FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?

Aller en bas 
+25
slucsig
Warlock
xela slucky
Korac
Jacques SANTINI
jean-pierre
KILL BILL
The Warrior
anthony
nO-cD
Rasheed Wallace
Tibooo
PATHENAY
Zianveni
csp Limoges
Gracen&Gracen
- Mpk -
Corpus Christi
pascal arnaud
BB
philippe strasbourgeois
maxime
moreau
James
A-Sir
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyJeu 1 Juin - 21:42

Dans ce Basketnews, on a un bel article sur la victoire du SLUC face à Chalon avec la fantastique fin de match que l'on connaît. Dommage d'ailleurs que l'auteur du résumé ait transformé la superbe passe dans le dos de Bailey en vulgaire "prolongement pour Kirksay".

Mais ce n'est pas vraiment là-dessus que je voulais m'attarder. L'article consacré à Max est assez inquiétant quant au futur de l'Albatros (dédicace à Philippe Renaud) sous le maillot de Nancy. Evidemment, il ne peut pas faire toute sa carrière sous le maillot du SLUC ... mais le grand départ pourrait bien avoir lieu dès cet été. Quand on lit l'article, ça paraît même presque sûr.
On ne peut que lui souhaiter de partir dans de grands espagnols (préfèrence pour l'Espagne semble t-il) et de connaître l'Euroligue, mais ça serait quand même dur de se séparer de notre showman. Qui va nous claquer des dunks sur tous les intérieurs adverses maintenant ?

La seule solution pour le garder (et encore ...), gagner le championnat et décrocher l'Euroligue ...

A noter l'interview beaucoup plus relax dans la garde à vue (dernière page). Je ne connaissais pas sa passion pour les paris ... Go Jag de Bellouet !

En tout cas, je ne saurais trop vous conseiller d'investir dans ce magazine.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyJeu 1 Juin - 22:09

C'est vrai que c'est peut-être le bon moment pour lui...en même temps une année d'exposition européenne en uleb voir euroligue, un potentiel titre de mvp l'année prochaine, tout ca risquerait de faire monter les enchères, et si Max doit partir, ce sera aussi (surtout?) pour l'argent, car il aime le club et la ville.

à lui de faire le bon choix, mais il est clair que si Max doit partir à l'intersaison, je serais le premier à le regretter...il laisserait un grand vide. Shit:
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyJeu 1 Juin - 22:39

James a écrit:
C'est vrai que c'est peut-être le bon moment pour lui...en même temps une année d'exposition européenne en uleb voir euroligue, un potentiel titre de mvp l'année prochaine, tout ca risquerait de faire monter les enchères, et si Max doit partir, ce sera aussi (surtout?) pour l'argent, car il aime le club et la ville.

à lui de faire le bon choix, mais il est clair que si Max doit partir à l'intersaison, je serais le premier à le regretter...il laisserait un grand vide. Shit:

Si il doit partir, qui pourrait le remplacer? Koffi? Trop cher et encore sous contrat, alors un US, parcequ'un 4 FR accesible de très bon niveau, ça court pas les rues!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyJeu 1 Juin - 23:05

moreau a écrit:
James a écrit:
C'est vrai que c'est peut-être le bon moment pour lui...en même temps une année d'exposition européenne en uleb voir euroligue, un potentiel titre de mvp l'année prochaine, tout ca risquerait de faire monter les enchères, et si Max doit partir, ce sera aussi (surtout?) pour l'argent, car il aime le club et la ville.

à lui de faire le bon choix, mais il est clair que si Max doit partir à l'intersaison, je serais le premier à le regretter...il laisserait un grand vide. Shit:

Si il doit partir, qui pourrait le remplacer? Koffi? Trop cher et encore sous contrat, alors un US, parcequ'un 4 FR accesible de très bon niveau, ça court pas les rues!
Akpomedah (qui erre comme une âme en peine à Charleroi) me plaît bien par son profil assez similaire à celui de Max.
De toute manière, le choix est vaste car avec la naturalisation de Tariq, on pourrait prendre un bon US à ce poste.

Mais la meilleure solution resterait de décrocher l'Euroligue et de la jouer avec Max :dance:
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2006

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 0:20

Salut à tous,
Mince vous confirmer mes pensées, je vous explique:
Il y a deux semaine je me retrouve dans une boulangerie avec Max, il attendait que son panini soit prés, donc j'en profite pour taper un brin de causette. On parle de la belle saison et des playoff qui s'annoncaient. Je lui dit qu'aprés une saison comme ça l'edf serait surement avec lui (il m'avait répondu avec sa non-chalance habituel "qu'on verrait bien" ) puis je lui dit texto "tu restes qd même avec nous l'année prochaine ?" et la il me répond "onverra bien, faut voir" mais la il n'avait pas le ton d'un non chaland....
Ce post n'a pour but de lancer la même rumeur que la révélation de la fille de Tariq l'année derniere mais juste faire prendre conscience à tous les membres du fan club de max (dont je serais le 1er adhérent) qu'il doit être serieusement convoité.

Moi je pense qu'il est bien à Nancy, mais si un club Italien ou espagnol lui fait une proposition il ne la laissera pas passer.

Par contre si il part en France (chez le gros Seillant par exemple) ça serait un creve coeur pour moi et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 6:24

Akpo, il aurait prolonger à Charleroi.......La SIG pensait aussi à lui à un moment donné comme pigiste de Giffa. Mais il vouliat aussi un contrat pour la prochaine saison, il l'a apparemment trouve à charleroi
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 9:27

Ce serait vraiment un coup dur pour le Sluc si Zianveni partait (déjà que Julian n'est pas sur de rester à nancy les 2 MVP français seraient trés trés durs à remplacer!!!).
Mais c'est vrai que si il veut montrer à tous qu'il est vraiment un trés bon joueurs une ou plusieurs saisons à l'étranger seraient une bone chose pour lui.... Mais ça me ferait vraiment mal aux fesses qu'il parte dans un autre club français!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 9:52

le sluc ne sera plus le sluc si ses 2 interieurs ne restent pas ,j'espere en tous cas que ceci n'est que de l'intox car nous avons besoin de ces joueurs si nous participons a l'euroligue sinon cela va etre dur

mais bon voyons ce que l'avenir nous reserve
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 9:55

Boyette,Zianveni,Julian,Bailey(?),Green,Badiane(?)...Oulalalala ça fait beaucup d'incertitudes pour une équipe qui joue la stabilitée

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 9:57

si on joue l'EL personne partira. SI on ne la joue pas....

Je sais pas.
Pour Max j'aurai une déception contenue. Max il mérite de jnouer à très très haut niveau. Quand je pense à ces milliers de toquards qui le critiquaient sans cesse. Qu'il leur prouve à tous ce dont il est capable; il a commencé à le faire; Alors oui, ce serait un putain de coup dur, mais...on ferai une grosse plus value financière, ce qui est finalement aussi l'intérêt de la formation.

Pour Julian....Je comprendrai pas pourquoi il partirait. Franchement. IL a 30 piges passées, a voulu revenir à coeur et à cris, est engagé long terme avec plan de reconversion... Autant dire qu'un départ serait quand même vécu comme une trahison. Jveux même pas y penser en fait. Non Julian je pense qu'il restera. partir et se trouver 2 ou 3è intérieur.... il a donné.

Donc bon. Décrochons l'EL. et tout ira bien ^^

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 10:13

il suffit juste aux cougars d'aller en finale face a pau et le tour sera joue pour l'euroligue
(aller en finale c'est le minimum,apres si ils la gagnent c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 10:19

Julian, je vois pas pourquoi il partirait, il l'a deja fait et tout ne fut pas rose, semble t il. Par contre, Max.........
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 11:03

Christi a écrit:
Citation :
i on joue l'EL personne partira. SI on ne la joue pas....

Je sais pas.
Pour Max j'aurai une déception contenue. Max il mérite de jnouer à très très haut niveau. Quand je pense à ces milliers de toquards qui le critiquaient sans cesse. Qu'il leur prouve à tous ce dont il est capable; il a commencé à le faire; Alors oui, ce serait un putain de coup dur, mais...on ferai une grosse plus value financière, ce qui est finalement aussi l'intérêt de la formation.

Donc bon. Décrochons l'EL. et tout ira bien ^^

Je suis d'accord, si on a l'EL, je pense qu'il y aura pas mal de resignatures et je pense que Max voudra tenter au moins un an la grande aventure avec sonc club fétiche.
Par contre ma déception sera sans fin si Max part, car c'est quand même l'âme de ce club, avec Cyril...
Bien sûr que je serais à sa place je penserais à aller voir ailleurs, et peut -être que le SLUC trouverait son compte dans un départ de Max... financièrement, car l'aura de Max sera pas évidente à remplacer...
On a presque tous connu Max à ses débuts, et on a tous vu sa progression, année après année, et il nous a régalé de tant de dunks que je serais inconsolable pendant un bon bout de temps si Max venait à quitter Nancy dès cet été, d'ailleurs je veux même pas y penser Sad

Quant au milliers de tocards dont tu parles Christi, je crois qu'il ne sont pas aussi nombreux. je trouve que tu as la fustigation un peu facile. On connait Max, son caractère et son potentiel depuis longtemps, et tous les fans du SLUC ont eu de gros espoirs par rapport à Max. D'où une certaine frustration à ses débuts, où lors des périodes où je trouve qu'il a un peu stagné (quelques mois tout au plus, lorsqu'on a essayé d'en faire un 3 coûte que coûte). Il y a eu tellement d'attentes autour de Max, qui en + est un gars du coin, qu'on a tous eu peur à un moment à un autre qu'il ne concrétise pas toutes les promesses entrevues. Il n'a pas eu de trajectoire météorique et c'est peut être mieux ainsi au final.
Aujourd'hui Max est un formidable joueur, à la marge de progression encore réelle (et ça passe par l'étranger sans doute je le concède), doublé d'un vrai pro à la mentalité impeccable. Moi par le passé je me suis arraché quelques poignées de cheveux devant les choix de Max... et puis c'est devenu de + en + rare. Aujourd'hui je n'ai plus aucune critique à emettre sur Max Zianveni. Il nous a prouvé à tous que c'est un grand basketteur, c'est pour ça que je desespère de le voir s'en aller un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 12:23

oui mais bcp on vite oublié que le potentiel met du temps à s'affirmer... Surtout pour un joueur qui a hésité longtemps et qu'on a longtemps fait hésité, sur son poste de jeu.

Mais bon. Jsuis ptête allé fort Very Happy. Jsuis tjs enflammé quand c'est Max de toute façon.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 13:14

Corpus Christi a écrit:
si on joue l'EL personne partira. SI on ne la joue pas....^^

C'est ce que je pense aussi


Corpus Christi a écrit:
Pour Max ce serait un putain de coup dur, mais...on ferai une grosse plus value financière, ce qui est finalement aussi l'intérêt de la formation.

Bizness is bizness , c'est sur que le SLUC perdrait un de ses poumons de l'équipe mais Fra réaliserait certainement une tres grosse plus value financiere comme tu dis Christi. Fra ne lachera pas Max pour des clopinettes.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 14:53

Christi a écrit:
Citation :
oui mais bcp on vite oublié que le potentiel met du temps à s'affirmer... Surtout pour un joueur qui a hésité longtemps et qu'on a longtemps fait hésité, sur son poste de jeu.

Je suis bien d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
csp Limoges
Assistant slucky



Nombre de messages : 88
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 19/05/2006

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 15:32

Si il doit partir, qui pourrait le remplacer? Koffi? Trop cher et encore sous contrat, alors un US, parcequ'un 4 FR accesible de très bon niveau, ça court pas les rues![/quote]

Euroligue ou pas, il faut le conserver en plus comme tu dis des français qui ont ce niveau ça court pas les rues.

_________________
csp toujours plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csplive.com
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 17:11

Comme vous tous je serais infiniment triste de le voir partir du SLUC. C'est très particulier pour moi de parler de Max parce que c'est vraiment lui qui m'a fait commencer le Basket qui est maintenant ma grande passion. C'est en le voyant jouer que j'ai commencé à jouer.
Mais bon, le SLUC sera toujours le SLUC avec ou sans Max et il faudra de toute façon s'y faire si il part. Il est la plus grande réussite de la formation du SLUC et comme Julian, il reviendra surement un jour si il part.
Cependant, rien ne dit qu'il partira l'année prochaine. Si on décroche l'euroleague, je ne vois pas son interet à partir: en effet, il serait titulaire en euroleague si il reste alors qu'il serait probablement remplaçant dans un grand club d'europe. Je suppose qu'il préfère jouer 30 minutes par match en euroleague et en championnat avec le SLUC que 10 minutes en euroleague et une 15aine de minutes en championnat dans un grand européen.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 17:16

Même avec l'Euroligue au bout, il y a les salaires qui "parlent"...Si donc, notre ami Zianveni se voit proposer 3 ou 4 fois le salaire qu'il a au SLUC, comment pourrait-il refuser...? Il doit savoir également que c'est au sommet de son art qu'il se doit d'être ambitieux...
En conclusion, je trouverais tout à fait normal qu'il quitte Nancy mais à la seule condition, qu'il aille dans un club "fortuné"...Par contre, sur le plan sportif, je regretterais un joueur qui aura marqué notre club... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tibooo
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Spaichingen - Allemagne (boulot) / Nancy
Date d'inscription : 15/03/2006

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 18:39

Une petite remarque...
Max sera encore sous contrat l'année prochaine... et on n'est pas au foot !!
Ce n'est pas lui qui décidera de son départ... Le Sluc ne cassera pas le contrat et ne le bradera pas...
Ce qui s'est passé avec Masingue pour faire de la place à Julian ne se reproduira pas !!

En imaginant que le Sluc le lâche, avec un petit pactole à la clé, il est envisageable de regarder chez les joueurs encore sous contrat ailleurs, non ?? Si on nous prend Max, on peut racheter le contrat d'un autre joueur avec l'indemnité de transfert... sachant que plus le futur club de Max sera huppé, plus la cagnotte sera importante, et plus on aura le choix pour son remplaçant....

Maintenant, je pense (et j'espère) qu'on en saura plus après les demis... on sera ptet fixé pour l'EL... à mon avis, si on a l'EL, tout le monde reste, on trouve un US sur les postes 2/3 avec un gros shoot et l'affaire est bouclée !!

Je pense aussi que même en ULEB, on peut garder l'équipe actuelle.

Un dernier mot sur Max :
Il DOIT partir un jour. C'est inévitable. Avec un tel potentiel, ce serait une erreur de ne pas tenter sa chance ailleurs (Espagne notamment). Estimons nous heureux qu'il soit resté jusqu'à maintenant... Je l'imagine encore 1 ou 2 saisons à Nancy avant de partir.

Par contre, il a manqué le train NBA, mais pas de grand chose... à l'époque de ses 22/23 ans, l'âge parfait pour partir là-bas, il n'y avait encore pas de français... mis à part TAW... Maintenant, tout le monde s'inscrit à la Draft...
Enfin bref, NBA je n'y crois plus (malgré son potentiel énorme... grr... Max, pkoi tu fais pas 7/8 cm de plus...), mais Max ne sera pas Nancéien à vie... et tentera inévitablement l'expérience à l'étranger dans qqs années.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 22:01

Tibooo a écrit:
Maintenant, je pense (et j'espère) qu'on en saura plus après les demis... on sera ptet fixé pour l'EL... à mon avis, si on a l'EL, tout le monde reste, on trouve un US sur les postes 2/3 avec un gros shoot et l'affaire est bouclée !!

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 22:31

Tibooo a écrit:
Une petite remarque...
Max sera encore sous contrat l'année prochaine... et on n'est pas au foot !!
Ce n'est pas lui qui décidera de son départ... Le Sluc ne cassera pas le contrat et ne le bradera pas...
Ce qui s'est passé avec Masingue pour faire de la place à Julian ne se reproduira pas !!

En imaginant que le Sluc le lâche, avec un petit pactole à la clé, il est envisageable de regarder chez les joueurs encore sous contrat ailleurs, non ?? Si on nous prend Max, on peut racheter le contrat d'un autre joueur avec l'indemnité de transfert... sachant que plus le futur club de Max sera huppé, plus la cagnotte sera importante, et plus on aura le choix pour son remplaçant....

Maintenant, je pense (et j'espère) qu'on en saura plus après les demis... on sera ptet fixé pour l'EL... à mon avis, si on a l'EL, tout le monde reste, on trouve un US sur les postes 2/3 avec un gros shoot et l'affaire est bouclée !!

Je pense aussi que même en ULEB, on peut garder l'équipe actuelle.

Un dernier mot sur Max :
Il DOIT partir un jour. C'est inévitable. Avec un tel potentiel, ce serait une erreur de ne pas tenter sa chance ailleurs (Espagne notamment). Estimons nous heureux qu'il soit resté jusqu'à maintenant... Je l'imagine encore 1 ou 2 saisons à Nancy avant de partir.

Par contre, il a manqué le train NBA, mais pas de grand chose... à l'époque de ses 22/23 ans, l'âge parfait pour partir là-bas, il n'y avait encore pas de français... mis à part TAW... Maintenant, tout le monde s'inscrit à la Draft...
Enfin bref, NBA je n'y crois plus (malgré son potentiel énorme... grr... Max, pkoi tu fais pas 7/8 cm de plus...), mais Max ne sera pas Nancéien à vie... et tentera inévitablement l'expérience à l'étranger dans qqs années.
Je te trouve bien optimiste quant à la solidité des contrats en basket. Certes on n'est pas au foot ... mais quand un joueur veut partir ou qu'un gros club veut quelquechose, ça se solde tout de même par un départ du gars en question.
Max est encore sous contrat ... mais imaginons que Malaga (qui jouera l'EL) lui propose 4 fois plus qu'à Nancy, penses-tu vraiment que le contrat qui le lie au SLUC empêchera son départ ? Permet moi d'en douter.
Si Max doit partir, ça se fera cet été, au pire l'an prochain. Comme le dit Basketnews, "à 26 ans, une nouvelle carrière démarre pour Max".

Evidemment, l'EL à Nancy pourrait être un argument de poids en notre faveur. D'autant plus qu'il aurait du temps de jeu chez nous. Dans ce cas, oui, pourquoi pas rester une saison de plus pour se montrer ...
D'autant plus que Max n'est pas du genre à la jouer "Sefolosha".
Mais si une proposition concrète venait à arriver d'un club "eurologuien" d'Espagne, je suis sûr que Max ne laissera pas l'occasion. C'est une question d'impression mais je me fie aussi à l'interview de BNews. Il a vraiment l'air d'avoir envie de voir du pays.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 23:41

A-Sir a écrit:
C'est une question d'impression mais je me fie aussi à l'interview de BNews. Il a vraiment l'air d'avoir envie de voir du pays.

Ce meme magasine qui proposait la meme ITW de Max la saison derniere pour le magasine d'apres la semaine des As avec un gros titre du genre "Mon avenir n'est pas à Nancy" ... résultat 3 semaines apres Mr Fra annoncait dans l'Est la signature de AIRMAX pour 3 ans ! :cheers:

Si je me souviens bien c'est un contrat de 2ans + 1ans avec une clause . Quand à BN c'est plus un fanzine pour les pré pubère de nba live plutot qu'une presse de qualité donc à temperer tout ça quand meme je pense .

_________________
Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptyVen 2 Juin - 23:48

AirMax est le fils spirituel du président , Fra déclarait l'année dernière vouloir le signer a vie au SLUC ( son souhait bien sur ) donc c'est sur que Max sera un joueur tres sollicité à l'intersaison mais il lui reste quand même 2 années de contrat au SLUC et après que Max désire partir c'est une chose mais le club qui le voudra devra tres certainement verser une somme d'argent que l'on imagine conséquente vu le talent du joueur et vu les années restantes sur son contrat.

Je pense pas que Fra est bête , si Max devait partir il ne lachera pas non plus le joueur emblématique du club pour quelques euros !

Wait and see , surtout que en ce moment c'est le cadet de mes soucis ! Faisons tout pour être champion et on aura certainement de grandes chances de voir encore l'albatros l'année prochaine au SLUC , enfin je l'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? Empty
MessageSujet: Re: Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?   Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ? EmptySam 3 Juin - 0:45

nO-cD a écrit:
Si je me souviens bien c'est un contrat de 2ans + 1ans avec une clause . Quand à BN c'est plus un fanzine pour les pré pubère de nba live plutot qu'une presse de qualité donc à temperer tout ça quand meme je pense .

J'vois mais alors ABSOLUMENT pas pourquoi tu dis ça. C'est pas assez bien, assez pointu pour toi BasketNews? Laisse moi rire, mdr! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Basketnews du 1er juin : Zianveni sur le départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250ème pour Zianveni !
» ¿¿Zianveni to Gran Canaria??
» Archives Basketnews
» Max dans basketnews!
» Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: