FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)

Aller en bas 
+42
CAM-ROM
Wild Thing
djpiers
martin
pascal arnaud
vince
Zianveni
tom54
jcinho
Gracen&Gracen
Korac
gerard mentor
xela slucky
Namele
patrick
guillom54
James
leroannais42
MaxBanks
Benoit ADAM
charly
lolo
maki kata
Corpus Christi
A-Sir
Supporter Couguars
Rasheed Wallace
Malloul
tony parker
aircraft
the silent killer
The Warrior
bacou
machin00
Theseus
MERLU
reymist
Jo L'incruste
fraga
Jul54
dedemax54
JC
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 16:29

A-Sir a écrit:
Ose nous dire que Vivies, Rambur (bien qu'en progrès comme l'a noté Guigui), Wright ou Gradit (sauf sur de courte séquences, quand il n'a pas pété un câble) se posent comme des titulaires ou de vraies bonnes rotations en Pro A. Ou que Dounia Issa a le bagage offensif suffisant pour affronter les grosses équipes de la division.
Dans cette équipe, il n'y a que Ball, Moss voire Sumpter (enfin, pas depuis quelques semaines) qui présentent le potentiel suffisant pour mettre en danger les défenses adverses.

Certes, Vichy mise avant tout sur sa défense et son collectif. Mais lorsque ceux-ci ne sont pas au rendez-vous ou se révèlent être insuffisants, force est de constater que la JAV se fait dominer (comme ce fut le cas lors des confrontations face au SLUC). Et en cette fin de saison, les vichyssois semblent avoir bien du mal à ressortir la défense qui les avait hissés tout en haut du classement lors des deux premiers tiers du championnat.

Attention, ça ne signifie pas que Vichy n'a pas les moyens de nous embêter. Lors de la première période à Gentilly il y a deux semaines, les Javistes ont annihilé le jeu offensif des Couguars. Maintenant, je doute que les jaunes et verts parviennent à réitérer cette performance sur deux ou trois matches. Et je le répète, ce n'est pas avec leurs deux ou trois "vrais" joueurs qu'ils pourront battre le SLUC dans un match offensif, où la défense de Vichy n'a pas réussi à imposer son rythme.

Si tu vois du dédain dans ce message, c'est que tu n'as rien compris. Comme d'habitude finalement.

je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MaxBanks
Slucky 3ème Dan
MaxBanks


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 15/03/2007

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 16:42

On va dire qu'il aurait fallu préciser "offensivement" parce que la plupart des joueurs de cette équipe sont des joueurs défensif !!!

_________________
Classement PRONO = 11 (après 26 journées + SDA) -5 places
http://fr.youtube.com/user/MaxProAB -> Toutes mes vidéos sur les joueurs du Championnat de France Pro A et Pro B
[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Jeff3yl2
https://www.dailymotion.com/video/x1490d_common-be_music
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 17:40

leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 17:45

guillom54 a écrit:
leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut

Merci de consacrer votre énergie à la réception du Havre, non?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
leroannais42
Slucky 1er Dan
leroannais42


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2008

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 17:49

guillom54 a écrit:
leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut

j'ai rien dit je constate les propos de rasheed avant le quart de finale .
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Disciple slucky



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2007

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 19:07

guillom54 a écrit:
leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut
oui t'as raison....il ferais mieux de s'occuper à savoir comment encourager son équipe car aux dernières nouvelles d'après leur forum l'ambiance contre PAU était comme à ........strasbourg, vous savez cette cathédrale......
Revenir en haut Aller en bas
charly
Couguareau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : vichy
Date d'inscription : 09/08/2007

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 19:23

de toute façon, vous n'avez pas forcement tord... vichy, c'est surtout un collectif, défensif certes, mais aussi offensif, huillé à la perfection...
Tous les pronostics d'avant saison se basaient sur le niveau des joueurs, et effectivement la jav meritait la derniére place, au vu de ce potentiel... Maintenant ces pronostiqueurs n'avaient jamais vu jouer la jav et ne connaissaient rien à son collectif... C'est juste pour vous rappelez que si vous ne considerez cette équipe que sur la valeur de ses joueurs, vous vous trompez. La jav c'est une équipe.
Aprés bien sur, le sluc est trés largement supérieur à la jav, et vous avez l'obligation de passer, le sluc est plus fort... La jav a une chance, c'est de gagner le match à domicile, car en play off, le public est vraiment déterminant( à vichy, on en a eu l'exemple l'année derniére... ), et croyez moi, le match de vendredi sera une fête, un grand moment de joie...
Mais l'exploit serait que la jav gagne un match à Gentilly. Ce serait bien plus fort que tout ce qui a été fait par la jav cette saison. Personellement, même si je suis optimiste, je suis réaliste, et les chance de la ajv de passer en demi sont infime...

Au fait, vous savez comment les joueurs vichyssois se sont motivés cette année?
Tout simplement, dans les vestiaires, sur un tableau, a été affiche, la page, ou Maxi basket fait ses prévision( avec marqué que la ajv était une bonne équipe de pro B... ), et une grande affiche, avec les quelques mots:" We don't belong to proA! "....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 19:30

leroannais42 a écrit:
guillom54 a écrit:
leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut

j'ai rien dit je constate les propos de rasheed avant le quart de finale .
Et bien ne me cite avec une phrase qui n'est pas de moi la prochaine fois salut
Et ne résume pas un raisonnement à une seule phrase, voire une seule expression.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 19:55

leroannais42 a écrit:
A-Sir a écrit:
Ose nous dire que Vivies, Rambur (bien qu'en progrès comme l'a noté Guigui), Wright ou Gradit (sauf sur de courte séquences, quand il n'a pas pété un câble) se posent comme des titulaires ou de vraies bonnes rotations en Pro A. Ou que Dounia Issa a le bagage offensif suffisant pour affronter les grosses équipes de la division.
Dans cette équipe, il n'y a que Ball, Moss voire Sumpter (enfin, pas depuis quelques semaines) qui présentent le potentiel suffisant pour mettre en danger les défenses adverses.

Certes, Vichy mise avant tout sur sa défense et son collectif. Mais lorsque ceux-ci ne sont pas au rendez-vous ou se révèlent être insuffisants, force est de constater que la JAV se fait dominer (comme ce fut le cas lors des confrontations face au SLUC). Et en cette fin de saison, les vichyssois semblent avoir bien du mal à ressortir la défense qui les avait hissés tout en haut du classement lors des deux premiers tiers du championnat.

Attention, ça ne signifie pas que Vichy n'a pas les moyens de nous embêter. Lors de la première période à Gentilly il y a deux semaines, les Javistes ont annihilé le jeu offensif des Couguars. Maintenant, je doute que les jaunes et verts parviennent à réitérer cette performance sur deux ou trois matches. Et je le répète, ce n'est pas avec leurs deux ou trois "vrais" joueurs qu'ils pourront battre le SLUC dans un match offensif, où la défense de Vichy n'a pas réussi à imposer son rythme.

Si tu vois du dédain dans ce message, c'est que tu n'as rien compris. Comme d'habitude finalement.

je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Ouais enfin, après faut comprendre ce que ça veut vraiment dire hein. Smile

Quand je dis qu'il y a pas beaucoup de basketteurs, je veux dire que l'effectif de la JAV est plutôt constitué d'hommes de devoir, besogneux et qui se donnent à 100% que de grands talents basket aux fondamentaux impeccables. Enfin bref, peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 23:09

ralalala recentrons un peu le sujet... Mr. Green (poliment ca veut dire heuuuuuuu roannais si t as rien de plus à dire tu restes sur ton forummmmmmmmm Mr.Red )

donc sur ce premier match effectivement l arbitrage va avoir son importance...et la pression du public sur les tits hommes aux tites boules aussi...d ailleurs je me languis de savoir qui nous allons avoir...
pis lors de la derniere confrontation, JLB a moyennement apprécié d etre trop sifflé en 2ème partie..et il c récolté une technique...ca aussi ca peut compter en fin de match si le score est tendu... drunken

mais la clé sera réellement le rebond..et notamment défensif...tout le monde sait que vichy offensivement est un peu un ton en dessous (sans que ca soit prétentieux de dire ca hein roannais dit biloute...) mais il ne faut pas leur laisser 2 ou 3 chances succesives car ils ne sont pas complètement manchots... Laughing et le rebond permet également de relancer la machine et de ne pas trop les laisser se replacer en défense....alors cyril, totor...fo sauter sur tout ce qui bouge...et mike tu nous sors ta boite à contre...j aimerai également que JLM sur de courtes séquences fasse rentrer roger...il pourrait s avérer etre très précieux sur ce match...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 23:24

j aimerai également que JLM sur de courtes séquences fasse rentrer roger...il pourrait s avérer etre très précieux sur ce match...

et tu es loin d'être le seul qui le pense....

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 23:27

Par contre, qu'il arrête les tirs à trois points à l'échauffement... Les post-up, c'est bien mieux.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 00:25

JC a écrit:
Par contre, qu'il arrête les tirs à trois points à l'échauffement... Les post-up, c'est bien mieux.
J'ai trouvé ça sympa moi, le duel Zaki - Parker sur la ligne des 3 points à l'échauffement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 07:50

Vichy, secret défense


Avec 67 pts encaissés en moyenne, Vichy a la défense la plus imperméable du championnat depuis une dizaine d'années ! Les Nancéiens expliquent pourquoi il est si difficile de percer le coffre-fort auvergnat.





[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
NANCY. _ Il y a des associations presque naturelles. Tiens, parlez de Vichy à un basketteur pro, et il y a de fortes chances pour que le mot « défense » arrive sur le tapis dès les premières phrases. Tout sauf étonnant. Car la défense, c'est précisément la marque de fabrique de cette équipe auvergnate depuis deux saisons. Après avoir tissé la défense la plus hermétique de Pro B en 2006/2007 (65,3 pts), l'équipe coachée par Jean-Louis Borg a réussi la transition avec l'étage au dessus sans aucun problème. Au bout de dix journées, le club auvergnat était même en course pour battre le record du CSP Limoges version 92/93 (vous savez, l'année de la victoire en coupe des Champions... ) puisqu'il tournait à 61 pts concédés en moyenne contre 62,5 pour les Limougeauds de Maljkovic (voir par ailleurs). Finalement, le record tient toujours, mais avec une défense limitant ses adversaires à 67,2 pts, le promu vichyssois a largement, très largement décroché la palme de la défense la plus imperméable de la Ligue, faisant presque passer celle du Mans, deuxième dans ce domaine, pour un gruyère avec ses 72,5 pts concédés en moyenne ! Pour mesurer la portée de la performance auvergnate, il suffit de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. La dernière fois qu'une équipe a fait mieux en Pro A, c'était en... 1999/2000 avec le PSG Racing (65,8 pts) ! Inutile de se voiler la face, si Vichy s'est qualifié brillamment pour les play-offs, il sait à quoi il le doit... « La défense, c'est notre force » confirmait il y a quelques mois le coach vichyssois Jean-Louis Borg.
« Jamais joué contre une défense comme ça »

Mais il faut dire que la « JAV » travaille ce secteur d'arrache-pied, avalant même des séances entièrement dédiées aux axes défensifs. Rien d'étonnant dans ces conditions si les adversaires des Vichyssois ont parfois l'impression de faire face à un mur. « Je n'ai jamais joué contre une défense comme ça... » avoue le shooteur dominicain Jeff Greer. Mais pourquoi est-ce si dur de percer le coffre-fort auvergnat ? Les Nancéiens que nous avons interrogés ont leur petite idée sur la question. « Parce que chaque joueur dans cette équipe a vraiment envie de défendre, est concentré sur les consignes défensives » glisse le meneur Pape-Philippe Amagou, « or, quand tout le monde fait l'effort, c'est plus facile ». « Du poste un au poste cinq et même jusqu'au banc, ils sont sur la même longueur d'ondes » abonde le capitaine nancéien Ricardo Greer, « ils sont bien coachés, sont disciplinés ». « Et puis, cette équipe a le sens du sacrifice » enchaîne son frère Jeff.
Le symbole Issa

En clair, tout le monde défend et défend très bien dans cette équipe, à l'image d'un Dounia Issa qui a pris une sacrée dimension cette saison sous le maillot vichyssois, au point d'être élu meilleur défenseur de la Pro A. « C'est un des joueurs les plus ''durs'' de la Ligue » admet encore Ricardo Greer, qui ne tarit pas d'éloges pour ce joueur. De la ''dureté'', la JAV n'hésite d'ailleurs pas à en mettre beaucoup dans la balance, quitte parfois à donner l'impression de jouer à la limite. « Mais je ne pense pas qu'ils jouent trop dur pour autant » tempère l'intérieur US Mike Bauer, « ils ont tout simplement besoin de mettre beaucoup d'intensité pour gagner les matches. C'est leur force ». « C'est vrai qu'ils font beaucoup de fautes » nuance Pape-Philippe Amagou, « mais souvent, quand on fait beaucoup de fautes, ce n'est pas facile de tout siffler sinon, vous finissez à trois ! Mais cela fait partie du jeu, il faut seulement être prêts à ça ». Et le SLUC a déjà montré cette saison qu'il l'était. Avec trois succès en autant de confrontations (deux en championnat, un en coupe de France), le club nancéien a déjà eu l'occasion de prouver qu'il avait les outils pour faire sauter le verrou vichyssois. C'est le moment de ressortir la boîte à outils...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 07:51

Le record limougeaud








[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
NANCY. _ En terminant avec la défense la plus hermétique de Pro A, Vichy a rejoint les 10 clubs qui avaient connu cet honneur au moins une fois depuis la création de la Ligue en 1987. Seul club à avoir fini quatre fois en pole dans le domaine défensif avec Paris, le CSP Limoges détient le record en la matière pour un championnat complet avec 62,5 pts. La précision a son importance puisque dans l'absolu, Cholet avait fait mieux que Limoges lors de la saison 1988/1989 avec 59,1 pts concédés en moyenne. Mais cette année-là, le RCF Paris, Nantes, Antibes, Tours et Caen avaient perdu 15 ou 18 rencontres par pénalité pour ne pas avoir respecté le règlement sportif sur le nombre de joueurs non-sélectionnables pouvant être inscrits sur la feuille de marque. Cela avait évidemment eu des répercussions très sensibles sur les stats de tous les clubs non sanctionnés qui avaient obtenu match gagné puisqu'en cas de forfait, l'équipe victorieuse s'impose sur le score de 20 à 0.
Saison par saison

2007/2008 : Vichy (67,2 pts concédés en moyenne par match) 2006/2007 : Clermont (69,4) 2005/2006 : Pau-Orthez (69,8) 2004/2005 : Paris (68,8) 2003/2004 : Le Mans (72,6) 2002/2003 : ASVEL (75,8) 2001/2002 : Chalon (68,8) 2000/2001 : Chalon (69,1) 1999/2000 : PSG Racing (65,8) 1998/1999 : PSG Racing (65,2) 1997/1998 : PSG Racing (64,3) 1996/1997 : ASVEL (71,9) 1996/1996 : Limoges (70,8) 1994/1995 : Limoges (67) 1993/1994 : Limoges (64,4) 1992/1993 : Limoges (62,5) 1991/1992 : Gravelines (69,2) 1990/1991 : Gravelines (80,1) 1989/1990 : Saint-Quentin (71,7) 1988/1989 : Cholet (59,1) 1987/1988 : Cholet (74,7)

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 12:08

patrick a écrit:
guillom54 a écrit:
leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut
oui t'as raison....il ferais mieux de s'occuper à savoir comment encourager son équipe car aux dernières nouvelles d'après leur forum l'ambiance contre PAU était comme à ........strasbourg, vous savez cette cathédrale......

Alors ça, c'est très fort Mr. Green
Dans une confrontaton SLUC Nancy - JA Vichy, avec un supporter de Roanne qui apporte son regard extérieur, on trouve le moyen de dire qu'à Strasbourg ça ne marche pas, même en dehors des terrains bravo
Aller ça fait plus rire qu'autre chose, faut pas s'énerver avec ce genre de propos Smile

En tout cas voisins Sluquistes (?), si vous voulez que je vous ramène des bretzels, il va falloir passer ce tour, pour que j'ai l'occasion de revenir Mr.Red
Si c'est encore contre l'ASVEL, ça va on porte chance :P
On va voir si l'expérience apportée par les frères Greer et M.Bauer suffiront à concrétiser enfin ce que tout le monde attend : le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 12:32

Namele a écrit:
patrick a écrit:
guillom54 a écrit:
leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut
oui t'as raison....il ferais mieux de s'occuper à savoir comment encourager son équipe car aux dernières nouvelles d'après leur forum l'ambiance contre PAU était comme à ........strasbourg, vous savez cette cathédrale......

Alors ça, c'est très fort Mr. Green
Dans une confrontaton SLUC Nancy - JA Vichy, avec un supporter de Roanne qui apporte son regard extérieur, on trouve le moyen de dire qu'à Strasbourg ça ne marche pas, même en dehors des terrains bravo
Aller ça fait plus rire qu'autre chose, faut pas s'énerver avec ce genre de propos Smile

En tout cas voisins Sluquistes (?), si vous voulez que je vous ramène des bretzels, il va falloir passer ce tour, pour que j'ai l'occasion de revenir Mr.Red
Si c'est encore contre l'ASVEL, ça va on porte chance :P
On va voir si l'expérience apportée par les frères Greer et M.Bauer suffiront à concrétiser enfin ce que tout le monde attend : le titre Smile
Si tu reviens à Gentilly ...remet ton beau maillot de basket...tu nous à porté chance avec.... thumright

_________________
[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 12:38

charly a écrit:
de toute façon, vous n'avez pas forcement tord... vichy, c'est surtout un collectif, défensif certes, mais aussi offensif, huillé à la perfection...
Tous les pronostics d'avant saison se basaient sur le niveau des joueurs, et effectivement la jav meritait la derniére place, au vu de ce potentiel... Maintenant ces pronostiqueurs n'avaient jamais vu jouer la jav et ne connaissaient rien à son collectif... C'est juste pour vous rappelez que si vous ne considerez cette équipe que sur la valeur de ses joueurs, vous vous trompez. La jav c'est une équipe.
Aprés bien sur, le sluc est trés largement supérieur à la jav, et vous avez l'obligation de passer, le sluc est plus fort... La jav a une chance, c'est de gagner le match à domicile, car en play off, le public est vraiment déterminant( à vichy, on en a eu l'exemple l'année derniére... ), et croyez moi, le match de vendredi sera une fête, un grand moment de joie...
Mais l'exploit serait que la jav gagne un match à Gentilly. Ce serait bien plus fort que tout ce qui a été fait par la jav cette saison. Personellement, même si je suis optimiste, je suis réaliste, et les chance de la ajv de passer en demi sont infime...

Au fait, vous savez comment les joueurs vichyssois se sont motivés cette année?
Tout simplement, dans les vestiaires, sur un tableau, a été affiche, la page, ou Maxi basket fait ses prévision( avec marqué que la ajv était une bonne équipe de pro B... ), et une grande affiche, avec les quelques mots:" We don't belong to proA! "....

Voila un supporter intelligent bravo contrairement a un autre supporter dont l'equipe reçoit le havre et qui doit s'ennuyer sur sur le forum de son club ça doit etre chiant de lire des eineme post vantant le titre MVP de leur joueur adulée sans doute un fanatique de la revue "fesse moi avec une pelle" qui viens ici recherche le conflit mais pas de bol on parle pas de sa chorale preferée alors il joue au redresseur de morale au ardent defenseur de la JAV pour recevoir sa dose quotidienne

Pour en revenir a Charly c'est clair que pris individuellement chaque joueurs ne casse pas des briques mais, et votre saison le prouve collectivement il y a une bonne alchimie une cohesion dans l'effort qui transforme des individualités relativement faibles en un collectif impressionnant d'efficacité en defense apres votre attaque souffre de votre implication defensive ce qui rend un possible joueur "in fire" en attaque peu probable c'est pour cela que l'on affiche une confiance plutot justifié meme si on doit toujours se mefier d'un adversaire les exploits sa existe et c'est pour cela que le sport et si passionnant

Namele Notre gueguerre alsaco-lorraine nous manquent Mr. Green reconstruisez vite un groupe performant que l'on puissent de nouveau se chamaillé avec toi et notre philou strasbourgeois car le roannais il n'es pas tres marrant a taquiner Laughing

_________________
[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 13:52

Namele a écrit:
patrick a écrit:
guillom54 a écrit:
leroannais42 a écrit:


je trouve trés limitte vos réflexions sur vichy dire " y'a quand même pas beaucoup de basketteurs dans cette équipe." , c méprisant .je voudrais bien avoir l'avis des vichyssois . Shocked

Mais t'es vraiment là pour foutre la merd.. toi, c'est bon on a compris, tes derniers post ne sont là que pour foutrent de l'huile sur le feu salut
oui t'as raison....il ferais mieux de s'occuper à savoir comment encourager son équipe car aux dernières nouvelles d'après leur forum l'ambiance contre PAU était comme à ........strasbourg, vous savez cette cathédrale......

Alors ça, c'est très fort Mr. Green
Dans une confrontaton SLUC Nancy - JA Vichy, avec un supporter de Roanne qui apporte son regard extérieur, on trouve le moyen de dire qu'à Strasbourg ça ne marche pas, même en dehors des terrains bravo
Aller ça fait plus rire qu'autre chose, faut pas s'énerver avec ce genre de propos Smile

En tout cas voisins Sluquistes (?), si vous voulez que je vous ramène des bretzels, il va falloir passer ce tour, pour que j'ai l'occasion de revenir Mr.Red
Si c'est encore contre l'ASVEL, ça va on porte chance :P
On va voir si l'expérience apportée par les frères Greer et M.Bauer suffiront à concrétiser enfin ce que tout le monde attend : le titre Smile


moi je dis OPERATION BRETZEL !

Désolé Charly mais là, va pas y'avoir moyen que Nancy passe pas ce tour. Sinon j'aurais pas mes bretzels de l'année Oo.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
charly
Couguareau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : vichy
Date d'inscription : 09/08/2007

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 14:15

gerard mentor a écrit:
charly a écrit:
de toute façon, vous n'avez pas forcement tord... vichy, c'est surtout un collectif, défensif certes, mais aussi offensif, huillé à la perfection...
Tous les pronostics d'avant saison se basaient sur le niveau des joueurs, et effectivement la jav meritait la derniére place, au vu de ce potentiel... Maintenant ces pronostiqueurs n'avaient jamais vu jouer la jav et ne connaissaient rien à son collectif... C'est juste pour vous rappelez que si vous ne considerez cette équipe que sur la valeur de ses joueurs, vous vous trompez. La jav c'est une équipe.
Aprés bien sur, le sluc est trés largement supérieur à la jav, et vous avez l'obligation de passer, le sluc est plus fort... La jav a une chance, c'est de gagner le match à domicile, car en play off, le public est vraiment déterminant( à vichy, on en a eu l'exemple l'année derniére... ), et croyez moi, le match de vendredi sera une fête, un grand moment de joie...
Mais l'exploit serait que la jav gagne un match à Gentilly. Ce serait bien plus fort que tout ce qui a été fait par la jav cette saison. Personellement, même si je suis optimiste, je suis réaliste, et les chance de la ajv de passer en demi sont infime...

Au fait, vous savez comment les joueurs vichyssois se sont motivés cette année?
Tout simplement, dans les vestiaires, sur un tableau, a été affiche, la page, ou Maxi basket fait ses prévision( avec marqué que la ajv était une bonne équipe de pro B... ), et une grande affiche, avec les quelques mots:" We don't belong to proA! "....

Voila un supporter intelligent bravo contrairement a un autre supporter dont l'equipe reçoit le havre et qui doit s'ennuyer sur sur le forum de son club ça doit etre chiant de lire des eineme post vantant le titre MVP de leur joueur adulée sans doute un fanatique de la revue "fesse moi avec une pelle" qui viens ici recherche le conflit mais pas de bol on parle pas de sa chorale preferée alors il joue au redresseur de morale au ardent defenseur de la JAV pour recevoir sa dose quotidienne

Pour en revenir a Charly c'est clair que pris individuellement chaque joueurs ne casse pas des briques mais, et votre saison le prouve collectivement il y a une bonne alchimie une cohesion dans l'effort qui transforme des individualités relativement faibles en un collectif impressionnant d'efficacité en defense apres votre attaque souffre de votre implication defensive ce qui rend un possible joueur "in fire" en attaque peu probable c'est pour cela que l'on affiche une confiance plutot justifié meme si on doit toujours se mefier d'un adversaire les exploits sa existe et c'est pour cela que le sport et si passionnant

Namele Notre gueguerre alsaco-lorraine nous manquent Mr. Green reconstruisez vite un groupe performant que l'on puissent de nouveau se chamaillé avec toi et notre philou strasbourgeois car le roannais il n'es pas tres marrant a taquiner Laughing

La soi dissante excuse que la jav se faitgue en défense ne tient pas, sauf sur certaines rencontres, ou cela se voie clairement... Sur le forum de basket info, j'ai fait le comparatif des joueurs avant leurs arrivés à la jav, au niveau de leurs pourcentage d'adresse... Ceux ci sont identiques ceux de cette année, sauf pour gradit( légérement inférieur, mais bon c'est un joueur qui ne prend que des shoots ultra difficile... ), et surtout pour Wright, qui déchire complétement... Concernant ce dernier, si il avait la bonne idée de retrouver la mire pour le quart de finales se serait sympa, mais bon ca m'etonnerait...
Sinon, la jav sera au complet( à part les 2 espoirs qui complétent le groupe, dont l'un a une fracture de la main.... ), et le sluc???
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 14:50

Le SLUC sera aussi au complet, tout comme Gentilly. J'espère.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:41

JC a écrit:
Le SLUC sera aussi au complet, tout comme Gentilly. J'espère.

DJ Harrison s'est remis de sa blessure (verue plantaire -___-) ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:56

Corpus Christi a écrit:
JC a écrit:
Le SLUC sera aussi au complet, tout comme Gentilly. J'espère.

DJ Harrison s'est remis de sa blessure (verue plantaire -___-) ?


Je l'avais oublié tien ! lol Je ne sais pas, est-ce déterminant ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 21:31

hannnnnnnnnnnnn JC !!! comment tu peux oublier notr DJ ??? c'est quand meme dingue ca... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)   [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25) - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 23:16

La rumeur dis qu'il aurait subit une foulure des cheveux, quand le malchance s'en mêle Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-SIG 1/2 play-offs
» [Play-Offs - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JAV 64 (33) à 69 (34)
» Qui affrontera le sluc en play-offs?
» [Play-offs - 1/4 #1] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 84-82 (45-53)
» SLUC - CHALON 1/4 play-offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: