FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Aller en bas 
+79
douale
phil25
John White67
gros vinc
Alphonse BROWN
Warrior Magic Fan
tortortor
Angel
Magic Tariq
The Glove
5NancyBoy4
Sunyliam
Wild Thing
muggsy54
fraga
aircraft
Cougnews
joe
Mault
the silent killer
payshaut
enerte
rotceridle
De Nis
CAP CAVERNE
Jiffi
manu5494
Supporter Couguars
azzurro
jackmiel
oliv2710
fooxy
jtexc
fabask
stamboul
baltazar21
Jo L'incruste
SopH
Korac
Knicks54
Crossover
qwyz
saisondupont80
Cédric
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
machin00
tibdel
D Rose 1
Jefferson DARCY
YesWeCanNANCY
lolo
Aegis
Mikshooter
coug's
GranD J
Neodurden
esslem54
vince
Superfaktor
Mister.info
Jacques SANTINI
julker
A-Sir
Corpus Christi
Tb Lafayette
JC
angelus54
beibeul
Benoit ADAM
Tariq deane
ONDAFACE
oliverhuss
Wedj
etno10
tony parker
andiamo
les autres
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 00:11

Préserver ses intérêts... Sérieusement... Laughing La nationalité est vraiment secondaire pour moi.

Je pense qu'il faut surtout revoir le système de formation. Le système de quotas est un arbre qui cache la forêt. On voit bien que cela fausse complètement le marché.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 00:22

Revoir le systéme de formation??? alors que la France est championne d'europe,que l'on est le pays le plus représenté en Nba et que le centre fédéral est un modéle du genre.

Tous les observateurs s'accorde à dire que la formation française est une des meilleurs au monde et vous faites le lien entre les quotas et la formation,vous étes à coté de la plaque.

Le soucis c'est comme pour l'économie et le soucis de la mondialisation avec le milliard de chinos qui pése sur les prix à la baisse,c'est la méme chose pour le basket français.
C'est le vivier inépuisable de joueurs américain qui fausse les données,combien de joueur pro américain sur le marché comparé au joueurs français??
Le soucis ce n'est pas les quotas,c'est le manque de moyen financier de nos clubs.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 00:26

JC a écrit:
Préserver ses intérêts... Sérieusement... Laughing La nationalité est vraiment secondaire pour moi.

Je pense qu'il faut surtout revoir le système de formation. Le système de quotas est un arbre qui cache la forêt. On voit bien que cela fausse complètement le marché.
Ca n'a rien à voir avec le système de formation.
Tu as vu le niveau de notre équipe nationale ?
C'est que notre système de formation n'est pas si mauvais que ça...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 00:33

Si on avait plus d'argent, on formerait mieux ? Non, on payerait des joueurs confirmés. Rolling Eyes

Et s'il y avait moins d'Américains, on aurait plus de Français de meilleur niveau ? Pas convaincu...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 01:05

JC a écrit:
Si on avait plus d'argent, on formerait mieux ? Non, on payerait des joueurs confirmés. Rolling Eyes

Et s'il y avait moins d'Américains, on aurait plus de Français de meilleur niveau ? Pas convaincu...
Personne ne dit cela.
On dit juste que sans ce système de JFL, les jeunes joueurs français n'auraient plus leur chance en ProA.
Donc les centres de formations ne serviraient plus à rien.

Le jeune Tony Parker Junior n'aurait pas pu jouer en ProA à 18ans, on lui aurait préféré un ricain inconnu pour le même salaire(ou peut être même moins) et certainement un meilleur niveau. (A l'époque le statut JFL n'existait pas, mais il fallait un quota de joueurs français, ce qui revenait au même point de vue sportif, mais pas point de vue juridique)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 01:57

JC a écrit:
Si on avait plus d'argent, on formerait mieux ? Non, on payerait des joueurs confirmés. Rolling Eyes

Et s'il y avait moins d'Américains, on aurait plus de Français de meilleur niveau ? Pas convaincu...

Si on avait plus d'argent on aurait la possibilité de signer les meilleurs français,car contrairement au gens du forum la majorité des gens préfére une équipe avec des français en téte d'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 03:17

Bien dit Vince .Perso ,je suis pour les quotas.....Un Seraphin ,un Fournier et même Batum ...Ils ont quand même bien étaient formés dans leurs clubs nan.Sans quotas..wat ?
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 08:58

SLUC : PANKO C’EST FORT…

Pour boucler son recrutement le SLUC a frappé un grand coup. Trois fois meilleur marqueur du championnat espagnol, l’intérieur américain devrait être une des attractions du championnat.

Nancy. Ce n’est pas faire injure à Derek Raivio, James Bell et Alando Tucker, les trois premières recrues nancéiennes, mais on serait tenté de penser que le SLUC Nancy a gardé le meilleur pour la fin en terme de recrutement…

À la recherche d’un intérieur pour finaliser le groupe, le club nancéien a trouvé un accord avec l’Américain Andy Panko (37 ans, 2,04 m) pour la saison à venir. Le contrat étant revenu signé sur le bureau du président Fra hier, l’affaire est officiellement conclue. Et c’en est une belle.

Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil sur l’impressionnante carte de visite du joueur. Passé notamment par le grand Panathinaïkos en 2012, Andy Panko s’est taillé une solide réputation dans la prestigieuse Liga ACB.

S’il n’a jamais évolué chez un des mastodontes du championnat espagnol, comme le Real, le Barça ou encore Vitoria, l’intérieur a pas mal roulé sa bosse dans ce championnat, où il a porté les couleurs de six équipes différentes. Et partout où il est passé, Andrew John Panko III (son nom complet…) a pesé offensivement.

Après avoir fini meilleur marqueur de la Liga ACB en 2012 avec San Sebastian, l’Américain a même été élu MVP du championnat devant toutes les stars espagnoles. Une référence. Avec près de 18 pts de moyenne, il était encore meilleur marqueur du championnat espagnol ces deux dernières saisons, au sein d’une équipe de Fuenlabrada qui se débattait dans les bas-fonds du classement. « C’est évidemment un scoreur », appréciait Alain Weisz hier au téléphone, « mais on ne fait pas carrière en Espagne sans être un joueur complet… »

Sur les tablettes du SLUC pour les play-off…
Avec la signature de l’intérieur, le SLUC a évidemment frappé un grand coup sur le marché des transferts.

Pas sûr, d’ailleurs, que beaucoup auraient imaginé qu’un tel joueur puisse poser ses valises en Lorraine cet été. Et pourtant, il était déjà sur les tablettes nancéiennes pour le sprint final de la saison dernière… « On cherchait à se renforcer à l’intérieur en vue des play-off », rappelle Alain Weisz. « Je m’étais alors rapproché de l’agent Predrag Pateric et j’avais fait le tour des joueurs avec lesquels il travaillait. Andy Panko en faisait partie. Son club étant dernier, j’avais demandé s’il était possible qu’il résilie son contrat pour nous rejoindre, mais ça ne s’est pas fait… Finalement, on a choisi Kikanovic, qui a le même agent. »

À la fin de la saison, le SLUC a vite compris qu’il ne pourrait pas prolonger l’aventure avec le Bosnien. Mais ô surprise, la piste Andy Panko a refait surface. Alors que l’intérieur US jouait les prolongations ces dernières semaines dans le championnat portoricain, le SLUC s’est positionné. « Le contact s’est noué assez tôt », reprend Alain Weisz. « Je l’ai eu au téléphone, il s’était renseigné sur le club et connaissait Florent Piétrus, qu’il a souvent affronté en Espagne. Et puis, le fait qu’on dispute l’Eurocup l’intéressait. »

Et voilà comment le club nancéien a réussi à ferrer ce gros poisson pour compléter sa raquette. Avec Falker, Piétrus et Panko, le SLUC aura trois joueurs d’impact à disposition dans le secteur intérieur. « Pour moi, les trois sont sur un pied d’égalité », reprend Alain Weisz, qui devrait pouvoir faire souffler un peu plus Randal Falker et Florent Piétrus, très sollicités ces deux dernières saisons.

Reste à savoir si, à bientôt 38 ans (il les aura en novembre), l’intérieur américain tiendra le choc physiquement, alors que le menu nancéien sera copieux, entre le championnat et l’Eurocup. Mais Alain Weisz ne s’inquiète pas : « Il y a des joueurs de 38 ans en pleine forme et d’autres de 22 ans qui sont épuisés. Andy Panko est un vrai professionnel, qui a une très bonne hygiène de vie. C’est le plus important. »

Un professionnel qui pourrait bien devenir une des attractions du championnat…

L’effectif du SLUC

Meneurs : Raivio, Sène.

Arrières-ailiers : Bell, Sy, Tucker, Delarboulas.

Intérieurs : Falker, Panko, Piétrus, Thomas.

Anthony GUILLE

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 10:13

etno10 a écrit:
Bien dit Vince .Perso ,je suis pour les quotas.....Un Seraphin ,un Fournier et même Batum ...Ils ont quand même bien étaient formés dans leurs clubs nan.Sans quotas..wat ?

Ils ont été formés dans leurs centres de formation, oui, mais ils ont pu jouer en pro n'ont pas grâce aux quotas mais parce qu'ils étaient très forts pour leur âge je pense
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 10:49

Mister.info a écrit:
etno10 a écrit:
Bien dit Vince .Perso ,je suis pour les quotas.....Un Seraphin ,un Fournier et même Batum ...Ils ont quand même bien étaient formés dans leurs clubs nan.Sans quotas..wat ?

Ils ont été formés dans leurs centres de formation, oui, mais ils ont pu jouer en pro n'ont pas grâce aux quotas mais parce qu'ils étaient très forts pour leur âge je pense
Mais bien sûr que si qu'ils ont pu jouer à cause des quotas : soit parce qu'ils étaient français soit parce qu'ils étaient JFL(à partir de je ne sais plus quelle saison).
Sans ces quotas, leur club formateur auraient préféré engager un meilleur ricain moins cher c'est une évidence plutôt qu'un jeune plein d'espoir sortant du centre de formation. Ou auraient-ils joué alors ? En N1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 11:48

beibeul a écrit:
Mister.info a écrit:
etno10 a écrit:
Bien dit Vince .Perso ,je suis pour les quotas.....Un Seraphin ,un Fournier et même Batum ...Ils ont quand même bien étaient formés dans leurs clubs nan.Sans quotas..wat ?

Ils ont été formés dans leurs centres de formation, oui, mais ils ont pu jouer en pro n'ont pas grâce aux quotas mais parce qu'ils étaient très forts pour leur âge je pense
Mais bien sûr que si qu'ils ont pu jouer à cause des quotas : soit parce qu'ils étaient français soit parce qu'ils étaient JFL(à partir de je ne sais plus quelle saison).
Sans ces quotas, leur club formateur auraient préféré engager un meilleur ricain moins cher c'est une évidence plutôt qu'un jeune plein d'espoir sortant du centre de formation. Ou auraient-ils joué alors ? En N1 ?

Un Ricain bien moins cher que Batum Séraphin et Fournier à leur âge? Je pense pas, ils étaient encore trop jeunes.
Et puis Fournier il était déjà reconnu comme un très bon joueur de notre championnat donc il n'aurait pas je besoin de ce quotas JFL
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 11:59

beibeul a écrit:
Mister.info a écrit:
etno10 a écrit:
Bien dit Vince .Perso ,je suis pour les quotas.....Un Seraphin ,un Fournier et même Batum ...Ils ont quand même bien étaient formés dans leurs clubs nan.Sans quotas..wat ?

Ils ont été formés dans leurs centres de formation, oui, mais ils ont pu jouer en pro n'ont pas grâce aux quotas mais parce qu'ils étaient très forts pour leur âge je pense
Mais bien sûr que si qu'ils ont pu jouer à cause des quotas : soit parce qu'ils étaient français soit parce qu'ils étaient JFL(à partir de je ne sais plus quelle saison).
Sans ces quotas, leur club formateur auraient préféré engager un meilleur ricain moins cher c'est une évidence plutôt qu'un jeune plein d'espoir sortant du centre de formation. Ou auraient-ils joué alors ? En N1 ?

Ils auraient joué dans leur club même sans les quotas car d'une ils étaient très fort et de deux c'était des "potentiel joueur NBA" ce qui signifie gros chèque pour leur club si ils sont drafté. Donc si tu veux les emmener à la draft et toucher le jackpot tu les gardes et les fais jouer ce qu'ont très bien compris des club comme le Mans et Cholet.
Après pour des joueurs moins forts (comme Bigote) les quotas leur permettent de découvrir la ProA, chose qu'il n'aurait jamais pu espérer sans les quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 12:30

tony parker a écrit:
beibeul a écrit:
Mister.info a écrit:
etno10 a écrit:
Bien dit Vince .Perso ,je suis pour les quotas.....Un Seraphin ,un Fournier et même Batum ...Ils ont quand même bien étaient formés dans leurs clubs nan.Sans quotas..wat ?

Ils ont été formés dans leurs centres de formation, oui, mais ils ont pu jouer en pro n'ont pas grâce aux quotas mais parce qu'ils étaient très forts pour leur âge je pense
Mais bien sûr que si qu'ils ont pu jouer à cause des quotas : soit parce qu'ils étaient français soit parce qu'ils étaient JFL(à partir de je ne sais plus quelle saison).
Sans ces quotas, leur club formateur auraient préféré engager un meilleur ricain moins cher c'est une évidence plutôt qu'un jeune plein d'espoir sortant du centre de formation. Ou auraient-ils joué alors ? En N1 ?

Ils auraient joué dans leur club même sans les quotas car d'une ils étaient très fort et de deux c'était des "potentiel joueur NBA" ce qui signifie gros chèque pour leur club si ils sont drafté. Donc si tu veux les emmener à la draft et toucher le jackpot tu les gardes et les fais jouer ce qu'ont très bien compris des club comme le Mans et Cholet.
Après pour des joueurs moins forts (comme Bigote) les quotas leur permettent de découvrir la ProA, chose qu'il n'aurait jamais pu espérer sans les quotas.
D'accord avec toi Tony! Les quotas servent pour des joueurs comme Bigote, Kevin Mendy, Fabuen Paschal et tous les joueurs qui n'ont pas le talent pour s'imposer directement après la sortie du centre de formation
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 12:40

Après tout n'est pas négatif dans les quotas, ça peut aussi servir à des joueurs de "niveau intermédiaire" comme Leloup, sans les quotas pas certain qu'il se retrouve dans une équipe jouant l'euroligue et pré-selectionné en équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 13:00

Vous pensez que Batum and co avaient le même niveau qu'actuellement.
Exemple sur Nicolas Batum :
Première saison en ProA à 18 ans : 2 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans la 5 de départ.
Deuxième saison ProA à 19 ans : 16 minutes de moyenne pour 4 matchs dans le 5 de départ.
Troisième saison en ProA à 20 ans : c'est seulement là que c'est un pillier de l'équipe.

Exemple sur Evan Fournier :
Première saison en ProB à 18 ans : 13 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans le 5.
Deuxième saison en ProA à 19 ans : 14 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans le 5.
Troisième saison en ProA à 20 ans : 28 minutes de temps de jeu en moyenne et 18 matchs dans le 5 de départ.

Je ne vais pas tous les faire, mais vous voyez bien qu'en dévut de carrière, s'il n'y avait pas eu de quota, ils n'auraient pas jouer en ProA ou en ProB car pour le même salaire, on trouvait des ricains bien meilleurs et avec plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 13:14

Un bon JFL ,ne reste pas en pro A,ceux qui restent monnaient non pas leur talent mais surtout leur statut de JFL ,les sommes demandées sont bien trop importantes par rapport a leur talent.

Voila le probléme des jfl EN Fance.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 13:18

julker a écrit:
Un bon JFL ,ne reste pas en pro A,ceux qui restent monnaient non pas leur talent mais surtout leur statut de JFL ,les sommes demandées sont bien trop importantes par rapport a leur talent.

Voila le probléme des jfl EN Fance.
Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est le côté pervers de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 13:39

beibeul a écrit:
Vous pensez que Batum and co avaient le même niveau qu'actuellement.
Exemple sur Nicolas Batum :
Première saison en ProA à 18 ans : 2 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans la 5 de départ.
Deuxième saison ProA à 19 ans : 16 minutes de moyenne pour 4 matchs dans le 5 de départ.
Troisième saison en ProA à 20 ans : c'est seulement là que c'est un pillier de l'équipe.

Exemple sur Evan Fournier :
Première saison en ProB à 18 ans : 13 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans le 5.
Deuxième saison en ProA à 19 ans : 14 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans le 5.
Troisième saison en ProA à 20 ans : 28 minutes de temps de jeu en moyenne et 18 matchs dans le 5 de départ.

Je ne vais pas tous les faire, mais vous voyez bien qu'en dévut de carrière, s'il n'y avait pas eu de quota, ils n'auraient pas jouer en ProA ou en ProB car pour le même salaire, on trouvait des ricains bien meilleurs et avec plus d'expérience.

On a jamais dit que Batum avait le même niveau aujourd'hui qu'à 18 ans, et aussi pas le même salaire, il sortait du centre de formation.
J'aimerai bien connaitre le salaire de Batum à 18/19 ans pour dire qu'avec le même salaire Le Mans pouvait se payer un US expérimenté et bien meilleur. A l'époque le quota JFL n'existait pas et le salaire des français surtout jeune comme Batum n'était pas très élevé, les prix n'avaient pas flambé, un ricain coûtait bien plus cher.
Quand Le Mans fait jouer Batum très jeune ils savent très bien que la NBA lui ai promise, Parker c'est pareil.
Les quotas ne servent pas à ces joueurs à fort potentiel, mais à des joueurs du type Jérémy Leloup.

D'ailleurs à l'époque je crois que rien obligeait les club à avoir un français dans l'équipe, c'était 6 ricain maxi (ou 4 + 2 cotonou) et le reste des européen.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 13:47

Allez comme ca : Eito ,sans quota qui lui aurait fait confiance? Seraphin ,la première fois que j'en ai entendu parler ,bah c'est quand il nous claque 17 pts et la même sur le fofo ,je lisais mais c'est qui ce Séraphin?Nobel,Weisz l'a pêché au Htv pour les quotas a choisir il prenait un ricain ,non ?Bonne journée a tous 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 13:57

lol reparlons un peu du sujet..panko débarque..et bien très content de lire que Weiz considère pietrus falker et panko sur un pieds d'égalité..preuve que panko ne vient pas faire le back up de luxe, ca s'est une tres bonne nouvelle et ca forcera randal à se bouger un peu..et peut etre à avoir une meilleure hygiene de vie..
cette equipe me plait clairement, et que ce soit zianveni ou encore pire samnick..a quoi bon depenser de l'argent pour des joueurs qui n'apporteront rien..sauf si zianveni signe pour 20.000e..ce qui m'étonnerait..
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 14:13

tony parker a écrit:
beibeul a écrit:
Vous pensez que Batum and co avaient le même niveau qu'actuellement.
Exemple sur Nicolas Batum :
Première saison en ProA à 18 ans : 2 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans la 5 de départ.
Deuxième saison ProA à 19 ans : 16 minutes de moyenne pour 4 matchs dans le 5 de départ.
Troisième saison en ProA à 20 ans : c'est seulement là que c'est un pillier de l'équipe.

Exemple sur Evan Fournier :
Première saison en ProB à 18 ans : 13 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans le 5.
Deuxième saison en ProA à 19 ans : 14 minutes de temps de jeu en moyenne aucun match dans le 5.
Troisième saison en ProA à 20 ans : 28 minutes de temps de jeu en moyenne et 18 matchs dans le 5 de départ.

Je ne vais pas tous les faire, mais vous voyez bien qu'en dévut de carrière, s'il n'y avait pas eu de quota, ils n'auraient pas jouer en ProA ou en ProB car pour le même salaire, on trouvait des ricains bien meilleurs et avec plus d'expérience.

On a jamais dit que Batum avait le même niveau aujourd'hui qu'à 18 ans, et aussi pas le même salaire, il sortait du centre de formation.
J'aimerai bien connaitre le salaire de Batum à 18/19 ans pour dire qu'avec le même salaire Le Mans pouvait se payer un US expérimenté et bien meilleur. A l'époque le quota JFL n'existait pas et le salaire des français surtout jeune comme Batum n'était pas très élevé, les prix n'avaient pas flambé, un ricain coûtait bien plus cher.
Quand Le Mans fait jouer Batum très jeune ils savent très bien que la NBA lui ai promise, Parker c'est pareil.
Les quotas ne servent pas à ces joueurs à fort potentiel, mais à des joueurs du type Jérémy Leloup.

D'ailleurs à l'époque je crois que rien obligeait les club à avoir un français dans l'équipe, c'était 6 ricain maxi (ou 4 + 2 cotonou) et le reste des européen.
A l'époque le quota JFL n'existait pas parce qu'il y avait un quota de non français, donc si tu veux une équipe compétitive, tu es obligé de mettre des français derrière sachant qu'à mon avis tu devais avoir un minimum de joueurs à présenter.
Même avec le salaire minimum, tu trouves un ricain meilleur que Batum à 18ans.

Pour info., les autres joueurs français lors de la dernière saison de Batum au Mans étaient : Leloup, Diot, A. Koffi et Bokolo.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 14:24

etno10 a écrit:
Allez comme ca : Eito ,sans quota qui lui aurait fait confiance? Seraphin ,la première fois que j'en ai entendu parler ,bah c'est quand il nous claque 17 pts et la même sur le fofo ,je lisais mais c'est qui ce Séraphin?Nobel,Weisz l'a pêché au Htv pour les quotas a choisir il prenait un ricain ,non ?Bonne journée a tous 😉  !

Et dans ceux que tu cites qui apporte quelque chose à l'équipe de France?
Pour Séraphin ce n'est pas parce que les mecs du forum ne le connaissaient pas que les formateur de Cholet n'avait pas décelé le potentiel nba en lui et les sous qui vont avec.

On est d'accord les quota c'est cool ça permet de voir Eito, Nobel en ProA. Pour ces joueur qui n'avaient pas un fort potentiel, à qui il faut plus de temps pour exploser c'est bénéfique.
Mais dire comme beibeul que sans les quotas Parker et Batum auraient joué en N1 et ne seraient pas en nba actuellement, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 15:31

esslem54 a écrit:
lol reparlons un peu du sujet..panko débarque..et bien très content de lire que Weiz considère pietrus falker et panko sur un pieds d'égalité..preuve que panko ne vient pas faire le back up de luxe, ca s'est une tres bonne nouvelle et ca forcera randal à se bouger un peu..et peut etre à avoir une meilleure hygiene de vie..

oui en effet bonne remarque
et aussi je trouve que c'est la bonne recrue pour compenser notre relative faiblesse au niveau scoring dans la raquette depuis 2 saisons

là on se retrouve avec un vrai scoreur dans la raquette donc le complément parfait de Pietrus/Falker

mon seul bémol vient du fait qu'on risque de se retrouver sans vrai 5 dans la raquette quand Falker sera sur le banc

mais en trio inside c'est quand même fort et surtout complémentaire

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 15:43

tony parker a écrit:
etno10 a écrit:
Allez comme ca : Eito ,sans quota qui lui aurait fait confiance? Seraphin ,la première fois que j'en ai entendu parler ,bah c'est quand il nous claque 17 pts et la même sur le fofo ,je lisais mais c'est qui ce Séraphin?Nobel,Weisz l'a pêché au Htv pour les quotas a choisir il prenait un ricain ,non ?Bonne journée a tous 😉  !
Mais dire comme beibeul que sans les quotas Parker et Batum auraient joué en N1 et ne seraient pas en nba actuellement, c'est fort.
Où ai-je dit qu'ils n'auraient pas joué en NBA ?

Sans quota, ils n'auraient peut-être pas fait leur formation en France.
Pour certains, ils ne seraient pas arrivé aussi rapidement en NBA, ça je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 25 EmptySam 18 Juil 2015, 16:02

Tout à fait d'accord avec Beibeul.
Les allemand et les italiens sans quota ne forme plus aucun jeune de talent,en Italie t'as des équipes avec 8,9 étrangers et seulement 2 Italien pour moi c'est un scandale et surtout pas un exemple à suivre.
La france est un exemple de formation,je le répéte le problème ce n'est pas les quota mais le manque de moyen des club français.
Bigotte n'a pas saisi sa chance mais Choquet la saisira peut étre grace au quota.
Antoine Eito,David Denave...tous des joueurs qui ont pu gravir les échelon grace au quota.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le retour en Pro B ?
» [Effectif 14-15] :: Bandja Sy (ex EBPLO) pour 2 ans !
» Quel est votre 5 majeur pour le sluc ?
» Quel coach pour remplacer beugnot ?
» [Effectif 14-15] :: Prolongation pour Vaughn Duggins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: