FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)

Aller en bas 
+38
Ju
mutwit
Magic Tariq
dedemax54
Korac
ici-c-nancy.fr
etno10
hubert-felix thie
Benoit ADAM
Fab83
SopH
tom54
panpan
manu5494
kikiboudka
opli03
A-Sir
les couguards
Galstorm
ONDAFACE
Magic'Val
bubu54
James
andiamo
Theseus
aircraft
machin00
Toulonnais83
Jacques SANTINI
vince
brandnew
Rasheed Wallace
JC
Neodurden
5NancyBoy4
Jo L'incruste
dédé54
bacou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:01

131 - 17

C'est Orléans - Srtasbourg Shocked

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Couguareau
panpan


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Villers les nancy
Date d'inscription : 28/06/2010

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:26

De retour du match, rien à dire le SLUC a maîtrisé son match avec un grand Moussa et comme toujours un magnifique Tremmel ...qu'est ce que c'est plaisant de les voir jouer avec une super ambiance en +
à noter le contre Stratosphérique de Masingue sur Darden bravo
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Couguareau
panpan


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Villers les nancy
Date d'inscription : 28/06/2010

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:33

Je sais que c'est HS mais le forum la SIG est assez marrant à lire ça vaut le coup d'y aller, ils n'y comprennent rien
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:36

Ouais...

C'est pas marrant en fait.

Le mot est mal choisi.

C'est plus inquiétant qu'autre chose.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:39

Toulonnais83 a écrit:
Salut à vous, bravo pour votre victoire Wink

Qu'avez vous penser de cette équipe varoise ? Krupalija bien pris en défense ? et Dobbins n'a joué que 15 minutes - blessure ou ?

Merci d'avance

Perso, j'ai été un peu déçu, je m'attendais un peu à mieux. A part un pseudo retour dans la 3ème QT, le Sluc a bien maîtrisé les débats. Pour Krupalija, effectivement, il était suivi de près mais très bon joueur j'ai trouvé avec un bon touché de balle.
Le seul joueur qui m'a déçu chez vous c'est Houston. Linehan l'a complètement éteint et je trouve pas qu'il ait un très bon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Couguareau
panpan


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Villers les nancy
Date d'inscription : 28/06/2010

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:42

5NancyBoy4 a écrit:
Ouais...

C'est pas marrant en fait.

Le mot est mal choisi.

C'est plus inquiétant qu'autre chose.

T'as raison car ça m'étonnerait qu'ils aient eu la chiasse comme à Roanne, ça ressemble plus à une mutinerie
Même le speaker pensait qu'il y avait une erreur quand il a annoncé le score à la mi-temps
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Couguareau
panpan


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Villers les nancy
Date d'inscription : 28/06/2010

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:43

tom54 a écrit:
Toulonnais83 a écrit:
Salut à vous, bravo pour votre victoire Wink

Qu'avez vous penser de cette équipe varoise ? Krupalija bien pris en défense ? et Dobbins n'a joué que 15 minutes - blessure ou ?

Merci d'avance

Perso, j'ai été un peu déçu, je m'attendais un peu à mieux. A part un pseudo retour dans la 3ème QT, le Sluc a bien maîtrisé les débats. Pour Krupalija, effectivement, il était suivi de près mais très bon joueur j'ai trouvé avec un bon touché de balle.
Le seul joueur qui m'a déçu chez vous c'est Houston. Linehan l'a complètement éteint et je trouve pas qu'il ait un très bon esprit...

Y en a pas beaucoup qui doivent avoir bon esprit quand tu te fais coller au cul comme ça pendant tout le match par le virus
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 22:47

Pour en revenir au match de ce soir.
ENORME match du Sluc, vraiment tout le monde a participé à la victoire (y compris Wachowiak avec un 3 points de très loin Smile).
Akin était pas trop dans son soir et Moussa a eu du temps de jeu. Je pense que pour lui c'est un vrai match référence. Il a vraiment été très solide que ce soit en défense ou en attaque. Et en attaque il avait vraiment de bonnes mains ce soir. Bref un très très très bon Moussa ce soir, pourvu que ça continue. A noter qu'il a quand même mis une grosse bache à Masingue (qui lui même a bien bâché Darden qui partait au dunk)

Pour le reste des joueurs, j'ai envie de dire, c'est du classique. Le virus a complètement fait disjoncté Houston. Grant a été très bon. Deane toujours cette facilité à pénetrer et à faire la différence sur son premier pas. Darden, rien à dire, comme d'hab.

Le seul bémol pour moi ça reste Brun. Il a pas eu énormément de temps de jeu mais Samnick a été très bon. EN revanche, on voit clairement qu'il doute. Espérons que ça s'arrange bientôt.

Enfin, le début du 3ème QT ce soir était assez impressionnant, l'intensité est monté d'un cran et on a vu quelques jolis contre. D'ailleurs, Linehan s'est pris un contre monstrueux, ça lui a fait tout drôle après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 23:14

Je reviens de Gentilly...

Un mot sur la SIG, Marco a dit à la mi-temps que la SIG était décimé à cause de la gastro ! Alors il faut voir...

Quand à nous les amis, cette équipe nous a bien régalé ce soir.
Tout d'abord, beaucoup de sérieux et d'application (comme souvent).
Krupalija a été très bien pris (5pts seulement à la mi-temps). Samnick a été efficace en défense même s'il a gaspillé quelques bons ballons.
Seul Houston a été empoisonnant (12pts mais 3 d'éval seulement), on voit que John n'est pas encore tout à fait revenu à 100% (encore quelques crampes, car il s'est longuement étiré en première mi-temps quand il a été sorti par JLM). Mais depuis quelques temps, la paire Deane-Grant s'en sort très bien même quand John est sur le banc.
Grant fait même 20 d'éval ce soir avec 13pts, 4 rebonds et 5 passes. Willie étant quand à lui bien présent en défense il a été assez complet. Notre trio d'arrière a bien fait son oeuvre.
Un mot sur Houston qui a fait un mauvais geste sur Linehan... il n'a pas l'air serein et doit même être un peu voyou sur les bords...

Parlons maintenant de la bonne surprise du jour... en la personne de Moussa Badiane. Que ça fait plaisir de voir Moussa jouer comme ça ! Il a parfaitement remplacé Akin face il est vrai à une équipe où les intérieurs ne sont pas des caïds (Masingue 35 ans et Ford un peu léger).
Bonne réussite, grosse combativité. L'action du jour étant après un panier de Moussa, il réussi une interception au milieu de terrain. Moussa part vers le panier quand un toulonnais fait faute sur lui par derrière...
L'arbitre siffle faute anti-sportive et Moussa se fait acclamer par les 5000 spectateurs de Gentilly : "Moussa - Moussa !!!" les autres joueurs, Tremmel et Grant en tête tapant eux aussi dans leurs mains... c'était très beau à voir... Moussa a d'ailleurs réussi les deux lancers dans un vacarme assourdissant.

Mis à part le début de la seconde période, où un peu aidé par les arbitres (tatillons) qui ont refusé un panier à 3pts de Linehan, pour siffler un écran (?) d'Akin dans la raquette... les Toulonnais se sont mis à nous ratrapper : 3pts de Krupalija, puis 3pts de Fein (trop léger ce joueur et pas terrible... comme à Pau il y a quelques années), pour recoller à 46-44 !!!
Il y a eu un gros doute dans les travées de Gentilly. Et puis c'est reparti de plus belle : grosse défense et interceptions de Grant ou Deane... puis un ma-gni-fi-que panier de Tremmel qui en contre a pris son envol vers la ligne des lancers pour finir par un petit geste (finger-roll alors qu'on attendait un dunk !).
Le score a pris de l'ampleur (+22 au maxi, je crois)...

Finalement belle victoire face à un adversaire qui a montré de grosses lacunes physiques (ils semblaient mous et pas super rapides - à part Houston et Flowers). Dobbins qui a perdu ses tresses et aborde un look douteux était loin du joueur pugnace qu'il est. Krupalija a été très bien limité par Victor, Masingue s'est bien battu et a toujours mauvais caractère... Fein et Ford sont "limite", Legname n'a pas le niveau de la ProA, Boungou-Colo, bof.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 23:15

Bien que j'adore l'intensité de John, il a un peu abusé à forcer ses shoots à la reprise.
Clairement un signe de frustration face à Houston qui l'a un peu malmené lors du 3e quart.
Heureusement qu'il s'est bien repris et a réalisé de superbes interceptions!
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 23:16

Moussa très bon ce soir Smile
Cela fait plaisir de le voir comme cela, il a joué juste même avec Masingue en face.
Deane toujours aussi rapide et vif.
Tremmell excellent comme d'habitude.
Kenny très bon
Akin pas en grande forme mais Moussa a pris le relai.
John bon mais a un moment il a abusé des tirs à 3pts et JLM l'a sorti sur sa 2eme faute
Victor solide mais rate quelques tirs faciles.
Nicolas : 3 mn 3 pts

L'équipe en veut en défense et vole des ballons.
Bon spectacle sauf quand on se prend un 7-0.
A voir samedi prochain face à Cholet. cela sera un gros match !

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 23:50

De retour de Gentilly. Finalement contrairement à ce qui était attendu, match assez tranquille contre un HTV qui a essayé un peu de s'accrocher dans le 3ème QT mais qui n'a pas tenu. Le SLUC n'a guère été inquiété.

Akingbala : des fautes, un peu de difficulté face à Bang Bang, a peu joué. Pas grave.

Samnick : servi abondamment très tôt, toujours des mouffles et un peu crispant dans ses mouvements et ses passes (balles perdues), mais a quand même fait son match face à Krupalija. Toujours un gros rebondeur.

Brun : transparent, a peu joué, dans le trou mais reviendra forcément à un moment ou un autre.

Linehan : pénible ce soir. Evil or Very Mad A forcé ses tirs, a essayé de jouer tout seul dans le 3ème QT et s'est d'ailleurs fait sortir par JLM (événement!) et passer une sacrée soufflante. Il faut dire qu'il venait de gâcher une contre-attaque 3 contre 1 en ne lâchant pas la balle. C'est bien de le voir même lui, se faire sortir et recadrer.

Wachowiak : un joli trois points longue distance. Le jeune Pinda est rentré en jeu également, à la place de Tremmell dans le 2ème QT.

Darden : impeccable comme d'habitude, 19pts sans rien forcer, a dominé facilement le pourtant gros défenseur Dobbins. Toujours très pur sur les turn-around jumpers et les petits tirs mi-distance. S'est violemment fait bâcher par Bang Bang, par contre Mr. Green

Deane : un peu de déchet ce soir, mais toujours facile en pénétration et gros temps de suspension. Dans l'ensemble c'est intéressant d'avoir trois joueurs capables de jouer meneur et alterner en 1-2.

KENNETH Mr. Green : j'adore ce joueur. Il dégage une bonne humeur et un plaisir de jouer au SLUC communicatifs. Toujours une qualité de passe remarquable, d'ailleurs Darden et Samnick lui ont bouffé deux passes déc'. Deux paniers de loin, notamment un sans réfléchir à 8m. Complet aussi avec des rebonds et des interceptions. 20 d'éval, propre.

Moussa "pas le niveau pour la Pro A" Badiane : nouvelle dédicace à "lolo", lorsque la salle toute entière s'est mise à scander son prénom. Enorme match, a bien prouvé qu'il avait de bonnes mains et le niveau pour exister en Pro A. A quasiment marqué tous ses tirs malgré Masingue en face, qui est pourtant très rugueux, physique et bon défenseur. A beaucoup apporté sur le pick'n'roll grâce à sa mobilité vers le panier. Deux grosses bâches en défense, en plus. Bref, un super match et un grand bravo à lui thumright

Côté HTV : match très solide de Vinny Bang Bang, toujours de bons moves et de bonnes mains en attaque, énorme contre sur Darden en haute altitude. Un peu chambreur en plus, joueur de caractère, bref, j'adore.

Krupalija a également montré toute sa classe et ses fondamentaux impeccables. Rien à dire, il est très très fort salut

Sinon c'était également marrant de voir le chauffeur du bus Laurent Legname remonter la balle face à Linehan Mr. Green et j'étais également très triste de voir ce qu'est devenu Patch Morlende. Un joueur fabuleux fauché par d'énormes blessures à répétition et qui désormais se traîne... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:04

@ Jacques Santini : pour la gastro côté SIG, c'était une boutade de la part de Marco Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:21

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je trouve ça sympa que vous preniez le temps de faire une petite analyse sur l'équipe adverse Wink

Pour Kevin Houston c'était LA grosse crainte sur le fait qu'il péte un plomb face à Linehan. Bon bah comme prévu, il a râté son match et s'est énervé. Par contre j'ai pu lire qu'il devait être un peu voyou sur les bords. Que neni, très bon père de famille qui joue juste sa vie sur un parquet donc on peut lui pardonner ce mauvais geste.
Pour Legname vous a fait bien cerner l'affaire, chauffeur du bus Mr. Green
Morlende c'est vrai très désolant de voir ce joueur à ce niveau mais il commençait à bien revenir en fin 2010.

Bref, bravo à votre équipe en espérant se recroiser pour les As Salut
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:27

meme si rasheed le croyait pas, hyeres toulon n'était pas un foudre de guerre. Leur victoire a paris étant un feu de paille vu l'indigence dont sont capable de faire preuve les parisiens.

bref y'a presque pas eu match tant nancy était supérieur sauf sur 5 minutes dans le 3° quart temps ou avec un peu d'adresse et des arbitres à la ramasse le HTV a bien résisté et est bien revenu mais hyeres est quand meme plus limité que nous.

Linehan: belle pression défensive mais a pété les plombs offensivement dans le 3° quart temps après s'etre vu refusé un beau 3 pts. A quandmeme souffert face au vif houston mais lui a aussi mis la misère

Grant: nickel, a bien relancé le SLUC lors du 3° quart, de beaux paniers, interceptions, passes rebonds a montré une belle panoplie, je suis fan!!!

Deane: sobre, a un peu douté offensivement suite a ses deux échecs à 3 pts mais avec ses drives, a fait du mal au HTV et a fait une excellente fin de match sur son retour

Darden: la classe, rien a dire. Poste 3 on est gâté depuis l'ère Monshau, profitons en

Brun: clairement en manque de confiance a refusé un trois points ouvert sans défense, la clairement il tergiverse... dommage

Samnick: égal à lui meme frustrant par séquence capable d'aligner 2 paniers a 3 points derrière. Il a soufflé le chaud et le froid mais a bien muselé les intérieurs toulonnais.

Akin: bon ben une fois n'est pas coutume il s'est fait volé la vedette, faut dire qu'on a eu du mal a le trouver, a pas mal vendangé... pas grave!!!

enfin moussa: il nous avait déjà prouvé par séquence qu'il peut etre bon, voila la confirmation. A eu besoin de rodage (pertes de balles minable des son entrée) par contre, a son retour en 2° mi temps, ben chapeau bas, il s'est trimballé mais alors facile, a prouvé qu'il a effectivement de belles mains et de beaux moves Very Happy , a meme montré une capacité d'intercepteur et à la contre attaque. Il n'a meme pas fait le "pop corn" face à un pourtant rugueux Masingue.

a noter l'entrée de pinda en 2° quart temps pour éviter la 3° faute de deane et grant je crois juste avant la mi temps...

côté toulonnais:

Houston a quand meme bien mis la misere en défense a linehan, qui lui a rendu la pareil. Du coup après une première mi temps correcte il a pété un cable a shooter nimp et s'est meme fait remplacer par legname a la fin drunken

Krupalija: clairement un qi basket impressionant, ne shoote qu'a bon escient et apporte énormément. Je l'adore, pour remplace rbrun ça me conviendrait. Bea ushoot, adroit vraiment la classe ce joueur. Presque 20 d'éval avec juste 12 points (bien muselé)

masingue: égal a lui meme, rugueux en défense a fait souffrir akin. En attaque, égal a lui meme, capable d'un air ball sous le cercle en reverse comme de belles choses, ramasse miette au rebond offensifs pour quelques paniers bien sentis. Il en veut encore!!!

dobbins: m'a décut, défensivement a souffert, offensivement un peu limité

flowers: quelques belles choses mais irrégulier, pareil pour boungo machin

ford: pour moi il apporte rien

les autres: moyens

pour moi le HTV a un banc trop limité et dépend trop de la production doffensive de houston et krupalija. Comme la quand ils sont bien pris, le HTV souffre
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:35

Merci pour vos CR thumright

Sinon 1er au classement de Pro A et idem chez les espoirs (106-71 Mr. Green ), profitons en ! drunken

Je me rappelle quand notre équipe était en plein doute après les 3 défaites encaissés après la blessure de Mims, les quelques sceptiques (dédicasse a Rasheed) qui pleuraient comme des nostalgiques l'ancienne équipe du SLUC qui roulait sur tout le monde en Pro A il y a peu de temps de cela.... force est de constater que comme dans le foot, ca va très vite dans les 2 sens en basket.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6949
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:43

Ce soir, on s'est RE-GA-LES !!! Je n'ajouterai rien de plus. Si : le contre énorme de Viny Bang Bang sur Darden qui partait au dunk (il a encore de bons restes not'Masingue). Et puis, bien sûr, le très bon match de Moussa.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:46

De retour de Gentilly ,tout a été dit,Deane sur ses premiers pas quelle vitesse, Moussa content pour lui ,JLM aurait pu le faire sortir avant la fin pour que le public l ovationne, Tremmel YES!! John qui nous fait du ric ds le 3em , chapeau a JLM de l avoir sorti et recadrer, et ce soir rien a redire sur les choix les JLM , faut aussi le reconnaitre quand c est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:47

@Galstrom : Excuse-moi, mais suite à nos trois défaites de suite et la grosse blessure de Mims, tout le monde était un peu sonné et dans le spleen. Tout le monde doutait de la suite et je te défie de me ressortir un post de ta part qui faisait preuve d'optimisme exacerbé.

Bon. Néanmoins j'ai toujours dit dès le début de la saison que je préférais largement cette équipe du SLUC à celles de l'ère Ricardo Greer, d'abord parce que ça joue beaucoup plus collectif! Le ballon circule bien mieux. Et Darden a déjà fait oublier Rico. Ca, c'est indéniable. Cette équipe fait plaisir à voir jouer, notamment avec KENNETH Mr. Green. Cela dit les gens doutaient aussi avant la saison du manque de profondeur de l'effectif et du fait qu'il n'y ait pas de rotation à Darden. Pour l'instant ça tient avec Darden à 40min, espérons que ça dure.

Pour ce qui est de la nostalgie, effectivement pour moi rien n'arrivera à la cheville de la magie de l'ère Kirksay Mr.Red et je le fais régulièrement savoir, mais après les purges des années Steed Tchicamboud, cette équipe fait à nouveau KIFFER.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 02:22


Et ben ,voila

Passé une bonne soirée avec un bon SLUC,.Peut prendre l'avion serein ,j'ai bien aimé ( ortuo ?) Krupilaya ,tres bon joueur,et bravo Moussa Salut

petit hs
Petite pensée aux supporters de la SIG, vraiment dur la ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 02:23

De retour de GENTILLY (ouais à 2h du mat normal... enfin de retour de la 3éme mi temps)

ALORS BERNARD C'EST QUI LE N°1... C'est le Sluc merci au croqueur Houston qui comme prévu a pété son plomb face à Linehan (je pourrais me citer si j'étais mégalo mais si vous allez page 1 de ce topic je l'avais prédis... Appelez moi Mme Irma)
Et merci Bangbang d'être tout vieux (malgrés ton cake back sur Tremmel) le manque de vivacité de Vinny a permis à Moussa de s'exprimer et tant mieux!
Il aura fait un match correct cette saison si il pouvait recommencer au prochain face au "petit" Falker je suis preneur et si Brun se sortait les doigts je suis preneur aussi...

Bon sur ce je met mes savates et terminé bonsoir le Sluc en 1er (à égalité vite fait) du championnat


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 03:24

Pas sûr que ce ne soit que le manque de vivacité de Bang Bang qui ait fait que Moussa a réalisé un très bon match (mieux qu'un match "correct", s'il te plaît), il a marqué pas mal de "hooks" sur la truffe à Vinny, mais bonne soirée à toi quand même! Salut
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 08:25

En costume de patron

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Tremmell-Darden-et-les-Nanceiens-se-sont-montres-intraitables-sur-leur-parquet-hier-soir.-Photo-Patrice-SAUCOURT

zoom
Tremmell Darden et les Nancéiens se sont montrés intraitables sur leur parquet hier soir. Photo Patrice SAUCOURT




. Deux mois et demi après avoir été leader après trois journées de championnat, voilà le SLUC à nouveau au sommet de la Pro A en compagnie de Cholet et de Roanne avec à son compteur dix victoires pour trois défaites.

Qui l’aurait imaginé lorsque Ralph Mims sortit de Gentilly le genou en vrac, lorsque le club par souci d’économie, se limita à huit pros après la blessure de Njoya ?

Grand coup de chapeau donc à cette équipe au mental d’acier et à l’étonnante complémentarité qui trouve chaque semaine, un nouvel élément déclencheur pour épauler Monsieur Darden d’une constance exemplaire.

Un jour c’est Akingbala. Un jour, c’est Linehan. Un jour, c’est Deane. La semaine dernière, c’était Grant. Hier soir , ce fut le bon Moussa Badiane dont Gentilly a savouré les coups d’éclats lorsqu’Akingbala sortit pour trois fautes et qu’à la faveur d’un 12-2 juste après la reprise, Toulon était, mine de rien, en train de poser dangereusement ses filets marins (46-44, 24e).

Parfaitement alerté par les fines mouches que sont Deane, Grant et Linehan trois remarquables passeurs, eux qui n’ont cessé de s’interchanger durant toute la partie, le MVP de Maurienne et de la Pro B a sorti le grand jeu (18 pts dont 7/9) face à un Vincent Masingue courageux, solide mais trop seul.

Le score gonfla (59-38, 29e) avant de monter en flêche sur un panier primé de Grant tombé à pic pour dynamiter la zone varoise.

Le jeu rapide du SLUC se mit alors à prendre de la vitesse d’autant que Linehan finit par ecœurer Houston. Trois fois, le « virus » piquera pour trois interceptions dans les mains du meneur américain du HTV : « la défense de Linehan sur Houston, c’est magnifique » dira Alain Wieisz.

Défense de plomb

À la mi-temps, le SLUC avait en tout cas laissé Hyères-Toulon à 32 points. C’était la consigne. Elle était tenue. Les Varois dont on connaît la puissance de feu, avaient laissé au pas de tir, leurs colts à trois coups (2/8) et Houston ciblé par Linehan et Deane, avait été tenu en laisse ( 8 pts pour 4/9).

Les rebonds étaient pour Darden et Akingbala alors que Victor Samnick étincelant dans le premier quart-temps (9 points dont 2/2 à trois points) avait montré la voie à suivre ((8-0, 4e; 20-15, 10e) dans une rencontre que le SLUC avait maîtrisé jusqu’à la pause grâce aussi au talent de Darden bien sûr, les drives de Deane plus rapide que son vis-à-vis Fein et les inspirations de Kenny Grant.

Jean-Luc Monschau qui voulait préserver ses cadres des fautes et qui pensait déjà à la seconde mi-temps, avait en tout cas pris soin de faire tourner son effectif. Badiane avait déjà montré le bout de son nez alors que Stephen Brun dont on attendait qu’il retrouve son adresse, était scotché à 0/3 à la pause (44-32).

On n’imaginait pas que le SLUC jouerait à se faire peur, qu’il prendrait un 12-2 après le repos et qu’Akingbala écoperait deux fautes en une minute. C’est à 46-44 sur un panier de Fein que Gentilly se mit à trembler.

C’est aussi à 46-44 que Moussa Badiane et Kevin Grant réapparurent sur le parquet et que Toulon n’allait plus jamais revoir un SLUC aujourd’hui leader. Que du bonheur !

Gilles GAIHIER



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 08:27

Le fait du match - Le MVP français de Pro B a parfaitement pris le relais d’Akingbala pénalisé par les fautes. De loin son match le plus accompli cette saison
Coucou, revoilà Moussa !

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Moussa-Badiane-qui-a-aligne-hier-sa-meilleure-ligne-de-stat-voit-plus-loin-que-la-simple-performance-du-jour-Moi-ce-qui-m-interesse-c-est-d-avoir-un-role-a-jouer-dans-cette-equipe

zoom
Moussa Badiane, qui a aligné hier sa meilleure ligne de stat, voit plus loin que la simple performance du jour : « Moi ce qui m’intéresse, c’est d’avoir un rôle à jouer dans cette équipe »




Nancy. On n’ira pas jusqu’à dire que Moussa Badiane traînait sa misère depuis qu’il avait rejoint le bercail nancéien cet été. Ce serait largement exagéré. On n’oublie pas, par exemple, que c’est sa mimine qui avait offert la victoire au SLUC la semaine dernière à Limoges, en prolongation. Mais il faut avouer que Moussa n’avait pas encore montré jusque-là les qualités qui lui ont valu d’être élu MVP de Pro B la saison dernière. Jean-Luc Monschau a d’ailleurs parfois répété qu’il en attendait plus.

Le coach a-t-il été comblé hier ? « Et comment ! Si Moussa relaye Akin (Akingbala) de cette façon, c’est une sacrée sécurité en plus... Il y a encore des choses à corriger, notamment en défense. Mais un pivot ne peut pas rester à 25% de réussite, ce qui a parfois été son cas en début de saison. Ce soir, il a eu le rendement que j’attends de lui».

Ce fut aussi une question de circonstances. Touché par sa troisième faute (21e), Akingbala a rejoint le banc... et ne l’a plus jamais quitté.« ça devait venir »

Parce que pendant ce temps, Moussa Badiane a fait le métier. Il terminera la rencontre avec sa meilleure ligne de stats de la saison (18 points à 7/9, 6 rebonds, 5 fautes provoquées et 20 d’évaluation), lui qui tournait jusqu’alors à 3,9 points en 10,5 minutes. Il aura même droit à une ovation de plusieurs secondes de la part du public. Enfin le vrai Moussa Badiane ? « C’est vrai que c’est mon match le plus complet de la saison », souriait-il, « j’ai su profiter des problèmes de fautes d’Akin. Mais même si mon début de saison a été laborieux, je savais que ça allait venir. Je n’ai jamais eu de problème de confiance. Cela fait quelques semaines que je suis bien à l’entraînement. Moi, ce qui m’intéresse, c’est d’avoir un rôle à jouer dans cette équipe ».

En revenant à Gentilly, Vincent Masingue pensait devoir se frotter une bonne partie de la soirée au Nigérian Akin Akingbala. C’est finalement Moussa Badiane qu’il a eu sur le dos. Une préférence, Vincent ? « Quand il est énervé, Akingbala est tout de même un des meilleurs pivots de la ligue... Mais ce soir, c’est Moussa qui a saisi sa chance. Il a bien profité des fixations des extérieurs et nous avons laissé trop de liberté dans la raquette ». Et si on laisse trop de liberté à Moussa, il prend ses aises. Pourvu que ça dure...

Thomas SIMON





Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)   [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 08:30

Vestiaires
Darden, haut la main






ESPOIRS. C’est sur un score fleuve que le SLUC a finalement dominé Hyères-Toulon, hier (106-71). Pourtant, à la pause, les Varois étaient encore dans la course (50-42), malgré le bon début de match de Thalien. Le SLUC a en revanche profité du début de la deuxième mi-temps et de l’adresse de Wachowiak pour passer un incroyable 28 à 2 à son adversaire et s’envoler définitivement (78-44, 29e). La rencontre était pliée.



Les marqueurs nancéiens : Kurtic 1, Wachowiak 24, Thalien 25, Sylla 17, Pinda 22, puis Sené 8, Garros 4, Vespuce, Pintiaux 5 (10 rebonds).



JOUEUR DU MOIS. Il n’y a pas eu photo ! Tremmell Darden a été élu haut la main joueur du mois de décembre en Pro A. Les votes lui ont été très largement favorables, face à Damir Krupalija (Hyères-Toulon) et Uche Nsonwu (Roanne). Il succède ainsi à Yannick Bokolo, MVP du mois de novembre.



VISITE. De retour de Limoges, lundi dernier, Christian Fra, Jean-Luc Monschau et le docteur Jean-Marc Geoffroy ont été invités par Daniel Schmitt le directeur du CREPS de Lorraine à visiter le tout nouveau centre de remise en forme de la structure. Il est prévu que le SLUC profite prochainement et de façon régulière de ces nouvelles installations.



DEPART. Décevant en ce début de saison au sein d’une formation vichyssoise mal en point, Kareem Reid vient de quitter la JAV. Le meneur serait sur le point de s’engager avec Rouen (Pro B). Délais obligent, il est cependant improbable qu’il se retrouve sur la route du SLUC, mardi en Coupe de France.



NBA. Touchée par les blessures au poste de meneur, la franchise des Phœnix Suns vient d’engager Zabian Dowdell pour un contrat de dix jours. L’ancien Nancéien avait débuté la saison à Tulsa, en D-League (ligue de développement) où il attendait qu’une porte s’ouvre.



RETOUR. De retour à Gentilly, Vincent Masingue a évidemment serré quelques poignées de mains et fait quelques bises, hier, avant la rencontre. Et dans les tribunes, il avait une supportrice de choix en la personne de Lola, sa fille âgée de sept ans qui vit à Nancy avec sa maman.



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J22] Hyères-Toulon V. bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (37)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 84-97 (42-53)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var, 89-76 (55-40)
» [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy
» [ProA - J9] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 92-78 (40-36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: