FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)

Aller en bas 
+33
ici-c-nancy.fr
les couguards
vince
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
5NancyBoy4
tom54
opli03
Pepsi5425
Ju
Magic'Val
#7
andiamo
hubert-felix thie
fabask
fran6prod
sebfromnancy
lolo
Theseus
oliv2710
brandnew
bubu54
tony parker
Jo L'incruste
JC
rotceridle
A-Sir
Corpus Christi
Rasheed Wallace
bacou
ONDAFACE
Neodurden
James
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMar 29 Mar 2011, 10:40

Pro A - Sous les paniers du SLUC
Un retour en enfer

Basket-ball Après six semaines d’absence, John Linehan a retrouvé sa place dans l’équipe, samedi. Le soir où le SLUC a livré son plus mauvais match de la saison. Frustrant ! Nancy. Parfois, le destin fait preuve d’un humour un peu... lourd. Lorsque John Linehan s’est blessé...

Pour ses retrouvailles avec le Chalonnais Steed Tchicamboud, John Linehan a dû se contenter de vingt minutes de jeu. Dans un match où le SLUC a rapidement explosé. Photo P. SAUCOURT
[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Pour-ses-retrouvailles-avec-le-Chalonnais-Steed-Tchicamboud-John-Linehan-a-du-se-contenter-de-vingt-minutes-de-jeu.-Dans-un-match-ou-le-SLUC-a-rapidement-explose.-Photo-P.-SAUCOURT
zoom


Basket-ball

Après six semaines d’absence, John Linehan a retrouvé sa place dans l’équipe, samedi. Le soir où le SLUC a livré son plus mauvais match de la saison. Frustrant !

Nancy. Parfois, le destin fait preuve d’un humour un peu... lourd. Lorsque John Linehan s’est blessé, le 11 février dernier, les amoureux du SLUC, son staff et la plupart des observateurs s’attendaient à ce que l’équipe de Jean-Luc Monschau traverse une période délicate sans son capitaine.

Pendant un mois et demi, tous ont croisé les doigts en espérant que le « virus », leader défensif de la troupe nancéienne et dépositaire de son jeu, serait vite de retour. Non seulement, l’équipe a fait mieux que limiter les dégâts en son absence (cinq victoires en six matches), mais en plus, son retour a accouché de la plus sévère défaite concédée par le SLUC cette saison (-27) et du plus grand nombre de points encaissés en championnat après le revers contre Roanne à domicile (92 points à Chalon, 93 contre Roanne).

Une coïncidence un peu frustrante pour l’intéressé : « j’ai débuté le match sur le banc et j’ai tout de suite eu comme l’impression que tout le monde était fatigué... L’énergie déployée n’était pas du tout la même chez les deux équipes. Si on ne fait pas cette mauvaise entame, le match n’aurait sans doute pas été le même ».

En fait, pour redonner le sourire à John, il vaut mieux lui demander ce qu’il a pensé du comportement de l’équipe en son absence : « je ne peux qu’être fier de ce que mes coéquipiers ont fait. Lorsqu’une équipe est capable de continuer à gagner des matches dans l’adversité, alors qu’il manque un ou plusieurs joueurs, c’est le signe que c’est une bonne équipe. L’équipe s’est serré les coudes et la polyvalence de certains joueurs a permis de pallier mon absence ».

Même si le résultat a un peu gâché son plaisir, John Linehan était content de retrouver la compétition. Le staff médical avait donné son feu vert en conseillant à Jean-Luc Monschau de ne pas l’utiliser plus de vingt minutes. Consigne que le coach a respectée à la lettre.
« Aider l’équipe avec mes moyens »

Forcément, Linehan n’a pas eu l’impact habituel, notamment en défense, mais ces vingt minutes lui auront tout de même permis de conserver sa place de meilleur passeur et meilleur intercepteur de Pro A (6 passes et 2 ballons volés contre Chalon). Le plus important étant le fait que le test a été physiquement concluant : « je sens toujours quelque chose au genou et je sais bien que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Il faut aussi que je retrouve la confiance, ce qui va de paire avec le physique. Les jours qui passent jouent en ma faveur... Mais dans un premier temps, je vais essayer d’aider l’équipe avec mes moyens du moment ».

Une équipe nancéienne qui va devoir réapprendre à vivre avec son meneur, sachant que celui-ci est sans doute encore loin de pouvoir assumer le temps de jeu qui était le sien en championnat avant sa blessure (33,8 minutes de moyenne). « Mais l’équipe n’a pas besoin de se réorganiser du fait de mon retour », estime le capitaine, « c’est plutôt à moi de me réadapter ».

L’essentiel étant que le « virus » refasse très vite des dégâts sur les parquets...

Thomas SIMON

LOCATION. La location pour la rencontre SLUC - Strasbourg, samedi (20h30) à Gentilly, se déroulera de la manière suivante : demain, jeudi et vendredi, au palais des sports, de 9h à 12h et de 14h à 17h. La location peut également se faire via le site internet du club et les réseaux partenaires, ou par téléphone (03.83.96.89.94).
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMar 29 Mar 2011, 12:55

Bon allez c'est parti on a une série de 3 victoires à assurer:
Stras, Paris et Limoges ça doit faire trois victoires dans l'escarcelle

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMar 29 Mar 2011, 22:19

commençons par une...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMar 29 Mar 2011, 22:34

Ba, faudrait pas non plus tomber dans la psychose, on a pris une belle doudoune à Chalon, ce n'est pas pour cela que ça va forcément se reproduire, l'équipe nous doit une réaction samedi Mr. Green , encore plus à moyen terme Very Happy On a quand même une équipe qui a du coeur et de l'égo cette année et elle se doit rebondir

Salut

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 00:29

pourquoi de la psychose ? nous avons une équipe courageuse, sympa et dure à jouer mais qui n'a de marge contre personne, en particulier dans un championnat aussi resserré

bref, l'image du rouleau compresseur qui a un raté un coup et va repartir laminer tout le monde me paraît hélas exagéré... quoi qu'agréable !!!

ceci dit, je les vois gagner samedi, de peu comme d'hab', mais à Paris, pas sûr que les donnerai gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 04:22

Ca fait bien des années que le SLUC n'est, hélas, plus un rouleau compresseur surtout à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 08:59

Rasheed Wallace a écrit:
Ca fait bien des années que le SLUC n'est, hélas, plus un rouleau compresseur surtout à domicile.

En même temps, y'a t'il un seul club qui soit un rouleau compresseur dans sa salle, et ce, depuis longtemps ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 09:24

On a le 3ème bilan à domicile mais ce n'est plus aussi bien qu'avec Kirksay, alors c'est nul. Et après, ça vient dire que Gentilly s'embourgeoise, sans déconner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 11:47


Question anecdotique: Quelqu'un connaît-il la raison pour laquelle le coup d'envoi de Sluc-SIG est décalé à 20h30 au lieu de 20h?

La seule raison possible que je suppose, c'est la tenue d'un match de foot à Picot le même jour à 19h. Parce que si c'est ça, ça partirait d'une bonne intention mais ce serait totalement inutile: match de foot termine à 20h45-50 vs match de basket débute à 20h30 + temps de transport entre Picot et Gentilly -> même dans le cas d'un supporter qui souhaiterait assister au deux, au final ça ne rime à pas grand chose.

Ou alors c'est l' autobus mis à disposition des supporters strasbourgeois pour venir jusque Gentilly qui est un bus low cost pour lequel il faut pédaler pour le faire avancer, du coup ça nécessite un peu plus de temps ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 12:06

La circulation difficile à cause de la foire attractive ?
Le fait qu'il fasse jour plus tard ? Mr. Green

Peut-être une demande de la part de la SIG.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 12:12

rotceridle a écrit:

Question anecdotique: Quelqu'un connaît-il la raison pour laquelle le coup d'envoi de Sluc-SIG est décalé à 20h30 au lieu de 20h?

La seule raison possible que je suppose, c'est la tenue d'un match de foot à Picot le même jour à 19h. Parce que si c'est ça, ça partirait d'une bonne intention mais ce serait totalement inutile: match de foot termine à 20h45-50 vs match de basket débute à 20h30 + temps de transport entre Picot et Gentilly -> même dans le cas d'un supporter qui souhaiterait assister au deux, au final ça ne rime à pas grand chose.

Ou alors c'est l' autobus mis à disposition des supporters strasbourgeois pour venir jusque Gentilly qui est un bus low cost pour lequel il faut pédaler pour le faire avancer, du coup ça nécessite un peu plus de temps ? Very Happy


Tu as vu juste. D'après l'article dans l'ER de ce matin, c'est pour ne pas entrer en concurrence avec le match de l'Asnl à Picot. Et comme tu l'as souligné, ça parait impossible de voir les 2 matchs étant donné l'heure à laquelle se terminera le match de foot. D'ailleurs, le journaliste l'a bien souligné dans son article comme quoi ce report de 30 minutes ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:14

Le sluc peut avoir un bon bilan à domicile et ne pas être un rouleau compresseur, c'est 2 choses totalement differentes! C'est ce que soulignaient "rasheed" et "ondaface", et notamment lorsque ce dernier dit qu'on n'a aucune marge face aux autres équipes et qu'il serait bien déjà de commencer par une victoire contre la sig samedi avant d'annoncer que les 3 prochain match seront 3 victoires dans l'escarcelle du sluc. Ou alors qu'on tombe dans la psychose en si l'on ose penser que le sluc puisse perdre samedi et le week end d'après...
La sig vient de faire 3 bon match avec une défaite de 2 pts au sportica, et paris à offert le match à cholet dans les 3 dernieres minutes vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 13:38

Oui le décalage à 20h30 ne sert à rien ou il fallait aussi décaler le match de l'ASNL à 17h00 !

Mais j'ai une bonne nouvelle Smile
Je viens d'aller chercher 2 places au SLUC pour un copain et sa copine et j'ai demandé si les places partaient bien.
La personne m'a dit qu'il restait un peu plus de 1000 places.
Je pense donc que Gentilly sera bien rempli samedi à 20h30 ...

Je pense que Ricardo va se faire acclamer à la présentation de la SIG. Et qu'il va dire bonjour à presque toute l'équipe du SLUC !

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond


Dernière édition par bubu54 le Mer 30 Mar 2011, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 15:16

tony parker a écrit:
Le sluc peut avoir un bon bilan à domicile et ne pas être un rouleau compresseur, c'est 2 choses totalement differentes! C'est ce que soulignaient "rasheed" et "ondaface", et notamment lorsque ce dernier dit qu'on n'a aucune marge face aux autres équipes et qu'il serait bien déjà de commencer par une victoire contre la sig samedi avant d'annoncer que les 3 prochain match seront 3 victoires dans l'escarcelle du sluc. Ou alors qu'on tombe dans la psychose en si l'on ose penser que le sluc puisse perdre samedi et le week end d'après...
La sig vient de faire 3 bon match avec une défaite de 2 pts au sportica, et paris à offert le match à cholet dans les 3 dernieres minutes vendredi dernier.
Je viens juste souligner une énième fois que les forumeurs qui radotent façon Francis Cabrel "c'était mieux quand on faisait +20 lors chaque match à Gentilly" se sont embourgeoisés, à la manière d'Antarès dont on rigolait bien il y a quelques années. Et ce qui est fantastique, c'est que sont ces mêmes personnes qui se permettent de dire que l'ambiance à Gentilly n'existe plus. C'est sûr qu'en exigeant +20 à chaque rencontre à domicile, ça va être difficile de s'enflammer quand on ne fait "que" gagner de quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 16:35

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ca fait bien des années que le SLUC n'est, hélas, plus un rouleau compresseur surtout à domicile.

En même temps, y'a t'il un seul club qui soit un rouleau compresseur dans sa salle, et ce, depuis longtemps ?

Personnellement je m'en fous un peu de ce que font les autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 16:41

A-Sir a écrit:
On a le 3ème bilan à domicile mais ce n'est plus aussi bien qu'avec Kirksay, alors c'est nul. Et après, ça vient dire que Gentilly s'embourgeoise, sans déconner Rolling Eyes

Venant d'un gugus qui ne met plus les pieds à Gentilly, ça fait doucement rigoler. Laughing

Gentilly s'embourgeoise peut être, ce n'est pas exactement ça que je dis. Je dis qu'il y a de moins en moins de monde et d'ambiance malgré un ASNL très mauvais cette année, et c'est peut être justement parce que la salle a perdu son image de citadelle imprenable et a perdu la magie qui l'entourait il y a quelques années. Mais ça demande effectivement plus d'efforts de venir constater cela en direct que de venir faire sa petite morale sur le forum. Salut


Dernière édition par Rasheed Wallace le Mer 30 Mar 2011, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 17:22

tony parker a écrit:
Le sluc peut avoir un bon bilan à domicile et ne pas être un rouleau compresseur, c'est 2 choses totalement differentes! C'est ce que soulignaient "rasheed" et "ondaface", et notamment lorsque ce dernier dit qu'on n'a aucune marge face aux autres équipes et qu'il serait bien déjà de commencer par une victoire contre la sig samedi avant d'annoncer que les 3 prochain match seront 3 victoires dans l'escarcelle du sluc. Ou alors qu'on tombe dans la psychose en si l'on ose penser que le sluc puisse perdre samedi et le week end d'après...
La sig vient de faire 3 bon match avec une défaite de 2 pts au sportica, et paris à offert le match à cholet dans les 3 dernieres minutes vendredi dernier.

On est tous d'accord pour dire que ce ne sont pas des matchs acquis.. Il n'y a pas d'effet d'annonce sur "c'est trois matchs gagnés d'avance" Rolling Eyes
Mais disons que suite à la branloute de samedi on attend une réaction avec en plus des équipes que l'on a pas à rougir en les voyant arrivé, forte certe mais à notre portée (comment ça comme toutes les équipes du championnat Mr. Green )
On a grillé un joker avec Poitiers pour rester dans les 2 premiers espérons que l'on puisse faire un sans faute face à ces 3 là qui ne font pas une saison formidable...

Que faire d'autres qu'espèrer une nouvelle dynamique de 3 victoires de suite suite à la correction chalonnaise...?
Espérer une nouvelle branloute...ben non...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 19:14

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
On a le 3ème bilan à domicile mais ce n'est plus aussi bien qu'avec Kirksay, alors c'est nul. Et après, ça vient dire que Gentilly s'embourgeoise, sans déconner Rolling Eyes

Venant d'un gugus qui ne met plus les pieds à Gentilly, ça fait doucement rigoler. Laughing

Gentilly s'embourgeoise peut être, ce n'est pas exactement ça que je dis. Je dis qu'il y a de moins en moins de monde et d'ambiance malgré un ASNL très mauvais cette année, et c'est peut être justement parce que la salle a perdu son image de citadelle imprenable et a perdu la magie qui l'entourait il y a quelques années. Mais ça demande effectivement plus d'efforts de venir constater cela en direct que de venir faire sa petite morale sur le forum. Salut
J'ai vu deux matches à Gentilly, deux à la télé à domicile, il me semble que c'est suffisant pour me faire un avis sur la question. Et puis comme tu l'ouvres même sur les matches à l'extérieur non-diffusés, je pense avoir un peu de marge sur ta gouaille post-défaite... ou post-victoire.

Et puis c'est sûr qu'après avoir lonnnnguement critiquer sur le forum après le match contre Pau (une victoire, je le rappelle), tu as sans aucun doute dû t'égosiller pendant le match à Gentilly. Et après, ça donne des leçons sur l'ambiance. Suis-je bête, je n'ai pas vu le match, je n'ai pas pu voir le lamentable spectacle donné par le SLUC. C'est vrai que tu n'encourages que lorsque l'équipe se donne. Avec de gros "ambianceurs" comme toi qui ne se lâchent que lorsqu'on est à +20, la forteresse de Gentilly va, à n'en pas douter, très vite retrouver ses lettres de noblesse.

Bref, une victoire contre Strasbourg même de 1 point, après un match minable, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 20:02

Intérieur nuit



Basket-ball Ultra-dominé samedi à Chalon, le secteur intérieur nancéien pose questions. Pour la première fois depuis le début de l’ère Fra-Monschau, le SLUC Nancy ne fait pas partie des meilleures équipes au rebond Nancy. Cela devait être le point fort du SLUC Nancy...
[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Akin-Akingbala-reussit-une-saison-consistante.-Mais-quand-le-Nigerian-passe-au-travers-comme-cela-a-ete-le-cas-samedi-le-SLUC-Nancy-se-retrouve-souvent-demuni-sous-les-panneaux...-Photo-P.-SAUCOURT

zoom
Akin Akingbala réussit une saison consistante. Mais quand le Nigérian passe au travers comme cela a été le cas samedi, le SLUC Nancy se retrouve souvent démuni sous les panneaux... Photo P. SAUCOURT
Basket-ball



Ultra-dominé samedi à Chalon, le secteur intérieur nancéien pose questions. Pour la première fois depuis le début de l’ère Fra-Monschau, le SLUC Nancy ne fait pas partie des meilleures équipes au rebond

Nancy. Cela devait être le point fort du SLUC Nancy, celui qui pouvait faire pencher la balance du bon côté et permettre aux Nancéiens de repartir du Colisée avec un grand sourire aux lèvres. Mais le point fort s’est transformé en point faible et c’est avec une grimace collée au visage que le SLUC est reparti de Bourgogne...

Samedi soir, le SLUC Nancy s’est fait littéralement marcher dessus sous les panneaux, face à une équipe chalonnaise dont le secteur intérieur était pourtant considéré comme le talon d’Achille évident. Après tout, l’Elan était avant-dernier en terme de rebonds offensifs pris, et il est le seul club de Pro A à ne compter aucun joueur dans le Top 20 des rebondeurs. Et pourtant, pourtant, les Chalonnais se sont gavés sous les panneaux samedi gobant la bagatelle de 51 rebonds contre 33 au SLUC Nancy selon la feuille de match officielle. Eloquent même si hier, Jean-Luc Monschau préférait surtout mettre en avant les nombreux lay-ups ratés par son équipe pour expliquer la défaite plutôt que de s’attarder sur les rebonds.

C’est pourtant un vrai sujet de questionnement. Et pas seulement sur le match de samedi. Car il faut bien reconnaître que le SLUC Nancy déçoit dans ce domaine depuis le début de saison. Une stat : alors qu’il a fini cinq fois numéro un en terme de rebonds pris ces six dernières saisons et jamais au-delà de la deuxième place, le club nancéien est retombé à la huitième place cette saison (voir par ailleurs).« Pas spécialement content de ce qu’on fait au rebond »

Évidemment, il serait réducteur de regarder l’impact du secteur intérieur à travers le seul prisme du rebond, d’autant qu’il est aussi tributaire de l’adresse de l’adversaire... Mais cette « glissade » des Nancéiens a de quoi laisser perplexe. « Sur le match contre Chalon, je ne suis pas spécialement content de ce qu’on fait au rebond » soufflait hier Jean-Luc Monschau avant d’avouer un peu plus tard, « de manière générale, on n’a pas un bon rendement dans ce secteur... On se fait prendre trop de rebonds ».

Le technicien ne s’étendra pas sur le sujet et refusera d’individualiser le débat. Une attitude classique chez lui. Mais la lecture de l’impact des intérieurs fait transpirer quelques failles dans ce secteur. Akin Akingbala réussit certes une saison consistante (10,7 pts, 8,5 rebonds, 15,6 d’évaluation) mais le Nigérian passe parfois au travers comme cela a été le cas samedi. On sait qu’il souffre d’allergies aux pollens, ce qui le gène épisodiquement au printemps. Mais contrairement à l’année dernière où Marcus Slaughter faisait un gros chantier à l’intérieur (13 pts, 7 rebonds en 24’), le SLUC Nancy est cette saison un peu démuni lorsqu’Akingbala est déficient.

Pierre angulaire du SLUC il y a deux saisons, Victor Samnick est encore assez loin des stats qu’il avait alors, malgré un temps de jeu supérieur (10,3 pts, 5,2 rebonds et 9,7 d’évaluation cette saison en 23’ contre 11,1 pts, 5,7 rebonds et 13,1 d’évaluation en 21’ lors de la saison 2008/2009).

Stephen Brun est lui aussi en baisse sensible. L’ancien gravelinois connaît même sa saison la plus discrète statistiquement parlant depuis dix ans (6,2 pts, 3,3 rebonds, 6,3 d’évaluation).

Quant à Moussa Badiane, qui a été le seul à surnager ce week-end à Chalon (18 d’évaluation), il n’a dépassé que... trois fois la barre des 10 d’évaluation depuis le début du championnat.

Des éléments qui esquissent le portrait d’une équipe un tantinet plus fragile que les saisons précédentes à l’intérieur. Mais s’il veut briller lors du sprint final, le SLUC Nancy serait bien inspiré de gagner en solidité dans ce domaine...

Anthony GUILLE



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyMer 30 Mar 2011, 20:03

En petit comité à l’entraînement



Vestiaires Nancy. Le SLUC était en petit comité hier à l’entraînement. Stephen Brun (dos), Kenny Grant (tendon d’achille) et Victor Samnick (genou) sont restés aux soins. Mais la participation des trois joueurs au match de samedi n’est pas remise en cause. MIMS...



Vestiaires


Nancy. Le SLUC était en petit comité hier à l’entraînement. Stephen Brun (dos), Kenny Grant (tendon d’achille) et Victor Samnick (genou) sont restés aux soins. Mais la participation des trois joueurs au match de samedi n’est pas remise en cause.

MIMS. Reparti aux Etats-Unis poursuivre sa rééducation après sa grave blessure au genou survenue en octobre, Ralph Mims est de retour en Lorraine pour quelques jours. L’arrière américain doit consulter un chirurgien demain pour suivre l’évolution de la blessure avant de repartir aux «States» en fin de semaine. En attendant, l’ancien Roannais est passé hier à l’entraînement faire un «coucou» à ses coéquipiers...

DEMI-HEU R E. Le coup d’envoi du match SLUC - Strasbourg samedi ne sera pas donné à 20h mais 20h30. Le club nancéien a décidé de décaler le match d’une demi heure pour ne pas être en concurrence directe avec l’ASNL qui accueille Bordeaux à 19h. Mais la rencontre de football se terminant un peu avant 21h, il sera toutefois impossible pour les amoureux du sport nancéien de voir l’intégralité des deux matches...

DEDICACES. Les Nancéiens seront au centre commercial Saint-Sébastien cet après-midi à partir de 15h. Au menu ? Séance de dédicaces, concours avec des lots à gagner, animations...



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
brandnew
Slucky 1er Dan
brandnew


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2010

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:50

J'étais présent lors de la séance de dédicace et Mims était là : Out pour les Playoffs, mais à Nancy l'année prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyJeu 31 Mar 2011, 01:16

A-Sir a écrit:
Bref, une victoire contre Strasbourg même de 1 point, après un match minable, je prends.

Oh mais je n'en doute pas, gagne-petit un jour, gagne-petit toujours. Mr. Green

Quant au match contre Pau, je t'invite à relire le topic, ce qui m'avait désolé au départ c'est que le SLUC s'était encore fait remonter une dizaine de points en deux minutes à domicile contre une pâle équipe, alors qu'elle aurait tout à fait pu creuser l'écart et mettre le match hors de portée en restant concentrée. Même toi tu peux comprendre qu'avec une physionomie de match serré tout le long et une victoire au bout, les commentaires ne seraient pas les mêmes. Mais ceci est peut être trop compliqué pour ta vision manichéenne "bisounours qui se satisfont de tout vs. méchants vilains supporters qui osent émettre des critiques". Je m'en excuse, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyJeu 31 Mar 2011, 01:20

Sinon l'article de L'Est fait bien de mettre en exergue le rendement décevant de Victor Samnick. Notre gros rebondeur en dehors d'Akingbala, normalement, c'est lui. Mais il réalise pour l'instant une saison très moyenne et s'en ressent au rebond notamment.
Revenir en haut Aller en bas
brandnew
Slucky 1er Dan
brandnew


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2010

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyJeu 31 Mar 2011, 02:45

On peut constater aussi que défensivement, notre poste 4 c'est vraiment pas ça.. A chaque match, le 4 adverse se régale et ressort du match avec la meilleure éval de son équipe quasiment à chaque fois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:24

Calculons, aussi, le nombre de match durant lesquels Samnick et Badiane se sont fait siffler très rapidement 2 ou 3 fautes, genre dans le premier quart temps.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Jeu 31 Mar 2011, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J11] Strasbourg IG 93 (38) - (34) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J16] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 95-77 (39-47)
» [ProA - J10] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-72
» [ProA - J25] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 84-70
» [ProA - J19] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 73-74 (36-43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: