plus ce qui, je pense, altère considérablement sa capacité à shooter.
Et puis il a au moins le mérite de se "diversifier" en faisant plus de pénétrations que d'habitude. S'il y a un qui s'en sort avec les honneurs en cette période de crise, c'est bien lui.

Tout à fait.
D'ailleurs, ce n'est pas une critique envers Banks (pour répondre à certain), mas envers le collectif proposé... Ce qui n'arrange pas notre pauvre Cedrick Banks, entre autres, et pas que des joueurs extérieurs.

L'équipe est en déséquilibre total, plus que dans la fatigue absolue... faire des passes, c'est moins courrir, ça va plus vite et c'est plus efficace ! C'est à du basket de rue auquel on a le droit en ce moment, en attendant l'exploit d'un des cinq joueurs qui sont sur le parquet, et ce à quelques secondes de la fin d'une possession... Il suffit de voir nos attaques de zone... Rien à voir avec nos attaque de zone avec Linehan.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:03

Les stats de Banks avec Linehan : 16.1 pts, 51% à 2 pts, 39% à 3 pts.

Depuis que Milisavljevic est arrivé : 10.2 pts, 52% à 2 pts, 30% à 3 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:06

moi67 a écrit:
Les stats de Banks avec Linehan : 16.1 pts, 51% à 2 pts, 39% à 3 pts.

Depuis que Milisavljevic est arrivé : 10.2 pts, 52% à 2 pts, 30% à 3 pts.

faudrait pondérer ce constat en enlevant les 2 matches ULEB et les 2 des As. en gros voir l'impact de Banks avec Mili dans une équipe pas perclue de blessés et qui déjoue totalement.

et puis après, cela montre aussi bien COMBIEN LINEHAN etait important... Primordial... Je le dis et répète... Si Tariq est notre créateur, John était notre philosophie, notre poumon.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:11

Les matches d'ULEB et de SDA ne sont pas comptabilisés dans ces stats.

Ce que je peux dire de l'extérieur, ayant vu SIG-SLUC en championnat, SIG-SLUC en ULEB, SLUC-SIG en ULEB et le dernier quart de SLUC-SIG en championnat, c'est que le Banks qui nous a gratifié 36 pts à des pourcentages irréels en octobre novembre a changé. Il n'a plus autant de positions ouvertes, il force beaucoup plus ou du moins joue beaucoup plus pour lui en pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:37

C'est assez normal qu'il ai moins de shoots ouverts ... les défenses se sont adaptées !
Vive la vidéo !

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:27

Chacun son point de vue...J'ai encore lu L'Equipe de lundi et j'y ai vu qu'au niveau des meilleurs joueurs, les 3 meilleurs sont roannais dont Spencer mais pas de trace de Kirksay et encore moins de Banks dans les 15 premiers...Par contre, le 6ème meilleur joueur est Julian et c'est le seul français de ce classement!!!
Pour revenir à Banks, je maintiens que Banks n'est pas un "grand" joueur mais je l'accorde bien volontiers, lui, au moins, il se bagarre avec ses moyens...Quant à la comparaison avec son illustre prédéceseur et homonyme, il n'y a pas "photo" entre le célébre James et Cédric...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 22:54

martin a écrit:
je me rappelle en début de saison qu'il y avait une meilleure alternance jeu intérieur/jeu extérieur qui ouvrait aussi des shoots à Banks ou Kirskay.

Ca c'est vrai. Il n'y a plus aucune alternance intérieur/extérieur, soit la balle n'arrive jamais en dessous, soit l'intérieur fait son trou noir et ne le ressort que rarement. Mais ceci est compris dans un manque généralisé de circulation de balle, depuis que Branko est arrivé, en gros. C'est quand même un comble, que lorsque Linehan jouait la balle circulait mieux (Linehan n'étant lui-même pas un grand distributeur !)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyMer 21 Fév 2007, 22:59

moi67 a écrit:
Les matches d'ULEB et de SDA ne sont pas comptabilisés dans ces stats.

Ce que je peux dire de l'extérieur, ayant vu SIG-SLUC en championnat, SIG-SLUC en ULEB, SLUC-SIG en ULEB et le dernier quart de SLUC-SIG en championnat, c'est que le Banks qui nous a gratifié 36 pts à des pourcentages irréels en octobre novembre a changé. Il n'a plus autant de positions ouvertes, il force beaucoup plus ou du moins joue beaucoup plus pour lui en pénétration.

Ca c'est moyennement vrai dans la mesure où, lorsqu'il a démoli la SIG à lui seul en octobre, il a scoré 36pts en état de grâce total, dans des positions plus dures les unes que les autres, j'me souviens pas de beaucoup de shoots ouverts dans ce match, c'est juste que ce jour là il aurait pu shooter des vestiaires dixit Girard ça rentrait, à base de fade aways et de shoots dans le corner ultra durs. Mais ça RENTRAIT.

La différence est que ses tirs étaient bien souvent en mode "réception-shoot", alors que maintenant il est obligé de se créer son propre shoot seul, d'où une débauche d'énergie. Quand il reçoit la balle dans le bon timing, en rythme, il est inarrêtable au shoot Cedrick, peu importe qu'il soit ouvert ou pas finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Match de dimanche SLUC - SIG   Match de dimanche SLUC - SIG - Page 17 EmptyJeu 22 Fév 2007, 00:47

Rasheed Wallace a écrit:
moi67 a écrit:
Les matches d'ULEB et de SDA ne sont pas comptabilisés dans ces stats.

Ce que je peux dire de l'extérieur, ayant vu SIG-SLUC en championnat, SIG-SLUC en ULEB, SLUC-SIG en ULEB et le dernier quart de SLUC-SIG en championnat, c'est que le Banks qui nous a gratifié 36 pts à des pourcentages irréels en octobre novembre a changé. Il n'a plus autant de positions ouvertes, il force beaucoup plus ou du moins joue beaucoup plus pour lui en pénétration.

Ca c'est moyennement vrai dans la mesure où, lorsqu'il a démoli la SIG à lui seul en octobre, il a scoré 36pts en état de grâce total, dans des positions plus dures les unes que les autres, j'me souviens pas de beaucoup de shoots ouverts dans ce match, c'est juste que ce jour là il aurait pu shooter des vestiaires dixit Girard ça rentrait, à base de fade aways et de shoots dans le corner ultra durs. Mais ça RENTRAIT.

La différence est que ses tirs étaient bien souvent en mode "réception-shoot", alors que maintenant il est obligé de se créer son propre shoot seul, d'où une débauche d'énergie. Quand il reçoit la balle dans le bon timing, en rythme, il est inarrêtable au shoot Cedrick, peu importe qu'il soit ouvert ou pas finalement...

Tu as tout à fait raison, Rasheed. Banks est un super shooteur, lorsque celui-ci se concentre en premier lieu sur son shoot. Rien à rajouter, tu as tout dit... thumright
De plus, il possède un super "jump-shoot" son geste est vraiment fluide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Match de dimanche SLUC - SIG
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/4 playoffs : SLUC - Gravelines - match 3
» [ULEB] : SIG- SLUC match 1
» ASVEL - SLUC (le match)
» (1/2 finale PO) SLUC-ASVEL match 2
» Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: