FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)

Aller en bas 
+33
douale
Stephen.B
Knicks54
C&C
TOMY57
Mister dome
aircraft
JNY
tony parker
beibeul
tibdel
fooxy
Magic Tariq
James
olivadam
Corpus Christi
JC
ONDAFACE
Ju
Wild Thing
Theseus
Nico54
stanislas2b
A-Sir
muggsy54
lolo
Jacques SANTINI
Magic'Val
Neodurden
Aegis
arnosluc
Galstorm
5NancyBoy4
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arnosluc
Disciple slucky
arnosluc


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2012

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:34

Y'en a qu'un qui finalement est assez régulier, c'est King...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:34

Et il faut arrêter de minimiser la blessure de Jamal. Jamais ces dernières saisons le SLUC n'a eu son joueur majeur blessé pour 4mois.
Jamal devait être notre leader, ce devait être LE joueur du SLUC. Alors oui il faut passer à autre chose, mais c'est normal que ça prenne du temps car le collectif de l'équipe a été déstabilisé.
Le championnat n'a jamais été aussi homogène, donc notre début de saison est très compliqué car aucune équipe n'a de marge.


Dernière édition par beibeul le Dim 04 Nov 2012, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:36

Jacques SANTINI a écrit:
Oui, nous sommes à un tournant de l'histoire du SLUC et peut-être qu'après 7 ans au plus haut niveau (gràce à Fra et JLM il me semble ?), nous allons peut-être durablement rentrer dans le rang...
Cela nous rappelera les saisons où nous jouions régulièrement la 8ème place pour sortir au 1er tour de Play-Off...
Il me semble de plus en plus probable, que ce soit la dernière saison du duo Fra-JLM...

Ce n'est pas parce que JLM et Fra ont fait progresser le club qu'ils sont exempt de tous reproches !!!
Ils auraient du placer le club dans une tout autre sphère avec autant de bons résultats. C'est leur vision à court terme uniquement qui nous place dans cette situation. Et encore elle n'est pas catastrophique on a pas une masse salariale de promu.


Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:45

Jacques SANTINI a écrit:
D'accord tibdel... mais la semaine passée, tout le monde à critité JLM pour exactement l'inverse... c'est à dire ne pas faire jouer Martin de la seconde mi-temps !!!
Je veux bien mais JLM ne peux quand même pas avoir tous les défauts du monde.
Et j'aimerai bien voir tous les apprentis coach de ce forum, dans cette situation.

On est tous surpris... de ce début de saison.
Même avec une enveloppe en baisse on avait réussi à présenter une équipe correcte en recrutant malin (Sommerville, Diabaté deux valeurs sûres de ProA, Pope que certains appréciaient beaucoup ici, King au potentiel intéressant puis Touré). L'ensemble paraissait alléchant.
Hélas nous voilà avec un début horrible 1-4 au bout de cinq jourée... jamais sous l'ère JLM-FRA cela n'était arrivé !
Alors coller systématiquement la faute au staff me semble exagéré.

Oui, nous sommes à un tournant de l'histoire du SLUC et peut-être qu'après 7 ans au plus haut niveau (gràce à Fra et JLM il me semble ?), nous allons peut-être durablement rentrer dans le rang...
Cela nous rappelera les saisons où nous jouions régulièrement la 8ème place pour sortir au 1er tour de Play-Off...
Il me semble de plus en plus probable, que ce soit la dernière saison du duo Fra-JLM...
sauf que la semaine dernière Martin avait fait une très bonne entrée alors oui poyrquoi ne plus l'utiliser le reste du match? Et là contre nanterre il n'apporte rien mais on le laisse sur le terrain... c'est vrai que c'est logique.
Enfin c'est pas grave, je le repete jouer le maintien n'est pas une honte; mais le maintien se joue aussi dans la tête en mode guerrier. Les joueurs vont y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
JNY
Assistant slucky
JNY


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:48

J'étais également au match hier soir. D'abord Nanterre a vraiment bien joué. Et nous, ce n'était vraiment pas si mal non plus.

Le plus flagrant, c'est le vide au poste 2. Avec Shuler, le résultat aurait été inversé à la fin. Martin a visiblement du potentiel mais semble terrifié par la perspective d'une rechute: il hésite, stoppe ses courses, bref n'y va pas à fond. D'ailleurs pour l'anecdote: Il a oublié de rentrer sur le terrain à l'entame du deuxième quart-temps! Est-ce un signe?

Je ne pense pas qu'il y ait un réel problème de meneur: Diabaté a été juste époustouflant et on n'a jamais eu besoin- d'ailleurs on n'a pas eu dans les récentes années-d'un très bon organisateur pour les systèmes de JLM. Ce qu'il faut améliorer c'est le poste 2 et le banc. Help needed.

Et il faut soigner les erreurs ainsi que la défense qui déchante sporadiquement...
Premier quart-temps très mauvais défensivement, nombreuses erreurs.

Mais p***** Diabaté est juste dingue! Avec Jamal, nous tiendrons quelque chose... vite...

_________________
Take it to the hoop.
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:52

Citation :
au rayon satisfactions on peut souligner le match de fou de solo diabaté qui semble passer un cap chez nous : 26 points 6 rebonds 5 passes 30 d'evaluation.

Oui il a fait un match à la Tony Parker en EDF : beaucoup d'attaques du cercle sur des pick n' roll en 1ère MT et tout seul en contre-attaque en 2ème MT, plus une réussite à distance intéressante. Mais on a parfois senti qu'il attaquait tout seul "en kamikaze", en désespoir de cause (la réflexion vaut aussi pour Sommerville).

Par contre je n'ai pas aimé son manque d'implication au niveau collectif ; il doit être de la région parisienne et donc il multipliait les "coucous" au public pendant les temps-morts, alors qu'il aurait mieux valu se montrer attentif au discours du coach. Sans parler du fait qu'il se moquait ouvertement de JLM dans son dos quand il poussait une gueulante. Bref, un comportement un peu limite sur ce coup pour Solo.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 13:18

Magic Tariq a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Oui, nous sommes à un tournant de l'histoire du SLUC et peut-être qu'après 7 ans au plus haut niveau (gràce à Fra et JLM il me semble ?), nous allons peut-être durablement rentrer dans le rang...
Cela nous rappelera les saisons où nous jouions régulièrement la 8ème place pour sortir au 1er tour de Play-Off...
Il me semble de plus en plus probable, que ce soit la dernière saison du duo Fra-JLM...

Ce n'est pas parce que JLM et Fra ont fait progresser le club qu'ils sont exempt de tous reproches !!!
Ils auraient du placer le club dans une tout autre sphère avec autant de bons résultats. C'est leur vision à court terme uniquement qui nous place dans cette situation. Et encore elle n'est pas catastrophique on a pas une masse salariale de promu.


Comment voir à long terme quand un titre se joue sur un match ? Comment asseoir son emprise sportive quand le financier ne suit pas derrière ? Aucun club n'a réussi le doublé sous l'ère "finale à Bercy", ce n'est peut-être pas un hasard non plus.
Fra & JLM ne sont pas des exemples de gestion à long terme, j'en conviens. Mais doit-on envier ce qui se passer au Mans, à Strasbourg ou à Roanne ? La réponse est non.
Malheureusement, le niveau du budget d'une saison dépend grandement des résultats sportifs de la saison précédente. Les retombées d'un titre notamment sont essentiellement celles des droits TV et de quelques investisseurs intéressés par le visibilité du club engagé en Euroleague. Sorti de cela, tous les clubs du Top 10 se valent avec un budget entre 4 et 5 millions d'euros. Comment sortir du lot dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 13:45

Si Linehan avait été sur le terrain, on aurait pas pris 82 pts.
Revenir en haut Aller en bas
JNY
Assistant slucky
JNY


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:08

muggsy54 a écrit:
Si Linehan avait été sur le terrain, on aurait pas pris 82 pts.

On n'en aurait pas mis 78 non plus...

_________________
Take it to the hoop.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:15

A-Sir a écrit:
Magic Tariq a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Oui, nous sommes à un tournant de l'histoire du SLUC et peut-être qu'après 7 ans au plus haut niveau (gràce à Fra et JLM il me semble ?), nous allons peut-être durablement rentrer dans le rang...
Cela nous rappelera les saisons où nous jouions régulièrement la 8ème place pour sortir au 1er tour de Play-Off...
Il me semble de plus en plus probable, que ce soit la dernière saison du duo Fra-JLM...

Ce n'est pas parce que JLM et Fra ont fait progresser le club qu'ils sont exempt de tous reproches !!!
Ils auraient du placer le club dans une tout autre sphère avec autant de bons résultats. C'est leur vision à court terme uniquement qui nous place dans cette situation. Et encore elle n'est pas catastrophique on a pas une masse salariale de promu.


Comment voir à long terme quand un titre se joue sur un match ? Comment asseoir son emprise sportive quand le financier ne suit pas derrière ? Aucun club n'a réussi le doublé sous l'ère "finale à Bercy", ce n'est peut-être pas un hasard non plus.
Fra & JLM ne sont pas des exemples de gestion à long terme, j'en conviens. Mais doit-on envier ce qui se passer au Mans, à Strasbourg ou à Roanne ? La réponse est non.
Malheureusement, le niveau du budget d'une saison dépend grandement des résultats sportifs de la saison précédente. Les retombées d'un titre notamment sont essentiellement celles des droits TV et de quelques investisseurs intéressés par le visibilité du club engagé en Euroleague. Sorti de cela, tous les clubs du Top 10 se valent avec un budget entre 4 et 5 millions d'euros. Comment sortir du lot dans ces conditions ?

Et puis n'oublions pas que Le Mans (l'équipe la plus régulière ces dix dernières années avec Nancy, pour moi), par exemple, s'est structuré grâce à l'Euroleague. Celle que ce club a pu jouer, sans avoir de résultat qui plus est, pendant de longues saisons, grâce au fameux ranking. En France, parce qu'on n'est pas en Espagne, en Russie, pour ne citer que ces pays, on a besoin de voir sur le long terme en Europe. Et le ranking était une bonne solution pour structurer le club.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:30

JNY a écrit:
J'étais également au match hier soir. D'abord Nanterre a vraiment bien joué. Et nous, ce n'était vraiment pas si mal non plus.

Le plus flagrant, c'est le vide au poste 2. Avec Shuler, le résultat aurait été inversé à la fin. Martin a visiblement du potentiel mais semble terrifié par la perspective d'une rechute: il hésite, stoppe ses courses, bref n'y va pas à fond. D'ailleurs pour l'anecdote: Il a oublié de rentrer sur le terrain à l'entame du deuxième quart-temps! Est-ce un signe?

Je ne pense pas qu'il y ait un réel problème de meneur: Diabaté a été juste époustouflant et on n'a jamais eu besoin- d'ailleurs on n'a pas eu dans les récentes années-d'un très bon organisateur pour les systèmes de JLM. Ce qu'il faut améliorer c'est le poste 2 et le banc. Help needed.

Et il faut soigner les erreurs ainsi que la défense qui déchante sporadiquement...
Premier quart-temps très mauvais défensivement, nombreuses erreurs.

Mais p***** Diabaté est juste dingue! Avec Jamal, nous tiendrons quelque chose... vite...
Tout à fait d'accord avec toi. On a vu super bon match hier, moi j'ai vraiment aimé. Et tous ceux qui disent qu'il n'y a pas de collectif au sluc, je ne suis pas du tout d'accord. Et d'ailleurs même Monclar a dit que notre jeu collectif était bon. C'est juste que l'on a des joueurs moins forts qu'avant à tous les postes à part Diabaté. Diabaté, je le trouve très bien en 1. Martin, je l'ai trouvé nul mais laissons quelque matchs. Deane aussi sur ses premiers matchs n'avait pas été exceptionnel
Et je persiste, pour moi Pope est un 2 et non un 3.


Dernière édition par olivadam le Dim 04 Nov 2012, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:33

JC - A-sir: Je suis complètement d'accord, pas de problème la dessus.
Je parlais du tandem car s'est fatiguant de lire que l'on ne peut rien dire sur JLM ! il est pas tout blanc dans ce début de saison aussi, comme les joueurs d'ailleurs.

Pour revenir sur le budget, il est navrant que Fra se soit bougé pour des sponsors hors agglo uniquement sur la deuxième saison euroligue. Il a bien réussi à faire rentrer Luxair dans les partenaires, qui est resté d'ailleurs. Alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour tenter de pêcher du "gros"... les Luxembourgeois viennent depuis longtemps aux matchs du Sluc ?! Pourquoi ne pas tenter dans toute la Lorraine ? pour fédérer les entreprises Lorraine derrière le Sluc ?
les futurs budgets viendront de là, le Grand Nancy ne paiera pas l'ardoise toutes les saisons... Fra a été trop dans l'attente des ralolnges du Grand Nancy, allez savoir c'était peut-être pas la première, avant que Mr Dufraisse e tape du poing sur la table pour que le club se structure et est un projet de développement. J'espère que le prochain président travaillera sur ces points essentiels pour le futur du basket. Voilà ce que je reproche mais on est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
arnosluc
Disciple slucky
arnosluc


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/06/2012

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:42

JC a écrit:
A-Sir a écrit:
Magic Tariq a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Oui, nous sommes à un tournant de l'histoire du SLUC et peut-être qu'après 7 ans au plus haut niveau (gràce à Fra et JLM il me semble ?), nous allons peut-être durablement rentrer dans le rang...
Cela nous rappelera les saisons où nous jouions régulièrement la 8ème place pour sortir au 1er tour de Play-Off...
Il me semble de plus en plus probable, que ce soit la dernière saison du duo Fra-JLM...

Ce n'est pas parce que JLM et Fra ont fait progresser le club qu'ils sont exempt de tous reproches !!!
Ils auraient du placer le club dans une tout autre sphère avec autant de bons résultats. C'est leur vision à court terme uniquement qui nous place dans cette situation. Et encore elle n'est pas catastrophique on a pas une masse salariale de promu.


Comment voir à long terme quand un titre se joue sur un match ? Comment asseoir son emprise sportive quand le financier ne suit pas derrière ? Aucun club n'a réussi le doublé sous l'ère "finale à Bercy", ce n'est peut-être pas un hasard non plus.
Fra & JLM ne sont pas des exemples de gestion à long terme, j'en conviens. Mais doit-on envier ce qui se passer au Mans, à Strasbourg ou à Roanne ? La réponse est non.
Malheureusement, le niveau du budget d'une saison dépend grandement des résultats sportifs de la saison précédente. Les retombées d'un titre notamment sont essentiellement celles des droits TV et de quelques investisseurs intéressés par le visibilité du club engagé en Euroleague. Sorti de cela, tous les clubs du Top 10 se valent avec un budget entre 4 et 5 millions d'euros. Comment sortir du lot dans ces conditions ?

Et puis n'oublions pas que Le Mans (l'équipe la plus régulière ces dix dernières années avec Nancy, pour moi), par exemple, s'est structuré grâce à l'Euroleague. Celle que ce club a pu jouer, sans avoir de résultat qui plus est, pendant de longues saisons, grâce au fameux ranking. En France, parce qu'on n'est pas en Espagne, en Russie, pour ne citer que ces pays, on a besoin de voir sur le long terme en Europe. Et le ranking était une bonne solution pour structurer le club.

Et quand je pense qu'on va se faire c.... avec une coupe d'Europe qui vaut RIEN
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 15:21

Elle vaut peut-être "rien" mais elle pourrait néanmoins être le rayon de soleil de la saison a condition de la prendre au sérieux et de jouer le coup.

Marre de tout prendre de haut. Ou alors fallait dire niet tout simplement.

On (les clubs francais) pourra la prendre de haut quand on sera fouttu de la gagner.

Et puis vous parlez de fédérer, d'attirer des sponsors, je suis désolé mais ca se fait tout de même plus facilement avec un titre en poche, si modeste soit-il.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 15:40

Magic Tariq a écrit:
JC - A-sir: Je suis complètement d'accord, pas de problème la dessus.
Je parlais du tandem car s'est fatiguant de lire que l'on ne peut rien dire sur JLM ! il est pas tout blanc dans ce début de saison aussi, comme les joueurs d'ailleurs.

Pour revenir sur le budget, il est navrant que Fra se soit bougé pour des sponsors hors agglo uniquement sur la deuxième saison euroligue. Il a bien réussi à faire rentrer Luxair dans les partenaires, qui est resté d'ailleurs. Alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour tenter de pêcher du "gros"... les Luxembourgeois viennent depuis longtemps aux matchs du Sluc ?! Pourquoi ne pas tenter dans toute la Lorraine ? pour fédérer les entreprises Lorraine derrière le Sluc ?
les futurs budgets viendront de là, le Grand Nancy ne paiera pas l'ardoise toutes les saisons... Fra a été trop dans l'attente des ralolnges du Grand Nancy, allez savoir c'était peut-être pas la première, avant que Mr Dufraisse e tape du poing sur la table pour que le club se structure et est un projet de développement. J'espère que le prochain président travaillera sur ces points essentiels pour le futur du basket. Voilà ce que je reproche mais on est hors sujet.
Fra a aussi trop attendu du conseil d'administration alors que ce dernier cherchait avant tout (et à juste titre) à recapitaliser après les années Morandais & Co. Oui on aurait peut-être pu prendre un meilleur pigiste après le départ de Batum mais on aurait l'effectif de Boulazac aujourd'hui (oui je sais, ils viennent de nous battre mais là n'est pas la question). C'est sur ce point qu'on peut le critiquer : il s'est engagé dans une bras de fer avec le CA pour avoir plus de joueurs alors que c'était perdu d'avance. Monschau, habitué à jouer les Don Quichotte après les arbitres, a un peu déteint sur lui.
Par contre, certains disent de Fra qu'il est trop attentiste, que JJ Eisenbach avait un esprit de développement à long terme plus affûté. Moi je ne suis pas d'accord, Fra a justement voulu prendre des risques ce que JJE n'aurait jamais fait ("on ne dépense pas l'argent qu'on a pas"). Le souci, c'est qu'il aurait fallu jouer le tout pour le tout quand le ranking était encore appliqué. Enfin, s'il avait été appliqué en fait...

S'agissant de la CUGN, il faudra peut-être en attendre plus si l'ASNL descend mais tant qu'il y aura deux clubs en première division, il ne faudra pas compter dessus. Et puis en cette période de coupe budgétaire et notamment au sein des collectivités territoriales, si des budgets sont rabotés, ce sera avant tout dans le domaine de la culture et du sport (cf le projet aréna même s'il s'agit ici de l’État qui se désengage).
Évidemment, il faut aller chercher du côté du privé mais comment faire pour attirer à l'heure actuelle ? Si les grandes boîtes dégraissent, ce n'est pas pour investir dans le sportif de l'autre côté. Je ne joue pas là dans le larmoyant "c'est la crise, c'est trop dur" car il y a des choses à faire (le naming, sans aller jusqu'au Pizza Express SLUC Nancy). Mais déjà que ce n'est pas facile pour le basket d'attirer le grand public et donc le sponsor, ce n'est pas en cette période de crise que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 16:14

Le sport en Lorraine doit être un sujet important du Sillon lorrain sans rien attendre des collectivités, financièrement parlant bien sur. Le sport pro Lorrain se doit d'y réfléchir pour rester dans la course à l'échelon national, pour développer un tissu économique Lorrain autour du sport.

Je pense aussi que Fra a pris plus de risque pour JLM en sachant que les réserves du club était confortable... on a vu le résultats avec l'obligation de récapitulation.

Comme le foot n'est pas pérennisé en Lorraine et que nous ne verrons pas de grandes équipes à Nancy comme à Metz... à moins d'un coup d'éclat tout les tremblement de terre, entre c'est la purge... il faut ouvrir les yeux pour le foot aussi. Si l'on veut voir du beau foot cela passera par une fusion, un stade lorrain.

Je l'ai exprimé il y a peu sur un autre topic, il faut mutualiser autour sport et favoriser le développement. Hockey à Epinal - Hand F à Metz - Basket à Nancy. Mais bon l'histoire de la Lorraine est encore très prégnante... cela évolue une chance mais pas assez vite je trouve.

Quel serait les moyens de telles structures (hockey-hand et basket) dans ce système ? je pense qu'il y a une carte à jouer pour le sport pro Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:51

On attend de voir ce que donnera Châlons-Reims en basket. Pour ce qui est des infrastructures, ça semble plutôt bien de passer chez eux. Mais honnêtement, ça me ferait chier me traîner à Metz un match sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 18:56

Magic Tariq a écrit:
JC - A-sir: Je suis complètement d'accord, pas de problème la dessus.
Je parlais du tandem car s'est fatiguant de lire que l'on ne peut rien dire sur JLM ! il est pas tout blanc dans ce début de saison aussi, comme les joueurs d'ailleurs.

Pour revenir sur le budget, il est navrant que Fra se soit bougé pour des sponsors hors agglo uniquement sur la deuxième saison euroligue. Il a bien réussi à faire rentrer Luxair dans les partenaires, qui est resté d'ailleurs. Alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour tenter de pêcher du "gros"... les Luxembourgeois viennent depuis longtemps aux matchs du Sluc ?! Pourquoi ne pas tenter dans toute la Lorraine ? pour fédérer les entreprises Lorraine derrière le Sluc ?
les futurs budgets viendront de là, le Grand Nancy ne paiera pas l'ardoise toutes les saisons... Fra a été trop dans l'attente des ralolnges du Grand Nancy, allez savoir c'était peut-être pas la première, avant que Mr Dufraisse e tape du poing sur la table pour que le club se structure et est un projet de développement. J'espère que le prochain président travaillera sur ces points essentiels pour le futur du basket. Voilà ce que je reproche mais on est hors sujet.

la pêche aux "gros", qui te dit que Luxair est un gros, à ce que je sache, malgré l'arrivée de ce "mastodonte" dans les rangs des partenaires, le budget reste modeste donc la preuve que ça fait pas tout et surtout que la crise incite à se désengager car je doute que pour une entreprise en situation précaire investir pour l'image dans le sport soit une priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:03

Magic Tariq a écrit:
Ce n'est pas parce que JLM et Fra ont fait progresser le club qu'ils sont exempt de tous reproches !!!

Oui oui, sans problème...
Peut-être que JLM notamment soit resté trop longtemps ? Mais bon avant même qu'il ressigne pour 3 ans en 2010, certains en avaient déjà marre... 6 ans au club c'est long déjà... résultat, un nouveau titre en 2011, Batum et l'Euroligue à Nancy en 2011-12... De beaux souvenirs quand même, quand on y pense.
Alors c'est vrai que cette année semble plus compliquée et démarre mal.
Pourtant il me semble que JLM et sa langue de bois l'avait un peu annoncé en début d'année aux AS, et cela avait bien fait parler ici.
Après le rendre systématiquement responsable de tout, je trouve cela tout simplement un peu fort de café.

Bon l'année prochaine on aura peut-être un duo Julian-JD Choulet ???
Ce sera autre chose, un renouveau nécessaire probablement et puis voilà !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:19

A-Sir a écrit:
On attend de voir ce que donnera Châlons-Reims en basket. Pour ce qui est des infrastructures, ça semble plutôt bien de passer chez eux. Mais honnêtement, ça me ferait chier me traîner à Metz un match sur deux.


Je ne parle pas de fusion pour le basket, j'en parle pour le sport roi, le foot !

un stade lorrain nancy basket, un stade lorrain metz hand, un stade lorrain épinal hockey.

Platini n'avait pas proposé pour rien un stade à PàM pour un club commun avant la coupe du monde 98, il me semble.


Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:30

aircraft: C'est pour ça qu'il faut voir plus loin que le tissu économique Nancéien !

Jacques Santini: bien sur qu'il a apporté bcp, même si il est gavant avec sa langue de bois, mais on peut émettre des doutes sur lui ou un avis négatif sans se faire incendier. Je parle pour ceux qui n'en peuvent plus du père Monshau.
Peut être éprouve-t-il aussi une lassitude au sein du club et cela s'en ressent cette saison. C'est la première fois qu'il fait autant de mauvais choix depuis la saison dernière.

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 19:49

sans avoir vu le match, on comprend mal le festival de Brun, un joueur que l'on connaît par coeur, en particulier dans le 1 QT

A-t-on décidé de faire une impasse dessus pour aider ailleurs ? Sinon le mec qui défendait dessus est pas arrivé au match ? Est-ce une explication au fait que Bingo M. n'est pas revenu en jeu ?

Idem par rapport à Hawkins quand il a pris feu la semaine d'avant. Cibler systématiquement un joueur pour qu'il fasse sa 5ème faute ne marche pas toujours. Ce n'est pas le souci. Le joueur en question peut arrêter de défendre et le rechercher systématiquement facilite même les aides de ses partenaires (sans compter que ça déséquilibre totalement le jeu d'attaque de l'adversaire). En revanche, face à une équipe qui ne compte que 4 marqueurs potentiels, être incapable de bien défendre sur le même joueur est inquiétant, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 20:53

Magic Tariq a écrit:
A-Sir a écrit:
On attend de voir ce que donnera Châlons-Reims en basket. Pour ce qui est des infrastructures, ça semble plutôt bien de passer chez eux. Mais honnêtement, ça me ferait chier me traîner à Metz un match sur deux.


Je ne parle pas de fusion pour le basket, j'en parle pour le sport roi, le foot !

un stade lorrain nancy basket, un stade lorrain metz hand, un stade lorrain épinal hockey.

Platini n'avait pas proposé pour rien un stade à PàM pour un club commun avant la coupe du monde 98, il me semble.



D'ailleurs, c'est ce que certains essaient de faire à Nantes depuis peu :


http://www.nantes-metropole-omnisport.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 21:33

Mister dome a écrit:
Magic Tariq a écrit:
A-Sir a écrit:
On attend de voir ce que donnera Châlons-Reims en basket. Pour ce qui est des infrastructures, ça semble plutôt bien de passer chez eux. Mais honnêtement, ça me ferait chier me traîner à Metz un match sur deux.


Je ne parle pas de fusion pour le basket, j'en parle pour le sport roi, le foot !

un stade lorrain nancy basket, un stade lorrain metz hand, un stade lorrain épinal hockey.

Platini n'avait pas proposé pour rien un stade à PàM pour un club commun avant la coupe du monde 98, il me semble.



D'ailleurs, c'est ce que certains essaient de faire à Nantes depuis peu :


http://www.nantes-metropole-omnisport.com/

Sauf que là, l'idée est d'aller au delà du Grand Nancy et de son aire urbaine, même départemental. L'idée est de régionaliser les clubs en gardant leur identité. On ne peut pas comparer Nantes à Nancy... le bassin de population de Nantes doit être celui de Nancy et Metz réuni et encore...d’où le constat de développer un tissu économique Lorrain autour des structures pro.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)   [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42) - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2012, 21:46

va dire a un vosgien comme moi d'aller voir le foot à Metz (ps: plus de 2 heures de route), dans une societe qui tend vers l'économie, la régionalisation n'est pas une bonne solution, réaliser ton projet c'est faire une croix sur une frange du public potentiel car tout le monde ne peux pas aller à l'autre bout de la région supporter un club.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa J25 Sluc - Nanterre
»  [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 71-79 (35-37)
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 81-59 (41-24)
» [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.
» [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: