FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)

Aller en bas 
+43
sebfromnancy
The Glove
lolo
Ju
Jo L'incruste
james4ever
ici-c-nancy.fr
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
vince
djay15
Thomas
aircraft
panpan
brandnew
fooxy
tom54
Jacques SANTINI
Galstorm
baltazar21
mutwit
ONDAFACE
pascal arnaud
opli03
A-Sir
nini
manu5494
Gracen&Gracen
jtexc
bubu54
douale
5NancyBoy4
hubert-felix thie
tidavmaorais
bacou
James
machin00
Neodurden
Rdp49
tony parker
Franck56
Korac
JC
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:03

Super c'est comme ca que tu redonnes confiance à brun en le laissant dormir sur le banc !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:06

Avec un Willie Deane (déjà en Coupe de France) et un John Linehan vaillants, mais malades (ou tout juste remis), dur dur de montrer la même intensité pendant tout le match, surtout avec un effectif réduit, et qui plus est face à une armada de 12 pros. Ce n'est pas une excuse, je sais bien, ni même l'arbitrage d'ailleurs, qui a tout de même été limite sur certaines actions déterminantes (pour la victoire, peut-être que oui, peut-être que non, je ne sais pas, mais au moins pour le panier-average, le SLUC aurait pu terminer à -6 la partie).

Cholet a très bien débuté son match, et s'est mis à l'abris rapidement, notamment grâce à l'infernal Robinson. Le plan de Kunter a fonctionné : face à un effectif talentueux mais réduit comme celui du SLUC, et bien vaut mieux couper le jeu rapide, et appuyer là où cela fait mal : à l'intérieur, avec, en plus d'être en réussite (et quelle réussite aux tirs !), avoir les fautes qui vont avec (combien de fautes ont donné un ou deux lancers à CB ?), ou le ou les rebonds offensifs qui te coupent les jambes.

Courir après le score a tué le SLUC. Et lorsque tu te rapproche, tu te fait siffler de manière limite, tu perd un ballon assez bêtement, ou tu voit le cuir ricocher sur les quatre coins du fer, et bien cela donne le résultat d'hier.

Cholet a été plus fort, mais en grande partie grâce à ses 12 premières minutes de jeu, et à son effectif à rallonge. C'est une "bonne" défaite.

Faut faire le boulot maintenant. La troisième place du podium me semble être la place du SLUC cette saison, si tout va bien physiquement.

Place à la JA Vichy.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7225
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:43

Oui, cela semble une "bonne" défaite"...
Dans ce sens, je l'avais senti hier en allant à Gentilly : bien sûr le SLUC pouvait gagner le match, mais il y avait gros à perdre.
Rencontrer Cholet juste après que le CB ait pris 23 pions à Chalon, n'était pas le meilleur moment pour nous.
Et puis la série de sept victoires... fallait bien qu'elle s'arrête un jour !
J'avais un préssentiment... qui s'est dramatiquement confirmé à l'entame du match : -12 à 16-28 au bout de 10 minutes, j'étais assomé !
Et puis on a tous vu que Robinson était sur une autre planète hier soir... Il nous a fait très mal ! puis en seconde mi-temps c'est Meija qui a terminé le travail : il a fait une seconde mi-temps de fou furieux... et Darden a semblé du coup très pâle !
Et pourtant... on a bien lutté, on a remporté deux quart-temps, on est passé de -20 à -5 (19-39 à 45-50)... et c'est vrai qu'on y a cru...
Donc au final, on était pas si loin, un ou deux shoots à 3pts de plus, un peu moins de coup de sifflets contre nous (je vous dit pas le différentiel de lancers - 9pts au total pour Cholet en plus) et de meilleurs Deane et Brun et on pouvait passer !

Cholet a fait forte impression c'est évident, quel rythme (Nelson, Meija), quel engagement (Vebobe), quelle adresse (Robinson, Meija) tout cela sans Marquis parti, Causeur blessé et Diarra qui a très peu joué... C'est le candidat officiel à leur propre succession...

Maintenant, le SLUC avec son 5 majeur de grande qualité et des rotations un peu plus efficaces n'est absolument pas ridicule.
Nous sommes troisième et on peut très bien rester ainsi dans la roue des deux premiers attendant que l'un ou l'autre n'ait également un coup de mou...
Après il faut lutter avec Gravelines (LE favori des médias) et Chalon (qui a constitué aussi une bonne équipe) qui vont nous embêter d'autant que l'on devra jouer sur le terrain de ces quatre là...
Inutile de dire qu'il faut donc engranger d'abord samedi contre Vichy puis ensuite à domicile face au Mans, l'ASVEL, Orléans...
Voilà notre challenge !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:52

Thomas a écrit:
Super c'est comme ca que tu redonnes confiance à brun en le laissant dormir sur le banc !

Pour le coup je suis de l'avis de hubert-felix thie. Je ne suis jamais trop pour qu'on laisse un joueur moisir sur le banc, mais Brun est vraiment dans le trou le plus total et ça se ressent en défense, c'est ça le problème. Autant il faisait des efforts l'an dernier autant là, c'était suicidaire de le laisser aussi longtemps sur le terrain alors que Robinson enquillait les paniers à la chaîne. Il aurait fallu le ressortir illico, parce que ça sentait le pâté. Surtout que je ne comprends pas qu'il soit rentré si vite, Samnick n'était pas ridicule au départ et n'avait qu'une faute. Bref, quand Brun est ressorti, trop tard, le mal était fait, on était à -20.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2723
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:23

Bon tout a été dit...
Chapeau aux Choletais, quelles athlétes entre Nelson, Vebobe et Robinson c'est un concours de saut en hauteur qui fait plaisir à voir en live...
On aurait pu revenir à plusieurs reprises mais que de contres à l'intérieur! Les pires passes aux pries moments (on se serait cru l'année dernière) et quelques décisions à la con des arbitres (mais les chloetais avait pas besoin de ça pour gagner)
Et trop trop trop de deuxiéme chance mais on était prévenu


Dommage pour Deane de pas avoir pu prendre confiance en début de match par deux raids vers le cercle soldés par des échecs...
Brun nous sortira forcément un match référence (contre Rouen c'était encourageant...) ça serait bien que ça se face contre Roanne ou Cholet plutot que contre Vichy ou Poitiers...
Enfin suite au match d'hier on aurait voulu un trade Vebobe-Brun.





_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:27

Rasheed Wallace a écrit:
Thomas a écrit:
Super c'est comme ca que tu redonnes confiance à brun en le laissant dormir sur le banc !

Pour le coup je suis de l'avis de hubert-felix thie. Je ne suis jamais trop pour qu'on laisse un joueur moisir sur le banc, mais Brun est vraiment dans le trou le plus total et ça se ressent en défense, c'est ça le problème. Autant il faisait des efforts l'an dernier autant là, c'était suicidaire de le laisser aussi longtemps sur le terrain alors que Robinson enquillait les paniers à la chaîne. Il aurait fallu le ressortir illico, parce que ça sentait le pâté. Surtout que je ne comprends pas qu'il soit rentré si vite, Samnick n'était pas ridicule au départ et n'avait qu'une faute. Bref, quand Brun est ressorti, trop tard, le mal était fait, on était à -20.

Vous avez quand même l'art de vous contredire. Si JLM aurait sorti Brun rapidement, vous auriez surement dit qu'il ne laisse pas sa chance au joueur en le rappelant sur le banc à sa première boulette...

Je ne suis pas un Fan de JLM, mais je constate que quoi qu'il fasse, cela ne plait jamais à certain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:53

Non, je dis que Brun est rentré bien trop tôt dans le match. Moussa par exemple, qui est au contraire sur la pente ascendante, n'est rentré que lors du deuxième QT. Et il a au final moins joué que Brun, sans être transparent comme Stephen. Cholet, ce n'était clairement pas un match pour Brun. Bien trop intense physiquement. Et puis, à la seconde où il est rentré, Robinson est rentré et a immédiatement pris feu avec des 3pts sans opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:58

Je pense que JLM a fait rentrer Brun pour essayer de "dynamiter" la défense de zone de Cholet. Vu que ce dernier avait fait un match plutôt satisfaisant à Rouen, il pensait que Brun avait retrouver quelques sensations derrière la ligne à 3 points. Mais force est de constater que Cholet, ce n'est pas Rouen...


Dernière édition par Jo L'incruste le Dim 16 Jan 2011, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:58

Eh oui ici tous les choix de Jlm sont critiqués...
Pourtant moi non + je ne suis pas un fervent supporter de JLM mais bon force est de constater qu'ave son groupe si restreint soit il... il s'organise plutot pas mal... Et cette equipe fait plaisir a voir jouer.... contrairement à la precedente !!!
Maintenant Samnick n'etait pas irreprochable au moment ou il est sortit... il à raté pas mal de tirs sous le cercle ! Et uis Victor ne joue jamais 30 voir 35 min... C'est lui meme qui demande a sortir ! Et puis ce n'est pas Robinson qui met un 20 - 0 au sluc !
C'est les 5 qui ne defendaient pas !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 20:59

@ Jo l'incruste : Je suis d'accord, mais le vrai problème avec Brun, c'est qu'il est indigent en défense. Comme il y a deux ans, c'est un véritable point faible pour l'équipe. Confused

Vous vous souvenez l'an dernier, quand on saluait le fait que Brun se batte comme un beau diable malgré ses limites athlétiques, mouille le maillot et fasse d'énormes efforts en défense? Eh bien on ne le voit plus. Il ne se bat plus du tout sur le terrain, il a perdu cette gnack. Il subit totalement son adversaire. Cette histoire de prolongation a dû lui trotter dans la tête.

Bref, Stephen, t'es un gars bien, on apprécie tous l'homme ici, mais il faut que le joueur se réveille sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 21:04

Il est vrai que sa défense laisse vraiment à désirer. Le gros hic, c'est qu'il n'arrive plus à compenser ses problèmes défensifs par des tirs primés qui nous auraient fait un bien fou lorsque Robinson s'est mis à s'enflammer...

Pourtant, je l'ai vu pendant le petit match de fin d'entrainement lors de la galette des supporters, il a du faire un 4/5 à 3 points avec une réelle facilité...
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:21

Jo L'incruste a écrit:
Il est vrai que sa défense laisse vraiment à désirer. Le gros hic, c'est qu'il n'arrive plus à compenser ses problèmes défensifs par des tirs primés qui nous auraient fait un bien fou lorsque Robinson s'est mis à s'enflammer...

Pourtant, je l'ai vu pendant le petit match de fin d'entrainement lors de la galette des supporters, il a du faire un 4/5 à 3 points avec une réelle facilité...

Oué lorsqu'il n'y a aucune opposition sur lui, et sans l'intensité et le stress du match...

Ce qui arrive à Brun était quelque peu prévisible dès l'année dernière. En effet, quand j'ai appris que la ligne à 3pts allait reculer, je me suis dis que ce serait la merde pour lui, car il n'a pratiquement ça pour lui. Tu lui retires ça et il ne reste plus rien ou presque.

Nan mais ce joueur est un peu bidon. Certes ça peut arriver d'être en panne d'adresse, mais dans ces cas là t'esayes de compenser par autre chose : une défense agressive, des rebonds etc, mais avec brun on n'a même pas ça.
P'tet qu'il trouvera une place dans un club de bas de tableau en PROA style vichy, sinon direction PROB
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:34

Je pense que nos deux équipes se valent plus ou moins, même si faut reconnaitre un léger avantage pour Cholet. Ce qui fait la différence souvent, dans ces matchs au sommet, c'est une individualité. Un joueur qui monte en température, qui sort un gros match, comme cela a été le cas ce soir.

Après le soucis, c'est le capital confiance qu'engrange Cholet pour un affrontement futur. Ils nous ont battu une fois, pourquoi pas deux, alors que de notre coté, on saura qu'il va falloir être à 110 % pour espérer un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:51

Personne pour dire a stephen ce que vous pensez de lui en face ..........

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:57

Jo L'incruste a écrit:
P'tet qu'il trouvera une place dans un club de bas de tableau en PROA style vichy, sinon direction PROB

Un peu abusé, non ? Rolling Eyes

_________________
JC


Dernière édition par JC le Dim 16 Jan 2011, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:58

Korac a écrit:
Personne pour dire a stephen ce que vous pensez de lui en face ..........

Ca c'est le genre de phrase super intelligente....Quel rapport ?
Ce joueur ne sert à rien, c'est tout, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 23:06

pour Brun, en ce qui concerne le recul de la ligne à 3 points, il lui faut peut-être un temps d'adaptation plus long que les autres shooteurs? J'ai remarqué que 90% de ses tirs étaient trop courts...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 23:11

Euh, dire que Brun ne sert à rien c'est un peu excessif et ridicule. Mais dire "allez lui dire ça en face", c'est dérisoire aussi, on est sur un forum. Brun a plus de mal, comme je l'avais déjà dit, avec la ligne reculée car son geste est atypique, mais ça va revenir (l'adresse). Ce qui est moins acceptable, c'est qu'il se batte moins sur le terrain. Il doit se bouger le cul, c'est tout! Et il peut le faire.

The Glove a écrit:
Je pense que nos deux équipes se valent plus ou moins, même si faut reconnaitre un léger avantage pour Cholet. Ce qui fait la différence souvent, dans ces matchs au sommet, c'est une individualité. Un joueur qui monte en température, qui sort un gros match, comme cela a été le cas ce soir.

Après le soucis, c'est le capital confiance qu'engrange Cholet pour un affrontement futur. Ils nous ont battu une fois, pourquoi pas deux, alors que de notre coté, on saura qu'il va falloir être à 110 % pour espérer un résultat.

Cholet c'est quand même impressionnant physiquement, tous les gabarits sont plus grands et costauds que les nôtres. C'est là je pense le gros plus de Cholet sur le SLUC et ses petits gabarits. Mais cette équipe n'est pas invincible, Chalon l'a démontré juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 00:03

fooxy a écrit:
Korac a écrit:
Personne pour dire a stephen ce que vous pensez de lui en face ..........

Ca c'est le genre de phrase super intelligente....Quel rapport ?
Ce joueur ne sert à rien, c'est tout, c'est comme ça...

Il est comme toi

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
brandnew
Slucky 1er Dan
brandnew


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2010

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 01:41

Korac a écrit:
Personne pour dire a stephen ce que vous pensez de lui en face ..........

Pas besoin de lui dire. Il le sait déjà qu'il est mauvais en ce moment. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 10:50

Hello,

Après coup, sur ce match, rien à dire, on a été dominé...

j'adore qd meme le CDS, à chaque match, les arbitres doivent officier en PROB... meme s'il y a eu quelques décision litigieuses, notamment les contres de Badiane et la 3eme faute de Linehan, on etait clairement en dessous.

Et pourquoi Badiane n'a pas joué plus, j'aime bien sa mobilité, car Akin, je l'ai trouvé moyen...malgré ses stats, comme linehan qui me gonfle à forcer bref...

Brun, j'espere que son adresse va revenir pq sinon il sert à rien, car il ne défend pas.

Deane, je ne suis pas inquiet.

par contre, on a qd meme pu se rendre compte notre manque de rotations....
Darden était cuit, enfin tt le monde était cuit, il restait 3 mns et 10 pts, mais on n'était pas capables de revenir tellement on était dominés et KO...

est ce que Mims s'il revient pourra etre aligné avec Deane pour les PO ? car c'est clair que face à une zone, il ns aurait fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:04

Cholet a une équipe plus athlétique que nous. On avait en face des cabris. Quand ce type d'équipe, qui a déjà l'avantage athlétique sur l'autre, joue collectivement, défend, et réussi à être costaud en terme d'adresse, une équipe comme la nôtre, n'a pas les armes pour lutter.

On a réussi à la hargne et au coeur à revenir, à vraiment changer le cours du match. Mais une faute (la fameuse 3è de Linehan) a totalement réduit à néant les chances de pouvoir poursuivre l'effort.

Avec Seydou on aurait pu garder cette dimension défensive sur la construction du jeu de CB. Mais Grant tout bon qu'il est, n'a pas cette dimension là.

Et puis quand on a en face un Robinson à ce niveau, Samnick qui est plus lourd et moins mobile peut pas grand chose et Brun.... Ben voilà quoi....

Il aurait fallu que Cholet ait une phase de moins bien. Il ne l'ont pas eu. Leur équipe a trouvé les bons relais au bon moment, qui ont tenu l'équipe.


Ils ont fait un sacré bon match, et ça faut leur reconnaître. Si nous avions pu éviter l'éclat du 1er QT, peut être aurions nous eu plus d'armes mentales pour gagner ce match.

Belle équipe que celle de Cholet en tout cas. Belle équipe que celle de Nancy. Quand je vois Cholet, je regrette que quand nous avons joué l'EL, on ait pas eu une vraie équipe de sportif....



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:21

Pro A. Nancy - Cholet : 75-85. L'énorme impact imposé par Cholet a envoyé Nancy dans les cordes. Malgré un véritable contingent de joueurs « sur une jambe », CB a signifié son retour aux affaires de la manière la plus probante. Ça promet !

Le harcèlement, ça peut payer. Cholet en a fait la démonstration samedi soir en s'imposant chez son co-leader. De toute la semaine, Erman Kunter n'avait pas lâché ses joueurs. Le coach leur avait rabâché que « ce match-là, il fallait le gagner im-pé-ra-ti-ve-ment ».

Il est vrai que le technicien choletais restait sur sa faim après la défaite à Fenerbahçe, la claque ramenée de Chalon et la victoire sans âme arrachée devant des Limougeauds qui lâchèrent le money-time plus que CB ne les domina. Eh bien, à Nancy, le Malin du Bosphore a fait bombance, s'est goinfré des caviars servis par son équipe, saoulé des nectars distillés par ses ouailles. Bref, Erman Kunter a retrouvé son équipe. Le champion de France est de retour, après un mois d'errements entre rendez-vous manqués en Euroligue et sorties sans conviction en championnat.

A nouveau autoritaire

Le patron a donc signifié son retour aux affaires. Et il l'a fait avec une rare autorité, déclenchant une véritable tourmente sous le toit de Gentilly dans un premier quart d'heure résolument à sens unique (16-36, 12').

« Le coach a bien eu raison de nous mettre la pression toute la semaine », sourit Antywane Robinson. Titanesque (24 points à 10/12 dont 4/6 à 3 points), l'Américain tournait encore à 100 % de réussite après ses 18 premières unités, inscrites en 13 minutes seulement. Pourtant, il ne veut pas entendre parler de « Robinson show. » « Non, c'était le show de tout le monde. Vraiment, tous les joueurs ont apporté beaucoup. »

Il a raison Robinson. Si sa prestation demeure la plus éclatante, avec celle de l'incontournable Mejia qui n'en finit plus de scorer dans les positions les plus invraisemblables, les mérites sont amplement partagés.

Nelson ? Il a juste réussi la prouesse de museler Linehan ! En Pro A, la tâche était jusque-là réputée insurmontable. Vébobe ? Non content d'avoir mis le feu aux poudres dès les premières secondes (2e contre dès la 3'), il a écoeuré la raquette lorraine par sa capacité d'anticipation. Sa polyvalence entre densité physique et vélocité ont causé des dégâts irréversibles à l'adversaire. Et c'est de ses prises sous les panneaux nancéiens que jaillirent les contres assassins plombant le Sluc.

Falker ? Le voilà qui affiche une certaine régularité au tir (3/7). Et comme l'intérieur choletais délivra un quasi sans-faute défensif, et se goinfra de rebonds (son péché mignon), la vie des Lorrains s'en trouva fortement compliquée. Gradit ? Le « coyote », comme le surnomma Jacques Monclar, n'a pas musardé. Lancé dès le retour des vestiaires, il passa l'intégralité du 3e quart-temps sur le parquet, plus 6'dans le dernier acte. Son apport offensif fut bien entendu limité (4 points), eu égard à son manque d'automatismes avec le groupe, mais il ne fut pas inintéressant pour autant. Quant à sa réputation de solide défenseur, elle ne semble pas usurpée : Tremmel Darden, élu meilleur joueur du mois de décembre en Pro A, pourrait témoigner des qualités de chaperon du néo-Choletais. Déjà flanqué de 12 points au repos, l'Américain du Sluc n'en inscrivit ensuite que... 3 en 15'.

Léonard et Avdalovic ? Très affaiblis par la grippe, ils n'eurent pas leur rayonnement habituel... ni leur temps de jeu traditionnel. Ils ne restèrent pas muets pour autant (3 et 2 points), histoire de faire de ce succès une véritable victoire d'équipe auquel Diarra, diminué par ses douleurs dorsales, apporta un écôt discret sur la feuille de stats mais bien réel sur le jeu sans ballon. « Même les joueurs blessés ont tout donné », souligne Erman Kunter, globalement satisfait. Forcément.

Mais toujours prompt à ne pas laisser les esprits s'enflammer. Forcément aussi. « Notre premier quart-temp est bon mais une rencontre dure 40'. Et si on fait un bon match, il faut se dire qu'il y a toujours mieux. On a perdu trop de ballons. » Eh bien que Cholet continue à « mal jouer » comme il l'a fait à Nancy, et il ne sera pas loin d'être le premier champion de France, depuis Pau-Orthez en 2004, à coiffer une deuxième couronne consécutive. Et ce n'est pas Erman Kunter qui le dit. Forcément !



Christophe MAZOYER. Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Rdp49
Couguareau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 15:21

Vous pouvez télécharger et revoir le match Nancy - Cholet ici : http://www.megaupload.com/?d=GRR9SDG9
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:40

Jo L'incruste a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Thomas a écrit:
Super c'est comme ca que tu redonnes confiance à brun en le laissant dormir sur le banc !

Pour le coup je suis de l'avis de hubert-felix thie. Je ne suis jamais trop pour qu'on laisse un joueur moisir sur le banc, mais Brun est vraiment dans le trou le plus total et ça se ressent en défense, c'est ça le problème. Autant il faisait des efforts l'an dernier autant là, c'était suicidaire de le laisser aussi longtemps sur le terrain alors que Robinson enquillait les paniers à la chaîne. Il aurait fallu le ressortir illico, parce que ça sentait le pâté. Surtout que je ne comprends pas qu'il soit rentré si vite, Samnick n'était pas ridicule au départ et n'avait qu'une faute. Bref, quand Brun est ressorti, trop tard, le mal était fait, on était à -20.

Vous avez quand même l'art de vous contredire. Si JLM aurait sorti Brun rapidement, vous auriez surement dit qu'il ne laisse pas sa chance au joueur en le rappelant sur le banc à sa première boulette...

Je ne suis pas un Fan de JLM, mais je constate que quoi qu'il fasse, cela ne plait jamais à certain. Rolling Eyes
AH oui, alors explique moi ,pourquoi il le fait avec d autres joueurs Badiane ou Njoya ,2mn sur le parquet pas ds le coup et hop retour case départ et je ne te parle que de cette année , Robinson aligne 18 pts, l ecart monte a 20 pts le temps de laprésence de Brun avec Robinson sur le parquet....et Cholet ce n est pas NOUS pour se laisser piquer 20pts d avance , alors je veux bien ,il est sympa et tout et tout,c est gentil mais ca mange pas de pain!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-72 (38-36)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 68-67 (36-29)
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78
» [ProA - J10] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 70-71 (32-40)
» ProA - J6] Cholet Basket 77 (32) - (39) 88 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: