AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 Flo Piétrus sur le départ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
loesh
Fauteuil rouge
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 11:41

Dans la Semaine, article sur le départ de Flo Piétrus, vraisemblablement pour Strasbourg. Ouch ! Le coup dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gros vinc
Assistant slucky
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Dans le sable!
Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 11:53


Bon ben les boules quoi!


Nancy
Basket - SLUC
Le SLUC et Florent Piétrus : c’est fini

Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 25/06/2015 à 09h05
Commentaire Envoyer Imprimer

Coup dur pour l’équipe entraînée par Alain Weisz qui perd son capitaine et son leader.

Petit retour en arrière. Nous sommes à la fin du match 3 de la demi-finale contre Limoges. Micro en mains au centre du parquet Florent Piétrus dit au peuple de Gentilly combien il est fier d’appartenir à cette équipe et lui donne rendez-vous la saison prochaine. Le capitaine du SLUC est sincère mais depuis des mois il a le cœur rongé par une histoire de contrat et de revalorisation salariale. L’international évoque une promesse non tenue. Christian Fra, le président, lui répond que l’heure n’est pas à la renégociation d’un engagement déjà signé. Il ajoute qu’en cours de saison prochaine il examinera les modalités d’une prolongation de deux ans. Bref, entre les deux hommes ça grince. Flo s’agace, se renfrogne, se sent frustré, incompris, trahi.


Deux jours plus tard Christian Fra et Alain Weisz reçoivent individuellement les joueur. Lorsque son tour arrive, le capitaine du SLUC fait savoir qu’il aimerait bien rester mais fait part, à nouveau, de son incompréhension et de son irritation devant ce qu’il assimile à un manque de respect. Le ton monte légèrement. Florent Piétrus qui dit avoir une promesse gravée en mémoire, annonce qu’il va quitter le club, même pour un salaire inférieur. Christian Fra n’apprécie guère l’attitude de son joueur emblématique. Chacun se bloque sur ses positions, on s’achemine vers la rupture,
On pouvait imaginer que passé au tamis du temps, cette incompréhension allait s’effacer mais dans sa tête Florent Piétrus ulcéré et meurtri, a déjà tourné la page Nancy.

Contacté par quatre clubs l’intérieur des Bleus est presque à coup sur en partance pour Strasbourg. D’ailleurs Vincent Collet qui devrait aussi recruter l’ancien nanterrien Kyle Weems, l’a déjà prévu dans son effectif 2015-2016. Reste à savoir quel sera le prix de rachat de la dernière année de contrat que doit Flo Piétrus au SLUC. On croit savoir qu’à cet effet Martial Bellon le président de la SIG a contacté Christian Fra, lequel a parlé également avec Fed Forte le président de Limoges vivement intéressé par celui qui a été sacré meilleur défenseur de la Ligue, dont l’expérience et l’impact seraient précieux pour un club qui va perdre Adrien Moerman et vise le Top 16 de l’Euroligue. Dans les deux cas, Christian Fra ne lâchera pas le joueur sans compensation financière.


Qui a tort, raison ? Pourquoi deux personnages qui fonctionnent au coup de cœur, à l’amitié, à la confiance sont arrivés à un point de non-retour ? Au fond qu’importe puisque le résultat est là. Alain Weisz risque de voir partir sa figure de proue, le combattant qui tenait la raquette, un élément essentiel dans le groupe qui entraînait l’adhésion de tous. A Strasbourg où il devrait s’engager pour deux ans, Piétrus jouera le titre et participera vraisemblablement à l’Euroligue pour laquelle la SIG devrait recevoir une invitation. Du côté du SLUC, c’est un sacré coup dur. Un peu comme si une vie riquiqui s’annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 11:53

y'en a que ça ne gêne pas. Je suis personnellement atterré. Enfin, j'attends que ça se confirme avant de me jeter sur le sol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crossover
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 290
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 12:09

Dernière partie de l'article à ne pas négliger:

News de dernière minute :
Le président Fra et Flo Pietrus vont se voir

Le contact entre le patron du club et son capitaine était rompu. Il vient d’être rétabli. Christian Fra a joint Flo Pietrus actuellement en vacances à Ibiza. Rendez-vous a été pris pour le 29 juin. De quoi réparer les morceaux ? Tous les supporteurs du SLUC l’espèrent. En attendant, à Strasbourg, Vincent Collet s’impatiente…
Le coach repart d’une feuille quasi blanche où seuls apparaissent les noms de Benjamin Sene, de Bandja Sy et de Randal Falker, ce dernier indisponible plusieurs semaines après son opération du genou. Le budget n’autorisant aucune folie, Alain Weisz doit réfléchir avant d’explorer des pistes. Autant dire qu’il à ce jour plus de soucis que de rêves dans la tête.

On dira que nul n’est irremplaçable. C’est vrai mais il y a des liens qui sont plus faciles à dénouer que d’autres. Oui le SLUC s’est remis des départs de Tarik Kirksay et de Ricardo Greer qui eux-aussi tenaient la baraque. Il a vu passer Moerman, Darden, Julian, Slaughter vainqueur cette année de l’Euroligue avec le Real Madrid sans parler de Nicolas Batum. Alors, sans doute, y-a-t-il encore de beaux chapitres à écrire avec des joueurs qui prendront de l’ampleur dans le leadership…. A condition de pouvoir les payer. On en revient toujours au même point, c’est-à-dire devant un mur. Celui qui stoppe les équipes dont les finances font du surplace.

Entre le SLUC et Flo Piètrus on avait imaginé une fin moins abrupte avec des contours de reconversion en filigrane. Il n’y a plus que des regrets. Reste à écrire la suite. Avec qui ? Pour le SLUC qui perd sa poutre maîtresse, le chantier est désormais ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 12:23

On évolue pas dans le même monde.... Quand Strasbourg est assuré de jouer l'EL et peux déjà prévoir de signer Weems et Piétrus, y'a juste pas de lutte possible. Que le CSP jouant l'EL s'intéresse à Flo c'est normal.... Les contrats n'ont juste plus aucun sens aujourd'hui dans le monde sportif.

Si le CSP ou la SIG ont du fric à dépenser pour signer Flo, alors qu'on en profite et qu'on se fasse un peu d'oseille. Flo était précieux mais il n'est pas irremplaçable.

Edit :

j'ai lu un peu rapidement l'article qui explique la génèse du malaise.
Encore une saine gestion....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 12:32

Le pognon c'est le nerf de la guerre. Faut arrêter de croire aux bisounours. Pietrus il pense à sa fin de carrière assurer sa retraite avec un dernier challenge sportif (titre, el). On va toujours vers le plus offrant c'est la loi du marche. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supporter Couguars
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5420
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 12:46

Navrant ce départ de Flo...
Ah la place de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1494
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 12:50

Bah preuve que ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais plutôt de non respect puisqu'il est près à partir ailleurs pour moins cher .
Certe Flo est remplaçable mais ça va pas être facile et si le remplaçant ne fait pas l'affaire ca ne va vraiment pas plaire au public tant Flo est charismatique et adore par les supporter . Si on se trou sur son remplaçant je serai le premier à fustiger le président .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rotceridle
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 12:51

Le seul bon point de tout cela, c'est que le Sluc devrait être fixé de manière définitive de la présence ou non de Flo Piétrus dans l'effectif 2015-16 en milieu de semaine prochaine.

Et à partir de là, pouvoir orienter son recrutement pour les postes intérieurs: recherche d'un joueur du cinq majeur ou recherche de joueur de complément?

Parce que les postes 4 JFL avec un apport suffisant pour la ProA, c'est denrée extrêmement rare.

Et les autres clubs ne sont pas tous suspendus à la décisions de Pietrus pour négocier avec les quelques autres potentiels oiseaux rares.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rotceridle
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 12:55

Wedj a écrit:
Bah preuve que ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais plutôt de non respect puisqu'il est près à partir ailleurs pour moins cher .

Ca c'est de la communication externe qui nous est destiné.

Mais pour ce qui est de la réalité, seul le joueur et son agent/représentant détiennent la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D Rose 1
Disciple slucky


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 13:05

Ridicule !! Partir de Nancy après seulement 2 saisons !! Et pour aller à Strasbourg en plus !! Je croyais qu'il voulait gagner un titre avec Nancy ?! C'est pas l'année prochaine qu'on va être champion en tout cas !! Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu5494
As des As
avatar

Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 13:11

bien dégouté !


ras le bol du sport pro en général où un engagement signé entre deux parties n'a pas plus de valeur qu'un torche cul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tb Lafayette
Assistant slucky


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 13:35

Communiqué de Presse



Le SLUC Nancy Basket tient à préciser la situation contractuelle de Florent Pietrus à ce jour :

- Comme l’a rappelé le président du Directoire Christian Fra à l’Est Républicain dans son édition du 18 juin « Flo Pietrus est sous contrat ».

- A ce jour, le joueur et son représentant n’ont pas communiqué sur un éventuel départ du SLUC.

- Par ailleurs, aucune offre de rachat émanant d’un club français ou étranger, du contrat du joueur, n’est parvenue au siège du club.

- Florent Pietrus est toujours au lié au SLUC Nancy Basket jusqu’en juin 2016.


Il apparait donc clairement qu'aucune clause de départ anticipé n'apparait dans son contrat le liant au sluc. Pietrus veut une prolongation avant la saison prochaine pour une revalorisation salariale IMMEDIATE. Ce n'est qu'une histoire d'argent, le reste n'est que de la com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1494
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 13:38

Pour une fois je pense que les deux parties sont en causes. Renégociation de contrat ne veut pas dire augmentions mais peut être allongement de la durée , reconversion ... Etc meme si évidement je pense qu'il va y avoir augmentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliverhuss
Disciple slucky


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 13:57

meme si le depart de flo pour strasbourg ou un autre club n est pas officiel ,je voudrais simplement rappeler que la prolongation et reconversion de flo on en parle depuis plus de 6 mois !!!!! flo et le fra se sont vus en debut d annee a ce sujet !!! souvenez vous messieurs et dame sur ce forum . Je me souviens aussi de fra militant meme pour l academie que flo voulait mettre en place . Fra lui aurait promis cela . Fra n a pas tenu sa promesse !!!!!!!!!!!!!!!!! point barre !!!!!!!!!!!!!!!! A qui sur ce forum cela ferait plaisir qu on remette en cause une promesse faite entre 4 yeux ????!!! PERSONNE . Flo a ete exemplaire en terme de combativite , de loyaute envers le club , il s est battu et a eu a juste titre le titre de meilleur defenseur de l annee !!! on nous refait le coup de julian !!! SI FLO PART CELA SERA UNE PERTE CONSIDERABLE POUR LE CLUB !!! Aussi bien sportivement que de l image du sluc vis a vis d autres joueurs susceptible de venir . Toujours pas de news de duggins ??!!! Normal !! c est un joueur avec qui flo s entendait bien . Si flo part , duggins ne resignera pas a mon humble avis . Comme je l avais deja dit auparavant sur le forum , le cas flo a ete extremement mal gere par nos dirigeants !! S il part , FRA sera le responsable a 200 % !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 14:09

Bien sur que s'il part c'est pour l'argent. Vous voyez un mec de sa valeur partir pour moins? Quelle blague. C'est de la com c'est tout. Le truc de rageant c'est que s'il part on aurait pu utiliser cette enveloppe budgétaire pour faire une bonne propo à kika.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 15:03

Arrêtez de croire tout ce qu'on lit ici et la! Vous croyez quoi? Que le sluc est un club amateur? Que fra aw et les dirigeants sont des incompétents? Si c'était le cas on ne serait pas la ou on est depuis tant d'année. Avec des budgets supers serrés on termine encore quatrième cette année et sans les blessures qui sait ce que l'on aurait pu faire. Ça m'énerve t'entendre dire que y'a que chez nous que ci que ça. Que les autres clubs sont déjà fixés et ils savent ceux qui restent de ce qui partent...c'est juste que vous vous intéressez moins aux autres clubs à juste titre mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au contraire. Je suis convaincu que ça travaille dur depuis des mois en sous marin. Ça communique pas c'est un choix que je respecte. On saura en temps et en heure. J'ai entière confiance à l'équipe dirigeante pour construire une belle équipe compétitive encore cette année et avec des moyens limites. Filez nous les budgets de Strasbourg, Limoges ou asvel on écrase tout le monde. Remember années tariq. C'est vrai on est tellement nul que lorsque batum choisit un club pendant le lock out c'est le sluc. Lorsque mike pietrus revient en france c'est au sluc. Et kika? Et akingbala? Et deane? Signe au pied lève pour remplacer les titulaires blessés on en parle? Bref. Y'a plein de variables et paramètres dont on a pas connaissance. Alors laissons les taffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikshooter
Slucky 1er Dan
avatar

Nombre de messages : 387
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 15:18

oliverhuss a écrit:
meme si le depart de flo pour strasbourg ou un autre club n est pas officiel ,je voudrais simplement rappeler que la prolongation et reconversion de flo on en parle depuis plus de 6 mois !!!!! flo et le fra se sont vus en debut d annee a ce sujet !!! souvenez vous messieurs et dame sur ce forum . Je me souviens aussi de fra militant meme pour l academie que flo voulait mettre en place . Fra lui aurait promis cela . Fra n a pas tenu sa promesse !!!!!!!!!!!!!!!!! point barre !!!!!!!!!!!!!!!! A qui sur ce forum cela ferait plaisir qu on remette en cause une promesse faite entre 4 yeux ????!!! PERSONNE . Flo a ete exemplaire en terme de combativite , de loyaute envers le club , il s est battu et a eu a juste titre le titre de meilleur defenseur de l annee !!! on nous refait le coup de julian !!! SI FLO PART CELA SERA UNE PERTE CONSIDERABLE POUR LE CLUB !!! Aussi bien sportivement que de l image du sluc vis a vis d autres joueurs susceptible de venir . Toujours pas de news de duggins ??!!! Normal !! c est un joueur avec qui flo s entendait bien . Si flo part , duggins ne resignera pas a mon humble avis . Comme je l avais deja dit auparavant sur le forum , le cas flo a ete extremement mal gere par nos dirigeants !! S il part , FRA sera le responsable a 200 % !!

Faut arrêter. Flo c'est l'un des salaires les plus élevés du club. Il sait très bien qu'on a une masse salariale plus que limitée. Et puis Flo, même si oui il a fait 2 très bonnes saisons avec nous, Flo ce n'est pas le SLUC. Au niveau de la reconversion je ne dis pas, c'est vrai qu'on n'a pas un track record super impressionnant. Mais il est évident que ce qu'il cherche c'est du blé.

Cela étant, la gestion du cas par Fra est vraiment nase. Il faudrait l'envoyer en formation de Talent Management le gars, parce que là on est au niveau zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
Fauteuil rouge
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 16:10

Superfaktor a écrit:
Arrêtez de croire tout ce qu'on lit ici et la! Vous croyez quoi? Que le sluc est un club amateur? Que fra aw et les dirigeants sont des incompétents? Si c'était le cas on ne serait pas la ou on est depuis tant d'année. Avec des budgets supers serrés on termine encore quatrième cette année et sans les blessures qui sait ce que l'on aurait pu faire. Ça m'énerve t'entendre dire que y'a que chez nous que ci que ça. Que les autres clubs sont déjà fixés et ils savent ceux qui restent de ce qui partent...c'est juste que vous vous intéressez moins aux autres clubs à juste titre mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au contraire. Je suis convaincu que ça travaille dur depuis des mois en sous marin. Ça communique pas c'est un choix que je respecte. On saura en temps et en heure. J'ai entière confiance à l'équipe dirigeante pour construire une belle équipe compétitive encore cette année et avec des moyens limites. Filez nous les budgets de Strasbourg, Limoges ou asvel on écrase tout le monde. Remember années tariq. C'est vrai on est tellement nul que lorsque batum choisit un club pendant le lock out c'est le sluc. Lorsque mike pietrus revient en france c'est au sluc. Et kika? Et akingbala? Et deane? Signe au pied lève pour remplacer les titulaires blessés on en parle? Bref. Y'a plein de variables et paramètres dont on a pas connaissance. Alors laissons les taffer.

+ 1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andiamo
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 17:03

Mouaih...

En effet, il vaut mieux raison garder et attendre tranquillou une quelconque officialisation dans un sens comme dans l'autre avant de se prononcer.

Si toutefois Taribo disait vrai, les 2 parties seraient responsables.
- Fra une fois de plus ne semble pas avoir pris la mesure et l'importance de compter dans ses rangs un joueur français emblématique et motivé pour s'investir, comme Julian par le passé.
- Et aussi Pietrus qui met inutilement la pression pour revaloriser salaire, contrat, et reconversion. ca peut se comprendre et faire beaucoup de demandes pour un club de Pro A français (on n'est pas en Espagne, les budgets ne sont pas les mêmes). Alors si en plus Flo y a été d'un chantage et d'une provoc douteux en disant que sinon il partait ailleurs avec moins de salaire...je peux comprendre que Fra se soit mis en boule.

Toujours est il que quel que soit le premier responsable, Pietrus est sous contrat avec clause, donc si le joueur veut se barrer, ben y'a qu'à payer. Il n'y a pas que les joueurs qui aient le droit de défendre leurs intérêts, les clubs aussi ont le droit de faire valoir leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gros vinc
Assistant slucky
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Dans le sable!
Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 17:05

L'est republicain.fr

Le cas Florent Pietrus : le SLUC précise la situation contractuelle du joueur

Devant les rumeurs qui se propagent comme une traînée de poudre sur l’éventuel départ de Pietrus à Limoges ou à Strasbourg, le SLUC Nancy Basket a tenu à préciser dans un communiqué officiel la situation contractuelle de Florent Pietrus à ce jour :

« – Comme l’a rappelé le président du Directoire Christian Fra à l’Est Républicain dans son édition du 18 juin « Flo Pietrus est sous contrat ».

- À ce jour, le joueur et son représentant n’ont pas communiqué sur un éventuel départ du SLUC.

- Par ailleurs, aucune offre de rachat émanant d’un club français ou étranger, du contrat du joueur, n’est parvenue au siège du club.

- Florent Pietrus est toujours lié au SLUC Nancy Basket jusqu’en juin 2016.
Collet : « pour l’instant, juste une alerte »

Rencontré à Paris, à l’issue de l’annonce du groupe des seize joueurs pour l’Euro 2015 et avec non plus la casquette de l’entraîneur de l’équipe de France mais celle de coach de la SIG, Vincent Collet a déclaré sur le sujet : « je sais qu’il y a un dossier Pietrus à Nancy… À Strasbourg, on a été alerté. Pour l’instant, c’est juste une alerte, sachant que nous allons conserver Matt Howard sur ce poste mais « Flo » Pietrus est effectivement un joueur qui m’intéresse ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic Tariq
As des As
avatar

Nombre de messages : 2458
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 17:09

On est des amateurs !!! dans un monde pro !!!

Je reprendrais l'adage de Mr Fra "qui n'avance pas recule" et on a pas reculé car nous avons un magicien en la présence de d'Alain Weiss et d'un formidable relais du coach sur le terrain avec Flo !!! et cela ne durera pas éternellement.
Un duo magique pour moi, je suis persuadé que nous allons être dans le dur la saison prochaine...sans Pietrus, son impact sur et en dehors du terrain va nous péter au nez.

Effectivement c'est une histoire d'argent et c'est bien normal ! mais c'est surtout son projet de reconversion qui doit lui tenir à coeur plus qu'autre chose. Une académie Pietrus à Nancy !!! apparemment on peut s'assoir dessus, avec tout ce que cela peut apporter.

Pour les joueurs que tu cites Superfaktor, on les signe car on a un gros budget à l'époque... Batum vient car on a l'euroligue ! pas pour la place Stan et Pietrus vient chez nous car sa femme est de Nancy... pas sur sans ça qu'il vienne chez nous.

On peut être supporteur et objectif et reconnaitre que le développement du club est zéro... on a frôlé la correctionnelle il y a peu avec une perte d'argent énorme et un titre qui nous sauve financièrement... un appel aux dons a été lancé quand même.

On a pas su capitaliser sur les titres et les joueurs passé chez nous... quand un joueur a un projet comme celui de Flo, il faut foncer et l'accompagner, cela peut être bénéfique pour un club qui n'arrive plus à faire gonfler son budget. Je parle même pas du marketing du club !!!

J'espère que le coup va être rattrapé et que l'on va pouvoir compter encore sur Flo les prochaines saisons et que son projet va aboutir chez nous pas dans un autre club.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knicks54
Slucky 1er Dan
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 17:13

Superfaktor a écrit:
Arrêtez de croire tout ce qu'on lit ici et la! Vous croyez quoi? Que le sluc est un club amateur? Que fra aw et les dirigeants sont des incompétents? Si c'était le cas on ne serait pas la ou on est depuis tant d'année. Avec des budgets supers serrés on termine encore quatrième cette année et sans les blessures qui sait ce que l'on aurait pu faire. Ça m'énerve t'entendre dire que y'a que chez nous que ci que ça. Que les autres clubs sont déjà fixés et ils savent ceux qui restent de ce qui partent...c'est juste que vous vous intéressez moins aux autres clubs à juste titre mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au contraire. Je suis convaincu que ça travaille dur depuis des mois en sous marin. Ça communique pas c'est un choix que je respecte. On saura en temps et en heure. J'ai entière confiance à l'équipe dirigeante pour construire une belle équipe compétitive encore cette année et avec des moyens limites. Filez nous les budgets de Strasbourg, Limoges ou asvel on écrase tout le monde. Remember années tariq. C'est vrai on est tellement nul que lorsque batum choisit un club pendant le lock out c'est le sluc. Lorsque mike pietrus revient en france c'est au sluc. Et kika? Et akingbala? Et deane? Signe au pied lève pour remplacer les titulaires blessés on en parle? Bref. Y'a plein de variables et paramètres dont on a pas connaissance. Alors laissons les taffer.

Complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 17:24

Wedj a écrit:
Pour une fois je pense que les deux parties sont en causes. Renégociation de contrat ne veut pas dire augmentions mais peut être allongement de la durée , reconversion ... Etc meme si évidement je pense qu'il va y avoir augmentation
Si ce n'est que prolongement de la durée, il peut attendre.
Je crains hélas qu'il veuille plus pour la saison prochaine et en effet le reste n'est que de la com.

Il a un contrat, et je comprends la position de Fra.
Le joueur flambe cette saison, paf, il veut une revalorisation salariale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel
Assistant slucky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Jeu 25 Juin 2015, 17:42

beibeul a écrit:
il veut une revalorisation salariale...

Je crois bien que le fin mot de l'affaire est là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Flo Piétrus sur le départ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: