FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tariq Kirksay en EdF !!!

Aller en bas 
+40
Couguar Pride
les autres
sophie05
vive le sluc nancy basket
Bidibop
bacou
reymist
rotceridle
dewarpe
Namele
oliv2710
THEJULS
TariqisMagic
bens84
raph
qwyz
raffaelo
baron
gerard mentor
Philippe
manu5494
carmelo55
PATHENAY
Jo L'incruste
buzz
Aegis
guillom54
Gracen&Gracen
vince
Korac
James
Rasheed Wallace
Corpus Christi
moreau
Zianveni
JC
Tristan57
xela slucky
A-Sir
- Mpk -
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 12:34

sinon au niveau poste 2 la selection de Bergeaud va être d'une faiblesse inouï Shocked
Gomis, Ferchaud , Morandais ...........aucun des 3 n'a le niveau international !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 12:36

En parlant de Gomis... Un super joueur aussi celui-là !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 12:40

moi jaime bien sangaré
lui il va etre fort
grand et rapide c cool ça
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 13:11

manu5494 a écrit:
sinon au niveau poste 2 la selection de Bergeaud va être d'une faiblesse inouï Shocked
Gomis, Ferchaud , Morandais ...........aucun des 3 n'a le niveau international !
Comment le sais-tu ? Morandais a scoré 14 points de moyenne chez le 5ème de Lega A, ce n'est quand même pas négligeable. Sur le plan européen, il a aussi pas mal tourné en Euroligue (11.5 points à 48% et 5.6 rebonds).
J'aurais plutôt pris Mickaël Pietrus qui a de l'expérience chez les Bleus (et qui intrinsèquement, est plus talentueux) mais il me semble qu'il est blessé pour un petit bout de temps (je n'en suis pas sûr du tout par contre). Comme solution de rechange, je pense que ça peut être pas mal du tout. Et puis Morandais n'a jamais vraiment eu sa chance en EdF, il faut bien lui laisser l'occasion de montrer ce qu'il vaut sur chez les Bleus.

Quant à Jo Gomis, là encore, je ne comprends pas trop ton mécontentement. Il joue dans le meilleur championnat européen, avec des stats plus que correctes (12 points et 3 passes). Même chez une équipe mal classée, ça reste assez remarquable. D'ailleurs, je pense qu'il est nettement plus solide que Jeanneau en back-up de Parker. La dernière fois qu'on l'a vu en bleu, Jo' a manqué de réussite aux shoots, mais il avait été globalement bon.

Pour Ferchaud, son adresse peut ponctuellement faire du bien sur une zone. Dans le corner, dès qu'il a une position ouverte, ça fait souvent mouche. Evidemment, athétiquement parlant, c'est faible mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

En tout cas, bravo à notre Tariq national :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 13:19

Tu peux changer ta signature A-Sir, sauf si tu comptes remettre ça tout les dimanches Very Happy

Concernant la liste dévoilée par Bergeaud, elle me fait plutôt plaisir.
Ca ne correspond pas forcément à mon équipe de rêve, mais il y a du mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 13:39

A-Sir a écrit:
manu5494 a écrit:
sinon au niveau poste 2 la selection de Bergeaud va être d'une faiblesse inouï Shocked
Gomis, Ferchaud , Morandais ...........aucun des 3 n'a le niveau international !
Comment le sais-tu ? Morandais a scoré 14 points de moyenne chez le 5ème de Lega A, ce n'est quand même pas négligeable. Sur le plan européen, il a aussi pas mal tourné en Euroligue (11.5 points à 48% et 5.6 rebonds).
J'aurais plutôt pris Mickaël Pietrus qui a de l'expérience chez les Bleus (et qui intrinsèquement, est plus talentueux) mais il me semble qu'il est blessé pour un petit bout de temps (je n'en suis pas sûr du tout par contre). Comme solution de rechange, je pense que ça peut être pas mal du tout. Et puis Morandais n'a jamais vraiment eu sa chance en EdF, il faut bien lui laisser l'occasion de montrer ce qu'il vaut sur chez les Bleus.

Quant à Jo Gomis, là encore, je ne comprends pas trop ton mécontentement. Il joue dans le meilleur championnat européen, avec des stats plus que correctes (12 points et 3 passes). Même chez une équipe mal classée, ça reste assez remarquable. D'ailleurs, je pense qu'il est nettement plus solide que Jeanneau en back-up de Parker. La dernière fois qu'on l'a vu en bleu, Jo' a manqué de réussite aux shoots, mais il avait été globalement bon.

Pour Ferchaud, son adresse peut ponctuellement faire du bien sur une zone. Dans le corner, dès qu'il a une position ouverte, ça fait souvent mouche. Evidemment, athétiquement parlant, c'est faible mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.


ouais enfin pas de quoi se relever la nuit
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 13:56

Pour Morandais, Gomis et Ferchaud, je n'irais pas jusqu'à dire que ça me fait rêver mais ça a le mérite d'être cohérent avec un shooteur pur, un feu-follet qui peut assurer sur les postes 1 et 2 et enfin un 2-3 qui peut prendre du rebond et scorer dans ses bons soirs (une pointe à 33 points en playoffs de Lega A).
Donc dire que le poste est d'une "faiblesse inouïe" me semble un peu fort.

Je me pose juste quelques questions par rapport à Gélabale. Il a prouvé qu'il pouvait énormément apporter à l'EdF. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une blessure. Peut-être des impératifs liés à la NBA ?
Revenir en haut Aller en bas
vive le sluc nancy basket
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 04/05/2007

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 15:04

Tariq reste l equipe a besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:29

AAhh tariq en bleu avec marqué sur le maillot France, ce sera pas beau sa?? vivement les premieres photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:31

Sinon y en a qui seraient tenté par un petit France - Serbie a Strasbourg le 10 aout? Moi je le ferais bien ce petit déplacement, surtout pour voir Tarik thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 19:44

#7 a écrit:
Sinon y en a qui seraient tenté par un petit France - Serbie a Strasbourg le 10 aout? Moi je le ferais bien ce petit déplacement, surtout pour voir Tarik thumright

J'irai certainement voir ce match. De plus, y'a pas le Tournoi International de Strasbourg fin aout ou début septembre comme en 2003?
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 19:59

Rasheed Wallace a écrit:
#7 a écrit:
Sinon y en a qui seraient tenté par un petit France - Serbie a Strasbourg le 10 aout? Moi je le ferais bien ce petit déplacement, surtout pour voir Tarik thumright

J'irai certainement voir ce match. De plus, y'a pas le Tournoi International de Strasbourg fin aout ou début septembre comme en 2003?

Piouf tu as un sacré cerveau pour te souvenir de ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 20:00

#7 a écrit:
AAhh tariq en bleu avec marqué sur le maillot France, ce sera pas beau sa?? vivement les premieres photos Mr. Green
Moi aussi je suis impatient.... thumright

_________________
Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 20:01

Tu as déjà Tariq en bleu toi ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 4:37

Kirksay chez les Bleus
« Fier de représenter mon pays »
NANCY. _ Si Tariq Kirksay avait prévu de prendre de très longues vacances, il va devoir changer ses plans. Le 21 juillet, il sera aux côtés de Claude Bergeaud, Tony Parker et toute l'équipe de France à Divonne-les-Bains, pour entamer la préparation à l'Euro (du 3 au 16 septembre, en Espagne). Depuis quelques semaines, sa sélection n'était plus vraiment un secret. On avait en tout cas pu lire dans les propos du sélectionneur national la volonté d'intégrer le capitaine du SLUC, naturalisé depuis un an maintenant, à son groupe. C'est désormais officiel et même si deux noms doivent encore être rayés avant le début de la compétition, on voit mal par quel concours de circonstances Kirksay pourrait être l'un de ces deux-là.
Tariq, qui n'a jamais cessé de manifester de l'intérêt pour le maillot tricolore, est aujourd'hui comblé, même si cela ne suffira évidement pas à lui faire oublier la désillusion vécue samedi à Bercy : « En tout cas, je suis content et fier de pouvoir représenter la France. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir représenter son pays. Quant à l'Euro, je suis prêt pour cette grande expérience. Je vais faire le maximum pour aider l'équipe de France et je pense que cela va également me servir à grandir en tant que joueur ».

T. S. (Thomas SIMON)
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 5:11

Captain Kirk va gouter à un autre coatching...... Wink(et aussi...le ...banc...pour souffler..... Wink )

_________________
Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 5:33

Vraiment une super nouvelle pour ce joueur d'exception , deg deg qu'il parte du Sluc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 5:40

Pas dit......

_________________
Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 5:44

xela slucky a écrit:
Pas dit......


perso j'y crois pas un instant qu'il va rester .........business is business et là le Sluc pourra pas rivaliser Shit
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 7:08

Tariq Kirksay (Nancy, 1m98)


Stats 2006-2007 : 34.6 min/match, 13.3 points, 7.4 rebonds, 3.9 passes, 55% aux shoots, 28% à 3 points, 61% LF

C.B. : "Il va prendre la succession de Boris dès que "Babac" passera sur le poste 4. Je me suis longtemps demandé si Tariq devait être pris. Mais c'était Claude Bergeaud qui se posait la question et pas le sélectionneur. L'idée que je me fais d'une équipe nationale doit passer au second plan. Après je me suis demandé si Tariq n'était pas plus Français que certains de nos joueurs qui jouent en NBA ? Il va nous apporter de la vie et toute son énergie." C.Bergaud
Fr.Sport.Yahoo.com

_________________
Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 7:35

Kirksay va sûrement avoir une autre approche du jeu avec son rôle de remplaçant ! Peut-être de bonne augure, s'il reste, et si JLM prend un bon back-up sur le poste 3.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 10:20

Bizarre s'il part de Nancy et qu'il représente la France, ironie...
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Kirksay en EdF !!!   Tariq Kirksay en EdF !!! - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 11:12

pour info :

ya un reportage sympa sur Tariq (et les eloges de notre ami bergeaud) qui passe en boucle sur infosport aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Kirksay en EdF !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Interview Tariq
» TARIQ KIRKSAY : l'image d'un club, le sourire d'une ville
» [Effectif du SLUC] 2009-10 :: Marcus Slaughter pour 2 ans !
» Quelle équipe pour l'an prochain?
» Merci Tariq...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: