FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nancy - Le Havre

Aller en bas 
+31
Etienne
philippe strasbourgeois
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
bens84
bacou
xela slucky
pascal arnaud
PATHENAY
James
shuby
Benoit ADAM
The Glove
Corpus Christi
A-Sir
gerard mentor
lolo
manu5494
vince
Zianveni
JC
Gracen&Gracen
THEJULS
ObeyYourMaster
qwyz
marco
martin
baron
Loverboy
Rasheed Wallace
guillom54
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 08:39

Ali Traoré : fracture de fatigue



NANCY. Gros coup dur pour le Havre avant de venir samedi à Gentilly pour y rencontrer le SLUC. Ali Traoré (12 pts, 6 rebonds de moyenne depuis le début de la saison), est out pour deux mois pour une fracture de fatigue après avoir encore joué samedi dernier devant Besançon. Ali Traoré qui s'était distingué au dernier All Star et dont on dit qu'il pourrait être drafté cette année, a été arrêté net et sera donc forfait samedi à Gentilly. Le Havre, qui s'interroge sur le remplacement de son pivot français, sera sérieusement handicapé à l'intérieur samedi contre le SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 08:42

Ah ça c'est un énorme coup dur, il est vraiment très très fort Ali Traoré, gros potentiel qui explose cette année au Havre après avoir montré de belles choses à Roanne. Son match au All-Star Game en atteste. Je dirais même qu'il a supplanté Mahinmi.

C'est une aubaine pour le jeu intérieur du SLUC qu'il ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 10:23

Autre point positif pour le SLUC : avoir eu 8 jours pour préparer le match. Ca faisait longtemps et cela permettra à Milisaljevic de mieux appréhender les systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 13:05

oe nancy va surement leur metre une tolle
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 13:24

C'est une bonne nouvelle aussi si cela paut permettre à Julian de ne pas jouer 35 min (suite à son entorse) et de se préserver pour luleb et la sda, et du coup de donner du temps de jeu à Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 13:26

Go SLuC

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 13:33

baron a écrit:
oe nancy va surement leur metre une tolle

tu t'emballes , tu redescends l'espace d'un instant sur terre et tu repenses au match d'Orléans Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 14:33

avec un match sérieux, rien ne resiste au cougars, mais je suis d'accord avec guillom 54, avant de dire qu'on va leur mettre 20 points dans les dents, il faut avant tout jouer le match et ne pas faire de bourde, car avec strasbourg et le mans qui sont revenus à 2 points et avec roanne et chalon qui continue de faire de la resistance, ce n'est pas le genre de match à prendre à la légère, surtout avec les enjeux de la SDA et de l'ULEB en ligne de mire
je dirais surtout prudence et rigueur, après pour la tolle, c'est possible mais laissons déjà le match se jouer, il ne faut pas laisser de points en route, en tout cas pas ceux la

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 18:31

avant de tirer des plans sur la comète (comme pour Chalon d'ailleurs), il suffit de regarder le classement pour voir que ce ne sera pas un match facile. Ils ne sont pas là par hasard.
Cette équipe m'avait fait une belle impression au Tournoi de Metz.

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 19:20

Plutôt que le classement ou le Tournoi de la Mirabelle, j'dirais qu'on a surtout perdu au Havre à l'aller, c'est dire la qualité de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 20:37

Stanley quel joueur mazette, quand il est chaud il est inarrêtable..
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 20:42

Le Havre est une bonne équipe , elle possède un bon coach et les matchs entre " Refré " sont toujours spéciaux et ne sont jamais des parties de plaisir pour notre équipe.

Maintenant avec Traoré ( qui est vraiment un bon joueur , pour la NBA je pense qu'il est tres juste mais bon si il y arrive tant mieux pour lui ) out cela facilite quand même grandement la tâche du SLUC.

De plus la semaine dernière LeHavre à explosé les compteurs en passant 104 points à Besancon avec un 13/26 à 3pts. Cox et Stanley ont fait leurs matchs avec respectivement 24 et 34 pts. L'adresse est aléatoire et je ne pense pas qu'ils vont réediter leurs perf à Gentilly.

Sans compter qu'apres le match de Chalon on peut être sur que les couguars vont être remontés comme des pendules.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 20:46

Pour info Traoré est néanmoins annoncé au deuxième tour de la Draft 2007. Sans faire parler de lui il est en train de supplanter Mahinmi (déjà drafté lui mais qui tarde vraiment à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 20:48

Mahinmi s'est surement vu trop beau, trop vite..
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 20:53

Rasheed Wallace a écrit:
Pour info Traoré est néanmoins annoncé au deuxième tour de la Draft 2007. Sans faire parler de lui il est en train de supplanter Mahinmi (déjà drafté lui mais qui tarde vraiment à confirmer).

Ca m'étonne quand même , Traoré est bon et possède un bon petit shoot mais je le trouve quand même limité en vitesse et dans ses "moves".
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 21:15

moi, je l'ai trouvé plutôt bon dans le contexte du ASG avec un jeu varié. A voir pendant un match de championnat...

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 22:10

Gracen&Gracen a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Pour info Traoré est néanmoins annoncé au deuxième tour de la Draft 2007. Sans faire parler de lui il est en train de supplanter Mahinmi (déjà drafté lui mais qui tarde vraiment à confirmer).

Ca m'étonne quand même , Traoré est bon et possède un bon petit shoot mais je le trouve quand même limité en vitesse et dans ses "moves".


C'est une impression je pense. Mais c'est l'un des joueurs en France, les plus efficaces. Depuis qu'il est pro, de Villeurbanne au Havre en passant par Roanne, c'est le joueur qui réalise la meilleure évaluation par rapport au temps de jeu. En pleine possession de ses moyens et avec du temps de jeu, ce joueur peut tout casser. C'est vraiment la tuile pour le Havre qu'il soit blessé.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 23:35

Il a progressé à une vitesse faramineuse ce mec. C'est un 85 quand même, pour son âge il est déjà très fort.

Draft 2007 prévisionnelle:
(Position n°) 48. Minnesota Ali Traore 6-9 239 PF France 1985

Source: www.nbadraft.net
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyMer 24 Jan 2007, 23:36

Gracen&Gracen a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Pour info Traoré est néanmoins annoncé au deuxième tour de la Draft 2007. Sans faire parler de lui il est en train de supplanter Mahinmi (déjà drafté lui mais qui tarde vraiment à confirmer).

Ca m'étonne quand même , Traoré est bon et possède un bon petit shoot mais je le trouve quand même limité en vitesse et dans ses "moves".

Moi c'est plutôt Mahinmi que je trouve limité dans sa panoplie. Traoré n'a pas besoin d'être rapide, il a déjà un coffre de ouf pour son âge. Le Dwight Howard français en quelque sorte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:53

Rasheed Wallace a écrit:
Il a progressé à une vitesse faramineuse ce mec. C'est un 85 quand même, pour son âge il est déjà très fort.

Draft 2007 prévisionnelle:
(Position n°) 48. Minnesota Ali Traore 6-9 239 PF France 1985

Source: www.nbadraft.net

Je crois également qu'il est beaucoups plus développé que Mahinmi et qu'il a déja une belle panoplie de moves offensifs accompagnés d'une bonne petite défense qui devraient le mener à terme vers la NBA.

On peut citer aussi www.draftrexpress.com qui le place en 46ème position dans sa mock draft.
Ou encore www.collegehoopsnet.com où il apparait en 42ème position

Cependant je penses que même s'il est drafté, il serait préférable pour lui de rester un peu en Europe dans un environement favorable à son développement. En effet, ce n'est pas en restant en bout de banc à accumuler les DNP qu'il progressera.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5680
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:01

De toute façon il à plus de chance d'étre en équipe de France en tournant à 2pts 1 reb en 3 min à Minnesota qu'avec ses stats actuels au Havre,d'ou la logique de Bergeaud,on à le potentiel Edf à partir du moment ou l'on est drafté.
Koffi,Traoré et Julian c'est plus fort que Petro,Mahinmi,Turiaf
Enfin Ronny c'est autre chose,il joue pas et il à un comportement exemplaire en Edf mais Petro et Mahinmi,c'est mauvais.
Pour en revenir au sujet,Traoré trés bon potentiel,pourquoi pas au Sluc la saison prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:22

vince a écrit:
De toute façon il à plus de chance d'étre en équipe de France en tournant à 2pts 1 reb en 3 min à Minnesota qu'avec ses stats actuels au Havre,d'ou la logique de Bergeaud,on à le potentiel Edf à partir du moment ou l'on est drafté.
Koffi,Traoré et Julian c'est plus fort que Petro,Mahinmi,Turiaf
Enfin Ronny c'est autre chose,il joue pas et il à un comportement exemplaire en Edf mais Petro et Mahinmi,c'est mauvais.
Pour en revenir au sujet,Traoré trés bon potentiel,pourquoi pas au Sluc la saison prochaine?



Si on a l'Euroleague, pourquoi pas !
L'année prochaine, on aura Cyril Julian sur le poste 5 et Victor Samnick sur le poste 4 (il peu aussi jouer 3 et 5). Mais avant ça, j'aimerai que le staff se penche sur le cas McClintock, qui est aussi très précieux et très efficace en terme de ratio temps de jeu/évaluation.
Quand on voit ce qu'il nous a sorti contre Dijon en 18min ! 11pts, 7rbds et 3ct, ce n'est pas tous les gars de son gabari qui réalise cela !

Apparement, d'après l'Est du jour, Mike Bauer était en contact avec le SLUC à l'inter-saison. En tous cas, je ne le savais pas.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:44

JC a écrit:
vince a écrit:
De toute façon il à plus de chance d'étre en équipe de France en tournant à 2pts 1 reb en 3 min à Minnesota qu'avec ses stats actuels au Havre,d'ou la logique de Bergeaud,on à le potentiel Edf à partir du moment ou l'on est drafté.
Koffi,Traoré et Julian c'est plus fort que Petro,Mahinmi,Turiaf
Enfin Ronny c'est autre chose,il joue pas et il à un comportement exemplaire en Edf mais Petro et Mahinmi,c'est mauvais.
Pour en revenir au sujet,Traoré trés bon potentiel,pourquoi pas au Sluc la saison prochaine?



Si on a l'Euroleague, pourquoi pas !
L'année prochaine, on aura Cyril Julian sur le poste 5 et Victor Samnick sur le poste 4 (il peu aussi jouer 3 et 5). Mais avant ça, j'aimerai que le staff se penche sur le cas McClintock, qui est aussi très précieux et très efficace en terme de ratio temps de jeu/évaluation.
Quand on voit ce qu'il nous a sorti contre Dijon en 18min ! 11pts, 7rbds et 3ct, ce n'est pas tous les gars de son gabari qui réalise cela !

Apparement, d'après l'Est du jour, Mike Bauer était en contact avec le SLUC à l'inter-saison. En tous cas, je ne le savais pas.

je l'ai également appris sur l'EST de ce matin, en tout cas je ne comprend toujours pas le choix de Pau concernant ce joueur, à chaque fois que je l'ai vu évolué sur le maillot palois en Euroligue , il était trés bon et apportait quelque chose à chaque fois qu'il rentrait sur le parquet
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyJeu 25 Jan 2007, 12:41

des fois il ne faut pas chercher à comprendre.

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Nancy - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Le Havre   Nancy - Le Havre EmptyJeu 25 Jan 2007, 13:31

C'est l'affaire T.J. Lux bis.
A force de tripler les postes et d'avoir des mésententes entre coach et Prési, il ne peut pas en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy - Le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 86-76 (44-30)
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 91-61 (47-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: