FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Hoover sur le départ?

Aller en bas 
+22
Magic Tariq
The Warrior
b-diddy 05
Opa Opa
Jo L'incruste
santa K
PATHENAY
nO-cD
Jacques SANTINI
GAB54
Big Boss
Alphonse BROWN
laurent
Benoit ADAM
Gracen&Gracen
raffaelo
THEJULS
Rasheed Wallace
A-Sir
Corpus Christi
keyser soze
James
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2005, 14:17

Rasheed Wallace a écrit:
Marques me saoule un peu moi aussi avec ses passes en cloches, c'est certainement un joueur très talentueyx, mais je sais pas s'il a les épaules (23 ans) pour mener une équipe de haut de tableau pro A, surtout s'il joue 40 et que sa lucidité s'en ressent (exemple les 6 honteuses balles perdues en UN quart temps à ASVEL).

Maintenant, Mo est revenu...eh bien moi ça me semble bizarre, car Bailey et Green, c'est très peu complémentaire, ils ont quasiment le meme profil, dont les pertes de balles...Tapiro et Maurice c'était parfait car ils étaient très différents dans le jeu et donc hypra complémentaires, là avec deux meneurs jeunes et similaires, on fonce dans le mur!

Il faut voir ce que cela donne sur le terrain avant de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2005, 15:00

Bien sur, mais en attendant les stats sont là, Bailey et Green sont des joueurs qui perdent beaucoup de ballons, ils ne vont pas corriger ça en deux jours, et quand on sait que les balles perdues sont un des gros problèmes du SLUC cette année, ben c'est pas gagné...Il nous faut au moins un meneur GESTIONNAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2488
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2005, 15:01

Le staff du Sluc planche peut etre sur le remplacement de Green, un meneur gestionnaire ds le style Tapiro qui serais, comme la saison dernière, complementaire de Mo.
Car Green et Mo sont trop similaire, avantage pour Mo qui connait l'equipe, qui penetre plus et est plus grand.
Green a du talent c sur, mais il ne peut jouer 40 mn et etre meneur N°1, car on ne peut reproduire une saison comme l'année dernière sans un meneur d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2005, 15:39

En ce qui concerne Hoover, peut-être ne s'est-il pas adapté au championnat Français et aussi aux modes de vies françaises. Lorsqu'un joueur étranger dans n'importe quel sport ne se sent pas bien dans le pays où il réside, cela se ressent forcément dans son jeu. Si c'est le cas, cela ne sert à rien de le conserver dans l'effectif...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 00:12

Juste comme ça...Y'a Patch Morlende qui cherche un contrat garantit. il vient de erfuser une proposition de Vitoria ( 2/3 mois de contrat). Bon... pas sûr qu'on ait l'argent...M'enfin, sur un contrat de 1 an et de mi / 2 ans....

En même temps..patch...les blessures...


Sinon d'ou vient cette info que le SLUC serait sur la psite d'un meneur expérimenté en lieu et place de green ?

Si Hoover semble sur le départ, on va pas virer Berry, Hoover et Green.... Enfin ça me paraît bcp...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 00:22

En tout cas, Hoover a bel et bien plié bagage, il vient de partir du club aujourd'hui apparemment...Bonne route à lui.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 07:51

Hoover a signé en A2 italienne à Pavie (qui est d'ailleurs l'ancien club de Kenny Gregory et de Lonnie Cooper). Selon l'Est, Ryan va pouvoir y retrouver sa copine... et peut-être sa confiance et son shoot?


Dernière édition par le Ven 09 Déc 2005, 08:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 08:22

bye Ryan :'(

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 08:36

Corpus Christi a écrit:
bye Ryan :'(

bonne chance à lui en esperant qu'il aura plus de chance la bas
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2488
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 09:42

Non Christi c n'est pas une info pour le meneur experimenté c justeune supposition faite.
Si Berry est gardé en 2, Bailey ayant apeu pres le meme jeu que Green , pourquoi ne pas chercher un meneur gstionnaire experimenté en lieu et place de Green.
Voila c tout c pas du tout une info
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 09:56

Extrait Républicain Lorrain (Alain Thiébault)

On devrait donc assister aux adieux de Hoover. "Il est venu nous voir pour que, d'un commun accord, nous nous séparions. Il reconnaît lui-même avoir été décevant.> Le dirigeant nancéien d'avouer sa stupéfaction: "Tout le monde est étonné de ce qu'il lui arrive. Dans le milieu professionnel, Hoover était très coté. Dimanche, à Villeurbanne, Claude Bergeaud (coach de l'ASVEL) me disait qu'il l'aurait signé immédiatement!"

Gageons qu'il cartonnera à Pavie.
Bye Bye Hoover
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2005, 18:03

Hoover est parti...Passons à autre chose...
Qu'il ait été bon ailleurs, qu'il soit bon ailleurs, peu importe...Au SLUC, il n'a pas fait son "job" et il est coupé...Et c'est normal!!!
Il ne faudrait pas oublier que c'est un Pro et par là, un salarié et qu'à ce titre, il doit une certaine qualité de résultats à son employeur...
Son cas est donc réglé et c'est un excellent point!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005, 10:25

Ouai. Alors moi on me dit ça je fous mon employeur au prud'homme... Direct. Et je sais que j'aurai gain de cause car l'employeur est tenu de mettre à disposition de ses employés le nécessaire pur qu'ils puissent exercer.

Autrement dit, le SLUC est dans l'obligation morale de permettre à hoover de s'expimer sasn quoi un licenciement serait forcément abusif. Donc un joli ptit magot à débourser à la clé...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005, 15:52

Inutile de vous dire que je ne peux pas être d'accord avec une telle réflexion...Que le club soit responsable de la non productivité du sieur Hoover, on aura tout vu ou même tout lu...
Ceci étant, le club a, malgré ses torts, décidé de se séparer d'un employé, particulièrement inefficace et même devant les prud'hommes, avec des stats si dérisoires, ce joueur aurait, là aussi, eu beaucoup de mal à faire reconnaître sa bonne foi...
Bye, bye, Mr Hoover et sans regrets!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005, 16:16

Corpus Christi a écrit:
Ouai. Alors moi on me dit ça je fous mon employeur au prud'homme... Direct. Et je sais que j'aurai gain de cause car l'employeur est tenu de mettre à disposition de ses employés le nécessaire pur qu'ils puissent exercer.

Autrement dit, le SLUC est dans l'obligation morale de permettre à hoover de s'expimer sasn quoi un licenciement serait forcément abusif. Donc un joli ptit magot à débourser à la clé...
Le fait de laisser son après-midi à Hoover pour qu'il puisse trouver un nouveau club plus facilement, c'est ce que je considère comme "la mise à disposition de son employé du necessaire pour qu'il puisse exercer". L'obligation morale de permettre à Hoover de s'exprimer est, je pense, parfaitement remplie puisque Ryan a retrouvé un club dans "son" pays, qui plus dans la ville où se trouve sa copine.
Donc comme le dit m'sieur Pathenay, "bye, bye, Mr Hoover et sans regrets!!!"
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005, 17:46

souhaitons lui bon chance pour se relancer
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2005, 09:50

Dans l'Est de ce matin, la rumeur d'Alvin Young, qui serait coupé de Strasbourg, a été lancée (je me permet de laisser le soin à notre chef du copier-coller de mettre l'article de l'Est sur le forum).
Perso, même s'il est très irrégulier et qu'il a un peu l'air de jouer sa pomme, ça me semblerait pas mal car il a quand même prouvé en ProA (face à Reims par exemple où il fait gagner le match à la SIG) ou en Euroligue (où il a signé quelques belles perfs') qu'il avait du talent et qu'il avait le niveau de notre championnat.
Maintenant, l'ennui, c'est que ça ne règlera sûrement pas notre problème de défense sur les shooteurs. En effet je doute que Young soit un gros gros défenseur... Cruel dilemme.
Mais quoiqu'il arrive, il nous faut un shooteur contre Gravelines! Au boulot JLM et tant pis pour les fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2005, 10:43

A-Sir a écrit:
Dans l'Est de ce matin, la rumeur d'Alvin Young, qui serait coupé de Strasbourg, a été lancée (je me permet de laisser le soin à notre chef du copier-coller de mettre l'article de l'Est sur le forum).
Perso, même s'il est très irrégulier et qu'il a un peu l'air de jouer sa pomme, ça me semblerait pas mal car il a quand même prouvé en ProA (face à Reims par exemple où il fait gagner le match à la SIG) ou en Euroligue (où il a signé quelques belles perfs') qu'il avait du talent et qu'il avait le niveau de notre championnat.
Maintenant, l'ennui, c'est que ça ne règlera sûrement pas notre problème de défense sur les shooteurs. En effet je doute que Young soit un gros gros défenseur... Cruel dilemme.
Mais quoiqu'il arrive, il nous faut un shooteur contre Gravelines! Au boulot JLM et tant pis pour les fêtes Wink

en tout cas c'est pas lui qui va nous apporter un shoot fiable longue distance avec ces 21% de reussite. Par contre il peut nous apporter beaucoup de percussion et de pénétration. Mais je crois pas qu'il va venir parce que il correspond pas trop au profil de joueur poste 2/3 qui soit fiable à 3-points
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2005, 10:55

A-Sir a écrit:

Perso, même s'il est très irrégulier et qu'il a un peu l'air de jouer sa pomme, ça me semblerait pas mal car il a quand même prouvé en ProA (face à Reims par exemple où il fait gagner le match à la SIG) ou en Euroligue (où il a signé quelques belles perfs') qu'il avait du talent et qu'il avait le niveau de notre championnat.
Mais quoiqu'il arrive, il nous faut un shooteur contre Gravelines! Au boulot JLM et tant pis pour les fêtes Wink

Je partage ton avis sur Alvin Young (laissons celà être confirmé) qui proposerait une alternative intéressante pour plusieurs raisons :
1) joueur en condition, qui joue l'Euroleaugue et possède une grosse densité physique dont on a besoin
2) déjà en ProA, donc pas d'adaptation arbitrage, niveau de jeu et/ou mal du pays
3) une certaine polyvalence (peut jouer ponctuellement 1,2 ou 3) et donc apporter un plus à une équipe (le Sluc) en panne d'équilibre et de rotation

Maintenant on se doute bien qu'il n'est pas magicien cependant avons nous le temps de parier sur un shooteur venu d'autres horizons que la ProA ?? Non, le temps nous est compté (plus d'épisode laissons lui le temps Hoover,non merci)
Son shoot vraie interrogation?? c'est certain mais Gravelines arrive dans quinze jours le faux-pas est interdit et n'oublions pas que l-on va jouer notre place aux As sur les 3 matches à venir.
Moi je trouve qu'il propose une garantie intéreessante vue l'urgence de la situation;
Salaire ??? je n'ai pas d'éléments; faudra-t-il casser la tirelire et sortir du cadre du sacro-saint budget ??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2005, 12:22

keyser soze a écrit:
A-Sir a écrit:

Perso, même s'il est très irrégulier et qu'il a un peu l'air de jouer sa pomme, ça me semblerait pas mal car il a quand même prouvé en ProA (face à Reims par exemple où il fait gagner le match à la SIG) ou en Euroligue (où il a signé quelques belles perfs') qu'il avait du talent et qu'il avait le niveau de notre championnat.
Mais quoiqu'il arrive, il nous faut un shooteur contre Gravelines! Au boulot JLM et tant pis pour les fêtes Wink

Je partage ton avis sur Alvin Young (laissons celà être confirmé) qui proposerait une alternative intéressante pour plusieurs raisons :
1) joueur en condition, qui joue l'Euroleaugue et possède une grosse densité physique dont on a besoin
2) déjà en ProA, donc pas d'adaptation arbitrage, niveau de jeu et/ou mal du pays
3) une certaine polyvalence (peut jouer ponctuellement 1,2 ou 3) et donc apporter un plus à une équipe (le Sluc) en panne d'équilibre et de rotation

Maintenant on se doute bien qu'il n'est pas magicien cependant avons nous le temps de parier sur un shooteur venu d'autres horizons que la ProA ?? Non, le temps nous est compté (plus d'épisode laissons lui le temps Hoover,non merci)
Son shoot vraie interrogation?? c'est certain mais Gravelines arrive dans quinze jours le faux-pas est interdit et n'oublions pas que l-on va jouer notre place aux As sur les 3 matches à venir.
Moi je trouve qu'il propose une garantie intéreessante vue l'urgence de la situation;
Salaire ??? je n'ai pas d'éléments; faudra-t-il casser la tirelire et sortir du cadre du sacro-saint budget ??
scratch

Malgres le fait qu'il soit pas un grand tireur à 3 points, je suis d'accord avec vous qu'il peut apporter un gros plus.
En effet sur toute sa carriere il tourne à 22.2 points de moyenne à 48.7% d'adresse globale dont 52.9% à 2 points en championnat.
Donc comme je le disais il peut beaucoup apporter en percussion et en pénétration et donc apporter un gros plus parce que c'est en pénétrant qu'on peut créer des espaces pour ressortir à trois points. Donc indirectement il peut apporter des positions à trois points pour les Green, Bailey, et Hayes tout en apportant lui même du scoring.
Mais il y a quand même un bémol sur ses performances très irrégulières à la SIG. Mais à part ça il peut être très utile.
Le problème c'est que si il est aussi irrégulier au SLUC il aura vite énormément de supporters mécontents sur son dos qui voudront qu'on le remplace au plus vite.
En tout cas il faudra bien réfléchir avant de signer quelqu'un parce qu'on attend toujours beaucoup d'un américain.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2005, 12:45

Le problème c'est que si il est aussi irrégulier au SLUC il aura vite énormément de supporters mécontents sur son dos qui voudront qu'on le remplce qu plus vite.[/quote]

Le pb il est simple... quel que soit le joueur, il devra de suite apporter un plus . L'indulgence ( voire la passivité...)des dirigeants et du staff concernant Ryan Hoover va placer son remplaçant devant des responsabilités importantes qui aura 3 matches pour aider le Sluc à se qualifier pour les as.
Sur le fait qu'il soit irrégulier, tous les joueurs du Sluc sans exception ont soufflé le chaud et le froid depuis le début de la saison alors qui plus est un shooteur... c'est pas évident
Le seul relativement constant (dans sa médiocrité...) était justement Hoover.
Moralité: un pb simple compliqué à résoudre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2005, 13:33

Corpus Christi a écrit:


Sinon d'ou vient cette info que le SLUC serait sur la psite d'un meneur expérimenté en lieu et place de green ?

Si Hoover semble sur le départ, on va pas virer Berry, Hoover et Green.... Enfin ça me paraît bcp...

Ben sur l'Est de ce jour... on en parle ! Green n'est plus du tout en odeur de sainteté au Sluc... reste les problèmes de contrat qui feront peut-être qu'il restera jusqu'à la fin de la saison. Après ??? peut-être verra-t-on Jason Rowe, plus vieux, plus grand... et meilleur gestionnaire et dans les papiers du Sluc depuis un moment ???

En ce moment on parle plutôt d'un 2 et le nom d'Alvin Young vient d'être lâché... bof bof car il n'a pas réussi à convaincre à Strasbourg (comme Starosta et Giffa d'ailleurs !).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2005, 15:10

A-Sir a écrit:
Dans l'Est de ce matin, la rumeur d'Alvin Young, qui serait coupé de Strasbourg, a été lancée (je me permet de laisser le soin à notre chef du copier-coller de mettre l'article de l'Est sur le forum)

Puisque c'est demandé si gentiment je me permets donc de mettre l'article.

CHALON. (De notre envoyé spécial). Une chose est sûre, mais on le savait déjà : Tariq Kirksay est indispensable au SLUC. Une deuxième l'est presque autant : il faut que le club nancéien trouve un véritable arrière, capable d'apporter de la percussion, capable d'engranger les points, capable aussi d'amener du liant entre le meneur et les intérieurs du SLUC.


Bref, un joueur qui apportera de la menace extérieure, DeRon Hayes ayant été, à Chalon, l'arbre qui cache la forêt : « DeRon a joué quarante minutes. Il a été exceptionnel » dira Jean-Luc Monschau : « on va finir par croire qu'il est dans son jardin au Colisée » ajoutera Greg Beugnot qui n'a pas oublié le récital de l'ancien Choletais lors de la demi-finale retour des play-offs la saison dernière.


Le SLUC cherche depuis plusieurs jours l'oiseau rare. Les agents rôdaient vendredi soir autour du staff nancéien, signe évident qu'ils sont prêts à faire du business pendant la trêve de Noël.


Jean-Luc Monschau veut évidemment pouvoir choisir. Dans le profil, il hésite entre un numéro 1 de grande taille ou un joueur poste 2-3 : « mais nous voulons qu'il soit fiable à trois points » ajoute le Président Christian Fra qui n'était pas content du tout de l'arbitrage vendredi soir mais qui préférait positiver : « on va revenir en 2006 avec Tariq et des forces vives. Ce soir, mes joueurs se sont bien battus. Je suis plutôt fier d'eux ».


On attendra donc que le SLUC rentre de son marché de Noël. Dans les derniers noms qui circulaient dans les couloirs du Colisée vendredi soir, on évoquait celui d'Alvin Young qui pourrait être « coupé » par la SIG.


Le feuilleton débuté après la défaite à Mons en Eurocoupe il y a maintenant trois semaines, va continuer pendant les fêtes et risque de peupler les nuits des dirigeants nancéiens qui ont bien conscience que le SLUC ne vient de gagner qu'un petit match sur les quatre derniers en championnat, Pau, l'ASVEL et Chalon prenant même une option pour le panier-average particulier.


Et même si le SLUC a bien des circonstances atténuantes, les chiffres sont là au classement. L'équipe de Cyril Julian est loin d'être assurée, à trois journées de la fin, de jouer la Semaine des As : « depuis un mois, il faut faire de la composition » insiste Jean-Luc Monschau qui ne veut surtout pas se plaindre mais qui regrette notamment et surtout la blessure de Tariq Kirksay.


Reste qu'une non-qualification en Semaine des As dont le SLUC est le détenteur, serait considérée à juste titre d'ailleurs, comme un échec Place Stanislas. Sans oublier qu'en vue des play-offs, le SLUC ne compte par exemple que deux victoires d'avance sur Cholet, actuellement treizième et large vainqueur de Nancy au match aller.


Il est évidemment trop tôt pour tirer des plans sur la comète mais il est important d'insister pour les raisons que l'on sait qu'au bilan comptable, le SLUC ne justifie pas actuellement les espérances de ses supporters mais aussi des spécialistes qui plaçaient le SLUC en position plus haute à trois journées de basculer dans la phase retour. Une phase, d'ailleurs, qui sera a priori plus abordable que le calendrier aller pour les hommes de Jean-Luc Monschau.


Que manque-t-il surtout au SLUC, même au complet, pour justifier ses ambitions ? Sans doute la capacité à élever son niveau défensif. L'équipe prend trop de points (93 encore à Chalon). Elle est notamment beaucoup trop perméable face aux shooteurs extérieurs.


Comme devant Le Mans, comme devant Pau, comme devant Mons, comme à Cholet, comme à Cantu, comme à Siauliai, comme à Villeurbanne, le SLUC a pris encore un carton de shoots primés (13). La réussite adverse n'explique pas tout.


Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005, 08:12

A-Sir a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Ouai. Alors moi on me dit ça je fous mon employeur au prud'homme... Direct. Et je sais que j'aurai gain de cause car l'employeur est tenu de mettre à disposition de ses employés le nécessaire pur qu'ils puissent exercer.

Autrement dit, le SLUC est dans l'obligation morale de permettre à hoover de s'expimer sasn quoi un licenciement serait forcément abusif. Donc un joli ptit magot à débourser à la clé...
Le fait de laisser son après-midi à Hoover pour qu'il puisse trouver un nouveau club plus facilement, c'est ce que je considère comme "la mise à disposition de son employé du necessaire pour qu'il puisse exercer". L'obligation morale de permettre à Hoover de s'exprimer est, je pense, parfaitement remplie puisque Ryan a retrouvé un club dans "son" pays, qui plus dans la ville où se trouve sa copine.
Donc comme le dit m'sieur Pathenay, "bye, bye, Mr Hoover et sans regrets!!!"

l'obligation qu'à l'employeur pour permettre à son salarié de s'exprimer, c'est pas une fois qu'on l'a virer d'agir avec grandiloquence pour lui permettre en un après midi de retrouver un club. Non, mais recruter un shooter, ne pas le faire joeur et ne pas lui permettre de se mettre en valeur, pour le licencier faute de résultat, sincèrement, aux prudhommes, Hoover coule le SLUC en une séance.

POur moi Hoover était bon, c'est le jeu du SLUC à son égard qui en l'était pas.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Hoover sur le départ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoover sur le départ?   Hoover sur le départ? - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005, 12:42

Corpus Christi a écrit:
A-Sir a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Ouai. Alors moi on me dit ça je fous mon employeur au prud'homme... Direct. Et je sais que j'aurai gain de cause car l'employeur est tenu de mettre à disposition de ses employés le nécessaire pur qu'ils puissent exercer.

Autrement dit, le SLUC est dans l'obligation morale de permettre à hoover de s'expimer sasn quoi un licenciement serait forcément abusif. Donc un joli ptit magot à débourser à la clé...
Le fait de laisser son après-midi à Hoover pour qu'il puisse trouver un nouveau club plus facilement, c'est ce que je considère comme "la mise à disposition de son employé du necessaire pour qu'il puisse exercer". L'obligation morale de permettre à Hoover de s'exprimer est, je pense, parfaitement remplie puisque Ryan a retrouvé un club dans "son" pays, qui plus dans la ville où se trouve sa copine.
Donc comme le dit m'sieur Pathenay, "bye, bye, Mr Hoover et sans regrets!!!"

l'obligation qu'à l'employeur pour permettre à son salarié de s'exprimer, c'est pas une fois qu'on l'a virer d'agir avec grandiloquence pour lui permettre en un après midi de retrouver un club. Non, mais recruter un shooter, ne pas le faire joeur et ne pas lui permettre de se mettre en valeur, pour le licencier faute de résultat, sincèrement, aux prudhommes, Hoover coule le SLUC en une séance.

POur moi Hoover était bon, c'est le jeu du SLUC à son égard qui en l'était pas.

Je te rejoins dans tes propos, Corpus Christi, c'est ce que je pense également...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hoover sur le départ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon depart
» Flo Piétrus sur le départ ?
» Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?
» Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?
» Déplacement Samedi 3 Juin au Rhénus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: