AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner

MessageSujet: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Jeu 4 Juin - 11:40

Dernière édition par JC le Ven 5 Juin - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Jeu 4 Juin - 21:28

MAXIME ZIANVENI : « CELA PEUT ÊTRE MON DERNIER MATCH À NANCY »

Maxime Zianveni : « Des exploits, on en a déjà réalisés cette saison mais ce n’était pas contre Limoges, contre une équipe qui a un banc de cette taille et de cette qualité ».

Maxime, comment se convaincre que l’exploit est possible ce vendredi malgré la cascade de blessures qui s’abat sur le SLUC (1)?

C’est compliqué… Des exploits, on en a déjà réalisés cette saison mais ce n’était pas contre Limoges, contre une équipe qui a un banc de cette taille et de cette qualité. Sur le terrain, on joue à cinq contre cinq mais sur des séries comme celle-ci où il faut gagner trois matches, c’est difficile.

Rassurez-nous, vous ne vous dites quand même pas que c’est cuit…

Bien sûr que non. On est fiers. Ce n’est même pas une question de conscience professionnelle. On est juste assez fiers pour tout donner et essayer de gagner le prochain match.

Honnêtement, vous vous accordez combien de chances de gagner ?

Nos chances ? Joker (sourire).

Par quoi passe un hypothétique exploit ce vendredi ?

Un peu plus d’adresse, plus de dureté, après, il faudra que tout le monde soit en forme ce qui est assez compliqué après la saison que l’on vient de faire. Il y a aussi quelques consignes qu’il faudra respecter. On peut également avoir des paniers faciles. A Limoges, on en avait obtenu plein.

« Je me vois aller en Pro B »
Vous pensez que Limoges peut aussi se relâcher ?

Pourquoi pas ? Cela peut aussi jouer. On verra bien.

Sur le plan personnel, vous êtes en fin de contrat. Si le SLUC venait à perdre ce vendredi, est-ce que cela peut être votre dernier match à Nancy ?

Oui, je pense que ce serait mon dernier match à Nancy. Je n’ai pas encore discuté avec le club mais je me vois aller un peu en Pro B.

Donc, vous ne vous voyez pas rester à Nancy ?

Je ne sais pas. En fait, je ne sais pas encore avec certitude quel sera mon avenir…

En tout cas, vous n’avez pas l’intention de raccrocher les baskets à 35 ans (il est né en décembre 1979)…

Non, je ne suis pas cramé. J’en ai encore sous la semelle. Je me dis que j’ai encore deux ou trois saisons à donner. En Pro A, Pro B voire en N1 même si ce n’est pas le but. Je ne m’interdis rien. Mais j’ai envie de coacher à terme. Si je peux trouver un club dans lequel je puisse jouer ces deux prochaines saisons puis faire de l’assistanat, ce serait l’idéal…

(1) Vaughn Duggins, Randal Falker, Florent Piétrus et Benjamin Sène sont forfaits.

Recueilli par Anthony GUILLE
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ncy54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 0:15

"La location en ligne est ouverte. La billetterie est ouverte les après-midi du lundi 1er au jeudi 4 juin de 14h à 18h et par téléphone au 03.83.96.89.94 avec supplément."

Sur le site officiel, mais ce vendredi la billetterie ouvre à quelle heure ?
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 7:56

muggsy54
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 13:51

Gentilly sera bien garnie ce soir. Pour espérer un exploit contre Limoges, l'ambiance devra être électrique, un peu de folie c'est la seule chance de gagner pour le SLUC.
Benouz
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 19:13

Beau 1er QT des Coug's ça fait plaisir à voir.

Gentilly tout en blanch aussi c'est cool Smile
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 20:06

Eh bien ! Quel courage de nos Couguars ! Chapeau messieurs.
Benouz
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 20:08

quelle fin de 3QT !
C&C
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 20:36

Franchement pas à rougir ce soir, beau match de nos Couguars! Chapeau et merci ! thumright
fraga
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 20:46

Rien de plus à dire, chapeau, dans le match jusqu'au bout avec (depuis la tv) une belle ambiance encore une fois à Gentilly pour ces playoffs.
Sunyliam
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 20:56

Fiers de nos gars! Jusqu'à la dernière seconde! Bel hommage à l'équipe et à Max. Un Moerman fair-play qui salue le public nancéen. Des supporters limougeauds pas très respectueux lorsque Flo prend le micro pour un petit mot de fin de saison dans lequel il dit : "A l'année prochaine!!"
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 21:27

Le petit mot de Flo qui nous dit à l'année prochaine ! Smile
Quand on voit se match on se dit parfois que notre banc aurait mérité plus de confiance . Vivement la saison pro !
GranD J
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 21:29

Bravo aux joueurs. Ils ont fait honneur aux valeurs du club Salut
GranD J
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 21:32

Wedj a écrit:
Quand on voit se match on se dit parfois que notre banc aurait mérité plus de confiance

C'est ce que je me dis aussi. Pas de minutes, pas de confiance. Moins de rentabilité et moins de temps de jeu.
Pour s'en convaincre, il faut regarder le travail de Collet a Strasbourg.

Est-ce que Sene aurait autant progressé sans le départ d'Adams et ses deux matchs en seul meneur? Je ne pense pas.
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 22:43

Bravo et MERCI...on finit en beauté...Mais ca fait mal au c..,quand on pense a nos blessés...plus Kikanovic 😢 Par contre petite déception avec la partie de Clark.Franchement,il me manquera pas Go GUYS
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 22:51

Maxime Zianveni devrait jouer en ProB (voire NM1) la saison prochaine, selon Pluvy (Sport+).
Rasheed Wallace
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 22:56

Wedj a écrit:
Le petit mot de Flo qui nous dit à l'année prochaine ! Smile
Quand on voit se match on se dit parfois que notre banc aurait mérité plus de confiance . Vivement la saison pro !

Euh, tu parles de qui exactement ? Reid ? Il a eu pas mal de possibilités cette année. Max a également eu du temps de jeu compte-tenu de son âge, lorsqu'il n'était pas blessé.

En revanche si tu parles de Souchu et Bigote... Surtout ce dernier. Quand tu vois son match... Rolling Eyes C'est encore très, très faible. Alors que ce soir il était sûr d'avoir du temps de jeu, eh bien c'est finalement Lenny Charles-Catherine qui a été plus utile. Non, franchement je croyais en Bigote au début de la saison mais il faut se rendre à l'évidence, il n'a tout simplement pas le niveau et doit être prêté en divisions inférieures. A un moment quand tu ne joues plus du tout y'a pas de secret.

Sinon oui j'ai aussi entendu que Max n'arrêtait pas sa carrière mais souhaitait tranquillement partir en Pro B.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 23:00

Lenny Charles-Catherine a été très bon sur l'intensité, les intentions. Il est largement au dessus de Bigote, c'est clair. Notamment en défense. Il va faire des ravages de ce côté là. Une pépite ce joueur. Reste à travailler son tir... Même s'il avait une protection sur sa main forte. Perso, je le met devant Bigote.

Pour ce qui est de "À l'année prochaine", Mike Bauer avait dit ça aussi à l'époque. Mr. Green On l'a vu l'année d'après, certes, mais en face.
fraga
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 23:06

JC a écrit:
Maxime Zianveni devrait jouer en ProB (voire NM1) la saison prochaine, selon Pluvy (Sport+).
Pluvy ne faisait que reprendre l'est. Zianveni évoque Pro B, Pro A et N1 (mais il indique clairement que le plus vraisemblable semble la proB). Il pense avoir encore au moins 2 ans à donner.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Ven 5 Juin - 23:08

Je ne lis plus L'Est, désolé. Et comme Pluvy ne donne pas ses sources à la TV.
Merci. Wink
ncy54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Sam 6 Juin - 0:00

JC a écrit:
Je ne lis plus L'Est, désolé. Et comme Pluvy ne donne pas ses sources à la TV.
Merci. Wink

Pourtant l'article en question a été posté en 2ème message sur ce topic... Mr. Green
Bravo aux joueurs pour leur match dans ces conditions.
Jo L'incruste
As des As

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Sam 6 Juin - 9:14

Lenny Charles-Catherine m'a épaté au niveau intensité et volonté. Il ne voulait rien lâcher et il s'est bien battu sur tous les ballons. Bien au dessus de Bigotte...! Il a, à mon avis, un bel avenir devant lui. Il va quand même falloir qu'il travaille, en autre, son shoot, car pour un poste 2/3 c'est primordial.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Sam 6 Juin - 9:41

Oui belle défense sur Westerman qui n'a marqué que quand Lenny n'étais plus sur le terrain . Il aurait mérité d'avoir sa chance un peu plus souvent surtout qu'avec une Detente pareil on aurai pu trouver des panier facile avec lui
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Sam 6 Juin - 10:05

J'ai pensé un peu près comme vous tous hier... Quel claque pour Bigote ! Quelle tristesse de le voir rater un peu près tout ce qu'il y avait à rater et se faire croquer le temps de jeu par Lenny... Un Lenny qui pourra l'an prochain je l'espère, grignoter des minutes. Mais il faut vraiment qu'il bosse son tir... Sur le reste, il est fort, parce qu'il a des qualités athlétiques extra.

Le match d'hier soir a été extrêmement sympa à voir. Franchement, ils m'ont épaté. Déjà parce que je ne mettais pas une pièce sur un tel résultat, ni sur un tel jeu. Et quand le CSP a pris le large, plusieurs fois, je nous imaginais bien couler gentiment... Ce qui ne fut pas le cas.

Sérieux.... Si on avait afficher cette envie là dès le début.... Là ils ont joué à l'orgueil, avec les couilles sur le parquet. On a vu du beau jeu collectif. Cette envie là, on aurait du la voir dès le match 1 à Limoges.

Merci à cette équipe qui en a bavé pour nous donner cette fin de saison là. Avec toutes ces blessures, on finit 7è, en 1/2 finale et avec l'EuroCup. C'est une très bonne saison et j'espère que l'an prochain, on aura la chance d'avoir au moins ce résultat là.

Côté CSP, y'a pas à dire, ils ont quand même des putains d'individualités. Jeter, Moerman en têtes de pont. Jeter va à mon avis être ce qu'il a manqué au CSP pour prendre le titre. Maintenant, défensivement, il va falloir que le CSP montre autre chose. Parce que le CSP se désunis assez vite je trouve en défense.

Enfin et pour finir, un gros carton rouge aux Ultra Green qui ont fait le déplacement. Soutenir son équipe, oui. Fêter sa victoire, normal. Pourrir le discours d'après match de Flo, ça c'est lamentable. Qu'il faille l'intervention de Forté pour les calmer montre que ces gens là ne sont pas gérables et n'ont aucun respect.

baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82   Sam 6 Juin - 15:31

Edit Modération: ce genre de remarque n'a pas sa place sur le forum

[PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant