FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64

Aller en bas 
+30
Neodurden
C&C
GranD J
lolo
Rage
peret005
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
supporter54
SopH
fooxy
oliv2710
TOMY57
qwyz
nanceen
beibeul
Jo L'incruste
vince
baltazar21
payshaut
andiamo
Mister.info
Corpus Christi
etno10
Galstorm
Jacques SANTINI
A-Sir
stanislas2b
5NancyBoy4
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 18:25

Oui c'est vrai...
La préparation a été bonne mais en fait en "trompe l'oeil" quand même.
Et puis Gladyr et Pietrus n'étaient pas là...

L'effectif est un peu juste c'est vrai mais il est quand même de qualité par rapport à notre budget.

Là où l'on est un peu surpris, c'est des performances d'Adams, qui si elles ne sont pas ridicules, loin de là, montrent quand même que Darius monopolise pas mal la balle et tire beaucoup et probablement un peu trop !

Le deuxième soucis est le faible apport de Bigote, Krupalija. Et là c'est franchement décevant.

Le troisième problème est la blessure de Duggins, notre energiser... Il n'a peut-être pas une grosse évaluation, mais c'est un peu comme Flo, il y a pas mal de choses qu'il fait qui ne sont pas forcément comptabilisées... ses courses et sa défense c'est quelque chose quand même. Et puis au final c'est quand même 10-13 points par match qui nous ont manqué à Rome puis à Chalons par exemple.

Il n'y a pas péril encore... mais attention à ne pas provoquer non plus une réaction de Flo et Randall face au jeu pratiqué et à l'absence de résultats.

Cette semaine est à mon sens déjà lourde de conséquence. Si l'on bat coup sur coup Oldenburg et Cholet, cela ira, le Sluc sera probablement relancé... à l'inverse par contre, la situation commencera à etre difficile, à la fois pour l'Eurocup mais aussi pour la leaders Cup...

A suivre et espérons que Kim English (dont je ne garde aucun souvenir de son passage à Roanne) soit qualifié et opérationnel.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 18:28

Les blessures,bien sur A-Sir et Beibeul qu'elles suivent et dépendent du rythme du calendrier; eurocup et -ou championnat; en plus elles sont tres liées à l'état psychologique du joueur,selon son humeur, selon son age.
Là, avec Duggins on a pas atteint le pire mais (cauchemar) nous avons tout à craindre d'une blessure- découragement d'un de nos deux intérieurs, et alors là !! avec notre banc !!
Sur que Victor rassurerait à la place de Damir (et c'est vrai pas Samir, merci baltazard..)
d'autant plus si nous recuperons un shooter à 3p avec English, car Krupa n'a pas tenu son role dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 18:35

Krupalija et Gladyr ont eu très peu de positions propres et de shoots ouverts à 3pts, aussi. Tout simplement parce qu'on a un meneur qui n'en offre pas à ses coéquipiers. Contre Nanterre, notre liant faisant peur à voir.

Comme le dit Corpus, tout passe en premier lieu par un Adams plus concerné. Meneur c'est le poste le plus important dans une équipe. Sinon on fonce droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 18:55

Perso, je n'ai vu que des matchs à la télé, mais je trouve que plusieurs tendances se dessinent en comparaison à l'année dernière:

- on défend globalement moins bien
Des mecs comme Nichols (qui pourrissait bien son adversaire) et Harris (par ses rebonds et ses contres) manquent à l'équipe. Adams, Duggins, Gladyr, je ne les trouve pas  exceptionnels dans ce domaine.
- du coup, on attaque moins bien
Pour moi, c'était notre énorme défense qui conditionnait le jeu d'attaque l'année dernière. Et les stops nous permettaient de créer des écarts car nous n'étions déjà pas exceptionnels au niveau adresse
- aucun jeu collectif
Adams ne distribue pas, on l'a déjà dit. Pas de respect des consignes: le fameux "put the ball inside" ou encore la sortie de Bandja Sy dans l'Est du jour (ce qui est surprenant venant d'un joueur non majeur et tout frais au club, surtout à ce moment de la saison).
On peut se rappeler de la gestion de la dernière minute à Rome qui était catastrophique... Les commentateurs l'ont bien souligné et Scierra a pour le moins halluciné tout le match sur les meneurs, si ma mémoire est bonne.
- la construction et la gestion de l'équipe
Je veux bien que l'on mette 75% de la MS sur le cinq et 25% sur le banc comme le dit peret005. En tirant 35 min sur les titulaires 2 matchs par semaine, il ne faut pas chercher plus loin. Les mecs ont beau être pro, les déplacements, l'intensité des matchs et le fait de ne pas faire tourner ont pour conséquence des blessures (Duggins), des mauvaises performances (adresse à 3 points). Faut pas oublier que la plupart jouent partiellement blessé toute la saison.

Clairement, et cela a été dit, on ne peut pas continuer avec:

- seulement deux intérieurs de haut niveau (il en faut un troisième au minimum et un de complément que nous avons avec Max)
- deux pétards ambulant à 3 points (Adams et Gladyr - concernant ce dernier, il me semblait avoir lu des commentaires dans ce sens de supporters de la JSF) qui oublient les autres, ça va finir par clasher
- un meneur qui ne distribue pas et qui la joue solo en permanence. D'ailleurs, ça me fait presque mal de l'écrire mais Hannah (que j'ai pu détester dans sa gestions des moments chauds) faisait tourner la boutique (6 passes de moyenne à une période) et un avait % au tir meilleur que Adams (à vérifier par les spécialistes des stats)
- des jeunes que l'on ne fait pas plus jouer. On a besoin de rotations sur les postes 1 et 2. Certes, les deux sont encore tendre (Sène a néanmoins bien progressé) mais pour progresser, il faut jouer. Quitte à balancer certains matchs comme celui d'hier. Perdu pour perdu.

En circonstances atténuantes:
- comment mettre en place un collectif quand deux joueurs majeurs loupent toute la préparation et l'un d'eux revient blessé?
- Duggins a aussi été perturbé par les blessures

Va vite falloir redresser la barre car on va dans le mur: on ne peut pas travailler le collectif avec l’enchaînement des matchs...

J'ai quand même le sentiment que Weisz s'est fourvoyé: en bricolant une équipe basée uniquement sur un 5 majeur très fort et peu de rotations, tu peux faire un coup en championnat (encore que, ça coince en playoffs) mais c'est suicidaire quand tu joues une coupe d'Europe.
Regardez comment Strasbourg est bâtie (certes, ça a pris du temps), et plus dans nos cordes financières, Nanterre et Dijon (cela fait deux saisons qu'ils gèrent championnat et coupe d'Europe).

@Gautier des Domaines: ça nous apprendra à chambrer (gentiment) les Chalonnais avant les matchs!
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 19:22

Circonstances atténuantes hier; le manque de bol et en face le c... énorme des Chalonnais.
Il y avait vraiment de la place pour passer mais les carences étaient trop flagrantes.

Les tensions commencent à apparaitre au sein du groupe; il n'y avait qu'à voir à la reprise de la 2ème MT, les joueurs ne se parlaient pas. je veux bien qu'ils soient concentrès mais enfin...
Plusieurs fois, Flo et Randal ont levé les yeux au ciel suite à des actions très individualistes de Gladyr et Adams.

je suis Ok avec jacques pour dire que cette semaine sera décisive et peu nous relancer ou installer le doute.

Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 20:29

Rasheed Wallace a écrit:
Krupalija et Gladyr ont eu très peu de positions propres et de shoots ouverts à 3pts, aussi. Tout simplement parce qu'on a un meneur qui n'en offre pas à ses coéquipiers. Contre Nanterre, notre liant faisant peur à voir.

Comme le dit Corpus, tout passe en premier lieu par un Adams plus concerné. Meneur c'est le poste le plus important dans une équipe. Sinon on fonce droit dans le mur.
 Heuh, Krupalija a pris 3 tirs tout seul à 3 points et Gladyr en a pris 5 de suite également seul...
Alors je veux bien qu'on critique Adams sur la gestion mais la faut pas abuser non plus
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 20:50

Hier soir peut être (encore que sur le résumé LNBTV Gladyr rentre un fade-away à 7m50 extrêmement difficile) mais moi je te parle de l'ensemble de la saison depuis son commencement. J'ai vu très peu de tirs ouverts, avec le temps d'armer, pour Gladyr. La balle circule mal, je crois que c'est un constat assez objectif quand même.

Une équipe comme le SLUC ne peut pas tourner à 25% à 3pts encore longtemps, c'est pas tolérable ça. Et Gladyr a toujours été à 40% de loin en carrière et a même gagné le concours à 3pts en Espagne, il va se resaisir niveau adresse, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyDim 26 Oct - 21:20

Rasheed Wallace a écrit:
Hier soir peut être (encore que sur le résumé LNBTV Gladyr rentre un fade-away à 7m50 extrêmement difficile) mais moi je te parle de l'ensemble de la saison depuis son commencement. J'ai vu très peu de tirs ouverts, avec le temps d'armer, pour Gladyr. La balle circule mal, je crois que c'est un constat assez objectif quand même.

Une équipe comme le SLUC ne peut pas tourner à 25% à 3pts encore longtemps, c'est pas tolérable ça. Et Gladyr a toujours été à 40% de loin en carrière et a même gagné le concours à 3pts en Espagne, il va se resaisir niveau adresse, c'est pas possible.
La faible réussite aux tirs ne serait-elle pas liée au manque de jeu collectif mis en place par Adams ?
Mister.Info adore ce type de joueur, c'est bien pour lui, mais ce ne sont pas des joueurs qui jouent pour l'équipe. C'est comme Solo Diabaté.
La saison dernière AW avait construit une équipe de clébards parce qu'il disait que ça ferait plaisir aux supporters du SLUC. Cette saison on est loin d'avoir une équipe de clébards.
Pire on a un meneur qui ne sait pas jouer en équipe, et quand on sait que le collectif ce devrait être à lui de le construire, je me dis que la saison va être longue pour les supporters. Alors certes, il fait de beaux gestes, il peut avoir des moments de folies, mais ce n'est pas le basket que l'on aime à Nancy et surtout je ne pense pas que ce soit fait pour faire gagner les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 8:17

J'aime bien Adams, et je crois en lui.
Par contre j'aime pas le style de jeu qu'il a depuis le début de saison, mais en pré-saison j'adorais la façon dont il drivait l'équipe,  un super rapport de passe avec Sy, Falker, Duggins ... Mais voilà c'est plus la préparation, maintenant c'est le championnat
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 8:29

beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Hier soir peut être (encore que sur le résumé LNBTV Gladyr rentre un fade-away à 7m50 extrêmement difficile) mais moi je te parle de l'ensemble de la saison depuis son commencement. J'ai vu très peu de tirs ouverts, avec le temps d'armer, pour Gladyr. La balle circule mal, je crois que c'est un constat assez objectif quand même.

Une équipe comme le SLUC ne peut pas tourner à 25% à 3pts encore longtemps, c'est pas tolérable ça. Et Gladyr a toujours été à 40% de loin en carrière et a même gagné le concours à 3pts en Espagne, il va se resaisir niveau adresse, c'est pas possible.
La faible réussite aux tirs ne serait-elle pas liée au manque de jeu collectif mis en place par Adams ?
Mister.Info adore ce type de joueur, c'est bien pour lui, mais ce ne sont pas des joueurs qui jouent pour l'équipe. C'est comme Solo Diabaté.
La saison dernière AW avait construit une équipe de clébards parce qu'il disait que ça ferait plaisir aux supporters du SLUC. Cette saison on est loin d'avoir une équipe de clébards.
Pire on a un meneur qui ne sait pas jouer en équipe, et quand on sait que le collectif ce devrait être à lui de le construire, je me dis que la saison va être longue pour les supporters. Alors certes, il fait de beaux gestes, il peut avoir des moments de folies, mais ce n'est pas le basket que l'on aime à Nancy et surtout je ne pense pas que ce soit fait pour faire gagner les équipes.
D'accord en tout point. Je pense que le jeu d'Adams n'aide pas le collectif ni les shooters, et pas plus les intérieurs qui sont rarement servis à point et en suffisance.
Audelà de la jeunesse de Bigotte (je ne pense pas qu'il "se fasse dessus" comme beaucoup le répètent, mais il est encore jeune), c'est Gladyr qui me pose sérieusement question par contre.
Je ne sais pas si tous ces maux sont provoqués par le profil de notre poste 1, mais ce serait bien que çà s'arrête un peu.
Je pense que le club aurait pu recruter un pigiste meneur et décaller Adams en 2, mais bon, le temps pressait je suppose et c'était plus galère pour l'intégrer.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 9:20

Est-ce que quelqu'un aurait accès aux réactions d'après-match dans l'Est (notamment celle de Bandja Sy citée plusieurs fois ici) et pourrait poster l'article ici svp ? Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 9:44

Bandja SY a écrit:
On est tombé dans le piège. Les consignes étaient de contrôler le rythme du match, de ne pas prendre des shoots trop rapides. On doit respecter les consignes, respecter les structures du jeu, donner la balle à l'intérieur. Ca doit nous servir de leçon

Alain Weisz a écrit:
On voulait jouer sur un petit score, notamment parce qu'en attaque, on est démunir actuellement. On a fait l'inverse. On doit avoir beaucoup plus de discipline, ce qui devient un problème récurrent. Adams et Gladyr shootent beaucoup trop vite. On a été dominé. Ona fait que réagir mais jamais on a été dominateur.0 Il faut qu'on prenne conscience de nos manque.
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 10:12

Merci thumright

Intéressantes ces réactions en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 10:19

Adams et Gladyr vont devoir vite rectifier le tir.. Le déficit d'alternance avec le jeu intérieur, notre adn, commence à agasser

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2723
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 10:39

[quote="andiamo"]
beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Hier soir peut être (encore que sur le résumé LNBTV Gladyr rentre un fade-away à 7m50 extrêmement difficile) mais moi je te parle de l'ensemble de la saison depuis son commencement. J'ai vu très peu de tirs ouverts, avec le temps d'armer, pour Gladyr. La balle circule mal, je crois que c'est un constat assez objectif quand même.

Une équipe comme le SLUC ne peut pas tourner à 25% à 3pts encore longtemps, c'est pas tolérable ça. Et Gladyr a toujours été à 40% de loin en carrière et a même gagné le concours à 3pts en Espagne, il va se resaisir niveau adresse, c'est pas possible.
La faible réussite aux tirs ne serait-elle pas liée au manque de jeu collectif mis en place par Adams ?

Vous avez le point, on a une équipe de shooters et on y arrive pas...
Il nous faut plus de collectif, plus de circulation de balles et on les trouveras nos shooters. Adams doit se faire à cela, Falker est un super passeur à lui de plus recevoir la balle et de la ressortir au bon moment, on a aucunement besoin d'un meneur qui tient la balle plus de 10sec


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 10:53

27/10/2014 à 05:00
Une indiscipline condamnable
Tout comme Adams, shooteur plus que meneur au Colisée à Chalon, Sergii Gladyr a outrepassé les consignes d’Alain Weisz.

Chalon. Par bienveillance et parce qu’il faut toujours se méfier de l’inconstance, on laissera encore le bénéfice du doute à cette équipe jusqu’à samedi prochain.

Deux matchs attendent le SLUC à Gentilly contre Oldenburg (mercredi) et contre Cholet (samedi). Deux matchs qui pèsent déjà des tonnes.

Pour espérer se qualifier en Eurocup, le SLUC doit enterrer Oldenbourg qui a déjà perdu deux matchs. Pour croire aux contes de fée de la Leaders Cup à Disney Land et par la même rêver des playoffs, l’équipe d’Alain Weisz doit battre Cholet et retrouver une place en Pro A en rapport avec ses ambitions.

Mais, reconnaissons que cette fois, il y a de quoi s’inquiéter. Contre une équipe de Chalon, loin d’être sereine, loin d’être irrésistible, le SLUC a été dominé, perdant pied subitement alors qu’il n’y avait qu’à contrôler le rythme du match.

Les sept dernières minutes de la première mi-temps furent très difficiles à l’image d’un Randal Falker décevant (20 à 5). Et que dire de la gestion du dernier quart temps alors que le SLUC était miraculeusement revenu dans la partie sous l’impulsion de Florent Pietrus (66-61, 34e ; 68-62, 35e ) ?

Investi sauveur de la patrie, sans aucun doute plus scoreur que meneur, Adams, au talent d’attaquant indiscutable mais qui a peut-être davantage le profil d’un poste 2, se mit à jouer tout seul, à prendre ses shoots sans préparation, oubliant qu’il avait des partenaires (20 tirs pour un 7/20 dont 2/8 à trois points).
« On a besoin d’un excellent Falker »

Voulant aussi trop bien faire, Gladyr en fit autant, oubliant les consignes du coach, les structures du jeu et les fondamentaux comme amener la balle à l’intérieur : « la consigne était d’abord et surtout de contrôler le rythme du match. On doit prendre conscience de nos limites et de nos manques et surtout avoir beaucoup plus de discipline. Ce n’est pas la première fois que ça se produit. Le problème devient même récurrent » analysa visiblement inquiet Alain Weisz en conférence de presse.

Le coach, qui n’avait pas besoin de la blessure de Duggins, reconnaissait : « on a beaucoup de mal sur le jeu rapide de nos adversaires. Ce fut le cas encore ce soir (samedi). On reste sur trois défaites consécutives. Et si contre Nanterre ou à Rome, on a été dans le match, ce soir nous avons été dans la réaction mais pas dans l’action. Manifestement, on est dans le dur… ».

Cette troisième défaite en Pro A sur cinq matchs a confirmé que le SLUC jouait de la corde raide. Son effectif est plus que limite même avec un remplaçant à Duggins pour jouer deux matchs par semaine. Et ses rotations, Sène, Bigote, Krupalija, Charles-Catherine et Zianveni n’ont eu qu’un apport mineur. 6 points, 7 rebonds et… 5 d’évaluation au total pour les cinq joueurs.

Pour Zianveni, on retiendra la thèse du jour « sans ». Pour Bigote et Krupalija, c’est différent. Hélas, les matchs se suivent et se ressemblent. Pour Valentin, c’est sans aucun doute mental. Le gamin a besoin de retrouver de la confiance.

Quant à Falker, MVP de la dernière saison, ses stats du jour (12 rebonds) cachent sans doute son plus mauvais match depuis qu’il joue au SLUC. Son premier point sur lancer franc a été marqué après… vingt-huit minutes de jeu. Il finira avec cinq petits points (1 sur 5 à l’intérieur).

Plus étonnant, fut son incapacité à défendre sur Dove (18 pts dont 8/11 à l’intérieur) : « on ne peut pas se passer d’un excellent Falker. Ce soir, sa prestation est très pénalisante. Je sais qu’on lui demande beaucoup. Mais on a construit l’équipe autour de lui… » soulignera encore Alain Weisz.

Le SLUC a trois jours pour se remettre au travail, pour retrouver une vraie structure de jeu, pour trouver une solution à la mène et pour mettre au parfum Kim English ( voir par ailleurs ). Arrivé le 16 octobre dernier, le Chalonnais Jason Rich a mis dix petits jours pour mettre le SLUC au tapis…

Kim English arrive
Kim English, l’arrière américain qui évoluait à la Chorale de Roanne la saison dernière, arrive en qualité de pigiste médical pour pallier à l’absence de Vaughn Duggins.

Le SLUC a-t-il trouvé un pigiste médical sur la blessure de Duggins ?
Pour remplacer son arrière Vaughn Duggins absent au minimum un mois après un claquage aux adducteurs, le SLUC dont on louera la capacité de réaction, a choisi son pigiste médical Kim English, arrière américain de 26 ans, 1,98 m, formé à l’université du Missouri (2008-12).
Drafté par les Pistons de Détroit, (2e tour, 44e choix), le joueur, véritable poste 2, est notamment passé par la NBA dans le club qui l’a drafté en 2013 avant de signer à Sienne en Italie puis de rejoindre en cours de saison Roanne, en Pro A la saison dernière.
A la Chorale, Kim English a affiché les stats suivantes : 11,2 points dont 34 % à trois points pour 22 minutes de temps de jeu. Le SLUC espère qu’il arrivera demain matin pour le qualifier à la Ligue Nationale de Basket le soir même, afin qu’il puisse jouer mercredi en Eurocup contre Oldenbourg.

Darius Adams est-il vraiment un meneur ?
C’est la question qui peuple aujourd’hui les nuits de l’entourage du SLUC Nancy et notamment des coachs Alain Weisz et Miguel Calero. Adams, scoreur, capable d’actions d’éclat superbes en attaque comme lors du troisième quart temps à Chalon, n’a pas encore montré ses qualités de gestionnaire. S’il a montré en Allemagne qu’il pouvait se transformer en formidable scoreur (élu meilleur d’attaquant de la Bundesliga), il n’a pas encore montré qu’il pouvait et savait faire jouer les autres. Et voilà que le SLUC se retrouve dans la même situation que la saison dernière avec Hannah. On se souvient de la suite : les arrivées de Linehan puis de Banks.

Benjamin Sène peut-il subvenir aux besoins de son équipe ? Est-il capable d’en prendre les rênes et contrôler le rythme du match en faisant jouer ses intérieurs ou ses shooteurs ?
Pour l’heure, Benjamin qui met beaucoup de volonté, n’a toujours pas convaincu après huit matchs officiels.

Le problème Tchicamboud est-il résolu à Chalon ?
L’international français a joué 10’30 (3 pts, 2 rbds, 3 passes). Ce qui laisserait supposer que le club bourguignon veut tasser l’affaire et va conserver son joueur dans son effectif. Tchicamboud est sous contrat à Chalon. Et le sujet est tabou du côté du coach Jean-Denys Choulet : « rien n’est plus important que l’équipe. Je suis là pour gagner des matchs ».

Florent Pietrus a marqué 18 points à Chalon. Est-ce sa meilleure performance ?
Oui depuis qu’il joue à Nancy. Florent qui a déjà marqué seize points contre Nymburk en Eurocup il y a quinze jours, a battu sa meilleure performance individuelle sur le scoring sous le maillot nancéien. Sa meilleure performance jusque-là, était de 17 points contre Paris-Levallois le 22 avril dernier

Le SLUC s’était t-il déjà incliné de plus de 17 points cette saison ?Jamais l’année dernière en saison régulière mais déjà une fois cette saison. C’était à Limoges pour le premier match du championnat à Limoges. Le SLUC s’était incliné de 19 points (75-56). Un signe qui ne trompe pas sur les difficultés actuelles de l’équipe nancéienne.

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER

Source :ER du 27.10.2014
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 11:02

J'ai la sensation qu'on en revient au même point.

Pour servir correctement les intérieurs, calmer un shooteur tel que Gladyr et le servir dans de bonnes conditions, rassurer les jeunes coéquipiers, il faudrait un meneur d'expérience.
Or on a un joueur - "diamant à polir" qui, au lieu de calmer, réguler, distribuer, shoote dans tous les sens.
Je ne veux pas accabler Adams qui a un potentiel énorme, mais son profil ne tend pas du tout à sécuriser l'équipe je pense, au contraire...

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 12:16

Servir les intérieurs, c'est bien, mais est-ce que cela arrange notre attaque ? Je n'ai pas l'impression, vu les stats, que nos intérieurs aient manqué de ballons. Faut défendre, aussi... C'est aussi en défense qu'on fait juste n'importe quoi. Déjà à Rome... Faudrait-il pas, des fois, revenir en mode "pré-saison" en jouant avec un seul "grand" pour permettre à Adams de percuter davantage, de créer des espaces ? Là, la raquette est souvent encombrée, et c'est difficile pour les extérieurs d'alterner leur jeu. S'il suffisait de juste donner la gonfle au pivot, et attendre... Même Duggins, qui était juste génial en prépa' avec ses "drives", il ne le fait plus, ou que très rarement (comme Adams, bizarre non ?) depuis les matches officiels. Wink Si c'est pour retrouver un Austin Nichols...

Après, vaut mieux shooter rapidement (qu'on ne me dise pas que c'est à chaque action) que perdre la balle.

Nos intérieurs, qui eux aussi perdent pas mal de ballons, jouent beaucoup le rebond offensif, donc il faut aussi changer cela pour - ce serait bien pour les autres - assurer un minimum de replis défensif et éviter de s'en prendre plein la gueule sur transition... Faut pas s'étonner ensuite si on veut jouer vite derrière...

Bref, je trouve qu'on met nos intérieurs sur un pied d'estale assez haut, trop haut...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 12:28

JC a écrit:
Servir les intérieurs, c'est bien, mais est-ce que cela arrange notre attaque ? Je n'ai pas l'impression, vu les stats, que nos intérieurs aient manqué de ballons. Faut défendre, aussi... C'est aussi en défense qu'on fait juste n'importe quoi. Déjà à Rome... Faudrait-il pas, des fois, revenir en mode "pré-saison" en jouant avec un seul "grand" pour permettre à Adams de percuter davantage, de créer des espaces ? Là, la raquette est souvent encombrée, et c'est difficile pour les extérieurs d'alterner leur jeu. S'il suffisait de juste donner la gonfle au pivot, et attendre... Même Duggins, qui était juste génial en prépa' avec ses "drives", il ne le fait plus, ou que très rarement (comme Adams, bizarre non ?) depuis les matches officiels. Wink Si c'est pour retrouver un Austin Nichols...

Après, vaut mieux shooter rapidement (qu'on ne me dise pas que c'est à chaque action) que perdre la balle.

Nos intérieurs, qui eux aussi perdent pas mal de ballons, jouent beaucoup le rebond offensif, donc il faut aussi changer cela pour - ce serait bien pour les autres - assurer un minimum de replis défensif et éviter de s'en prendre plein la gueule sur transition... Faut pas s'étonner ensuite si on veut jouer vite derrière...

Bref, je trouve qu'on met nos intérieurs sur un pied d'estale assez haut, trop haut...
On peut jouer juste avec 5 extérieurs, aucun ne va au rebond offensif : juste une chance, c'est marque ou crève.

Dans toutes les équipes les deux intérieurs jouent les rebonds offensifs. Pire, dans la plupart des équipes, le 3 va également au rebond offensif.
Le problème du repli défensif est un problème d'extérieurs, je dirais même de postes 1 et 2. Mais avec à deux joueurs qui privilégient le drive ou avec des joueurs qui tirent en première intension, il est plus facile pour les équipes adverses de jouer les contre attaques.


Dernière édition par beibeul le Lun 27 Oct - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1701
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 13:23

JC a écrit:
Servir les intérieurs, c'est bien, mais est-ce que cela arrange notre attaque ? Je n'ai pas l'impression, vu les stats, que nos intérieurs aient manqué de ballons. Faut défendre, aussi... C'est aussi en défense qu'on fait juste n'importe quoi. Déjà à Rome... Faudrait-il pas, des fois, revenir en mode "pré-saison" en jouant avec un seul "grand" pour permettre à Adams de percuter davantage, de créer des espaces ? Là, la raquette est souvent encombrée, et c'est difficile pour les extérieurs d'alterner leur jeu. S'il suffisait de juste donner la gonfle au pivot, et attendre... Même Duggins, qui était juste génial en prépa' avec ses "drives", il ne le fait plus, ou que très rarement (comme Adams, bizarre non ?) depuis les matches officiels. Wink Si c'est pour retrouver un Austin Nichols...

Après, vaut mieux shooter rapidement (qu'on ne me dise pas que c'est à chaque action) que perdre la balle.

Nos intérieurs, qui eux aussi perdent pas mal de ballons, jouent beaucoup le rebond offensif, donc il faut aussi changer cela pour - ce serait bien pour les autres - assurer un minimum de replis défensif et éviter de s'en prendre plein la gueule sur transition... Faut pas s'étonner ensuite si on veut jouer vite derrière...

Bref, je trouve qu'on met nos intérieurs sur un pied d'estale assez haut, trop haut...


Il est de ta famille Adams ou tu es allé a l'école avec ...
Non mais sérieux c'est de la faute aux intérieurs si Adams ne respecte pas les consignes du coach et joue tout seul,alors certes les intérieurs et notamment Falker sont moins que l'année derniere,mais faut pas déconner non plus,jouer avec 4 extérieurs ca va sur des séquences de 1 a 2 minutes(en regle générale quand tu as des problemes de fautes),mais je ne connais aucune équipe qui joue comme ca 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 14:02

L'article nous permet de voir que rien ne va et que Weisz commence à se poser des questions.
Beaucoup d'interogation et de joueurs qui ne réponde pas au attente,Adamd,Gladyr,Senr,Bigote,Krupalija...
Le discours de Weisz n'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 03/06/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 14:54

Adams doit être le genre de joueur à scorer un max pour attirer la défense.
Puis quand l'aide vient, créer le décalage pour le shooter/intérieur.
Sauf que lorsque ça ne veut pas, il insiste et croque.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 15:22

L'éventuel problème du jeu d'Adams n'a pas d'incidence que sur les intérieurs de toute façon. C'est toute l'équipe qui semble un peu paumée, hormis Sy qui ne peut pas à lui seul faire pencher la balance.
Gladyr ne réussit rien de bon, Sené est meilleur mais trop tendre, et nos intérieurs sont sur courant alternatif.
L'équipe doit en parler sans langue de bois et AW devra tirer les conclusions de ce qui en ressort.

On ne peut pas imputer la totalité de la faute à Adams parcequ'il est meneur c'est évident, mais tout le monde se doute bien que c'est une grosse raison des problèmes de carburation de l'équipe. En plus Sené ne peut raisonnablement prendre le relais que sur de très courtes séquences, quand l'équipe n'est pas en danger (ce qui arrive peu en ce moment).

Il aurait été bien d'avoir un peu plus de temps et recruter un second poste 1 pour voir ce que çà donnait, comme l'année dernière... pour le remplacement de Duggins, Adams aurait assuré de toute façon en 2. Mais bon...

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 16:57

Petites analyse statistique sur les 5 matchs:
A 3 points l'équipe tourne à 26% de moyenne c'est faible.... tu
enlèves Bigotte tu es à 24%... du jamais vu... et si tu vas plus loins
dans l'analyse le Sluc prend 40% de ses shoots à 3 points c'est
énorme! ca prouve que la balle ne circule pas...
Et pour les extérieurs le % d'adresse global aux tirs est faible Sene
27%, Gladyr 36% Adams 38%, Krupa 33%
Quand tu vois qu'Adams prend 14 shoot en moyenne par match c'est qu'il
y a un problème!
Adams, Gladyr et Duggins c'est la moitié des shoots pris par l'équipe chaque match!

A la mène depuis 2 ans on paie le départ de Diabaté qui était à mon gout un super meneur athétique, capable d'organiser le jeu et qu'on n'a pas fait grand chose pour le retenir car son transfert a du rapporter un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 17:45

Diabaté ,oui moi aussi je l'aimais bien. Mais dans son prenom y a son défaut .

Apres ,ce que tu soulignes peret, c'est tres interessant .
Comment peut on changer de philosophie de jeu en 1 saison ?L'ADN du sluc ,c'est pas les scuds a trois pts,laissons ca aux chalonnais,Mais des chiffonniers ,de la hargne a l'interieur ,on travaillé pour amener a l'interieur nos babars ,Harris en bulldozer...Merde ,on voyait des contres ,dunks ,de la SUEUR ,et la...ca shoote ,ca shoote ,BALL TRAP a Gentilly,c'est pas le SLUC ca ..
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)
» [ProA - J14] SLUC Nancy 92 (49) - (36) 72 ELAN Chalon/Saône
» [PROA J3] SLUC Nancy bat ELAN Chalon/Saône 88 (55) à 81 (40)
» [ProA - J28] Chalon/Saône 74 (32) - (37) 84 SLUC Nancy
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: