FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64

Aller en bas 
+30
Neodurden
C&C
GranD J
lolo
Rage
peret005
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
supporter54
SopH
fooxy
oliv2710
TOMY57
qwyz
nanceen
beibeul
Jo L'incruste
vince
baltazar21
payshaut
andiamo
Mister.info
Corpus Christi
etno10
Galstorm
Jacques SANTINI
A-Sir
stanislas2b
5NancyBoy4
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:07

Mister.info a écrit:
beibeul a écrit:
Mister.info a écrit:
beibeul a écrit:
11 d'évaluation pour 21 points marqués. Rarement vu ça...

Ça se voit que vous n'étiez pas au match... Adams a été bon, 21 points dont 14 dans le troisième ( c'est lui qui nous fait tenir le match )
C'est tout le contraire de ce que disent AW et Gahier dans l'est d'aujourd'hui.
 Weisz a simplement dit qu'il avait pris des tirs rapidement, c'est différent !
Ensuite Gahier a simplement rapporter toutes les erreurs ( ou les choses moins biens ) qu'a fait Adams, il a fait des bonnes choses je suis désolé, quand tu marques 14 points en 5 minutes et que tu fais des passes à des joueurs démarqués comme Falker, Sy et surtout Gladyr c'est que tu as faise taff ( en 2ème mi-temps )

Bonjour à tous ...

J'étais également au Colisée hier.

Concernant Adams, il y a plusieurs points gênants pour moi :

1- il ne cherche absolument pas a faire jouer les autres
Petit exemple hier - contre attaque à 2 contre 1 : il s'empale sur le défenseur plutôt que de fixer et donner sa balle.
La passe n'est pas dans ses gènes ce qui est un peu embêtant pour un meneur.

2- 20 tirs pris dans un match ? Sérieusement ? Tous les meneurs ne sont pas Derrick Rose !
Shoot à 8 mètres en début de possession, "Ave Maria"en pénétration et j'en passe.
Il peut mettre des tirs de très haut niveau, mais il ne faut pas abuser.

3- La défense et c'est le plus gênant pour l'équipe.
Le jeune Michineau lui a fait la misère, Ireland lui a fait la misère....
Faute de minime inutile dans le bonus adverse au milieu de terrain.
Il se retrouve constamment collé dans les écrans, donc on change, donc un grand défend sur le meneur et paf 3pt sur la tronche.
Difficile de juger si c'est un manque d'envie ou de fondamentaux défensifs.
Ca me choque plus qu'Hannah la saison dernière.

On peut rater des tirs, on peut rater des passes ... La défense c'est inexcusable

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:09

Le conflit entre Eurocup et Championnat peut venir chez qq joueurs de préférer se défoncer à l'international ( surtout si Eurosport retransmet ) afin d'augmenter leur exposition pour l 'année prochaine.
Alors le club ne va pas s'y retrouver; c'est pour ça que j'attends Janvier.
Maintenant, ça nous raméne un peu de tunes et des beaux matchs à Gentilly
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:13

Moi c'est le contraire défensivement, Chalon a un système avec 3 écrans sur le meneur et je trouve qu'il s'en sortait très bien. D'ailleurs Chalon n'a jamais marqué à 3points derrière un pick'n roll, JAMAIS !
 Ireland a marqué 11 points en première mi-temps et c'était souvent Sene qui défendait sur lui, en deuxième Adams n'est jamais sorti et A.Ireland n'a plus marqué
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:35

Vous êtes sûrs d'avoir vu le même match? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:36

Comme quoi les interprétations ;-)

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:40

Pour appuyer :
Je me souviens clairement de 2 situations qui m'ont marqué en 2nde

Le meneur de Chalon qui se retrouve face à Pietrus et qui demande isolation.
Les 5 pts d'affilée de Michineau

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:44

Michineau il n'a jamais marqué sur pick'n roll.
Ensuite tout le début de match, Sy et Pietrus n'arrêtait pas de switcher en défense.
Je crois que c'est les consignes du coach de switcher ( si c'est avec Pietrus )
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 11:51

Non non pas de P'n'R simplement 1 contre 1 sur isolation.

Si c'est la consigne, je suis clairement pas fan ;-)
Même si switcher entre 3 et 4 me choque moins qu'entre 1 et 4

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:01

Michineau a marqué 2 points lorsque Pietrus défendait et 3 points ( 1 lf et un panier ) quand c'était Darius.
Mais moi je trouve Adams largement meilleur défenseur qu'Hannah
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:04

Officiel: Kim English au SLUC en qualité de pigiste
http://www.estrepublicain.fr/sport/2014/10/26/kim-english-au-sluc-nancy
Revenir en haut Aller en bas
TOMY57
Assistant slucky



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2011

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:05

Que d'excuses tout ca.
La coupe d'Europe on l'a gagnée avec 7 pros dont certains ont eu du mal a finir tellement c'étaient des guerriers sur le terrain. Il y avait un vrai collectif, un vrai meneur et du talent.
Aujourd'hui il n'y a rien pas de collectif. On monte la balle le chrono tourne et c'est shoot ave Maria. Très chiant a regarder. Et l'année derniere c'est La Défense qui était notre marque de fabrique. Pourquoi AW a changé de formule ?
Quand on regarde notre équipe cette année j'ai peur a chaque montée de balle. C'est fou
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:14

payshaut a écrit:
Pour Duggins, entierement d'accord avec James et Rasheed
J'attends le point de vue de Lolo, mais avec le changement d'heure, il en profite

Ne t’inquiètes pas pour moi et mon sommeil, de même je te laisse gérer tes lendemain de soirées alcoolisées ( tu me provoques, pour une fois que tu as l'air à peu près à jeun, je te réponds).
Notre poste 2 titulaire tourne à 11 pts, 0.8 RBDS et 3.5 PD en 29 mn pour 7.5 d'éval, ça pique un peu non? Surtout si tu compares avec Harris, son scoring et son impact énorme au rebonds. Je préférais largement Paulo sur de nombreux points, même si je reconnais que Duggins a d'autres qualitées. J'ai encore le droit il me semble .
Tu as ton opinion, moi je partage complètement celle de pistolpit " Duggins ultra actif mais peut il etre constant sur 30 minutes(je ne penses pas)".

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:16

Mister.info a écrit:

Mais moi je trouve Adams largement meilleur défenseur qu'Hannah

J'avoue que ça m'a beaucoup plus choqué contre Nanterre.

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:24

pistolpit23 a écrit:
Je penses qu'on a des problèmes sur tous les postes:
poste 1:Adams,no comment je vais etre méchant,Sene rotation peut etre valable en pro B,mais en pro   A,ce n'est pa sérieux
poste 2:Duggins ultra actif mais peut il etre constant sur 30 minutes(je ne penses pas),Bigotte meme constat que Sene
poste 3:Gladyr pas assez constant pour porter l'équipe,Sy intéressant en sortie de banc.
poste 4:Pietrus fait du pietrus et c'est tant mieux,Krupa la faute professionnelle de AW(on ne peut pas mélanger l'affectif et le boulot)
poste 5:Falker,je penses qu'il a fait l'année derniere la saison de sa vie,et meme si il est encore tres rentable,ce n'est plus le meme Randall,j'ai peur qu'on ne retrouve plus le gladiateur de l'année derniere.Zianveni plutot satisfaisant depuis le début de saison,a voir sur la durée

thumright
je mettrais quelques nuances

- Sy mérite plus que sortir du banc, il lui manque juste plus de confiance pour exploser, ce mec c'est un joyau à polir.
- Pour Randal , je ne m’inquiète pas pour lui, c'est un vrai pro qui va retrouver son vrai niveau
- Krupa: je ne dirais pas faute professionnelle, mais tromperie. D’après ce que disait AW, Krupa lui aurait assuré qu'il avait encore le niveau. La confiance du coach ne lui as pas été rendu pour le moment.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 12:28

A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:

Une excuse obsolète ? Donc le fait que le club français engagé en Euroligue connaisse systématiquement un coup de pompe en championnat en fin d'année serait un hasard ? De même que l'absence de Coupe d'Europe à gérer l'année dernière serait étrangère à la bonne saison du SLUC ? Si beaucoup de clubs français utilisent cette excuse d'année en année pour expliquer des résultats mitigés en championnat, c'est qu'il y a quand même un fond de vérité.
Et puis tu poses l'exemple de Dijon comme une preuve irréfutable de ton raisonnement. Dis-toi qu'il s'agit peut-être plutôt d'une exception. La JDA, comme peut l'être le STB pour son maintien systématique en Pro A ou Nanterre pour sa progression faramineuse depuis 10 ans, sont des clubs qui défient une certaine logique établie. Je pense que si l'on veut prouver quelque chose, il faut éviter de citer des clubs "à part".
SIG, ASVel, CSP sont des clubs à part.
JDA, STB sont des clubs à part.
Il reste quels clubs "non à part" ???

Heureusement que tous les clubs sont différents et donc tous à part.
Tu te contredis en disant que tous les clubs français disent que c'est compliqué de jouer sur les deux tableaux(D'ailleurs, ne serait-ce pas plutôt les journalistes qui le disent ?) et que la plupart des clubs français sont à part donc incomparables.
Où est la contradiction ? C'est bien beau de le dire, mais j'aimerais bien que tu le démontres. J'ai dit que la JDA, de par sa réussite sur les deux tableaux et ce, malgré son petit budget est "à part" depuis plusieurs saisons. Je veux dire par là qu'il est difficile de poser un modèle en se basant sur ce club qui défie la logique. "A part" ne signifie pas "qui ne peut être comparé au SLUC".
Et puis où ai-je dit que la plupart des clubs était à part ? Je n'en ai cité 3 ! La SIG, l'ASVEL et le CSP ? Ils ont de gros budgets et la logique de construction d'effectif qui va avec (10 à 12 joueurs de haut niveau).

A mon tour de te renvoyer à tes contradictions : Duggins, il s'est blessé comment cette semaine ? A l'entraînement ? La Coupe d'Europe a une incidence, et au cas particulier, elle n'est pas particulièrement bénéfique.
Dugins s'est blessé pendant un match de ProA et rien ne prouvce qu'il ne se serait pas blessé s'il n'avait pas jouer mercredi.

Pour la JDA tu dis que l'on ne peut pas poser un modèle à partir de sa réussite de cette semaine. C'est ben dire qu'il ne fait pas parti de le comparaison.

Enfin bref inutile de polémiquer sur tes contradictions, on est d'accord pour dire que tous les clubs sont différents et heureusement.
On peut allier coupe d'Europe et ProA, il y a des exemples.

Je pense que les problèmes sont ailleurs :
1) La motivation des joueurs n'est pas la même contre Rome que contre Chalon ;
2) Les exigences ne sont pas les mêmes ;
3) Le type d'équipe n'est pas le même : les équipes ne jouent pas de la même façon en ProA qu'en Eurocup ou en Euroleague et c'est peut être ça le plus compliqué.

Mais certains joueurs peuvent hausser leur niveau de jeu en ProA grâce à l'Eurocup(ou l'Euroleague) : la preuve F. Piétrus ou Nobel Boungou Colo.

Le problème n'est pas physique en tous les cas, sauf quand il y a des blessures pendant les match de coupe d'Europe.

Au fait tu ne cites pas trois clubs mais au moins 5 avec en plus JDA et STB, auxquels on peut au moins ajouter Nanterre et PL.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 13:28

Qu'on ne vienne surtout, surtout pas prendre l'EuroCup comme une excuse. Oui ça fatigue, mais on l'a voulu. Et on a monté une équipe en prévision de cela.

Après, de deux choses l'une... On est pas capable d'encaisser ça parce que nos joueurs n'ont pas le niveau pour... Ou on est pas capable d'encaisser ça parce que l'équipe n'est pas faite pour.

On ne peut pas enchaîner à un bon niveau de compétitivité si d'emblée on doit se passer de l'impact de 2 ou 3 joueurs quasi systématiquement. Visiblement contre Chalon, Valentin Bigote a encore une fois flippé... Ca va pas être possible ça, d'avoir un pro qui se chie dessus à chaque rencontre... On sait bien que Max aura un temps de jeu en dent de scie, mais si en plus on a Krupa sur qui on comptait, qui n'a pas la capacité d'apporter plus que ça, avec Sene qui fait sa vraie première saison de pro, ça commence à faire beaucoup de facteurs limitant.

Et si en plus de ça, les maillons fort de l'équipe se trouent.... Adams score, mais c'est une gabegie offensive... Quid de sa capacité à organiser le jeu... Mettre un Gladyr proprement sur orbite... Trouver Falker sous le cercle sans que celui-ci ne doive miraculeusement commencer par venir attraper la balle.

L'an passé nous avions des difficulté à longue distance. Ce qui a orienté le recrutement de Weisz... Mais là on devient une parodie d'équipe à balancer à 3 points à tord et à raison. Seul le BCM shoote plus que nous, sauf qu'on a une des pires adresse de la ligue. On ne peut pas continuer comme ça...

Les matches se succèdent... Le temps va devenir de plus en plus pressant. Si on se rate contre Oldenbourg, ça va commencer à méchamment sentir mauvais.


Adams est à mes yeux le principal facteur de changement. Soit il trouve le rythme et ça va nous changer la vie, soit on le change.

Derrière, il faut impérativement que le "cas" Krupalija soit solutionné. Un Krupa à 10/15 minutes c'était viable si le mec était au taquet 10/15 minutes. On peut pas avoir un gars qu'on traine vu notre banc. Vu ce qu'il nous propose pour le moment, le jeune Thomas ne ferait sans doute pas moins bien.

Pour Duggins, il est pour moi très loin d'être satisfaisant. Clairement, il a des périodes de haute tenue. Offensivement ou défensivement. Mais jusqu'à présent il a été incapable d'être efficace sur un match entier. Avec 30 minutes de jeu et émarger à 8 d'éval.... Pour un arrière titulaire, c'est indigent. C'est clairement pas assez, d'autant plus au regard de notre composition d'équipe avec un banc assez faible... On doit avoir un 5 de départ qui envoie du pâté.

Gladyr est un poil en dessous de ses standards. Sans prépa estivale avec l'équipe, ça peut encore s'expliquer. Mais il va falloir qu'il hausse le ton et qu'il soit au niveau de ce que doit représenter un joueur international dans une équipe de ProA. Pas encore trop en réussite, je pense qu'il souffre clairement de notre collectif déficient.

Pour le reste, Sené est à mes yeux à sa place. On savait qu'il serait sans doute un peu "court" pour le back up. C'est pour ça qu'on se dirigeait vers un "gros" meneur et un combo capable de prendre le relai. Quant à Max, là aussi on savait qu'il aurait ses limites. Pour l'heure, il est une des satisfaction de l'équipe.

Falker a une cible dans le dos, 2 matches par semaine et joue beaucoup. On peut pas lui demander de faire des miracles. Je pense aussi que si l'équipe venait à hausser le ton en défense, il serait lui aussi bien plus saignant. Et en attaque, il prend grosso modo 2 tirs de moins que l'an passé et 2 LF de moins... Ceci explique cela.

Bref, Weisz arrive dans une période où il va falloir prendre des risques et faire des choix.
Mais pour moi, à moins que très très rapidement Adams change radicalement, c'est à la mène qu'on doit gagner en qualité de jeu. Quant à Krupa, son niveau n'est pas suffisant au regard de ce qu'on a sur le banc...





_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 13:56

le fait de dire que nous n'avons pas effectif suffisant pour jouer n'est pas une excuse ou je ne sais quoi simplement un constat.Tout le monde est content de jouer l'eurocup mais force est de constater qu'il y a des ratés dans le recrutement avec BIGOTTE et KRUPA qui devraient jouer plus longtemps si ils avaient le niveau, et SENE qui est limite comme première rotation de meneurs.
maintenant c'est clair que jusque décembre ca va êtrre dur si il n'y a pas de réajustement mais pour moi le CINQ de départ à quand même de la "gueule"
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 14:09

La fatigue on l'a voulu mais quand tu as 2 joueurs n'apportent rien du coup on en demande plus aux 8 autres dont un rookie et un sophomore.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 15:53

Résumé vidéo : "sur le site LNB"

La défense de Krupalija.... Aïe aïe aïe...


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 17:10

En visionnant la résumé, sur la 1ere action défensive de KRUPA, Marcus DOVE s'aide un peu trop du bras pour l'enrouler
Normalement c'est faute offensive.

Sur sa 2e, il se fait balader..
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 18:20

Bsr,

Meme analyse que pistolpit sauf que.....Sené en 2eme meneur ca me convient ,il a fait de bonnes rentrées contre les tchéques,a Rome,etsurtout il accélére le jeu.Vache, la différence est frappante entre nos deux meneurs ,je suis surpris que personne ne 'l'est soulevé ( ptete aussi parce qu'Adams ,j'en peux plus ! )
On a besoin d'un mec qui secoue tout ce petit monde ,avant qu'il n'implose...voir Roanne et ce maintenant,des décisions difficiles a prendre ,mais a defaut...

Et pour l'eurocup ,le staff ne savait pas qu'il la jouerait ...ah ,on ne nous dit pas tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 18:33

un sophomore ! je ne connaissais pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 18:52

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
Heureusement que tous les clubs sont différents et donc tous à part.
Tu te contredis en disant que tous les clubs français disent que c'est compliqué de jouer sur les deux tableaux(D'ailleurs, ne serait-ce pas plutôt les journalistes qui le disent ?) et que la plupart des clubs français sont à part donc incomparables.
Où est la contradiction ? C'est bien beau de le dire, mais j'aimerais bien que tu le démontres. J'ai dit que la JDA, de par sa réussite sur les deux tableaux et ce, malgré son petit budget est "à part" depuis plusieurs saisons. Je veux dire par là qu'il est difficile de poser un modèle en se basant sur ce club qui défie la logique. "A part" ne signifie pas "qui ne peut être comparé au SLUC".
Et puis où ai-je dit que la plupart des clubs était à part ? Je n'en ai cité 3 ! La SIG, l'ASVEL et le CSP ? Ils ont de gros budgets et la logique de construction d'effectif qui va avec (10 à 12 joueurs de haut niveau).

A mon tour de te renvoyer à tes contradictions : Duggins, il s'est blessé comment cette semaine ? A l'entraînement ? La Coupe d'Europe a une incidence, et au cas particulier, elle n'est pas particulièrement bénéfique.
Dugins s'est blessé pendant un match de ProA et rien ne prouvce qu'il ne se serait pas blessé s'il n'avait pas jouer mercredi.
Pour la JDA tu dis que l'on ne peut pas poser un modèle à partir de sa réussite de cette semaine. C'est ben dire qu'il ne fait pas parti de le comparaison.

Enfin bref inutile de polémiquer sur tes contradictions, on est d'accord pour dire que tous les clubs sont différents et heureusement.
On peut allier coupe d'Europe et ProA, il y a des exemples.
Duggins s'est blessé à Rome pour information (http://www.bebasket.fr/a/47462-nancy-vaughn-duggins-incertain et http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/24/sluc-duggins-absent-un-mois). Voilà pourquoi je répète que la Coupe d'Europe a une incidence sur l'intégrité physique d'un groupe.
Après, je ne vais pas non plus polémiquer sur des contradictions fantômes.

beibeul a écrit:
Je pense que les problèmes sont ailleurs :
1) La motivation des joueurs n'est pas la même contre Rome que contre Chalon ;
2) Les exigences ne sont pas les mêmes ;
3) Le type d'équipe n'est pas le même : les équipes ne jouent pas de la même façon en ProA qu'en Eurocup ou en Euroleague et c'est peut être ça le plus compliqué.

Mais certains joueurs peuvent hausser leur niveau de jeu en ProA grâce à l'Eurocup(ou l'Euroleague) : la preuve F. Piétrus ou Nobel Boungou Colo.

Le problème n'est pas physique en tous les cas, sauf quand il y a des blessures pendant les match de coupe d'Europe.

Au fait tu ne cites pas trois clubs mais au moins 5 avec en plus JDA et STB, auxquels on peut au moins ajouter Nanterre et PL.
Les messages sont au dessus, je n'ai parlé que du STB, de Nanterre et de la JDA, qui sont pour moi des clubs atypiques. Ce n'est pas moi qui ai cité les autres clubs Wink

Quand je dis que nous n'avons pas l'effectif pour jouer deux compétitions, c'est aussi parce qu'il y a eu des erreurs de casting. Actuellement, on ne peut pas compter sur un banc digne de ce nom et les titulaires ne peuvent pas assurer 35 minutes deux fois par semaine. Surtout quand certains titulaires ne sont pas au niveau.
Dire qu'on ne peut pas jouer l'Eurocup et la Pro A en ce moment, ce n'est pas une excuse, c'est un constat. Nous n'avons pas l'effectif pour. Les remplaçants ne sont pas au niveau, c'est un fait.
Après, on peut voir cela de plusieurs façons :
- soit on considère que AW n'avait pas le budget pour prendre des remplaçants digne de ce nom ;
- soit on considère qu'il s'est foiré sur ses paris pour constituer un banc.
Et là encore, on peut aussi dire que si Weisz n'a pas eu suffisamment d'argent pour recruter de bons remplaçants, c'est parce qu'il a tout dépensé dans le cinq majeur. On peut voir les choses différemment mais le résultat est le même : on ne peut pas jouer deux matches à fond par semaine avec 7-8 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 7 Empty26.10.14 19:03

baltazar21 a écrit:
P... Arrêtez de brandir l excuse de l eurocup.
Avec un effectif équivalent au notre,la jda s en sort bien mieux et ca fait deux ans de suite.
Avec un jeu qui réclame bcp d énergie. C est sur Borg ce n est pas papy Weisz, il maltraite un peu plus ses joueurs.
On me souffle dans l oreillette que la jda a rte contrôlée positive .... A la moutarde et au kir-aligoté.

c'est donc ça...

Tu as mal lu ce que j'ai écrit, je parle moins de fatigue physique que de temps dans la semaine à l'entraînement pour mettre le jeu en place et TRAVAILLER collectivement. Or la semaine, il y a un match et parfois des déplacements. Ce SLUC-là, en plus avec les arrivées plus tardives de Gladyr et Pietrus, n'a pas eu assez de temps pour bosser son collectif. Alors ça passe contre des équipes faibles mais quand y'a un peu de niveau en face c'est plus dur. Tous les coaches le diront, avoir le temps de bien s'entraîner c'est primordial surtout quand l'équipe est dans le dur collectivement comme en ce moment. Mais on est pris dans le tourbillon de la coupe d'Europe, là.

Après c'est sûr que le banc est trop faible et qu'un Adams par exemple - qui devait être la clé de voûte - déçoit beaucoup. Alors soit ça s'améliore, soit Weisz devra assumer un recrutement bancal et globalement raté. Mais on ne pourra pas changer toute l'équipe. Ce roster doit se mettre au boulot, et vite.


Dernière édition par Rasheed Wallace le 26.10.14 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)
» [ProA - J14] SLUC Nancy 92 (49) - (36) 72 ELAN Chalon/Saône
» [PROA J3] SLUC Nancy bat ELAN Chalon/Saône 88 (55) à 81 (40)
» [ProA - J28] Chalon/Saône 74 (32) - (37) 84 SLUC Nancy
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: