FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!

Aller en bas 
+80
jippy54
tibdel
patrick
Ju
Wild Thing
douale
- Mpk -
MAGICSEB
fabask
Philippe
jerome
james4ever
tlbball
Diabolix
jtexc
Philou
mutwit
CAM-ROM
Oliv G.
deane54
andiamo
gosluc
gerard mentor
fraga
SopH
fooxy
Superfaktor
roannais42
guillom54
ncy54
5NancyBoy4
Pepsi5425
tom54
Korac
les couguards
patgally42
Jiffi
angel16
Magic'Val
pascal arnaud
kev.13
#7
le virus
Magic Tariq
Mister dome
sluc forever
aircraft
GranD J
TOMY57
ONDAFACE
BOUNTY54
Franck56
machin00
Galstorm
vince
Jul54
Theseus
oliv2710
bacou
ObeyYourMaster
Bactere
lolo
Delph
The Glove
James
A-Sir
manu5494
etno10
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
brandnew
Neodurden
tony parker
Corpus Christi
JC
rotceridle
bouba
Benoit ADAM
bubu54
Jacques SANTINI
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:54

J'ai tjs bien aimé la paire Cozette - Monclar, avec un bémol toutefois quand le SLUC affronte l'ASVEL. Là, on sent le 1er nommé un peu plus attiré par les paillettes lyonnaises ! Et ça se sent dans ses commentaires et son enthousiasme sur des paniers de Gelabale ou des passes dans le dos de Walsh !
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:57

Jo L'incruste a écrit:
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de supporters des 4 coins de la Lorraine à Bercy. J'ai discuté avec des personnes qui venaient de Metz et de Thionville et qui m'ont dit être des fervents supporters du Sluc.

Comme quoi, en Basket, toute la Lorraine s'identifie au Sluc Nancy...

Si ils veulent voir du basket de haut niveau, ils n'ont pas vraiment le choix d'être derrière le SLUC je pense ! Il n'y a pas grand chose à coté de Nancy en terme de basket. Un temps, y avait bien Epinal en Pro B il me semble, mais depuis Neutral
Enfin c'est clair qu'au moins on a une région entière derrière un club ! Donc j'espère vraiment que la saison prochaine avec ce titre, Gentilly affichera beaucoup plus souvent complet !

PS : ha si y a la SIG comme équipe potable pas trop loin....mais bon une équipe qui se prend des branlées mémorables par Orléans, bof quoi Mr.Red

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:02

Je me suis relu la presse d'hier (format papier), l'E.R a fait un petit encadré sur Canal+ et la remise du trophée zappée. Et aussi une petite interview de F. Forte qui n'apporte rien.

Sinon, G.G. a un peu de mal avec l'anglais visiblement :

Article#1 a écrit:
Sacré SLUC !
[...]

La suite et les images de liesse qui s’afficheront sur l’écran géant de Bercy, se croquent à pleines dents comme dans un fruit rouge. Le virage nancéien qui chavirait de bonheur depuis dix minutes, réclamant ses héros, se mit à chanter d’une seule voix : « We hare the champions », le fameux titre de Queen. Trop beau !

G.G.

Est républicain

Article#2 a écrit:
« Tous à l’apéro place Stan’ »

[...]

Et la musique de Queen plonge le virage dans l’émotion suprême. Unis, les supporters nancéiens chantent « We hare the champions ».

Les frissons traversent le virage de Bercy, les yeux s’humidifient. Nancy est champion de France ; Nancy, qu’on ne voyait plus dans les sommets du basket français, plante son drapeau dans le rond central du POPB.

G.G.

Est républicain


_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:06

Theseus a écrit:
Je me suis relu la presse d'hier (format papier), l'E.R a fait un petit encadré sur Canal+ et la remise du trophée zappée. Et aussi une petite interview de F. Forte qui n'apporte rien.

Sinon, G.G. a un peu de mal avec l'anglais visiblement :

Article#1 a écrit:
Sacré SLUC !
[...]

La suite et les images de liesse qui s’afficheront sur l’écran géant de Bercy, se croquent à pleines dents comme dans un fruit rouge. Le virage nancéien qui chavirait de bonheur depuis dix minutes, réclamant ses héros, se mit à chanter d’une seule voix : « We hare the champions », le fameux titre de Queen. Trop beau !

G.G.

Est républicain

Article#2 a écrit:
« Tous à l’apéro place Stan’ »

[...]

Et la musique de Queen plonge le virage dans l’émotion suprême. Unis, les supporters nancéiens chantent « We hare the champions ».

Les frissons traversent le virage de Bercy, les yeux s’humidifient. Nancy est champion de France ; Nancy, qu’on ne voyait plus dans les sommets du basket français, plante son drapeau dans le rond central du POPB.

G.G.

Est républicain


Je l'ai vu également hier en relisant les articles ! J'avais oublié de le signalé en revanche !
Il avait encore plus arrosé la soirée que les joueurs faut croire ! Enfin étonnant qu'avant toi, personne n'avait remarqué, moi ca m'avait fait tilté direct ^^

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:25

Oué Golbey Epinal a longtemps joué en PROB, et a même failli monter plusieurs fois en PROA. Malheureusement pour eux, c'était à l'époque où un seul club de PROB montait. En gros, pendant 2 ou 3 saisons, ils faisaient la course en tête durant le 3/4 du championnat, et craquait sur la fin, et finissait 2ème ou 3ème.
Un des joueurs majeurs de cette équipe était Mourad Boughedir (un joueur un peu foufou avec un bon potentiel, mais qui aura fait tte sa carrière en PROB), pour ceux qui s'en rapellent, était un des leaders de l'équipe espoirs du sluc vers 1994-1995 (y avait p'tet encore julian à ce moment là qui jouait de temps en temps en espoirs, les début de ziavéni, mais aussi thierry pons, frédéric méline...). Mais c'est vrai que ce club a disparu de la circulation, tout comme Mulhouse par ex.

Pour la SIG, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas tjs en PROA, à l'image d'Orléans, ou du Mans cette saison. En tt cas, c'est un club qui a des moyens financiers, en témoigne le recrutement de Vincent Collet au poste d'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:50

Oui Oui,Longwy,Epinal aussi
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:05

Stephen Brun est l'invité du Grand Forum (18-20h30) ce soir sur Infosport+ Salut
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:16

Hier sur RTL, dans l'émission du Sport (c'était vers 20h30), ils parlaient de "Nancy, champion dans l'indifférence".

Avec l'autre buse de Dacoury comme invité....

Bilan de ce reportage sur "l'indifférence".... 3 minutes de bla bla où la seule chose qui fut abordée, ce fut les grandes salles.....

C'est sûr, avec des salles de 10 000 places, ça changera la donne....



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:21

Arrrrh Dacoury, insupportable ce type. Il fait partie de ces qques gars du sport français qui m'ont tjs agacé comme Diagana, Noah.
Dacoury ça lui arracherait les poumons de parler du SLUC, et qu'on ne reparle pas de son Limoges de 1993 dans la même émission. Tu sens le gars arrogant, et qui ne considérera Limoges et Pau comme uniques clubs de basket ayant marqué l'histoire du basket français.


Dernière édition par fooxy le Lun 13 Juin 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:22

fooxy a écrit:
Oué Golbey Epinal a longtemps joué en PROB, et a même failli monter plusieurs fois en PROA. Malheureusement pour eux, c'était à l'époque où un seul club de PROB montait. En gros, pendant 2 ou 3 saisons, ils faisaient la course en tête durant le 3/4 du championnat, et craquait sur la fin, et finissait 2ème ou 3ème.
Un des joueurs majeurs de cette équipe était Mourad Boughedir (un joueur un peu foufou avec un bon potentiel, mais qui aura fait tte sa carrière en PROB), pour ceux qui s'en rapellent, était un des leaders de l'équipe espoirs du sluc vers 1994-1995 (y avait p'tet encore julian à ce moment là qui jouait de temps en temps en espoirs, les début de ziavéni, mais aussi thierry pons, frédéric méline...). Mais c'est vrai que ce club a disparu de la circulation, tout comme Mulhouse par ex.

oui, l'ASGE était une très bonne équipe ! Elle faisait toujours de très bon parcours en coupe de France et éliminait des gros de ProA qui ne se laissait pas franchement battre. Beaucoup de grands joueurs ont joué à palais des sports d'Epinal.
L'ASGE aurait mérité de monter à plusieurs reprises, notamment quand limoges était redescendu pour des raisons financières, l'ASGE avait eu de gros soucis en début de saison puis avait recruté Kenny aktinson, ils ont fait le reste de saison en trombe, et sont revenu à une victoire de Limoges avec le goal average sur eux, mais trop tard. Et en PO, pour ceux qui connaissent, il y a eu l'histoire contre Roanne qui cette année est montée en ProA "à la place" de l'ASGE avec le coup de boule de makthar N'Diaye ...

Le club (devenu GET) a disparu avec le reprise du club par Philippe Klock, bien moins dévoué que son prédécesseur Cyril Muller, qui est le seul responsable de la dégringolade de cette ancienne belle équipe qui jouera en N2 l'an prochain ...
(Mourad était loin d'être le joueur le plus talentueux de l'équipe et souvent le plus agaçant ^^ mais il a bien apporté au club)

(Désolé pour le HS ...)
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:26

Corpus Christi a écrit:
Hier sur RTL, dans l'émission du Sport (c'était vers 20h30), ils parlaient de "Nancy, champion dans l'indifférence".

Avec l'autre buse de Dacoury comme invité....

Bilan de ce reportage sur "l'indifférence".... 3 minutes de bla bla où la seule chose qui fut abordée, ce fut les grandes salles.....

C'est sûr, avec des salles de 10 000 places, ça changera la donne....



"Nancy, champion dans l'indifférence".
De la faute à qui ??
Au médias qui ne couvrent pas beaucoup le basket.
Donc aussi à RTL entre autre .

Je m'en fiche au est champion de france 2011

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:34

Bactere a écrit:
fooxy a écrit:
Oué Golbey Epinal a longtemps joué en PROB, et a même failli monter plusieurs fois en PROA. Malheureusement pour eux, c'était à l'époque où un seul club de PROB montait. En gros, pendant 2 ou 3 saisons, ils faisaient la course en tête durant le 3/4 du championnat, et craquait sur la fin, et finissait 2ème ou 3ème.
Un des joueurs majeurs de cette équipe était Mourad Boughedir (un joueur un peu foufou avec un bon potentiel, mais qui aura fait tte sa carrière en PROB), pour ceux qui s'en rapellent, était un des leaders de l'équipe espoirs du sluc vers 1994-1995 (y avait p'tet encore julian à ce moment là qui jouait de temps en temps en espoirs, les début de ziavéni, mais aussi thierry pons, frédéric méline...). Mais c'est vrai que ce club a disparu de la circulation, tout comme Mulhouse par ex.

oui, l'ASGE était une très bonne équipe ! Elle faisait toujours de très bon parcours en coupe de France et éliminait des gros de ProA qui ne se laissait pas franchement battre. Beaucoup de grands joueurs ont joué à palais des sports d'Epinal.
L'ASGE aurait mérité de monter à plusieurs reprises, notamment quand limoges était redescendu pour des raisons financières, l'ASGE avait eu de gros soucis en début de saison puis avait recruté Kenny aktinson, ils ont fait le reste de saison en trombe, et sont revenu à une victoire de Limoges avec le goal average sur eux, mais trop tard. Et en PO, pour ceux qui connaissent, il y a eu l'histoire contre Roanne qui cette année est montée en ProA "à la place" de l'ASGE avec le coup de boule de makthar N'Diaye ...

Le club (devenu GET) a disparu avec le reprise du club par Philippe Klock, bien moins dévoué que son prédécesseur Cyril Muller, qui est le seul responsable de la dégringolade de cette ancienne belle équipe qui jouera en N2 l'an prochain ...
(Mourad était loin d'être le joueur le plus talentueux de l'équipe et souvent le plus agaçant ^^ mais il a bien apporté au club)

(Désolé pour le HS ...)

J'avais rencontré Cyril Muller à l'époque ( en 98-99 je crois ) et il visait la Pro A en 2 ans, en précisant cependant que s'il ne réussissait pas la suite risquait d'être difficile ...
Et ils ne sont pas passés loin.

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:07

Corpus Christi a écrit:
Hier sur RTL, dans l'émission du Sport (c'était vers 20h30), ils parlaient de "Nancy, champion dans l'indifférence".

Avec l'autre buse de Dacoury comme invité....

Bilan de ce reportage sur "l'indifférence".... 3 minutes de bla bla où la seule chose qui fut abordée, ce fut les grandes salles.....

C'est sûr, avec des salles de 10 000 places, ça changera la donne....



Tu parles d'un débat. Début à 20H27 pour une fin d'émission à 20H30 !!!! Comment voulez-vous que l'on puisse développer un quelconque point en trois minutes surtout avec Dacoury !!!

Par contre avant on a eu droit à 20 minutes de bla bla sur le foot. Comme d'hab quoi. On a quand même pu entendre que cela avait été un beau match et que Nancy était un beau champion. Mais rassurez-vous cela ne venait pas de l'ex limougeaud.

Par contre aussi un petit passage sur le titre quand même hier à 13H sur TF1 avec quelques images de la place Stan ainsi que sur m6 à 20H40.


Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:23

Les joueurs du SLUC avec JLM sont passés a Marcel-Picot hier aprem pour se prendre une petite ovation au centre du terrain par le public ! Ca fait plaisir un lien foot-basket si proche et de voir les gens du football (Platini, Rouyer en autre) content du succès du basket a Nancy !

C'est sur ce lien vers la fin de la vidéo qu'on voit le SLUC : http://lorraine.france3.fr/info/nancy---olivier-rouyer-a-fete-son-jubile-69155986.html?onglet=videos&id-video=000274714_CAPP_NancyLeJubilRouyer_130620111010_F3

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:30

fooxy a écrit:
En aucun cas je suis un footix, je suis un fan du sluc depuis 1994, je ne pense donc pas être un parasite Smile
(...) Concernant Brun, je suis dsl, mais j'adhère peu à ce style de joueur, et j'ai le droit d'estimer qu'il ne faut pas le replonger. Après tout, y a des tas de joueurs chaque année qui partent, et ne sont pas replongés.

Ok fooxy... j'ai un peu mélangé les consonnes et les voyelles...
Quand tu dis "replongés" tu veux sûrement dire "prolongés" ?

Sur Stephen Brun, il est évident qu'il n'a pas fait une grande saison. Moins adroit derrière la ligne à 3pts (qui a été repossée de 50cm), ce qui l'a visiblement gêné toute la saison. Il a aussi en grande partie raté sa finale... mais pas plus finalement qu'Avladovic ou Robinson en face.
De là à le "pourrir" ici comme certains l'ont fait sans même connaître le fond le l'histoire...
Sur le fait qu'il tire à 9m... c'est probablement que c'est son rôle pour étirer la défense adverse. Alors bien sûr quand ça rentre pas, c'est moche... mais si c'est dedans (2 de ses 4 shoots de la finale aurait sincèrement pu entrer), ça fait du bien, non ?
Maintenant cela fait 2 ans et demi qu'il est là, il est peut-être temps qu'il parte (apparemment c'est fait, non ?). Mais il a prouvé, notamment au cours de ces play-off qu'il est un excellent jouer d'équipe. Pour cela je l'en remercie.

Et si c'est bien Adrien Moerman qui le remplace, je crois que le SLUC fera une bonne affaire. Adrien étant plus fort physiquement, plus jeune et tient bien la route dans une raquette. Son association avec Victor, Akin (s'il reste), Moussa et Abdelkader devrait nous permettre d'avoir une raquette solide en vue d'affronter l'Euroligue et tenter de faire une belle saison en ProA pour essayer de conserver notre titre.
J'espère simplement que humainement il entre aussi dans la philosophie de ce groupe "sans stars" ce qui est à mes yeux hyper important (c'est ce que dis aussi Nowitski sur Dallas, si vous avez remarqué). L'ambiance du vestiaire est très important... parlez-en à l'ASVEL tiens !
Et une fois encore, ce n'est pas être "bisounours" selon votre expression favorite de souhaiter qu'un groupe vive bien ensemble... c'est tout simplement essentiel !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:38

Non mais sérieux vous pensez vraiment que Sylla va jouer cette saison alors qu'on à l'euroleague???

Si il est y'a pas un pret sa saison risque d'étre longue,si on avait perdu samedi il aurait clairement eu sa chance la saison prochaine vu la baisse de budget prévu par le club,mais la avec l'euroleague la donne à considérablement changé.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:43

Non mais c'est grave,je viens de matter la rediff sur sport + en pensant voir la remise du trophée et les scénes de joies qu'on à pas eu sur canal,méme pas pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:43

Galstorm a écrit:
Les joueurs du SLUC avec JLM sont passés a Marcel-Picot hier aprem pour se prendre une petite ovation au centre du terrain par le public ! Ca fait plaisir un lien foot-basket si proche et de voir les gens du football (Platini, Rouyer en autre) content du succès du basket a Nancy !

C'est sur ce lien vers la fin de la vidéo qu'on voit le SLUC : http://lorraine.france3.fr/info/nancy---olivier-rouyer-a-fete-son-jubile-69155986.html?onglet=videos&id-video=000274714_CAPP_NancyLeJubilRouyer_130620111010_F3

Sympa que les joueurs du SLUC aient leur ovation à Picot :cheers:

Notre Akinator qui filme avec son portable Laughing

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:47

Galstorm a écrit:
Les joueurs du SLUC avec JLM sont passés a Marcel-Picot hier aprem pour se prendre une petite ovation au centre du terrain par le public ! Ca fait plaisir un lien foot-basket si proche et de voir les gens du football (Platini, Rouyer en autre) content du succès du basket a Nancy !

C'est sur ce lien vers la fin de la vidéo qu'on voit le SLUC : http://lorraine.france3.fr/info/nancy---olivier-rouyer-a-fete-son-jubile-69155986.html?onglet=videos&id-video=000274714_CAPP_NancyLeJubilRouyer_130620111010_F3

Dans la catégorie des petites perles:

http://lorraine.france3.fr[/mention] a écrit:
Lorraine - Basket
Nancy - Les cougars célébrés Place Stanislas

Le couguar, ce grand prédateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:53


GranD J a écrit:
Dans la catégorie des petites perles:

http://lorraine.france3.fr[/mention] a écrit:
Lorraine - Basket
Nancy - Les cougars célébrés Place Stanislas

Le couguar, ce grand prédateur Laughing

Personnellement, ça me choque davantage de voir un "u" entre un "g" et un "a" que l'inverse.
Et pourtant les deux orthographes sont acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:59

vince a écrit:
Non mais sérieux vous pensez vraiment que Sylla va jouer cette saison alors qu'on à l'euroleague???

Si il est y'a pas un pret sa saison risque d'étre longue,si on avait perdu samedi il aurait clairement eu sa chance la saison prochaine vu la baisse de budget prévu par le club,mais la avec l'euroleague la donne à considérablement changé.

Il pourrait avoir sa chance en championnat contre des "petits clubs" comme Nanterre, Dijon, Poitiers, en CDF, Semaine des AS. Le peu de fois qu'il a joué (notamment à la semaine des AS contre l'asvel il a été bon). Mais c'est vrai que c'est pas dans l'habitude de JLM de lancer les jeunes. Demandez à N'Joya ! (en même temps Saydou n'a pas tjs utilisé sa chance qd JLM le lui a donné, comme à la semaine des AS, où il fait une très mauvaise rentrée, et ça ça ne pardonne pas vis-à-vis de JLM).
Mais espérons en effet que Sylla ne fasse pas une zaki-bis (faut juste qu'il soit plus intelligent que roger, ce qui n'est pas difficile en soi).
En tt cas ça ferait du bien qu'un jeune formé au sluc s'épanouisse au plus haut niveau, car ça fait un petit bout de temps que ce n'est pas arrivé, à l'image de joueurs comme lion, julian ou zianvéni (bon ce dernier a été con dans la gestion de sa carrière, il a préféré aller faire du jet-ski à chypres, c'est son problème, pourtant ce n'est pas faute si des clubs de proA lui ont redonné sa chance, comme hyères toulon, chalons ou le havre).
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:00

Les photos sur le site du club des supporters sont sympas. On peut y voir quelqu'un avec le t-shirt "Boom Tho" de l'ami Rod et on peut constater que le fils Darden (le petit) a exactement la même tronche que son père. S'il a les mêmes qualités athlétiques, on signe d'avance Smile

http://www.couguars.fr/index.php

Et en page d'accueil, on peut voir le fameux t-shirt avec le nouveau (?) couguar qui montre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:40

Jacques SANTINI a écrit:
fooxy a écrit:
En aucun cas je suis un footix, je suis un fan du sluc depuis 1994, je ne pense donc pas être un parasite Smile
(...) Concernant Brun, je suis dsl, mais j'adhère peu à ce style de joueur, et j'ai le droit d'estimer qu'il ne faut pas le replonger. Après tout, y a des tas de joueurs chaque année qui partent, et ne sont pas replongés.

Ok fooxy... j'ai un peu mélangé les consonnes et les voyelles...
Quand tu dis "replongés" tu veux sûrement dire "prolongés" ?

Sur Stephen Brun, il est évident qu'il n'a pas fait une grande saison. Moins adroit derrière la ligne à 3pts (qui a été repossée de 50cm), ce qui l'a visiblement gêné toute la saison. Il a aussi en grande partie raté sa finale... mais pas plus finalement qu'Avladovic ou Robinson en face.
De là à le "pourrir" ici comme certains l'ont fait sans même connaître le fond le l'histoire...
Sur le fait qu'il tire à 9m... c'est probablement que c'est son rôle pour étirer la défense adverse. Alors bien sûr quand ça rentre pas, c'est moche... mais si c'est dedans (2 de ses 4 shoots de la finale aurait sincèrement pu entrer), ça fait du bien, non ?
Maintenant cela fait 2 ans et demi qu'il est là, il est peut-être temps qu'il parte (apparemment c'est fait, non ?). Mais il a prouvé, notamment au cours de ces play-off qu'il est un excellent jouer d'équipe. Pour cela je l'en remercie.

Et si c'est bien Adrien Moerman qui le remplace, je crois que le SLUC fera une bonne affaire. Adrien étant plus fort physiquement, plus jeune et tient bien la route dans une raquette. Son association avec Victor, Akin (s'il reste), Moussa et Abdelkader devrait nous permettre d'avoir une raquette solide en vue d'affronter l'Euroligue et tenter de faire une belle saison en ProA pour essayer de conserver notre titre.
J'espère simplement que humainement il entre aussi dans la philosophie de ce groupe "sans stars" ce qui est à mes yeux hyper important (c'est ce que dis aussi Nowitski sur Dallas, si vous avez remarqué). L'ambiance du vestiaire est très important... parlez-en à l'ASVEL tiens !
Et une fois encore, ce n'est pas être "bisounours" selon votre expression favorite de souhaiter qu'un groupe vive bien ensemble... c'est tout simplement essentiel !


Oui tkt pas y a pas de soucis !
Oui certainement que brun a amené un plus dans le vestiaire nancéen, car il a une grosse expérience, dans cet esprit de la gagne et de solidarité qui a fait la force de ce groupe version 2010-2011.
J'ai revu le match à la vidéo, et malheureusement ça a confirmé mon opinion concernant Brun. Mais juste, à 3 reprises il se fait bâcher (alors qu'il fait qd même 2,02m), car il saute à peine qd il shoote. Même chose qd il défend, il lève uniquement les bras, sans sauter pour gêner son adversaire (comme sur panier de causeur juste avant la mi-temps), et trop peu de présence au rebond etsous le panier (n'oublions pas que c'est un poste 4). Sans oublier des shoots qu'il prend alors que ce n'était pas dans l'esprit du jeu (son shoot à 1'30 de la fin où il se fait bacher par Falker aurait pu couter très très cher au final, d'ailleurs derrière causeur égalise avec son 3pts. Pour moi ce shoot n'était pas du tt dans l'esprit de l'action où tu dois faire tourner le chrono, et provoquer une faute à l'intérieur pour chercher des LF ou tout du moins un panier sous le panneau). Bref, on ne vas pas refaire l'histoire, car ça s'est bien passé pour nous au final, mais sur une finale de championnat, pour moi c'est un comportement qui ne passe pas. Le joueur quand il rentre il doit se donner à 200%, et jouer avec sa tête surtout !! Et qui plus est lors d'une finale de championnat à bercy. C'est le haut niveau tout simplement. Pour moi Stephen Brun représente le basket années 90. Aujourd'hui on le voit le basket en proA est devenu de plus en plus physique, à l'image de joueurs comme souleymane diabaté, de marcus nelson, boungou colo, ou akpomedah (on peut ne pas être fan non plus de ce type de joueur). Voila, stephen brun est un autre style de joueur, qui a du mal à s'adapter à ce basket moderne. Mais tjs est-il que c'est comme ça aujourd'hui.
Mais bon c'est sûr on a vu pire ces dernières années, et des escrocs bien plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:26

Si... j'aime bien les joueurs que tu cites (Diabaté, Demarcus Nelson, Boungo Colo, Akpo...).

Mais bon question QI basket... oublie Diabate et Boungo Colo par exemple.
Et puis, les joueurs que tu me cites ne sont pas tous des postes 4 (sauf Akpo).

En poste 4, nous avons eu par le passé Bauer ou Wilson qui sont effectivement d'un autre "gabarit" que notre bon Stephen... Mais ils ne sont resté qu'un an aussi. Alors pour l'Esprit "Club" on peut repasser (Pourtant j'ai adoré Bauer et j'avais cru jusqu'au bout qu'il serait reparti une deuxième année avec nous...)
Dans les autres équipes, en 4 je vois Robinson (à la ramasse en finale lui aussi !), Page à Roanne (fragile quand même), Evtimov (de Chalon), Jefferson (ASVEL)...
Ce sont tous des titulaires (contrairement à Brun qui était vraiment le back-up de Samnick dans un autre style)...

Bref tout ça pour dire, que Sport+ a bien montré aussi comment Stephen avait réussi à élever son niveau en P.O (il partait d'assez bas mais quand même). Bon, il a raté sa finale, c'est vrai, il a une éval négative, mais on a quand même réussi à l'emporter grace notamment à notre poste 4 titulaire Victor Samnick qui termine à 15pts et 19 d'éval.
En face, Cholet à perdu avec sa doublette de 4 Vebobe-Robinson jugée pourtant supérieure.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 16 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:33

Vu sur SportVox.fr

Le SLUC est champion de France !

Le Stade Lorrain Université Club (SLUC) de Nancy est champion de France de basketball pour la deuxième fois de son histoire, après avoir battu 76 à 74 Cholet, champion en titre et premier de la saison régulière, en final des play-offs à Paris-Bercy. Cette victoire, les hommes de Jean-Luc Monschau la doivent à leur domination sur le match, une mainmise que le score ne montre pas. Nancy disputera l’Euroligue la saison prochaine.

C’est le capitaine lorrain, John Linehan, qui a inscrit le panier décisif à quatre secondes de la fin du match. L’Américain a une nouvelle fois montré l’ampleur de son talent de défenseur.La star des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, avait ainsi déclaré que John Linehan était pour lui le meilleur défenseur qu’il avait croisé dans sa carrière, lors d’une interview accordée à Sports Illustrated. Comme l’an passé ... avec Cholet, il a été désigné meilleur défenseur du championnat et a remporté le trophée de MVP (Most Valuable Player) de la finale. Rappelons en effet que Linehan avait quitté le Maine-et-Loire et l’Euroligue pour revenir en Lorraine. Il faut dire qu’en 2006-2007, il n’avait jamais pu profiter à plein de son passage nancéien en raison de sa blessure. Mais il avait juré, cet été, qu’il irait en Euroligue avec le SLUC, un club qu’il aime tant.

Septième budget du championnat, le SLUC s’est arraché pour décrocher la deuxième place de la saison régulière, derrière Cholet, avant de battre Hyères-Toulon en quarts de finales et Villeurbanne en demi-finales, à chaque fois avec un match d’appui. Cholet semblait nettement plus à l’aise, dominant Le Mans et Gravelines en deux manches lors des play-offs pour aborder la finale invaincu.


Le SLUC est de loin l’équipe qui est arrivée le plus souvent en finale (5 fois), depuis 2005, date à laquelle le titre se joue sur un match sec. Elle est aussi la première qui soit sacrée deux fois à Paris-Bercy. Pourtant, les Couguars ne faisaient pas partie des très grands favoris du championnat en début de saison.


Il s’agit du quatrième trophée remporté par Nancy, devenu lors de la dernière décennie l’équipe la plus régulière en Pro A. En effet, outre son titre de champion en 2008, le SLUC a également été trois fois finaliste malheureux. Les Lorrains sont aussi les derniers à avoir remporté une coupe européenne, à savoir la Korac en 2002. Enfin, Nancy a également accroché la Semaine des As à son palmarès en 2005.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !
» [Playoffs - 1/4 #2] HTV bat SLUC Nancy, 92-86 (47-37)
» [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat HTV, 96-71 (56-24)
» 1/4 playoffs : SLUC - Gravelines - match 3
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: