FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56

Aller en bas 
+28
fran6prod
Superfaktor
ONDAFACE
Jefferson DARCY
tibdel
bertrand75
lolo
beibeul
fraga
payshaut
A-Sir
pistolpit23
Benoit ADAM
opli03
Corpus Christi
esslem54
James
sebfromnancy
Supporter Couguars
jtexc
douale
JC
fabask
stanislas2b
andiamo
Neodurden
Galstorm
5NancyBoy4
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyMer 24 Sep 2014, 02:38

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Prevli10


Lever de rideau sur cette nouvelle saison face au champion en titre qui aura a coeur de se racheter et se rassurer devant son public après l'inquiétante prestation livrée lors du Match des Champions qui a vu le CSP Limoges s'incliner 54-70 face à la JSF Nanterre.

Equipe de Limoges que seul le SLUC avait su dompter a chacune des confrontations l'an passé.

Les deux équipes présentent le même bilan en pré-saison, 7W-2L.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- -

Nous retrouverons avec plaisir les deux terribles dans la peinture, Randal et Flo', l'un MVP en date du championnat, l'autre, inoxydable warrior fraîchement (re)titré avec l'EDF. Ca fait vraiment plaisir.

Esperons que les limougeauds fassent une connaissance de Darius Adams aussi "piquante" que nos adversaires durant la prépa'. Le meilleur marqueur de Bundesliga la saison passée a remis le couvert en pré-saison en finissant meilleur marqueur tous joueurs de ProA/ProB confondus. Les observateurs ont été impressionnés par l'étendue de sa palette. A titre perso, c'est sa vivacité et son impact qui m'ont bluffé. Il démarre, pouf, c'est déjà trop tard ^^

Duggins, j'en attends beaucoup. Sans en attendre l'impossible, il a tout pour être notre couteau suisse.

Valentin Bigote et Bandja Sy seront très intéressant à suivre, chez nous pour deux ans minimum, avec Alain Weisz, ils ont tout pour continuer a grandir dans leur basket. On espère une saison plus riche pour Benji Sene.

Max le Vieux Grognard sera là pour faire son job, de la dureté, tout rendre le plus difficile possible pour l'adversaire.

Krupa', s'il n'est plus un jouvanceau a démontré qu'avec de vrais fondamentaux on pouvait attenuer le poids des années et compenser. A.W. s'y connait, il a tiré sur Rick Hughes jusqu'à 37 piges^^

Reste Gladyr, le plus difficile a cerner dans la mesure ou de facto il n'a disputé aucun match avec le SLUC. Sa réputation et les bons retours de Donadieu parlent pour lui cela dit.



Sur le papier on a tout a gagner et très peu à perdre au final. Limoges EST le champion et devra assumer son statut de favori. Sur ce qu'ils ont montré sur la prépa' -et F. Forte semble abonder en ce sens- ils ne sont pas ready. On y va, on les tape, on rentre  Bacou

Plus que jamais derrière nos Cougars  Basketball


COM'ON!!!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Jeu 25 Sep 2014, 02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyMer 24 Sep 2014, 07:17

Je vois plus Bandja Sy débuté ce 1er match perso.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyMer 24 Sep 2014, 09:36

Super présentation NancyBoy thumright encore plus fourni que l'année dernière

Je pense aussi que Sy va démarrer la rencontre.
Je sens le gros gros match de Adams et je sens la reprise compliqué pour Gladyr

Vivement dimanche comme disent les vieux

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:32

Sûr que si Adams fait la misère à ses vis à vis, çà peut le faire parceque derrière, çà pourrait dérouler.
Bon, on verra bien de toute façon. une défaite ne mettrait pas en cause la saison. Elle me ferait juste hurler à cause de tous les branquignolles qui viendraient se palucher sur la victoire du CSP.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:58

Oui vous avez raison c'est fort possible que Bandja débute, l'idée était plus de mettre l'équipe-type.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyMer 24 Sep 2014, 14:04

Sebond à toi NancyBoy pour la présentation du premier match de la saison...perso je te rejoins sur ce match ou on a pas grand chose à perdre ...et il vaut mieux rencontrer le csp en ce début de saison et vu les difficultés qu'ils ont eu hier aux rebonds et qu'on a gardé notre "doublette" intérieure , on peut être modérement optimiste , à voir comment se comporte nos rotations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyJeu 25 Sep 2014, 16:57

RIEN N’ARRÊTERA WESTERMANN

Le petit Léo du centre de formation du SLUC a bien grandi. Entre l’ASVEL, le Partizan de Belgrade et une grave blessure le nouveau meneur de Limoges prêté par Barcelone se dit blindé à 22 ans.

Rouen. Léo Westermann n’oubliera pas : « C’est dans ma tête. J’y pense tous les jours, avant de m’entraîner, avant de m’échauffer, avant de jouer. Vous savez lorsque vos ligaments croisés vous lâchent pour la deuxième fois, une vie s’écroule, une autre vie commence. Celle des nuits peuplées d’angoisse, celle des salles d’attente dans les hôpitaux, celle des interminables séances de rééducation à Paris, en Serbie, à Lyon. Jusqu’aux premiers rayons de soleil, il faut surtout rester positif, garder le moral sinon vous pouvez plonger », raconte le nouveau meneur de Limoges, prêté au CSP par le monumental Barça. « Je n’ose pas le dire. Je ne voudrais pas que ça soit perçu comme de l’orgueil mal placé, mais c’est vrai que si je ne m’étais pas blessé au genou, je serai déjà dans l’effectif de Barça… » lâche avec humilité et sincérité, le gamin d’Haguenau.

« Ma vraie rentrée c’est dimanche »
Dix mois sont passés depuis sa grave blessure un soir d’Euroligue à Moscou. Un bail. Presqu’une éternité surtout lorsqu’on a 22 ans et que le grand, le prestigieux Partizan de Belgrade vous avait confié les clés de la maison pour le Top 16 de l’Euroligue : « Dimanche contre Nancy, ce sera ma véritable rentrée dix mois après ma blessure. Qu’on ne se trompe pas d’objectif. Le gros match de la semaine, c’est contre le SLUC. Notre défaite contre Nanterre dans le match des champions doit nous servir de leçon. On a été surclassé dans l’agressivité, dans l’envie. Personnellement, j’ai besoin d’enchaîner les matches pour être au top. Il me manque encore du rythme. En entrant sur le parquet mardi soir à Rouen, j’étais très ému. Je le serai encore plus dimanche, en entrant dans Beaublanc qui est à guichets fermés depuis un mois. Le CSP Limoges a une histoire. J’ai grandi en admirant les Bilba, Dacoury, Ostrowski. Mon père était basketteur professionnel. J’avais à peine trois ans qu’il me scotchait déjà devant la télévision pour que je suive avec lui les exploits du CSP : la finale à Trévise et la fameuse interception de mon… président Fred Forté ou encore le triplé de Bonato et ses copains en 2000 (coupe Korac, championnat, coupe de France). »

Léo Westermann ne veut pas aller plus vite que la musique. Il sait aujourd’hui qu’il a pris du retard sur Heurtel et Diot pour postuler à l’équipe de France et au prochain Euro 2015 en France. « J’ai pris une grosse claque lorsque je n’ai pas été retenu la saison dernière pour l’Euro 2013 en Slovénie (Ndlr : Collet lui a préféré Heurtel à l’issue de la préparation). Avec l’enchaînement des matches, j’espère déjà retrouver à la fin de l’automne toute la plénitude de mes moyens. Après, on verra… »

« Merci à Njoya »
Qualifier le CSP Limoges pour le Top 16, c’est l’obsession de Fred Forté, président d’envergure des champions de France, ancien meneur international, rapidement sur le coup pour faire venir l’ancien joueur de l’ASVEL et de Belgrade dans le Limousin : « Le président voulait absolument que je vienne. Lorsque Barcelone a décidé de me prêter, il en a fait une priorité C’est toujours gratifiant. Et puis en sortant du Partizan et sa Hala Pionir, la salle la plus chaude du monde, je ne pouvais pas revenir jouer dans une salle… fade. Dimanche contre Nancy, qui possède une très belle équipe, nous allons avoir besoin de nos supporters. J’ai d’ailleurs entendu dire beaucoup de bien du nouveau meneur du SLUC (Adams). Depuis dix ans, Nancy est toujours là. »

Léo Westermann connaît la maison SLUC. Il y a passé un an au centre de formation : « Je dois beaucoup à Pierre Verdière qui me faisait jouer trente minutes en championnat de France cadets alors que j’étais minime. J’ai beaucoup progressé avec Njoya. Je donnais la réplique à Seydoux qui m’en faisait voir de toutes couleurs… »

Troisième meilleur jeune européen en 2013 derrière Valanciunas et Saric, Léo Westermann fauché dans son élan, veut revenir encore plus fort : « Mon expérience unique à Belgrade, ville qui restera à jamais dans mon cœur, m’a blindé à 22 ans. »

Léo Westermann est de retour. Pour le bonheur de la Pro A. Mais peut-être pas forcément pour le SLUC…

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyJeu 25 Sep 2014, 22:18

Quelle hype pour Westermann...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyJeu 25 Sep 2014, 23:00

Ouaih en effet savent plus quoi écrire sur le basket et Limoges ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyVen 26 Sep 2014, 08:38

REPRISE DU CHAMPIONNAT - À PARTIR DE CE SOIR

SUR FOND DE CIEL BLEU

Après un break de plus de trois mois, la Pro A revient sur les parquets. Avec ses médaillés, ses gros CV, ses favoris… Tour d’horizon à l’heure de l’entre-deux.

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Sous-l10

On passe à 18
Le projet a été entériné en fin de saison dernière par la LNB, mais le verdict concernant les « wild card » a fait jaser. Notamment la décision de la commission des experts d’inviter Rouen, quatorzième de la saison régulière de Pro B, au sein de l’élite. La présence parmi les principaux sponsors du club de Kinder - dont la nouvelle salle, le Kindarena, porte le nom -, également fidèle partenaire de l’équipe de France, aurait pesé dans la balance… Toujours est-il que la Pro A accueillera cette saison quatre promus, et comptera donc quatre journées de plus : le champion Boulogne-sur-Mer, le vainqueur des play-off Bourg-en-Bresse, ainsi que les deux invités, Châlons-Reims (3e ) et Rouen. Les habitués de la lutte pour le maintien voient sans doute là une chance supplémentaire de sauver leur peau…

Les costauds
Les pronostics ! Voilà un petit jeu amusant, avec lequel on a toutes les chances de se tromper… Sans prendre trop de risque, on peut néanmoins affirmer que certaines équipes sont, sur le papier, bâties pour jouer les gros bras. Au premier rang desquelles Limoges, Villeurbanne, Strasbourg, Gravelines ou Nanterre, dont le recrutement fait forcément des envieux.

Paris-Levallois, Chalon, le SLUC ou Le Mans ne font pas peine à voir non plus. Petit rappel : les onze dernières saisons de Pro A ont accouché de dix champions différents. À qui le tour ?

CV en vrac
La tendance semble se confirmer : les clubs de Pro A préfèrent faire appel à une main-d’œuvre étrangère expérimentée, plutôt qu’aux jeunes joueurs sortant d’universités (ils ne sont que quatre sur la ligne de départ). En matière de CV clinquants, le championnat s’est enrichi cet été d’éléments tels que le Limougeaud Ramel Curry (Panathinaïkos), les Parisiens Sharrod Ford (Bologne, Alba Berlin, Bamberg) et Mike Green (Varèse, Barcelone, Khimki Moscou), le Palois Morris Finley (Sienne, Milan, Fenerbaçhe) ou le Serbe de Strasbourg Tadija Dragicevic (Efes Istanbul, Alba Berlin, Étoile Rouge de Belgrade). Parmi les noms qui suscitent la curiosité, on n’oubliera pas Rodrigue Beaubois (182 matches NBA) qui débarque au Mans, après s’être refait une santé du côté de Charleroi.

Les Européens
Avril 2002 : le SLUC Nancy remportait la dernière Coupe Korac. Depuis, aucune équipe française n’est parvenue à soulever un trophée continental. Comme seuls faits d’armes, les clubs tricolores revendiquent deux finales en Eurochallenge (Cholet en 2009 et Chalon en 2012). Quant à la dernière qualification pour le Top 16 de l’Euroligue, elle est toujours à mettre à l’actif de Pau-Orthez, en 2007.

Huit clubs français seront engagés sur la scène européenne cette saison. Ce soir à Ostende, Villeurbanne tentera de rejoindre Limoges en Euroligue. Strasbourg, le SLUC, Dijon, et Paris-Levallois connaîtront lundi leurs adversaires en Eurocup. Enfin, Nanterre et Le Mans débuteront l’Eurochallenge le 4 novembre.

Les « bronzés » en Pro A
Comme en 2013, dans la foulée du titre de champion d’Europe de l’équipe de France, cinq Bleus médaillés de bronze à la Coupe du Monde vont étrenner leur breloque sur les parquets de la Pro A, cette saison : Florent Piétrus (SLUC), Vincent Collet et Antoine Diot (Strasbourg), Edwin Jackson (Villeurbanne) et Charles Kahudi (Le Mans). Un petit coin de ciel bleu qui ne peut pas faire de mal à la popularité du championnat…

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyVen 26 Sep 2014, 08:40

L’INVITÉ : ALAIN BÉRAL, PRÉSIDENT DE LA LNB

« UNE ANNÉE CHARNIÈRE »

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Je-peu10

Rouen. Omniprésent à la Kindarena, Alain Béral, patron de la LNB, a présidé la grande rentrée des dirigeants, des coaches et des joueurs à l’occasion du traditionnel rassemblement d’avant saison du basket pro français. Il en a évidemment profité pour faire un tour d’horizon alors que la Pro A débute ce soir.

Après l’équipe nationale, c’est aux clubs de montrer que le basket français est en passe de devenir une place forte sur le Vieux Continent ?

Limoges et l’ASVEL ont monté leur budget à plus de 7 millions. C’est un signe. La France vise le Top 16 de l’Euroligue, surtout si nous avons un deuxième représentant au côté de Limoges. L’ASVEL est en train de monter en puissance depuis l’arrivée de Tony Parker comme président et actionnaire majoritaire. L’augmentation moyenne des budgets des clubs de Pro A est de 15 %. Deux salles de 10.000 places sont également en projet.

Le basket pro va-t-il vivre une année charnière ?

Il faut évidemment rebondir sur les brillants résultats de l’équipe de France, avec en plus la perspective d’organiser l’Euro 2015. On va également devoir se prononcer en mars sur l’évolution de l’Euroligue vers une ligue semi-fermée. Vous l’avez dit, c’est effectivement, une année charnière.

C’est-à-dire ?

L’Euroligue va se rapprocher du modèle NBA, avec toutefois des montées et des descentes. Une ligue composée de 24 « capitales » européennes, à laquelle pourrait participer l’ASVEL d’un certain Tony Parker, Strasbourg qui a la côte à l’Euroligue, Paris avec les Qataris ou encore Marseille, si un grand club y voit le jour. Dans cette formule, qui est prévue pour dans quatre ou cinq ans, le champion de France ne serait plus automatiquement qualifié.

« L’Euroligue n’a besoin de personne »
La Pro A va perdre son intérêt, sa saveur (dix champions de France différents en onze ans)… Et la formule d’une ligue fermée ne plaît pas en France…

L’Euroligue n’a besoin de personne. C’est une entreprise privée. Le basket est le seul sport collectif où ça existe. On monte dans le train ou on le laisse partir…

On vous prête des relations amicales avec Jordi Bertomeu. Le patron de l’Euroligue reconnaîtrait-il enfin les efforts et la valeur du basket pro français ?

Je parle couramment l’espagnol, ça facilite parfois les choses. Plus sérieusement, je peux vous assurer que le contrôle de la gestion des clubs français est aujourd’hui reconnu par l’Euroligue comme le plus efficace d’Europe. L’arrivée de Tony Parker comme patron à Villeurbanne est également très appréciée…

Après les demi-finales et la finale des play-off en cinq manches, va-t-on avoir le même règlement pour les quarts de finale ?

La saison dernière, le feuilleton de nos deux demi-finales (Strasbourg - Nancy et Limoges - Dijon) a été extraordinaire, avec un engouement populaire exceptionnel. Les audiences télé ont été très bonnes avec un match tous les soirs. Maintenant, on va rester sur des quarts de finale en trois manches. Le calendrier actuel est déjà lourd et les clubs n’ont pas encore tous un staff médical capable de bien gérer un match tous les deux jours.

La programmation des matches télévisés va-t-elle évoluer ?

BeIN sport possède les droits sur l’Euroligue. Eurosport et L’Équipe 21 vont diffuser l’Eurocup. Canal +, lui, garde la Pro A, avec deux matches en direct à chaque journée (lundi sur Sport + et mardi sur Canal + Sport). Un créneau est également ouvert le dimanche, pour que les équipes engagées en coupe d’Europe et qui jouent le mardi, mercredi ou jeudi, puissent être télévisées sur des rencontres de Pro A.

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyVen 26 Sep 2014, 08:41

BASKET-BALL - PRO A - PRÉSENTATION OFFICIELLE DU SLUC NANCY, AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON 2014-2015

LE SLUC DANS LES STARTS

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Le-pre10

Nancy. « Une nouvelle saison, c’est comme une naissance. Le bébé est beau, on lui prédit un avenir souriant mais on se demande comment il va grandir. » L’image est belle. Elle a attendri les partenaires du SLUC qui avaient hier soir pris place dans les salons de Gentilly pour la traditionnelle présentation de l’effectif 2014-2015.

Le président Christian Fra a donc lancé la saison, rappelant que la passion du sport se vit et se partage : « Avec Alain (Weisz) dont on connaît la sagesse, le flair, les compétences et que je remercie pour son excellent travail la saison dernière, nous avons bâti une nouvelle équipe. Un subtil mélange de jeunes et d’anciens, encadrés par notre célèbre duo Piétrus-Falker. Le premier a ramené une médaille mondiale avec l’équipe de France, le second a été MVP du championnat ».

Piétrus promu capitaine
Puis s’adressant à ses fidèles partenaires, le président du SLUC a rappelé que son club était aussi une entreprise avec un bilan financier à respecter : « Grâce à votre soutien précieux et indispensable et malgré la crise, nous avons réussi à lever l’encadrement de notre masse salariale pour la saison. »

Premier partenaire du SLUC et depuis longtemps, le Grand Nancy n’a pas eu besoin d’entendre le message de Christian Fra pour escorter cette année encore, l’équipe nancéienne dans son parcours. Eric Pensalfini, ancien basketteur de Joudreville mais surtout, vice-président de la CUGN, chargé du sport professionnel depuis les dernières élections, confia qu’il était très honoré d’accompagner le SLUC dans sa nouvelle mission, rappelant au passage que le Grand Nancy allait verser cette année plus d’1,5 million d’euros de subvention.

On ne pouvait pas trouver mieux que l’excellent David Cozette, spécialiste du basket pour le groupe Canal, pour animer avec Alain Weisz, la présentation individuelle des joueurs de son effectif.

Du nouveau meneur Adams à Florent Piétrus le nouveau capitaine du SLUC qui reçut un vibrant hommage, en passant par le numéro… 54 de Maxime Zianveni, les joueurs du SLUC sont passés sous les sunlights de l’estrade officielle.

Dimanche, ce sera sous les feux de Beaublanc à Limoges, chez le champion de France. Et ce sera une toute autre histoire qui va commencer

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyVen 26 Sep 2014, 08:42

LE NANCÉIEN A ÉTÉ ÉLU MVP DU CHAMPIONNAT LA SAISON DERNIÈRE

FALKER, UN STATUT À DÉFENDRE

Nancy. Il a joué quatre ans à Cholet, de 2008 à 2012. Même si ses qualités de guerrier étaient alors louées par tous les observateurs, Randal Falker a changé de dimension, la saison dernière sous le maillot nancéien. De retour en France après une saison en Turquie (Besiktas Istanbul), l’homme aux dreadlocks a affolé les compteurs : numéro un à l’évaluation (20,1), meilleur rebondeur (9,3) et contreur (1,9) du championnat. L’Américain a prouvé qu’il pouvait entrer dans la lumière, lui qui fut si longtemps catalogué comme un travailleur de l’ombre…

Avec un tel impact, le Nancéien a sans surprise été élu MVP étranger de la saison. Un MVP qui concentrera forcément pas mal d’attentes pour sa deuxième saison au SLUC. « Je vais avoir une cible dans le dos », rigole-t-il. « Mais bon, j’ai préparé cette saison comme la dernière, sans changer quoi que ce soit. Après tout, ça m’avait bien réussi… »

Le premier depuis Delaney Rudd ?
Après avoir bouclé la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique, Randal Falker tentera ainsi de confirmer. Jamais simple. Aucun MVP n’a réussi à conserver son trophée depuis… 1997 et le Villeurbannais Delaney Rudd. C’est dire l’ampleur de la tâche qui l’attend.

Mais l’Américain aborde cette nouvelle saison avec de l’ambition. « Les objectifs ? Collectivement, on rêve du titre. Individuellement, j’espère être légèrement meilleur que la saison dernière, mais aussi choisir un peu mieux mes moments. Même si je ne sais pas encore trop comment je peux y parvenir ! »

S’il y parvient, le pivot nancéien sera un solide prétendant à sa propre succession.

A.G.
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyVen 26 Sep 2014, 08:43

VESTIAIRES

PIÉTRUS DÉDICACE À LA FNAC

À l’occasion de la sortie de son livre « Je ne serai jamais petit », Florent Piétrus sera présent aujourd’hui à partir de 17 h à la FNAC de Nancy pour une séance de dédidaces. Il n’y sera pas seul. L’entraînement ayant été décalé, tous les joueurs seront présents également.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyVen 26 Sep 2014, 09:00

vu sur le site off pour la présentation de notre équipe :
Citation :
La saison 2014-2015 arrive à grand pas.
En conclusion des obligations médiatiques de pré-saison de ces derniers jours, les joueurs du SLUC Nancy Basket ont été présentés, cette fois-ci, auprès de l’ensemble des Partenaires privés et publiques du club ce jeudi 25 septembre 2014.

Comme à son habitude, le président Fra avait souhaité allier : convivialité et simplicité au cours de cette soirée.

Les clés de l’animation avait été confié au commentateur vedette de Canal+, David Cozette.

Durant une bonne heure les 12 joueurs de l’effectif professionnel sont apparus sur le devant de la scène, configuré spécialement pour cette soirée de prestige.

De l’avis des partenaires présents, l’envie de bien faire du groupe et son équilibre ” relationnel” entre les joueurs expérimentés et les plus jeunes ont été parfaitement ressentis.
A la veille d’entamer le championnat, à Limoges, Alain Weisz confia quelques informations.
Florent Pietrus sera le nouveau capitaine du SLUC Nancy Basket.
Le rétablissement de Sergii Gladyr (Entorse cheville) est également en bonne voie. Il pourrait effectuer le voyage chez le champion de France en titre.
Enfin, le tirage au sort de l’Eurocup aura lieu le 29 septembre à 12h00 à Barcelone.

j'ai surligné en gras la phrase sur sergeî , c'est de l'intox ? là cela commence à faire un peu long pour une entorse de la cheville Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyVen 26 Sep 2014, 09:09

Pour répondre à Béral, si EL fermée il y a , et bien que les clubs en faisant partie dégagent de leur championnat au lieu de venir le poluer. Déjà que le champion ne serait plus qualifié automatiquement (si ce n'est pas un des friqués cela va sans dire), en plus faudra pas rêver mais ces clubs seront protégés sur les parquets pour éviter les blessures en vue de la prestigieuse EL. Donc aucun intérêt à se fader ces clubs. (on remplit suffisamment notre salle avec n'importe quel autre adversaire).
C'est HS avec le topic mais comme son ITW est postée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptySam 27 Sep 2014, 11:59

Basket-ball - Pro A - Limoges - SLUC, demain (20 h 30) « On va tout jouer à fond !
À la veille d’aller défier le champion de France en ouverture de la saison Alain Weisz nous a ouvert son carnet de notes. Tour d’horizon des sujets d’actualité…

« Je place énormément d’espoirs en cette équipe, que je trouve bonne et équilibrée.

Globalement satisfait, même si évidemment, j’aurais préféré que tout le monde soit présent. On n’a pas encore joué avec Gladyr et Piétrus. Mais on le savait déjà… C’est surtout embêtant pour Sergii. Flo, lui, connaît parfaitement tous nos systèmes. J’avais ciblé trois matches dans notre préparation : contre Dijon à Alfortville (perdu), à Nanterre et devant Mons (gagnés). J’ai fait attention à ne pas trop tirer sur les organismes, pour éviter les blessures musculaires. On a donc débuté par deux semaines de… cardio, pour chauffer les articulations. Quant à Piétrus et Gladyr, ils se sont préparés avec leur équipe nationale respective. Sergii ne ressent plus du tout son entorse à la cheville. Quant à Flo, il est en forme, pas fatigué. Il a même pris trois petits kilos. La cantine est bonne en équipe de France… »

« Je suis très bien à Nancy. Je ne voulais pas finir ma carrière d’entraîneur sur une déception en Pro B. Je suis arrivé alors que le SLUC venait de terminer 14e de la saison régulière. Un coup dur pour le club. C’était un peu la sinistrose. Le budget était en baisse, Jean-Luc Monschau venait de partir… Je ne pensais pas qu’on ferait une aussi belle saison. L’équipe s’est surpassée, a joué à 100 %. On a tiré, je pense, le maximum de cette équipe dans une excellente ambiance, avec un merveilleux public derrière nous. Je voudrais aussi préciser que je ne serais jamais venu à Nancy - ou ailleurs - sans Michel Calero, avec lequel j’ai une grande complémentarité. On est deux coaches avec des responsabilités différentes, mais d’une grande complicité. »

« La saison dernière, tout ou presque était basé sur notre défense. Le reste a souvent été plus laborieux… Un jour, Bozidar Maljkovic (coach de Limoges, entre autres, entre 1992 et 95) m’a dit : ’’On ne peut pas toujours faire du 100 % défensif. À force, les spectateurs en ont marre…’’ Une nouvelle fois, le point de départ de notre réflexion et de notre équipe, c’est le tandem Piétrus - Falker. Ensuite, nous avons souhaité acquérir des qualités que nous n’avions pas la saison dernière. En particulier, le jeu rapide. D’où le choix de Darius Adams. Mais aussi de Vaughn Duggins qui, pour l’anecdote, a couru le cent mètres en 10’’8. Nous voulions aussi ouvrir notre jeu à trois points, avec un vrai spécialiste qu’est Sergii Gladyr. Disons que nous avons un… six majeur de top niveau pour la Pro A, avec Adams, Duggins, Gladyr, Piétrus, Falker et Sy. Ensuite, nous avons des joueurs expérimentés, comme Max (Zianveni), dont on sait ce qu’il peut nous apporter et Damir (Krupalija), un homme formidable, un garçon qui a tout vécu et qui va permettre au groupe de mieux gérer les moments difficiles. Nous avons aussi des gamins, qui ne sont pas des tocards et sur lesquels je compte pour nous apporter de bonnes minutes. Je place énormément d’espoirs en cette équipe, que je trouve bonne et équilibrée. »

« L’ASVEL a clairement changé de standing. D’ailleurs, le recrutement de David Andersen en dernier lieu le confirme. Sur le papier, c’est impressionnant ! Je pense que Limoges et Strasbourg seront là. De même que Nanterre, que je trouve très bon, et Paris-Levallois, qui a dans ses rangs les deux joueurs les plus chers du championnat (Sharrod Ford et Mike Green).

Maintenant, il est difficile de répondre à certaines questions. Est-ce que Villeurbanne ou Limoges seront au-dessus du lot ? Est-ce qu’une hiérarchie susceptible de durer va s’installer, alors que nous avons eu dix champions différents lors des onze dernières saisons ? Je ne sais pas. Mais c’est possible. Aujourd’hui, il y a tellement d’enjeux liés à ce que va devenir l’Euroligue… »

« L’Eurocup est une compétition de haut niveau, avec de très bonnes équipes européennes. Ça pourrait d’ailleurs bientôt devenir notre Euroligue, avec le projet de ligue semi-fermée réservée à l’élite… Nous la jouerons à fond, sans la moindre restriction. Je suis toujours très surpris d’entendre, que ce soit en football ou en basket, que des clubs font l’impasse dans la semaine. On galère pour se qualifier pour une coupe européenne. Lorsqu’on y est, on doit tout donner. Ne serait-ce que pour l’image du club. Regardez Nanterre et Strasbourg : après l’Euroligue, les deux clubs ont été basculés en Eurocup. Ils n’ont rien lâché et sont passés très près d’une qualification pour les quarts de finale. C’est important aussi pour le basket professionnel français. On attend maintenant avec impatience le tirage, lundi. On va jouer dix matches entre le 14 ou le 15 octobre et le 16 ou le 17 décembre. »

« La saison dernière, nous avions voulu faire des économies sur ce poste. Au final, c’est là que nous avons dépensé le plus d’argent, avec les arrivées de John Linehan, puis Marcus Banks… De plus, ce poste est resté notre talon d’Achille qui, à mon sens, nous a empêchés de remporter au moins un titre… Cet été, nous étions intéressés par Derek Raivio, que je trouvais très bon (Ndlr : le joueur d’Alost est finalement parti à Nymburk). Ça ne s’est pas fait et son agent nous a proposé Darius Adams, qu’il avait également proposé à de grosses écuries de Pro A, qui ont fait d’autres choix. L’agent et le joueur étaient séduits par le fait de disputer l’Eurocup. Voilà comment Darius Adams est arrivé à Nancy…

Il n’a cessé de progresser partout où il est passé. Avec les meneurs, il y a toujours une double évaluation. Il y a les qualités intrinsèques du joueur… et je sais qëÎÚs6871òA part Bandja Sy, je n'ai trouvé personne au niveau hier. Notre raquette n'a pas été performante, notamment et surtout en défense. Mais par dessus tout, Adams-Duggins, c'est [b:6871]10 balles perdues [/b:6871]pour le duo, c'est rédhibitoire. ‹ëÎÛs€De toute façon l'équipe n'est pas prête c'est indéniable et du coup, ce match face à un gros calibre n'aura fait qu'accentuer nos points faibles.

Je suis d'accord avec les analyses de bertrand75.
Pas ou très peu de systèmes allant au bout, un jeu et des shoots "playgroundiens", pas de réussite à 3pts alors que çà devrait être un de nos atouts, des balles perdues à la limite de l'indécense, un banc très light et un "6" majeur trop irrégulier (sur toutes les lignes hier soir).

Avec tout çà je ne peux croire qu'à une préparation pas terminée sinon avec tous ces constats vaut mieux abandonner tout de suite le championnat ! :iconyeux: ‡ëÎÜs3962x[b:3962]Chalon/Saône [/b:3962]- Chalons Reims
Orléans - [b:3962]Strasbourg[/b:3962]
[b:3962]Nancy[/b:3962] - Bourg-en-Bresse
[b:3962]Lyon- Villeurbanne[/b:3962] - Cholet
[b:3962]Le Havre[/b:3962] - Boulogne/mer
[b:3962]Gravelines Dunkerque[/b:3962] - Limoges
[b:3962]Dijon[/b:3962] - Le Mans
[b:3962]Nanterre[/b:3962] - Paris Levallois
[b:3962]Rouen[/b:3962] - Pau Lacq Orthez7ëÎÝs,Un point positif qu'on passe quand même sous silence : On fait quasiment jeu égal au rebond ce qui n'est pas du tout évident vu de la salle. Les échecs limougeauds quand ils ont commencé à un peu se relâcher (ou se lâcher) n'expliquent pas tout.
- on tenu nos rebonds défensifs
- on a pris des offensifs (mais aussi parce qu'on a arrosé) sans forcément convertir derrière.

Ce qui tend à prouver qu'on était pas si mal en solidité défensive mais que c'était beaucoup trop brouillon devant.

Une chose est sure on attend davantage de Pietrus et Falker (avec une contribution de leur part digne de l'an dernier on n'était pas loin à l'arrivée). Reste à savoir si ils ont un retard à l'allumage ou si le manque de soutien d'un ailier qui pénètre va les pén
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptySam 27 Sep 2014, 12:28

Merci Jtexc.

Article intéressant.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptySam 27 Sep 2014, 13:31

Sebond jtexc au top thumright


AW déclare
Citation :
Globalement satisfait, même si évidemment, j’aurais préféré que tout le monde soit présent. On n’a pas encore joué avec Gladyr et Piétrus. Mais on le savait déjà… C’est surtout embêtant pour Sergii. Flo, lui, connaît parfaitement tous nos systèmes. J’avais ciblé trois matches dans notre préparation : contre Dijon à Alfortville (perdu), à Nanterre et devant Mons (gagnés). J’ai fait attention à ne pas trop tirer sur les organismes, pour éviter les blessures musculaires. On a donc débuté par deux semaines de… cardio, pour chauffer les articulations. Quant à Piétrus et Gladyr, ils se sont préparés avec leur équipe nationale respective. Sergii ne ressent plus du tout son entorse à la cheville. Quant à Flo, il est en forme, pas fatigué. Il a même pris trois petits kilos. La cantine est bonne en équipe de France… »


merd...il est pas au courant notre coach , le site off dit lui que sergeî ne sera surement pas remis pour le match de dimanche Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptySam 27 Sep 2014, 14:18

Bon les gars qui connait sur Nancy un bar qui va retransmettre Limoges Sluc demain soir dimanche?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyDim 28 Sep 2014, 10:37

bon vu les résultats d'hier , avec le PL qui s'en tire miraculeusement et rouen qui gagne au mans , on pourrait peut-être faire un truc ce soir Mr. Green Mr.Red , les résultats des matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose , chalon avec ses deux tournois gagner dont celui d'alfortville se prends 23 points à nanterre , le PL s'en sort grâce à blake shilb , dijon perd à cholet , bref c'est pas cette journée que j'aurais tout juste aux pronos , si j'ai juste à celui de ce soir cela me va parfaitement....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyDim 28 Sep 2014, 11:05

Pas de petit bar sur Nancy avec le match?
Vous avez tous canal + sport chez vous alors?
J'aurais même offert une mousse au premier à me répondre.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyDim 28 Sep 2014, 11:45

Pour ur le bar, il faut appeler le Georges en face de la cathédrale
Demander Mickaël
Il m'a dit qu'il pouvait passer le foot et le basket en même temps car il a 2 canaux ...
Vs pouvez l'appeler de ma part : sebastien
Et il est prêt a diffuser tous les matchs !!
Mais je suis pas sur sur d'être la ce soir


Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyDim 28 Sep 2014, 11:52

sebfromnancy a écrit:
Pour  ur le bar, il faut appeler le Georges en face de la cathédrale
Demander Mickaël
Il m'a dit qu'il pouvait passer le foot et le basket en même temps car il a 2 canaux ...
Vs pouvez l'appeler de ma part : sebastien
Et il est prêt a diffuser tous les matchs !!
Mais je suis pas sur sur d'être la ce soir




Tout ca pour avoir une mousse Mr. Green

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56   [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56 EmptyDim 28 Sep 2014, 12:09

Non je suis pas sur d'être là
Juste qu'il vient de racheter le bar et s'il pouvait compter sur les supportes du Sluc pour en faire Le Bar qd y a des s matchs télévisés comme à l'époque quoi..
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)
» [ProA - J2] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 96-100 (43-40) A.P.
» [ProA - J10] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 90-72 (40-36)
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 85-64
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: