FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - CHALON 1/4 play-offs

Aller en bas 
+47
reymist
pascal arnaud
marchal gerard
hinotori
Etienne
nanceein
anthony
Aegis
Philippe
SYLvain
Magic Tariq
bouba
ObeyYourMaster
vince
shuby
Benoit ADAM
Jiffi
dedemax54
val
max
bens84
keyser soze
slucsig
Big Boss
machin00
tony parker
marco
- Mpk -
KILL BILL
guillom54
moreau
BB
nO-cD
Jacques SANTINI
csp Limoges
Le pti lutin Marques
Gracen&Gracen
PATHENAY
LIMOUGEAUD
Rasheed Wallace
Magic Tarik
A-Sir
Jo L'incruste
Corpus Christi
gerard mentor
Zianveni
James
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Prono
Nancy en 2 manches
SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_lcap53%SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_rcap
 53% [ 23 ]
Nancy en 3 manches
SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_lcap40%SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_rcap
 40% [ 17 ]
Chalon en 2 manches :argh: :argh:
SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_lcap0%SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chalon en 3 manches :argh:
SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_lcap7%SLUC - CHALON 1/4 play-offs Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 17:14

Allez c'est parti!
Ce sera Chalon dès mardi qui est venu à bout du Havre en 3 manches (et sans l'avantage de la salle s'il vous plait).

Equipe dont la principale force demeure l'adresse à 3 points, en témoigne le 15/27 lors du dernier match. Willem Laure, mc mazique et Diarra (36 d'eval au dernier match) semblent être les hommes en forme coté Chalon. Best et Lee peuvent aussi être très dangereux. Jon Cox semble en dessous de ses performances habituelles, attention à lui également.
Chalon a certes le meilleur pourcentage du championnat à 3 points (36.19%)
mais le sluc n'a pas à rougir dans ce domaine ou il a très nettement redressé la barre depuis le début de championnat (5ème avec 35% de réussite).

C'est au rebond que Nancy domine tres largement Chalon (38.2 contre 32 de moyenne à Chalon).

Il faudra défendre dur sur les tireurs extérieurs et contrôler le rebond pour éspérer s'imposer à Chalon dès mardi, ce qui faliciterait grandement la tâche pour le(s) match(s) à la maison.

Sondage jusqu'à Jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 17:17

Moi je nous vois bien gagner en deux manche mais après deux matchs très sérrés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 18:01

Zianveni a écrit:
Moi je nous vois bien gagner en deux manche mais après deux matchs très sérrés.

je suis assez d'accord

_________________
SLUC - CHALON 1/4 play-offs 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 18:47

Le Havre ou Chalon, ce sont deux équipes dures à jouer.
on évite notre bête noire. C'est déjà bien....

Chalon, très sincèrement, on a quand même moyen de les battre. Best et Mazique sont sur courant alternatif, Chalon meurt très souvent avec ses tirs à 3 points...

Mais bon. Si ils sont chauds, avec Mokongo, DIarra, Best à leur top, franchement ça peut devenir très très dur.

de toute manière, le mot d'ordre, ce sera défendre sur les 3 points. Leur foutre une individuelle et une press tout terrain d'emblée pour leur couper les pattes.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 19:09

Eh, Philippe Strasbourgeois, on t'a reconnu... Laughing Laughing Laughing

(1 vote pour Châlon en 3 manche!!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 21:08

Victoire du SLUC en 3 manches avec une grosse flambée de l'Elan au Colysée (je vois même un écart assez conséquent) mais 2 matchs très bien maîtrisés lors de la revanche et de la belle ... devant un public surchauffé :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tarik
Disciple slucky
Magic Tarik


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/05/2006

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 22:35

Je pense qu'on va les battre en 2 manches...Ils ont eu une adresse exceptionnel ce soir avec leur 15/27 à 3 pts...ils auraient du en garder contre nous..tant pis pour eux..Ils vont pas avoir autant de réussite contre nous à 3 pts..Une série comme ça, ça n'arrive pas tout les jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptySam 20 Mai 2006, 23:51

Corpus Christi a écrit:
Mais bon. Si ils sont chauds, avec Mokongo, DIarra, Best à leur top

John Cox.
Revenir en haut Aller en bas
LIMOUGEAUD
Assistant slucky



Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2006

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 00:18

je pense moi personnelement que ca va etre trés dure pour Chalon car il faut pas oublier la fatigue, ils vinnent de faire trois matchs en une semaine ils vont peu etre craqué contre nous physiquement Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
LE SLUC EN EUROLIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 09:55

Première réflexion après la belle entre Le Havre et Chalon...Si Chalon est qualifié pour jouer contre le Sluc, il le doit, en grande partie à la non-défense des havrais sur ses shooteurs. En effet, moi qui ai suivi le match sur TPS, j'ai vu une opération "portes ouvertes" des défenseurs normands sur les tirs à trois points adverses...Notre ami Diarra, avec déjà une belle adresse, a tiré, au moins 5 fois, sans aucune opposition...C'est plus facile...
Ceci étant, je suis très confiant car à part une belle adresse, les chalonnais sont nettement "en dessous" de nos Couguars...Et si, comme au dernier match, on défend fort sur leurs shooteurs, la "messe sera dite"...
Je suis également très heureux de ne plus voir"l'illustre" Durham, lequel sera quite de nous gratifier d'une conduite...qui n'appartient qu'à lui...(Allusion, bien sûr, à sa dernière prestation à Gentilly et suite...à un cadeau du SLUC pour son passage à Nancy) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 10:27

PATHENAY a écrit:
Première réflexion après la belle entre Le Havre et Chalon...Si Chalon est qualifié pour jouer contre le Sluc, il le doit, en grande partie à la non-défense des havrais sur ses shooteurs. En effet, moi qui ai suivi le match sur TPS, j'ai vu une opération "portes ouvertes" des défenseurs normands sur les tirs à trois points adverses...Notre ami Diarra, avec déjà une belle adresse, a tiré, au moins 5 fois, sans aucune opposition...C'est plus facile...
:

La je suis d'accord avec toi Pathenay. Le Havre était mort physiquement et Durham à l'agonie. Beugnot l'a du reste fait remarquer , il avait deja senti que Le Havre était cuit depuis jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 13:58

PATHENAY a écrit:
Première réflexion après la belle entre Le Havre et Chalon...Si Chalon est qualifié pour jouer contre le Sluc, il le doit, en grande partie à la non-défense des havrais sur ses shooteurs. En effet, moi qui ai suivi le match sur TPS, j'ai vu une opération "portes ouvertes" des défenseurs normands sur les tirs à trois points adverses...Notre ami Diarra, avec déjà une belle adresse, a tiré, au moins 5 fois, sans aucune opposition...C'est plus facile...
Ceci étant, je suis très confiant car à part une belle adresse, les chalonnais sont nettement "en dessous" de nos Couguars...Et si, comme au dernier match, on défend fort sur leurs shooteurs, la "messe sera dite"...
Je suis également très heureux de ne plus voir"l'illustre" Durham, lequel sera quite de nous gratifier d'une conduite...qui n'appartient qu'à lui...(Allusion, bien sûr, à sa dernière prestation à Gentilly et suite...à un cadeau du SLUC pour son passage à Nancy) Basketball

C'est bien ca le souci!! Si on a un truc qu'on pourrait reprocher au sluc cette année, c'est la défense sur les shoots exterieurs... Si chalon prend feu, ca va faire tres mal. En tous cas, pour nous, la clé du match residera sur cette defense sur les shooteurs, (meme mazique shoot derriere la ligne) et faudra qu'on s'appuie , encore une fois sur le jeu interieur avec un julian des grands soirs, appuyer la ou ca fait mal car a l'interieur coté chalon, c'est nettement plus faible. Un autre point sera de jouer les contre attaques a fond comme le sluc a tres bien su le faire cette année.
Pour moi si chalon prend feu a trois points, on perdra ce match mais si on cadenasse les shooteurs ( et on peut le faire) alors la y'a pas photo. cela dit au colisée c'est jamais facile de gagner et eux ils ont un public aussi..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 15:53

« On nous a mis la pression »

Alors que Chalon se profile à l'horizon, Tariq Kirksay sait que les attentes sont plus grandes autour du SLUC. « Ce sera plus dur d'aller en finale cette année » prévient le capitaine nancéien.

NANCY. Ambiance électrique au Havre, ambiance studieuse à Gentilly. Pendant que Le Havre et Chalon montaient en pression hier matin avant leur belle à quitte ou double prévue l'après-midi, le SLUC Nancy continuait à préparer sereinement son quart de finale face au vainqueur de ce choc. Sereinement et... intensément à voir le maillot légèrement déchiré de Tariq Kirksay après la séance. « On travaille dur, hein ? » s'amusait le capitaine du SLUC Nancy après la séance.

- Tariq, ces dix jours sans match sont vraiment utiles pour préparer ce choc ?

- Oui, car on a le temps de travailler et on en a besoin. Et puis, ce n'est pas dix jours « off » car on s'entraîne et on s'entraîne dur. Parfois, les entraînements sont plus durs que les matches. C'est sur que moi, je préfère toujours jouer mais pourquoi le faire quand vous avez la chance d'être qualifié d'office ?

« Une Ligue d'essais »

- La saison dernière, le fait d'avoir joué le tour préliminaire ne vous avait en tout cas pas empêché d'aller en finale..
.

- Peut-être, mais la finale, on l'a perdue, non ? C'est mieux de ne pas jouer en première semaine et d'aller directement en quart. Regardez Strasbourg l'année dernière (1).

- Quand vous repensez aux play-offs de la saison dernière, est-ce que vous avez le souvenir d'une compétition complètement différente par rapport à la saison régulière ?

- C'était plus dur, plus physique, chaque possession était importante. Mais avec la nouvelle formule, cette saison, c'est différent. C'est juste gagner le match qui compte.

- Justement, que pensez-vous de cette nouvelle formule avec match aller chez le moins bien classé puis le retour et la belle éventuelle chez le mieux classé ?


- C'était plus compétitif ë(sic) la saison dernière car chaque possession était importante. C'était ''Allez, vas-y, pense au panier-average''.

« Ne regardons pas trop loin »

- Certains coaches reprochent à cette nouvelle formule de ne pas forcément avantager l'équipe la mieux classée car une défaite à l'extérieur pour commencer met beaucoup de pression sur les épaules. Qu'en pensez-vous ?

- Je suis d'accord car si vous gagnez le premier match à domicile, vous avez la confiance. C'est sur que le deuxième est plus dur, mais lors de la belle, c'est égal car vous connaissez le panier, le terrain... Mais c'est comme ça, la Ligue fait beaucoup d'expériences : les quatre Américains, le ballon spécial pour les play-offs, les deux matches puis les trois... C'est une Ligue d'essais en fait ë(sourire).

- Vous le déplorez ?

- Je ne déplore pas, je constate. Moi, je suis surtout content de jouer.

- C'était Chalon ou Le Havre en quarts de finale. Vous aviez une préférence ?


- Non, aucune. A ce stade de la compétition, peu importe l'adversaire.

- La finale est loin mais dans un coin de la tête, cela vous arrive-t-il déjà de penser à ce 18 juin et Bercy ?

- Non, car je sais que cela va être plus dur cette fois d'aller en finale. On nous a mis la pression. La saison dernière, on disait ''On fait ce qu'on peut et on verra après'', mais là les gens nous parlent de Bercy et nous disent ''Jusqu'au bout''. Ils ne pensent pas qu'avant, l'important, c'est mardi, jeudi, samedi (NDLR : les jours où se déroulent les matches aller, retour et belles éventuelles en quarts et demies). Cela nous met la pression.

- Donc, vous ne vous projetez pas au-delà du prochain match...

- Oui, même si c'est difficile car on a déjà été à Bercy et on rêve d'y retourner. Mais bon, ne regardons pas trop loin.

- Alors que les play-offs vont débuter pour le SLUC, on a encore en mémoire votre détresse en juin dernier à Bercy et vos larmes...

- C'était l'émotion du moment. Je suis comme tout le monde, j'aime gagner. Qui aime bien perdre ? Même à l'entraînement, quand je perds, cela me rend dingue.

Recueilli par Anthony GUILLE (1) Strasbourg avait été exempté du tour préliminaire et a été sacré champion.
est republicain


Tariq Kirksay : « La saison dernière, on disait ’’On fait ce qu’on peut et on verra après’’, mais là les gens nous parlent de Bercy et nous disent ’’Jusqu’au bout’’ ». Photo d’archives
Revenir en haut Aller en bas
csp Limoges
Assistant slucky



Nombre de messages : 88
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 19/05/2006

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 15:56

rentrer bien dans le match sera fondamental,et crée un écart de 12 points minimum d´entrer de jeu et l´affaire est plier en priant qu´ils ne rentrent pas leurs shoot à trois points qui fait tant défaut à la défense du sluc.
Chalon c´est une équipe qui marche grâce à la confiance.
En tout cas le sluc va gagner :cheers: en deux manches :dance: très serrés je pense.
thumright BONNE CHANCE

_________________
csp toujours plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csplive.com
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 18:20

Gracen&Gracen a écrit:
PATHENAY a écrit:
Première réflexion après la belle entre Le Havre et Chalon...Si Chalon est qualifié pour jouer contre le Sluc, il le doit, en grande partie à la non-défense des havrais sur ses shooteurs. En effet, moi qui ai suivi le match sur TPS, j'ai vu une opération "portes ouvertes" des défenseurs normands sur les tirs à trois points adverses...Notre ami Diarra, avec déjà une belle adresse, a tiré, au moins 5 fois, sans aucune opposition...C'est plus facile...
:

La je suis d'accord avec toi Pathenay. Le Havre était mort physiquement et Durham à l'agonie. Beugnot l'a du reste fait remarquer , il avait deja senti que Le Havre était cuit depuis jeudi.

Et nous, on devrait être fin prêt physiquement avec 9 joueurs à faire tourner...
Maintenant, attention à leur réussite à 3pts, en championnat à l'aller, ils nous avaient battus 93 à 75 avec un 13/33 à 3pts !!!
Bon JLM, a dû bien travailler tout cela, le mieux c'est sûr serait de l'emporter en deux manches pour bien préparer la demi-finale contre la SIG ! (je m'avance un peu mais on y pense tous...)

PS : Aujourd'hui, Tariq calme un peu tout le monde, en disant que ce sera plus dur que la saison dernière, car le Sluc est un des favoris... Mais est-ce de l'info ou de l'intox ???

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyDim 21 Mai 2006, 20:59

Jacques SANTINI a écrit:
Maintenant, attention à leur réussite à 3pts, en championnat à l'aller, ils nous avaient battus 93 à 75 avec un 13/33 à 3pts !!!

Il y a moyen de les battre meme s'ils shootent à 13/33 de loin, ce pourcentage est bon sans etre faramineux. En pilonnant à l'intérieur (CJ, Dan, Max...) c'est largement jouable par exemple. Et puis meme s'ils rentrent beaucoup de tirs à 3 points ils en auront tentés beaucoup également; les shoots longue distance ratés créent en général des rebonds longs, propices aux contre-attaques rapides, là où le SLUC excelle. En jouant simplement notre jeu à savoir ballons à l'intérieur + jeu rapide et transition, on doit pouvoir gagner ce match aller.

On est largement supérieur dans le secteur intérieur il faut en profiter. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 01:16

C'est clair qu'avec leur 3 matchs dans les jambes , si on réussit à placer notre jeu et à les faires courir on à nos chances .

C'est vrai qu'il n'auront pas 2 fois la meme adresse à 3 pts mais cela ne veux pas dire non plus qu'il ne vont pas en rentrer quelques uns quand meme notament en début de match donc méfiance quand meme . Diarra à l'air en forme , faisons confiance à Tariq pour bien défendre sur lui auquel cas .

_________________
SLUC - CHALON 1/4 play-offs Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 06:55

Pas à grand chose à voir avec ce que vous avez dit mais c'est quoi ces nouveaux ballons pour les playoffs ?!
Ca ressemble plus à des balles multicolores que Mc Do offre avec un Happy Meal acheté qu'à des ballons playoffs. Personnellement je les trouve hideux.
Pourquoi ne pas avoir gardé un bon vieux Spalding orange ? Le basket est le sport de la balle orange, pas celui du ballon bleu et blanc à lignes rouges argh
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 07:53

A-Sir a écrit:
Pas à grand chose à voir avec ce que vous avez dit mais c'est quoi ces nouveaux ballons pour les playoffs ?!
Ca ressemble plus à des balles multicolores que Mc Do offre avec un Happy Meal acheté qu'à des ballons playoffs. Personnellement je les trouve hideux.
Pourquoi ne pas avoir gardé un bon vieux Spalding orange ? Le basket est le sport de la balle orange, pas celui du ballon bleu et blanc à lignes rouges argh

Ben, à la ligue, on aime tellement innover, que fautes d'idée pour modifier tel où tel réglement, maintenant ils s'attaquent aux ballons...

Demain, ils vont surement se pencher sur une éventuelle mise à jours des paniers où des couleurs du parquet... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: à   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 08:02

Jo L'incruste a écrit:
A-Sir a écrit:
Pas à grand chose à voir avec ce que vous avez dit mais c'est quoi ces nouveaux ballons pour les playoffs ?!
Ca ressemble plus à des balles multicolores que Mc Do offre avec un Happy Meal acheté qu'à des ballons playoffs. Personnellement je les trouve hideux.
Pourquoi ne pas avoir gardé un bon vieux Spalding orange ? Le basket est le sport de la balle orange, pas celui du ballon bleu et blanc à lignes rouges argh

Ben, à la ligue, on aime tellement innover, que fautes d'idée pour modifier tel où tel réglement, maintenant ils s'attaquent aux ballons...

Demain, ils vont surement se pencher sur une éventuelle mise à jours des paniers où des couleurs du parquet... drunken
Pour les parquets, si on pouvait les peindre comme en NBA avec l'emblème du club au milieu, je serais pas contre ... mais on aurait plus le gros logo Cora au centre du terrain, quel dommage !

Tiens en parlant d'innovation à la c... , pourquoi la belle a t-elle été placée le samedi ... à 17 heures ?! Vu les affluences samedi dernier, on peut dire que cette idée a encore été un franc succès. Des matchs en semaine, la belle en fin d'après-midi (dédicace aux gens qui travaillent le samedi), à quand la finale de ProA à Bercy le mercredi matin ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 08:16

La belle en fin de journée, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. Mais nous on s'en fout un peu, vu que l'on va gagner en 2 manches sèches... drunken drunken

En ce qui concerne le parquet, je suis de ton avis, le logo du Sluc au milieu du terrain, se serait le TOP fou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 08:17

Interview Monschau
Journal de Saône et loire

« Le but c'est gagner à Chalon »

Surtout ne parlez pas à Jean-Luc Monschau de Strasbourg ou de finale ! Pour l'instant, le coach nancéien ne pense et ne jure que par Chalon. Entretien.


D'abord, vous attendiez-vous à retrouver Chalon en quarts de finale ?
« Ce qu'on veut surtout, c'est ne pas se projeter plus loin que le match qui vient. A partir de là, on n'a pas à avoir de préférence ; ça évite d'être, ou trop satisfait, ou trop inquiet, suivant l'adversaire qu'on rencontre. On se contente seulement d'accepter celui qui se présente et qui est forcément celui qui s'est montré le meilleur des deux sur la série précédente».

Pas trop déçu de ne pas retrouver votre frère, Christian, en quarts ?
« On se voit deux fois par an et pour les fêtes de famille. Mais ça ne m'aurait pas déplu qu'on se retrouve en quarts de finale. On a beaucoup parlé de Bourg cette saison, mais avec guère plus de moyens, il (Christian Monschau) a également accompli une saison remarquable puisqu'il termine cinq places devant (Bourg). Mais lui comme moi, on était d'accord pour considérer que Chalon méritait d'être plus haut dans le classement. Les playoffs ont rétabli les choses. Mais de toute les équipes qui avaient l'avantage de recevoir lors du tour préliminaire, c'est le Havre qui avait le tirage le plus difficile ».

On vous sait très proches. Vous vous êtes appelés hier soir ?
« Oui, oui, on l'a fait ! Lui comme moi, on essaie toujours de prendre le maximum de renseignements en prévision du match suivant »

Devant votre téléviseur, ça vous a inspiré quoi ce dernier match de Chalon?
« Je n'ai pas envie d'en dire trop. Disons simplement que cela m'a inspiré... Chalon joue son jeu qui n'est pas tellement différent qu'il soit dans un jour de grande réussite ou non. Pour tout un tas de raisons, je pense surtout que c'était le match de trop pour Le Havre »

« Chalon méritait le Top 8 »

De votre côté, comment avez-vous meublé cette semaine d'inactivité en prévision du match de mardi ?
« On n'a pas du tout coupé la semaine dernière ; on a surtout essayé de se préparer pour avoir du rythme. On a essayé aussi de voir ce que nos deux adversaires potentiels (Le Havre et Chalon) présentaient comme points communs pour se préparer un peu à les affronter. On essaye d'affiner depuis qu'on sait que c'est Chalon ».

Chalon, ça vous rappelle forcément de bons souvenirs. L'an dernier, en demi-finale, Nancy y avait tutoyé la perfection...
« Les comparaisons ne servent pas à grand chose. De le même manière, le fait que l'on reste sur 18 victoires en 20 matches ne constitue en aucun cas une garantie. Les playoffs, c'est une nouvelle compétition qui aiguise souvent les appétits de nouvelles équipes. On est bien placé pour en savoir quelque chose (Ndlr: 8e l'an dernier, Nancy s'était hissé jusqu'en finale face à Strasbourg). Il faut être prêt mentalement. On a la chance (il sourit) d'avoir l'avantage du terrain. Mais on ne focalise pas là-dessus. Pour l'instant, on ne voit pas plus loin que le premier match à Chalon. On se prépare pour jouer un match mardi et pour essayer de le gagner »

Entre Nancy et Chalon, on s'attend surtout à une vibrante opposition de style...
« J'entends dire sans arrêt qu'on craint Nancy pour son secteur intérieur. Mais on peut dire la même chose de la polyvalence de tous les joueurs de Chalon ; ils peuvent tous shooter à trois points ou trouver la solution en agressivité vers le cercle. Ce n'est pas pratique de jouer une équipe qui shoote (au Havre) à 15 sur 27 à trois points. Ca veut dire qu'il peuvent mettre la moitié de leurs points en prenant seulement 27 tirs. Pour l'adversaire, ce n'est pas les meilleures conditions pour gagner un match. C'est une équipe où individuellement les joueurs sont très complets et qui pour moi méritait de finir cette année dans el Top 8 ».

Pour beaucoup d'observateurs, Nancy et Strasbourg font figure d'épouvantails dans ces playoffs et pourraient se retrouver dès les demi-finales...
« (il coupe)... Ca ne sert à rien d'imaginer un scénario. Vous imaginez, si c'était Chalon - Gravelines en demi-finale ! Pour l'instant, il n'y a pas à réfléchir plus loin que notre prochain match. La seule chose à laquelle on pense, c'est essayer de gagner à Chalon ».

Recueilli par Pierre Desbois

Jean-Luc Monschau
Né le 5 juin 1951 à Mulhouse Marié, 3 enfants JOUEUR : Mulhouse (N2, 1979-80) ; Kaysersberg (N4, 1980-81 et N3, 1981-85) ENTRAINEUR : Mulhouse (1985-91) ; Le Mans (1991-93) ; Dijon (1993-97) ; Saint-Brieuc (Pro B, 1998-99) ; Le Havre (1999-00) ; Gravelines (2000-04) ; Nancy (depuis juin 2004) Bilan en saison régulière : 477 matches - 255 victoires (53% de victoire) Bilan en playoffs : 48 matches - 20 victoires (41,7% de victoire)
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CHALON 1/4 play-offs   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 08:19

Perso j'ai mis victoire en 2 matchs avec un match difficile à l'extérieur et une victoire tranquille à Gentilly drunken drunken
Pour ce qui est de shoots je suis tout à fait d'accord avec Rasheed pour en mettre il faut shooter beaucoup et celà risque de favoriser les contres attaques!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: à   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 10:26

A-Sir a écrit:
Tiens en parlant d'innovation à la c... , pourquoi la belle a t-elle été placée le samedi ... à 17 heures ?! Vu les affluences samedi dernier, on peut dire que cette idée a encore été un franc succès. Des matchs en semaine, la belle en fin d'après-midi (dédicace aux gens qui travaillent le samedi), à quand la finale de ProA à Bercy le mercredi matin ? fou

TPS power! Rolling Eyes
En plus ils ne passent qu'une seule belle éventuelle par tour...moi ça me ferait rigoler que tous les clubs se qualifient 2-0, rien que pour faire la nique au "diffuseur exclusif et en intégralité de la Pro A". fou
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - CHALON 1/4 play-offs Empty
MessageSujet: Re: à   SLUC - CHALON 1/4 play-offs EmptyLun 22 Mai 2006, 12:40

Rasheed Wallace a écrit:


TPS power! Rolling Eyes
En plus ils ne passent qu'une seule belle éventuelle par tour...moi ça me ferait rigoler que tous les clubs se qualifient 2-0, rien que pour faire la nique au "diffuseur exclusif et en intégralité de la Pro A". fou

Mr. Green Tu m'étonnes !

A-Sir a écrit:
Pas à grand chose à voir avec ce que vous avez dit mais c'est quoi ces nouveaux ballons pour les playoffs ?!
:

Certainement que cette tâche de Legoff croit qu'en mettant des ballons bleu blanc rouge cela va attirer de nouveau spectateurs argh . Après les ballons noirs des As voila une nouvelle série pour les PO , y a pas comme l'a dit Tariq hier , la LNB est une ligue d'essais !
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - CHALON 1/4 play-offs
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-SIG 1/2 play-offs
» [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)
» [Play-Offs - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JAV 64 (33) à 69 (34)
» Qui affrontera le sluc en play-offs?
» [Play-Offs - 1/2 #3] SLUC bat ASVEL 104 (44) à 89 (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: