FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)

Aller en bas 
+42
tom54
Thomas
ONDAFACE
- Mpk -
aircraft
chorale de roanne
fabask
tony parker
Wild Thing
cumulus
fraga
pascal arnaud
Ju
panpan
Korac
A-Sir
The Glove
Diabolix
Magic'Val
Galstorm
andiamo
machin00
Phill
lolo
rotceridle
Corpus Christi
Jefferson DARCY
bubu54
5NancyBoy4
brandnew
bacou
Neodurden
vince
roannais42
Rasheed Wallace
Magic Tariq
Jacques SANTINI
manu5494
Benoit ADAM
hubert-felix thie
JC
James
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 16:44

Basket - Après la défaite à Paris Levallois. La Chorale doit passer à autre chose

« Il n’y a pas que du négatif, au niveau de l’attitude, les gars n’ont pas baissé la tête » / Celik Erkul

C’est une mauvaise passe, sûrement. Après le 64-82 contre Gravelines aux As et le 68-84 face au PL, il va falloir que Roanne retrouve ses vertus. Certes, le Paris-Levallois de samedi n’a pas grand-chose à voir avec une équipe de bas de tableau. Certes, la Chorale a eu un jour sans en attaque, ou plutôt soixante minutes depuis la deuxième mi-temps contre le BCM. Certes, toutes les équipes connaissent des coups de moins bien.

Mais jusque-là, la Chorale déroulait un tel niveau de jeu, en pro-A, un tel collectif d’attaque entre autres, que oui, au-delà des deux défaites, la manière sinon inquiète, intrigue. C’est le collectif d’attaque qui s’est fait la malle. Mais Jean-Denys Choulet l’affirme, « il n’y a pas péril en la demeure tant que l’état d’esprit est là ».

Roanne a offert des victoires et un jeu collectif brillant construit sur des bases d’une équipe à dix joueurs. Forcément, lorsque le collectif s’en va, la maison est en danger. La Chorale vaut bien plus que ses 83 derniers points inscrits en soixante minutes, bien plus que ses 17 passes dans le même temps, bien plus que son 6/25 à trois points ou 74 d’évaluation sur ses trois dernières mi-temps. Pourquoi ? Parce qu’elle tourne en 18 journées à 81.8 points, 18.5 passes, 10.5/27 à trois points pour 94.4 d’évaluation.

À Cerdan, Morandais, avec 21 points, a triplé sa moyenne, l’apport d’Evtimov est aussi net. Et comme en même temps, « l’apport au niveau des extérieurs est trop faible depuis la deuxième mi-temps à Gravelines… On ne peut pas faire avec Gordon, Braud et Davis à zéro… On peut être désolé de la défaite, mais je ne peux pas en vouloir à mes mecs car ils se sont bagarrés. On a un problème collectif d’attaque que l’on va régler. Il n’y a pas de raison car on a la meilleure attaque et je ne m’inquiète pas pour Ricky (Davis), il va rebondir », analyse Jean-Denys Choulet.

Les supporters devraient donc retrouver le vrai visage de la Chorale contre Nancy.

Lorsque la Chorale fait virevolter la balle de joueurs en joueurs, un tir ouvert s’offre à l’un d’eux. Braud, Davis et Gordon n’ont pas forcé avec un 0/8 aux tirs mais ont rendu une copie blanche. La longueur de banc n’a pas été un atout sur ce coup et Davis ne peut en rester là, il va forcément réagir. Page, bien que diminué, a résisté avec Nsonwu. Bref, entre les lacunes individuelles d’un soir et la faillite collective, la volonté de s’en sortir n’a pas suffi. Paris-Levallois a maîtrisé la rencontre, la Chorale a subi, sans lâcher. « Il n’y a pas que du négatif, les gars sont allés jusqu’au bout avec de l’engagement », poursuit Jean-Denys Choulet.

Sans collectif, la meilleure attaque de pro-A tousse, jusqu’à s’étouffer. Une victoire contre Nancy, lui aussi dans une mauvaise passe, serait un bon remède. Si à l’extérieur depuis la nouvelle année, la Chorale s’est enrhumée, Vacheresse la soigne toujours aussi bien. Il n’y a pas de raison, la machine devra se remettre en route vendredi contre Nancy. Pour l’instant, ces soixante minutes d’égarement auront coûté les As et une défaite. Mais la Chorale est deuxième avec Chalon. Les jeux sont loin d’être faits dans un championnat si dense.
Eric Pejoux

le progrès
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 17:19

La dernière victoire du SLUC Nancy à Vacheresse : le 15 novembre 2008 sur le score de 74 à 79, grâce notamment à un solide deuxième quart temps (12-24). Tous les joueurs entrés sur le parquet (9) avaient marqué au moins 4 points. Cette saison là, les Lorrains avaient même vaincu les Roannais une deuxième fois chez eux, en demi-finale de Coupe de France (74-89), sans Cyril Julian, Victor Samnick ni John Cox, il me semble.

Avant cela, il faut remonter jusqu'au 21 janvier 2006 pour une victoire à Roanne (91-92). C'était le premier match de Jermaine Boyette (21 points à 9/17 aux tirs, et 7 rebonds) sous les couleurs nancéiennes, recruté en D-League pour palier à la blessure de Tariq Kirksay à l'époque. Un match serré de bout en bout !

La saison d'avant, le SLUC Nancy avait été plus expéditif en terre choralienne : 81-94, le 3 mai 2005.

Donc, en Championnat de France ProA sous l'ère Fra/JLM (2004-2005), le SLUC Nancy n'a gagné qu'à trois reprises à la Halle André Vacheresse.

L'an passé, la Chorale de Roanne avait même remporté la mise sans Ralph Mims (87-79), blessé à un de ses doigts la veille à l'entraînement. Ce soir là, le 9 avril 2010, les Couguars, rapidement menés (27-15, 10e), avaient réussi à inverser la tendance vingt minutes plus tard (32-46 entre la 11e et la 30e), en vain...

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 21 Fév 2011, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 17:24

Notre seule et unique chance de s imposer la-bas , est que Roanne soit ds une plus mauvaise passe encore que nous , objectivement vu l état des troupes et les 3 dernieres sorties , je ne nous vois pas gagner a Vacheresse!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 19:02

Ce sera compliqué en effet. J'ai bien peur que les artificiers roannais retrouvent la mire à 3 pts !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 19:09

je sens qu'on va s'en ramasser une bonne Neutral

je dis -20

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 20:12

A chaud, comme ça... oui on peut s'en prendre une bonne !

Après, il faut voir. Le Sluc n'est pas bien en ce moment et la blessure de Linehan est vraiment un sacré handicap.
Il y a peut-être un coup de mou (le syndrôme du mois de février) et sûrement une baisse d'intensité chez certains de nos cadres (Darden, Akingbala).

Maintenant, on sera peut-être l'équipe qui va créer un exploit à Vacheresse ? Qui avait pensé à une victoire de Paris samedi ?

Ce sera évidemment très dur, et moi-même j'y crois à moitié.... mais il y a un match à jouer.

En tout cas, je n'accable pas nos joueurs sur les deux derniers matchs joués face à l'ASVEL.
Samedi c'était dur pour le SLUC. Au début de la rencontre déjà, la réussite était du côté "vert" (que de paniers marqués assez laborieusement mais dont le ballon finissait par entrer !) ensuite, l'arbitrage a été effarant (et je pèse mes mots), enfin l'ASVEL avait trois joueurs bien dans le match (Gelabale-Walsh et Jefferson)

C'est vrai que le SLUC a déjoué, à mal joué même et que c'est inquiétant... mais je crois qu'il ne faut pas quand même nous enterrer trop vite.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 20:18

C est ton avis ,perso je pense que nous aurons bc de mal a rester ds le top 4 ,vu notre calendrier c est pratiquement mission impossible ,et vu notre secteur interieur du moment ,ben ca fout un peu les glandes!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 20:34


On est pile poil ds la période ou le Sluc est dans le dur. Donc pas d'inquiétude à avoir, c'est même mieux d'avoir notre période chaude pdt la blessure de John à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 21:56

Jacques SANTINI a écrit:
A chaud, comme ça... oui on peut s'en prendre une bonne !

Après, il faut voir. Le Sluc n'est pas bien en ce moment et la blessure de Linehan est vraiment un sacré handicap.
Il y a peut-être un coup de mou (le syndrôme du mois de février) et sûrement une baisse d'intensité chez certains de nos cadres (Darden, Akingbala).

Maintenant, on sera peut-être l'équipe qui va créer un exploit à Vacheresse ? Qui avait pensé à une victoire de Paris samedi ?

Ce sera évidemment très dur, et moi-même j'y crois à moitié.... mais il y a un match à jouer.

En tout cas, je n'accable pas nos joueurs sur les deux derniers matchs joués face à l'ASVEL.
Samedi c'était dur pour le SLUC. Au début de la rencontre déjà, la réussite était du côté "vert" (que de paniers marqués assez laborieusement mais dont le ballon finissait par entrer !) ensuite, l'arbitrage a été effarant (et je pèse mes mots), enfin l'ASVEL avait trois joueurs bien dans le match (Gelabale-Walsh et Jefferson)

C'est vrai que le SLUC a déjoué, à mal joué même et que c'est inquiétant... mais je crois qu'il ne faut pas quand même nous enterrer trop vite.


Ouais allez on joue match après match et on essaie de prendre les 2 points. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 22:00

hubert-felix thie a écrit:
C est ton avis ,perso je pense que nous aurons bc de mal a rester ds le top 4 ,vu notre calendrier c est pratiquement mission impossible ,et vu notre secteur interieur du moment ,ben ca fout un peu les glandes!!! Shit

Je pense pas que le problème soit le secteur intérieur. Le problème c'est qu'on a plus de meneur de jeu capable de faire le minimum syndical du rôle de meneur de jeu, et qu'on se dirige vers de grosses emmerdes, qui ont commencé samedi.
Revenir en haut Aller en bas
roannais42
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 22:18

gros match

ricky davis aura du boulot face a darden
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyLun 21 Fév 2011, 22:21

Rasheed Wallace a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
C est ton avis ,perso je pense que nous aurons bc de mal a rester ds le top 4 ,vu notre calendrier c est pratiquement mission impossible ,et vu notre secteur interieur du moment ,ben ca fout un peu les glandes!!! Shit

Je pense pas que le problème soit le secteur intérieur. Le problème c'est qu'on a plus de meneur de jeu capable de faire le minimum syndical du rôle de meneur de jeu, et qu'on se dirige vers de grosses emmerdes, qui ont commencé samedi.

Je pense aussi. Sans le chef d'orchestre qu'est John Linehan, on aura beau avoir un Tremmell Darden dans ses standards (d'où mon scepticisme sur ceux qui disent que ce joueur sera bientôt financièrement inaccessible), ça risque d'être compliqué pendant 1 bon mois, voire plus. Après, cela n'empêche pas non plus les joueurs de courir et de mettre du rythme dans l'exécution des schémas de jeu. Parce que samedi, c'était très, mais alors très mou. Et surtout en défense ! Willie Deane et Tremmell Darden justement, très discrets malgré leurs belles prestations chiffrées, doivent absolument donner le ton en défense, comme ils savent très bien le faire. C'est de là que ce SLUC version 2010-2011 arrive à sortir son épingle du jeu. Avec John Linehan, certes, mais encore plus sans lui, car ce dernier, en situations offensives, reste le seul à pouvoir réellement mener la barque sur jeu placé, et ce même s'il paraît abuser du dribble pour certains. Il serait donc bien de se procurer le maximum de jeu rapide.

Et je pense, aussi, à froid, que c'est ce manque de rythme, défensif et offensif, qui a fait pencher certaines décisions arbitrales.

Point positif pour Tremmell Darden, voire Terrance Johnson : la nonchalance, un peu à la Pat Durham, mais pour l'instant en moins rentable (sic), de Ricky Davis.



Sinon, je ne sais pas si c'est Sport+ qui a pris la décision, mais le match débutera à 20h45, et non pas à 20h30. Ce n'est pas un différé, mais bien un recul de l'horaire.

Les arbitres du match : Joseph Bissang, Didier Guedin et Lionel Betton.

Les autres matches intéressants pour nous :

Cholet Basket (1e, 32 points) @ ASVEL Lyon-Villeurbanne
ÉLAN Chalon-sur-Saône (3e, 31 points) @ Strasbourg IG
BCM Gravelines-Dunkerque (5e, 30 points) @ Poitiers Basket 86

Si le SLUC réalise l'exploit, il y a une jolie opération à effectuer... Et un message à faire passer Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyMar 22 Fév 2011, 00:23

Gros,gros match vendredi comme tous les affrontements entre Nancy et Roanne ces derniéres saisons,dommage que l'affiche soit ternie par l'absence du virus.

Difficile d'étre optimiste avec la défaite de samedi et surtout les déclarations de Jlm qui nous explique que cela va étre trés difficile sans l'apport de Linehan,on le savait déja mais si le coach commence à tenté de se dédouané d'une éventuel défaite...

Essayons d'y croire un peu tout de méme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyMar 22 Fév 2011, 09:50

ça peut être horrible vendredi... Ils vont vouloir se rattraper et en plus de leur standard à domicile (Uche et Pap' à plus de 20 d'éval) on va avoir comme d'habitude le réveil d'un joueur contre nous et cette fois ce sera pas du niveau de Salmon pusique c'est Ricky Davis qui va se rattraper de son 0 pointé de samedi

Autant j'essaye d'être optimiste à chaque match mais celui là je préfére le voir perdu et avoir une bonne surprise

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyMar 22 Fév 2011, 20:37

Samnick aux soins



Nancy. Victor Samnick est resté hier aux soins pendant que ses camarades s’entraînaient sous la direction de coach Monschau plutôt satisfait de l’application de ses joueurs, qui auraient bien digéré l’échec contre l’ASVEL. L’intérieur du SLUC a soigné des douleurs aux cervicales, mais devrait reprendre l’entraînement cet après-midi.

AGENDA : le SLUC se déplace vendredi à Roanne, un match télévisé sur Sport Plus. La chaîne du basket a demandé à la Ligue de retarder le coup d’envoi de quinze minutes pour assurer une retransmission en direct. Le coup d’envoi devrait donc avoir lieu à 20 h 45. À signaler également que SLUC - Le Mans prévu le 19 mars prochain, pourrait être avancé au vendredi 18 toujours pour la télévision.

ÉCHOGRAPHIE : John Linehan soigne avec professionnalisme son genou. Le capitaine du SLUC passera en début de semaine prochaine, une nouvelle échographie pour faire un point précis sur sa convalescence.

OPÉRATION : la poisse ne quitte plus Maxime Zianveni, le joueur du Havre qui vient de tirer un trait sur sa saison après une blessure au poignet. L’ex-joueur du SLUC a été opéré jeudi dernier à Nancy.

CONTRAT : l’espoir de Poitiers Evan Fournier a resigné dans le club de Rudy Nelhomme jusqu’en 2013. Sa remarquable prestation contre le SLUC (21 points en 21’) le 5 février dernier n’est sans doute pas étrangère à sa prolongation de contrat.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyMar 22 Fév 2011, 21:32

Ben ,au moins on sert a quelque chose ,renouveler le contrat des mecs qui brillent contre nous , et béé va y avoir du renouvellement a gogo ds les prochains temps!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
brandnew
Slucky 1er Dan
brandnew


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2010

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyMer 23 Fév 2011, 18:40

Victor Samnick (Nancy) : «Passer un cap»


Le SLUC Nancy a perdu au buzzer après prolongation contre l’ASVEL en quart de finale de la Semaine des As (108-107). Est-ce que ça a été difficile à digérer ?

Bien sûr ! À la fin du match, on peut dire untel a fait ci, untel a fait ça, mais on a tout simplement mal géré la rencontre. Je pense qu’on a joué comme si c’était acquis. En plus, John se fait mal… On avait un coup à jouer, c’est énervant. Et le plus énervant, c’est de voir l’ASVEL perdre le match suivant (63-82 en demi-finale contre Chalon) et se dire qu’on aurait peut-être pu mieux faire. Mais le match qui comptait, c’est celui qu’on a perdu.




Vous avez à nouveau perdu contre Villeurbanne samedi dernier (77-91). Comment l’expliques-tu ?

Je pense qu’il a eu un gros manque de communication, surtout sur les contres attaques, les replis défensifs, mais aussi les aides. On n’a pas bien joué. Je ne dirais pas qu’on a manqué de patience, c’est tout un ensemble. On a perdu à Gentilly… Ça arrive.




L’absence de John Linehan a-t-elle été préjudiciable ?

Son absence pèse, bien sûr, mais on a gagné des matches sans John, en défendant et en faisant les choses qu’il fallait.




Terrance Johnson est arrivé après la blessure de John Linehan. Que vous apporte-t-il ?

Il est presque du même profil que Ralph (Mims). Il peut nous apporter beaucoup de shoots à trois-points, de la compréhension du jeu. Il se donne en défense, il faut juste qu’il apprenne les systèmes et qu’il rentre dans le rythme du championnat.




Après trois défaites consécutives, Nancy se déplace vendredi à Roanne. Une victoire serait le meilleur moyen de vous remettre en confiance…

Possible ! Mais ça ne va pas être facile. C’est une des meilleures équipes du championnat, elle joue à domicile, c’est dur de gagner là-bas. Mais si on réussit l’exploit, ça remontera effectivement le moral des troupes.




Comment te prépares-tu à affronter Dylan Page et Uche Nsonwu-Amadi ?

J’essaie de ne pas trop me concentrer sur leur jeu. J’essaie plutôt d’être prêt moi-même ! Je ne pense pas à leurs qualités. Je reste concentré sur ce que j’ai à faire, sur ma préparation. Maintenant, ce sont des joueurs talentueux, mais si je ne suis pas prêt…




Tu tournes sur la saison à 10,9 points et 5,4 rebonds en 23 minutes, et fais preuve d’une grande constance avec six de tes sept matches à plus de 11 points. Comment juges-tu tes performances ?

Je connais bien les systèmes, je sais comment les choses marchent, où aller, être opportuniste… Je ne me prends pas la tête avec mes statistiques, j’essaie juste d’apporter ma contribution en attaque et en défense. Je sais ce que je suis capable de faire.




Justement, jusqu’où penses-tu être capable d’aller ?

Je ne sais pas (rire). Franchement, j’ai l’impression de donner ce qu’il faut pour gagner, c’est un sport collectif. Je ne suis pas dans le monde des statistiques. C’est ma philosophie.



Quel est ton rôle au sein du secteur intérieur de Nancy (Akin Akingbala, Moussa Badiane et Stephen Brun) ?

Avec Stephen, je suis plus à l’intérieur, au poste 5, et le jeu est plus rapide. Avec Akin, je suis davantage à l’extérieur. J’ai rarement joué avec Mouss, mais c’est comme avec Akin. Maintenant, dans mon jeu, j’essaie de prendre ce qui vient, en tâchant de progresser au rebond. Je ne vais pas rester derrière la ligne à trois-points, mais si j’en ai un tir ouvert, je vais le prendre.




Tu te sens plus à l’aise au poste 4 ou au poste 5 ?

Poste 4. Après, cette saison, j’ai aussi joué trois fois en poste 3. Aux entraînements, j’évolue au postes 3, 4 ou 5 ! Ce qui est sûr, c’est que le poste 3 est plus facile physiquement. En poste 4, je suis plus à l’aise et en poste 5… il faut bien le faire (rire).




Qu’attends-tu de cette fin de saison à titre personnel ?

J’espère passer un autre cap. Essayer d’apporter encore plus, car plus je suis performant, plus l’équipe a de chances de gagner. Je ne sais pas si marquer davantage sera vraiment utile. Mais défendre plus, prendre plus de rebonds, et peut-être me concentrer essentiellement sur un seul truc… Peut-être que je me disperse trop en fait (rire).




Tu ne vois pas le fait d’être un joueur complet comme un avantage ?

Si c’est un avantage, mais ce n’est pas évident d’être complet. Comme le jeu varie beaucoup, il y a des matches où il faut être plus présent au rebond, un autre où il faut surtout être en aide, un autre où il faut jouer davantage en attaque. Ça dépend des matches, mais le faire à chaque rencontre… Je ne sais pas comment expliquer, le basket, ça bouge beaucoup ! (rire)




Le SLUC Nancy occupe actuellement la quatrième place. Quel est l’objectif de la fin de saison ?

Se qualifier pour les playoffs, bien sûr ! Il faut déjà qu’on se rattrape de nos deux défaites consécutives en championnat. Ce n’est pas comme si nous n’avions pas perdu un match depuis le début de saison, mais il faut qu’on se remette confiance. Si on donne tout chaque week-end, je pense qu’on sera en playoffs. On va essayer d’être bien classés. Dans les quatre premiers, ce serait super. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver.

par RM

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/8249/Victor-Samnick-Nancy-Passer-un-cap
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyMer 23 Fév 2011, 19:26

Retour à la vie active

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Aux-cotes-de-Seydou-N-Joya-(a-gauche)-Terrance-Johnson-apprend-et-repete-les-systemes-du-SLUC-tous-les-jours-a-l-entrainement.-Photo-Alexandre-MARCHI

zoom
Aux côtés de Seydou N’Joya (à gauche), Terrance Johnson apprend et répète les systèmes du SLUC, tous les jours à l’entraînement. Photo Alexandre MARCHI
Basket-ball


Sans club depuis neuf mois, Terrance Johnson a remis le bleu de travail il y a une semaine. Mise à niveau physique et intégration au collectif : mode d’emploi.

Nancy. « Pour moi, le premier témoin, c’est l’ampoule », glisse Jean-Luc Monschau, non sans une pointe d’humour, « Quand les joueurs arrivent et qu’ils en attrapent, c’est qu’ils n’ont pas chaussé les baskets depuis un moment. »

Apparemment, Terrance Johnson n’a pas été recalé au « test de l’ampoule ». C’est plutôt bon signe. Plus sérieusement, l’ancien arrière de Boulazac a entamé mardi dernier un processus de « retour aux affaires » qui ne va pas s’effectuer sur un claquement de doigts. Normal, d’autant que l’intéressé, sans club depuis le début de la saison, avait terminé la précédente au mois de mai dernier.

Question : comment remet-on en état et comment intègre-t-on un joueur qui n’a plus disputé le moindre match depuis neuf mois ? Le challenge est à la fois physique et tactique.

« La première chose que l’on regarde, c’est l’indice de masse graisseuse », explique Pierre Vespignani, l’un des kinés du SLUC, « Si cela est nécessaire, on met en place un régime alimentaire adapté. C’est relativement rare chez les basketteurs qui ont plutôt tendance à bien se gérer eux-mêmes. » Là encore, il semble que l’Américain n’ait pas abusé des hamburgers et du pop-corn pendant sa période d’inactivité... « Il a très peu de kilos en trop », confirme l’entraîneur, « On sent qu’il a continué à s’entraîner. »

Par conséquent, Johnson n’a pas eu droit à un programme physique individualisé. « Sur le plan physique, il faut surtout qu’il retrouve des sensations », poursuit Jean-Luc Monschau, « C’est un shooteur, il a besoin de repères... Un travail physique spécifique, c’est dangereux. On risque un contre-coup. De toute façon, on ne peut pas différencier le travail physique du jeu. »Pas de devoirs à la maison

Même sans surcharge pondérale, les joueurs qui reprennent du service après un long break sont forcément menacés par les petits bobos. « Les principaux risques sont les problèmes de dos, de chevilles, les douleurs tendineuses... » témoigne Pierre Vespignani, « Lorsqu’ils arrivent en cours de saison, les joueurs passent un peu plus de temps chez le kiné, au début. C’est aussi un endroit où les joueurs se retrouvent entre eux et discutent. »

Depuis une semaine, Terrance Johnson doit également ingurgiter une somme d’informations d’ordre tactique. Le but étant de se fondre dans le collectif le plus rapidement possible. « Sur la cinquantaine de ’’plays’’ (Ndlr : systèmes ou situations) qu’il doit connaître, on lui en a déjà transmis une quarantaine », explique encore Jean-Luc Monschau, « Pour un pivot, l’intégration est un peu plus simple que pour un arrière ou un ailier qui peut occuper plusieurs postes. Quoi qu’il en soit, nous sommes obligés de passer par des temps d’explications sur demi-terrain, ce qui casse un peu le rythme des entraînements. »

Pour le nouveau venu, c’est le seul moyen d’apprendre les partitions et de faire ses gammes. D’autant que l’entraîneur nancéien ne donne jamais de « devoirs à la maison » à ses joueurs : « Je préfère ne pas leur donner le play-book. Je n’ai pas envie que ce genre de chose circule à l’extérieur... »

Pour l’instant, Gentilly est donc l’unique terrain d’apprentissage pour Terrance Johnson. En espérant qu’il devienne très vite un terrain d’expression.

Thomas SIMON



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:45

Pas leur donner le Play-book,hum ....pas besoin JLM ,les enraineurs de pro A connaissent tes systémes par coeur deja!!! Enfin les 2 ou 3.... salut OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:57

hubert-felix thie a écrit:
Pas leur donner le Play-book,hum ....pas besoin JLM ,les enraineurs de pro A connaissent tes systémes par coeur deja!!! Enfin les 2 ou 3.... salut OK Arrow

Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:01

Ralalal ,ca manque cruellement d humour par ici...déja que Fra et JLM ,n ont pas une téte d amuseurs publiques , si nous nous y mettons, on vatous finir en dépression!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:03

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Donc désormais, cela ne me fais plus rire.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:12

hubert-felix thie a écrit:
Ralalal ,ca manque cruellement d humour par ici...déja que Fra et JLM ,n ont pas une téte d amuseurs publiques , si nous nous y mettons, on vatous finir en dépression!!! fou

C'est pas drôle et surtout tes remarques pessimistes au possible de deux lignes, tes poèmes et ou posts sans intérêt ou hors sujets sur absolument tous les sujets commencent à fatiguer tout le monde.
Je te demande aussi une nouvelle fois d'utiliser toute la ponctuation disponible comme TOUT le monde, l'apostrophe par exemple, sinon c'est simple on supprime.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:39

Tiens la censure est passée!!! Vais voir si elle passe partout....comment s'appelle l 'autre encore?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) EmptyVen 25 Fév 2011, 00:46

Arrête de parler de censure mec... ou voyages... et reparles en Wink

C'est bien que ca vienne des modos sinon t'aurais encore esquiver par une vieille vanne.

Et puis la correction n'a pas d'âge, rapport à la première mouture de ton post.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 65-91
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 94-83 (49-51)
» [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 101-62 (45-28)
» [ProA - J7] Chorale de Roanne 74 (36) - (45) 79 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: