FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Mans passe ..... la fin d'un rêve

Aller en bas 
+33
James
headache
Jo L'incruste
Magic Tariq
gerard mentor
claudius
sebfromnancy
the silent killer
baron
vince
PATHENAY
3-points
jean-pierre
philippe strasbourgeois
JC
A-Sir
- Mpk -
nO-cD
Gracen&Gracen
Corpus Christi
xela slucky
andanama
hinotori
domrogers
keyser soze
Benoit ADAM
manu5494
reymist
STEVO
guillom54
bens84
Team player
corsicacricri
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 00:19

Magic Tariq a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Apparemment on est tous d'accord ici pour dire qu'une meilleure répartition des temps de jeu serait la bienvenue (Samnick, Soliver...) Mais est-ce vraiment nouveau? Absolument pas.

Ca fait un ptit bout de tps que je le dis, tout comme toi d'ailleurs depuis la saison derniere, il me semble. Se n'est pas pour fusiger JLM qui est un tres bon coach, mais force est de constater que l'effectif ne tourne pas assez.

Pour Julian je l'ai deja dit et je le redis, il a joué avec une bonne douleur au dos et JLM ne l'a pas sorti (erreur la aussi).

C une mauvaise gestion des tps de jeu qui a conduit là.

Pas forcement les joueurs eux même

J'en ai déjà parlé également. Il vaut mieux partir moins bien et revenir en force vers les PO (Le Mans, Strasbourg,...), plutôt que de mettre des grosses claques avec des double double de CJ et 35 minutes de temps de jeu pour le 5 majeur puis de s'éteindre petit à petit. Pour les stats, c'est sympa, mais il faut voir à long terme.

Banks, 3 d'éval, 35 minutes
Branko, 5 d'éval, 23 minutes
Tariq, 3 d'éval, 39 minutes

On ne peut pas en vouloir à Tariq, mais il était cuit, donc moins concentré (lancers francs...).

Espérons que la fatigue ne se fera plus ressentir Mardi, sinon Shit
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 02:40

hinotori a écrit:
keyser soze a écrit:
Y a t-il un électricien capable de rebrancher Deron Hayes ???
Laughing Rôôô que c'est cruel !

En tout cas, c'est un vrai régal de voir jouer cette équipe du Mans. Mais franchement, à chaque fois qu'on les rencontre leurs pivots font des matchs énormes !

Tsss...Rien à voir avec Le Mans, Terrence Dials ou T.J. Lux pourraient t'en parler. Le SLUC c'est un parc d'attraction pour les pivots adverses. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 02:54

A-Sir a écrit:
Pour le match de ce soir, tout d'abord, Nicevic est plus grand et c'est pas pour rien que Dan s'en est mieux sorti. Et puis le croate était on fire ce soir. A l'image de Besok à Bercy (c'est d'ailleurs pour ça que le post de Guigui ressemble étrangement à celui qu'il avait posté après la finale en juin dernier), il était ... injouable, c'est le mot. A 6 mètres, ou avec des mouvements incontrables (le hook à 3 mètres, y'a guère que Yao Ming qui peut le dégommer), qui pouvait l'arrêter ce soir ? Masingue ? Mouarf, c'te blague. Il arrive déjà pas à prendre le dessus sur Soliman et Badiane !

Qu'est-ce que tu racontes? J'me souviens que Masingue a pris le dessus sur pas moins que les 2.16 d'Eureljus Zukauskas à qui il rend 15 centimètres et tu parles de Soliman?
Nan, faut arrêter là, niveau défense (je dis bien défense, pas taux de warrior en soi ou un truc du style), Masingue n'a rien à envier à personne, tandis que Cyril n'est clairement pas un bon défenseur, c'est aussi simple que ça et c'est certainement ce que voulais dire Gracen avec qui je suis pourtant pas souvent d'accord lorsqu'il a évoqué Masingue.

Que Cyril soit un Dieu à Nancy je comprends tout à fait, mais qu'on ne se cache pas derrière des excuses ou des détournements, Julian aussi fort qu'il soit en attaque n'est juste pas bon en défense, j'arrive même plus à me souvenir la dernière fois où je l'ai vu mettre un stop défensif à un mec, par contre depuis Bercy je me souviens que successivement Besok, Lux, Dials et maintenant Nicevic se sont régalé. L'excuse de la coïncidence ne prend plus.

ATTENTION ça ne remet pas en cause le fait que Julian est indispensable pour son leadership, son attaque et sa combativité, simplement j'vois pas pourquoi les gens s'étonnent lorsque le pivot en face prend feu ou réalise soit-disant le match de sa vie ou est injouable. ^^
Nicevic a offert un récital offensif, mais bizarrement une fois Dan ou Max (qui est pourtant beaucoup plus petit, puisqu'il faut parler taille) sur son dos en deuxième mi-temps (CJ ne jouait pas) on l'a beaucoup moins vu, idem en Finale où avec les longs segments de Pape Badiane pour le gêner il a fait de la merde en boite.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 03:24

Magic Tariq a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Apparemment on est tous d'accord ici pour dire qu'une meilleure répartition des temps de jeu serait la bienvenue (Samnick, Soliver...) Mais est-ce vraiment nouveau? Absolument pas.

Ca fait un ptit bout de tps que je le dis, tout comme toi d'ailleurs depuis la saison derniere, il me semble. Se n'est pas pour fusiger JLM qui est un tres bon coach, mais force est de constater que l'effectif ne tourne pas assez.

Pour Julian je l'ai deja dit et je le redis, il a joué avec une bonne douleur au dos et JLM ne l'a pas sorti (erreur la aussi).

C une mauvaise gestion des tps de jeu qui a conduit là.

Pas forcement les joueurs eux même

Bah écoute je rouvrirais bien un petit topic "Le coaching Monschau" moi, qu'en dis-tu? Mr. Green fou
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:04

Benoit ADAM a écrit:


Ah non, pitié ! Si on retourne à Bercy une 3e fois, je veux faire la fête à la fin A-Sir . Si c'est pour revivre une telle désillusion Sad , autant se faire sortir en quart. Enfin c'est mon avis.


bon ba si c'est là l'avis général du forum ... je ne sais pas si c'était ironique mais je trouve ca allucinant! entre une finale perdu et ne pas passer les quarts je pensais que tout le monde était ok...
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:08

pour moi aussi...

surtout quand on voit les grands moments qu'ont été à Gentilly les PO 2005-2006
panier de la victoire à la dernière seconde face à Chalon, et 2 matchs magnifiques au couteau face à la SIG bravo
des matchs comme çà je souhaiterais en vivre chaque année à Gentilly Cool
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:12

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Pour le match de ce soir, tout d'abord, Nicevic est plus grand et c'est pas pour rien que Dan s'en est mieux sorti. Et puis le croate était on fire ce soir. A l'image de Besok à Bercy (c'est d'ailleurs pour ça que le post de Guigui ressemble étrangement à celui qu'il avait posté après la finale en juin dernier), il était ... injouable, c'est le mot. A 6 mètres, ou avec des mouvements incontrables (le hook à 3 mètres, y'a guère que Yao Ming qui peut le dégommer), qui pouvait l'arrêter ce soir ? Masingue ? Mouarf, c'te blague. Il arrive déjà pas à prendre le dessus sur Soliman et Badiane !

Qu'est-ce que tu racontes? J'me souviens que Masingue a pris le dessus sur pas moins que les 2.16 d'Eureljus Zukauskas à qui il rend 15 centimètres et tu parles de Soliman?
Nan, faut arrêter là, niveau défense (je dis bien défense, pas taux de warrior en soi ou un truc du style), Masingue n'a rien à envier à personne, tandis que Cyril n'est clairement pas un bon défenseur, c'est aussi simple que ça et c'est certainement ce que voulais dire Gracen avec qui je suis pourtant pas souvent d'accord lorsqu'il a évoqué Masingue.

Que Cyril soit un Dieu à Nancy je comprends tout à fait, mais qu'on ne se cache pas derrière des excuses ou des détournements, Julian aussi fort qu'il soit en attaque n'est juste pas bon en défense, j'arrive même plus à me souvenir la dernière fois où je l'ai vu mettre un stop défensif à un mec, par contre depuis Bercy je me souviens que successivement Besok, Lux, Dials et maintenant Nicevic se sont régalé. L'excuse de la coïncidence ne prend plus.

ATTENTION ça ne remet pas en cause le fait que Julian est indispensable pour son leadership, son attaque et sa combativité, simplement j'vois pas pourquoi les gens s'étonnent lorsque le pivot en face prend feu ou réalise soit-disant le match de sa vie ou est injouable. ^^
Nicevic a offert un récital offensif, mais bizarrement une fois Dan ou Max (qui est pourtant beaucoup plus petit, puisqu'il faut parler taille) sur son dos en deuxième mi-temps (CJ ne jouait pas) on l'a beaucoup moins vu, idem en Finale où avec les longs segments de Pape Badiane pour le gêner il a fait de la merde en boite.
Masingue est meilleur défenseur que Julian, c'est vrai. Mais samedi, tu mettais Masingue à la place de Julian, le résultat aurait été le même. Enfin peut-être pas, Vinny aurait pris 4 fautes en 10 minutes et on aurait vite dû faire rentrer Dan.
D'ailleurs, il faut même préciser que Cyril était blessé samedi. Et comme par hasard, il fait un match médiocre. Sacré coïncidence quand même. Julian n'est pas un grand défenseur, c'est clair mais il se débrouille quand même en s'appliquant bien à ne pas faire fautes (lorsqu'il lève les bras par exemple, il ne les baisse pas comme une brute à la Masingue).

Et comparer Zukauskas à Nicevic, quelle blague. Je comprend bien que tu voulais me "prouver" que la taille ne fait pas tout. Mais un gars de 2m13 qui te sort un hook à 3 mètres (Zukauskas est bien incapable de faire ça), tu peux mettre Masingue ou Julian dessus, le résultat sera le même. A la limite, avec Vinny, ça peut faire and one pour le pivot adverse ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:21

Ben moi, je suis vraiment déprimé de vous lire !!!

Et les gars faut pas criser comme ça ! Décidément à la moindre contre performance, tout le monde y passe avec vous, et maintenant l'équipe est nulle et bonne à jeter aux chiens !!!
J'y crois pas !!!

Tout ne peux pas être parfait... c'est triste mais c'est comme ça !
Rappelez vous notre budget est de 3,5 à 3,7M d'euros !!!
Heureusement que vous n'êtes pas supporters de Pau, parce que là que diriez vous ??? Le plus gros budget et le club incapable de se qualifier pour la semaine des As et de grosses erreurs de castings en plus !

Pour moi, le Sluc est un tout : Equipe mais aussi dirigeants, supporters et salle. La SdA n'a pas été une réussite sportive (1/2 finaliste comme en 2004 et en 2006) mais on aura au moins réussi à très bien l'organiser. Et l'ambiance générale dans Gentilly et les 21000 spectateurs venus pendant ces quatre jours doivent être notre fierté...

Maintenant, l'équipe a un nouveau challenge... et si le public commence à critiquer untel ou untel sans même savoir le fonds du problème où va-t-on ?
Cette équipe on la supporte depuis le début et pour le moment à ce que je sache on est toujours 1er de ProA et on est toujours (jusqu'à demain) qualifié en Uleb... C'est pas en lui tirant dessus qu'on pourra être fiers de nos couleurs...

C'est sûr en ce moment, il y a un coup de moins bien, mais c'est pas la fin du monde quand même. Regardez Le Mans, ils étaient il y a peu à l'agonie (et pourtant, quelle équipe non ?). J'ai vu Nicevic très très mauvais parfois, ne sachant même pas conserver une balle dans le money time...(et pourtant, quel joueur !). On a vu la SIG galérer (et pourtant quelle remontée), on a vu l'ASVEL et Gravelines à la rue...
Alors bien sûr il y a le miracle Roannais et c'est sûr qu'ils sont impressionnants... mais la saison est longue et ils n'ont pas eut de casse (ni de coupe d'Europe...)

Bref la critique est facile mais l'art est difficile dit-on, alors je vous propose demain d'encourager vraiment notre équipe et de faire de Gentilly un vrai chaudron comme on sait si bien le faire... et si le résultat penche en notre faveur, il sera temps de voir l'avenir de façon bien plus optimiste...

car là, en ce moment, vous m'inquiétez !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:56

Petite piqure de rappel:

DEPUIS LA CREATION DE LA SEMAINE DES AS, LE SLUC Y A TOUJOURS PARTICIPE ET EST LA SEULE EQUIPE A AVOIR ATTEIND AU MINIMUM LES DEMIES-FINALES A CHAQUE FOIS... salut
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:59

Jo L'incruste a écrit:
Petite piqure de rappel:

DEPUIS LA CREATION DE LA SEMAINE DES AS, LE SLUC Y A TOUJOURS PARTICIPE ET EST LA SEULE EQUIPE A AVOIR ATTEIND AU MINIMUM LES DEMIES-FINALES A CHAQUE FOIS... salut


Exact. Quelle régularité tout de même !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 22:13

d'accord avec "santini",le sluc est toujour 1er en proA,un coup de moins bien,c'est vrai aussi et je suis avec les personnes qui pensent que les rotations ne se font pas assez:il y a quand meme huit pros!et la saison est longue et je pense que le manque de ryhtme(cela ce vois au ralentissement du jeu de "branko")n'est pas un hazard.mais j'éspere me tromper au vu du match retour en "uleb" ce mardi...
et que l'on arrive à rentrer dans une "vraie histoire",faire un quart de finale uleb,n'es ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 22:16

Jacques SANTINI a écrit:
Ben moi, je suis vraiment déprimé de vous lire !!!

Et les gars faut pas criser comme ça ! Décidément à la moindre contre performance, tout le monde y passe avec vous, et maintenant l'équipe est nulle et bonne à jeter aux chiens !!!
J'y crois pas !!!

Tout ne peux pas être parfait... c'est triste mais c'est comme ça !
Rappelez vous notre budget est de 3,5 à 3,7M d'euros !!!
Heureusement que vous n'êtes pas supporters de Pau, parce que là que diriez vous ??? Le plus gros budget et le club incapable de se qualifier pour la semaine des As et de grosses erreurs de castings en plus !

Pour moi, le Sluc est un tout : Equipe mais aussi dirigeants, supporters et salle. La SdA n'a pas été une réussite sportive (1/2 finaliste comme en 2004 et en 2006) mais on aura au moins réussi à très bien l'organiser. Et l'ambiance générale dans Gentilly et les 21000 spectateurs venus pendant ces quatre jours doivent être notre fierté...
+1 thumright

Maintenant, l'équipe a un nouveau challenge... et si le public commence à critiquer untel ou untel sans même savoir le fonds du problème où va-t-on ?
Cette équipe on la supporte depuis le début et pour le moment à ce que je sache on est toujours 1er de ProA et on est toujours (jusqu'à demain) qualifié en Uleb... C'est pas en lui tirant dessus qu'on pourra être fiers de nos couleurs...

C'est sûr en ce moment, il y a un coup de moins bien, mais c'est pas la fin du monde quand même. Regardez Le Mans, ils étaient il y a peu à l'agonie (et pourtant, quelle équipe non ?). J'ai vu Nicevic très très mauvais parfois, ne sachant même pas conserver une balle dans le money time...(et pourtant, quel joueur !). On a vu la SIG galérer (et pourtant quelle remontée), on a vu l'ASVEL et Gravelines à la rue...
Alors bien sûr il y a le miracle Roannais et c'est sûr qu'ils sont impressionnants... mais la saison est longue et ils n'ont pas eut de casse (ni de coupe d'Europe...)

Bref la critique est facile mais l'art est difficile dit-on, alors je vous propose demain d'encourager vraiment notre équipe et de faire de Gentilly un vrai chaudron comme on sait si bien le faire... et si le résultat penche en notre faveur, il sera temps de voir l'avenir de façon bien plus optimiste...

car là, en ce moment, vous m'inquiétez !!!

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans passe ..... la fin d'un rêve   Le Mans passe ..... la fin d'un rêve - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007, 23:03

Rasheed Wallace a écrit:
Magic Tariq a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Apparemment on est tous d'accord ici pour dire qu'une meilleure répartition des temps de jeu serait la bienvenue (Samnick, Soliver...) Mais est-ce vraiment nouveau? Absolument pas.

Ca fait un ptit bout de tps que je le dis, tout comme toi d'ailleurs depuis la saison derniere, il me semble. Se n'est pas pour fusiger JLM qui est un tres bon coach, mais force est de constater que l'effectif ne tourne pas assez.

Pour Julian je l'ai deja dit et je le redis, il a joué avec une bonne douleur au dos et JLM ne l'a pas sorti (erreur la aussi).

C une mauvaise gestion des tps de jeu qui a conduit là.

Pas forcement les joueurs eux même

Bah écoute je rouvrirais bien un petit topic "Le coaching Monschau" moi, qu'en dis-tu? Mr. Green fou

Surtout pas ! on va se faire lincher... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans passe ..... la fin d'un rêve
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 92-70 (50-32)
» ASVEL Saison 09-10: Du rêve à la chute
» La ProA l'a rêvé. La SuperLeague l'a fait...
» Quel a ete le meilleur meneur qui soit passé au sluc?
» Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: