FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...

Aller en bas 
+74
ben wallace
raph
Jo L'incruste
nancy baby!
Magic Tariq
philippe strasbourgeois
raffaelo
tom54
hubert-felix thie
Wild Thing
tony parker
manu
La Voix Off
Jul54
leroannais42
Gracen&Gracen
Aegis
Neodurden
Pepsi5425
Mister dome
moreau
Jacques SANTINI
baron
Tariq-4ever
Benoit ADAM
enerte
MaxBanks
oliv2710
BB
Nico H
flo54
banks-25
Mike Ratliff
Malloul
Slucky54500
CAM-ROM
Corpus Christi
maki kata
Toulonnais83
Smooth54
STEVO
les autres
ObeyYourMaster
fraga
Zianveni
manu5494
#7
lolo
douale
fabask
reymist
machin00
le virus
Supporter Couguars
- Mpk -
Korac
Theseus
The Glove
James
daddy
The Warrior
Thomas
THEJULS
bacou
JC
Namele
xela slucky
dedemax54
claudius
A-Sir
gerard mentor
Rasheed Wallace
aircraft
vince
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:37

lolo a écrit:
Korac a écrit:
Tp en direct de Nancy vers 17h45 sur Stade 2

Entretien d'une grande banalité, rien à en retirer, la seule chose notable, voit en arière plan Tariq faire des shoots à Gentilly :cheers:

Oui mais qui est ce qui te permet de voir ton kiki a la télé? monsieur parker Mr. Green ( aucune ambiguité a signaler je précise Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:50

Ouais Parker ...
Quand je pense que c'est lui qui va être sous les feux des projecteurs mercredi, Tariq c'est quand même autre chose, non ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:04

C'est en ligne pour ceux qui l'ont raté.

http://sport.france2.fr/stade2/

ON sent bien que le gars ne connait rien au basket...aucune question technique ou question de fond. Une interview à la télé 7 jours quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:08

Merci James !!!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:11

Merci James...

_________________
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:35

lolo a écrit:
Ouais Parker ...
Quand je pense que c'est lui qui va être sous les feux des projecteurs mercredi, Tariq c'est quand même autre chose, non ?

Clairement autre chose...

je suis allé samedi à gentilly pour pouvoir approcher l'EDF...pas facile, j'ai tout de même pu penetrer dans l'enceinte à la fin, juste le temps de discuter avec Tariq De Colo et Diawara (super sympa celui la)...par contre TP Confused

on parlait d'un pretendu melon chez steed mais la c'est enorme.certes c'est pas comparable mais un peu de sympathie avec des supporters ne fait pas de mal...

bref, très decu par TP mais vive Tariq :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:02

Tariq-4ever a écrit:
lolo a écrit:
Ouais Parker ...
Quand je pense que c'est lui qui va être sous les feux des projecteurs mercredi, Tariq c'est quand même autre chose, non ?

Clairement autre chose...

je suis allé samedi à gentilly pour pouvoir approcher l'EDF...pas facile, j'ai tout de même pu penetrer dans l'enceinte à la fin, juste le temps de discuter avec Tariq De Colo et Diawara (super sympa celui la)...par contre TP Confused

on parlait d'un pretendu melon chez steed mais la c'est enorme.certes c'est pas comparable mais un peu de sympathie avec des supporters ne fait pas de mal...

bref, très decu par TP mais vive Tariq :cheers:

Hum... tu sembles oublier que parker est plus courtisé par les fans et les médias que tariq, et pour cause puisque c'est le joueur représentatif du basket français, donc peut être qu'il n'est pas forcement apte a répondre a toute les demandes, et cela ne veut en aucun cas signifier qu'il n'est pas sympathique ou quoi que ce soit, mais qu'a un moment donné je crois qu'il faut comprendre un peu qu'il n'est pas forcement toujours motivé a répondre aux exigences de tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:14

Non pour moi je parlais de ce que représentait Tariq à mes yeux .3 années magnifiques à Nancy avec une bonne humeur et une joie de vivre qui ne gâte rien Smile

Parker est "the right men at the right place", en gros merci Timmy aux Spurs, un meneur rapide qui pénètre avec un shoot moyen, il y en a des tonnes en NBA, qui n'ont simplement pas eu la chance d'atterir à SA au bon moment comme lui. Son retour surprise en EDF me laisse perplexe également , il n'y aurait pas un petit coup de pression de son sponsor, à chaque itw le nom apparait...

Tariq est un joueur complet ,la fameuse "boite à outil", si je devais choisir un franchise player , je le prendrais sans hesiter .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyDim 31 Aoû 2008, 22:27

le probleme c'est que parker est u super scoreur, plus que tariq or c'est ce qu'il manque a l'EDF en ce moment donc TP sera le fer de lance de cette équipe... tariq ma foi il apporte un peu de tout mais rivalisera jamais au scoring avec TP
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyLun 01 Sep 2008, 00:46

Mister dome a écrit:
Tariq-4ever a écrit:
lolo a écrit:
Ouais Parker ...
Quand je pense que c'est lui qui va être sous les feux des projecteurs mercredi, Tariq c'est quand même autre chose, non ?

Clairement autre chose...

je suis allé samedi à gentilly pour pouvoir approcher l'EDF...pas facile, j'ai tout de même pu penetrer dans l'enceinte à la fin, juste le temps de discuter avec Tariq De Colo et Diawara (super sympa celui la)...par contre TP Confused

on parlait d'un pretendu melon chez steed mais la c'est enorme.certes c'est pas comparable mais un peu de sympathie avec des supporters ne fait pas de mal...

bref, très decu par TP mais vive Tariq :cheers:

Hum... tu sembles oublier que parker est plus courtisé par les fans et les médias que tariq, et pour cause puisque c'est le joueur représentatif du basket français, donc peut être qu'il n'est pas forcement apte a répondre a toute les demandes, et cela ne veut en aucun cas signifier qu'il n'est pas sympathique ou quoi que ce soit, mais qu'a un moment donné je crois qu'il faut comprendre un peu qu'il n'est pas forcement toujours motivé a répondre aux exigences de tous...

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il a un peu le poids du basket francais sur les épaules dans le sens ou il est son représentant le plus connu...
Mais le fait qu'il soit courtisé par tout le monde (y compris le monde hors basket...) vient tout de même de son comportement et du coté star qu'il alimente pas mal...

C'est quelque chose que je comprend (business is business...) mais bon, sur cette rencontre et comparé aux autres membres de l'équipe (et même si c'est moindre il le subissent aussi pas mal), des mecs comme Turiaf ou Diawara sont super sympas et avenants...

enfin voila, je voulais juste extérioriser ma déception vis a vis de TP, mais en disant cela j'ai bien conscience que tout le monde a ses jours sans etc....

cela confirme juste les quelques a priori que je nourrissais à son égard, ce qui n'enlève rien à son talent sur un terrain.

et bien sur Tariq reste mon franchise player de coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyLun 01 Sep 2008, 00:54

Tariq n'a pas d'égal....

_________________
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyLun 01 Sep 2008, 01:08

Tu prêches un converti Xela!

en tout cas, même si j'en doute pas vraiment, j'espère que Tariq aura droit à la standing ovation qu'il mérite après tout ce qu'il nous a donné sur et en dehors du terrain...

ça va être génial mercredi, déjà rien que pour ce moment je pense!
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyLun 01 Sep 2008, 06:30

Avant France - Belgique, mercredi (20 h), à Nancy

« Ma place était ici »


A trois jours du premier match de qualification à l'Euro 2009, Tony Parker revient sur les raisons qui ont motivé sa venue en équipe de France.





[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
NANCY._ La dernière fois que Tony Parker a rendu visite à son frère TJ à Nancy, c'était pour fêter la qualification du SLUC pour la finale du championnat de France, en juin dernier.
Tout juste trois mois après avoir emmené Eva Longoria faire les boutiques autour de la Place Stanislas, « TP » est de retour. Il n'a pas manqué d'aller faire la bise au frangin... à l'hôpital, cette fois. « TJ a été opéré vendredi (Ndlr : des ligaments croisés du genou). Ça s'est très bien passé. Nous sommes allés le voir en famille, jeudi et vendredi », confiait hier matin le triple champion NBA, avant d'aborder l'actualité du moment : le premier match de qualification pour l'Euro 2009, mercredi, face à la Belgique.
- Tony Parker, revenons d'abord aux raisons qui ont motivé votre retour en équipe de France...
- J'ai toujours eu envie de venir en équipe de France. Mais ça faisait quatre étés de suite que je ne coupais pas. En juin dernier, j'étais vraiment parti pour me reposer. Les Spurs estimaient que je jouais trop et ils m'ont demandé de couper. Mais bon... j'étais au repos depuis fin mai et notre élimination face aux Lakers. Je me suis dit : deux mois et demi de vacances, ça suffit !
- Votre attachement au maillot bleu a fini par l'emporter ?
- Il est clair que je ne suis pas là en vacances, pour tenter des alley-oop... Je suis là par amour pour ce maillot. J'ai toujours vécu de bons moments en équipe de France, et ce depuis le titre avec les juniors (Ndlr : à l'Euro 2000). Je trouvais que ma place était ici, avec mes coéquipiers, pour qualifier l'équipe de France. On a de grands objectifs à atteindre ensemble : l'Euro, les Jeux de Londres...

« Les absents ce n'est pas mon problème... »


- Il a tout de même fallu convaincre les Spurs et Gregg Popovich ?
- Concrètement, les franchises NBA ne peuvent pas vous empêcher de jouer en sélection. Elles donnent leur avis et, en général, on en tient compte car ce sont elles qui nous payent. Gregg Popovich ne s'y est pas opposé. Il connaît mon attachement à l'équipe de France. D'autre part, les Spurs m'avaient donné un programme pour cet été que j'ai appliqué à la lettre.
- Regrettez-vous que certains sélectionables n'aient pas fait la même démarche que vous ?
- Les absents, on verra ça plus tard... (agacé). Chacun a ses motivations. Ceux qui n'ont pas voulu venir, ce n'est pas mon problème. Je respecte. Mais je voudrais surtout qu'on respecte ceux qui sont là. Ils défendent les couleurs de la France et je préférerais que l'on parle un peu plus d'eux, plutôt que de ceux qui ne sont pas là.
- Confirmez-vous que vous disputerez tous les matches de qualifications, même si le sort de la France est scellé rapidement ?
- Je jouerai tous les matches. Ce qui n'empêche pas que nous avons bien l'intention d'assurer notre qualification le plus vite possible.
- Quelle ambiance avez-vous trouvé en arrivant dans le groupe ?
- Très bonne. Tout le monde connaît l'objectif, tout le monde est concentré. Nous avons fait un gros entraînement samedi en arrivant à Nancy. Tout le monde bosse dur. Quant à Yakhouba (Diawara) et moi, nous nous sommes très bien intégrés. Nous sommes prêts.
- Quelles sont les principales forces de cette équipe de France dont on évoque souvent le manque d'expérience au niveau international ?
- Comme d'habitude, l'équipe est très athlétique. Nous nous appuyons d'abord sur notre défense et notre jeu de transition. Si on défend bien, on a des chances...

Propos recueillis par Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyLun 01 Sep 2008, 06:31

Ronny Turiaf : « Pas de Parker dépendance »
Ancien pivot des Lakers, aujourd'hui sous contrat avec Golden State, Ronny Turiaf défend la notion de groupe des Bleus, avant d'affronter la Belgique, mercredi soir à Nancy, pour les éliminatoires de l'Euro.


OAS_AD('Position2');
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyRonny Turiaf, votre entraîneur, Michel Gomez avait évoqué une mission commando pour ces qualifications de l'Euro. Les soldats sont-ils prêts ? « Oui, on ne peut pas parler autrement. Les gars ont commencé à bosser une semaine avant mon arrivée et la mentalité était déjà intéressante. Maintenant, il faut essayer de partir tous sur les mêmes bases, de corriger les petits détails et de soigner les automatismes. La tâche sera dure mais je pense que l'équipe de France sera prête. Je ne pense pas d'ailleurs. Je sais. »
• Le groupe a beaucoup évolué au fur et à mesure de la préparation. Était-ce perturbant ? « Tu sais, le basket est un sport qui se joue assez facilement. Le boulot c'est de mettre le ballon dans le panier et moi, le mien, c'est d'empêcher qu'il rentre dans le panier. Intégrer les gens, c'est facile aussi car on s'appuie sur leurs points forts. Quand je suis arrivé avec Tariq (Kirksay), on a apporté de la défense, de la lecture du jeu pour les autres. Ensuite, Yak (Diawara) est arrivé. Il aime jouer au poste bas et apporte sa capacité à aller au rebond, à défendre sur les postes un, deux ou trois. Et quand tu rajoutes Tony (Parker), un leader, tu as quelqu'un qui participe beaucoup à la marque. Il a de la présence sur un terrain, de la voix. La motivation a été facile dans ces conditions. Si Tony avait parlé allemand, je ne dis pas, mais là, on parle la même langue. Ça va tout seul. »
• Que pensez-vous de la Parker dépendance ? « Ça m'énerve qu'on parle de ça. Il n'y a pas de Parker dépendance. Quand vous avez un joueur tellement au-dessus du lot, on a juste une réaction humaine normale. On lui dit : "T'es fort, débrouille-toi". Dans chaque équipe, il y a des joueurs amenés à garder la balle 90 % du temps. Le job des autres, c'est prendre des rebonds, faire des écrans, défendre. Il n'y a pas de petits rôles. Un joueur comme Tony aide les autres parce qu'il est fort. Deux joueurs vont sortir sur lui quand il aura la balle et Tony va passer, créer pour un autre. Il faut regarder tout autour. C'est une vision d'ensemble. »
• Cette équipe de France repose tout de même sur des joueurs qui aiment avoir le ballon, comme Parker, De Colo... « Il n'y a qu'un ballon, non ? Ils ne vont pas se battre pour l'avoir. De toute façon, le coach a sa facon de voir les choses. Avec lui, il faut que les meneurs soient contents pour que les intérieurs soient contents. Il essaie d'apporter une bonne répartition des rôles. Sur certains matchs, on a réussi à avoir cinq ou six joueurs à dix, douze points. Je trouve ça beau. Car c'est un problème pour les autres équipes. »
• Le match s'approche. Sentez-vous l'impatience grandir ? « Non, moi, je suis loin encore. C'est dans trois jours (deux jours), j'ai encore le temps. Je vis au jour le jour. J'ai l'habitude d'enchaîner les matchs tous les deux jours d'habitude alors si tu me donnes trois jours j'ai tendance à me détendre. »
• Le pivot belge DJ Mbenga évoluait aux Lakers avec vous...
« (Il coupe) Je ne sais pas s'il sera là. Il m'a dit qu'il attendait d'avoir un contrat avant de venir. Mais peu importe. On n'a plus le même maillot et moi, je ne vois que le maillot Belgique. S'il veut boire un coup, on ira après le match. Pendant le match, je n'ai pas de copain. »

France - Belgique, mercredi 20 h à Nancy
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:51

Etant encore un peu en vacances et loin de Nancy cette semaine, est ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelle chaîne TV sera diffusé France-Belgique SVP?
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:33

Expatried SlucFan a écrit:
Etant encore un peu en vacances et loin de Nancy cette semaine, est ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelle chaîne TV sera diffusé France-Belgique SVP?

Sport + a 20h

_________________
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:31

Pas banal

Un Bleu en vitrine Depuis quelques jours, Yannick Bokolo est officiellement sans club. Pour lui, la sélection est une aubaine.








[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
NANCY._ La situation est relativement peu banale. Yannick Bokolo, qui a résisté à toutes les reflexions de Michel Gomez depuis le début de la préparation des Bleus, participera donc aux six matches de qualifications. Or depuis quelques jours, l'arrière qui compte déjà 38 sélections à son tableau de chasse, est officiellement sans club.
Dès la fin de saison dernière, le nouveau tandem Christophe Le Bouille - JD Jackson lui avait glissé à l'oreille que Le Mans ne comptait plus sur lui pour la saison suivante. « J'avais aussi signifié au club mon envie de partir. Disons que les dirigeants et moi étions sur la même longueur d'ondes », précise le joueur.
Toujours est-il qu'après quelques discussions qui ont abouti sur un accord à l'amiable (Bokolo était encore sous contrat), le gaillard a retrouvé sa liberté. Au même titre d'ailleurs que son pote Pape-Philippe Amagou qui, lui, a refusé une proposition du SLUC au début de l'été.
Mais à 23 ans, le Congolais d'origine, qui a passé une petite partie de sa jeunesse du côté de Sarreguemines, ne se fait pas vraiment de souci quant à son avenir. Chaque chose en son temps : « Aujourd'hui, je n'ai pas de piste sérieuse. Il faut être réaliste, j'ai le sentiment qu'en France c'est un peu bouché. En attendant, le fait d'être en équipe de France me rassure... Pour l'instant, je me concentre essentiellement sur la sélection ».
Une équipe de France au sein de laquelle il s'est fait une petite place, se décalant au poste 2 suite à l'arrivée de Tony Parker. Un rôle dans lequel il espère se montrer pendant les qualifications à l'Euro. Lorsqu'on cherche un club il n'y a finalement pas plus belle vitrine que la sélection nationale...

T. S. (Thomas SIMON)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:31

France - Belgique, demain (20 h), à Gentilly

L'autre diamant bleu


Pour Nando De Colo, qui a éclaboussé la saison de son talent, l'équipe de France est une suite logique. Aux côtés de Tony Parker, il poursuit son apprentissage.





[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
NANCY._ Jusqu'à ce que Tony Parker reprenne son casier dans le vestiaire de l'équipe de France, c'était lui la vedette. C'était lui que les journalistes attendaient en conférence de presse, après les premières sorties d'une équipe de France new-look dont il est devenu immédiatement le leader offensif. Le retour de « TP » a un peu allégé le poids des sollicitations.
Mais Nando De Colo n'a rien changé à sa façon d'être. Discret, presque timide, mais faisant preuve d'une maturité étonnante pour ses 21 ans.
Il vallait mieux que le gamin garde la tête froide et les idées claires. Car en l'espace de quelques mois, sa vie de basketteur presque anonyme a pris un virage serré. Il faut dire que la saison dernière, Nando De Colo a tout raflé. Vainqueur de la Semaine des As avec Cholet, il a été élu MVP des trois compétitions organisées par la ligue nationale (le All Star Game, la Semaine des As et le championnat).
Trois gros paquets-cadeaux qui peuvent faire mal lorsqu'on les prend sur la tête et que l'on ne s'y attend pas. « Maintenant, je sais que je suis attendu. Mais je fais ce que je sais faire », temporise l'arrière.
Evidemment, la saison du jeune prodige, qui n'est pas sans rappeler un certain Antoine Rigaudeau, a attiré les regards et notamment l'oeil... de Moscou. Au début de l'été dernier, le Dynamo fait une offre séduisante. Nando annonce publiquement son intention d'aller voir ailleurs, malgré les deux années de contrat qui le lient à Cholet. Le club des Mauges oppose finalement son veto. Là où d'autres seraient allés au conflit, De Colo, lui, se fait sagement une raison : « J'ai fait part au club de mon souhait de partir. Cela ne s'est pas concrétisé, tant pis. J'avais envisagé cette issue. Je suis Choletais jusqu'à la fin de la saison, ensuite on verra... J'aimerais pouvoir me présenter à la draft dès 2009 ».
Alors que son camarade Steed Tchicamboud s'est laissé séduire par les sirènes de l'Euroligue, Nando attendra pour voyager.

Tony Parker : « On joue bien ensemble »


Sauf que les deux têtes de la traction arrière choletaise n'ont pas tardé à se retrouver dans le giron d'une sélection nationale estampillée Pro A. Pour Nando, qui compile 14,6 points, 1,6 passes et 40,6% à trois points depuis le début de la préparation, l'équipe de France était une suite logique. « Mais quand on enfile le maillot bleu, on n'a plus envie de le quitter. A moi de continuer à bosser pour le garder. Les récompenses en championnat, c'est une chose. Mais là, c'est l'équipe de France. Quand vous démarrez avec un groupe de 18 ou 20 joueurs, il faut se battre pour faire sa place ».
Dans la maison bleue, Nando De Colo semble faire l'unanimité. « J'aime le garçon parce qu'il a un recul, un self-contrôle. C'est quelqu'un qui maîtrise son émotivité », apprécie Michel Gomez. « On joue bien ensemble », ajoute Tony Parker, « C'est un joueur talentueux qui va passer un premier test important face à la Belgique ».
Le retour de Parker, leader naturel et incontesté de l'équipe de France, n'a pas vraiment bouleversé les plans de Nando De Colo. Au contraire : « Cotoyer Tony en équipe de France, c'était un objectif pour moi. J'apprends énormément à ses côtés ». Le jeune meneur ne devrait d'ailleurs pas être le seul à tirer des bénéfices de cette association de bienfaiteurs. N'est-ce pas Michel Gomez ?

Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:32

Location

Tout va disparaître








[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
NANCY._ C'est désormais une certitude : les dernières places disponnibles pour le match France - Belgique trouveront preneurs aujourd'hui. Hier soir, à l'heure de fermeture des bureaux du SLUC, il restait moins de cent billets en stock et une cinquantaine sur le réseau ''Ticketnet''. La vente par internet (sur le site du SLUC) fonctionnant 24 heures sur 24, on peut imaginer que les retardataires devront se rabattre sur la billetterie du palais des sports, aujourd'hui.
Le match de l'équipe de France se jouera donc à guichets fermés, demain soir. Quant aux dernières places, elles seront disponibles à Gentilly aujourd'hui, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 09:12

Effectivement plus de place sur le net...heureusement il y aura sport+...
Merci Bacou.. salut

_________________
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:25

Citation :
CE QUE CHANGE PARKER

Par Xavier COLOMBANI, à Nancy

Le retour de Tony Parker en équipe de France a été un coup de tonnerre. Ce n'est pas la qualification assurée, loin de là, mais un retournement dans un été morose avec un objectif ardu, la qualification pour l'Euro 2009, et l'impression très subjective que tout d'un coup, le maillot bleu est revalorisé. C'est surtout l'addition d'un atout sportif de grande ampleur. Reste que le temps aura été compté pour l'utiliser au mieux, dès mercredi contre la Belgique.


UN REMODELAGE DE LA LIGNE ARRIERE

Quand Parker a annoncé son retour le 21 août, cela ne pouvait être que positif. Encore fallait-il que cela ne destabilise pas un groupe qui se préparait depuis un mois. Faux problème : cette équipe de France était déjà en évolution permanente, renacler devant un tel renfort était impossible et, enfin, qui pouvait en vouloir à TP d'arriver tard alors que son forfait initial n'avait pas été sujet à reproche ? Mais il y avait d'un coup quatre meneurs, au moins un de trop. «La venue de Tony a mis un doute dans la tête de tous les meneurs, confie Steed Tchicamboud. J'ai un peu le même profil de scoreur que Tony... mais lui, c'est le niveau un peu plus haut... C'est vrai que je me suis posé des questions. En fait (Michel Gomez) a voulu prendre un scoreur en deuxième meneur, donc ça se jouait plutôt entre Yannick (Bokolo) et Marco (Pellin).» Ce dernier est resté sur la touche et Bokolo précise qu'il est «plus décalé du poste 1 (meneur) au poste 2 (arrière) depuis que Parker est là.» Résultat, Gomez s'est séparé il y a une semaine de son arrière shooteur remplaçant, Thomas Dubiez.


UNE AUTRE MENTALITE

Une fois l'effectif reconfiguré, il fallait réintégrer le joueur et l'homme. Pour de nombreux Bleus actuels, évoluer avec un tel personnage du basket international peut avoir un effet inhibant. Mais cela doit apporter une plus grande sérénité, voire de l'excitation. D'autant que Tony Parker n'est pas genre à chercher des problèmes là où il n'en voit pas. «On s'adapte au feeling, on est tous pros et on sait comment jouer au basket», résume-t-il. Pour Claude Marquis, «ce qui nous rassure, c'est qu'il arrivé en forme. C'est un gros soutien pour nous, un gros apport aussi. Psychologiquement, on est plus rassurés». «Il parle beaucoup, ça rapproche tout le monde et ça nous permet d'être mieux sur le terrain», ajoute Williams Soliman. A Riga, le groupe a élu Tony Parker capitaine, avec Ronny Turiaf comme vice-capitaine. Reste pour le joueur des Spurs à digérer les systèmes et la méthode Gomez, ce qui nécessite un laps de temps insécable. Il y a aura forcément un déficit sur ce point mais avec trois titres NBA et quatre Euros dans les jambes, TP n'est plus un rookie.


UN FORMIDABLE ATOUT OFFENSIF

«Je ne sais pas si on était monté à 90 points avant qu'il arrive», se demandait Yannick Bokolo dimanche. En fait, les Bleus avaient inscrit 92 points contre la Lettonie juste avant, leur premier passage au dessus des 76 unités. A Riga, ils en ont inscrit 90, 84 et 89. Par le passé, les Bleus ont parfois oublié de jouer pour le regarder jouer. «Quand vous avez un joueur qui est tellement au dessus de l'autre, c'est une réaction humaine classique de lui donner la balle et de lui dire à un moment : si t'es si fort, vas-y, débrouille toi», résume Ronny Turiaf. Mais il ajoute : «un joueur comme lui aide les autres, ca rend la vie plus facile.» «Le plus qu'apporte Tony, c'est surtout la lecture de jeu dans les systèmes. Avec son expérience, il voit les petites détails. Et la prise en main sur l'équipe», pense Williams Soliman. Le retour de Parker aurait pu faire rentrer dans le rang Nando De Colo, leader d'attaque en son absence. Ce n'est pas le cas : le Choletais restait sur cinq matches à plus de dix points. Il en a rajouté deux à Riga. Ils se complètent, plus qu'ils ne se remplacent.


UN CENTRE D'INTERÊT EVIDENT

Dimanche, pour trouver trâce d'une balle orange à Nancy, il fallait aller aux playgrounds de la Pépinière, le parc qui longe la place Stanislas. On pouvait y voir Kadour Ziani, le dunkeur le plus connu de l'Hexagone, habitué du lieu, mais aussi un tournoi organisé en dernière minute, en partenariat avec le SLUC. «La présence de Parker, ça change tout», résume Mohammed Marrakchi, le coordinateur du Challenge Batigère, l'organisateur. Le même jour, au point presse des Bleus, les joueurs ont été envoyés vers des tables, Tony Parker vers la tribune. Et les demandes des rédactions à leurs journalistes ont souvent été claires : du "Parker" en quasi exclusivité. Pour les sponsors comme Dodge, qui organisait une séance photos à Gentilly, la présence d'un nom tellement identifiable, est une aubaine. Et dans toutes les conversations entre amateurs, tout d'un coup, on loue la mentalité de TP, son «amour du maillot national», au pire on s'étonne, mais on ne chambre plus trop cette drôle d'équipe d'inconnus. Les exemples sont multiples : le retour de Parker change (un peu) la vie.
source : L'Equipe

La Pépinière sur l'Equipe.fr :cheers:
Je crois que c'est la première fois que je lis ce mot sur ce site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 14:01

Ce qui va être génial... c'est l'ovation que le public va réserver à Tariq.... Ca j'en tremble déjà.... j'ai pour ma part tellement envie de revoir ce joueur... Jpense que jvais y laisser des cordes vocales. Mais il faut lui rendre un hommage que jamais il n'oubliera. Puisse t'il encore un jour nous oublier

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 14:57

Si quelqu'un a des places en rab, qu'il me fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:13

Ce soir au 19/20 histoire du sluc avec Interview de TP il sera diffuser en intergralite demain midi

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 21 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:15

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920

aux environs des 10mn

Que c est bon de retrouver la FR :cheers: :cheers:

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
 
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: