FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Aller en bas 
+79
douale
phil25
John White67
gros vinc
Alphonse BROWN
Warrior Magic Fan
tortortor
Angel
Magic Tariq
The Glove
5NancyBoy4
Sunyliam
Wild Thing
muggsy54
fraga
aircraft
Cougnews
joe
Mault
the silent killer
payshaut
enerte
rotceridle
De Nis
CAP CAVERNE
Jiffi
manu5494
Supporter Couguars
azzurro
jackmiel
oliv2710
fooxy
jtexc
fabask
stamboul
baltazar21
Jo L'incruste
SopH
Korac
Knicks54
Crossover
qwyz
saisondupont80
Cédric
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
machin00
tibdel
D Rose 1
Jefferson DARCY
YesWeCanNANCY
lolo
Aegis
Mikshooter
coug's
GranD J
Neodurden
esslem54
vince
Superfaktor
Mister.info
Jacques SANTINI
julker
A-Sir
Corpus Christi
Tb Lafayette
JC
angelus54
beibeul
Benoit ADAM
Tariq deane
ONDAFACE
oliverhuss
Wedj
etno10
tony parker
andiamo
les autres
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:14

A-Sir a écrit:
On a pris l'habitude de surprendre avec ces deux demi-finales mais une saison manquée à jouer le maintien, ça peut aller très vite. N'oublions pas la saison cauchemardesque vécue avant l'arrivée d'Alain Weisz.

Oui sur le papier, il y a une belle équipe qui peut viser les playoffs et de belles victoires en Eurocup. Mais entre le papier et le terrain, il y a un gouffre (n'est-ce pas Christian Monschau ?).

Et puis il sera toujours temps de recruter un bon JFL en cours de saison pour densifier l'effectif (même si c'est plus difficile à trouver qu'un US). Car ne rêvons pas, aucun JFL référencé n'arrivera dans la raquette avant le début de la saison.

je suis entièrement d'accord avec toi.
Nous n'avons pas des équipes 'assurance tous risques' et de ce fait sommes contraints à des équipes 'qui peuvent créer la surprise'; encore que, l'équipe 2014-2015 était taillée - sur le paier -pour accrocher les PO. Mais on a bien vu que si nous avions gardé Adams, nous aurions très certainement explosé en plein vol et qu'une place dans les profondeurs du classement était envisageable.

Rappelons la dernière année Monscheau, l'équipe avait fière allure: Sommerville, King, Pope, Diabaté, Shuler, Linehan,Grant Touré ça avait de la gueule. Merrieyx et Sylla en 9 et 10, c'était pas des espoirs. Et pourtant nous avons frolé la descente.

A titre personnel, je trouve que l'équipe possède quelques belles individualités mais qu'elle reste 'déplumée' à l'intérieur.
On sent bien que le staff se garde une possibilité de modifier le profil de l'équipe en cours de saison mais s'il faut recruter un JFL qu'aurons nous sur le marché???
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:51

Citation :
Pour le public, je n'ai pas trouvé les affluences de cette saison, mais en 2013-2014 on avait la deuxième affluence de ProA avec 5192 spectateurs de moyenne et un taux de remplissage moyen de 86%... Ca fait plusieurs années que l'on dépasse les 5000 spectateurs de moyenne et je n'ai pas l'impression que ça a changé cette saison.

Trop facile d'affirmer des contre vérités !
Je suis d'accord... la salle est correctement remplie... avec pas mal d'invitations... (ce qui est normal). Pour autant elle est rarement pleine ce qui est tout de même un peu triste... on est à 5000 mais on a du mal à se rapprocher de 6000... On a du mal a passer ce cap...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:58

Cougnews a écrit:
Citation :
Pour le public, je n'ai pas trouvé les affluences de cette saison, mais en 2013-2014 on avait la deuxième affluence de ProA avec 5192 spectateurs de moyenne et un taux de remplissage moyen de 86%... Ca fait plusieurs années que l'on dépasse les 5000 spectateurs de moyenne et je n'ai pas l'impression que ça a changé cette saison.

Trop facile d'affirmer des contre vérités !
Je suis d'accord... la salle est correctement remplie... avec pas mal d'invitations... (ce qui est normal). Pour autant elle est rarement pleine ce qui est tout de même un peu triste... on est à 5000 mais on a du mal à se rapprocher de 6000... On a du mal a passer ce cap...
Tu parles d'un cap : entre 5000 et 6000 c'est 20% en plus.
C'est comme si tu demandais au PSG de passer un cap en atteignant les 50 000 spectateurs sachant qu'ils en sont à 40 000...

Tu essayes de retomber sur tes pattes, mais c'est difficile... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:00

Citation :
C'est toi qui m'étonne.

Tu remarquera que nous sommes en Pro A l'un des seul championnat ou seulement 3 millions sépare la 1ére masse salariale de la 10éme,la ou hormis cette saison on à un champion différent chaque année depuis 15 ans,la ou Nanterre à fini champion,le championnat le plus homogéne en europe ou tout le monde peut battre tout le monde...

OUI avec un dernier intérieur Jfl en plus cette équipe peut jouer le titre.
C'est parce qu'il est homogène qu'il est compliqué de viser le titre... Il faut déjà viser les playoffs. Si on a une bonne alchimie, on peut espérer quelque chose.
Encore une fois 8 joueurs de qualité nous ont permis de gagner la Korac...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:13

beibeul a écrit:

Tu parles d'un cap : entre 5000 et 6000 c'est 20% en plus.
C'est comme si tu demandais au PSG de passer un cap en atteignant les 50 000 spectateurs sachant qu'ils en sont à 40 000...
Heu alors on a le droit de viser le titre mais on a pas le droit de vouloir remplir la salle... pourtant c'est un bon moyen de rentrer de l'argent...
Moi j'aimerais même une plus grande salle pour une vraie politique de billetterie avec des places peu chère... il est plus facile de mettre 8 000 personnes dans une salle de 10 000 que 5 000 dans salle de 6000.

beibeul a écrit:

Tu essayes de retomber sur tes pattes, mais c'est difficile... Mr. Green
Heu nan pas vraiment... J'ai un regard très clair sur le public nancéien... Je trouve ça triste de se battre sur le fait de recruter un 9e ou un 10e alors qu'il faudrait trouver des idées pour augmenter le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:44

pistolpit23 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque un pur 5 a cet effectif,mais moi je penses qu'il manque aussi un pur 2,car si Bell n'est pas a la hauteur,on va bricoler toute la saison avec ravio sur le poste 2(et comme a priori ce n'est pas un gros défenseur...).

Il manque aussi une rotation en 1 car si Raivio n'est pas à la hauteur et Ben reste jeune
En 3 pareil si Tucker n'est pas à la hauteur et Bandja fait le chien fou
En 4 pareil si Panko n'est pas à la hauteur et Flo plus motivé par sa déception de contrat
Mr. Green

Un peu de pari messieurs! Comme chaque année les paris sont nécessaires (remember Harris, Hannah...)

Si Bell est mauvais il dégagera et on trouveras un autre ricain pareil pour les autres. Mais en effet le gros pari cette saison c'est Bell

Tucker ou Panko ils ont des grosses bases, Bell c'est l'année test

Après moi je reste persuadé qu'on va pas tourner longtemps avec 2 espoirs en 9-10

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 12:21

On à pas d'argent alors jouons la carte Passave Ducteuil,on le signe au rabais en lui laissant le temps de se remettre dans le bain à son rythme,il ne sera pas opérationnel avant octobre/novembre et l'eurocup ne démarre pas avant cette période.
C'est un deal gagnant/gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
jackmiel
Couguareau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 13:23

Cougnews a écrit:
beibeul a écrit:

Tu parles d'un cap : entre 5000 et 6000 c'est 20% en plus.
C'est comme si tu demandais au PSG de passer un cap en atteignant les 50 000 spectateurs sachant qu'ils en sont à 40 000...
Heu alors on a le droit de viser le titre mais on a pas le droit de vouloir remplir la salle... pourtant c'est un bon moyen de rentrer de l'argent...
Moi j'aimerais même une plus grande salle pour une vraie politique de billetterie avec des places peu chère... il est plus facile de mettre 8 000 personnes dans une salle de 10 000 que 5 000 dans salle de 6000.

beibeul a écrit:

Tu essayes de retomber sur tes pattes, mais c'est difficile... Mr. Green
Heu nan pas vraiment... J'ai un regard très clair sur le public nancéien... Je trouve ça triste de se battre sur le fait de recruter un 9e ou un 10e alors qu'il faudrait trouver des idées pour augmenter le budget...

Pourtant il est certainement plus facile de trouver du budget pour un 9eme homme que des subventions pour un agrandissement de la salle ! Salut

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 13:27

Neodurden a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque un pur 5 a cet effectif,mais moi je penses qu'il manque aussi un pur 2,car si Bell n'est pas a la hauteur,on va bricoler toute la saison avec ravio sur le poste 2(et comme a priori ce n'est pas un gros défenseur...).

Il manque aussi une rotation en 1 car si Raivio n'est pas à la hauteur et Ben reste jeune
En 3 pareil si Tucker n'est pas à la hauteur et Bandja fait le chien fou
En 4 pareil si Panko n'est pas à la hauteur et Flo plus motivé par sa déception de contrat
Mr. Green

Un peu de pari messieurs! Comme chaque année les paris sont nécessaires (remember Harris, Hannah...)

Si Bell est mauvais il dégagera et on trouveras un autre ricain pareil pour les autres. Mais en effet le gros pari cette saison c'est Bell

Tucker ou Panko ils ont des grosses bases, Bell c'est l'année test

Après moi je reste persuadé qu'on va pas tourner longtemps avec 2 espoirs en 9-10


La difference c'est que Bell n'a pas de véritable doublure,contrairement aux postes 1,3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 13:41

pistolpit23 a écrit:
Neodurden a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque un pur 5 a cet effectif,mais moi je penses qu'il manque aussi un pur 2,car si Bell n'est pas a la hauteur,on va bricoler toute la saison avec ravio sur le poste 2(et comme a priori ce n'est pas un gros défenseur...).

Il manque aussi une rotation en 1 car si Raivio n'est pas à la hauteur et Ben reste jeune
En 3 pareil si Tucker n'est pas à la hauteur et Bandja fait le chien fou
En 4 pareil si Panko n'est pas à la hauteur et Flo plus motivé par sa déception de contrat
Mr. Green

Un peu de pari messieurs! Comme chaque année les paris sont nécessaires (remember Harris, Hannah...)

Si Bell est mauvais il dégagera et on trouveras un autre ricain pareil pour les autres. Mais en effet le gros pari cette saison c'est Bell

Tucker ou Panko ils ont des grosses bases, Bell c'est l'année test

Après moi je reste persuadé qu'on va pas tourner longtemps avec 2 espoirs en 9-10
La difference c'est que Bell n'a pas de véritable doublure,contrairement aux postes 1,3 et 4.
Comme Duggins la saison passée.


Dernière édition par beibeul le Ven 17 Juil 2015, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 13:47

Cougnews a écrit:
beibeul a écrit:

Tu parles d'un cap : entre 5000 et 6000 c'est 20% en plus.
C'est comme si tu demandais au PSG de passer un cap en atteignant les 50 000 spectateurs sachant qu'ils en sont à 40 000...
Heu alors on a le droit de viser le titre mais on a pas le droit de vouloir remplir la salle... pourtant c'est un bon moyen de rentrer de l'argent...
Moi j'aimerais même une plus grande salle pour une vraie politique de billetterie avec des places peu chère... il est plus facile de mettre 8 000 personnes dans une salle de 10 000 que 5 000 dans salle de 6000.

beibeul a écrit:

Tu essayes de retomber sur tes pattes, mais c'est difficile... Mr. Green
Heu nan pas vraiment... J'ai un regard très clair sur le public nancéien... Je trouve ça triste de se battre sur le fait de recruter un 9e ou un 10e alors qu'il faudrait trouver des idées pour augmenter le budget...
Pas trop d'accord l'ami.
Le potentiel public ne peut évoluer de 37,5 % en un an juste en s'appuyant sur l'aggrandissement de salle.
Avec une salle de 10000 on pourrait je pense espérer arriver aux alentours de 6-7000 à la condition de faire une campagne digne des plus grandes politiques de com (ce qui est loin d'être le cas avec le SLUC).

Par ailleurs, je ne trouve pas pour ma part que les tarifs soient élevés à Nancy donc je ne vois pas du tout comment on pourrait encore les baisser.
Sur un calcul un peu tiré par les cheveux (que je n'ai plus d'ailleurs...), j'arrive à la conclusion qu'une baisse de 25% des tarifs moyens sur une saison avec 3000 spectateurs de plus à chaque match n'engendredrait que 16,6 % d'augmentation de rentrées d'argent en fin de saison (environ 300000 € sur une base de 15 à 20 € la place), ce qui serait assez négligeable au final en considérant les moyens supplémentaires mis en oeuvre

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 15:01

pistolpit23 a écrit:
Neodurden a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque un pur 5 a cet effectif,mais moi je penses qu'il manque aussi un pur 2,car si Bell n'est pas a la hauteur,on va bricoler toute la saison avec ravio sur le poste 2(et comme a priori ce n'est pas un gros défenseur...).

Il manque aussi une rotation en 1 car si Raivio n'est pas à la hauteur et Ben reste jeune
En 3 pareil si Tucker n'est pas à la hauteur et Bandja fait le chien fou
En 4 pareil si Panko n'est pas à la hauteur et Flo plus motivé par sa déception de contrat
Mr. Green

Un peu de pari messieurs! Comme chaque année les paris sont nécessaires (remember Harris, Hannah...)

Si Bell est mauvais il dégagera et on trouveras un autre ricain pareil pour les autres. Mais en effet le gros pari cette saison c'est Bell

Tucker ou Panko ils ont des grosses bases, Bell c'est l'année test

Après moi je reste persuadé qu'on va pas tourner longtemps avec 2 espoirs en 9-10


La difference c'est que Bell n'a pas de véritable doublure,contrairement aux postes 1,3 et 4.

J'avais compris ton post.... Mais réalité budgétaire fait qu'il ne faut pas rêver à des doublures deluxe en 5 et encore moins en 2

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 19:58

Vous avez vu les tarifs des JFL sur Basket Hebdo ?
Kahudi a 270000 euros par an sur 3 ans !!! Soit près de900.000 euros au total. Amary Sy est a 215.000 la saison et serait prêt de signer a Limoges. Diabate est a 150.000 et Georgi Joseph a 130.000. C'est impossible chez nous surtout en back up comme vous voudriez les voir jouer. Même Rudy Jomby est a 120.000, lui serait intéressant mais on a déjà Bandja Sy

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Ven 17 Juil 2015, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 19:59

Sympa le message de Panko sur Twitter :

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Panko10
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:37

Jacques SANTINI a écrit:
Vous avez vu les tarifs des JFL sur Basket Hebdo ?
Kahudi a 270000 euros par an sur 3 ans !!! Soit près de900.000 euros au total. Amary Sy est a 215.000 la saison et serait prêt de signer a Limoges. Diabate est a 150.000 et Georgi Joseph a 130.000. C'est impossible chez nous surtout en back up comme vous voudriez les voir jouer. Même Rudy Jomby est a 120.000, lui serait intéressant mais on a déjà Bandja Sy

Il est vraiment temps que cette mascarade cesse...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:16

C'est pour ça qu'il faut stopper de suite avec ces quotas déguisés pour soit disant favoriser la formation. Cela ne favorise rien, cela permet à beaucoup de joueurs d'être largement sur-côtés. Les plus riches, et qui ne forment rien du tout au passage, en profitent, et basta. Les miettes pour les autres, notamment des Espoirs sans réel niveau pro car les Espoirs, c'est un championnat très "light", encore une fois.

Quant à la salle, 8000 places, avec loges et tribunes de presse dignes de ce nom, c'est bien. Pas 10000. Après, fait-on le nécéssaire pour remplir la salle ? On augmente les tarifs, mêmes les abonnements. On ne fait pas de packs différents, d'offres originales, etc. C'est quand même le néant. On pense depuis des années et des années, que seul le sportif et ce qui se passe sur le parquet va faire remplir la salle ou presque (+ invitations). J'exagère un peu, mais c'est un peu ça au final. On nous avait dit qu'on ferait des spectacles, plus d'animations, etc. Que ce soit une véritable soirée qui ne se repose pas uniquement sur le basket.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:36

Cela oblige les clubs à faire jouer des français ce qui est logique dans le championnat de France,ca permet à des jeunes comme Benjamin Sene d'avoir leur chance et à notre équipe nationale d'étre la meilleur d'europe.
Les quotas c'est une trés bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:37

Les meilleurs Français jouent car ils sont bons. La plupart des internationaux ne sont pas en France. Wink

Le rôle d'un club pro n'est pas de former, dans l'absolu.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:42

Oui il ne sont pas en France car l'argent n'est pas en France et avant de devenir bon il étaient jeune et tendre,grace au quotas ils ont eux leur chance.
Chance que n'on pas les jeunes allemand et italien...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:45

Oui mai nous sommes dans le monde pro. C'est comme ça. Si on avait une meilleure formation, de meilleurs formateurs, je pense qu'on aurait un reservoir davantage fourni. Je ne suis pas certain que l'histoire des quotas ait aidé les plus doués/forts, même très jeunes. Cela aide surtout les autres...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:45

vince a écrit:
Cela oblige les clubs à faire jouer des français ce qui est logique dans le championnat de France,ca permet à des jeunes comme Benjamin Sene d'avoir leur chance et à notre équipe nationale d'étre la meilleur d'europe.
Les quotas c'est une trés bonne chose.

Regarde les joueurs de l'équipe de France, puis regarde ceux qui jouent en France...
Parker, Diaw, Heurtel, De Colo, Lauvergne et Batum ne jouent pas/plus en PRO A.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:57

JC a écrit:
C'est pour ça qu'il faut stopper de suite avec ces quotas déguisés pour soit disant favoriser la formation. Cela ne favorise rien, cela permet à beaucoup de joueurs d'être largement sur-côtés. Les plus riches, et qui ne forment rien du tout au passage, en profitent, et basta. Les miettes pour les autres, notamment des Espoirs sans réel niveau pro car les Espoirs, c'est un championnat très "light", encore une fois.

Quant à la salle, 8000 places, avec loges et tribunes de presse dignes de ce nom, c'est bien. Pas 10000. Après, fait-on le nécéssaire pour remplir la salle ? On augmente les tarifs, mêmes les abonnements. On ne fait pas de packs différents, d'offres originales, etc. C'est quand même le néant. On pense depuis des années et des années, que seul le sportif et ce qui se passe sur le parquet va faire remplir la salle ou presque (+ invitations). J'exagère un peu, mais c'est un peu ça au final. On nous avait dit qu'on ferait des spectacles, plus d'animations, etc. Que ce soit une véritable soirée qui ne se repose pas uniquement sur le basket.

+1

J'ai lu il y a quais jours ds une revue gratuite sur le sport à Nancy une interview de JR, il revient sur son passage au basket. En te lisant JC j'ai fait le parallèle, quel dommage qu'il ne soit pas resté au basket parce que là coté développement on en serait surement pas là avec un président pareil, un visionnaire même sur certain aspect et un homme de la vente qui connait bien l'importance de l'image et de remplir une salle avec des tarifs différents et tout ce que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 23:18

Mister.info a écrit:
vince a écrit:
Cela oblige les clubs à faire jouer des français ce qui est logique dans le championnat de France,ca permet à des jeunes comme Benjamin Sene d'avoir leur chance et à notre équipe nationale d'étre la meilleur d'europe.
Les quotas c'est une trés bonne chose.

Regarde les joueurs de l'équipe de France, puis regarde ceux qui jouent en France...
Parker, Diaw, Heurtel, De Colo, Lauvergne et Batum ne jouent pas/plus en PRO A.
Oui mais ils ont tous commencé en France.
Sans les quotas, combien d'entre eux auraient eu leur chance aussi jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Tb Lafayette
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 23:20

Magic Tariq a écrit:
JC a écrit:
C'est pour ça qu'il faut stopper de suite avec ces quotas déguisés pour soit disant favoriser la formation. Cela ne favorise rien, cela permet à beaucoup de joueurs d'être largement sur-côtés. Les plus riches, et qui ne forment rien du tout au passage, en profitent, et basta. Les miettes pour les autres, notamment des Espoirs sans réel niveau pro car les Espoirs, c'est un championnat très "light", encore une fois.

Quant à la salle, 8000 places, avec loges et tribunes de presse dignes de ce nom, c'est bien. Pas 10000. Après, fait-on le nécéssaire pour remplir la salle ? On augmente les tarifs, mêmes les abonnements. On ne fait pas de packs différents, d'offres originales, etc. C'est quand même le néant. On pense depuis des années et des années, que seul le sportif et ce qui se passe sur le parquet va faire remplir la salle ou presque (+ invitations). J'exagère un peu, mais c'est un peu ça au final. On nous avait dit qu'on ferait des spectacles, plus d'animations, etc. Que ce soit une véritable soirée qui ne se repose pas uniquement sur le basket.

+1

J'ai lu il y a quais jours ds une revue gratuite sur le sport à Nancy une interview de JR, il revient sur son passage au basket. En te lisant JC j'ai fait le parallèle, quel dommage qu'il ne soit pas resté au basket parce que là coté développement on en serait surement pas là avec un président pareil, un visionnaire même sur certain aspect et un homme de la vente qui connait bien l'importance de l'image et de remplir une salle avec des tarifs différents et tout ce que tu évoques.

Tu parles de jacques rousselot ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 24 EmptySam 18 Juil 2015, 00:02

JC a écrit:
Oui mai nous sommes dans le monde pro. C'est comme ça. Si on avait une meilleure formation, de meilleurs formateurs, je pense qu'on aurait un reservoir davantage fourni. Je ne suis pas certain que l'histoire des quotas ait aidé les plus doués/forts, même très jeunes. Cela aide surtout les autres...

Combien d'habitant en France,combien d'habitant au states???
Le vivier de joueur Us est inépuisable donc forcemment les quotas sont nécéssaire.
C'est vraiment franco/français de ne pas vouloir préservé ses interet,moi une équipe avec 8,9 étrangers ca m'interesse pas.
Quel satisfaction de voir un Benjamin Sene grandir chez nous,evidemment que si il progresse d'avantage il ne restera pas car on à pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22
» Effectif 2006-2007
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: