FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Euroligue?

Aller en bas 
+83
ZAZA42
patgally42
3-points
Zianveni
Rhumhein
steph
pive
The Warrior
ObeyYourMaster
dewarpe
VIP
rotceridle
Philippe
- Mpk -
oliv2710
nacedo
Korac
patrick
estelle
Alphonse BROWN
MERLU
fran6prod
Ced
vince
Couguar Pride
STEVO
baron
Rage
dedemax54
mutwit
bouba
rems
Meuhmeuh
Jiffi
lolo
Le pti lutin Marques
La Voix Off
sophie05
lavictoireestennous
phil
A-Sir
ReSet
etno10
raffaelo
Jacques SANTINI
THEJULS
patdembo
reymist
Supporter Couguars
bens84
vive le sluc nancy basket
raph
tony parker
Oliv G.
Lylicub
PATHENAY
kyfran
kukrapok88
xela slucky
hinotori
manu5494
JC
fraga
shuby
#7
aircraft
fabask
Jul54
Rasheed Wallace
guillom54
Thomas
domrogers
philippe strasbourgeois
Loverboy
claudius
Corpus Christi
Jo L'incruste
rip hamilton
bacou
James
Benoit ADAM
FG-seb
lilietjeje
87 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lilietjeje
Assistant slucky
lilietjeje


Nombre de messages : 53
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/05/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Euroligue?   Euroligue? EmptyDim 03 Juin 2007, 22:46

Interview de Salyers sur eurosport


Malgré cette victoire en finale de la Pro A, Roanne n'est pas sûr de participer à l'Euroligue pour une question d'argent. Que pensez-vous de cette décision ?

M.S. : Pour être franc, je suis inquiet. On s'est quand même qualifié en Euroligue. Ce serait dingue de ne pas voir le champion de France sur la plus grande scène européenne. Mais je le dis : si on refuse d'y aller, ce serait un problème pour moi. J'ai vraiment envie de jouer en Euroligue. J'ai prolongé mon contrat avec cette compétition en tête, il faudrait revoir cela. J'ai confiance dans l'entraîneur et le président mais s'ils refusent, ce serait un vrai souci.

Vous êtes sur les tablettes de plusieurs gros clubs français (Paris...) et étranger, le refus roannais de participer à l'Euroligue, pourrait-il vous pousser à aller voir ailleurs ?

M.S. : Il n'en est pas question pour l'instant. Mais je serais vraiment très déçu. On verra après...

déplacé. James
Revenir en haut Aller en bas
lilietjeje
Assistant slucky
lilietjeje


Nombre de messages : 53
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/05/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyDim 03 Juin 2007, 22:55

Pour ma part on mérite autant cette place en Euroligue sinon plus que Roanne...
Car on a tout de même fini 1er de la régulière signe de régularité et constance tout au long de la saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyDim 03 Juin 2007, 22:59

lilietjeje a écrit:
Pour ma part on mérite autant cette place en Euroligue sinon plus que Roanne...
Car on a tout de même fini 1er de la régulière signe de régularité et constance tout au long de la saison !!!

ouai enfin y sont quand meme arriver 2ème, on gagner la finale et la semaine des as donc je pense que la dessus on la mérite ou moin tout les 2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyDim 03 Juin 2007, 23:02

On connait tous le réglement. L'Euroligue c'est pour Roanne, point barre. Y'a pas à revenir là-dessus sauf si les dirigeants de la Chorale déclinent la place...
Que faire alors ? Vous ne croyez pas qu'une place en ULEB c'est déjà pas si mal alors que l'équipe risque d'être fortement renouvelée. L'Euroligue avec la même ossature, pourquoi pas, mais là on ne sait pas trop où on va aller avec la nouvelle team.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyDim 03 Juin 2007, 23:02

L'euroligue en lot de consolation, je sais pas... Reste à voir avec quelle équipe? et puis une qualification sur tapis vert, c'est le genre de trucs qu'on nous reprocherait ad vitam eternam, au nom de la morale sportive etc etc.

Apparemment l'enveloppe euroligue allouée aux droits TV a nettement baissé, et l'ULEB propose déjà un gros gros challenge...

En fait l'euroligue aurait été parfaite si on avait gagné ce p.... de titre, et conservé un maximum de joueurs !

Si c'est pour aller au fin fond de l'Europe se prendre des branlées tous les weekend, avec une équipe toute jeune, une équipe qui a peu de vécu collectif, ça mérite réflexion.

En tout cas Roanne a dix jours pour donner sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 07:48

Roanne pense à l'Euroligue


La Chorale de Roanne est de plus en plus tentée de se lancer dans l'aventure de l'Euroligue bien que son budget, le 14e de la Pro A, soit largement en-deçà des besoins continentaux. Piquée au vif par les déclarations du président de la Ligue nationale René Le Goff, qui avait laissé entendre avant même la finale que Roanne ne jouerait de toute façon pas l'Euroligue, la Chorale «travaille sur le dossier». « Le choix de participer ou non doit venir de nous. Personne ne doit nous imposer quoi que ce soit. Nous n'avons eu d'ailleurs aucun échange à ce sujet avec la Fédération », a déclaré Emmanuel Brochot, président de Roanne. Ce dernier doit rencontrer aujourd'hui à ce sujet Serge Goisbault, son homologue au Mans, club à nouveau qualifié pour l'Euroligue l'an prochain.
L'équipe de Roanne ne devrait pas être chamboulée après son coup d'éclat. L'arrière américain Dee Spencer retourne comme prévu aux Etats Unis, où le coach Jean-Denys Choulet se rend mercredi pour recruter un intérieur et un arrière-ailier. L'intérieur US Marc Salyers, meilleur joueur de la finale, a signé pour deux saisons supplémentaires, et son compatriote Aaron Harper, ailier, pourrait lui aussi prolonger. Les joueurs, encore sous le coup de leur titre, laissent aux dirigeants le soin de trancher la question européenne. « Je fais confiance au président pour bâtir une bonne équipe pour jouer en Coupe d'Europe, que ce soit l'Euroligue ou l'Uleb », déclarait Marc Salyers, dont l'Euroligue était pourtant l'un des objectifs.


Paru le : 04-06-2007
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Euroligue? Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lilietjeje
Assistant slucky
lilietjeje


Nombre de messages : 53
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/05/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 08:45

Les propos de Salyers sont quand même contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
rip hamilton
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 09:05

Vous avait fait une saison remarquable, avec une très bonne équipe certes. Mais nous (Roanne) aussi, il ne faut pas l'oublier. On ne termine qu'avec un tout petit point derrière vous (je ne vous parle pas du match perdu chez nous contre Dijon!!!). On a montré que l'on savait être régulier sur la saison, mais que cette équipe avait un mental de gagnant et savait résister à la pression de matchs secs (rappelez-vous la semaine des AS).
SALYERS l'a dit souvent: ''Ne regardez pas le nom du club, mais le nom des joueurs qui la composent''.
A ce titre, Roanne mérite d'être CHAMPION.
C'est la différence entre une très bonne équipe, la votre, et LA meilleure équipe: Roanne
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 09:12

rip hamilton a écrit:
Vous avait fait une saison remarquable, avec une très bonne équipe certes. Mais nous (Roanne) aussi, il ne faut pas l'oublier. On ne termine qu'avec un tout petit point derrière vous (je ne vous parle pas du match perdu chez nous contre Dijon!!!). On a montré que l'on savait être régulier sur la saison, mais que cette équipe avait un mental de gagnant et savait résister à la pression de matchs secs (rappelez-vous la semaine des AS).
SALYERS l'a dit souvent: ''Ne regardez pas le nom du club, mais le nom des joueurs qui la composent''.
A ce titre, Roanne mérite d'être CHAMPION.
C'est la différence entre une très bonne équipe, la votre, et LA meilleure équipe: Roanne

Personne ici n'a dit le contraire. Sur que vous méritez votre titre. Ce que l'on a dit, c'est que le Sluc le méritait également au vu de la saison et cela s'est joué sur UN match...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 09:16

rip hamilton a écrit:
Vous avait fait une saison remarquable, avec une très bonne équipe certes. Mais nous (Roanne) aussi, il ne faut pas l'oublier. On ne termine qu'avec un tout petit point derrière vous (je ne vous parle pas du match perdu chez nous contre Dijon!!!). On a montré que l'on savait être régulier sur la saison, mais que cette équipe avait un mental de gagnant et savait résister à la pression de matchs secs (rappelez-vous la semaine des AS).
SALYERS l'a dit souvent: ''Ne regardez pas le nom du club, mais le nom des joueurs qui la composent''.
A ce titre, Roanne mérite d'être CHAMPION.
C'est la différence entre une très bonne équipe, la votre, et LA meilleure équipe: Roanne

Saison sans Coupe d'Europe, sans aucune blessure de réelle importance. Saison quasi parfaite de bout en bout. ça n'arrive qu'une fois. Quand il faudra gérer 2 matches par semaines, soit (vu que Roanne jouera ailleurs), 1 match tous les 15 jours à Roanne, pour un staff, une organisation qui n'a jamais connu la moindre COupe européenne. ça risque de créer beaucoup de surprises.

Oui Roanne a réussi un beau match. on ne le dira jamais assez, Roanne a gagné LE match qu'il fallait. Ceci étant dit, Roanne se trouve un peu dans la position de CHolet alors. Cholet qui nous a valu de perdre une place en Euroligue, CHolet qui s'est effondré économiquement et sportivement après sa saison en Euroligue.

Maintenant bon courage à vous, bravo pour ce titre. Nous, on repart pour de nouvelle saventures.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
rip hamilton
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 10:27

C'est vrai que sportivement, Roanne peut faire un petit parcours, par contre je suis d'accord avec vous que structurellement, ce sera sans doute très difficile et Nancy est à coup sûr plus taillé que nous pour ce genre de compétition.
N'était-ce pas le moyen pour nous aussi de trouver des sponsors d'envergure nationale qui nous font tant cruellement défaut. A ce jour, notre club est porté comme les autres par les collectivités et le tissu artisanal et commercial local. Aucun sponsor national.
Le fait d'aller voir jouer notre équipe à 100 KM n'est pas spécialement euphorisant...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 10:43

rip hamilton a écrit:
C'est vrai que sportivement, Roanne peut faire un petit parcours, par contre je suis d'accord avec vous que structurellement, ce sera sans doute très difficile et Nancy est à coup sûr plus taillé que nous pour ce genre de compétition.
N'était-ce pas le moyen pour nous aussi de trouver des sponsors d'envergure nationale qui nous font tant cruellement défaut. A ce jour, notre club est porté comme les autres par les collectivités et le tissu artisanal et commercial local. Aucun sponsor national.
Le fait d'aller voir jouer notre équipe à 100 KM n'est pas spécialement euphorisant...

Le problème pour Nancy se pose différemment.
Structurellement l'Euroligue est à notr portée. OK.
Mais jouer l'Euroligue avec une équipe refaite de A à Z, là aussi, c'est pas loin d'être un petit suicide sportif.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 10:58

Corpus Christi a écrit:
rip hamilton a écrit:
Vous avait fait une saison remarquable, avec une très bonne équipe certes. Mais nous (Roanne) aussi, il ne faut pas l'oublier. On ne termine qu'avec un tout petit point derrière vous (je ne vous parle pas du match perdu chez nous contre Dijon!!!). On a montré que l'on savait être régulier sur la saison, mais que cette équipe avait un mental de gagnant et savait résister à la pression de matchs secs (rappelez-vous la semaine des AS).
SALYERS l'a dit souvent: ''Ne regardez pas le nom du club, mais le nom des joueurs qui la composent''.
A ce titre, Roanne mérite d'être CHAMPION.
C'est la différence entre une très bonne équipe, la votre, et LA meilleure équipe: Roanne

Saison sans Coupe d'Europe, sans aucune blessure de réelle importance. Saison quasi parfaite de bout en bout. ça n'arrive qu'une fois. Quand il faudra gérer 2 matches par semaines, soit (vu que Roanne jouera ailleurs), 1 match tous les 15 jours à Roanne, pour un staff, une organisation qui n'a jamais connu la moindre COupe européenne. ça risque de créer beaucoup de surprises.

Oui Roanne a réussi un beau match. on ne le dira jamais assez, Roanne a gagné LE match qu'il fallait. Ceci étant dit, Roanne se trouve un peu dans la position de CHolet alors. Cholet qui nous a valu de perdre une place en Euroligue, CHolet qui s'est effondré économiquement et sportivement après sa saison en Euroligue.

Maintenant bon courage à vous, bravo pour ce titre. Nous, on repart pour de nouvelle saventures.
d'accord avec toi,si en + on peu rajouter "la sig" et on voit ou elle en est aujourd'hui.meme pas une coupe européenne la saison derniere aprés avoir fait l'euroligue et l'uleb cet année.moi,je ne vois pas "roanne" avec son effectif de 7 pros(sans rotation quasiment)jouer 2 matchs par semaine + les déplacements (moscou,etc..),j'éspere me tromper pour eux car meme "nancy" avec un budget autre risque de souffrir à ce niveau la surtout si "monchaux" ne fait toujours pas touner son effectif.car si roanne espere rester dans le top 6(je crois),ils ont interet à aligner les dollars..bonne chance!cela n'est pas une critique mais la réalité.sans rancune contre roanne je le redis,car roanne cet année avait vraiment une équipe pour faire une grosse saison,et elle la fait:chapeau les gars
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 11:44

La SIG jouera l'EuroCUp. Qui n'est pas une mauvaise Coupe d'Europe loin s'en faut. C'est une petite ULEB.

Niveau effectif, Choulet trouvera. A priori il aurait déjà 2 pré contrat pour des postes de kain kains. Un 2 US et un 5 US. Il toruvera Choulet pas de soucis.

Mais c'est tout le reste qui pose interrogation. Nous on s'ne fou, on a l'ULEB et si au bénéfice du règlement, le même que le règlement qui n'aurotise pas au prmeier de france d'avoir accès à cette compétition, roanne devait céder sa place, on la prendra volontier.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 11:50

rip hamilton a écrit:
Vous avait fait une saison remarquable, avec une très bonne équipe certes. Mais nous (Roanne) aussi, il ne faut pas l'oublier. On ne termine qu'avec un tout petit point derrière vous (je ne vous parle pas du match perdu chez nous contre Dijon!!!). On a montré que l'on savait être régulier sur la saison, mais que cette équipe avait un mental de gagnant et savait résister à la pression de matchs secs (rappelez-vous la semaine des AS).
SALYERS l'a dit souvent: ''Ne regardez pas le nom du club, mais le nom des joueurs qui la composent''.
A ce titre, Roanne mérite d'être CHAMPION.
C'est la différence entre une très bonne équipe, la votre, et LA meilleure équipe: Roanne

En même temps, honnêtement, on fait la finale en 3 manches avec Pellin blessé, vous croyez vraiment que vous seriez champions ?

Vous avez été présents au bon moment et pas nous, bien joué. VOus n'avez pas volé votre titre, votre saison est admirable, mais de là à dire que vous étiez deux têtes au dessus de tout le monde, ça me parait exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 11:52

Et pour répondre sur l'Euroligue, nous ne nous sommes pas qualifier sur le terrain, on ne la joue pas, point final.

Au vu des résultats des clubs français ces dernières années, il n'est pas dit que Roanne fasse pire, ni même que le SLUC, qui est à reconstruire, fasse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 14:12

Corpus Christi a écrit:
La SIG jouera l'EuroCUp. Qui n'est pas une mauvaise Coupe d'Europe loin s'en faut. C'est une petite ULEB.

Niveau effectif, Choulet trouvera. A priori il aurait déjà 2 pré contrat pour des postes de kain kains. Un 2 US et un 5 US. Il toruvera Choulet pas de soucis.

Mais c'est tout le reste qui pose interrogation. Nous on s'ne fou, on a l'ULEB et si au bénéfice du règlement, le même que le règlement qui n'aurotise pas au prmeier de france d'avoir accès à cette compétition, roanne devait céder sa place, on la prendra volontier.
tu parle!si tu appelles cela une belle coupe!aprés avoir fait l'euroligue et l'uleb,vla pas la cute .et l'année prochaine?non soit realiste car apres 2 saison que la "sig" a fait,ne me dit pas que c'est un super coup cette coupe d'europe...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 14:15

claudius a écrit:
Corpus Christi a écrit:
La SIG jouera l'EuroCUp. Qui n'est pas une mauvaise Coupe d'Europe loin s'en faut. C'est une petite ULEB.

Niveau effectif, Choulet trouvera. A priori il aurait déjà 2 pré contrat pour des postes de kain kains. Un 2 US et un 5 US. Il toruvera Choulet pas de soucis.

Mais c'est tout le reste qui pose interrogation. Nous on s'ne fou, on a l'ULEB et si au bénéfice du règlement, le même que le règlement qui n'aurotise pas au prmeier de france d'avoir accès à cette compétition, roanne devait céder sa place, on la prendra volontier.
tu parle!si tu appelles cela une belle coupe!aprés avoir fait l'euroligue et l'uleb,vla pas la cute .et l'année prochaine?non soit realiste car apres 2 saison que la "sig" a fait,ne me dit pas que c'est un super coup cette coupe d'europe...

Non je dis aps que c'est du même tenant que l'ULEB évidemment. Encore moins que l'Euroligue. Mais il faut réfléchir plus loin. Sponsor...Implication des divers aprtenaires... prestance de l'équipe. Jouer l'Europe, c'est une sécurité. Jouer l'Europe c'est assurer un focus même minime sur sa ville, son équipe.

Repartir sans Coupe ou repartir avec une coupe de moindre envergure, à Strasbourg, ça a conditionné le maintien du budget. tout simplement. Sans Coupe, la SIG aurait peut être connu un vrai coup d'arrêt. Au lieu de ça, ils se projettent dans une relative continuité.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 15:33

concernant la SIG, je dirais tout d'abord que grace à la FIBA cup le budget ne va pas plonger (on parlait de 30% de baisse en cas de no qualification à une coupe d'europe). Ensuite, avec un budget maintenu et un effectif qui pourrait demeurer stable (Giffa, Nissim pourrait suivre le chemin de McCord, Madrich et Darrigand) la saison prochaine pourrait se mettre sur de bons rails. enfin, il n'est pas necessaire dans ces conditions de jouer une grosse coupe d'europe pour faire une bonne saison en proA. Et puis, les trois dernieres saisons chez nous n'ont pas ete aussi mauvaises que certains pourraient le penser. Toujours dans le Top4 (la sig est le seul club dans ce cas) avec un titre à la clé, c'est pas si mal........
Revenir en haut Aller en bas
rip hamilton
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 16:41

Loverboy a écrit:
rip hamilton a écrit:
Vous avait fait une saison remarquable, avec une très bonne équipe certes. Mais nous (Roanne) aussi, il ne faut pas l'oublier. On ne termine qu'avec un tout petit point derrière vous (je ne vous parle pas du match perdu chez nous contre Dijon!!!). On a montré que l'on savait être régulier sur la saison, mais que cette équipe avait un mental de gagnant et savait résister à la pression de matchs secs (rappelez-vous la semaine des AS).
SALYERS l'a dit souvent: ''Ne regardez pas le nom du club, mais le nom des joueurs qui la composent''.
A ce titre, Roanne mérite d'être CHAMPION.
C'est la différence entre une très bonne équipe, la votre, et LA meilleure équipe: Roanne

En même temps, honnêtement, on fait la finale en 3 manches avec Pellin blessé, vous croyez vraiment que vous seriez champions ?

Vous avez été présents au bon moment et pas nous, bien joué. VOus n'avez pas volé votre titre, votre saison est admirable, mais de là à dire que vous étiez deux têtes au dessus de tout le monde, ça me parait exagéré.

C'est vrai, d'ailleurs CHOULET l'a dit à plusieurs reprises: sur 10 matches, Nancy gagne 8 fois.
Pour nous, c'est une chance que ça se passe sur un match sec. D'un autre coté, ce n'est pas Roanne qui fait le règlement.
Par contre, il faut bien reconnaître que la prestation de vos 2 meneurs n'a pas été à la hauteur: la logique aurait voulu que Pellin soit mangé et il a fait mieux que se défendre, il a prouvé qu'il faisait parti des meilleurs meneurs français. De même à l'intérieur, Julian et Macclintok auraient du museler Badiane et il sort avec la deuxième éval. du match...
Pour l'Euroligue, comme ça été écris plus haut, vu le résultat de ces dernières années des équipes françaises, il y a guère de chance que l'on fasse plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 17:03

Euroligue? Basket


Éclairage sur l'Euroligue



Après l'euphorie au retour de Bercy, les esprits se tournent maintenant vers
le nouveau statut de la Chorale. Les Roannais pourraient écrire un
nouveau chapitre avec un parcours en Euroligue. Mais le club ne remplit
pas tous les critères. Explications du Président Emmanuel Brochot.


Euroligue? Filet-centre



Euroligue? Filet-centre

QUELLES STRUCTURES POUR L'EUROLIGUE ?


«Une salle de 5000 places serait nécessaire avec un certain nombre d'équipements particuliers. Par exemple, les tableaux d'affichage, les 24 secondes, ce dont seule l'ASVEL est équipée dans la région. Les structures
d'accueil doivent également être adaptées
: les salles de presse, les salons VIP, la télévision. En résumé, il faut une salle de basket qui soit digne de ce nom.»
Euroligue? Filet-centre

LES SALARIÉS DU CLUB

«Concernant les salariés, nous pouvons, pour un an, avoir une dérogation et des tolérances de la part de l'Euroligue si nous avons des prestataires de services qui nous entourent. Cela peut être le cas des médecins, des
kinésithérapeutes, des services administratifs et juridiques. On a
toléré à mon homologue du
Mans, Jean-Pierre Goisbault, un certain nombre de souplesses sur les structures du club, la première année.»

Euroligue? Filet-centre

QUEL BUDGET ?

«A Roanne, à l'heure d'aujourd'hui, tout coince puisque l'objectif du club
n'était pas de terminer champion de France ni de monter dès maintenant
en Euroligue. Mais nous avons commencé à intéresser les partenaires
nationaux. Cela fait partie de la réflexion que nous allons mener dans
les jours qui viennent pour savoir si nous avons la capacité de lever
1,5
million d'euros de budget au niveau de nos partenaires privés.


Le dossier doit être d'abord validé par la Fédération Française de
Basket, pour qu'il soit déposé auprès des institutions de l'Euroligue.
Cette dernière dépêchera ensuite des inspecteurs, des contrôleurs pour
valider ou non nos moyens mis à disposition pour cette compétition.»

La participation en Euroligue s'annonce plutôt difficile. Mais le
président Nicolas Sarkozy, lors de ses félicitations au club samedi
soir, a incité la Chorale à participer à cette compétition : «Roanne représentera éminemment la France en Euroligue l'an prochain».

Euroligue? Filet-centre

ET L'ULEB ?

«L'ULEB accepte un certain nombre de dérogations compte tenu qu'il y a des clubs dans certains pays tels que le Portugal qui ne correspondent pas
tout à fait aux critères. L'ULEB ferme les yeux sur un certain nombre
de principes, ce qui nous permettrait de pouvoir participer assez
facilement à cette coupe. Nous pourrions jouer dans notre salle. Nous
aurions des dérogations temporaires sur la majorité des critères. Mais
nous devrions quand même aménager la salle. Par exemple, la
réglementation internationale impose des panneaux au sol, sur un
support, comme en NBA, à l'ASVEL ou à Chalon, et non pas accrochés au
plafond comme c'est le cas chez nous. Sur ce point-là, l'ULEB ne
discute pas. En revanche, elle est plus tolérante sur les capacités de
salle. Il faut également qu'il y ait un aéroport international à moins
de 100
km de la salle. Mais elle n'est pas exigeante au kilomètre près.»
Euroligue? Filet-centre

ALORS, L'EUROLIGUE OU L'ULEB ?


«Aujourd'hui, je ne donne pas d'avis. Nous sommes qualifiés sportivement pour l'Euroligue, donc nous nous devons d'étudier correctement le dossier,
peser le pour et le contre avec les institutions qui nous entourent,
les collectivités locales, la Ligue Nationale et la Fédération
Nationale de Basket et nos partenaires. Nous allons prendre le temps de
la réflexion pour mesurer les enjeux de cette compétition et faire le
choix le plus approprié pour le club de Roanne. Si nous devons
participer à une compétition européenne, quelle qu'elle soit, nous
devons avoir les moyens d'y participer, structurellement mais aussi
sportivement parlant car si nous subissons des défaites catastrophiques
à tous les matches, cela aura sûrement une incidence énorme sur le
championnat de France. Ce sont des hommes qui jouent sur le terrain et
s'ils sont démotivés en coupe européenne, comment allons-nous arriver à
les motiver en championnat de France
? Ce serait une catastrophe pour le club.»


Le président Brochot contactera son homologue du Mans dans les jours
qui viennent pour quelques conseils. La décision devrait être prise
dans 8 à 10 jours.


AUDREY LUNGO / le progrès
Revenir en haut Aller en bas
domrogers
Disciple slucky
domrogers


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : saint max
Date d'inscription : 05/12/2006

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 18:39

James a écrit:
L'euroligue en lot de consolation, je sais pas... Reste à voir avec quelle équipe? et puis une qualification sur tapis vert, c'est le genre de trucs qu'on nous reprocherait ad vitam eternam, au nom de la morale sportive etc etc.

Apparemment l'enveloppe euroligue allouée aux droits TV a nettement baissé, et l'ULEB propose déjà un gros gros challenge...

En fait l'euroligue aurait été parfaite si on avait gagné ce p.... de titre, et conservé un maximum de joueurs !

Si c'est pour aller au fin fond de l'Europe se prendre des branlées tous les weekend, avec une équipe toute jeune, une équipe qui a peu de vécu collectif, ça mérite réflexion.
En tout cas Roanne a dix jours pour donner sa réponse.

+1.
D'ailleurs laissons la Roligue à Roanne,ce qui permettra peut-être d'écarter un concurrent potentiel pour les premières places au classement de la saison régulière...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 18:42

domrogers a écrit:
James a écrit:
L'euroligue en lot de consolation, je sais pas... Reste à voir avec quelle équipe? et puis une qualification sur tapis vert, c'est le genre de trucs qu'on nous reprocherait ad vitam eternam, au nom de la morale sportive etc etc.

Apparemment l'enveloppe euroligue allouée aux droits TV a nettement baissé, et l'ULEB propose déjà un gros gros challenge...

En fait l'euroligue aurait été parfaite si on avait gagné ce p.... de titre, et conservé un maximum de joueurs !

Si c'est pour aller au fin fond de l'Europe se prendre des branlées tous les weekend, avec une équipe toute jeune, une équipe qui a peu de vécu collectif, ça mérite réflexion.
En tout cas Roanne a dix jours pour donner sa réponse.

+1.
D'ailleurs laissons la Roligue à Roanne,ce qui permettra peut-être d'écarter un concurrent potentiel pour les premières places au classement de la saison régulière...

Ce n'est pas peut etre c'est meme sur ...si on peut appeler den ouverau un concurrent...roanne ne refera pas la meme saison faut pas rever...cazalon, soliman, moerman tout cela c'est des joueurs de pro B ils etaient en état de grâce une saison mais ca s'arretera la ..d'ailleurs personne ne se bat pour les joueurs de roanne
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 18:48

Thomas a écrit:
domrogers a écrit:
James a écrit:
L'euroligue en lot de consolation, je sais pas... Reste à voir avec quelle équipe? et puis une qualification sur tapis vert, c'est le genre de trucs qu'on nous reprocherait ad vitam eternam, au nom de la morale sportive etc etc.

Apparemment l'enveloppe euroligue allouée aux droits TV a nettement baissé, et l'ULEB propose déjà un gros gros challenge...

En fait l'euroligue aurait été parfaite si on avait gagné ce p.... de titre, et conservé un maximum de joueurs !

Si c'est pour aller au fin fond de l'Europe se prendre des branlées tous les weekend, avec une équipe toute jeune, une équipe qui a peu de vécu collectif, ça mérite réflexion.
En tout cas Roanne a dix jours pour donner sa réponse.

+1.
D'ailleurs laissons la Roligue à Roanne,ce qui permettra peut-être d'écarter un concurrent potentiel pour les premières places au classement de la saison régulière...

Ce n'est pas peut etre c'est meme sur ...si on peut appeler den ouverau un concurrent...roanne ne refera pas la meme saison faut pas rever...cazalon, soliman, moerman tout cela c'est des joueurs de pro B ils etaient en état de grâce une saison mais ca s'arretera la ..d'ailleurs personne ne se bat pour les joueurs de roanne

Que ce soit Roanne ou le Sluc , ça sera pillule à chaque match de Roligue, faut se concentrer sur le championnat , je vois vraiment pas l'interet pour le Sluc de disputer une telle coupe d'europe , se tirer une balle dans le pied ne ferait pas plus mal je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Euroligue? Empty
MessageSujet: Re: Euroligue?   Euroligue? EmptyLun 04 Juin 2007, 19:15

guillom54 a écrit:
Thomas a écrit:
domrogers a écrit:
James a écrit:
L'euroligue en lot de consolation, je sais pas... Reste à voir avec quelle équipe? et puis une qualification sur tapis vert, c'est le genre de trucs qu'on nous reprocherait ad vitam eternam, au nom de la morale sportive etc etc.

Apparemment l'enveloppe euroligue allouée aux droits TV a nettement baissé, et l'ULEB propose déjà un gros gros challenge...

En fait l'euroligue aurait été parfaite si on avait gagné ce p.... de titre, et conservé un maximum de joueurs !

Si c'est pour aller au fin fond de l'Europe se prendre des branlées tous les weekend, avec une équipe toute jeune, une équipe qui a peu de vécu collectif, ça mérite réflexion.
En tout cas Roanne a dix jours pour donner sa réponse.

+1.
D'ailleurs laissons la Roligue à Roanne,ce qui permettra peut-être d'écarter un concurrent potentiel pour les premières places au classement de la saison régulière...

Ce n'est pas peut etre c'est meme sur ...si on peut appeler den ouverau un concurrent...roanne ne refera pas la meme saison faut pas rever...cazalon, soliman, moerman tout cela c'est des joueurs de pro B ils etaient en état de grâce une saison mais ca s'arretera la ..d'ailleurs personne ne se bat pour les joueurs de roanne

Que ce soit Roanne ou le Sluc , ça sera pillule à chaque match de Roligue, faut se concentrer sur le championnat , je vois vraiment pas l'interet pour le Sluc de disputer une telle coupe d'europe , se tirer une balle dans le pied ne ferait pas plus mal je crois

C'est sûr que si on reconstruit une nouvelle équipe y'aura pas de vécu collectif et ce sera chaud pour l'Euroleague, mais ça permettra de voir le Pana, Barcelone ou le CSKA à Gentilly. :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
Euroligue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ranking et Euroligue
» [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !
» LE SLUC EN EUROLIGUE ?
» [Coupes d'Europe] 2013-14 :: Les clubs francais engagés
» Le Sluc déjà en Euroligue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: