FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)

Aller en bas 
+41
Jefferson DARCY
muggsy54
Oliv G.
Korac
Rasheed Wallace
rotceridle
raffaelo
Alphonse BROWN
james4ever
lucas
claudius
jcinho
Diabolix
aircraft
A-Sir
nini
Ju
5NancyBoy4
Wild Thing
Aegis
- Mpk -
Supporter Couguars
Theseus
James
andiamo
Bactere
lolo
Gracen&Gracen
Rage
Benoit ADAM
hubert-felix thie
Neodurden
titi54
machin00
Le giac
xela slucky
bacou
Jacques SANTINI
ReSet
bubu54
JC
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptySam 01 Mai 2010, 18:32

Incorrigible SLUC, décidément capable du meilleur comme du pire. Je me demande si une autre équipe de Pro A connaît régulièrement de pareils trous d'air. Déjà à Cholet, notre attaque avait balbutié dans le dernier QT.
Hier soir, 1 point en 8 min [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Icon_eek
Peut-on l'emporter à Poitiers ? Oui. Peut-on perdre à Poitiers ? Oui. Tout peut-il arriver en PO ? Oui (c'est à dire qu'on peut très bien se qualifier pour les demi ou se faire "sortir" en 2 matches secs). Mais comme le disait je ne sais plus qui, le mental des Couguars est vraiment friable. Et quand Ricardo tousse, c'est toute l'équipe qui tousse.
En tout cas, quand on voit des Ben Woodside ou des John Linehan, ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptySam 01 Mai 2010, 20:00

Gravelines a tres bien reussi a couper toutes les lignes de passes et a isoler Ricardo

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptySam 01 Mai 2010, 21:36

Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé que Patrice Dumont - sur l'antenne de Sport plus - avait parti pris pour le SLUC? Influence de Cyril Julian qui commentait le match avec lui?

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptySam 01 Mai 2010, 22:38

Benoit ADAM a écrit:
Incorrigible SLUC, décidément capable du meilleur comme du pire. Je me demande si une autre équipe de Pro A connaît régulièrement de pareils trous d'air. Déjà à Cholet, notre attaque avait balbutié dans le dernier QT.
Hier soir, 1 point en 8 min [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Icon_eek
Peut-on l'emporter à Poitiers ? Oui. Peut-on perdre à Poitiers ? Oui. Ca va dependre en grande partie de Poitiers, en gros s'il veulent affronter Cholet ils doivent perdre, s'ils preferent Le Mans ils sont obligé de l'emporter Tout peut-il arriver en PO ? Oui (c'est à dire qu'on peut très bien se qualifier pour les demi ou se faire "sortir" en 2 matches secs). Mais comme le disait je ne sais plus qui, le mental des Couguars est vraiment friable. Et quand Ricardo tousse, c'est toute l'équipe qui tousse.
En tout cas, quand on voit des Ben Woodside clair ,incroyable la facilité à se debarasser de Tchi ou Brun , sans compter son emprise sur le tempo du BCM ou des John Linehan, ça laisse songeur...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyDim 02 Mai 2010, 19:18

Korac a écrit:
Gravelines a tres bien reussi a couper toutes les lignes de passes et a isoler Ricardo
Les lignes de passes,ah savais pas que cela existait chez nous [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Icon_scratch faut engager Ribery pour avoir des lignes... de passes performantes [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyDim 02 Mai 2010, 23:35

BASKET-BALL PRO A
SLUC, UN MOINDRE MAL

Jeff Greer et Slaughter n’ont jamais pris de vitesse Gravelines emmené par Johnson et Woodside. Photo Clotilde VERDENAL
Corrigé par Gravelines (72-87), le SLUC a au moins réussi à préserver le panier-average sur son hôte en vue d’une quatrième place très convoitée. Tout reste possible.

Le choc des deux frères Monschau a tenu ses promesses une demi-heure. Un match âpre, spectaculaire, un combat d’hommes et de stratégie qui a finalement souri à Christian, le Nordiste. Pour un peu, la fête était totale du côté de Gravelines puisque les visiteurs ont failli récupérer le panier-average (-16 à l’aller) mais le SLUC a eu une réaction salutaire en fin de rencontre. Après s’être effondré subitement.

Le tournant du match s’est joué à 61-62. Nancy avait jusqu’alors pisté son adversaire et tenait enfin l’occasion de prendre les commandes mais trois pertes de balle plus tard et la musique n’était plus la même (61-68). Gravelines avait repris ses distances et enfonçait le clou dans la dernière période, poussant son avance jusqu’à vingt unités (62-82). « On n’a pas su poser la défense qu’il fallait, ils sont devenus agressifs et on a perdu beaucoup de balles, résumait Ricardo Greer. Ensuite, on les a regardés jouer. »

Akpomedah (17 points) et ses coéquipiers avaient surtout rectifié leurs errances au rebond et réussi à isoler Slaughter et le capitaine, soit les deux menaces lorraines les plus pesantes. La suite appartenait alors à Bokolo (14 points, 8 passes) et Edwards (20 points, 10 prises), décisifs dans le money-time. Et sans le coup de collier des frères Greer, les 16 points d’écart du match aller s’évaporaient comme une anecdote insipide.

Encore un espoir
Rien ne présageait une telle issue à la mi-temps (36-42). Le match battait son plein, Slaughter et Akpomedah se rendaient panier sur panier et le SLUC compensait au rebond l’adresse qui le fuyait à distance. Gravelines, de son côté, présentait un pourcentage flatteur (45 % à trois points), jouait plus collectif, plus fluide et sans ressentir la fatigue présumée de sa demi-finale de coupe de France.

Ce contenu agréable à l’œil et indécis au tableau d’affichage gagnait encore en intérêt après la pause. Slaughter alignait deux contres sur Akpomedah, marquait avec la faute tandis que Jeff Greer signait huit points en deux temps trois mouvements (47-49). Tchicamboud et Akingbala se mettaient même à jouer juste (59-61) avant que l’édifice lorrain ne s’écroule. La défense nordiste a fait la différence.

Heureusement, Orléans a perdu à Paris et la quatrième place reste négociable pour le SLUC. Il lui faudra battre Poitiers et espérer un revers de son tombeur du Nord (chez lui face à Paris déjà qualifié pour les playoffs !). Peut-être lui faudra-t-il aussi trouver un banc plus prolifique. Car Cox, Bengaber et Dickens ne lui sont pas d’une grande utilité actuellement.

Christian JOUGLEUX.
Publié le 02/05/2010

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sport/article/3073271/SLUC-un-moindre-mal.html
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 00:24

Apres les 95 pts encaissés contre Hyères-Toulon voilà les 87 pts encaissés chez nous contre Gravelines..
En PO, les titres se gagnent en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:00

Oliv G. a écrit:
Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé que Patrice Dumont - sur l'antenne de Sport plus - avait parti pris pour le SLUC? Influence de Cyril Julian qui commentait le match avec lui?

Je l'ai trouvé aussi, j'ai revu le match à la TV hier et en effet il y avait un petit parti pris des 2 commentateurs mais c'était pas flagrant (c'était pas non plus Cozette avec l'ASVEL)


hubert-felix thie" a écrit:
Les lignes de passes,ah savais pas que cela existait chez nous [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Icon_scratch faut engager Ribery pour avoir des lignes... de passes performantes [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Kopfschuettel

Ahahahah xd xd skyblog mdr mdr
[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Icon_rolleyes

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:03

Moi j'ai vu des gars sur le banc qui n'avaient pas l'air affectés le moins du monde par la défaite et la prestation MINABLE de l'équipe en seconde mi-temps. C'est impardonnable et ces mecs ne méritent pas d'aller plus loin dans le championnat.
Vendredi soir, seul Slaughter a surnagé.
Pour ceux qui ont manqué d'adresse, c'est forcément handicapant mais le pire à voir c'est quand même notre poste 1. Aucun impact, des pertes de balles archi-prévisibles suite à des passes que ma grand-mère pourrait intercepter, des fautes de frustration inadmissibles, un jeu ultra-stéréotypé, et à la fin "je m'en fous, je me marre sur le banc"...
J'en ai marre de voir jouer cette équipe sans meneur... Alors oui, on dira c'est Greer le créateur, etc... mais ce style de jeu a fait long feu, Nancy ne fait plus peur en attaque, il n'y a plus ce grain de folie d'autrefois. ON SE FAIT CHIER GRAVE!!
En bref, cette équipe est mille fois moins forte que Gravelines, Roanne, et que dire de Cholet...
Vivement le ménage de l'intersaison et VITE UN MENEUR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:27

Ric on a perdu beaucoup aussi, je sais il compense dans les autres domaines mais la défense la bien ciblé.
Il a pas eu son rendement offensif habituel quand les autres postes compensent ca passe, ce ne plus le cas.

Cyril a bien défendu Gentilly lorsque les gens partaient avant la fin, en disant que c'était rare. [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Eusa_cla
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:47

Neodurden a écrit:
Oliv G. a écrit:
Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé que Patrice Dumont - sur l'antenne de Sport plus - avait parti pris pour le SLUC? Influence de Cyril Julian qui commentait le match avec lui?

Je l'ai trouvé aussi, j'ai revu le match à la TV hier et en effet il y avait un petit parti pris des 2 commentateurs mais c'était pas flagrant (c'était pas non plus Cozette avec l'ASVEL)

Oui, c'était surtout lors du troisième acte lorsque Nancy avait fait le boulot, malgré ses trois pertes de balles décisives entre la 28e et la 30e.

Il y a surtout eu la grande nouveauté : les perches pendant les temps morts.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:15

Finalement merci Cora ...de nous avoir évité cette purge..mais que c etait moche méme sur sport+
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:17

Jefferson DARCY a écrit:
Moi j'ai vu des gars sur le banc qui n'avaient pas l'air affectés le moins du monde par la défaite et la prestation MINABLE de l'équipe en seconde mi-temps. C'est impardonnable et ces mecs ne méritent pas d'aller plus loin dans le championnat.
Vendredi soir, seul Slaughter a surnagé.
Pour ceux qui ont manqué d'adresse, c'est forcément handicapant mais le pire à voir c'est quand même notre poste 1. Aucun impact, des pertes de balles archi-prévisibles suite à des passes que ma grand-mère pourrait intercepter, des fautes de frustration inadmissibles, un jeu ultra-stéréotypé, et à la fin "je m'en fous, je me marre sur le banc"...
J'en ai marre de voir jouer cette équipe sans meneur... Alors oui, on dira c'est Greer le créateur, etc... mais ce style de jeu a fait long feu, Nancy ne fait plus peur en attaque, il n'y a plus ce grain de folie d'autrefois. ON SE FAIT CHIER GRAVE!!
En bref, cette équipe est mille fois moins forte que Gravelines, Roanne, et que dire de Cholet...
Vivement le ménage de l'intersaison et VITE UN MENEUR!!!!

Tu y vas peut-être un peu fort dans tes propos, mais dans le fond, tu n'as pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:55

Je crois qu il faut arreter de se voiler la face ,pas l avantage du terrain en play-off et on est retamé, trop irreguliére cette equipe pas d ame, quand le navire chavire chacun essaie seul ,alors que la solution ne peut -etre que collective et puis toutes les equipes savent comment nous faire déjouer, notre jeu est trop facile a lire et a contrer pour nos adversaires,finalement nous sommes a notre place, apres avoir raté lamentablement d etre une place forte du basket francais nous rentrons dans le rang,l année prochaine faut reconstruire mais avec qui quels moyens,toutes les equipes devant nous garderons leurs ossatures,leurs joueurs clés, nous ben restera pas grand monde ds la maison Sluc ,Slaugther va avoir des offres c est sur, Les freres Greer encore les conserver est -ce une bonne solution?Avons nous les moyens financiers d attirer de bons joueurs ?Le sluc toujours aussi attractif ,pas sur, ah oui certains diront il reste les play-offs, mwouai , y croire c est difficile ,esperer un peu moins,il faudra que certains joueurs s investissent alors vraiement beaucoup plus qu ils ne l ont fait jusqu a maintenant y croire ....on peut, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:42

Sebond a écrit:
Ric on a perdu beaucoup aussi, je sais il compense dans les autres domaines mais la défense la bien ciblé.
Il a pas eu son rendement offensif habituel quand les autres postes compensent ca passe, ce ne plus le cas.

Cyril a bien défendu Gentilly lorsque les gens partaient avant la fin, en disant que c'était rare. [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Eusa_cla

Cette saison c'etait frequent qd même les departs avt l'heure, cette equipe n'a pas su donner l'envie de rester en fin de match ni de s'enflammer pdt un match, d'ou une ambiance vraiment plus que moyenne cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:45

hubert-felix thie a écrit:
Je crois qu il faut arreter de se voiler la face ,pas l avantage du terrain en play-off et on est retamé, trop irreguliére cette equipe pas d ame, quand le navire chavire chacun essaie seul ,alors que la solution ne peut -etre que collective et puis toutes les equipes savent comment nous faire déjouer, notre jeu est trop facile a lire et a contrer pour nos adversaires,finalement nous sommes a notre place, apres avoir raté lamentablement d etre une place forte du basket francais nous rentrons dans le rang,l année prochaine faut reconstruire mais avec qui quels moyens,toutes les equipes devant nous garderons leurs ossatures,leurs joueurs clés, nous ben restera pas grand monde ds la maison Sluc ,Slaugther va avoir des offres c est sur, Les freres Greer encore les conserver est -ce une bonne solution?Avons nous les moyens financiers d attirer de bons joueurs ?Le sluc toujours aussi attractif ,pas sur, ah oui certains diront il reste les play-offs, mwouai , y croire c est difficile ,esperer un peu moins,il faudra que certains joueurs s investissent alors vraiement beaucoup plus qu ils ne l ont fait jusqu a maintenant y croire ....on peut, mais...

Nous resterons une grosse equipe attrayante pour les joueurs de basket. Le budget ne va non plus etre divisé par 2, on va avoir une baisse c'est certain mais comme bcp d'autres.
Par contre une seconde saison aussi fade, sera penalisante et entrainera une regression du club.
Mais il faut eviter la meme saison pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 15:11

hubert-felix thie a écrit:
Je crois qu il faut arreter de se voiler la face ,pas l avantage du terrain en play-off et on est retamé, trop irreguliére cette equipe pas d ame, quand le navire chavire chacun essaie seul ,alors que la solution ne peut -etre que collective et puis toutes les equipes savent comment nous faire déjouer, notre jeu est trop facile a lire et a contrer pour nos adversaires,finalement nous sommes a notre place, apres avoir raté lamentablement d etre une place forte du basket francais nous rentrons dans le rang,l année prochaine faut reconstruire mais avec qui quels moyens,toutes les equipes devant nous garderons leurs ossatures,leurs joueurs clés, nous ben restera pas grand monde ds la maison Sluc ,Slaugther va avoir des offres c est sur, Les freres Greer encore les conserver est -ce une bonne solution?Avons nous les moyens financiers d attirer de bons joueurs ?Le sluc toujours aussi attractif ,pas sur, ah oui certains diront il reste les play-offs, mwouai , y croire c est difficile ,esperer un peu moins,il faudra que certains joueurs s investissent alors vraiement beaucoup plus qu ils ne l ont fait jusqu a maintenant y croire ....on peut, mais...

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Latoucheentreeesttonami
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 15:30

hubert-felix thie a écrit:
Je crois qu il faut arreter de se voiler la face ,pas l avantage du terrain en play-off et on est retamé, trop irreguliére cette equipe pas d ame, quand le navire chavire chacun essaie seul ,alors que la solution ne peut -etre que collective et puis toutes les equipes savent comment nous faire déjouer, notre jeu est trop facile a lire et a contrer pour nos adversaires,finalement nous sommes a notre place, apres avoir raté lamentablement d etre une place forte du basket francais nous rentrons dans le rang,l année prochaine faut reconstruire mais avec qui quels moyens,toutes les equipes devant nous garderons leurs ossatures,leurs joueurs clés, nous ben restera pas grand monde ds la maison Sluc ,Slaugther va avoir des offres c est sur, Les freres Greer encore les conserver est -ce une bonne solution?Avons nous les moyens financiers d attirer de bons joueurs ?Le sluc toujours aussi attractif ,pas sur, ah oui certains diront il reste les play-offs, mwouai , y croire c est difficile ,esperer un peu moins,il faudra que certains joueurs s investissent alors vraiement beaucoup plus qu ils ne l ont fait jusqu a maintenant y croire ....on peut, mais...


C'est étonnant que tu te poses la question de garder les fréres Greer, tu dis pourtant que chaque équipe sait lire notre jeu et le contrer... Et tu dis aussi que tu veux du changement.

Pourquoi tu te poses encore la question de conserver les Greer? Ton discours va à leur encontre

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:36

Je me pose juste la question si les conserver serait une bonne solution, et puis Jeff hors du coup? ou la téte ailleurs? Perso et cela n a aucune importance , je pense que Ric ne changera pas sa facon de jouer et Jeff aussi bon défenseur qu il soit n a pas fait une saison extraordinnaire cela n enléve en rien aux meritres des 2 mais je pense qu 'avec Ric notre jeu est devenu trop stréotypé, et ce n est pas une insulte en disant cela, notre systéme est basé sur Ric la premiere année fut efficace et puis de moins en moins, nous avons quand méme laissé sur le carreau de bons joueurs qui n ont pu s exprimé totalement chez nous .Wilson,Morandais, Cox,avec de tels joueurs on adapte le systéme pas seulement a Ric,ces joueurs n ont jamais pu donné tout leur potentiel au sluc ,dommage,de toute facon cette equipe arrive a la fin d un cycle autant reconstruire et rebatir une nouvelle equipe, gardons Marcus ,Brun voir Akin ,de toutes les facons faudra recruter en avons nous les moyens? je ne connais pas les salaires de tous nos joueurs,et notre futur budget,et je le redis ce n est pas un propos anti Greer simplement une reflexion perso, mais d autres auront une analyse plus pointue que la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:41

Jefferson DARCY a écrit:
Moi j'ai vu des gars sur le banc qui n'avaient pas l'air affectés le moins du monde par la défaite et la prestation MINABLE de l'équipe en seconde mi-temps. C'est impardonnable et ces mecs ne méritent pas d'aller plus loin dans le championnat.
Vendredi soir, seul Slaughter a surnagé.
Pour ceux qui ont manqué d'adresse, c'est forcément handicapant mais le pire à voir c'est quand même notre poste 1. Aucun impact, des pertes de balles archi-prévisibles suite à des passes que ma grand-mère pourrait intercepter, des fautes de frustration inadmissibles, un jeu ultra-stéréotypé, et à la fin "je m'en fous, je me marre sur le banc"...
J'en ai marre de voir jouer cette équipe sans meneur... Alors oui, on dira c'est Greer le créateur, etc... mais ce style de jeu a fait long feu, Nancy ne fait plus peur en attaque, il n'y a plus ce grain de folie d'autrefois. ON SE FAIT CHIER GRAVE!!
En bref, cette équipe est mille fois moins forte que Gravelines, Roanne, et que dire de Cholet...
Vivement le ménage de l'intersaison et VITE UN MENEUR!!!!

Ne dis pas ça enfin, c'est pas grave ce n'est qu'un match, on en gagnera d'autres!!! A-Sir Je trouve que tu y vas fort avec le poste 1, Steed Tchicamboud réalise une très belle saison et est sans conteste l'un des meilleurs meneurs que l'on a vu passer au SLUC. Salut

Et puis tu exagères quand tu dis qu'on se fait grave chier, moi je trouve que le jeu proposé par le SLUC depuis trois ans n'a vraiment rien à envier à celui des années précédentes!!! Gentilly est toujours cette forteresse imprenable où Nancy déploie un jeu rapide et spectaculaire et où les adversaires viennent pour se prendre 20 pions!!!


Dernière édition par Rasheed Wallace le Lun 03 Mai 2010, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:42

OULA le Sheed fait dans le second degré!!!! [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:59

hubert-felix thie a écrit:
OULA le Sheed fait dans le second degré!!!! [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Icon_rolleyes

Bah Franchement je pense qu'il n'a pas tort...
qu'est ce qu'on se fait chier à Gentilly...

Moi je suis plutôt d'avis de repartir sur de bonnes bases, pq notre jeu stéréotypé, tout le monde le connait...On garde les joueurs sous contrat mais pour les autres....

Et pis je sais pas, je m'en fous, que l'on gagne ou que l'on perde à Poitiers, j'ai hâte de voir si l'équipe a les moyens de se transcender pour les playoffs
Après on sera fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 17:18

Je pense que on a envie de changement en effet

De là à dire que on se fait chier à Gentilly faut pas exagérer, en terme de fluidité et de spectacle on est dix fois mieux servi que l'année dernière. ça contre et ça dunk souvent on alterne plus intérieurs - extérieurs.

Aprés ça n'enléve rien que notre Ricardo dependance et vu et revu il n'y a qu'à voir quand il s'est pété l'arcade et qu'il est sorti, plus personne ne jouait car on a pas appris à faire sans lui.

Du changement ferait du bien mais n'oublions pas que si on peut encore espérer qqch en playoffs ce sera grâce à Ric et Slaughter.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 17:33

OUI d ACCORD mais a 2 nous irons pas tres loin mon ami Néo!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 7 EmptyLun 03 Mai 2010, 17:58

sebfromnancy a écrit:
Bah Franchement je pense qu'il n'a pas tort...
qu'est ce qu'on se fait chier à Gentilly...

Excuses moi... mais ta réaction est celle d'un "enfant gaté" !!!

C'est quand même une insulte que tu fais à tout le staff qui prépare l'équipe, travaille pour monter un budget, présenter quelque chose de solide...
On a le droit d'être déçu... qui ne l'est pas ?
Mais bon on est pas ridicule non plus, faut pas exagérer... nous avons la seconde attaque (et longtemps avons été premier) et puis Nancy à la meilleure éval collective... de plus c'est à Gentilly qu'il y a le plus de monde (plus de 5200 de moyenne quand même !).
C'est peut-être pas grand chose (pas suffisant pour toi...), mais cela montre au moins qu'il y a du spectacle s'il n'y a pas toujours des résultats...
Mais tu confonds peut-être résultats et spectacle ?


Cette saison a quand même été surprenante...
Tu avais prévu que Cholet ferait une saison comme celle là ?
Et Gravelines, tu les voyais aussi haut ?
Orléans et surtout l'ASVEL, tu les voyais à leurs places respectives ?
Si tu réponds oui... alors tu es très très fort !


Maintenant c'est vrai qu'on peut être déçu de notre saison et notamment de nos défaites à domicile. Ca fait mal, mais bon cette saison : Le Mans, Orléans, l'ASVEL n'ont pas été très brillants non plus chez eux...
Ce n'est ni des excuses, ni une consolation, mais il faut reconnaître que c'est un championnat assez "surprenant" jusqu'à maintenant et que ce n'est peut-être pas fini en P.O !

Même Roanne en EuroChallenge fait des sacrés différences d'écart, témoins les 20 pions qu'ils se prennent en 1/2 alors qu'ils mènent au score de 10pts !!! Regardez Orléans la semaine passée face au SLUC qui passe allègrement de -13 à +10 pour finalement s'incliner de 3 points à domicile...

Perso, je ne me fait pas "chier" à Gentilly... car je supporte cette équipe qui effectivement n'arrive peut-être pas à m'enthousiasmer complètement ! Mais j'apprécie les Marcus, Akin, Ricardo, Jeff et même Stephen et Steed avec leurs qualités et leurs défauts...


Et comme dirait Rasheed dans son second degré "c'est pas grave ce n'est qu'un match, on en gagnera d'autres!!! "... c'est pourtant vrai !
On a gagné à Orléans, à Gravelines... on peut le refaire aussi en P.O !

Pour terminer on pourrait paraphraser notre ancien vénérable coach Olivier Veyrat "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"... c'est pas romantique mais tellement vrai.

Il faut s'accrocher à cette idée et rester "positif". Sinon effectivement tu t'énerve, tu casses tout et tu attends la saison prochaîne sans savoir ce que l'on va avoir comme équipe !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)
» [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)
» [ProA - J1] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 78-70 (42-34)
» [ProA - J17] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-83 (35-44)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: