FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Aller en bas 
+79
douale
phil25
John White67
gros vinc
Alphonse BROWN
Warrior Magic Fan
tortortor
Angel
Magic Tariq
The Glove
5NancyBoy4
Sunyliam
Wild Thing
muggsy54
fraga
aircraft
Cougnews
joe
Mault
the silent killer
payshaut
enerte
rotceridle
De Nis
CAP CAVERNE
Jiffi
manu5494
Supporter Couguars
azzurro
jackmiel
oliv2710
fooxy
jtexc
fabask
stamboul
baltazar21
Jo L'incruste
SopH
Korac
Knicks54
Crossover
qwyz
saisondupont80
Cédric
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
machin00
tibdel
D Rose 1
Jefferson DARCY
YesWeCanNANCY
lolo
Aegis
Mikshooter
coug's
GranD J
Neodurden
esslem54
vince
Superfaktor
Mister.info
Jacques SANTINI
julker
A-Sir
Corpus Christi
Tb Lafayette
JC
angelus54
beibeul
Benoit ADAM
Tariq deane
ONDAFACE
oliverhuss
Wedj
etno10
tony parker
andiamo
les autres
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 17:28

On est toujours sur l'effectif car la ça dérive dur.
Ce qui me fait rire c'est que beaucoup sont d'accord pour avoir des jfl confirmés, mais pour qu'ils soient confirmés, il faut bien qu'ils démarrent à un moment donné.
Plutôt que d'obliger les clubs à avoir un quotas de joueurs français, ce qui augmente artificiellement leurs salaires, et les contraint financièrement à rester en France (pour les jours "moyens"), obligeons plutôt les clubs à investir cette plus value (ou trop value) sur de la vraie formation.
Ce système de quotas jfl sclérose le championnat français car les très bons joueurs s'en vont et les joueurs moyens monopolise de la masse salariale de manière injustifiée.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 17:36

qwyz a écrit:
On est toujours sur l'effectif car la ça dérive dur.
Ce qui me fait rire c'est que beaucoup sont d'accord pour avoir des jfl confirmés, mais pour qu'ils soient confirmés, il faut bien qu'ils démarrent à un moment donné.
Plutôt que d'obliger les clubs à avoir un quotas de joueurs français, ce qui augmente artificiellement leurs salaires, et les contraint financièrement à rester en France (pour les jours "moyens"), obligeons plutôt les clubs à investir cette plus value (ou trop value) sur de la vraie formation.
Ce système de quotas jfl sclérose le championnat français car les très bons joueurs s'en vont et les joueurs moyens monopolise de la masse salariale de manière injustifiée.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 18:01

En tout cas Alain Weisz a de la suite dans les idées...

Il a réussit à faire venir Derek Raivio qu'il suit de très près depuis plusieurs années. Et puis là on apprend qu'on a failli avoir Panko en fin de saison dernière et qu'il était le choix d'AW devant Kikanovic !!!

Finalement, plus j'y pense, plus je trouve notre équipe bien construite cette saison.

Sur les deux postes des lignes arrières, nous allons avoir trois joueurs qui vont tourner : Raivio et Sene sur le poste 1 et 2 et le jeune Bell sur le poste 2. Attention à ce James Bell... je sens bien AW nous faire une petite surprise à la Paul Harris... sauf que là, Bell s'est déjà acclimaté au jeu européen alors que Paulo débarquait des states et il lui avait fallu un sacré temps pour s'adapter notamment aux règles...
Je crois qu'avec ces trois là on va se régaler.
Raivio n'est pas petit comme j'ai pu lire, il fait 1m90 et Bell pour un poste 2 est carrément grand (1m98), cela va nous rappeler Nichols.
Notre ligne arrière est jeune (Bell 23 ans, Sene 21 ans et Raivio 30 ans en pleine force de l'age). Un back-up à la Bigote (45000 euros/an) ne servirait pas à grand chose (sauf en cas de blessure) car les trois joueurs se partageront très bien les 80 minutes des deux postes.

A l'aile, nous allons avoir deux beaux joueurs : Alando Tucker, clairement letop scoreur de l'équipe. Grand (1m98), il marque et prend des rebonds... il peux aussi je pense descendre un peu au poste 2... au cas où. Dans ce cas, c'est Bandja Sy (25 ans, 2m04) qui nous a tant manqué au cours de la deuxième partie de championnat (remplacé par un Souchu clairement pas au niveau). Bandja semblait bien parti la saison passée, et il lui faut simplement reprendre là où il s'est arrêté. Très grand, explosif et rapide... il peut nous apporter beaucoup par sa plyvalence au poste 3 mais aussi 4... ça pourra servir.

A l'intérieur, A.Weisz le dit les trois joueurs Falker-Pietrus et Panko se partageront les deux postes. Il faut d'abord que Falker retrouve son niveau de MVP d'il y a un an et qu'il reprenne confiance notamment aux LF. Avec Pietrus, le Sluc sait très bien où il en est. Flo va sortir du Championnat d'Europe... il va rater toute la prépa et arrivera peut-être fatigué ou la tête ailleurs... on verra bien. L'idéal serait que Fra et lui discutent vraiment pour la suite de sa carrière... Espérons que Flo soit aussi impliqué dans l'équipe que ces deux dernières saisons.
Quand à Andy Panko... c'est la surprise. Ce gars là très référencé va jouer dans le rôle de Kikanovic. Un gros scoreur habitués aux joutes d'Espagne. A 2m04, il peut assurer en Pivot offensif. Après on va voir s'il défend, mais avec lui  il peut compter sur ses deux coéquipiers de la raquette... AW a probablement déniché le complément idéal.

Sincèrement je ne vois pas dans cette configuration d'équipe... la place pour un 9ème joueur (de qualité s'entend)... Le gars va jouer quand ? Vous allez me dire, qu'il y aura la fatigue, l'accumulation des matchs, les blessures, les méformes...
Oui comme l'année dernière.
Je crois que c'est le risque que le Sluc doit prendre... pour pouvoir faire venir un Raivio, un Tucker et un Panko tout en conservant Pietrus, Sene et Sy...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Sam 18 Juil 2015, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 18:20

Oui équipe bien construite à laquel il manque clairement un poste 5 pour jouer sur 2 tableau.
Mais pour le reste je suis comblé,va y'avoir du showtime et des points à gentilly.
Avec Tucker,Panko et Raivio on à le meilleur marqueur de Pro A,le meilleur marqueur de liga endesa et l'ancier meilleur marqueur de belgique.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 18:47

Jacques SANTINI a écrit:

Sincèrement je ne vois pas dans cette configuration d'équipe... la place pour un 9ème joueur (de qualité s'entend)... Le gars va jouer quand ? Vous allez me dire, qu'il y aura la fatigue, l'accumulation des matchs, les blessures, les méformes...
Oui comme l'année dernière.
Je crois que c'est le risque que le Sluc doit prendre... pour pouvoir faire venir un Raivio, un Tucker et un Panko tout en conservant Pietrus, Sene et Sy...


La place pour un 9ème joueur de niveau semblable aux 8 autres, la question ne devrait pas se poser car il n'y aura pas le budget pour.

Par contre la place pour un 9ème joueur "de complément", soit un joueur à 10min en moyenne sur la saison ou même plus précisément à 6-8 minutes sur la grande majorité des matchs mais capable de tenir une douzaine de matchs dans la saison à 20 min sans plomber le niveau de l'équipe / en étant capable d'apporter quelques points, rebonds et actions défensives valant une évaluation de 10 sur au moins la moitié de ces matchs.
Histoire de contribuer à 4-5 victoires qui peuvent permettent d'être en PO à la 4ème place plutôt qu'à la 7ème ou d'arracher un Last32 de Coupe d'Europe avec les dents.
(Je me suis largement inspiré de la saison chiffrée de Max Zianveni cru 2014-15 pour établir ce portrait robot)



Je me méfie beaucoup de la campagne des matchs de préparation où on appuie pas forcément 40 minutes durant sur les faiblesses de l'adversaire (souvenirs notamment de la dernière saison de JLM avec des matchs amicaux parfaits et une saison en souffrance à lutter pou le maintien), mais celle qui s'annonce peut mettre en lumière le débat sur l’équation du 9ème joueur puisque l'on se trouvera avec une situation telle qu'elle pourrait se reproduire en cours de saison avec un Flo Pietrus absent (comme il pourrait être absent en cours de saison pour cause de blessure), un Randal Falker diminué de retour de convalescence (il a bien fini toute la saison dernière diminué à cause de ce même genou) et donc Poko et Thomas normalement à 100% pour enchaîner les matchs.

Peut-être sera-t-il temps en fin de campagne des matchs de préparation en Septembre de se remettre autour de la table entre Mrs Fra, Weisz et Weber pour constater que la rotation est courte avec 8 joueurset 2 espoirs?
Entre partisans du retour de Flo Pietrus qui va tout arranger et partisans d'un 9ème joueur de complément?


Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 19:06

vince a écrit:
Tout à fait d'accord avec Beibeul.
Les allemand et les italiens sans quota ne forme plus aucun jeune de talent,en Italie t'as des équipes avec 8,9 étrangers et seulement 2 Italien pour moi c'est un scandale et surtout pas un exemple à suivre.
La france est un exemple de formation,je le répéte le problème ce n'est pas les quota mais le manque de moyen des club français.
Bigotte n'a pas saisi sa chance mais Choquet la saisira peut étre grace au quota.
Antoine Eito,David Denave...tous des joueurs qui ont pu gravir les échelon grace au quota.

Allemagne et Italie qui brillent plus que nous dans les compétitions européennes. L'argent y est pour quelque chose mais il y a aussi cette contrainte des JFL qui ampute le "pouvoir d’achat" des clubs de Pro A, obligés de surpayer des français pour boucler leurs effectifs. Forcément, il reste moins de ronds pour acheter des étrangers de qualité ou pour étoffer la rotation (acheter un deuxième pivot de métier par exemple).

Et puis comme cela a été dit, ce quota des JFL profite essentiellement à des JFL "moyens", qui se voient octroyer une place en Pro A alors qu'ils n'en ont pas forcément le niveau. Certains disent que ça nous a permis de sortir des pépites comme Parker ou Batum. Personnellement, je n'y vois aucun lien de cause à effet. Ces joueurs ont éclos en France mais leur niveau actuel, ils le doivent aussi aux franchises NBA qui ont développé leur talent.
Et je ne vois pas en quoi on peut affirmer que les jeunes talents JFL n'auront plus leur chance en Pro A si on supprime les quotas. Certains clubs comme Cholet, Le Mans ou le Havre ont toujours fait confiance aux jeunes (quotas ou pas), je ne vois pas pourquoi ça changerait. Et le SLUC continuera de boucler artificiellement son effectif avec des contrats jeunes qui ne joueront pas. C'est ça l'effet bénéfique des JFL ?

De toute façon, cette règle ne durera sans doute plus très longtemps. D'une part car elle ne fait pas l’unanimité en Pro A et d'autre part car les réclamations critiquant la discrimination qu'elle créé s'accumulent devant la Commission Européenne.


Dernière édition par A-Sir le Dim 19 Juil 2015, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 19:09

@Rotceridle :
Oui tu as sans doute raison...
Ce serait plus prudent.

Si on avait pu faire revenir Sylla, par exemple, cela n'aurait pas été mal, dans ce rôle ou un gars comme Morin (Cholet prété à Denain ProB), ou Paschal (Gravelines) ou encore Raposo qui a filé à Nanterre (comme Tasmin Mitchel cela dit en passant)... ou alors fallait garder Zianveni... mais évidemment pas à 80.000 euros/an !

Bon j'ai bien regardé... je ne vois personne d'intéressant et pas cher capable d'accepter de jouer ce rôle très ingrat de back-up ne jouant quasiment pas.
Donc pour ce rôle, il y a Alexis Thomas qui n'a certes pas le niveau pour jouer 20 minutes... mais qui pourra je pense assurer une rotation de 5 minutes si nécessaire.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 19:24

Pour clore le débat des quotas...
La ligue envisage de passer le nombre de Jfl autorisé de 5 à 4 et je pense effectivement que c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 20:10

On parle de formations, de quotas, on oublie une chose ... le physique, le coté athlétique ...

Par exemple, je ne trouve pas que Bandja Sy soit un super basketteur. Par contre, c'est un athlète hors pairs. Un super joueur de basket, avec un potentiel énorme.

Bigotte est un bon basketeur, avec une bonne technique. Cependant, il est trop light pour pouvoir défendre dur. Surtout sur des ricains survitaminés en face.

En terme de formations, de technicités, de QI basket, les serbes par exemple, sont à mon avis encore au dessus.

Les 4 meilleurs équipes au monde, le sont, parce que physiquement, et athlétiquement, ils sont 2 crans au dessus.

Je pense comme Vince que 4 JFL par club serait un bon compromis pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 22:51

Encore une fois, changer le nombre de tel ou tel nationalité ne changera rien, pour ma part. Cela fera plus de place à des joueurs qui ne la méritent pas.

On passe quand même de potentiellement 2 NJLF de plus à... 1 de moins. Le compromis en carton. Le lobbying du syndicat des joueurs français surtout. Bref. C'est juste un moyen déguisé pour indirectement augmenter le nombre de JLF.

Faisons faire un essai à V-Sam pendant la préparation. Pietrus sera à l'EuroBasket. On aura besoin d'un mec en plus pour épauler les jeunes et éviter les potentielles blessures de Falker (est-il remis de la sienne ?).

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptySam 18 Juil 2015, 23:41

The Glove a écrit:
On parle de formations, de quotas, on oublie une chose ... le physique, le coté athlétique ...

Par exemple, je ne trouve pas que Bandja Sy soit un super basketteur. Par contre, c'est un athlète hors pairs. Un super joueur de basket, avec un potentiel énorme.

Bigotte est un bon basketeur, avec une bonne technique. Cependant, il est trop light pour pouvoir défendre dur. Surtout sur des ricains survitaminés en face.

En terme de formations, de technicités, de QI basket, les serbes par exemple, sont à mon avis encore au dessus.

Les 4 meilleurs équipes au monde, le sont, parce que physiquement, et athlétiquement, ils sont 2 crans au dessus.

Je pense comme Vince que 4 JFL par club serait un bon compromis pour commencer.

Sy n'est donc pas un super basketteur, mais un super joueur de basket? Merde j'aurais dis l'inverse j'ai tendance à confondre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015, 13:05

Tout a fait d'accord avec JC ,durant la prépa essayons Totor,et puis cela soulagera certains.

Et qu'AW ne fasse pas la méme erreur qu'avec Adams durant cette prépa,au dela des résultats impliquer tout le mondeet donner du temps de jeu a TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015, 13:16

en regardant attentivement le tableau recapitulatif provisoire des effectifs de pro a , je me rend compte bizarrement que le seul club a avoir terminé son recrutement officiellement est ... le sluc Very Happy
Et dire qu il y a 2 semaines, beaucoup d entre nous moi compris s inquietaient de la lenteur de nos mouvements . La SIG a un bel effectif pour l instant avec 5 bons jfl et encore 2 US a trouver , gravelines a une belle raquette avec 5 bons interieurs ( collins ,brown ,morency ,paschall,et dove ) ,l ASVEL en recrutant kahudi et lang a densifié ses jfl et gardé son ossature US . Bon le sluc n a pas a rougir de son recrutement mais je pense que beaucoup d equipes auront au moins 10 pros voir plus dans leur effectif ce qui pourrait etre le seul petit point noir du recrutement mais suis confiant en notre equipe . GO SLUC
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015, 13:27

mettre samnick..a l'essai...si on a pas le budget pour un joueur de pro b.. personne ne sait si samnick est encore un joueur de basket...svp arretez avec vos retraités...si c'est pour signer un samnick meme a 50.000 je dis non direct...et je prefere voir nos deux espoirs..on a vu ce que ca a donné avec krupa..
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015, 13:29

Justement c'est pour ca qu'on le met a l'essai pendant 2 mois ,si il est compétitif ,il ne sera pas trés gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015, 20:18

Est-ce qu'au moins vous savez si Victor Samnick est encore capable de jouer après son opération, est-ce que Victor veut encore rempiler pour une année... Ne pensez-vous pas que Victor a tout simplement arrêté sa carrière ?

Peut-être que ceux qui veulent signer à tout prix un gars de 35 ans qui revient d'une opération après une année blanche... sont ceux qui voulait Amara Sy ou Joseph en back-up fou

Maintenant je vais peut-être avoir l'air con si AW recrute finalement un ancien... mais à ce moment là franchement, pourquoi n'aurait-on pas gardé Max ?

Avec Flo-Randall et Andy à l'intérieur, plus éventuellement l'apport de Bandja... à l'intérieur pour deux poste, je trouve que c'est déjà pas mal ! Si un autre gars arrive... quel temps de jeu pour lui, et du coup plus rien pour Thomas ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015, 23:18

Reste qu'on aura un joueur de moins en prépa. On fait quoi ? On continue de faire jouer Falker 40 minutes ? Et Panko 35 minutes en prépa alors que cela n'a pas lieu d'être ? On me demande si Samnick est apte (je parle d'un essai, et cela peut-être lui ou un autre, mais lui connait le club, et la ligue, et je pense que 10 minutes par match peut aider le collectif/coach ; il peut aussi être un bon relai pour les jeunes), mais que sait-on de l'évolution de la blessure de Falker ?

Nous sommes "light" dans la peinture en terme de rotations. On l'a vu depuis deux ans, et les conséquences lorsqu'on joue deux matches (voire trois comme en fin de saison) par semaine.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyDim 19 Juil 2015, 23:37

Une raquette c'est avec 4 voir 5 joueurs ca s'arrete la,donc la logique de certain qui consiste à dire que derriére Flo,Falker et Pranko on n'a besoin de personne parce que le mec ramassera des miettes c'est du grand n'importe quoi.
Le jour ou t'en à 1 des 3 qui se blesse pour 2 semaines on fait quoi?? Le jour ou dans un match couperet y'en à 1 qui sort pour 5 fautes en milieu de 3éme quart on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyLun 20 Juil 2015, 00:33

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne voulez pas accepter les choix du coach et du président...Ils ont choisi de constituer une équipe avec des joueurs tous potentiellement titulaires..8joueurs..8joueurs...8joueurs...pas 9 ni 10...c'est un choix, et ils ont eu l'intelligence de choisir des joueurs polyvalents..ce n'est pas un hasard...vous pensez que weiz n'a pas pensé à la blessure d'un des 3 joueurs de la raquette..??????vous pensez qu'il n'a pas réfléchi à un de ces 3 joueurs rapidement à 5 fautes..Tous ces cas de figures peuvent se passer mais pietrus et falker defendent tres bien en prenant peu de fautes..de plus, est ce que ca vaut lecoup de payer un mec qui n'apporte rien juste au cas ou il y ait une blessure ou un joueur à 5 fautes?,?On aimerait tous avoir 10 joueurs top..mais ce n'est pas le cas il faut se faire une raison..ON N'A PAS LE BUDGET POUR!!!!!!!!!!moi je remercie le president et le coach d'avoir été clair à ce sujet..et de nous avoir clairement expliqué ce qu'il en etait...

donc si un de nos intérieurs se blesse ou prend vite 5 fautes..et bien il y a la solution bandja sy...qui peut sans probleme jouer dans la raquette..ce qu'il a prouvé cette saison..et il y a aussi la solution du 9e homme et ce sera Thomas..car payer un joueur qui ne jouera pas on ne peut pas s'en payer le luxe...on est pas la pour parler d'un joueur qui ramasse les miettes ou pas..juste qu'il servira à rien..sauf si effectivement il a un niveau ou il peut apporter un peu..

mais bon quitte à rappeler un intérieur en faisant des essais..rappelons Masingue ou julian...car samnick c'est votre coeur qui parle..uniquement...ces mecs lane joueront pas pour 20.000euros..idem pour zianveni...si le club ne l'a pas conservé c'est bien qu'il y a une raison..vous pensez que le mec va jouer pour le meme club..en divisant par 4 son salaire...??????soyons serieux...

j'ai hate de voir cette equipe..a l'oeuvre..avec cette année 3 top scoreurs..tout en gardant nos deux grands defenseurs...

L'année derniere weiz a fait des paris sur duggins...bigote...krupa..etc...cette année ce sera de constituer une equipe a effectif reduit..et qui sait..peut etre aura t-on une bonne surprise niveau espoirs..
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyLun 20 Juil 2015, 05:29

esslem54 a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne voulez pas accepter les choix du coach et du président...Ils ont choisi de constituer une équipe avec des joueurs tous potentiellement titulaires..8joueurs..8joueurs...8joueurs...pas 9 ni 10...c'est un choix, et ils ont eu l'intelligence de choisir des joueurs polyvalents..ce n'est pas un hasard...vous pensez que weiz n'a pas pensé à la blessure d'un des 3 joueurs de la raquette..??????vous pensez qu'il n'a pas réfléchi à un de ces 3 joueurs rapidement à 5 fautes..Tous ces cas de figures peuvent se passer mais pietrus et falker defendent tres bien en prenant peu de fautes..de plus, est ce que ca vaut lecoup de payer un mec qui n'apporte rien juste au cas ou il y ait une blessure ou un joueur à 5 fautes?,?On aimerait tous avoir 10 joueurs top..mais ce n'est pas le cas il faut se faire une raison..ON N'A PAS LE BUDGET POUR!!!!!!!!!!moi je remercie le president et le coach d'avoir été clair à ce sujet..et de nous avoir clairement expliqué ce qu'il en etait...

donc si un de nos intérieurs se blesse ou prend vite  5 fautes..et bien il y a la solution bandja sy...qui peut sans probleme jouer dans la raquette..ce qu'il a prouvé cette saison..et il y a aussi la   solution du 9e homme et ce sera Thomas..car payer un joueur qui ne jouera pas on ne peut pas s'en payer le luxe...on est pas la pour parler d'un joueur qui ramasse les miettes ou pas..juste qu'il servira à rien..sauf si effectivement il a un niveau ou il peut apporter un peu..

mais bon quitte à rappeler un intérieur en faisant des essais..rappelons Masingue ou julian...car samnick c'est votre coeur qui parle..uniquement...ces mecs lane joueront pas pour 20.000euros..idem pour zianveni...si le club ne l'a pas conservé c'est bien qu'il y a une raison..vous pensez que le mec va jouer pour le meme club..en divisant par 4 son salaire...??????soyons serieux...

j'ai hate de voir cette equipe..a l'oeuvre..avec cette année 3 top scoreurs..tout en gardant nos deux grands defenseurs...

L'année derniere weiz a fait des paris sur duggins...bigote...krupa..etc...cette année ce sera de constituer une equipe a effectif reduit..et qui sait..peut etre aura t-on une bonne surprise niveau espoirs..


Ca c'est de l'analyse,le coach a dit 8 joueurs polyvalents donc c'est bien...(en meme temps il avait dit tout l'inverse un mois ou 2 avant),si on reste a 8 pros ca va etre une boucherie.D'autant plus que dans ton analyse,les 8 vont tout casser(n'y a t'il pas tous les ans un ou des joueurs en dessous de leur niveau estimés?).
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyLun 20 Juil 2015, 10:29

pistolpit23 a écrit:

Ca c'est de l'analyse,le coach a dit 8 joueurs polyvalents donc c'est bien...(en meme temps il avait dit tout l'inverse un mois ou 2 avant),si on reste a 8 pros ca va etre une boucherie.D'autant plus que dans ton analyse,les 8 vont tout casser(n'y a t'il pas tous les ans un ou des joueurs en dessous de leur niveau estimés?).
AW voulait 10 pro de niveau sensiblement égal.
Avec notre budget c"est impossible, donc il s'adapte et on n'aura 8 pro presque de même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyLun 20 Juil 2015, 10:44

si mon analyse ne te plait pas j'en suis désolé..Il n'avait pas dit tout l'inverse il avait parlé de 10 joueurs capables de jouer et d'apporter REELLEMENT quelquechose..

Si un joueur est en dessous du niveau estimé, cela peut bien sur arriver, et bien il suffira de se poser la question de le couper ou pas (et de reprendre un autre joueur en fonction du marché)..ex: krupa, booker, gladyr...etc.. Weiz ne fait pas de sentiment dans sa gestion et c'est tres bien comme ca...

Si tu comptes sur ton 9e et 10e joueur, style zianveni ou samnick pour pallier une défaillance d'un des joueurs majeurs, ça me fait bien rigoler....

mais je te rassure, j'aimerai moi aussi avoir 10 joueus pro..et j'espere que l'on en aura un 9e..au moins.

Mais je préfère jouer à 8 que se mettre dans le rouge financièrement pour avoir un joueur comme samnick..

de toutes façons, la saison 1 de weiz, l'equipe etait constituée de mipoka qui ne jouait jamais, un zianveni qui n'apportait vraiment pas grand chose, un sene encore trop tendre..donc aussi peu utilisé..

la saison 2: bigotte ne jouait jamais...ried débutait les matchs puis il ne revenait plus du match..bref c'est ainsi. c'est le coaching de weiz qui est comme ça.

alors oui, je préfèrerai avoir 10 joueurs pros, mais force est de constater que ce sera 8, sauf surprise. et c'est là où j'insiste je préfère 8 bons joueurs pros et deux espoirs, avec des finances saines et en se laissant une marge de manoeuvre pour adapter l'équipe en cours de saison peut etre..que d'avoir 10 joueurs pros avec deux joueurs de bout de banc cramés ou qui n'ont pas le niveau qu'il faut pourtant payer 80.000 euros..car pour les joueurs confirmés jfl on n'a pas le budget...

Voila mon analyse ne te plait pas, mais c'est mon avis, en fonction des réalités du marché et du budget de plus en plus serré du sluc..

et oui je maintiens que cette équipe me semble bien construite..wait and see
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyLun 20 Juil 2015, 10:45

beibeul a écrit:
pistolpit23 a écrit:

Ca c'est de l'analyse,le coach a dit 8 joueurs polyvalents donc c'est bien...(en meme temps il avait dit tout l'inverse un mois ou 2 avant),si on reste a 8 pros ca va etre une boucherie.D'autant plus que dans ton analyse,les 8 vont tout casser(n'y a t'il pas tous les ans un ou des joueurs en dessous de leur niveau estimés?).
AW voulait 10 pro de niveau sensiblement égal.
Avec notre budget c"est impossible, donc il s'adapte et on n'aura 8 pro presque de même niveau.

c'est exactement ça..
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyLun 20 Juil 2015, 10:49

et c'est même la plus belle équipe que Weiz a construite sur le papier sur les 3 saisons, reste à voir la vérité du terrain..
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 26 EmptyLun 20 Juil 2015, 11:03

esslem54 a écrit:
si  mon  analyse ne te plait pas j'en suis désolé..Il n'avait pas dit tout l'inverse il avait parlé de 10 joueurs capables de jouer et d'apporter REELLEMENT  quelquechose..

Si un joueur est en dessous du niveau estimé, cela peut bien sur arriver, et bien il suffira de se poser la question de le couper ou pas (et de reprendre un autre joueur en fonction du marché)..ex: krupa, booker, gladyr...etc.. Weiz ne fait pas de sentiment dans sa gestion et c'est tres bien comme ca...

Si tu comptes sur ton 9e et 10e joueur, style zianveni ou samnick  pour pallier une défaillance d'un des joueurs majeurs, ça me fait bien rigoler....

mais je te rassure, j'aimerai moi aussi avoir 10 joueus pro..et j'espere que l'on en aura un 9e..au moins.

Mais je préfère jouer à 8 que se mettre dans le rouge financièrement pour avoir un joueur comme samnick..

de toutes façons, la saison 1 de weiz, l'equipe etait constituée de  mipoka qui ne jouait jamais, un zianveni qui n'apportait vraiment pas grand chose, un sene encore trop tendre..donc aussi peu utilisé..

la saison 2: bigotte ne jouait jamais...ried débutait les matchs puis il ne revenait plus du match..bref c'est ainsi. c'est  le coaching de weiz qui est comme ça.

alors oui, je préfèrerai avoir 10 joueurs pros, mais force est de constater que ce sera 8, sauf surprise. et c'est là où j'insiste je préfère 8 bons joueurs pros et deux espoirs, avec des finances saines et en se laissant une marge de manoeuvre pour adapter l'équipe en cours de saison peut etre..que d'avoir 10 joueurs pros avec deux joueurs de bout de banc cramés ou qui n'ont pas le niveau qu'il faut pourtant payer 80.000 euros..car pour les joueurs confirmés  jfl on n'a pas le budget...

Voila mon analyse ne te plait pas, mais c'est mon avis, en fonction des réalités du marché et du budget de plus en plus serré du sluc..

et oui je maintiens que cette équipe me semble bien construite..wait and see
Tout çà fait d'accord.
Pour ma part j'aime bien cette formule à la mode années 90 avec 8 pro et deux espoirs. Je sais que l'on va me rétorquer que l'on n'est plus au siècle dernier mais si c'est pour signer deux JFL à la Souchu ou Bigotte, payés honorablement sans doute pour 2 mn sur le parquet merci, je préfère voir deux jeunes tenter leur chance.
Après tout, il est vrai que quand on y regarde de plus près les autres saisons, on jouait déjà dans cette configuration avec 7-8 joueurs se répartissant l'essentiel des 200 minutes.

Par ailleurs, tout le monde (moi y compris) craignait cet intersaison qui n'avançait pas mais le club a finalement su réagir vite, annoncer clairement ses orientations et les appliquer. C'est important de fournir cette visibilité pour l'unité du groupe.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le retour en Pro B ?
» [Effectif 14-15] :: Bandja Sy (ex EBPLO) pour 2 ans !
» Quel est votre 5 majeur pour le sluc ?
» Quel coach pour remplacer beugnot ?
» [Effectif 14-15] :: Prolongation pour Vaughn Duggins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: