FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nancy - Le Havre

Aller en bas 
+31
Etienne
philippe strasbourgeois
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
bens84
bacou
xela slucky
pascal arnaud
PATHENAY
James
shuby
Benoit ADAM
The Glove
Corpus Christi
A-Sir
gerard mentor
lolo
manu5494
vince
Zianveni
JC
Gracen&Gracen
THEJULS
ObeyYourMaster
qwyz
marco
martin
baron
Loverboy
Rasheed Wallace
guillom54
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 00:30

A noter que le très bon Tony Stanley (je sorts ensuite... lol) est français à partir de la saison prochaine... En remplacement de Hayes ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 00:33

JC a écrit:
A noter que le très bon Tony Stanley (je sorts ensuite... lol) est français à partir de la saison prochaine... En remplacement de Hayes ?

Attention ne dis surtout pas "à noter", A-Sir va encore venir dire qu'il a inventé ce terme. fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 00:39

Rasheed Wallace a écrit:
JC a écrit:
A noter que le très bon Tony Stanley (je sorts ensuite... lol) est français à partir de la saison prochaine... En remplacement de Hayes ?

Attention ne dis surtout pas "à noter", A-Sir va encore venir dire qu'il a inventé ce terme. fou Mr. Green
J'ai copié cette expression sur James, nuance fou
Et pis c'est pas de ma faute si c'est une expression qui fait classe dans un post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 00:45

Bon en tout cas rien à voir mais pour l'année prochaine et l'Euroleague Mr.Red je suis pour qu'on recrute Marc Salyers... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5680
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 01:23

manu5494 a écrit:



Tariq: plutôt discret, j'ai même l'impression qu'il est dans un creux physique après ses mois de novembre-décembre faramineux, mais il a fait le job et s'en ait pas si mal sorti
T'en as pas d'autre des comme ça,à 4 jours d'affronter la Sig en Uleb Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 04:07

Match de titan du Warrior ( il nous a tant manqué face à Chalon ).
Max a assuré, je crois que c'est son meilleur match à l'évalutation cette année. Une raquette lorraine en béton !!!

2/11 pour Cedric, je le dit et je le répete, et je le répeterai à chaques fois, quand Cédric n'est pas en réussite,le match suivant, il est en feu, en plus dans une salle où il a déja réalisé quelques exploits. J'ai hate d'être mardi pour voir ca.

Ca du pas plaire à Tariq les 9 pertes de balles du match précedent. Il perd qu'un ballon ce soir.

Par contre, vive la rotation !!! Avec 4 joueurs jouant plus de 30 minutes. Avec Tariq à 36 ...

Statistiquement, heureusement que le Warrior n'a joué que 26 minutes. Je ne sais pas l'évaluation de dingue à la fin du match.

En parlant de ca, qui détient l'évaluation record sur un match de proA ? Et pour le sluc qui détient la plus grosse éval sur un match ?

Juste par curiosité ...

Go Sluc
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 09:33

Les travaux d'intérieurs du SLUC

Le SLUC a mis une mi-temps pour mettre en place son jeu intérieur et faire inévitablement la différence grâce à un duo Julian-Zianveni très performant.


NANCY. On se rappellera longtemps de ce premier quart-temps, un des plus difficiles, un des plus besogneux depuis que Jean-Luc Monschau entraîne le SLUC. Imaginez qu'à la fin d'un premier quart-temps qui ressemblait à du basket de rue qu'on joue sur les playgrounds, le SLUC avait déjà pris 27 points dont 15 dans les quatre premières minutes. Vous avez bien lu, 15 points en quatre minutes.


Et pour témoigner de l'attitude bien passive des Nancéiens, il suffisait de jeter un oeil sur le tableau des fautes. Pas un seul joueur du SLUC n'avait commis la moindre faute. Messieurs les Havrais, shootez les premiers...


Cox, Tucker et Stanley alignèrent les paniers devant des Nancéiens visiblement peu concernés (22-27). Jean-Luc Monschau eut beau jouer de la tablette et du feutre en parlant du pays à ses joueurs, la production du SLUC jusqu'à la mi-temps fut bien terne à l'image de ses deux meneurs Milisavljevic et Soliver qui manquèrent de lucidité dans leurs choix, perdant notamment cinq balles en vingt minutes : « non seulement, on a très mal défendu pendant le premier quart-temps mais on n'a su profiter aussi de notre avantage à l'intérieur contre une équipe qui pleure son pivot Ali Traoré blessé pour deux mois » dira Jean-Luc Monschau.


Si bien qu'à la pause face à une équipe pourtant moins adroite que dans sa moyenne de la saison (3/15 à trois points à la mi-temps), le SLUC n'en menait pas large à la pause. Ça sentait le piège. Et Christian Monschau, le petit frère, avec son jeu atypique mais terriblement difficile à lire, pouvait encore jouer un sale tour à son frère aîné (39-42) : « je n'étais pas tranquille à la mi-temps. Le Havre pouvait retrouver toute son adresse à trois points. Il fallait absolument réagir avec nos points forts » expliquera le coach nancéien


Le duo Julian-Zianveni



Sous les coups de gueule de Jean-Luc Monschau, le SLUC retrouva dès la reprise de la rigueur, de l'intransigeance, de l'application. Beaucoup plus sobre, Milisavljevic se mit à alimenter le duo Julian-Zianveni, tous deux affamés comme des gamins qui rentrent de l'école pour le goûter.


Et comme Banks était en adresse dans un jour sans (ça arrive même aux meilleurs), le SLUC insista là où ça devait faire mal. Avec ses mains d'une efficacité remarquable en attaque, Cyril Julian se mit à aligner les paniers intérieurs (63-57, 26'). Et le rebond si précieux lorsqu'il faut faire la décision, se mit à tomber dans le giron du duo Julian-Zianveni : « on a bien corrigé le tir après la pause pour faire une bonne deuxième mi-temps » commentera après le match Jean-Luc Monschau : « mais je trouve que le score est sévère pour le Havre ».


Redevenue cette machine à gagner, ce qui changea évidemment la donne, le SLUC s'envola dans le dernier quart-temps après que Banks ait enfin trouvé le panier (77-64, 34') derrière sa ligne préférée des 6,25 m (2/11).


Au fil des minutes, le travail d'usure du SLUC finit par faire des dégâts. A court d'arguments à l'intérieur et coupable d'une double faute technique, le Havre lâcha, laissant Cyril Julian et Max Zianveni faire le carton du jour. Le SLUC s'envola alors vers un succès précieux, un succès dont on ne pensait pas à la pause qu'il serait aussi large, le Havre abdiquant sous les coups de boutoirs de Julian et Zianveni intenables à l'intérieur. Trop fort hier soir pour Le Havre lourdement handicapé, le SLUC finit dans l'euphorie ambiante ses travaux d'intérieurs.


Coupable d'une mise en route poussive, le SLUC qui s'en est bien sorti, retiendra sans doute la leçon. Mardi, contre Strasbourg, en huitièmes de finale de la coupe ULEB, les Nancéiens seraient bien inspirés de mieux entrer dans le match.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 09:36

Quelqu'un aurait le nombre de spectateurs présents à Gentilly hier ? A vue d'oeil, je dirais 5000 (si ce n'est plus) car l'anneau supérieur était bien rempli. En gros, 3500 selon la Ligue Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:08

c.Monschau pleurniche sur l'arbitrage. Que s'est il passe?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:14

Le Havre s'est pris deux techniques de suite à -10 ce qui a achevé les pauvres normands. Et honnêtement c'est extrêmement sévère pour la deuxième.
L'arbitrage a été médiocre tout au long du match, et notamment du côté du Havre. Le SLUC aurait gagné sans cela mais c'est quand même dommage que les hommes en gris aient tué le match dans le milieu du 3ème QT alors que Nancy aurait très bien pu le faire seul.

Encore un alscacien qui pleurniche, ça doit être génétique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:23

A-Sir a écrit:
Le Havre s'est pris deux techniques de suite à -10 ce qui a achevé les pauvres normands. Et honnêtement c'est extrêmement sévère pour la deuxième.
L'arbitrage a été médiocre tout au long du match, et notamment du côté du Havre. Le SLUC aurait gagné sans cela mais c'est quand même dommage que les hommes en gris aient tué le match dans le milieu du 3ème QT alors que Nancy aurait très bien pu le faire seul.

Encore un alscacien qui pleurniche, ça doit être génétique Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing tu vas le remonter pour la journée !
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:25

A-Sir a écrit:



Encore un alscacien qui pleurniche, ça doit être génétique Mr. Green


et jlm, il est pas alsacien? fou fou

mais si, bien sur, je comprends tout maintenant............. A-Sir A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:41

philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:



Encore un alscacien qui pleurniche, ça doit être génétique Mr. Green


et jlm, il est pas alsacien? fou fou

mais si, bien sur, je comprends tout maintenant............. A-Sir A-Sir
Personne n'a jamais dit le contraire. JLM se plaint tout le temps (à -10, à -1 ou à +35), comme le fait Christian Monschau, Eric Girard, Jacques Monclar ou Gregor Beugnot. Y'a des coachs qui se plaignent tout le temps, c'est comme ça (en même temps, ça leur réussit plutôt bien vu leurs résultats).

Mais avec Girard, je pense que tu n'as pas trop de leçon à nous donner car ce n'est pas un exemple de tolérance envers les décisions du trio arbitral.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:45

A-Sir a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:



Encore un alscacien qui pleurniche, ça doit être génétique Mr. Green


et jlm, il est pas alsacien? fou fou

mais si, bien sur, je comprends tout maintenant............. A-Sir A-Sir
Personne n'a jamais dit le contraire. JLM se plaint tout le temps (à -10, à -1 ou à +35), comme le fait Christian Monschau, Eric Girard, Jacques Monclar ou Gregor Beugnot. Y'a des coachs qui se plaignent tout le temps, c'est comme ça (en même temps, ça leur réussit plutôt bien vu leurs résultats).

Mais avec Girard, je pense que tu n'as pas trop de leçon à nous donner car ce n'est pas un exemple de tolérance envers les décisions du trio arbitral.


nous sommes d'accord.
il n'y apas que les alsaciens qui pleurnichent...........;contrairement à ce que tu diisaais en intro de cette discussion. Ensuite, peut etre que les coachs raleraient moins si les arbitres etaient meilleurs........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:48

philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:



Encore un alscacien qui pleurniche, ça doit être génétique Mr. Green


et jlm, il est pas alsacien? fou fou

mais si, bien sur, je comprends tout maintenant............. A-Sir A-Sir
Personne n'a jamais dit le contraire. JLM se plaint tout le temps (à -10, à -1 ou à +35), comme le fait Christian Monschau, Eric Girard, Jacques Monclar ou Gregor Beugnot. Y'a des coachs qui se plaignent tout le temps, c'est comme ça (en même temps, ça leur réussit plutôt bien vu leurs résultats).

Mais avec Girard, je pense que tu n'as pas trop de leçon à nous donner car ce n'est pas un exemple de tolérance envers les décisions du trio arbitral.


nous sommes d'accord.
il n'y apas que les alsaciens qui pleurnichent...........;contrairement à ce que tu diisaais en intro de cette discussion. Ensuite, peut etre que les coachs raleraient moins si les arbitres etaient meilleurs........... scratch

Là pour une fois on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:51

philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
A-Sir a écrit:



Encore un alscacien qui pleurniche, ça doit être génétique Mr. Green


et jlm, il est pas alsacien? fou fou

mais si, bien sur, je comprends tout maintenant............. A-Sir A-Sir
Personne n'a jamais dit le contraire. JLM se plaint tout le temps (à -10, à -1 ou à +35), comme le fait Christian Monschau, Eric Girard, Jacques Monclar ou Gregor Beugnot. Y'a des coachs qui se plaignent tout le temps, c'est comme ça (en même temps, ça leur réussit plutôt bien vu leurs résultats).

Mais avec Girard, je pense que tu n'as pas trop de leçon à nous donner car ce n'est pas un exemple de tolérance envers les décisions du trio arbitral.


nous sommes d'accord.
il n'y apas que les alsaciens qui pleurnichent...........;contrairement à ce que tu diisaais en intro de cette discussion. Ensuite, peut etre que les coachs raleraient moins si les arbitres etaient meilleurs........... scratch
Je n'ai jamais donné de leçons de fair-play. JLM ne l'est pas vraiment, les supporters nancéiens en général ne le sont pas trop non plus (mais en même temps, cela se retrouve chez la plupart des supporters de France) ... alors ça m'étonnerait que j'aie clairement dit que les strasbourgeois râlaient plus que les autres (ça ferait pas de mal à l'ambiance du Rhénus s'ils criaient un peu plus d'ailleurs Mr. Green ).

Bon je réitère ma demande, quelle affluence hier soir à Gentilly ?
En parlant d'ambiance, celle de Gentilly hier soir fut assez mitigée. Salle très froide pendant 2 quart-temps et demi avant que le public ne se décide à pousser le SLUC lorsqu'il était à -4. Et paf, on se retrouve à +10 en deux temps trois mouvements :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:53

guillom54 et phiphi d'accord alors la j'aurai tout lu fou fou

_________________
Nancy - Le Havre - Page 5 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:54

gerard mentor a écrit:
guillom54 et phiphi d'accord alors la j'aurai tout lu fou fou

T'es dailleurs en plein rêve , retourne de suite au plumard ! fou
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:55

On savait ce qu'on avait à faire »


Tariq Kirksay : « On savait ce qu'on avait à faire et il fallait simplement qu'on trouve le moyen d'y arriver. Mais mardi, on ne pourra pas attendre la deuxième mi-temps pour commencer à jouer ».

Dan McClintock : « On a débuté assez lentement mais la deuxième période a été très différente. On a très bien joué. Mais à Strasbourg, il faudra rentrer plus vite dans le match ».

Deron Hayes : « On sait que Le Havre est toujours très fort, surtout à trois points. Ils l'ont montré au début de match avec Stanley, Tucker ou encore Cox qui avaient un gros pourcentage de réussite. Mais on a réussi à corriger cela après la pause ».

Christian Fra : « le réveil du SLUC a sonné. C'est le principal. Notre deuxième mi-temps était spectaculaire avec beaucoup de paniers. Et puis, j'ai vu une bonne rentrée de Cyril Julian ».

Christian Monschau (entraîneur du Havre) : « on réalise une bonne première période autant en défense qu'en attaque même si on termine mal nos quart-temps. On ne mène que de trois points à la pause, c'est pas cher payé. Ensuite, d'autres facteurs sont rentrés en ligne de compte. On n'a pas été respecté par l'arbitrage. Enfin, avec l'absence de Traoré, c'était compliqué dans le jeu intérieur ».

© L'Est Républicain - 28/01/2007

_________________
Nancy - Le Havre - Page 5 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:58

J'ai pas pu suivre le match hier et je viens de découvrir les stats.
WOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWW!!!!!
Les adjectifs manquent pour parler de la performance de Cyril, ou plutôt Monsieur Cyril Julian.
Deuxième perf à 40 d'éval ou plus cette saison. Je me demande si c'est déja arrivé auparavant en ProA. C'est tout simplement monstrueux. En plus en seulement 26 minutes et en sortant du banc!!!!!!!
Et tout ça assorti d'un énorme match de Max qui confirme son retour en grâce. C'est sûr que tout devient beaucoups plus facile quand on n'a pas un poste 4 totalement inexistant. Je crois qu'on peut dire qu'on a définitivement retrouvé notre Max de la saison dernière. Et à la fin de la saison, on ne retiendra que ça.
A coté de ses deux lignes statistiques gargantuesques, les 20 d'éval de Captain Tariq ont l'air rikiki. C'est dire...
En tout cas, c'est sur qu'on s'est goinfré à l'intérieur. Mais des goinfrages comme ça, on en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 11:01

Le SLUC tient son rang

Pas vraiment un Havre de paix. Ces visiteurs endiablés ont résisté jusqu'à la 33e minute avant de craquer. La faute à Julian. Dur labeur avant un bonheur habituel : Nancy est royal dans son antre.



Propre, appliqué, serein. Le Havre, à jouer si juste, enfumait les stars lorraines. Et d'entrée imposait le silence à Gentilly qui ne reconnaissait pas les siens. Pire, c'est à l'intérieur, le secteur roi de Nancy, que les Normands faisaient des vagues : 7 tirs sur 8 dans un premier quart temps sans faute en pleine raquette, ce n'était pas permis... Comme les quinze points encaissés en quatre minutes (9-15). Le SLUC, défense guimauve et gruyère, mettait même en appétit le modeste rival. Quelle passivité surprenante ! Témoin, ce zéro faute dans l'acte initial dominé de la tête (surtout) et des épaules visiteuses.

Avec son basket autant systématisé que léché, Le Havre provoquait l'endormissement lorrain, s'adjugeant dix unités d'avance (13-23). Tucker et Cox, 16 des 27 premiers points, se prenaient pour des anguilles insaisissables. Le cadet des Monschau était tout sourire au contraire de son aîné furieux comme un lion en cage à voir ses hommes aux semelles de plomb. 22-27 (10e), le rappel de Julian était devenu une nécessité. Comme la montée en régime de Kirksay. Le duo en or compensait la maladresse de Banks et des extérieurs du SLUC (3/13 de loin, 8/22 en tout).

Les cris rageurs de l'entraîneur nancéien perduraient toutefois devant ces sottises de débutants et ces fautes d'inattention. Nancy prenait-il l'adversaire de haut ? Heureusement, Zianveni s'excitait dans le sillage des impeccables Julian-Kirksay. Constamment derrière dans ce mauvais temps, l'âne lorrain avait évité le pire à la pause (39-42). Une façon, ma foi, d'entretenir le suspense dans ce duel qui devait se révéler à sens unique ! Le vice-champion de France poursuivait ses efforts après une pause, certainement orageuse. Julian, Kirksay, Banks, Milisavljevic dégainaient leur talent opportunément puisque le Mosellan du Havre, Curti, prenait joliment le match à son compte : deux paniers en plus de la gestion et d'une défense extra.

Le jeune Aldo était pourtant lâché par ses pairs, trop faibles physiquement pour contenir la percussion de leurs vis-à-vis enfin à la hauteur de leur potentiel et au tableau d'affichage : 46-46 (22e), 52-51 (24e). La supériorité au rebond commençait à peser en l'absence du grand d'en face (Traoré, blessé). 59-55, le coach havrais demandait son... premier temps mort, c'est dire la tranquillité des Normands jusque-là. La suite fut davantage tumultueuse. Le SLUC, vexé, ne lâcherait plus le morceau. Le Havre apparut quand même dans le coup jusqu'à la 33e minute (72-64) avant que l'ogre Julian ne croque tout sur son passage, profitant des boulevards dans la défense visiteuse qui se lézardait.

Le sprint final, lancé sur un rythme d'enfer retrouvé, emballait. Une décision arbitrale achevait le travail nancéien (six lancers de Milisavljevic dus à des fautes techniques). Le SLUC n'avait pas besoin de ce coup de pouce comme Le Havre ne méritait pas un tel écart.




Alain THIÉBAUT.
Paru le : 28-01-2007
© Le Républicain Lorrain 2007

_________________
Nancy - Le Havre - Page 5 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 11:40

bacou a écrit:
McClintock Daniel 3 pts Shocked


a priori plus comptabilisé comme tel dommage Confused

Pourquoi il n'a pas été validé? Le pied sur la ligne comme l'autre jour? En tout cas il essaie, il va finir par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 11:52

A-Sir a écrit:


Quant à Cyril, il a été titanesque pour son retour. Dire que certains doutent encore de l'issue du match à Chalon s'il avait été là. J'ai eu peur lorsqu'à la pause, il a demandé à quelqu'un de venir lui masser les cervicales ... et puis finalement, il sort une énorme deuxième mi-temps qui crucifie les havrais.
Cyril, je t'aime :cheers: :cheers: :cheers:

Kill Bill va être jalouse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 12:00

Sebond a écrit:
A-Sir a écrit:


Quant à Cyril, il a été titanesque pour son retour. Dire que certains doutent encore de l'issue du match à Chalon s'il avait été là. J'ai eu peur lorsqu'à la pause, il a demandé à quelqu'un de venir lui masser les cervicales ... et puis finalement, il sort une énorme deuxième mi-temps qui crucifie les havrais.
Cyril, je t'aime :cheers: :cheers: :cheers:

Kill Bill va être jalouse Mr. Green

Ca devrait quand même pas trop mal se passer , connaissant un peu Cyril pas certain qu'il accepte la déclaration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007, 12:20

A-Sir a écrit:
Quelqu'un aurait le nombre de spectateurs présents à Gentilly hier ? A vue d'oeil, je dirais 5000 (si ce n'est plus) car l'anneau supérieur était bien rempli. En gros, 3500 selon la Ligue Mad

4500, vu sur l'Est. Ca me semble assez proche de la réalité, il restait à mort de place hier.

Pour ce qui est de l'ambiance, ceci explique peut être cela (une salle un peu clairsemée), mais je crois que c'est surtout la prestation assez pathétique du SLUC en 1ère mi-temps qui a endormi tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy - Le Havre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 86-76 (44-30)
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 91-61 (47-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: