FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49

Aller en bas 
+32
Superfaktor
Supporter Couguars
Angel
the silent killer
Mister.info
lurons54
fran6prod
esslem54
fraga
MAGICSEB
- Mpk -
rotceridle
Aegis
ONDAFACE
stanislas2b
james4ever
opli03
JNY
A-Sir
tony parker
Galstorm
oliv2710
Corpus Christi
pistolpit23
roannais42
Jacques SANTINI
JC
beibeul
jtexc
Magic'Val
lolo
5NancyBoy4
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:21

BASKET-BALL - PRO A - APRÈS SLUC NANCY - ROANNE (56-49)

SOLIDE SUR SES APPUIS

En dépit de ses déséquilibres, le SLUC construit ses conquêtes à force d’investissement défensif. Une « assurance-vie » qui a le mérite de lui garantir un revenu minimum. En attendant mieux.

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Ici-a-10

Nancy. Un regard furtif en direction du banc nancéien, à quelques secondes du buzzer final, a largement suffi à cerner l’état d’esprit d’Alain Weisz à ce moment. Les poings serrés, le coach a évacué les restes de stress et de crispation qui l’avaient accompagné pendant quarante minutes. Peut-être même tout au long de la semaine, depuis cette défaite indigne subie au Havre, qui n’avait fait qu’accroître les doutes qu’il rumine depuis trop longtemps sur le potentiel de son équipe.

La thérapie s’est achevée quelques minutes plus tard, devant les micros : « C’était un match de souffrances que l’on est simplement content d’avoir gagné. Ce match, c’est juste l’histoire d’un soir. Il n’y a pas grand-chose à en retirer, si ce n’est le formidable investissement des joueurs. Mais nous sortions d’un match minable et nous n’étions pas bien dans nos têtes. Si nous avions perdu ce match, nous aurions été très mal. Nous nous sommes remis en questions toute la semaine, en accentuant notre travail sur la défense. »

Le propos était sincère. Il semblait presque clore une période de crise. Crise de confiance et de sérénité, à tout le moins. Pour les joueurs et peut-être plus encore pour un entraîneur qui s’est indéniablement mis une grosse pression sur les épaules, au lendemain d’une expérience marquée par l’échec (à Antibes).

Sur le plan des résultats, il n’y a pourtant pas lieu de céder à la panique. Ni au sortir du naufrage au Havre, encore moins aujourd’hui. La saison dernière, au même passage intermédiaire, le SLUC affichait un bilan plus inquiétant (une victoire et cinq défaites). Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est fixé des objectifs élevés. Et, plus que le bilan chiffré, ce sont les déséquilibres affichés par son équipe qui le tracassent.

Déséquilibre entre les cadres et le rendement des hommes sortis du banc, tout d’abord. Mardi soir, les rotations n’ont pesé que huit petits points sur les cinquante-six inscrits par le SLUC (certes, Mipoka était forfait). Famélique. Et gênant, sur le long terme, dans la mesure où Falker (38 minutes de jeu), Piétrus (40) et Nichols (39) ont encore tenu la boutique plus que de raison. « À ce rythme-là, je vais les tuer… » soupirait le technicien, mardi soir, dans un nouvel appel à l’urgence du remaniement.

La défense comme « assurance-vie »
Déséquilibre également entre la défense et l’attaque. C’était particulièrement criant mardi, face à un adversaire logé à la même enseigne. « Ce n’est pourtant pas faute d’avoir obtenu les tirs ouverts », soulignait Alain Weisz, « À l’évidence, nous devons trouver un peu plus d’équilibre dans le jeu, entre la défense et l’attaque. » Un constat que l’on a globalement envie d’étendre à tout le début de saison.

Jusqu’à présent, l’immense majorité des adversaires et des observateurs dont on a sollicité l’avis a d’abord mis en avant le potentiel offensif du SLUC. C’est sans doute exagéré, peut-être à dessein d’ailleurs. Actuellement huitième attaque de Pro A (77,3 points de moyenne), le SLUC recule même au onzième rang si l’on ne tient pas compte des deux prolongations disputées contre Nanterre et à Dijon (74,6 points). Il n’y a pas, là, de quoi considérer cette équipe comme une formidable armada offensive. « Je ne me berce pas d’illusions sur la qualité offensive de mon équipe », admet Alain Weisz, qui sait mieux que quiconque quel est le principal atout de son groupe.

Aujourd’hui, c’est d’abord en défense, porté par l’abattage de son duo Falker-Piétrus, que le SLUC fait ses meilleures affaires. Quelles que soient ses carences offensives, il s’en sort lorsqu’il est totalement investi en défense (contre Gravelines et Roanne). Lorsqu’il pêche dans ce domaine, en revanche, il est en difficultés (à Dijon en début de match, au Havre).

En cette période un peu floue où le projet de remaniement trouble la visibilité, la rigueur défensive constitue pour le SLUC plus qu’une marque de fabrique, une « assurance-vie ». C’est déjà énorme. Et presque rassurant pour l’avenir. Surtout si l’on se dit que l’équipe d’Alain Weisz pourrait compter aujourd’hui deux victoires de plus (eu égard aux circonstances des défaites face à Nanterre et Dijon) et que les retouches dont l’effectif doit faire l’objet ne peuvent qu’améliorer l’équilibre des forces…

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:45

douale a écrit:
Voir John Linehan aller à la rencontre de Clevin Hannah, au moment où les Nancéiens rejoignaient le parquet, avant le début de la deuxième mi-temps. L’ancien capitaine du SLUC a forcément donné quelques conseils à celui qui sera peut-être bientôt son coéquipier.
Ce genre de chose qu'on a rarement vu lorsqu'il était capitaine… C'est bien si il fait déjà ça. Ce sera son rôle en tant que vétéran et joueur d'expérience sur ce poste, avec deux jeunes joueurs à ses côtés. Très bien.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:19

J 'ai failli perdre mon permis pour etre a l 'heure a Gentilly pour quel résultat??? La victoire certes.

Une purge de basket pendant 40mn,me demande comment certains peuvent encore parler de basket aprés LE Havre et Roanne.

Que c'etait moche mais moche....Mis a part Falker ,Pope et oui!!!Nichols par intermittence,Pietrus mwouai, le reste peut faire les bagages.

Avec cette configuration d'equipe on ira pas trés loin ,et on ne peut hélas pas couper 5 joueurs!!

Grant capitaine la grosse vanne!!

Limoges prochain waterloo a moins que certains ne suivent l'exemple de Booker.

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:20

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:46

Ils ont trouvé des highlights ? Mr. Green 

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:58

OUI oui le claquage de Booker!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013, 00:51

Laughing Bien joué !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013, 09:40

van morrison a écrit:
OUI oui le claquage de Booker!!!
thumright 
En regardant bien, on voit le moment ou Grant pousse Booker sur le banc.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013, 21:59

j'ais voulus enregistrer le match pour le revoir apres etre dans les tribunes,mais mon lecteur n'a pas fonctionné.je sais le match était pourris mais j'aurais bien voulus le revoir.je trouve aucun site meme sport+ pour le revoir.ou je pourrais le trouver?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1699
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49   [ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49 - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013, 22:37

[quote="claudius"]j'ais voulus enregistrer le match pour le revoir apres etre dans les tribunes,mais mon lecteur n'a pas fonctionné.je sais le match était pourris mais j'aurais bien voulus le revoir.je trouve aucun site meme sport+ pour le revoir.ou je pourrais le trouver?



Su Arte,c'est une reconstitution sur la bataille de verdun,une vrai boucherie.Il faut éloigner les enfants du poste..
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J6] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 56-49
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ProA - J7] Chorale de Roanne 74 (36) - (45) 79 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)
» [ProA - J29] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 89-63 (49-36)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 58-45 (21-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: