FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?

Aller en bas 
+79
douale
phil25
John White67
gros vinc
Alphonse BROWN
Warrior Magic Fan
tortortor
Angel
Magic Tariq
The Glove
5NancyBoy4
Sunyliam
Wild Thing
muggsy54
fraga
aircraft
Cougnews
joe
Mault
the silent killer
payshaut
enerte
rotceridle
De Nis
CAP CAVERNE
Jiffi
manu5494
Supporter Couguars
azzurro
jackmiel
oliv2710
fooxy
jtexc
fabask
stamboul
baltazar21
Jo L'incruste
SopH
Korac
Knicks54
Crossover
qwyz
saisondupont80
Cédric
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
machin00
tibdel
D Rose 1
Jefferson DARCY
YesWeCanNANCY
lolo
Aegis
Mikshooter
coug's
GranD J
Neodurden
esslem54
vince
Superfaktor
Mister.info
Jacques SANTINI
julker
A-Sir
Corpus Christi
Tb Lafayette
JC
angelus54
beibeul
Benoit ADAM
Tariq deane
ONDAFACE
oliverhuss
Wedj
etno10
tony parker
andiamo
les autres
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 08:44

On aurait une team intéressant pour jouer 1 fois par semaine et pour tenter un coup, se qualifier pour les PO.

Jouer une Coupe à 8 pros c'est suicidaire. Si encore les jeunes étaient des jeunes promis à un bel avenir.... Des Diaw, des Kahudi, des Gobert... Ces clubs qui les ont formés ont fait le pari jeune avec des potentiels. Delarboulas et Thomas auront à coeur de prouver des choses, ils sont en progrès, mais s'ils ne sont déjà pas dominant dans leur championnat, qu'est-ce qu'il vont réellement pouvoir apporter ?

Bref, sans doute aussi qu'on ne restera pas à 8 toute la saison et qu'au moment venu, si l'équipe est sur de bons résultats, une pierre sera ajoutée à l'édifice à l'image de cette saison. N'empêche que quand même, le message envoyé est pas rassurant.



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 08:53

Tout est bien, je ne comprends pas les reactions appeurées du forum Basketball
vous comptez mal A-Sir
vous oubliez que Flo en vaut trois argh
et voila le compte est bon
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:16

Si on part sur 8 joueurs "homogènes" qui tournent tous ca fait 25min de temps de jeu par match. Où est le problème ?
On a potentiellement 2 gars pouvant jouer poste 1 avec raivio et ben, 4 sur le poste 2 ben raivio bell et tucker, 4 sur le 3 avec bell tucker flo et bandja et il y aura 3 gars pouvant jouer 4 avec flo bandja et le 4-5 a recruter et 3 gars sur le 5 avec flo randal et le 4-5 qui manque.
pour moi vaut mieux 8 gars qui tourne que 5-6 tres gros ou 10 joueurs plus modeste et en manque de jeux.
Je me répète mais 25min en moyenne si ces 8 joueurs ont le niveau je n'y voie rien d insurmontable même 2 fois par semaine

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:30

Chez les espoirs, pour avoir assisté à de nombreux matchs, Delabourlas était l'un des joueurs les plus constants (16 pts, 50 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 17 ème à l'éval sur le championnat)
On verra par rapport à Bigote..

Alexis Thomas, 5 ème à l'éval sur le championnat

Bien sur, il y a une grande marche avec la proA, mais ces deux joueurs peuvent peut-être donner quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 10:05

La stratégie qui consiste à avoir un 5 majeur fort et un banc réduit a plutôt bien fonctionné ces deux dernières saisons (deux demi-finales de PO). Et il y a d'autres exemples ailleurs (Dijon 2013/2014).

De toute façon notre budget ne nous permet pas de faire autrement.

Sur les postes extérieurs comme l'a souligné qwyz les gars sont plutôt interchangeables (à priori), on devrait avoir une bonne répartition du temps de jeu et une fatigue sur le long terme limitée.

La clé de ce recrutement c'est le 4/5 NJFL. Il va falloir un mec costaud qui assure un vrai relais de nos deux intérieurs. Si on peut faire régulièrement souffler Flo et Randal sans trop perdre en qualité, ça peut marcher cette idée d'un roster réduit.

A l'inverse si on se plante sur ce poste on risque de se retrouver avec un duo d'intérieurs titulaires cramés ou blessés au printemps, et là ce sera chaud les marrons.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 10:07

Le fait d'avoir 8 pros n'est pas si grotesque que ça en a l'air.

Alors que la moitié du forum n'a cessé de critiquer Bigotte, Souchu et Zianveni cette année, j'ai du mal à comprendre ces mêmes personnes qui s'offusquent du recrutement.  

Je suis tout à fait d'accord avec QWYZ sur la complémentarité de l'équipe concocté par AW. Beaucoup de postes interchangeables qui vont permettre une bonne répartition du temps de jeu malgré l'effectif resserré. Je pense qu'il est beaucoup plus raisonnable de commencer dans cette configuration. La préparation mettra en exergue les éventuelles carences et permettra d'ajuster si besoin l'effectif. Les JFL seront redescendus de leur nuage niveau tarif.... Même si ce ne sera plus le "haut du panier", ça restera potentiellement meilleur que les deux espoirs. Bigotte avait été recruté très tôt et il a pas cassé trois pattes à un canard pour autant.

Et puis on pourra toujours faire revenir Cérase, Samnick, Faury ou autres Monetti et Lokhmanchuk en cours de saison ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 10:23

qwyz a écrit:
Si on part sur 8 joueurs "homogènes" qui tournent tous ca fait 25min de temps de jeu par match. Où  est le problème ?
On a potentiellement  2 gars pouvant jouer poste 1 avec raivio et ben, 4 sur le poste 2 ben raivio bell et tucker, 4 sur le 3 avec bell tucker flo et bandja et il y aura 3 gars pouvant jouer 4 avec flo bandja et le 4-5 a recruter et 3 gars sur le 5 avec flo randal et le 4-5 qui manque.
pour moi vaut mieux 8 gars qui tourne que 5-6 tres gros ou 10 joueurs plus modeste  et en manque de jeux.
Je me répète mais 25min en moyenne si ces 8 joueurs  ont le niveau je n'y  voie rien d insurmontable même  2 fois par semaine


Merci thumright

Si des pros ne peuvent pas jouer 2 fois 25 mn par semaine qu'ils se mettent à la pétanque. En NBA ils jouent tous les 2, 3 jours...les mecs préfèrent jouer. Au moins pas de problème d'ego sur la répartition du temps de jeu et la responsabilisation De tout le monde. Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 10:50

une équipe à 8 pros + 2 jeunes ne me choque pas si l'optique de Weisz est de faire jouer les 8 un vrai temps de jeu et non pas 35' pour le 5 majeur et des miettes pour les autres...

dans ce cas çà peut marcher et aussi il va falloir avoir 2 ou 3 pistes sous le coude et le chéquier prêt à être dégainer rapidement en cas de blessure d'un des 8 ^^

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
coug's
Disciple slucky



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 10:57

On nous annonce des contacts avec de bons jfls Amagou,  Choquet au poste 2 et on se retrouve avec un espoir qui ne fera même pas carrière en ProB ou même en N1.

Pietrus à intérêt à être exceptionnel car il a du avoir une sacrée  augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
coug's
Disciple slucky



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:01

Le 4-5 annoncé à intérêt à être grand et référencé sinon ça sent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:09

Moi ce qui me chagrine c'est qu'avec un effectif à 8 pros, il y a très peu de chance d'espérer un titre à part la coupe de France. L’enchaînement de matchs rapprochés en play-offs ou en leader's cup, à 8 pros ça ne passera pas. Et en cas de problèmes de fautes rapides ? on va envoyer les deux espoirs au casse-pipe 20 minutes sur le terrain ?

Aussi, L'idéal ça aurait été de construire dans la durée une équipe avec un deuxième JFL majeur (Gelabale, Mike Piétrus?) comme annoncé, plutôt que d'obscurs ricains qui seront partis la saison prochaine, même si je ne doute pas du talent des recrues d'Alain Weisz...
Revenir en haut Aller en bas
Mault
Couguareau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:14

Je pense que nous n'avions tout simplement pas les moyens d'un deuxième JLF de TOP niveau...
Le prix actuel des JLF de niveau intermédiaire est surement bien trop élevé , je pense (j'espère) qu'AW joue la montre.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:14

Moi ce qui me fait rire c'est que certains voudraient un 5 majeurs d'internationaux un 5 sur le banc de joueurs confirmés et un 5 de jeunes du centre de formation afin d investir sur les jeunes.
Le problème c'est qu'il n'y a que 200min a repartir et qu on doit faire des choix "tactique et technique" en plus des contraintes financières

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:15

tibdel a écrit:
La stratégie qui consiste à avoir un 5 majeur fort et un banc réduit a plutôt bien fonctionné ces deux dernières saisons (deux demi-finales de PO). Et il y a d'autres exemples ailleurs (Dijon 2013/2014).

De toute façon notre budget ne nous permet pas de faire autrement.

Sur les postes extérieurs comme l'a souligné qwyz les gars sont plutôt interchangeables (à priori), on devrait avoir une bonne répartition du temps de jeu et une fatigue sur le long terme limitée.

La clé de ce recrutement c'est le 4/5 NJFL. Il va falloir un mec costaud qui assure un vrai relais de nos deux intérieurs. Si on peut faire régulièrement souffler Flo et Randal sans trop perdre en qualité, ça peut marcher cette idée d'un roster réduit.

A l'inverse si on se plante sur ce poste on risque de se retrouver avec un duo d'intérieurs titulaires cramés ou blessés au printemps, et là ce sera chaud les marrons.  
absolument d accord avec toi tibdel ,je pense que le poste clé a pourvoir et surement un des plus important est le 4/5 NJFL . Moi j aimerai bcp un gars costaud et assez grand ,un mec proche des 2,10 m assez mobile ( un petit kika quoi !! lol ). flo et randal sont de petits interieurs par la taille en etant tres efficace malgres tout donc un gars avec un physique imposant serait tres utile notamment pour l eurocup ou des joueurs de plus de 2,10 m sont fooisons . J ai bon espoir qu AW nous trouve un bon petit kika Very Happy . peut etre encore un bon yougo ... wait and see ... mais je pense que ce sera un bon joueur de complement des 2 monstres .
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:20

Concernant nos 2 espoirs qui seront 9 et 10 dans la rotation , je pense tout simplement que c est un choix risqué mais plutot judicieux car on a une base plus solide que l annee derniere . Bon il faudrait qu on soit plus epargné par les blessures ... Je pense aussi qu AW souhaitait vraiment bcp raivio depuis longtemps est qu il a peut etre cassé un peu la tirelire pour lui au detriment des 2 autres postes JFL restant a pourvoir ... quelqu un sait a combien est le salaire de raivio ?? ceci explique peut etre cela ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackmiel
Couguareau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:30

James a écrit:
Moi ce qui me chagrine c'est qu'avec un effectif à 8 pros, il y a très peu de chance d'espérer un titre à part la coupe de France. L’enchaînement de matchs rapprochés en play-offs ou en leader's cup, à 8 pros ça ne passera pas. Et en cas de problèmes de fautes rapides ? on va envoyer les deux espoirs au casse-pipe 20 minutes sur le terrain ?


thumright

Aucun , absolument Aucun Champion ne possède que 8 pros dans son effectif , c'est risible et pathéthique d'espérer le contraire , alors oui on fera peut être une petite année sympa avec quelque bons matchs mais on ne gagnera strictement rien au final !
Idem en Eurocoup ou comme d'habitude on jouera le coup a fond allez 35 37mn à fond et on se fera avoir sur la fin des matchs car manque de rotation rédhibitoire à ce niveau !

Merci Pietrus de ton attachement au club , le chaleureux sms envoyé ce mercredi m'a montré ton respect du club et de ses supporters ! J'espère seulement que ce sera sa dernière année à Nancy vu comment monsieur bouffe la masse salariale du club ! Ecoeurant.....

Suis sur le cul de cet histoire de 8 pros et 2 espoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:37

Mais il bluffe Martoni
Il y a 15 jours il nous annonçait que Pietrus reviendrait pas
C'est juste qu'il en a marre d'être harceler au tél par les agents pendant qu'il boit son rosé au bord de sa piscine.

Quand il aura fini ses vacances il se remettra a recruter
8 pro/2 espoirs je crois qu'on a plus vu ça depuis les 90's, vu le standing, la générosité de Fra et la volonté de jouer la coupe d'Europe j'y crois pas

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:38

lol j'adore la passion des forumeurs..vous croyez vraiment que weiz va construire son equipe avec deux espoirs qui plus est moyens dans leur championnat..??? je suis persuadé que l'on va avoir au moins un jfl en plus, c'est pas possible autrement..

maintenant c'est vrai que quand on voit le temps de jeu de bigotte ou l'apport de souchu..n'est ce pas une bonne stratégie..car on a payé bigotte pour rien l'année passé, on a payé mipoka pour rien non plus l'année précedente..alors est ce la nouvelle stratégie du club?,,?

A SUIVRE..

par contre pietrus etait pret à jouer pour un salaire inferieur non,,, ,,,,,???donc il a du baisser son salaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:43

jackmiel a écrit:
James a écrit:
Moi ce qui me chagrine c'est qu'avec un effectif à 8 pros, il y a très peu de chance d'espérer un titre à part la coupe de France. L’enchaînement de matchs rapprochés en play-offs ou en leader's cup, à 8 pros ça ne passera pas. Et en cas de problèmes de fautes rapides ? on va envoyer les deux espoirs au casse-pipe 20 minutes sur le terrain ?


thumright

Aucun , absolument Aucun Champion ne possède que 8 pros dans son effectif , c'est risible et pathéthique d'espérer le contraire , alors oui on fera peut être une petite année sympa avec quelque bons matchs mais on ne gagnera strictement rien au final !
Idem en Eurocoup ou comme d'habitude on jouera le coup a fond allez 35 37mn à fond et on se fera avoir sur la fin des matchs car manque de rotation rédhibitoire à ce niveau !

Merci Pietrus de ton attachement au club , le chaleureux sms envoyé ce mercredi m'a montré ton respect du club et de ses supporters ! J'espère seulement que ce sera sa dernière année à Nancy vu comment monsieur bouffe la masse salariale du club ! Ecoeurant.....

Suis sur le cul de cet histoire de 8 pros et 2 espoirs ...

Rien ne dit qu'on restera à 8 + 2 toute la saison (d'ailleurs peut être qu'on ne la commencera même pas à 8 + 2).
Aujourd'hui et c'est un autre débat (celui du salaire des JFL), si tout les clubs faisait un effectif avec 5 njfl + 3 jfl confirmés+ 2 espoirs jfl (comme on semble s'orienter aujourd'hui pour le sluc), la demande de Jfl confirmés diminuerait faisant ainsi baisser leurs prix.
Pour en revenir au cas du Sluc, sachant que les Jfl confirmés sont "placés", et que désormais ceux qui restent n'ont que très peu d'écart de niveau, faut il mieux les prendre maintenant au double de leur prix ou bien faut il attendre de les prendre si besoin (en fonction de l'avancé des compétitions) à un tarif "dégonflé" autant que les ambitions de leurs agents et/ou leurs melons.
Autre problème, mettez un effectif de 10-12 joueurs confirmés et dites leurs vous ne jouerez que 15-20min par match, vous croyez qu'ils vont venir ?

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:57

C'est bon c'est fini avec Flo ? Il aura le même salaire que l'année dernière (puisque pas de prolongation) et il n'était pas progressif sur les années puisqu'il y a deux ans il touchait la même chose .
Donc bon Flo "ne gagne jamais que" 10k€ de plus sur la saison que Randal alors faut arrêter avec ca .
Tout les club on des joueurs à gros salaire (sauf le havre^^) c'est pas pour autant que ça plombe le reste de l'équipe . Il faut simplement avoir le nez creux . (Weems a 80k, King a 80k , Walker a 60K .... Voilà la ou il faut avoir le nez fin . Pas en grattant 5k€ sur le salaire de notre joueur cadre

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
jackmiel
Couguareau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:09

qwyz a écrit:


Rien ne dit qu'on restera à 8 + 2 toute la saison (d'ailleurs peut être qu'on ne la commencera même pas à 8 + 2).
Aujourd'hui et c'est un autre débat (celui du salaire des JFL), si tout les clubs faisait un effectif avec 5 njfl + 3 jfl confirmés+ 2 espoirs jfl (comme on semble s'orienter aujourd'hui pour le sluc), la demande de Jfl confirmés diminuerait faisant ainsi baisser leurs prix.
Pour en revenir au cas du Sluc, sachant que les Jfl confirmés sont "placés", et que désormais ceux qui restent n'ont que très peu d'écart de niveau, faut il mieux les prendre maintenant au double de leur prix ou bien faut il attendre de les prendre si besoin (en fonction de l'avancé des compétitions) à un tarif "dégonflé" autant que les ambitions de leurs agents et/ou leurs melons.
Autre problème, mettez un effectif de 10-12 joueurs confirmés et dites leurs vous ne jouerez que 15-20min par match, vous croyez qu'ils vont venir ?

J'espere que tu as raison thumright . C'est sur que l'on est habitué au SLUC à faire des ajustements en cours de saison mais on est aussi habitué à être pris pour des benêts à base de " merveilleux public " donc au final on ne sait plus trop quoi penser ! rajoutons à cela l'opacité concernant la communication et cela donne des forumeurs ou supporters perplexe et très pensif !

Mais de grâce soyons quelque peu réaliste sur un point comme j'ai lu un peu plus haut : non on a certainement pas craqué notre budget pour Raivio ! on l'a craqué pour Pietrus ! J'espere qu'il ne sera pas blessé cette année!! car si c'est pour lire encore que la 1ere chose à laquelle pense monsieur quand il se blesse c'est l'EDF et RIO 2016 et bien non merci !
Revenir en haut Aller en bas
angelus54
Assistant slucky
angelus54


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:10

vu ce que bigotte souchu et dans une moindre mesure max ont apportés l'année passé je ne pense pas que celà soit pire avec nos deux espoirs .De toute façon à quoi ça sert d'avoir 10 pro si on en fait jouer que 7?
il vaut mieux en effet blinder ces 7 là qui seront à mon avis plus polyvalent que l'an passé (chacun pouvant jouer à 2 voir 3 postes..)
De toute façon sur une serie de 5 matchs vu notre budget ça sera dure de rivaliser avec la SIG et le CSP et les nouveaux riches de Monaco qui avancent masqué pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:17

jackmiel a écrit:

Mais de grâce soyons quelque peu réaliste sur un point comme j'ai lu un peu plus haut : non on a certainement pas craqué notre budget pour Raivio ! on l'a craqué pour Pietrus ! J'espere qu'il ne sera  pas blessé cette année!! car si c'est pour lire encore que la 1ere chose à laquelle pense monsieur quand il se blesse c'est l'EDF et RIO 2016 et bien non merci !

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris , ils n'ont rien renégocier c'est toujours le même contrat le meme salaire , il bouffe la meme masse que l'année dernière . On ne connaît pas encore la recrue sur le poste 4-5 en sachant que ce sont les postes les plus cher difficile de se prononcer pour l'instant nan !
Il nous reste l'enveloppe de Max et Bigotte soit 130k€ moins les deux contrat pro pour les jeunes moins l'augmentation de Ben (qui lui a eu un nouveau contrat .) il va nous rester 100k€ c'est à peu près ca !

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:24

Wedj a écrit:
jackmiel a écrit:

Mais de grâce soyons quelque peu réaliste sur un point comme j'ai lu un peu plus haut : non on a certainement pas craqué notre budget pour Raivio ! on l'a craqué pour Pietrus ! J'espere qu'il ne sera  pas blessé cette année!! car si c'est pour lire encore que la 1ere chose à laquelle pense monsieur quand il se blesse c'est l'EDF et RIO 2016 et bien non merci !

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris , ils n'ont rien renégocier c'est toujours le même contrat le meme salaire , il bouffe la meme masse que l'année dernière . On ne connaît pas encore la recrue sur le poste 4-5 en sachant que ce sont les postes les plus cher difficile de se prononcer pour l'instant nan !
Il nous reste l'enveloppe de Max et Bigotte soit 130k€ moins les deux contrat pro pour les jeunes moins l'augmentation de Ben (qui lui a eu un nouveau contrat .) il va nous rester 100k€ c'est à peu près ca !
Bon pour pietrus j'ai toujours la sensation d'avoir lu quelque part que son salaire serait automatiquement réévalué si il restait , sans parler ou non de prolongation.

Mais peu importe. moi ce groupe de 8, avec un banc d'espoirs comme çà se faisait souvent  il y a 25 ans n'est pas pour me déranger.
Au contraire, meilleure répartition du temps de jeu comme dit plus haut, et moins de problèmes de frustration ou d'égos.

Cela dit en effet, y'a pas intérêt à se planter sur les recrues et serrer les fesses par rapport aux blessures sinon c'est même pas la peine.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un pro devrait pouvoir assurer 2X25 minutes par semaine, faut pas déconner non plus.

Après, faut pas qu'AW balance des Flo ou Randal à 38 mn /match sinon cette composition de groupe n'a aucun sens.

_________________
supporter depuis 1982


Dernière édition par andiamo le Ven 10 Juil 2015, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackmiel
Couguareau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2015

[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?    [Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?  - Page 13 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:25

Wedj a écrit:
jackmiel a écrit:

Mais de grâce soyons quelque peu réaliste sur un point comme j'ai lu un peu plus haut : non on a certainement pas craqué notre budget pour Raivio ! on l'a craqué pour Pietrus ! J'espere qu'il ne sera  pas blessé cette année!! car si c'est pour lire encore que la 1ere chose à laquelle pense monsieur quand il se blesse c'est l'EDF et RIO 2016 et bien non merci !

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris , ils n'ont rien renégocier c'est toujours le même contrat le meme salaire , il bouffe la meme masse que l'année dernière . On ne connaît pas encore la recrue sur le poste 4-5 en sachant que ce sont les postes les plus cher difficile de se prononcer pour l'instant nan !
Il nous reste l'enveloppe de Max et Bigotte soit 130k€ moins les deux contrat pro pour les jeunes moins l'augmentation de Ben (qui lui a eu un nouveau contrat .) il va nous rester 100k€ c'est à peu près ca !

C'est bizarre j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas tout saisi à l'affaire... Si tu as suivi le dossier Pietrus , tu devrais savoir qu'a sa dernière année de contrat soit cette année il était prévu une revalorisation de son salaire... Donc augmentation .... Au vu des événements de la semaine passée et connaissant le monsieur il ne s'est certainement pas assis sur cette revalorisation salariale !

Quoi qu'il en soit qu'il reste 50k 100 k ou même 200k , on aura que 8 pros donc AUCUNE chance dans cette configuration d'esperer un titre !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Quel remplaçant pour Bell ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22
» Effectif 2006-2007
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: